Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
PROFILMessages : 36 Date d'inscription : 25/04/2021
Points : 84
Sujet: Dans la mousse et les moustiques ☾ [pv Ernest] 26/4/2021, 21:53
Dans la mousse et les moustiques
Comme venu de nulle part, un éternuement brisa le rythme régulier des grillons, grenouilles et autres habitants des marais. Horace émergea des buissons, remuant la truffe, et posa un regard placide autour de lui. L'air était saturé d'humidité, ça tombait bien, il avait soif. Depuis qu'il avait vu cet oiseau dans les terres plus sèches, il n'avait pas modifié son cap, et regarda avec une molle curiosité l'endroit où il avait atterri.
De son pas traînant, accusant la fatigue du voyage, le jeune loup s'approcha d'un plan d'eau pour s'y désaltérer, faisant fi des moucherons et moustiques qui bourdonnaient autour de ses oreilles. Ses longues mèches bleues trempèrent elles aussi dans l'eau stagnante, et se collèrent à ses joues lorsqu'il releva enfin la tête, menton dégoulinant. Étouffant un bâillement, Horace porta ses yeux sur son environnement immédiat, pour le moment a priori vide de toute autre présence. Hm, qu'était-il censé faire, à présent ?
Inspiré par sa précédente expérience, qui l'avait finalement conduit à ce point d'eau bienvenu, le solitaire s'assit, soulageant ses pattes raides, et ne bougea plus. Observant distraitement le vol des papillons autour de sa tête, il attendit que quelque chose arrive... n'importe quoi.
Horace & Ernest
Codage (c) Runy
Dernière édition par Nanaca le 28/4/2021, 00:01, édité 2 fois
PROFILMessages : 6 Age : 22 Date d'inscription : 25/04/2021
Points : 6
Sujet: Re: Dans la mousse et les moustiques ☾ [pv Ernest] 27/4/2021, 01:21
Dans la mousse et les moustiques
Ernest marmonna dans sa barbichette, les pattes ensouvelies sous la terre humide des marais. Il s'était éloigné de sa tanière dans les plaines pour venir faire sa cueillette quotidienne dans ces lieux qu'il connaissait déjà si bien. Se salir les pattes ne le dérangeait pas, et sa queue était devenue lourde tellement la boue s'était déposée dessus. Le vieux loup n'avait pas l'air d'être dérangé par les moucherons qui voletaient autour de lui, toujours aussi obsédé par les étonnantes plantes qu'il s'empressait de fourrer dans ses poches.
Cependant, trouver un autre loup n'était pas dans sa liste de choses à cueillir cette journée-là. En effet, Ernest n'était pas seul. Un énergumène était en train de s'abreuver de l'eau stagnante à quelques mètres de lui. Un jeunot. Intéressant. L'aîné s'approcha de lui sans aucune hésitation.
" Eh beh gamin t'fous quoi ici, t'vas t'faire bouffer tout cru par les bêtes eh! Faut être fada pour boire cte flotte elle est pleine de cagasse t'vas choper un truc hein! "
Il parlait fort et ses mots était indistincts puisqu'il mâchonnait sa pipe éteinte, son fort accent n'aidait en rien à la clarté de ses propos. Ernest toisait de haut en bas l'autre loup et ses teintes bleutés le fit tilter.
" Oh t'viendrais pas des cavernes toé? t'es loin nan? "
PROFILMessages : 36 Date d'inscription : 25/04/2021
Points : 84
Sujet: Re: Dans la mousse et les moustiques ☾ [pv Ernest] 27/4/2021, 08:48
Dans la mousse et les moustiques
Alors que le ballet des papillons avait fait lever le museau d'Horace, jusqu'à pencher loin la tête en arrière, il fut ramené à la réalité par un dialecte rude et chantant. Une lueur de surprise dans ses prunelles bleues, il ramena son chef à sa position normale, et détailla le nouvel arrivant. Son interlocuteur avait une apparence assez folklorique, ses couleurs plurent beaucoup au solitaire, qui s'absorba quelques instants dans son observation, avant que la deuxième question du nouveau venu ne le fasse tilter. Venait-il de dire "caverne" ?
« Ah ! »
Fut tout ce qu'il trouva à dire dans un premier temps, déconcerté par le flot de paroles incomprises qu'il avait reçu dans ses oreilles. Il se raccrocha à sa perception première et tenta une question sur les cavernes, espérant que l'autre ne se formalise pas de son éventuelle impolitesse.
« Vous connaissez les cavernes ? Vous savez où ils sont ? »
Plus qu'à espérer maintenant que la réponse soit un minimum intelligible, sinon Horace devrait le faire répéter plusieurs fois. Ses prunelles éteintes aperçurent alors une fleur qui trônait fièrement sur le sommet du crâne de son aîné, et sa vision insolite ranima le regard du jeune loup, qui regarda ensuite autour de lui.
« Et, euh, c'est quoi cet endroit ? »
Horace & Ernest
Codage (c) Runy
Dernière édition par Nanaca le 28/4/2021, 00:02, édité 1 fois
PROFILMessages : 6 Age : 22 Date d'inscription : 25/04/2021
Points : 6
Sujet: Re: Dans la mousse et les moustiques ☾ [pv Ernest] 27/4/2021, 17:07
Dans la mousse et les moustiques
Les paroles de l'inconnu firent grimacer Ernest. Il n'était pas d'ici et était définitivement perdu. Etait-il à la recherche des cavernes? Pour quoi faire! La solitude d'une vie en ermite était si confortable pour le vieux loup qu'il ne saisissait jamais l'intérêt que les jeunots avait pour absolument trouver d'autres individus.
" Eh bé mon petit, j'suis pas né du dernier orage d'hier la veille hein! Bien sûr que j'sais où ils sont tiens eh gamin! "
Non il n'en avait aucune idée. Mais si il pouvait envoyer le bleu loin de son chez-lui il n'allait pas rater l'occasion. La nouvelle question interloqua Ernest.
" Peuchère gamin, t'es dans l'marais Tamashi pardis! Pas loin d'chez moi eh, t'as l'air complètement paumé gamin, moi j'étais là peinard et tu viens. T'fé quoi dans les parages toé ?"
Pendant qu'il parlait et mâchouillait sa pipe, l'aîné marchait d'un pas lourd tout autour de l'autre, l'analysant de plus près. La truffe défaillait quelque fois mais il avait quand même pu affirmer de la provenance de l'inconnu. Pas un clanique, c'est un bon début.
PROFILMessages : 36 Date d'inscription : 25/04/2021
Points : 84
Sujet: Re: Dans la mousse et les moustiques ☾ [pv Ernest] 27/4/2021, 21:19
Dans la mousse et les moustiques
Le placide solitaire suivit du regard le vieux qui marchait autour de lui, tâchant avec un certain malaise de saisir quelque chose à son baragouinage. Si tout le monde parlait comme ça par ici, il n'était pas au bout de ses peines... Sa mère aurait pu lui en parler, il aurait au moins été préparé. Si l'autre semblait au courant de la situation des cavernes, il n'avait pas l'air non plus disposé à en dire plus à Horace, l'auscultant sous tous les angles avec une sorte de méfiance revêche...
« Ah, le marais tas machis, d'accord, d'accord... »
Conciliant, le bleu hocha la tête comme un louveteau poli apprenant sa leçon, mais le dialecte rude et l'attitude de son compatriote le gênant, il se trémoussa sur son arrière-train.
« Ben comme je vous ai dit... En fait je cherche les cavernes. Heu... ma mère était parmi eux. Et puis on est partis. Et là... bah, je dois les retrouver. »
Le crème haussa les épaules, ne sachant quoi ajouter. Il craignait que donner trop de détails n'ennuie plus le vieux, et qu'il finisse par le chasser... C'était trop bête d'avoir potentiellement une piste pour rejoindre les cavernes et de laisser passer sa chance.
« Désolé de vous déranger dans votre marais machis, monsieur... Heu, vous me disiez, les cavernes sont par où ? »