Les élémenloups
Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric  /ABANDON/ 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric  /ABANDON/ 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric /ABANDON/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zhulio

Zhulio

RPG
PROFILMessages : 52
Age : 24
Date d'inscription : 24/05/2020

Points : 64

Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric  /ABANDON/ Empty
MessageSujet: Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric /ABANDON/   Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric  /ABANDON/ Empty11/6/2020, 22:01

Barthélémy

Le gris remuait doucement la queue, ses pattes foulant la terre meuble du printemps avec joie. Les oreilles pointées vers l'avant Barthélémy songeait à l'avenir. Il laissait les choses défiler en général, au rythme du temps, comme une longue rivière tranquille, celle qu'il allait voir par exemple. Il avait envie de pêcher, l'idée lui avait traversé l'esprit tôt ce matin. Il avait essayer dans sa tendre jeunesse, Kaïlie voulait qu'il apprenne tout ce qui pouvait lui permettre de survivre. Donc pêcher, trouver sa nourriture, avancer, tout y passer chez les nomades de toute façon. Qui plus est leur alpha avait toujours été un tentiné exigeant. Mais c'était le sourire aux babines qu'il était allé vers la rivière.

Il se demandait si quelqu'un voulait un peu de poisson. Jouer avec lui n'était pas une bonne idée, il ne savait plus jouer Barthélémy. Il s'arrêta vers le liquide, observant l'eau claire. Les oreilles pointées avant de rabattre sa queue contre son corps, il tourna la tête part dessus son épaule en entendant des pas et un souffle rapide. Quelqu'un venait dans cette direction. Il leva la truffe, ferma les yeux, et huma l'air avec force pour définir qui venait vers lui. Aymeric, il le connaissait de physique mais n'avait jamais échangé avec lui. Il pencha la tête sur le côté, qu'aurait-il à lui dire à ce jeune loup ?

Barthélémy avait peut de choses à dire. Il aimait raconter les histoires de ses voyages, mais alors parler pour faire jolie, ou pour combler le silence délicat du champ de la nature. Non très peu pour lui. Il était comme ça Barthélémy, il aimait qu'il n'y ai pas trop de bruit, il aimait écouter les silences parler à la place des mots. Il observa le jeune loup approcher et arriver, avant de hocher la tête dans une calme salutation.

"Je comptais pêcher, tu souhaites m'aider ?"

Proposa-t-il un sourire vagues posé sur ses babines. Peut être que le jeune loup voulait passer un peu de temps avec lui. Est ce qu'il savait pêcher d'ailleurs ce petit là ?
Revenir en haut Aller en bas
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric  /ABANDON/ Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric /ABANDON/   Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric  /ABANDON/ Empty13/6/2020, 17:56

-Aymeric-


Le plus-si-petit Aymeric rentrait de sa chasse, épuisé. Alors qu'il prenait de plus en plus d'expérience, si tant est qu'on puisse parler d'expérience du haut de ses même pas trois ans. Cependant, le printemps avait signé l'ouverture de la saison de chasse des grosses proies, et il faisait parti de ce groupe. Il avait passé une partie de la nuit et la matinée à rabattre des troupeaux, à courir derrière des gros bestiaux et à regarder d'autres chasseurs lui voler la gloire d'abattre la proie. Cependant, même si sa fierté en avait prit un coup au début, il s'y était habitué maintenant : la chasse rendait humble, le moindre faux pas pouvant être fatal à plusieurs chasseurs, et il valait mieux connaître ses faiblesses au lieu de se la raconter.

Le jeune loup ailé était donc rentré, épuisé et sale, au camp. Il avait choisi de se diriger d'abord vers la rivière de la roche pour y prendre un bain, histoire de déloger la poussière et le sang de son pelage fourni. Cependant, un autre loup était déjà en train de profiter de la fraicheur de la rivière, un mâle heureusement. Les chaleurs avaient débuté il y a presque un mois, et Aymeric n'en pouvait presque plus d'avoir à renifler les odeurs alléchantes des femelles autour de lui, ainsi que celle beaucoup plus gênante de sa sœur qui habitait avec lui. Les deux loups avaient décidé d'emménager dans une tanière à part après que Djama, leur troisième soeur, ai décidé de partir également. En plus, avec sa mère qui à l'époque était sur le point de donner naissance à Elizabeth, ils avaient préféré leur donner plus d'intimité. cependant, Aymeric le regrettait presque à présent : il aimait sa petite sœur à la folie, et ne pouvait plus être auprès d'elle autant qu'il le voulait ...

"Je comptais pêcher, tu souhaites m'aider ?"

La voix calme du loup gris le tira de ses pensées agitées, et Aymeric se redressa, les oreilles en avant. Pêcher ? Une seconde passa, alors que le chasseur réalisait lentement qu'il ... ne savait pas pêcher. Il sourit légèrement, essayant de garder la face. Déjà, se souvenir du nom du loup en face de lui. Il réfléchit, essayant de tirer de sa mémoire anarchique le nom du loup qu'il avait forcément déjà entendu. Puis finalement, il réussit : Barthelemy. Bien, maintenant, répondre. Il sourit de manière assurée, puis répondit d'une voix légèrement trop forte :

"Oui, bien sûr, car je sais tout à fait pêcher ! En plus j'avais besoin d'un bon bain."


Au moment même de prononcer ces mots, Aymeric se baffa mentalement. S'il avait vraiment su pêcher, jamais il ne l'aurait mentionné ! Il garda son sourire faussement assuré sur ses babines, et se détourna pour entrer dans l'eau, tentant d'éloigner le malaise qu'il avait lui-même créé en répondant quelque chose d'aussi étrange. Il n'avait strictement aucune idée de comment pêcher, il fallait nager sous l'eau et attraper les poissons ? Dans le doute, il marcha d'un pas assuré dans la rivière, s'immergeant jusqu'au poitrail dans l'eau claire.
Revenir en haut Aller en bas
Zhulio

Zhulio

RPG
PROFILMessages : 52
Age : 24
Date d'inscription : 24/05/2020

Points : 64

Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric  /ABANDON/ Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric /ABANDON/   Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric  /ABANDON/ Empty13/6/2020, 19:13

Barthélémy

Quel drôle de personnage que voilà. Barthélémy s'accoutumait tout juste aux loups ailés depuis qu'il était ici. Chez lui ces loups étaient d'une rareté extrême. Son ancêtre lointain avait eut des ailes, mes les gênes avaient joués en la défaveur des volatiles, si bien que les loups du clan des Nomades étaient tous des terrestres, incapable de voler. Même leur Alpha, n'avait pas la chance de cotoyer ce ciel tant espéré par les loups. Le seul capable de voler était un des trois frères dirigeants la meute à son départ. Celui qu'il avait appelé Alpha et qu'il appelait toujours ainsi ne l'était plus depuis un certain temps mais Barthélémy était incapable de l'appeler par son prénom. Et s'il le revoyait un jour, il s'inclinerait sans doute comme il l'avait toujours fait. Il avait la coutume bien encré dans les veines le pauvre loup. Il observait le plus jeune de quelques mois, avant d'agiter les oreilles à sa réponse forte.

"Oui, bien sûr, car je sais tout à fait pêcher ! En plus j'avais besoin d'un bon bain."

Mettant rapidement ces dernières vers l'arrière. Il n'aimait pas que l'on hausse le ton Barthélémy, ça lui donnait toujours le sentiment qu'on voulait le soumettre. Il l'était de nature, pas besoin de parler fort comme cela ou de se montrer plus fort qu'on ne l'est déjà. Barthélémy savait, que l'erreur et l'apprentissage faisait parti de la nature même du loup. Il suivit le jeune du regard avant de souffler longuement.

"Pardon mais, vous êtes entrain de faire fuir le poisson..."

Barthélémy n'était pas assuré. Il avait peur de froisser ce loup là Barthélémy. Il ne tenait pas avoir des problèmes avec les membres du clan du Désert. Il voulait continuer de s'y intégrer, y être bien, et s'y faire des amis. Il n'avait pas d'amis le jeune loup gris, et il s'en attristait un peu. Il se permit de sauter au dessus du courent un peu plus où les rives s'approchait. Puis retourna en amont pour rejoindre Aymeric. Avant de sauter sur un rocher qui surplombait l'eau.

"Vous permettez que je vous montre comment j'ai apprit à pêcher ?"

Peut être que ce mettre entièrement dans l'eau était la technique des loups d'ici. Il n'y connaissait rien après tout. On lui avait apprit la chasse et les coutumes, et les dieux, la belle Rhéa sa déesse mère de la vie. Mais on ne lui avait pas montré de technique de pêche, alors peut être qu'ils font comme ça, les loups d'Elémenloups.
Revenir en haut Aller en bas
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric  /ABANDON/ Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric /ABANDON/   Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric  /ABANDON/ Empty15/6/2020, 22:52

-Aymeric-


Le loup gris souffla, et Aymeric fit une grimace hors de son champ de vision. Il coucha les oreilles rapidement, faisant apparaitre son doute avant de faire encore quelques pas dans l'eau calme. Autour de lui, un nuage d'eau grisâtre s'était formée alors que le courant le débarrassait de sa crasse. Il était vraiment sale, il ne s'en était même pas rendu compte. Heureusement qu'il était passé par là avant de rentrer au camp, c’eut été une honte de se présenter aussi mal au autres. Cependant, il fit semblant de chercher du poisson, le museau proche de la surface de l'eau. Mais il n'y voyait pas grand chose, et ses ailes l'empêchait de bien se mouvoir : il commençait à penser qu'il n'avait pas la bonne technique ...

"Pardon mais, vous êtes entrain de faire fuir le poisson..."

Le chasseur coucha définitivement les oreilles, laissant son air dépité remplacer celui faussement assuré de tout à l'heure. Il s'en doutait, sa supercherie n'avait pas fonctionné bien longtemps. Il coula un regard en coin à Barthelemy, qui sauta agilement sur un rocher plus près de lui.

"Vous permettez que je vous montre comment j'ai apprit à pêcher ?"

Aymeric regarda l'eau encore une fois. Elle était à présent plus claire autour de lui, mais il savait que son dos, ses épaules et surtout ses cheveux n'étaient pas encore lavés, et ne tenait pas à rester aussi sale. Après tout, c'était un devoir pour la noble famille de rester un minimum présentable ... Il lâcha un "Attends ..." d'une vois beaucoup plus faible avant de s’immerger calmement et totalement dans l'eau, y compris ses ailes. Une fois sous l'eau, il y resta quelques secondes, retenant sa respiration. Les sons lui parvenaient très étouffés, et le presque-silence ouaté régnait autour de lui, le décontractant. La fraîcheur de l'eau lui fit du bien, et il aurait aimé rester là toute sa vie. Cependant, sa condition de mammifère terrestre le rappela vite à l'ordre, et il refit surface en perçant délicatement la tension superficielle de l'eau. A présent bien plus apaisé, il regagna la surface avec un peu de difficulté, ses ailes étant à présent bien plus lourdes. Même si il ne pourrait plus voler avant qu'elle ne sèchent, au moins il était propre. Une fois sur le sol, il s'ébroua, faisant voler les goutelettes autour de lui et créant une fugace arc-en-ciel, avant de se redresser et de rejoindre Barthelemy sur son rocher :

"C'est bon, désolé j'avais vraiment besoin d'un bain."


Il s'assit aux côtés du loup gris, le nez vers l'eau. Maintenant qu'il s'était ridiculisé devant le gris, plus besoin de garder la face. Autant avouer ses lacunes, quelque chose qu'il avait grand mal à faire, surtout face aux inconnus. Mais celui-là ne semblait pas prompt à se moquer, ce qui était un bon début :

"A vrai dire, je n'ai jamais pêché de ma vie, alors je serai ravi que tu m'apprennes."


Revenir en haut Aller en bas
Zhulio

Zhulio

RPG
PROFILMessages : 52
Age : 24
Date d'inscription : 24/05/2020

Points : 64

Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric  /ABANDON/ Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric /ABANDON/   Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric  /ABANDON/ Empty29/6/2020, 13:30

Barthélémy

Assit sur le rocher en bord de rivière, il attendait, sagement, que le loup ai terminé de se laver, observant avec calme l'eau prendre une teinte grisâtre. Combien de temps son compatriote avait-il sué et laissé la poussière s'accrocher à son pelage pour avoir autant de crasse ? Barthélémy lança un regard à son propre pelage, le gris de son corps cachait-il la saleté ? Il n'espérait pas, il aimait bien être propre le loup gris. C'était important pour lui de ne pas être dégueulasse. Il ne voulait pas ressembler à un malpropre mal léché qui ne sait pas prendre soin de lui. Et puis sa déesse risquait de ne pas apprécier s'il se mettait à être sale. Barthélémy songeait souvent, que profiter de la vie prend aussi en compte de prendre soin de soi même.

"Attend"

Il dressa les oreilles, intrigué. Que devait-il attendre de plus que le loup ? Il n'était pas du genre pressé Barthélémy, il prenait son temps. Il attendait, de toute façon, profitant de chaque instant. En attendant Aymeric, il tirait profit du soleil qui réchauffait son poil, et de la brise qui le chatouillait doucement. Il aimait les petits plaisirs de la nature Barthélémy. Il ne lui en fallait pas beaucoup pour être heureux. Il l'observa sortir de l'eau, et admira l'arc en ciel. Il aimait les choses délicates Barthélémy. Ce qui était fugace rendait la chose encore plus belle, comme cet arc-en-ciel de passage. Il agita les oreilles aux dires du mâle avant de souffler doucement.

"C'est bon, désolé j'avais vraiment besoin d'un bain."

Avait-il dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Il avait pourtant été patient et sage Bartélémy. Il n'avait pas relevé l'attente que lui avait créer le mâle. Il n'avait pas non plus montrer d'hostilité ou d'impatience. Pourquoi diable s'excuser pour cela ? Il l'avait bien vu qu'il avait besoin d'un bain. Il n'était pas aveugle le loup grisé.

"Inutile de vous excuser."

Il lui lança un coup d'oeil. Aymeric lui semblait immense. Mais c'était sans doute parce qu'il était de taille moyenne Barthélémy. Ici il avait souvent croisé de très grands loups. Cela l'avait surpris, mais ce n'était que peu désagréable. Juste un peu troublant. Il remua doucement la queue.

"A vrai dire, je n'ai jamais pêché de ma vie, alors je serai ravi que tu m'apprennes."

Ah ça, il s'en était douté Aymeric, tu n'avais pas besoin de le lui dire. Il ne fit pas de remarque le jeune loup gris. A quoi bon, il ne voulait pas enfoncer le jeune mâle. ça n'avait pas de sens, cela aurait été seulement méchant. Et la méchanceté gratuite il n'aimait pas cela Barthélémy. Il se releva, étira son corps, avant de lancer un regard au plus jeune.

"Il faut bien commencer quelques part. Ne vous inquiétez pas si vous n'arrivez pas à attraper de poisson au début. Personnellement, mes premières fois, j'ai finis dans la rivière sous le rire moqueur de mon amie"

Il ne désirait pas qu'il se stress pour rien. Ce n'était pas utile. La pèche c'est comme la chasse, ça demande de l'entraînement, du travail, et au début il y a forcément quelques ratés même si ce n'est pas grave. Il prit une inspiration avant de s'approcher du bord du rocher.

"Voyez Aymeric, contre le rocher la rivière forme une petite crique, comme à la mer. Certains poissons y viennent pour chercher de la nourriture. Il faut attendre qu'ils soient à portés de pattes. Et quand ils le sont...."

Barthélémy plongea sa patte dans l'eau en cuillère et la remonta rapidement. Jetant un poisson de taille conséquente sur le rocher. Celui ci frétilla un peu avant de mourir. Le loup gris lança un regard à son compagnon de pèche, avant de lui laisser la place et et de s'asseoir à ses côtés pour le regarder faire afin de voir les bons et les mauvais points du loup.
Revenir en haut Aller en bas
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric  /ABANDON/ Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric /ABANDON/   Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric  /ABANDON/ Empty7/7/2020, 18:23

-Aymeric-


Le gris le regarda grimper à côté de lui d'un air neutre, presque pensif. Si le visage d'Aymeric était un livre ouvert à tout ceux désirant d'en apprendre plus sur son paysage intérieur, celui de Barthelemy ressemblait plus à ... un rocher. Neutre, cordial et gris. Impénétrable. Le loup rouge se prit d'une légère admiration pour celui qui, contrairement à lui, ne serait probablement jamais traité d'enfantin. Mais le chasseur s'y était habitué finalement, il aimait voyager au grès de ses pensées et du monde, comme sur un petit navire fait de feuilles. Il espérait seulement que ses parents l'accepteraient. Le gris avait étiré son corps, sortant peut-être d'une sieste, puis répondit :

"Il faut bien commencer quelques part. Ne vous inquiétez pas si vous n'arrivez pas à attraper de poisson au début. Personnellement, mes premières fois, j'ai finis dans la rivière sous le rire moqueur de mon amie"

Le loup ailé lui lança un regard en coin, amusé. Disait-il la vérité ? Il avait du mal à voir le gris tomber maladroitement dans une rivière, mais lui aussi avait été gamin un jour. Savoir qu'il avait le droit à l'erreur, ou même le droit de tomber à nouveau dans l'eau lui faisait du bien. Il n'était pas obligé de tout réussir parfaitement, encore moins du premier coup. D'ailleurs, le rouge semblait abonné aux échecs. Il avait échoué à devenir guerrier, échoué à son premier cours de vol, et échouait régulièrement en chasse. Mais il était toujours là, alors pourquoi s'en faire ? Il s'avança légèrement, regardant attentivement le gris s'avancer jusqu'au bord de la rivière, bien décidé à devenir un bon pêcheur.

"Voyez Aymeric, contre le rocher la rivière forme une petite crique, comme à la mer. Certains poissons y viennent pour chercher de la nourriture. Il faut attendre qu'ils soient à portés de pattes. Et quand ils le sont...."

D'un geste rapide, le loup plongea la patte et en sortit un poisson gras, comme s'il s'était agit d'un fruit au sol. Les yeux d'Aymeric s'agrandirent légèrement sous l'effet de la surprise : il avait réussit si facilement ! Le gris recula, laissant la place au grand loup rouge qui soudain hésita : il n'avait pas bien vu la technique, comment pourrait-il réussir ? Mais tant pis, il devait essayer. C'était en pratiquant qu'il s'améliorerait, comme en chasse.

Il s'avança avant de se jucher sur le promontoire, le museau proche de l'eau. Il avait bien pu observer la position de Barthelemy avant de pêcher, c'était réellement le mouvement qui lui manquait. Il attendit, les yeux rivés sur la petite crique ou le courant venait paresseusement remuer les pierres vertes et brunes. Les poissons s'approchaient, pas à pas, petit à petit, reprenant confiance dans le lieu qui avait été si agité par le gris juste avant. Enfin, au bout de longues minutes, un des poissons finit par passer sous le nez d'Aymeric. D'un geste il plongea la patte dans l'eau, mais n'arriva pas même à effleurer le poisson, créant simplement une gerbe d'eau pure sur sa gauche. D'un air un peu dépité, il se tourna vers Barthelemy :

"Ils sont trop rapides ces poissons !"


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric  /ABANDON/ Empty
MessageSujet: Re: Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric /ABANDON/   Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric  /ABANDON/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tous à l'eau ~ Ouvert à Aymeric /ABANDON/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  « Tous les hommes font la même erreur, de s'imaginer que bonheur veut dire que tous les voeux se réalisent. » [PV Wolf] /ABANDON/
» Le moment est venu [Event fin de Zal : ouvert à tous les Feu]
» RP avec une personne dans tous les Clans [Ouvert]
» Quelque chose ~ Ouvert à Irina /ABANDON/
» Salut a tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan du Désert :: Cependant, pas pour tous-