Le soleil était aujourd’hui au rendez vous, Cela tombait bien puisque c’était également le jour de congé de Winter qui se leva comme à son habitude au lever du soleil. Sortant de sa tanière, le bleu respira doucement l’air frais qui voler dans se monde, baillant, il s’étira avant de se rendre au centre des tanières. Cela faisait plusieurs jours qu’il ne passait pas ses journées aux tanières, après tout son rang le forçait à partir un peu de droite à gauche. Mais aujourd’hui, il voulait marcher quelques temps dans la steppe aux lucioles, c’était un endroit où peu de loup se rendait et cela l’arrangeait grandement.
Sortant alors du camp, Winter marcha calmement en réfléchissant sur sa vie. Il avait au sein de la meute peu d’ami, Il se mit alors à penser au loup solitaire qu’il avait rencontré, il s’entendait bien avec ce loup.. Même si cela lui arrive de penser à lui lorsque la nuit est tombée, il n’ira jamais l’avouer. De toute façon, il n’a personne avec qui parer de ses sentiments, il a décidé il y a longtemps de ne pas laisser ses sentiments remontés. Ils étaient bien enfouie dans son cœur depuis qu’Adalric a disparu et il ne les ouvrira plus à quiconque.
Le loup bleu secoua alors la tête, non il ne devait pas penser à cela. Souffrir pour un autre loup est bien trop facile et il ne souffrira pour quelqu’un de disparu, cela ne le ramènera pas de toute façon. Levant les yeux vers le ciel bleu, les arbres de la forêt s’ouvrit a la steppe des lucioles. Un sourire apparu sur les babines du loup qui s’avança lentement dans l’herbe, regardant devant lui, il prit le temps d’apprécier les rayons du soleil qui se déposait sur fourrure azur.
Un bruit lui fit alors tourner le museau pour voir une louve de couleur ébène et aux ailes rubis qui s’avançait vers lui. Il n’eu aucun mal à la reconnaitre, c’était la fille de Nansaa, Saladem. Bien que Winter soit quelqu’un de discret, il écoutait souvent les autres parler quand les commérages portaient sur de réel chose :
« Qui êtes-vous charmant Lupin ? »
Elle était gracieuse, belle et beaucoup de mâles veulent déjà être choisit comme son compagnon. Winter voyait clairement qu’elle voulait le rajouter à son palmarès, malheureusement elle allait devoir oublier cette idée puisqu’il était gay, les femelles, ce n’étaient absolument pas son truc. Secouant la tête, il planta ses yeux azur dans ceux de la femelle, le loup bleu respectait tout le monde, même les louveteaux ! Après tout ils étaient le futur de la meute. S’asseyant calmement, ramenant sa queue contre son corps, Winter parla de sa voix toujours murmurante à cause de sa malformation :
« Je suis Winter, espion dans le clan de l’eau. Vous êtes Saladem n’est ce pas ? »