Les élémenloups
Réparer un croc cassé [Fiona] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Réparer un croc cassé [Fiona] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réparer un croc cassé [Fiona]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Réparer un croc cassé [Fiona] Empty
MessageSujet: Réparer un croc cassé [Fiona]   Réparer un croc cassé [Fiona] Empty16/5/2021, 15:03

RP effectué aux cascades à l'envers, à la forge de Fiona.
Se passe deux jours après l'animation de la mini-meuh géante : ici.

Cynthia - Chasseuse
Fin février 272.
Cynthia était de nouveau défigurée. Elle ressemblait encore plus à un vétéran de guerre comme ça. La large cicatrise faite par Thildrill se recouvrait encore peu à peu par sa fourrure. Même si ça faisait maintenant 1 an et 2 mois que la blessure était faite, la repousse était longue et ne recouvrira jamais totalement la balafre.
Ce coup-ci, ce n'était pas une blessure directement au visage, mais une fracture de sa canine de sabre gauche. Elle avait effectué une action dangereuse qui lui avait valu la perte de son croc. En effet, attaquant la mini-meuh géante qui menaçait de piétiner le camp il y a deux jours, Cynthia s'était suspendue au bout de sa queue, plantant toutes ses dents dans la chaire. Les dents de sabre ne sont pas faites pour les mouvements latéraux et c'est à cause des secousses de la vache que la canine s'était fragilisée et s'était cassée net ! La cassure avait eu lieu assez haut, à la fin de l'endroit où la dent était vascularisée. Elle avait beaucoup saignée sur le moment et avait eu sacrément mal, mais une fois la coagulation lancée, la douleur aigüe pulsant dans sa gencive s'était atténuée au fur et à mesure.

Sur le champ de bataille, elle avait cru perdre sa canine à jamais, surtout lorsque la vache s'était remise à cavaler pour partir plus loin. Heureusement, ils l'avaient fait tomber et l'avaient rattrapé. La dent toujours bien plantée dans la queue avait tenu toutes les secousses et Cynthia avait pu la récupérer. Elle lui était précieuse, elle faisait partie d'elle. Il fut hors de question qu'elle la laisse sur place. Si la vache géante s'était enfuie, elle l'aurait traqué pour reprendre son bien.

Cynthia avait fait un tour chez Widys suite à la confrontation à cause d'une douleur au niveau des côtes. Fort heureusement, aucune ne fut fêlée et encore moins cassée. La doctoresse avait trouvé un hématome qui attisait donc une douleur suivant certains mouvements. La chasseuse fut soulagée pour ça. Pour sa dent cassée, Widys avait nettoyé la zone et y avait appliqué un désinfectant et une pâte anti-douleur. Elle avait enroulé momentanément le reste de la dent d'un bandage pour que la pâte tienne mieux à la zone.

Elle voulait que sa dent soit recollée et bien que Widys lui ai proposé un sorte de plâtre, la solution n'était pas idéale. Les deux parties de la dent ne se resolidifieront pas comme un os cassé et il faudrait qu'elle ait quelque chose qui maintienne les deux parties à vie de façon résistante. L'idée de demander un anneau en métal à la forgeronne du clan vient et les deux femelles conclurent sur le fait que c'était le meilleur moyen. Widys ne pouvait pas proposer un matériel plus résistant sur la durée que le métal.

Deux jours ont passé. Cynthia s'était bien reposée de tout ça. Sa canine gauche dans un petit pochon de cuir, elle prit la direction de la forge du clan, en périphérie du campement, proche du petit cours d'eau. Lorsqu'elle fut assez proche, elle entendit les bruits de la forge et aperçut la femelle au loin.


Dernière édition par Licorneor le 24/7/2021, 02:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Réparer un croc cassé [Fiona] Empty
MessageSujet: Re: Réparer un croc cassé [Fiona]   Réparer un croc cassé [Fiona] Empty27/5/2021, 16:39

Une mini-meuh géante avait attaqué le clan à la recherche de vengeance pour toutes ses congénères de tailles normales tuées et mangées par les loups. Qu’est-ce qu’il était passé par la tête de cette vachette géante ? D’où venait-elle, comment était-elle devenue aussi énorme ? Était-ce les Dieux qui l’avaient rendue si grande ? Personne ne savait réellement. La forgeronne hésitait à parler de cela aux gradés de la meute. Elle passait déjà pour une folle à parler toute seule. En vérité elle parlait à Ronan, qu’elle était seule à voir et entendre, mais elle avait fini par abandonner de tenter de s’expliquer. Plus aucun membre de sa famille n’était en vie pour témoigner du lien que le dragon avait avec sa famille… Alors elle s’était faite à cette image de folle du clan. Néanmoins, les membres du clan reconnaissaient ses talents de forgeronne, et même s’ils pensaient, pour la plupart, qu’elle était folle, ils venaient tout de même s’adresser à elle pour des commandes.

Elle était en train de forger un bijou demandé par une demoiselle. Comme il en est coutume, le demandeur devait apporter son métal et ses pierres précieuses pour la commande. S’il s’agissait de métaux rares, il était commun que la petite naine propose une expédition pour aller en chercher. Une grande louve noire à crête verte se présenta devant la forge. Ce fut Ronan qui averti la naine de la présence de la noiraude, la naine étant trop plongée dans son travail, et trop dure d’oreille pour l’avoir entendu arriver. La forgeronne releva la tête et regarda la louve avant de déclarer de son habituelle voix forte :

— « Salut. Je suis à toi dans un instant, je ne peux pas m’arrêter tout de suite. Entre et trouve-toi un coin où t’installer. »

Puis elle reprit son travail. Elle ne pouvait pas laisser refroidir cette pièce, la réchauffer et la retravailler ensuite se verrait sur le résultat final, et il s’agissait d’un bijou, ce n’était donc pas permissible. Lorsqu’elle eut enfin terminé, quelques minutes plus tard, elle plaça le bijou dans l’eau froide et se tourna vers la noiraude :

— « Voilà, je suis à toi. Salut et bienvenue dans ma forge ! Que puis-je pour toi Noiraude ? »

Elle était très grande, mais la naine ne se laissait pas facilement intimider. La noiraude lui rappelait un loup connu dans le clan, un noir aussi, aux longs crocs, comme elle. Mais elle n’avait qu’un seul croc qui dépassait de sa babine supérieure… Elle devait probablement être la fille du grand noir célèbre dont elle ne se rappelait plus le nom. Il était connu pour avoir beaucoup de moufflets.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Réparer un croc cassé [Fiona] Empty
MessageSujet: Re: Réparer un croc cassé [Fiona]   Réparer un croc cassé [Fiona] Empty27/5/2021, 21:45

Cynthia - Chasseuse
Fin février 272.
Cynthia arriva près de la forgeronne. Ce qui la frappa sur le coup, fut la différence de taille. Elle ne s'attendait pas à ce que la forgeronne soit si petite. Elle s'était imaginé une grande louve baraquée. Un peu à sa manière. Visiblement, les rangs spéciaux attirent les petits, entre Calie et elle, elles font la paire.

D'ailleurs, Calie est vieille maintenant. Elle pouvait mourir du jour au lendemain, bien qu'elle ait encore toute sa tête, une bonne santé et sa dextérité. Et dire qu'elle et Rahawk la connaissent depuis qu'ils ont 6 mois ! Ils s'étaient beaucoup amusés avec elle, à la faire couiner lorsqu'elle se mettait sous sa forme de peluche ! Ces moments sont de bons souvenirs pour Cynthia, qu'elle n'oubliera pas. La renarde lui manquera quand elle partira.

Salut. Je suis à toi dans un instant, je ne peux pas m’arrêter tout de suite. Entre et trouve-toi un coin où t’installer.

Cynthia ne dit rien et alla se poser, d'un pas nonchalant, dans un coin en attendant. Elle posa le pochon de cuir au sol et s'allongea ensuite. Elle posa sa tête sur ses pattes, puis elle observa la petite louve s'afférer à sa tache. Elle travaillait un bijou muni d'une pierre précieuse. Ce devait être pour une louve, peut-être une prêtresse ? Cela dit, elle ne se posa pas plus de question et continua de la regarder travailler.

Voilà, je suis à toi. Salut et bienvenue dans ma forge ! Que puis-je pour toi Noiraude ?

Cynthia releva la tête lorsqu'elle lui adressa la parole, puis se remise debout. Elle passa outre le surnom, ne souhaitant pas perdre de temps, et puis elle s'en fichait en vérité.
Fiona se tient droite, la tête levée en sa direction. Cynthia, elle? était obligée de baisser la tête pour plus de confort pour toute les deux.

Ma canine gauche s'est pétée à cause de la vache géante. Elle tourna la tête pour qu'elle puisse voir le dégât. J'aimerai un anneau serré qui puisse maintenir les deux parties ensemble.

La demande était simple, de son point de vu. Il lui fallait juste un anneau dont le diamètre serait plus serré que la jonction faite par la fracture, afin de maintenir efficacement son croc à ce qu'il lui restait, une fois que sa mise en place sera faite. Elle se doutait néanmoins que ce ne sera pas parfait comme procédé et que comparé à sa canine droite, celle de gauche sera plus faible dorénavant. Peut-être même qu'elle sera obligée parfois de remonter l'anneau en place. Mais si ça lui permet de nouveau de pouvoir mordre avec ses deux canines, c'est bon. Et esthétiquement, ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Réparer un croc cassé [Fiona] Empty
MessageSujet: Re: Réparer un croc cassé [Fiona]   Réparer un croc cassé [Fiona] Empty28/5/2021, 20:03

La noiraude ne releva pas le surnom, à tel point qu’elle ne donna pas pour autant son nom, ce qui n’était pas très pratique. Le grand loup noir à crête avait eu tellement de moufflets, comment savoir laquelle se trouvait devant elle ? Surtout que la naine ne prêtait pas particulièrement assidue dans le suivi des naissances et des prénoms… Elle suivait les informations importantes, lorsqu’on daignait les lui rapporter, ici, où le bruit de la Cascade à l’envers couvrait presque tout le reste… Elle aimait cet endroit, mais la Cascade et sa forge couvraient les hurlements de rassemblements au camp. Il était donc rare que la forgeronne se joigne aux rassemblements, à moins qu’elle ne se trouvât loin de sa forge et de la Cascade au moment du hurlement…

Après lui avoir expliquer son problème, la noiraude tourna la tête pour montrer qu’il lui manquait un croc. Mais ça, la forgeronne l’avait déjà vu… Puis elle exposa ensuite clairement sa demande. Elle n’y allait pas par quatre chemins et cela plu à la naine. Celle-ci réfléchit quelques instants puis demanda :

– « Baisses-toi et ouvre la gueule ste plait, que je puisse voir mieux. »

La noiraude obtempéra et la naine pu observer plus précisément l’étendue des dégâts et des travaux à venir pour elle-même. Elle pris le temps qu’il fallait pour bien regarder, se déplaça même pour voir sous un autre angle. Puis, elle lui tapota gentiment le museau de la patte et déclara de son habituelle voix forte :

– « C’est dans mes cordes ! Mais je ne pourrais pas le faire seule. Il nous faudra un médecin, si ça ne te dérange pas, j’aime travailler avec Wydis. Et si ses pattes sont toujours aussi fiables, nous auront également besoin de Callie… Normalement, je demande à mes clients d’apporter le métal nécessaire à la commande, mais pour une pièce si petite, je ferais une exception. De plus, je dois procéder à un alliage de métal, pour résister sur le long terme à l’humidité constante de la gueule d’un loup, ainsi qu’assez résistant car c’est tout de même un croc. Laisse-moi le bout de ton croc. Je vais aller voir Wydis et Callie. Reviens dans 2 jours. Wydis te transmettra sans doute des informations médicales à appliquer avant de revenir. »

Et la naine parti, abandonnant la noiraude dans sa forge. Elle se rendit immédiatement à la tanière médicale de Wydis, sans détour. Elle y entra sans la moindre gène et hocha brièvement la tête en guise de salut avant d’entrer directement dans le vif du sujet :

– « Wydis, c’est Fiona. Je viens te voir pour la grande noiraude au croc cassé… Je peux réparer, mais j’aurais besoin de toi, et de Callie si ses pattes sont toujours aussi fiables. Je sais qu’elle prend de l’âge… Je dois fabriquer l’anneau à partir d’un alliage pour résister aux chocs et à l’humidité sur le long terme. Mais pour rattacher le bout cassé à sa base, je devrais travailler le métal brûlant dans sa gueule après avoir limer un peu ce qu'il reste de son croc pour le rendre porreau afin que le métal tienne bien. Callie maintiendra les deux bouts ensembles, quand viendra le moment de rassembler les deux partie du crocs... Mais la noiraude va souffrir lors du limage, car le nerf n'est pas loin, et lors de la pose de l'anneau qui sera brûlant, et elle ne devra surtout pas bouger. J’attacherai sa tête, mais je ne peux pas immobilises sa gueule et sa langue… C’est là que tu interviens… Je lui ai dit de revenir dans deux jours, le temps que je prépare l’alliage et fasse la pièce au bout de son croc cassé que je lui ai dit de me laisser. »

La petite louve trappue avait beaucoup de respect pour l’Oshur médecin, la preuve en était que c’était à elle qu’elle demandait la participation médicale nécessaire à cette intervention. Mais fidèle à elle-même, la naine gardait son caractère bourru et son franc parlé parfois cru et généralement sans le moindre tact.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Réparer un croc cassé [Fiona] Empty
MessageSujet: Re: Réparer un croc cassé [Fiona]   Réparer un croc cassé [Fiona] Empty30/5/2021, 20:54

Cynthia - Chasseuse
Fin février 272.
Après un instant de réflexion, Fiona lui demanda de se baisser, ce qu'elle fit. La forgeronne put inspecter la fracture de plus près. Cynthia ne bougea pas, lui laissant le temps d'analyser la blessure. Elle lui laissa relever sa babine et toucher ses dents, si nécessaire. Elle ouvrait sa gueule si elle lui demandait. Lorsque la petite louve finit d'inspecter, elle déclara :

C’est dans mes cordes ! Mais je ne pourrais pas le faire seule. Il nous faudra un médecin, si ça ne te dérange pas, j’aime travailler avec Widys. Et si ses pattes sont toujours aussi fiables, nous auront également besoin de Callie… Normalement, je demande à mes clients d’apporter le métal nécessaire à la commande, mais pour une pièce si petite, je ferais une exception. De plus, je dois procéder à un alliage de métal, pour résister sur le long terme à l’humidité constante de la gueule d’un loup, ainsi qu’assez résistant car c’est tout de même un croc. Laisse-moi le bout de ton croc. Je vais aller voir Widys et Callie. Reviens dans 2 jours. Widys te transmettra sans doute des informations médicales à appliquer avant de revenir.

Un médecin ? Pourquoi ? Elle n'eut même pas l’opportunité de couper la forgeronne, celle-ci continuant de parler. Il s'agissait d'un simple anneau à mettre autour d'une dent, qu'est-ce que Widys venait faire dans cette histoire ? Pour Calie, elle comprenait aisément son utilité, car il faudra aider Fiona en tenant des trucs. Elle était certaine que la vieille renarde y arriverait.

Lorsque Fiona lui dit que normalement ses clients doivent amener la matière première, elle haussa un sourcil, incrédule. Elle n'a pas de stock ? Elle eut une vision de la tanière de Calie, remplit de tissus n’attendant plus qu'être utilisés. Elle pensait que ça aurait été la même chose pour la forgeronne. Fort heureusement, elle n'aura pas besoin de lui rapporter du métal. Sinon, ce n'est pas demain la veille que son besoin aurait été comblé.

Le délai était de deux jours. Parfait ! Ce sera rapide, comme elle l'espérait. Cynthia s'apprêta à la remercier et lui poser des questions, mais Fiona ne lui laissa même pas le temps de répondre, ni d'effectuer un mouvement. Elle décampa comme si elle avait le feu aux fesses, la laissant en plan !

Pourquoi Widys ? Cria-t-elle, mais elle n'eut pas de réponse.

[74/100] Cynthia fronça des sourcils et releva un instant ses babines en la regardant partir. Toutefois, elle ne tenta pas de la rattraper et la laissa filer, mais le facteur Widys ne la rassurait pas vraiment...
Elle déposa son pochon de cuir dans un coin et partit.



Widys - Médecin
- Louve des cavernes -
Fin février 272.
La fin de journée s'amorçait. Widys était rentrée d'une cueillette. Elle avait disposé des feuilles et herbes fraiches au sol à côté de sa tanière et au soleil, bloquées par une pierre, pour qu'elles sèchent. Elle rangeait le reste de sa cueillette lorsque Fiona arriva, entrant sans ménagement dans sa tanière de fonction.

Widys, c’est Fiona.

[17/100] Widys ne sursauta pas face à cette intrusion qui serait jugée par d'autres comme malpolie. Elle se tourna vers elle et lui rendit sa salutation.

Je viens te voir pour la grande noiraude au croc cassé… Je peux réparer, mais j’aurais besoin de toi, et de Callie si ses pattes sont toujours aussi fiables. Je sais qu’elle prend de l’âge… Je dois fabriquer l’anneau à partir d’un alliage pour résister aux chocs et à l’humidité sur le long terme. Mais pour rattacher le bout cassé à sa base, je devrais travailler le métal brûlant dans sa gueule après avoir limer un peu ce qu'il reste de son croc pour le rendre porreau afin que le métal tienne bien. Callie maintiendra les deux bouts ensembles, quand viendra le moment de rassembler les deux partie du crocs... Mais la noiraude va souffrir lors du limage, car le nerf n'est pas loin, et lors de la pose de l'anneau qui sera brûlant, et elle ne devra surtout pas bouger. J’attacherai sa tête, mais je ne peux pas immobilises sa gueule et sa langue… C’est là que tu interviens… Je lui ai dit de revenir dans deux jours, le temps que je prépare l’alliage et fasse la pièce au bout de son croc cassé que je lui ai dit de me laisser.

La forgeronne se lança dans un flot de paroles et Widys se fit la réflexion qu'elle était un peu comme elle : elle ne s’arrête pas une fois lancée. Tout en écoutant, elle continua de ranger ses feuilles calmement.
En la voyant, elle s'était douté de la raison pour laquelle elle était ici. Cynthia avait été la voir aujourd'hui pour lui parler de son projet d'anneau dentaire. Fiona avait donc besoin d'elle, mais elle ne voyait pas bien pourquoi jusqu'à ce qu'elle lui dise qu'elle devra "travailler le métal brûlant dans sa gueule après avoir limer un peu ce qu'il reste de son croc". Comme le dit Fiona par la suite, ces actions feront mal à la chasseuse. Une sédation et des anti-douleurs sont donc nécessaires pour mener à bien le projet. Widys devait préparer ce qu'il fallait.

Je vois. Je viendrai. Je vais préparer ce qu'il faut pour la tranquilliser et sédater la zone. Je lui donnerai de l'eau du fleuve concentrée avec un mélange de valériane et d'aubépine pour la relâcher, et des épines de belle de cristal pour anesthésier la gencive. Je ne l'ai sédaté qu'une fois dans sa vie et elle ne consomme pas d'eau du fleuve ni d'autres drogues à ma connaissance. Alors elle réagira vite au mélange, normalement. Il a toutefois un risque d'hallucination à cause de l'eau du fleuve, mais ça devrait aller, et elle sera attachée. Calie a l'air encore tout à fait dégourdie de ses pattes, pour qu'elle t'aide, ça devrait aller aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Réparer un croc cassé [Fiona] Empty
MessageSujet: Re: Réparer un croc cassé [Fiona]   Réparer un croc cassé [Fiona] Empty2/6/2021, 09:29

Wydis avait accepté facilement d’aider la forgeronne dans sa tâche unique. Elle ne l’avait pas interrompue dans ses explications et avait finalement accepter d’intervenir, résumant ce qu’elle entreprendrait pour aider la noiraude. Fiona ne faisait pas grand cas de ce que ferait Wydis, elle souhaitait juste que la noiraude ne bouge pas pendant l’opération, sinon tout serait compromis, son travail, et la santé de la noiraude. Car si elle bougeait pendant que la forgeronne travaillait le métal chaud dans sa gueule, elle risquait de graves lésions dans sa gueule, voir irréparables. Si une telle chose arrivait, la louve ne pourrait probablement plus se nourrir et finirait par mourir de faim… Ce n’était pas envisageable pour la forgeronne. Une fois que Wydis eut accepté, la forgeronne la remercia d’un hochement de tête, lui souhaita une bonne soirée, puis dans la foulée, elle était allée voir Callie pour lui demander de l’aide à son tour. La couturière viendrait, ses pattes étaient encore assez fiables pour qu’elle puisse tenir le croc à sa place pendant que Fiona souderait les deux parties ensembles.


____________________________________________________


On était le matin du jour-J. La forgeronne avait préparé l’alliage, cela avait pris une partie de la première journée. Puis, elle avait fait l’anneau, ce qui lui avait pris encore quelques heures, et ensuite, elle avait pu le fixer convenablement sur le bout de croc que lui avait laisser la noiraude. Puis, elle avait laissé reposer jusqu’à ce matin qu’était le jour-J. L’anneau avait reposé plus de 24h sur le bout de croc, cela serait donc solide. Elle avait préparé une table assez grande pour y allonger la noiraude. Elle y avait soudé des sangles pour maintenir solidement la tête de la patiente. Elle avait installé également des morceaux de troncs pour que Callie et elle soit à la bonne hauteur et la bonne place pour pouvoir travailler convenablement. Tout était prêt, elle attendait plus que la noiraude, son assistante en la louve qu’était Callie, ainsi que Wydis pour la surveillance médicale de la patiente. La couturière qui servirait d’assistante aujourd’hui, arriva la première. Elle salua la forgeronne et s’assit à ses côtés à l’entrée de la forge pour attendre les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Réparer un croc cassé [Fiona] Empty
MessageSujet: Re: Réparer un croc cassé [Fiona]   Réparer un croc cassé [Fiona] Empty5/6/2021, 15:30

Cynthia - Chasseuse
Fin février 272.
En revenant au campement, Cynthia était partie voir Widys pour connaître les tenants et aboutissants de sa présence pour l'anneau. C'est alors que la doctoresse lui apprit qu'elle allait devoir être tranquillisée et anesthésiée sur la zone de l'opération. La chasseuse ne s'attendait pas à ça et émit quelques réserves, ne comprenant pas pourquoi. Fiona aurait pu lui en toucher deux mots avant de partir... Après explication, Cynthia accepta tout de même de poursuivre. Ce n'est pas une petite tranquillisation et une petite anesthésie qui vont la faire reculer ! La doctoresse lui donna une heure de rendez-vous à sa tanière le jour J.

Le jour J, Cynthia se rendit à la tanière de fonction de Widys, comme convenu. Elle était prête pour cette opération spéciale et elle n'allait pas se dégonfler ! La caverne lui avait demandé de venir ici en premier, car elle allait la tranquilliser durant le trajet pour la forge. La tranquillisation mettra du temps à se mettre en place, une heure ou plus, donc il fallait que ce soit fait avant d’être chez Fiona. Lorsqu'il ne resta que peu de route, elles s'arrêtèrent brièvement pour que Widys puisse lui donner le médicament. Cynthia dût boire entièrement un mélange concoctée par la doctoresse.
[55/100] La chasseuse réagit plutôt bien à la tranquillisation. Comme tous individus lambda, au bout de l'heure, elle s'était ramollie et ne réagissait plus trop aux stimulus l'entourant. Elle ne faisait que suivre Widys et faire ce qu'elle lui disait de faire.

Lorsqu'elles arrivèrent, elle ne salua pas Fiona et Calie, trop embrumée. Elle entendit Widys lui demander de s'installer, ce qu'elle fit. Elle sentit qu'on l'attacha, mais ne réagit pas. Ce n'était pas une surprise, Widys lui avait expliqué qu'elle serait attachée pour la sécurité de tous.
La caverne s'approcha d'elle avec quelque chose dans sa patte. [71/100] Elle ne réagit pas lorsqu'elle lui souleva la babine, mais elle sursauta à la première piqûre et se tendit : elle sentit la douleur. Néanmoins, les liens l'empêchaient de bouger de trop. À la seconde piqûre, elle grogna, mais ne tenta pas de mordre. À la troisième, elle s'agita, mais se calma bien vite. Le venin d'une belle de cristal agit vite.

Widys - Médecin
- Louve des cavernes -
Fin février 272.
Le jour J, Cynthia se rendit à la tanière de fonction de Widys, comme convenu. Elle lui avait demandé de venir ici, car elle allait la tranquilliser sur le chemin. La tranquillisation mettra du temps à se mettre en place, une heure ou plus, donc il fallait que ce soit fait avant d’arriver chez Fiona et pour ça, elles devaient être ensemble.
Son mélange d'eau concentrée du fleuve Hibiscus, de valériane et d'aubépine était déjà prêt et mis dans une gourde en cuir. En plus, elle attrapa un bol en terre cuite pour y déverser la potion le moment venu. Elle mit ça dans une besace, avec des épines de belle de cristal.

Lorsqu'elles arrivèrent, le mélange de Widys avait bien fait effet sur la chasseuse. Au cas où il faille faire un complément, Widys en avait gardé, mais à priori, ça devrait suffire.
Elle salua Fiona et Calie et demanda à Cynthia de s'installer, ce qu'elle fit. Ensuite, elles l'attachèrent comme convenu. Widys sortit les épines d'une belle de cristal de son sac et piqua la gencive de la chasseuse avec pour anesthésier la zone autour de la canine. Elle le fit trois fois : une à gauche, une droite et une au-dessus, une piqûre par épine, laissant toute la dose se diffuser dans le sang. Heureusement, Cynthia était coopérative et ne remuait pas trop. Malgré tout, Widys fut sur le qui-vive lorsqu'elle grogna et s'agita. Si les liens n'étaient pas là pour la contenir, ça aurait peut-être été une autre histoire. Une fois les trois épines vidées de leur venin, elles furent bonnes à jeter, ne pouvant plus servir.
Widys tâta la zone une trentaine de secondes après pour juger de l'efficacité. Cynthia ne réagit pas, le venin avait agi rapidement et la zone était déjà anesthésiée.

C'est bon, c'est prêt ! Le venin d'une belle de cristal fait effet quinze à vingt minutes. J'en ai apporté d'autres au cas où.

Maintenant, c'était à Calie et Fiona d’œuvrer. Widys restait à côté de la chasseuse pour surveiller et aussi pour agir si jamais il fallait injecter plus d'anesthésiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Réparer un croc cassé [Fiona] Empty
MessageSujet: Re: Réparer un croc cassé [Fiona]   Réparer un croc cassé [Fiona] Empty4/7/2021, 12:12


Fiona

Clan de la Source
Forgeronne

Lorsque la noiraude arriva en compagnie de Wydis, elle parti s'installer directement sur la table d'opération que la forgeronne avait préparé, sans les saluer. Mais sa démarche légèrement bancale indiqua à la forgeronne qu'elle était déjà bien anesthésiée, afin de perdre le moins de temps possible, Wydis lui avait fait prendre l’anesthésie avant de venir. C'est pour ça que Fiona aimait travailler avec elle. Une fois la noiraude installée, la Caverne s'approcha et lui fit trois piqûres dans la gueule avant de donner son feu vert à la forgeronne pour une vingtaine de minutes, avec possibilité de prolongation si elle n'avait pas terminé.

La forgeronne s'approcha, salua la noiraude d'un signe de tête et décida de tout de même lui dire ce qu'elle faisait pour qu'elle reste tranquille :

—"Salut. Alors, je vais devoir te sangler sur la table, au niveau du torse, des hanches et ensuite également ta tête. Il faut surtout pas que tu bouges."


Puis elle la sangla, serrant les sangles pour qu'elle ne puisse pas bouger, mais qu'elle puisse tout de même respirer correctement. Elle lui sangla ensuite la tête après lui avoir mit une pince pour lui maintenir la gueule ouverte. Puis elle fit signe à Callie de s'approcher pour se mettre en place. La couturière prit place sur l'un des sièges placés devant la gueule ouverte de la noiraude. La naine prit sa lime et se mit au travail de limage de la fin du croc, afin de le rendre poreau pour que le métal s'y accroche le mieux possible. Une fois cette tâche accomplie, la forgeronne parti ensuite récupéré le croc qu'elle avait mit à chauffer près de la forge, afin que le métal soit manipulable. Elle avait déjà mis l'anneau sur la partie du croc qui était tombée. A présent, elle devait enfiler l'anneau sur le reste de la dent se trouvant dans la gueule de la louve, limée. La couturière prit le morceau de croc et le maintint à sa place pendant que la forgeronne utilisait ses outils pour resserrer l'anneau autour de la base du croc. Heureusement, tout se passait pour le mieux et la forgeronne pu terminé le travail avant que la 1ère anesthésie ne termine son effet. Mais l'anneau était encore chaud et il fallait le refroidir, mais pas trop rapidement. Elle fit signe à Wydis afin qu'elle pratique une nouvelle anesthésie sur la noiraude pendant qu'elle allait chercher de l'eau tiède. Normalement, elle refroidissait le métal à l'eau froide, mais pour une pièce si petite et dans la gueule de la louve, elle préférait y aller en douceur. Elle ne voulait pas risquer de griller le nerf du croc de la louve. Certes, elle perdrait une certaine sensibilité dans son croc, mais la forgeronne souhaitait faire en sorte qu'elle puisse en avoir au moins un peu.

Lorsqu'elle revint avec l'eau tiède, Wydis terminait juste la seconde anesthésie et se reculait pour lui laisser la place. La forgeronne versa l'eau sur le croc de la noiraude jusqu'à le refroidir assez pour pouvoir le toucher des pattes sans se brûler. Cette fois, elle prit de l'eau froide et acheva de refroidir l'anneau et le croc réparé. Puis elle recula et regarda son travail d'un peu plus loin :

—"Voilà, c'est terminé. Wydis, il faudra qu'elle vienne te voir tous les jours pendant une semaine, histoire que tu puisses vérifier que la santé dans sa gueule reste bien. Normalement, le nerf de son croc est encore fonctionnel, diminué mais fonctionnel. Et dans une semaine, elle devra revenir me voir pour que je m'assure que l'anneau n'a pas bouger."


Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Réparer un croc cassé [Fiona] Empty
MessageSujet: Re: Réparer un croc cassé [Fiona]   Réparer un croc cassé [Fiona] Empty7/7/2021, 19:55

Widys - Médecin
- Louve des cavernes -
Fin février 272.
L'opération se déroula bien. Cynthia resta tranquille, bien qu'elle tenta de bouger de temps en temps. Heureusement qu'elle fut sanglée, sinon elle aurait pu causer des dégâts avec des mouvements de pattes trop grands et non maitrisés.
Durant toute l'opération, Widys ne fit que surveiller l'état de Cynthia tandis que Fiona et Calie réparaient la canine. Au bout d'un moment, la patiente commença à s'agiter, signe que l'anesthésique autour de la dent commençait à diminuer. La doctoresse repiqua la gencive pour que la forgeronne et la couturière puissent terminer. Une fois que tout fut finie, les trois louves détachèrent la chasseuse.

Voilà, c'est terminé. Widys, il faudra qu'elle vienne te voir tous les jours pendant une semaine, histoire que tu puisses vérifier que la santé dans sa gueule reste bien. Normalement, le nerf de son croc est encore fonctionnel, diminué mais fonctionnel. Et dans une semaine, elle devra revenir me voir pour que je m'assure que l'anneau n'a pas bouger.

Fiona lui dictait ses recommandations pour la suite de la prise en charge. Chaque jour, il faudra qu'elle vérifie qu'il n'y ait pas d'inflammation ni d'écoulement particulier émanant de la gencive et de la dent. Ce soir ou demain, il faudra qu'elle informe la chasseuse de ces formalités. Lui dire maintenant ne servirait à rien : Cynthia ne s'en souviendrait pas.

On y va Cynthia, suis moi !

Widys salua la louve et la renarde, puis emboita le pas de la chasseuse, qui doucement, la suivit d'un pas lent, trainant quelque peu des pattes. Le chemin du retour allait être long.


Cynthia - Chasseuse
Fin février 272.
Une fois que les piqûres autour de sa dent se finirent et que Widys s'écarta pour donner le signal à la forgeronne, celle-ci s'approcha à son tour.

Salut. Alors, je vais devoir te sangler sur la table, au niveau du torse, des hanches et ensuite également ta tête. Il faut surtout pas que tu bouges.

D'autres liens ? Pensa Cynthia. Il lui semblait pourtant qu'on l'avait déjà attaché, mais peut-être n'était-ce pas assez.

Cynthia ne répondit rien et ne fit aucun mouvement, son esprit planant de plus en plus. Ses yeux se basculèrent un peu plus vers le haut et sa gueule était entrouverte depuis que Widys avait fini de la piquer. Elle ne réagit pas lorsque Fiona, Calie et Widys l'attachèrent encore plus qu'elle ne l'était.

Pour le reste, ce fut pareil. Globalement, Cynthia resta tranquille, bien qu'elle remua de temps en temps, mais ce ne fut pas gênant et surtout, elle fut bloquée par les sangles. Cependant, elle réagit un peu plus lorsque l'anesthésiant des épines de la belle de cristal commença à ne plus faire effet. Néanmoins, les sensations désagréables qu'elle commençait à ressentir se turent bien vite lorsque Widys lui piqua de nouveau la gencive.

Lorsque Fiona versa l'eau sur sa dent, cela fit un peu émerger Cynthia de sa tranquillisation. Quand le travail s'arrêta, 30 à 40 minutes s'étaient écoulées. Elle fut détachée et la chasseuse se redressa doucement. La mixture de Widys agissait encore, donnant à la chasseuse un air complètement serein et endormit. Après ça, la Caverne l'a ramena chez elle, mais elle ne sut pas vraiment comment elles arrivèrent là... S'en suivit des visites journalières durant une semaine où elle dût se rendre chez Widys.

--- ELLIPSE ---

Cynthia était ravie de la réparation de Fiona. Grâce à son travail, elle avait de nouveau ses deux dents de sabre. Cet anneau essentiel à sa dent, couplé à sa cicatrice du même côté du visage, lui donnaient un air encore plus guerrière et vétéran. Finalement, elle trouvait que ça lui allait bien. Son physique androgyne masculin était encore plus appuyé, mais ça ne la dérangeait pas le moins du monde. Elle trouvait que la cicatrice et l'anneau démontraient sa force et sa détermination, en dévoilant jusqu'où elle pouvait aller.

La semaine passa. Il n'y eut rien à signaler du côté de Widys. Toutes les visites chez la doctoresse furent rapides et sans mauvaises nouvelles. Comme convenue, la chasseuse se rendit à la forge de Fiona une fois les sept jours écoulés. Sans surprise, elle y vit la petite louve au loin. Lorsqu'elle fut assez proche, Cynthia la salua.

Salut. Widys m'a dis de venir te voir aujourd'hui. Merci pour ce que t'as fais, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Réparer un croc cassé [Fiona] Empty
MessageSujet: Re: Réparer un croc cassé [Fiona]   Réparer un croc cassé [Fiona] Empty22/7/2021, 17:12


Fiona

Clan de la Source
Forgeronne

Une semaine s'était écoulée depuis que la forgeronne avait réparé le croc de la noiraude. Noiraude dont elle ne savait toujours pas le nom d'ailleurs. Elle se surpris à se dire que ce c'était peut-être un peu tard pour s'en inquiété. Mais bon, mieux vaut tard que jamais, finit-elle par se dire. Elle se rendit plusieurs fois au camp, pour chercher des morceaux de métal, creusant des trous un peu partout mais, elle prenait soin de les reboucher une fois qu'elle avait trouvé son morceau de métal. Elle se serait fait sacrément enguirlander si jamais quelqu'un se blessait en mettant la patte dans l'un de ses trous. Bien qu'elle aurait bien rigolé, c'était certain ! Mais avec ses passages au camp, elle voyait assez souvent la noiraude, elle respectait les consignes de tranquillité de la forgeronne et de la médecin Caverne. On aurait pu croire qu'elle espionnait la noiraude, mais pas vraiment en fait. Elle voulait juste s'assurer que si sa réparation cassait, ce ne serait pas parce que la noiraude n'avait pas respecter ses consignes.

La forgeronne était persuadée que sa réparation était du solide, mais chaque loup est différent. Mais la noiraude est une louve forte et coriace, son système interne l'était certainement autant qu'elle. Il y avait donc peu de chance qu'elle fasse une infection sur la racine du croc ou la gencive ou quelque chose de ce genre. Mais il valait mieux surveiller, on est jamais à l'abri. C'est pour cela qu'elle avait dit à Wydis que la noiraude devrait aller la voir pour un check tous les jours, et revenir voir la forgeronne après une semaine.

Ce matin, la forgeronne attendait donc la visite de la noiraude, c'était le jour-j. Lorsqu'elle arriva, la noiraude prit la parole, profitant de remercier la forgeronne pour son travail. Cette dernière souris et invita la noiraude à entrer dans la forge d'un signe de tête :

—"Bon, commençons par le plus désagréable. Assieds-toi en face de ce rocher s'il te plait, et ouvre grand."


La forgeronne effectua son contrôle, testant la solidité de sa réparation, et les réactions de la louve noire face aux pressions. Son contrôle ne dura pas longtemps, mais ne dut pas être des plus agréable pour la noire. Mais Fiona devait veiller à ce que sa réparation tienne et à quel degré elle devait mettre en garde la noire.

—"Bonne nouvelle ma grande ! Tout est parfait. Par contre, ce ne sera pas aussi solide que ton croc original, tu devras faire attention. Je sais que tu es chasseuse. Tu peux continuer, bien sur. Mais sur les gros gibier, évite si possible les mises-à-mort. Je ne t'apprend probablement rien, mais leur peau son coriace et épaisse. En t'accrochant à la gorge pour la mise-à-mort, tu risques de casser ton croc à nouveau. Et je ne pourrais probablement pas le réparer une seconde fois..."


La petite louve trapue sourit à la grande noiraude, puis descendit de son rocher avant de se diriger au fond de la forge et d'en sortir deux petites coupelles et s'approcha ensuite d'un tonneau. Là, elle remplit les deux récipients du brevage de sa propre conception et revint vers la louve noire avec une coupe qu'elle lui offrit et retourna chercher l'autre pour revenir ensuite vers la grande noire.

—"Allez, il faut fêter cette réussite ! Santé ! A mon travail et ta dent réparée !"


Et Fiona but une longue gorgée de son breuvage !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Réparer un croc cassé [Fiona] Empty
MessageSujet: Re: Réparer un croc cassé [Fiona]   Réparer un croc cassé [Fiona] Empty23/7/2021, 23:10

Cynthia - Chasseuse
Fin février 272.
Fiona lui demanda de s'installer et d'ouvrir la gueule, Cynthia fit ce qu'elle demanda. Elle se laissa tripoter les dents sans émettre d'avis négatif. La forgeronne testait la solidité de son travail et sa sensibilité. Elle ressentit à plusieurs reprises des pressions autour de sa canine, un peu désagréables, mais non douloureuses. Cela lui sembla long et c'était chiant. Elle se retient néanmoins de soupirer, sinon exposée comme elle l’était, la petite louve se recevrait un courant d'air désagréable dans la tronche. Une fois que le contrôle se finit, Fiona se recula et s'exclama avec enthousiasme.

Bonne nouvelle ma grande ! Tout est parfait. Par contre, ce ne sera pas aussi solide que ton croc original, tu devras faire attention. Je sais que tu es chasseuse. Tu peux continuer, bien sur. Mais sur les gros gibier, évite si possible les mises-à-mort. Je ne t'apprend probablement rien, mais leur peau son coriace et épaisse. En t'accrochant à la gorge pour la mise-à-mort, tu risques de casser ton croc à nouveau. Et je ne pourrais probablement pas le réparer une seconde fois...

Fiona confirmait l'hypothèse qui avait été émise avant la réparation : ce ne sera pas aussi solide qu'avant. Après tout, c'est normal. Le morceau qui s'est cassé n'est plus attaché naturellement. Le combat contre la vache géante avait donné une bonne leçon à la chasseuse. Elle qui jouait souvent avec les faiblesses des dents de sabre en maintenant ses morsures. Elle avait à présent une bonne raison pour ne plus le faire. Ou du moins, de le faire beaucoup moins souvent et d'utiliser ses canines juste pour ce qu'elles sont faites, à savoir : les planter et les retirer en suivant. Fiona lui intimait d'éviter les mises à mort sur les grosses proies, conseils qu'elle n'allait pas suivre. Ses dents de sabre sont faites pour ça !

Suite à ses recommandations et avertissements, la forgeronne lui sourit et alla préparer quelque chose. Elle revint ensuite et lui glissa une coupelle remplie d'un liquide à la forte odeur. Cynthia l'observa, dubitative et réticente. Elle n'a jamais bu d'alcool, ou peut-être une ou deux fois dans sa vie. Ce breuvage est peu commun et ceux le fabriquant le font généralement en quantité suffisante pour leur consommation personnelle. Autant dire que c'est peu répandu au sein du clan et que beaucoup n'ont jamais mis une goutte d'alcool sur leur langue ! Elle se demandait si en quantité adéquate, ce liquide pouvait apporter les mêmes avantages que l'eau du fleuve Hibiscus. Est-ce que ça pouvait donner une sensation de légèreté et d'apaisement ? Comme beaucoup, elle a déjà consommé l'eau du fleuve, notamment par le biais d'un médecin.

Allez, il faut fêter cette réussite ! Santé ! A mon travail et ta dent réparée !

La forgeronne s'était remise face à elle, avec une coupelle pour elle. Après ces exclamations joyeuses, elle but. La chasseuse l'observa quelques secondes avant de laper à son tour. [78/100] À ce premier contact, elle fit une grimace, fronçant un peu le museau. C'était fort et spécial. Pas forcément agréable, mais ce n'était pas totalement désagréable. Elle pourrait finir sa coupelle sans problème. Peut-être en reprendre une autre. Plus doucement que Fiona, elle se remit à boire, essayant de se faire au goût à chaque gorgée.


- FIN -
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Réparer un croc cassé [Fiona] Empty
MessageSujet: Re: Réparer un croc cassé [Fiona]   Réparer un croc cassé [Fiona] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réparer un croc cassé [Fiona]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réparer une erreur [PV Ware]
» [FINI] Casse-toi [PV Nils]
» Fiona - Forgeronne
» [FINI] Je suis prête [PV Fiona]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan de la Source :: Et l'histoire se termina-