Cio observa le loup gris bleu de ses grands yeux pleins d’expressions. D’abord il y avait l’intérêt qu’elle lui portait à lui et à lui seul. Ensuite il y avait la curiosité, puis la douceur, et enfin la joie naïve d’une loupiote comme elle. La femelle observa le loup un moment en restant sur sa queue. Elle ne comprit pas la totalité de ses paroles parce qu’il ne parlait pas comme les autres. Mais il n’avait pas l’air méchant pour un sous, c’était déjà ça. Cio avait l’esprit pour ainsi dire beaucoup moins tordu et vicieux que celui fourbe de Skandyème. Elle pencha alors la tête en observant le loup et tapota à nouveau sa queue.
« Tu me potes ? »
Oui les R chez Cio ça passe pas vraiment… Elle agita les oreilles en observant le mâle. Descendant finalement un peu déçu de comprendre qu’il ne voulait pas qu’elle y soit. Elle avait baissé un peu les oreilles et reculé, la queue traînante. Elle n’était jamais aussi curieuse et avenante avec un loup, d’habitude elle gardait une certaine distance. Elle pouvait donc admettre que le loup l’avait intrigué au point de lui faire baisser toute sa garde. Elle l’observa une seconde avant de reculer encore et de se mettre à courir. Elle lui sauta sur le flanc et s’agrippa à son dos pour lui monter dessus avant de glisser et d’attraper une de ses oreilles avec ses crocs pour se rattraper. Tombant finalement sur les fesses elle observa le mâle et baissa à nouveau la tête, espérant qu’il ne se montrerait pas trop dur avec elle.
« Padon… »
Cio était encore en train de développé son caractère n’avait pas encore la brutalité et la noirceur don elle fera preuve dans le futur. Elle avait même cette nature qu’elle partageait avec Skandyème qui s’appelait la compassion et bienveillance. Elle ne voulait pas faire du mal sciemment sauf quand la personne le méritait, mais ce n’était pas le cas du mâle.