|
| Auteur | Message |
---|
Licorneor « Licorne d'Or Démoniaque - Admin
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
| Sujet: Une de plus [Naussica] 9/9/2021, 13:58 | |
| - RP se déroulant à la forêt TalaÏala, partie neutre, proche du lac. - Nulaim - Loup troglophile - Deux mois sont passées depuis qu'il a été éjecté de son foyer et qu'il a rencontré Lunella, une louve de son espèce. Celle-ci vit avec lui, dans une grotte sous-marine qu'il a trouvé dans un grand lac de cette forêt. Cette grotte sous-marine était vide de vie leur ressemblant ou de vie capable de les virer de cet endroit. Pourtant, la grotte était équipée de bâtons accrochés aux parois et s'activant tous seuls pour produire une lumière chaude. Ces bâtons permettaient d'éclairer l'endroit, ce qui était fort pratique et moins agressif pour ses yeux que la grande lumière de la surface. Il ne connaissait pas cette substance éclairante. Là d'où il vient, les alentours sont éclairés par des roches bioluminescentes, des champignons bioluminescents ainsi que des créatures comme des vers luisants, des salamandres néons et autres. Parfois, quand ils trouvent un coin proche de la surface, effectivement de la lumière extérieure peut passer, mais ils ne surent jamais ce que c'était jusqu'à la confronter. Une choses est sûre, cette nouvelle substance éclairante peut brûler comme celle de la lumière de l'extérieur. Ainsi, il appelait cette lumière provenant des bâtons : "la lumière brûlante". Par ailleurs, Nulaim (et Lunella) avait pu constater dans plusieurs cavités servant vraisemblablement de tanières, diverses affaires abandonnées et des paillasses tout aussi abandonnées. Ainsi, Nulaim n'eut plus de doute. Autrefois, un groupe vivait ici et ce groupe était conséquent. Bien plus qu'eux, les troglophiles, quand ils décident de vivre à plusieurs. Il avait compté les cavités possédant des biens ou couchage et en avait dénombré une trentaine, soit un groupe trois fois plus grand qu'un groupe de son espèce ! Heureusement qu'ils ne sont plus là, sinon Nulaim serait tombé sur eux la première fois...
En continuant l'exploration, il avait découvert que quelque part dans la grotte, la pierre constituant le sol n'avait pas le même aspect au touché. En y regardant de plus près, elle était même plus foncée, comme si elle avait subitement changé de couleur. Il ne savait pas à quoi c'était dû, mais il ressentait quelque chose de bizarre et malaisant en regardant et touchant cet endroit... (Il s'agit de l'endroit où Pyrrha a brûlé.) Il avait alors empoigné son Saint-Galet pour se rassurer et faire passer ce malaise d'origine inconnue.
Nulaim et Lunella avaient décidé de rassembler tous les biens qui les intéressaient, c'est-à-dire essentiellement tout ce qui brille, mais aussi ce qui est agréable au toucher pour servir de dodo ou même de protection pour leur peau quand ils sortent à la surface ! Cette dernière idée, ils l'avaient eu en portant ces pièces de tissus (matières inconnues jusqu'alors pour eux) pour les transporter plus efficacement. Une fois le rassemblement effectué, ils s'étaient réparti équitablement les biens, non sans dispute concernant des choses qui brillent. Nulaim avait cédé à Lunella quelques pièces qu'il voulait absolument à la base, aussi, il ne se gênait pas pour aller les observer quand la femelle n'était pas là. D'ailleurs, il en avait peut-être volé une au passage... Nulaim avait bien plus de trésors dans ce nouvel habitat que dans son ancien.
Nulaim avait constaté que la lumière de l'extérieur croissait et décroissait en intensité suivant la journée. A un moment, elle disparaissait totalement au profit d'un environnement sombre dirigé par une boule blanche qui changeait d'aspect au fil des nuits. Sa lumière changeante était douce : elle ne brulait pas ses yeux ni sa peau, elle n'était pas aveuglante, elle n'était pas étouffante et elle était apaisante. Comme une évidence, il appelait cette chose "Le grand Saint-Galet". En plus des nuits, Nulaim (et Lunella) avait donc décidé de monter à la surface lorsque la lumière y résidant était faible, à savoir aux aubes et aux crépuscules. Néanmoins, Nulaim tentait certaines sorties en plein jour lorsque la lumière était cachée par "l'eau stagnante volante" (alias les nuages).
Milieu janvier 273. Actuellement, le grand Saint-Galet flottait au loin. Cela faisait maintenant deux heures qu'il était apparu. Il était plus gros que la nuit précédente, éclairant ainsi un peu plus les alentours. Nulaim avait aussi remarqué que lorsque le grand Saint-Galet se présentait, l'environnement était pratiquement silencieux et les sons s'entendaient bien mieux.
Nulaim avait décidé, une fois de plus, de s’aventurer dans cette forêt. Il ne savait toujours pas comment qualifier ce qui l'entourait. Les forêts étaient très différentes chez eux, composées de champignons, de mousses et de quelques autres végétaux troglophiles. Ici, certaines plantes ressemblaient à des algues, mais pour ces choses imposantes possédant des ramifications et des textures différentes (les arbres), ça ne ressemblait à rien de son monde... Quoi qu'il en soit, ça ne l'empêchait pas d'explorer. Il fallait bien qu'il le fasse pour essayer de comprendre ce qu'il avait autour de lui et pour débloquer sa situation.
La nuit était très propice pour lui. Il voyait aussi bien que dans son ancien monde. Ses barbillons à ampoules continuaient de s'éclairer suivant la luminosité et les barbillons de son arrière-train continuaient de réagir efficacement aux stimulus. Tout allait bien et rien ne pouvait lui arriver. Même si parfois, il entendait des sons assez inquiétants... Mais rien ne venait en sa direction ou ne semblait constituer un danger immédiat. Jusqu'à ce que des bruissements et des craquements ne parviennent à ses oreilles, comme si quelque chose était dans les parages. Il se tient droit, à l'affut, le regard tourné vers les bruits. Devait-il s'éloigner sans chercher à savoir ce que c'était ?
Dernière édition par Licorneor le 2/11/2021, 11:30, édité 2 fois |
| | | Naütilus. « . Membre d'or
PROFILLocalisation : haute savoie Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux
Messages : 1287 Age : 26 Date d'inscription : 06/06/2017
Points : 1467
| Sujet: Re: Une de plus [Naussica] 9/9/2021, 20:06 | |
| Une de plus. feat. Naussica & Nulaim ════════════════════════════════════ Voilà deux mois que la petite louve erre à la surface, se cachant dans des grottes quand la pierre lumineuse flamboie dans l'eau au dessus des têtes (ou le ciel). Sortant quand l'eau au dessus des têtes devenait noire et que le cailloux brulant s'éteignait. A ce moment là, la vie à la surface était agréable, il ne faisait pas trop chaud ni trop froid et des gouttelettes d'eau fraîches présentes sur les algues de la terre lui permettait de se refroidir le corps. Car malheureusement jusqu'à présent, elle n'avait pas trouvé de grosses source d'eau. Parfois, du moins pendant plusieurs cycles, une mousse blanche recouvrait l'eau bleue claire avant de faire tomber cette dernière finement sur le corps.
Le monde de la surface était étrange, c'était parfois déplaisant et d'autre fois une grande source d'inspiration. Naussica avançait sans réel but chaque nuit. Mais comme elle ne vivait pas le jour, elle n'avait alors jamais vu personne encore, aucun loup de son espèce, ou non. Ne connaissant pas l'existence des frontières, des clans, des solitaires, des autres races etc... C'était une découverte totale à chaque pas, à chaque nuit. Tout ici était différent, les algues du sol avaient toutes des formes voir même des couleurs différentes, et il y avait des sortes d'algues géantes à la racine sortant du sol sur plusieurs mètres, impressionnant alors la femelle.
D'ailleurs, en terme de repas ... Sans lac, pêcher était impossible, elle ne comprenait pas pourquoi l'eau était au dessus, comment pêche les natifs de ce monde s'il y en a ? Est ce que les poissons tombent avec l'eau de temps en temps ? Car en vrai, les algues du sol sont pas ouf en terme de goût ... Et puis la dernière fois, pour la première fois de sa vie, Naussica à fait des selles molles. Surement à cause des herbes !
Mais ce soir, cette nuit, enfin elle pourra rencontrer quelqu'un, car sans le savoir elle arrive très proche d'un loup. Sa vue est bonne dans le noir, mais son déplacement est lourd et bruyant, surtout à cause de sa longue queue. Naussica remarqua très vite des petites lueurs brillantes, alors elle essayait de s'approchait des lueurs espérant voir un semblable ou des verres brillant pour se nourrir. Car au fond, elle aussi avait des petites lueurs aux pattes, peut être moins visible, mais toujours là.
- Oh, bon-bonsoir ?
En approchant il lui sembla distinguer une silhouette, mais cette dernière était sombre, couverte de points plus clairs. Est ce un loup ? Un Natif ?
════════════════════════════════════ made by guerlain for epicode |
| | | Licorneor « Licorne d'Or Démoniaque - Admin
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
| Sujet: Re: Une de plus [Naussica] 9/9/2021, 22:02 | |
| Nulaim - Loup troglophile - Milieu janvier 273. La chose se rapprochait de lui. Nulaim fit un pas en arrière, mais resta là. Il se tendit. Il plaça sa queue à l'horizontale et dressa ses barbillons comme un autre canidé dresserait ses poils. Si quelque chose veut l'attaquer, il allait le recevoir ! Qu'importe ce que c'était ! Il avait l'avantage d'être de couleur sombre, il se fondait dans l'atmosphère actuelle. Si on omet ses barbillons lumineux bien sûr... Car bien évidemment, il ne pensait pas un seul instant au fait que ses lampions, ressemblant à des lucioles ici, puissent le trahir. La tension monta en lui peu à peu, au fur et à mesure que la chose se rapprochait de sa direction. Nulaim s'était reculé d'un pas de plus, commençant à rentrer dans un amas d'"algues terrestres" (= fougères, dont il se nourrit parfois). Puis, la créature apparut. Il découvrit ses dents à la fois petites, pointues et fines.
Oh, bon-bonsoir ?
Cette voix féminine le surprit, ne s'attendant pas à ce que la chose apparut lui parle. Il recouvrit ses dents, mais garda sa posture sur le qui-vive. Il observa la silhouette qui lui ressemblait. Il n'avait pas encore croisé d'autres espèces de canidés, alors pour que ça parle sa langue, c'est que c'était forcément un individu de son espèce. C'était même une louve, à n'en pas douter. Sa voix fluette ne trompait pas sur son sexe, ni sur son jeune âge. L'autre chose qu'il constata, c'était qu'elle possédait elle aussi des barbillons à ampoules, aux pattes, et ceux-ci émettaient une lumière jaunâtre, comparés aux siens. Il se redressa et s'avança vers elle, semblant calme. Ses barbillons lumineux éclairèrent sa peau rosée.
Je ne pensais pas croiser de nouveau une louve de notre espèce dans ce monde.
Depuis Lunella, il n'en avait pas vu d'autres et depuis le temps, il commençait à croire que seuls eux furent éjectés du monde souterrain jusqu'à celui-ci. Néanmoins, la présence de cette jeune louve signifiait qu'ils étaient plusieurs à la surface. Il y avait à nouveau de l'espoir. Il devait élargir ses zones d'exploration. Il devait remonter la rivière qui l'avait amené jusqu'au lac. Peut-être trouvera-t-il des passages vers le monde souterrain.
Comment tu t'appelles ? Tes parents sont aussi à la surface ?
Elle est jeune. Encore louveteau. Si elle est là, peut-être que des membres de sa famille sont également quelque part dans cette forêt qui n'avait pas l'air d'avoir de fin. Petit lexique de Nulaim jusqu'ici : - Lumière de la surface OU Lumière de l'extérieur = Soleil - Lumière brûlante = Feu - Le grand Saint-Galet = Lune - L'eau stagnante volante = Nuage - Algue terrestre = Fougère
Comme il s'agit d'une rencontre et que Naut n'a pas le temps de RP sur le forum, (plus facile et accessible pour elle via Discord), nous avons décidé de basculer le format en RP Discord afin de terminer le plus rapidement possible ce RP. - Naütilus a écrit:
- - A vrai dire moi non plus. Je pensais être seule.
De voir un mâle brillant dans l'ombre la fit sourire. Au départ pas tellement rassurée elle était contente de voir qu'il s'agissait de l'un des sien. Malheureusement ce n'était pas son père ou ses frères mais peut être qu'ils ne sont pas loin.
- Naussica et vous ? Je ne sais pas du tout où est ma famille, vous êtes seul aussi ? - Licorneor a écrit:
- Manque de pot, la jeune louve était seule... Il retient un soupir. Ça aurait été trop beau qu'elle puisse le mener à d'autres individus.
- Nulaim. Et je ne suis pas seul. Il y a une autre louve plus âgée que toi.
Si seulement Nausicaa était plus âgée, comme Lunella ou plus, il aurait pu tenter quelque chose, mais son jeune âge l'empêchait d'avoir des pensées obscènes en son encontre. A l'inverse, il se dit que la laisser seule serait dangereux. Elle n'a plus d'adulte sur qui compter.
- Si tu cherches un toit, j'ai une grotte.
Cette proposition n'avait pas le même but qu'avec Lunella. Pour cette dernière, il avait vu l'opportunité de s'accoupler plus tard. Avec Nausicaa, c'était juste pour qu'elle ait un endroit sûr où loger. - Naütilus a écrit:
- Le mâle n'était pas seul, il affirma être en compagnie d'une autre troglophile, peut être une sœur ou une mère ? Ou bien une louve perdue comme eux en faite.
- Oh euh oui, je veux bien. A vrai dire, il est complexe de trouver un abri ici, la pierre jaune du haut me fait mal au crâne.
Le soleil était en effet très nocif pour la jeune femelle. Peut être que le mâle pourra lui montrer la grotte et qu'ensemble ils pourront vivre et s'être aider afin de rentrer chez eux. - Licorneor a écrit:
- Nausicaa acceptait sa proposition. Il hocha la tête. Il se demanda comment Lunella verrait cette nouvelle venue. Pour lui, qu'importe sa réaction, il ne la voyait pas partir de sa grotte. C'était un abri trop sûr et génial pour qu'elle veuille quitter cet endroit. Elle lui fera peut-être la gueule, mais il saurait se faire pardonner.
Elle mentionna une pierre jaune du haut qui lui faisait mal à la tête. Il fit le lien avec ce qu'il appelait la lumière brûlante. Il ne voyait pas ce que ça pouvait être d'autre.
Lunella a beaucoup souffert de la lumière brulante. Sa peau a été douloureuse. Tu as mal autre part qu'à ta tête ?
Peut-être pourrait-il la soigner de la même façon que Lunella. - Naütilus a écrit:
- La femelle secoua la tête de haut en bas.
- Oui un peu au dos et sur ma queue.
Elle plaça cette dernière à la lumière d'un barbillon afin de mieux observer la plaque rougit qui la démange.
Le premier jour sur cette nouvelle surface ne l'avait pas tellement épargné, cependant maintenant qu'elle savait cette pierre méchante, elle évité de se déplacer quand elle était là, restant dans l'obscurité. - Licorneor a écrit:
- Nulaim put voir les plaques rouges. Lunella avait eu la même chose. Il pourrait lui fournir les mêmes matériels de soin.
Suit moi, je vais te montrer où c'est. Il va falloir passer dans un lac, tu auras peut-être mal à tes brûlures.
Il tourna des talons et commença à se diriger vers le lac, empruntant le même chemin qu'à l'allée. - Naütilus a écrit:
- Ni une ni deux, il se retourna. Naudsica du presser le pas derrière lui tout en suivant les petites ampoules du mâle. Il serait bête de le perdre de vue et de louper une occasion de se mettre à l'abri.
- Un lac ? La grotte se trouve sous l'eau ? - Licorneor a écrit:
- Oui. C'est une grande grotte sous-marine.
Il continua d'avancer, jusqu'à ce qu'ils arrivent au fameux lac. Le ciel étant dégagé, la lumière du grand saint-galet miroitait dessus. Naussica pourrait peut-être apercevoir des grosses bulles sortir de l'eau. Il lui laissa le temps de regarder pour se repérer avant de s'aventurer dans l'eau. - Naütilus a écrit:
- Oh, la femelle n'avait jamais vraiment vue de grotte sous marine. Cela sera pour elle une bonne occasion d'apprendre de son environnement.
Si en plus la grotte donne sur un lac, peut être qu'elle n'aura pas besoin de remonter à la surface, la grotte et le poisson pourront lui suffire.
Arrivé au lac, elle observa autour d'elle. C'était beau, mais très sombre du coup. Même si la roche blanche éclairée les alentours, les arbres ne permettaient pas une vision d'ensemble. Elle vie par contre d'énorme bulles flotter à la surface de l'eau.
- Tu sais pourquoi il y a des bulles ? Je n'ai jamais vu ça chez nous...
Naussica le suivit dans l'eau. La louve avait vraiment hâte de découvrir cette grotte et la nouvelle femelle. L'entrée dans l'eau fut un peu dur sur les blessures en effet. - Licorneor a écrit:
- Il observa les bulles dont elle parlait. Il n'était pas sûr de leur provenance. Le lac semblait particulièrement profond et très grand. Il n'était pas encore allé jusqu'au fond et il lui faudrait pas mal de temps pour en explorer l'intégralité. Sa flegme ne l'aidait. Si ça se trouve, d'autres grottes sous-marine existent ainsi que des chemins pour rejoindre leur habitat d'origine.
Non, mais j'ai vu de gros poissons en produire par leur évent, alors c'est peut-être ça ?...
Une fois que Naussica fut à côté de lui, il plongea. Leurs barbillons respectifs les aidaient grandement à se repérer. Bien que Nulaim connaisse le chemin par cœur pour aller à la grotte. Leur nage se fit dans le calme et en toute tranquillité. - Naütilus a écrit:
- Peut être, en effet, qu'il s'agissait des poissons. Naussica pourra prendre le temps d'étudier la question, si jamais elle en ressent le besoin.
Les deux troglophiles plongèrent dans l'eau un peu fraîche de la nuit. La traversée se fit sans encombre grâce aux barbillons et surtout à la communication électrique de leur espèce.
Une fois sortit de l'eau, la femelle découvrit enfin la fameuse grotte, grande et très spacieuse comparée à celle de sa famille. Elle était émerveillée devant temps de choses nouvelles. - Licorneor a écrit:
- Nulaim reprit le devant de la marche une fois arrivée.
Je vais t'emmener aux soins.
Il avait emménagé un coin spécifique pour tout ce qui pouvait leur servir pour se soigner. Seules les petites bêtes comme les limaces aquatiques ne restaient pas toujours en place... Forcément. Dans ce coin, il y avait aussi des objets que lui et Lunella avaient trouvés, dont ils ne savaient pas vraiment à quoi ça pouvait servir, mais avec lesquels ils se disaient que ça pouvait être utile. En y arrivant, il chercha sur les parois et le sol quelque chose qu'il ne trouva pas. Il se rebattit sur un récipient conservant un onguent qu'il appliqua sur les plaques de la jeune louve.
Je crois que Lunella est partit plus loin. Tu la verras plus tard. - Naütilus a écrit:
- - D'accord.
Elle suivit le mâle au travers de la roche. Cette grotte comptait de nombreuses cavités et de nombreux chemins pour la traverser. Pas évident de s'y retrouver pour l'instant.
Arrivée à la zone de soin, elle remarqua que le lieu était tout de même assez bien construit. Il y avait des trous dans la roche et la boue comme des minuscules couchettes. C'est la que diverses plantes étaient entreposées. Naussica observa Nulaim faire ses recherches avant qu'il ne lui applique quelque chose sur les brûlures. La sensation était fortement agréable.
- Merci bien.
Elle se tue avant de reprendre :
- J'espère que je ne vous dérange pas, j'aimerai vraiment rester ici si toi et Lunella êtes d'accord.
La femelle ne voulait pas trop s'imposer, mais vivre ici lui donnera bon nombre de possibilité. Puis avec l'espace du lieu, chacun peu avoir son indépendance totale. - Licorneor a écrit:
- La grotte fit un grand effet à Naussica, l'émerveillant, tout comme elle avait subjugué Lunella. Nulaim le sait, cette grotte est une pépite ! Il avait tiré le gros lot en la trouvant. Fier, il sourit sans tourner la tête vers elle pour éviter qu'elle ne voit sa pleine satisfaction.
Rapidement, elle lui émit le souhait de rester, ce qui était prévisible ! Qui ne souhaiterait pas rester chez lui ?
Je sais pas comment Lunella réagira, mais cette grotte est à moi. Et elle voudra pas en partir.
Il se considérait comme le propriétaire de cette grotte, l'ayant trouvé et habité en premier. Alors, en soit, il avait le pouvoir de déloger Lunella d'ici à tout moment, si elle le saoulait trop. En revanche, il ne se considérait pas comme le chef de leur duo, laissant la troglophile rose faire ce qu'elle voulait, aller et venir, vaquer à ses occupations.
Je vois pas d'inconvénient à ce que tu restes.
La grotte était suffisamment spacieuse pour que Naussica puisse avoir son coin personnel. À vrai dire, c'était tellement spacieux que bien d'autres troglophiles pouvaient les rejoindre sans mal. - Naütilus a écrit:
- Le mâle était d'accord pour qu'elle reste, il avait dit que possiblement, la femelle ne sera pas trop contente.
Mais Naudsica resta positive, si lui était OK, alors elle pouvait rester. Maintenant elle aller pouvoir se reposer et dormir avant de choisir un lieu qui lui sera sien, se voyant déjà aménager une zone juste pour elle. - FIN - |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une de plus [Naussica] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |