Les élémenloups
Deuil [Ellana ; Libre] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Deuil [Ellana ; Libre] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Deuil [Ellana ; Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Deuil [Ellana ; Libre] Empty
MessageSujet: Deuil [Ellana ; Libre]   Deuil [Ellana ; Libre] Empty28/1/2019, 19:51

YSTRELLE


La chasseuse était de bonne humeur, pour la première fois depuis sa deuxième grossesse, elle était parvenue à attraper deux ratons volants dans les plantes mouvantes. Elle était enfin revenue à ses pleines performances. Elle était donc passée à l'entrainement de Gothic pour lui en offrir un, après tout, c'était grâce à lui qu'elle en était là aujourd'hui. Elle avait sagement attendu qu'Heimdall leur laissent prendre une pause pour donner sa douceur à son mâle. L'assassin avait été ravi de ce goûté juteux. Elle lui avait souhaité bon courage et avait ensuite pris la direction des tanières des anciens avec sa seconde proie. Elle allait voir Rawleth, le vieux loup n'avait presque plus de dents, le raton volant serait donc un met de choix facile à macher pour lui.

Elle avançait parmi les tanières, les queues battant avec joie, cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait pas vu son père adoptif, et comme il ne sortait plus de sa tanière, il ne pouvait pas venir la voir comme avant. Elle était triste de le voir si diminué, mais son esprit était toujours aussi vif. Elle arriva devant l'antre du vieux guerrier.

Rawlethch ch'est Ychtrelle, che peux entrer ? ch'ai une churprige pour toi.

Sa voix était un peu étouffée par la proie qui pendait de sa gueule, mais elle avait parlé assez fort pour qu'il puisse l'entendre. Il ne répondit pas, ce qui intrigua la louve, l'ouie de son père d'adoption était toujours aussi bonne, il l'avait forcément entendue... Et il ronflait plus forte qu'une meute de chat sauvages effarouchés, donc elle aurait dû l'entendre s'il dormait. Prise d'un mauvais pressentiment, elle lâcha sa proie et entra dans la tanière. Une forme était étendue au fond. Le corps du vieux guerrier avait fondu sur sa dernière année, et ses os ressortaient de ses hanches et de ses épaules. Elle s'approcha.

Rawleth?

Sa voix avait tremblé, il n'avait pas bougé d'un poil. Elle posa sa truffe sur le corps de celui qu'elle aimait comme son père. Il était froid. La vie l'avait quitté dans son sommeil. Un gémissement profond monta de sa gorge. Elle n'avait pas conscience que c'était d'elle que venait le hurlement de deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Deuil [Ellana ; Libre] Empty
MessageSujet: Re: Deuil [Ellana ; Libre]   Deuil [Ellana ; Libre] Empty28/1/2019, 20:18





Ellana grandissait. Si sa taille ne bougeait plus depuis quelques semaines, son poil et sa morphologie continuaient à évoluer. Le duvet de louveteau partait progressivement, ses muscles se dessinaient, elle devenait adulte. Elle maîtrisait de mieux en mieux son pouvoir. Elle ne l'aimait pas, elle le maudissait, elle aurait voulu ne pas en avoir un. Au début une illusion apparaissait des qu'elle croisait quelqu'un de compatible. Quand elle fuyait l'illusion venait avec elle. Heureusement cela n'allait plus avec sa mère. Ellana s'en voulait à la mort de lui avoir fait tant de mal.


Ce jour là elle sut que quelque chose était arrivé quand elle ressentit cette mort. Ce deuil. Elle se crispa, cela ne se passait pas loin, c'était un membre du clan. Elle se dirigea lentement vers la source quand elle vit qu'elle entrait dans le quartier des anciens. Elle continua d'avancer jusqu'à percevoir les gémissement de sa mère. Ellana se crispa, imaginant le pire.


Elle bondit et couru, pour s'arrêter à l'entrée de la tanière de son papi. Elle vit le corps du vieux loup au fond, et sa mère prostré devant. Ystrelle gemissait. Ellana baissa la tête.

Maman...? C'est papi ?

Elle connaissait déjà la réponse, mais elle avait un espoir si infime.
Elle s'approcha lentement de sa mère en gemissant, puis elle passa sa tête sous celle de la verte en fermant les yeux. Des scènes apparurent dans sa tête, elle se concentra comme elle pu pour ne pas y faire attention.



Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Deuil [Ellana ; Libre] Empty
MessageSujet: Re: Deuil [Ellana ; Libre]   Deuil [Ellana ; Libre] Empty31/1/2019, 22:03


Faubaru

Deuil
Faubaru s’était placé un peu en hauteur dans le camp, sur une petite butte. Il avait les yeux fermés, visiblement concentré. Le jeune loup essayait d’augmenter son contrôle de son pouvoir. Celui-ci était autant pratique que gênant. Le bruit du clan qui vivait pouvait vite devenir assourdissant pour lui. Le crêteux avait parfois du mal à suivre une conversation à cause de tout ce bruit ambiant. Pour ce qui était de sa vue, il aura l’occasion de le travailler quand il serait chasseur.
Ça n’allait plus beaucoup tarder maintenant, encore un peu de patience et il pourrait enfin apprendre à chasser. Le mieux c’était qu’il pourrait le faire avec Maman. Elle était bien rétablie maintenant ! Elle était redevenue la meilleure chasseuse de la Source ! Quand elle avait rapporté un raton volant il y a quelques jours, Faubaru avait eu des étoiles dans les yeux. C’était la proie réputée comment étant l’une des meilleures en terme de goût, mais aussi une des plus difficiles à traquer et attraper. Il l’aurait bien goûté, mais Papa veillait dessus comme sur Maman. Pour rien au monde il n’en aurait cédé une part à quelqu’un d’autre. Le jeune crêteux avait demandé, on ne savait jamais, mais avait essuyé un refus de son père. Tant pis, il attraperait ses propres ratons volants un jour !
Alors que Faubaru commençait à mieux appréhender le bruit ambiant de la masse de loups actifs autour de lui, il entendit un bruit strident. C’était un couinement triste, mais plus important, il venait de Maman ! Le jeune loup la détecta aussitôt et se dirigea vers le quartier des loups âgés. Sa perception lui fit comprendre ce qui n’allait pas. Il sentait Maman vivre, il l’entendait, mais pas papy Rawleth. Les larmes montèrent aux yeux du crêteux, il était mort…
Faubaru était venu avec Maman quelque fois, pour savoir qui était celui qu’elle appelait « le vieux Rawleth ». C’était un vieux loup effectivement, il savait pleins de choses et connaissait pleins d’histoires ! Le jeune loup aimait bien l’écouter raconter sa vie, ses aventures ou juste des anecdotes. Il était très important pour Maman, Faubaru l’avait compris assez rapidement. Il devait être là pour elle, pour qu’elle soit moins triste !
Ellana le devança de quelques foulées, entrant la première dans la tanière de Rawleth. Le jeune crêteux put l’entendre dire à mi-voix.

« Maman...? C'est papi ? »

Bien sûr, sa sœur n’avait pas sa perception hors-norme. Elle s’était avancée et était sur le flanc droit de Maman, passant sa tête sous la sienne pour la réconforter. Il s’avança doucement et baissa la tête, passant à côté de sa mère, il regarda sa sœur en lui faisant un regard expressif qui cherchait à répondre à sa question par l’affirmative. Faubaru en était sûr, la vie avait quitté le corps de Rawleth.
Il alla jusqu’à côté de Maman. Le jeune loup avait beaucoup grandi, il dépassait la chasseuse à présent. Sa tête, toujours baissée, vint se frotter contre l’épaule de Maman en signe de soutien moral. Faubaru n’avait pas de mots à dire. Papy était mort, de causes naturelles apparemment, il n’y avait rien à en dire. La seule chose qu’ils pouvaient faire, c’était le pleurer ensemble. Ils étaient là, tous les trois, partageant leur tristesse pour mieux se soutenir mutuellement.
Quelques larmes coulèrent sur les joues du jeune crêteux alors qu’il émettait un gémissement aux sonorités similaires à celui de Maman, porteur du même message. L’un de leur semblables était mort et il pleurait sa perte. Il n’était pas là pour se faire consoler par Maman, mais pour être là pour elle qui devait souffrir beaucoup plus de la disparition de papy Rawleth.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Deuil [Ellana ; Libre] Empty
MessageSujet: Re: Deuil [Ellana ; Libre]   Deuil [Ellana ; Libre] Empty4/2/2019, 21:22

YSTRELLE


Ystrelle pleurait, elle ne pouvait plus empêcher les larmes de couler. Rawleth l'avait élevée. Il était le premier loup qu'elle avait vu après le carnage qui lui avait pris sa mère et son père. Il l'avait prise avec lui, dans sa tanière, l'avait enveloppée dans sa queue et lui avait raconté des histoires pour détourner son attention des cadavres qui étaient évacués du clan. Le lendemain, quand elle avait demandé où étaient sa mère et son père, il lui avait expliqué qu'ils s'étaient transformé en amour pour être toujours dans son coeur. Elle n'avait pas vraiment compris à l'époque, mais chaque fois qu'ils lui manquaient, Rawleth lui chantait la berçeuse de sa mère et son coeur semblait s'emplir d'une douce chaleur.

Le vieux loup avait été bien plus qu'un tuteur pour elle, c'était son père. Il avait été là à chaque étape de sa vie, il lui avait appris à chasser, même si elle avait fini par largement dépasser le maître. Il l'avait souvent confiée aux nourrices, mais il s'en était toujours excusé en rentrant de ses entraînements. Peu d'orphelins avaient eu la chance d'avoir un tel loup dans leur vie. Aujourd'hui il était parti, et elle n'était pas arrivée à temps pour lui dire au revoir, et que lui aussi se transformerait en amour et se graverai dans son coeur à jamais.

Ellana entra dans la tanière. Elle dit quelque chose, mais Ystrelle ne l'entendit pas. Elle sentit sa fille, déjà plus grande qu'elle de plusieurs dizaine de centimètre. Celle-ci glissa sa tête sous la sienne, mais la position ne devait pas être très confortable vu sa taille. Elle repassa sa tête sous celle de sa fille, laissant ses larme mouiller son poitrail. C'était étrange d'enfouir la tête dans le poitrail de ses propres petits, quand eux même l'avaient fait avec elle toute leur enfance.

Faubaru entra à son tour, à peine quelques secondes plus tard. Il vint frotter sa tête contre son épaule gauche. Lui aussi était beaucoup plus grand qu'elle aujourd'hui. Ils tenaient de leur père. Il se mit à gémir lui aussi, et ils entonnèrent ensemble le chant funèbre du clan de la Terre. Rawleth avait été un grand guerrier, un père, un grand père, il n'avait jamais eu de louve, mais il l'avait eu elle et les siens. Peu à peu les larmes cessèrent de couler, d'autres loups s'étaient réunis devant la tanière pour se joindre à leur chant.

Merci les enfants. Rawleth était un grand loup, il méritait un tel hommage. Il faudra...

Elle s'interrompit, secouée par une nouvelle vague de sanglots. Elle respira profondément plusieurs fois, cherchant à regagner sa maîtrise d'elle même.

Il faudra demander à la Reine de nous permettre de l'inhumer au champ d'honneur, dans nos plantes mouvantes. Lui aussi les aimait, il aurait voulu revivre à travers elles.
Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Deuil [Ellana ; Libre] Empty
MessageSujet: Re: Deuil [Ellana ; Libre]   Deuil [Ellana ; Libre] Empty10/2/2019, 13:37





Elle entendit du mouvement derrière elle dans la tanière, Ellana jeta un oeil derrière elle tandis que sa mère passait sa tête sous celle de la fille. C'était Faubaru, elle lui lança un regard embué, plein de larmes. Le regard que son frère lui lançait répondait à la question de la jeune louve, elle eut un hoquet. Ellana serra sa mère contre son poitrail, fourrant son museau dans le poil d'hiver épais de la chasseuse. Faubaru vint se frotter à son épaule, Ellana aurait aimé que toute la famille soit là pour supporter ensemble cette perte.

Rawleth était un papi comme on ne pouvait en rêver de mieux, Ellana ne l'avait pas connu ailleurs qu'allongé dans sa tanière, mais les histoires qu'il racontait toujours fait rêvé la jeune louve. Pourtant dans sa tête, des images comme si c'était les siennes apparaissaient, elle y voyait un loup beau, grand et fort, se tenant droit et fier. Cela ferait-il du bien à maman de le voir un instant comme dans sa grande vie, pour l'aider à lui dire adieu? Une image s'imposa aux autres, un regard fier, un tendre sourire, Ellana ne voyait pas à qui ce regard était destiné mais elle ne pouvait que bien l'imaginer. Malgré tout elle se retint, son pouvoir avait déjà fait beaucoup trop de mal, elle ne devait pas l'utiliser.


Elle pleurait à son tour contre sa mère. Ellana n'avait pas entendu les autres arriver et se mettre devant la tanière, pleurant avec la famille endeuillée, elle se rendit compte qu'ils étaient là comme le chant des oiseaux accueillant le lever du soleil. Maman parla, Ellana s'écarta d'elle. Elle hocha la tête, papi était quelqu'un de bien. Ellana se mit à lécher les babines de sa mère pour essuyer les larmes, il fallait aller demander à la Reine, Ellana était sûre qu'elle allait accepter. Sinon, la petite louve se promit de faire en sorte qu'elle change d'avis.

Il ira maman, je te le promet.

Alors elle regarda son frère. Ils ne s'étaient jamais bien entendu comme elle s'entendait avec Nils, mais il était là, et c'était son frère, et c'était celui qui arriverait sans doute le mieux à apaiser maman.


Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Deuil [Ellana ; Libre] Empty
MessageSujet: Re: Deuil [Ellana ; Libre]   Deuil [Ellana ; Libre] Empty10/2/2019, 16:40


Faubaru

Deuil
Les trois entonnaient un champ funèbre qu’on apprenais assez tôt aux jeunes pour qu’ils puissent se joindre à un deuil. Papy Rawleth était quelqu’un d’important pour toute la famille de Faubaru, sa disparition l’attristait. Il espérait que sa présence et celle d’Ellana permettrait à Maman de se sentir un peu moins triste.
D’autres vinrent les rejoindre à l’extérieure, sans doute attirés par leur chant triste. Le vieux loup était assez connu au sein de l’ancien Clan de la Terre. Il était très respecté et c’était réconfortant d’entendre d’autres loups le pleurer avec eux.
Au bout d’un moment, les larmes cessèrent de couler. Maman avait à moitié enfoui sa tête dans le poitrail de sa sœur. Tout deux étaient plus grands que Maman maintenant, ce constat était toujours un peu surprenant pour Faubaru. La chasseuse parla alors, toujours sous l’émotion.

« Merci les enfants. Rawleth était un grand loup, il méritait un tel hommage. Il faudra... »

Elle s’interrompit, secouée par un sanglot, avant d’ajouter.

« Il faudra demander à la Reine de nous permettre de l'inhumer au champ d'honneur, dans nos plantes mouvantes. Lui aussi les aimait, il aurait voulu revivre à travers elles. »

Presque simultanément, Ellana et Faubaru se mit à sécher les larmes de leur mère en lui léchant les joues et les babines, chacun d’un côté. C’est sa sœur qui parla la première.

« Il ira maman, je te le promet. »

Faubaru ajouta.

« De toute façon, tout le monde connaît Papy Rawleth, Karara sera d’accord. »

Le jeune loup était certain que la reine de l’ex-Terre ne verrait pas d’objection à accorder cet ultime honneur au vieux loup. Il avait fait beaucoup pour le clan, il avait élevé Maman. Il méritait un peu de considération quant à sa mise en terre. Faubaru n’allait probablement pas quitter Maman des yeux pour le reste de la journée. Il voulait veiller sur elle et il s’y tiendrait. Papa était occupé alors que lui n’était pas encore vraiment devenu un chasseur. Et puis, c’était sa vocation d’aider Maman à aller mieux ! Quelque soit la raison de sa tristesse, il serait toujours là !
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Deuil [Ellana ; Libre] Empty
MessageSujet: Re: Deuil [Ellana ; Libre]   Deuil [Ellana ; Libre] Empty4/3/2019, 21:07

YSTRELLE


Ses enfants acquiescèrent. Rawleth aurait un enterrement digne. Il n'était pas mort au combat, mais il avait fait beaucoup pour le clan. Il avait fait beaucoup pour elle. Tant qu'elle avait appelé son fils aîné après lui. Le vieux loup avait été tellement fier la première fois qu'il avait eu le petit loup à dent de sabre entre les pattes. Il avait ensuite été très attristé par sa disparition. Rawleth était l'un des deux loups avec lesquels son fils s'était montré sage. La deuxième était Verd. Elle aussi avait tellement changé.

Aujourd'hui, il ne verrait plus évoluer ses petits enfants. Il ne raconterait plus encore et encore ses vieilles histoires. Ystrelle pris appuis sur ses petits pour avancer vers le vieux loup. Elle lui fit sa toilette mortuaire. Elle peigna ses cheveux, l'étendit dans une position confortable, comme s'il faisait simplement sa sieste. Ses yeux et sa gueule étaient déjà fermés, il était mort dans son sommeil, paisible. Elle sorti ensuite, contrôlant sa respiration pour ne plus pleurer face aux loups qui s'étaient réunis. Elle irait voir Karara en personne. Rawleth avait combattu aux coté de la vieille alpha. Elle ne passerait pas par un intermédiaire. Elle respectait Léone. Mais c'était la grise qui devait rendre hommage à son père adoptif.

Elle prit la direction de la tanière de son alpha, escortée par ses petits, qui étaient maintenant plus grands qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Deuil [Ellana ; Libre] Empty
MessageSujet: Re: Deuil [Ellana ; Libre]   Deuil [Ellana ; Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deuil [Ellana ; Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» faire un deuil ft Lavande
» [Terminé] Deuil et attachement | Rox
» Deuil en fratrie | Aymeric - Djama - Elizabeth(pnj)
» Bouh [PV Ellana]
» Pourquoi tu ... [PV Ellana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan de la Source :: Et l'histoire se termina-