Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
PROFILLocalisation : Peut frapper n'importe où Emploi/loisirs : Hasard, Destin, Maître du jeu
Messages : 871 Date d'inscription : 16/07/2013
Points : 1456
Sujet: D'autres oreilles [ouvert au groupe des Cavernes] 24/6/2021, 19:16
Les Oracles
D'autres oreillesLe trio des Oracles n’avait pas vraiment reçu l’accueil qu’ils espéraient. Du moins deux d’entre-eux, Benzai était du genre à penser que personne n’écouterait Sinay. Les autres canidés étaient ignorants et préféraient le rester plutôt que de l’écouter. Cette meute à l’Est avec leur odeur cramoisie ne les verrait plus approcher. S’ils étaient des messagers en mission, ils savaient respecter un refus de discuter. Ils ne voulaient pas savoir, tant pis pour eux. Les trois lycaons eurent de la peine dans ces curieux dédales souterrains au sein desquels des torches s’allumaient et s’éteignaient sur leur passage. C’était pour le moins étonnant, mais ils n’avaient guère le temps de s’attarder. Ces éléments ne faisait que tendre un peu plus Mishuzy qui craignait d’être observée ou suivie. Ils n’étaient pas toujours les bienvenus partout où ils allaient et en avait déjà eu une preuve quelques temps auparavant. Mais ces dédales étaient bien plus complexes qu’ils ne le pensaient. Ils pourraient bien avoir raison d’eux sans même avoir besoin de se faire attaquer par des canins. Heureusement, ils finirent par en sortir après une bonne semaine à faire des demi-tours en constatant qu’ils percevaient de nouveau l’odeur brûlante de ces canins peu hospitaliers. Le trio émergea dans une forêt qui ne semblait pas occupée par un groupe de canidés en particulier. Tant mieux, ils auraient un peu de répit. Benzai et Mishuzy chassèrent afin d’apporter de quoi poursuivre la route au petit groupe. Les lycaons étaient plus efficaces en groupe que seuls, mais un duo faisait l’affaire dans cette région qui ne connaissait visiblement pas leur espèce. Les proies se posaient trop de questions pour réagir assez vite au danger. Après quelques jours de pérégrinations hasardeuses, cherchant l’odeur d’un éventuel plus petit groupe de canins, les Oracles captèrent une senteur qui sortait du l’ordinaire. C’était un groupe, mais bien plus petit et avec un territoire plus restreint que ceux qu’ils avaient rencontré la dernière fois. Ceux-ci seront peut-être plus avisés et les écouteront ? Sinay attendait de voir. Il ferait demi-tour de la même façon que face aux précédents s’ils s’avéraient tout aussi hostile. Mishuzy craignait de se faire attaquer à tout instant, les bois n’étaient pas sûrs de son point de vue. Benzai se disait que quoi qu’il arrive, ils feraient sans doute face à une menace trop grande pour eux et devraient de nouveau battre en retraite face à des canins territoriaux. Cette fois-ci fut différente pour une raison : Ils n’avaient pas débouché en plein dans un territoire occupé. C’était déjà bien plus convenable selon leurs manières de se présenter à quelques mètres d’un marquage. Comme la première fois, les lycaons n’eurent d’autre choix que de couiner et japper bruyamment pour se faire remarquer, Mishuzy et Benzaie étant plus ou moins habitué à cet exercice.
code réalisé par Sharca (le dév pichon magik)
NOTES RP : - Vos personnages (sauf exception d'individus ayant pu explorer au-delà de la plaine savane) n'ont jamais vu de lycaons et ne connaissent pas cette espèce de canidé. - Vous avez 1 semaine pour y répondre, passé ce délai sans réponse, le Hasard postera automatiquement de nouveau. Néanmoins, le Hasard pourra poster de nouveau avant ce délai si vous êtes plusieurs à avoir répondu, pour ne pas vous faire attendre. - Il s'agit d'un RP d'évent. Il n'y a donc pas d'ordre à respecter pour vos réponses. N'attendez pas que celui ayant posté initialement avant vous, poste de nouveau pour interagir à votre tour.
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: Re: D'autres oreilles [ouvert au groupe des Cavernes] 1/7/2021, 09:38
-Maïshka-
Petit à petit, les jours passaient. Petit à petit, l'été s'installait. Et petit à petit, les chaleurs étaient passées, sans que Jeremiah ne se rapproche de Maïshka. La louve lie-de-vin déséspérait, sans rien dire à personne. A qui aurait-elle pu se confier ? Kyaraa était potentiellement une adversaire dans sa quête, et même si elle n'avait pas l'air de cacher de tels desseins, tout était possible. Ne restait que les mâles, et quels mâles ! Jeremiah, auquel il était impossible de se confier, et les autres, en qui Maïshka n'avait pas confiance. Restait encore F ... Peut-être que la caverne pourrait essayer de glaner quelques conseils auprès de l'étrange louve ?
C'était ces pensées qui l'occupait alors qu'elle marchait de son pas lourd, traquant un lièvre dodu qu'elle avait pisté plusieurs fois déjà. Elle releva le museau, fermant les yeux pour se concentrer sur les effluves multiples qui émanait des quatre directions. Mais ce n'est pas fumet de lièvre qui vint l'éveiller, plutôt une odeur sableuse, chaude, et encore inconnue au bataillon. Pas tout à fait loup, mais définitivement prédatrice. Maïshka rouvrit les yeux. Sa traque venait de prendre un tout autre sens.
Tapis, elle s'avança sous le vent. Si un danger approchait, il fallait qu'elle soit la première à le détecter, voir à l'éliminer. Alors qu'elle suivait la piste, elle la sentit remonter vers leur territoire, de plus en plus forte. Le prédateur, quel qu'il soit, n'avait pas été effrayé par l'odeur puissante du groupe caverne, ce qui inquiétait d'autant Maïshka. Mais elle ne chercha pas plus à comprendre, se contentant d'avancer. Et alors ... Ils apparurent devant elle. Trois formes, petites, mais ce qui la frappa plus durent les signes évident d'intelligence : des bijoux, des plumes coincé dans des pelages. Qui était-ce ? La brune bougea de sorte à ne pas les surprendre dans le dos, et vint se placer sur leur flanc avant de se découvrir. Son odeur l'avait déjà probablement trahie. Elle se redressa, la queue mi-haute, le regard méfiant :
Qu'est-ce que vous voulez ?
Elle eut plus à loisir de les détailler un peu mieux. Trois prédateurs ressemblant à des loups, et pourtant très différents. De grandes oreilles, des yeux brillants, des tâches sur le corps. Maïshka n'en avait jamais vu de pareil. Pourtant, leur intelligence suintait de leur comportement : ils s'étaient arrêté à leur frontière, semblant attendre quelque chose, ou quelqu'un. Ils venaient voir Jeremiah ? Son Roi avait-il des invités de marque ? Peut-être aurait-elle du être un peu plus polie, mais Maïshka ne s'inquiétait pas trop : jamais Jeremiah ne lui en voudrait de défendre leur territoire.
Hasard
RPG
PROFILLocalisation : Peut frapper n'importe où Emploi/loisirs : Hasard, Destin, Maître du jeu
Messages : 871 Date d'inscription : 16/07/2013
Points : 1456
Sujet: Re: D'autres oreilles [ouvert au groupe des Cavernes] 4/7/2021, 19:38
Les Oracles
D'autres oreillesLe trio de lycaons perçut bientôt l’approche d’un autre canidé. Ils cessèrent d’émettre davantage de bruit et se tinrent prêt à l’arrivée de celui-ci dans leur champ de vision. Benzai et Mishuzy s’étaient rapprochés de Sinay pour le protéger d’un assaut éventuel. La femelle guettait le moindre mouvement avec angoisse, craignant d’être accueilli de manière plus virulente encore qu’après de cette vaste meute située à l’Est. Benzai scrutait les fourrés, s’attendant à percevoir d’autres odeurs que la première qui se rapprochait. Mais rien de plus ne vint à son odorat. Celui qui approchait était seul. Le chef du trio se contentait de rester droit, digne, attendant la venue d’un des habitants de ce territoire. C’est une femelle qui apparut après un court laps de temps. L’individu était bien plus grande qu’eux, mais le fait qu’elle soit isolée laissait une chance aux Oracles de s’en débarrasser si elle avait des intentions agressives. Les deux groupes se détaillèrent un instant avant que l’imposante femelle leur lance.
« Qu'est-ce que vous voulez ? »
Son attitude était méfiante, mais elle paraissait prête à leur sauter dessus. Une grande méfiance se lisait dans son regard. Mishuzy fut la première à parler, tout angoissée qu’elle était à l’idée qu’ils se fassent refouler une seconde fois.
« Nous sommes des Oracles venus de l’Ouest. Nous avons un message à transmettre à ceux qui souhaitent l’entendre. »
Benzai ajouta alors que la femelle du groupe regardait l’individu méfiant avec un mélange d’espoir et d’appréhension.
« Je suppose que vous n’allez pas nous conduire à votre chef pour qu’on lui dise directement ? »
Il n’était pas du genre optimiste. Au moins, ça permettrait de clarifier le point. Sinay regarda la grande canidé.
« Plus les aubes passent, plus le danger se rapproche. L’oiseau du Désert a braqué son regard sur vous. »
Allaient-ils pouvoir transmettre ce message vital ? Ou se feraient-ils chasser de nouveau comme s’ils étaient des fous ? La meute de l’Est n’avait pas été très sympathique. Peut-être que tous dans la région étaient ainsi ? Ce serait bien dommage pour sa population, mais il était déjà arrivé aux envoyés des Oracles de revenir sans avoir pu prévenir personne.
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: Re: D'autres oreilles [ouvert au groupe des Cavernes] 4/7/2021, 20:47
-Maïshka-
« Nous sommes des Oracles venus de l’Ouest. Nous avons un message à transmettre à ceux qui souhaitent l’entendre. »
Des Oracles ? La louve brune ne bougea pas, se contentant de détailler les trois individus qui venaient de parler. Ils s'étaient resserrés autour de celui du milieu, plus vieux, aveugle d'un oeil à priori. Ils n'étaient pas agressifs, et surtout, Maïshka se savait épaulée par au moins deux autre comparses sur son territoire. Elle se permit de se détendre un peu, se redressant pour écouter ce que les trois petits loups avaient à dire.
Maïshka était une louve terre à terre, comme beaucoup de ses pairs. Alors lorsque le vieux lui parla de cet "oiseau du Désert", elle resta sceptique. Parlait-il du clan Désert ? Peut-être qu'ils étaient envoyé par celui-ci ? Elle ne pouvait pas prendre le risque de les chasser, alors qu'ils avaient quelque chose à leur dire. Cependant, elle ne pouvait pas non plus prendre le risque de les laisser passer. Silencieusement, elle activa son pouvoir, qui était revenu il y a peu grâce à la force de leur groupe. Son venin emplit peu à peu ses crochets, et serait prêt dans quelques minutes s'il fallait neutraliser les individus. Elle grogna :
Attendez ici.
Puis leva le museau pour lancer un long hurlement de sa voix rauque et si reconnaissable. Elle appela Jeremiah, mentionnant brièvement es trois individus non agressifs qui désiraient lui parler du Désert. Puis, elle baissa de nouveau le museau pour surveiller les trois comparses. Elle leur dit, de sa voix toujours cassée :
Messages : 2847 Age : 24 Date d'inscription : 09/11/2017
Points : 1461
Sujet: Re: D'autres oreilles [ouvert au groupe des Cavernes] 7/7/2021, 23:50
Le hurlement de Maishka fit redresser la tête du roi qui se reposait. Il tendit les oreilles et fronça les sourcils, avant de se relever, grognant, et de bondir vers la source de son appel.
Il n'avait plu eu de nouvelles de Laida depuis qu'il l'avait vu, et Jeremiah avait décidé de faire une croix sur la descendance de Yogrenn. La soif de liberté de la louve claire aurait probablement fini par mettre à mal les conditions que Jeremiah imposait à tous. Jeremiah devait faire un choix, et il s'imposait à présent entre les deux meilleures candidates qui s'offraient à lui.
Mais ses réflexions étaient longues et la décision peu aisée à prendre, Jeremiah ne pariait plus sur l'avenir depuis qu'il avait du exécuter son propre fils pour lui éviter mille souffrances. Aujourd'hui, il se construisait un royaume qui survivrait à l'avenir, et sa décision impacterait sans doute plus que prévu.
Il se dirigea au grand galop de ses pas épais vers Maishka. Elle avait parlé de trois personnes, passifs sans doute. Jeremiah se demandait pourquoi cela nécessitait sa présence, souhaitaient ils intégrer cette meute? Il se rapprochait vite de la louve ,et quand il sentit son odeur, et celle de trois autres, il ralentit, arrivant au pas au points de rendez vous. Ses sens étaient en alerte, il détailla rapidement les trois ... loups? qui se tenaient devant la louve, avant de tourner son crâne épais vers elle.
Que se passe-t-il?
Hasard
RPG
PROFILLocalisation : Peut frapper n'importe où Emploi/loisirs : Hasard, Destin, Maître du jeu
Messages : 871 Date d'inscription : 16/07/2013
Points : 1456
Sujet: Re: D'autres oreilles [ouvert au groupe des Cavernes] 8/7/2021, 22:48
Les Oracles
D'autres oreillesLe trio attendit la réaction de la louve à la large stature. Celle-ci paraissait sceptique. Sinay n’en était pas étonné. L’incrédulité était la réaction commune. La majorité des canins ignoraient les capacités des Oracles. Malgré son scepticisme affiché, l’habitante se détendit un peu et finit par grogner.
« Attendez ici. »
Les lycaons opinèrent lentement, sur leurs gardes. Elle leva le museau avant de hurler puissamment. Leur espèce n’était pas capable d’une telle communication. Cela aurait pu leur être pratique auprès de ces canins rustres de l’Est qui n’avaient su que les mépriser et les chasser. La voix de la femelle grinça alors qu’elle ajouta ensuite.
« Il devrait arriver. »
Il ? Avait-elle appelé son chef ? C’était presque inespéré ! Mishuzy était très stressée, mais un peu enthousiaste. Ils allaient voir à quoi ressemblait un chef dans la région. Ce serait instructif pour eux et ils pourraient le transmettre à leurs paires à leur retour. Bientôt, un mâle encore plus imposant que la femelle qui se trouvait près d’eux fit son apparition à travers les fourrées. Le trio l’avait à peine entendu approcher et furent un peu étonné par sa taille sans toutefois le laisser transparaître. Mishuzy avait juste l’air anxieuse, Benzai sur la défensive et Sinay d’une stature calme et sage. Le nouveau venu les observa un bref instant avant de regarder sa congénère.
« Que se passe-t-il ? »
La femelle du groupe n’attendit pas la réponse de celle qui les avait découvert ici.
« Nous sommes des lycaons de l’ordre des Oracles. Nous venons de l’Ouest avec un message vital. »
Benzai ajouta d’un ton égal.
« Vous êtes le chef du groupe qui habite par ici ? »
Il avait un peu de peine à croire qu’un chef se serait pointer si facilement ici quand un échange prolongé avec la meute de l’Est n’avait fait que générer de l’hostilité à leur égard. Les groupes étaient sans doute très différents dans cette région. Si ceux-ci n’étaient pas non plus hospitaliers, on pouvait au moins dire qu’ils n’étaient pas agressifs d’entrée de jeu. Sinay prit la parole en observant le grand mâle.
« Le temps est compté. Écouterez-vous le présage porté par le vol nocturne ? »
Mishuzy était toujours assez stressée. Rien n’était fait et ils pouvaient encore se faire jeter sans pouvoir transmettre leur message. Benzai était sur la défensive, se tenant près de Sinay au cas où. Peut-être qu’ils allaient se faire sauter dessus d’un instant à l’autre. Les dires du chef du trio étaient tout à fait sérieux et teintés d’une certaine gravité. Cela saurait-il atteindre l’esprit de ce chef ?
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: Re: D'autres oreilles [ouvert au groupe des Cavernes] 15/7/2021, 23:05
-Maïshka-
Jeremiah ne mit pas longtemps avant d'arriver, imposant mâle au poil flottant au grès de son pas. Maïshka le salua d'un signe de tête, admirant par la même occasion les muscles se dessinant sous son poil épais. Mais l'heure n'était pas au rinçage d'oeil : les intrus intervinrent de nouveau, parlant de nouveau de leur présage. La louve crème regarda Jeremiah, neutre, avant d'ajouter :
Ils ont parlé du Désert et d'un message, je me suis dit que vous voudriez l'entendre.
Des paroles simples, un regard neutre, ce n'était qu'un jour parmi d'autre pour Maïshka. Même si ces trois loups aux grandes oreilles étaient bien étranges, elle était loin d'avoir peur, mais elle devait avouer que sa curiosité était piquée.
Messages : 2847 Age : 24 Date d'inscription : 09/11/2017
Points : 1461
Sujet: Re: D'autres oreilles [ouvert au groupe des Cavernes] 24/7/2021, 13:21
Les drôles de loups parlèrent avant Maishka, et Jeremiah tourna sa lourde tête et son regard froid vers eux. Il n'aimait pas qu'on interrompe une discussion avec l'un de ses sujets, et encore moins quand il s'agissait de Maishka à qui il s'était directement adressé.
Mais puisqu'ils parlaient, le roi écouta, plissant des yeux, à la limite de la suspicion. Il écouta la femelle, puis hocha la tête brièvement face à l'autre pour confirmer sa position dominante en ces lieux. Le vieux prit ensuite la parole et Jeremiah se concentra sur lui. c'était vraisemblablement lui qui portait la culotte dans ce trio, vieux, fatigué et borgne, en plus d'avoir une patte bizarre. Les oreilles du roi tiquèrent à l'information qu'apporta Maishka.
Ils ont parlé du désert? Ils n'en portaient pas l'odeur, du moins pas assez fort, ils avaient donc été de passage là bas comme ils l'étaient ici. Elle parla d'un message aussi, cela devait sans nul doute être le présage dont parlait le vieux.
Jeremiah s'approcha d'eux, signifiant qu'il se préoccupait d'eux à présent et non plus uniquement de sa guerrière, il les regarda, ils étaient si petit, si facilement achevable si le besoin s'en montrait. Mais mis à part la femelle stressée comme un poux, ils ne montraient aucun signe d'hostilité. Ils devaient certainement se rendre compte que le grand mâle les tuerait d'un coup de patte s'ils tentaient quoi que ce soit.
Le vieux parlait étrangement, Jeremiah espérait bien qu'il abrégerait et n'utiliserait pas de stupides périphrases pour parler de son prétendu présage. Le mâle n'avait pas tant de temps à accorder à déchiffrer le discours d'un vieux malade et de ses deux compères. Il souffla du nez et hocha la tête, invitant le drôle de loup à poursuivre.
Hasard
RPG
PROFILLocalisation : Peut frapper n'importe où Emploi/loisirs : Hasard, Destin, Maître du jeu
Messages : 871 Date d'inscription : 16/07/2013
Points : 1456
Sujet: Re: D'autres oreilles [ouvert au groupe des Cavernes] 25/7/2021, 11:23
Les Oracles
D'autres oreillesLe grand mâle à la large tête parut légèrement agacé que le trio n’ait pas laissé le temps à la louve de répondre. Il plissa les yeux avec un air que les Oracles avaient vu sur bien des visages. Il ne paraissait pas tout à fait sûr d’avoir envie de les écouter. Il opina aux paroles de Benzai, confirmant qu’il était bien le chef par ici. Quand ils eurent finis, celle qui était venue à leur rencontre adressa à l’autre.
« Ils ont parlé du Désert et d'un message, je me suis dit que vous voudriez l'entendre. »
L’imposant mâle rayé s’avança vers eux. Il émanait de lui une aura dominante quelque peu écrasante aux yeux de Mishuzy, mais il ne paraissait pas prendre une posture agressive envers eux. Benzai restait sur ses gardes, bien qu’il douta de pouvoir faire grand-chose si cet individu décidait de les attaquer. L’immense loup avait son attention tournée vers Sinay. Il souffla de la truffe et opina, l’invitant à parler. La femelle du trio lança un regard pressant à leur représentant le plus important. Celui-ci ne lâchait pas le regard du canin local.
« Corps déchiré. De larmes noyé. Son ciel de nuées occulté. Corps décharné. »
Sinay marqua une brève pause.
« Telles sont les paroles que la nuit m’a transmise. Entendez ses paroles et réfléchissez-y. Les prieurs conseillent de s’éloigner et d’attendre que l’oiseau du désert porte son regard ailleurs. »
Mishuzy ajouta, préférant dissiper un malentendu potentiel.
« Il n’est pas ici question de la meute de l’Est, mais de quelque chose de plus profond dont vous ignorez l’existence. Entendez cette prédiction. Un grand danger guette les habitants de la région. »
Il lui avait semblé que la meute située à l’Est se faisait appeler « Désert ». Il était préférable d’éviter que leurs actes déclenchèrent un conflit. Ce n’était pas le but de leur venue. Leur objectif était qu’il y ait le moins de victimes possibles en révélant ce sinistre présage à tout ceux qui voudraient bien y croire.
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: Re: D'autres oreilles [ouvert au groupe des Cavernes] 25/7/2021, 12:16
-Maïshka-
Son Roi s'approcha des trois loups tachetés, la situation était totalement sous contrôle : ils ne risquaient pas de bouger avec les deux cavernes en face. Puis, il les invita à parler, ce que le vieux à la patte folle fit :
« Corps déchiré. De larmes noyé. Son ciel de nuées occulté. Corps décharné. »
Maïshka coucha les oreilles. C'était quoi ce message cryptique ? Si les trois loubards n'avaient pas été aussi faibles, elle aurait presque prit ça comme une menace. La louve crème et lie-de-vin tourna le museau vers Jeremiah, attendant une réaction. Elle-même ne savait pas trop comment interpréter le message étrangement menaçant.
Le vieux mâle leur conseilla ensuite de "s'éloigner", mais une fois encore, Maïshka avait du mal à comprendre. La femelle dissipa enfin ses doutes quant à l'implication du Désert : à priori, aucun rapport avec les claniques, ce qui rassura la louve. Ils avaient veillé à ne pas être envahissants, à ne pas empiéter sur les terres du clan de l'Est justement pour ne pas attirer l'attention sur eux. D'une voix neutre quoi qu'un peu plus faible, elle demanda :
"Qu'est-ce que ça veut dire ?"
Si ces loups avaient reçu une sorte de prédiction divine, peut-être qu'ils devaient l'entendre. Ou peut-être pas, qui sait. Les cavernes avaient leur propre mythes, et les Dieux d'EL n'avaient encore rien dit quant à un évènement tragique. Et puis ... Ils étaient entourés ici, par le Désert et par la mer. Si le danger venait de cette dernière ils ne pourraient rien faire.
Messages : 2847 Age : 24 Date d'inscription : 09/11/2017
Points : 1461
Sujet: Re: D'autres oreilles [ouvert au groupe des Cavernes] 28/7/2021, 21:53
Le roi fronça les sourcils en redressent la tête, comme il l’avait craint, le vieux lui parlait par énigmes. C’était ça leur message urgent, si urgent qu’ils pouvaient se permettre de le rendre indéchiffrable ? C’était prodigieusement stupide, et il était presque béni que ces trois trucs n’aient pas déjà été tués par quelqu’un qui n’avait pas autant de patience que le roi Caverne.
Maintenant, la nuit parlait, le vieux était vraiment dégénéré, pour autant, s’ils se donnaient la peine de faire un voyage si éprouvant, il parla de prieurs, d’un oiseau, Jeremiah plissa des yeux, se préparant à rétorquer quand la femelle se précipita pour… Traduire ? Les pensées de son comparse. C’est donc tout naturellement que Jeremiah tourna sa lourde tête vers elle.
Elle parlait déjà plus normalement que l’autre, alors que le deuxième mâle restait muet comme une pierre. Elle précisa que l’oiseau de malheur dont parlait le vieux n’était pas celui du désert, grand bien faisait au groupe des caverne, qui n’avait nullement l’envie ni les moyens d’affronter ces loups-là.
Jeremiah allait demander plus amples précisions, quand Maïshka ouvrit le dialogue en première. Le roi tourna à moitié la tête vers elle en dévoilant les crocs, n’appréciant nullement que la combattante interrompe la discussion. C’était au roi que ces choses s’adressaient, c’était donc à lui de poser les questions. Elle restait là, au cas où, mais n’avait pas l’autorisation de parler ou d’interrompre le Caverne. Une fois qu’il fut sûr qu’elle ait compris le message, il redirigea son attention vers les trois petits loups.
Et que pouvons nous faire contre ce danger, plutôt que de fuir ?
Demand-t-il en complément de la question de la combattante, car il était évident que jamais plus Jeremiah n’abandonnerait de territoire. Il l’avait déjà fait une fois, et l’avait regretté amèrement. Avant de prendre ce genre de décisions, il voulait savoir précisément sur quoi cette prétendue menace reposait.
Hasard
RPG
PROFILLocalisation : Peut frapper n'importe où Emploi/loisirs : Hasard, Destin, Maître du jeu
Messages : 871 Date d'inscription : 16/07/2013
Points : 1456
Sujet: Re: D'autres oreilles [ouvert au groupe des Cavernes] 31/7/2021, 11:35
Les Oracles
D'autres oreillesLes précisions de Mishuzy avaient été bienvenues à en juger par les expressions de leurs interlocuteurs. La femelle, qui se tenait un peu en retrait, paraissait troubler et hasarda d’une voix moins forte qu’avant.
« Qu'est-ce que ça veut dire ? »
Une réaction classique à laquelle les Oracles faisaient régulièrement face. Les prédictions n’étaient pas toujours exactes. Certaines ne se réalisaient jamais, d’autres se produisait un peu différemment de ce qui fut énoncé par la prédiction. Mais la plupart se déroulaient fidèlement à leur contenu. La transe nocturne portait régulièrement des messages qui finissaient par se réaliser. Ils étaient ceux qui devaient prévenir, bien que cela pouvait être dangereux. La question de la femelle fut accueilli par un grognement agacé du mâle imposant. Ce chef n’aimait pas beaucoup qu’on parla à sa place ou qu’on interrompit une discussion entre lui et d’autres. Il reporta ensuite son regard sur le trio de lycaons.
« Et que pouvons nous faire contre ce danger, plutôt que de fuir ? »
Mishuzy baissa un peu le museau. C’était aussi une réaction à laquelle ils faisaient face souvent. Ils étaient écoutés, mais leurs conseils n’étaient pas pris en compte. Certains étaient assez ouvert pour écouter, mais ne leur faisait pas confiance pour suivre les indications. C’est Benzai qui parla d’un ton neutre et maussade.
« Vous pouvez choisir de rester. Mais cette menace s’abattra sur vous et sur toute cette région. Vous subirait alors ce que ce présage annonce. Il ne s’agit pas d’une chose que vous pouvez combattre ou tuer. Votre meilleure chance de survie est de partir tant que vous le pouvez. »
Sinay ferma un instant les yeux.
« Vous savez à présent. D’autres doivent savoir ou refuser de l’apprendre. Nous partons. »
Le vieux loup infirme se détourna et commença à partir. Ces deux acolytes suivirent le mouvement tout en restant attentif à ce que l’immense mâle pourrait faire. Ils étaient loin d’avoir fait le tour de la région et le temps était compté.
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: Re: D'autres oreilles [ouvert au groupe des Cavernes] 7/8/2021, 17:27
-Maïshka-
A sa question, Jeremiah découvrit légèrement les crocs. Maïshka coucha les oreilles en rentrant la tête : elle avait outre passer ses droits, mais son Roi savait que ce n'était pas par défiance. Le mâle cependant demanda ce qu'ils pouvaient faire, plutôt que de fuir : fuir était hors de question alors qu'ils commençaient à peine à avoir leur territoire. La louve resta silencieuse, écoutant les paroles de ces trois loups. Ce n'était pas très gai comme perspectives, mais elle ne voulait pas partir. Alors, elle s'en remit entièrement à Jeremiah : c'était lui son Roi, il saurait quoi faire. Elle laissa les trois loups étranges repartir, un air soucieux barrant son visage.
Messages : 2847 Age : 24 Date d'inscription : 09/11/2017
Points : 1461
Sujet: Re: D'autres oreilles [ouvert au groupe des Cavernes] 7/8/2021, 23:45
Les oreilles du roi se retournèrent. Ces trois là espéraient réellement qu'il quitte ses terres si durement acquise? Que croyaient-ils, qu'ils pouvaient se pointer chez les gens sans en connaitre un brin, et leur dire de dégager en leur parlant par énigmes stupides et incompréhensibles?
C'était bien beau de prôner l'urgence de la situation, quand on était incapable de parler de manière claire et précise. Des charlatans, voilà ce qu'ils étaient. Qui d'autre viendrait en terre inconnue, prétextant la parole d'un... être supérieur, une prophétie annonçant malheur et désolation, le tout sans expliquer clairement les choses.
Finalement, le vieux infirme se retourna après une énième phrase de timbré et Jeremiah le regarda partir sans mot dire, la babine coincée dans son croc. Quand bien même la discussion l'agaçait profondément, tout en le frustrant, les paroles restaient malgré tout coincées dans son esprit. Cela ne lui coutait pas grand chose de rester sur ses gardes et d'informer sa meute.
Les trois choses parties, il tourna la tête vers Maïshka, qui avait docilement tourné la tête à son signe d'agacement précédent. Il soupira et se secoua.
Rentrons. Nous devons parler aux autres
avant d'entamer la marche de retour vers son camps pour leur parler de ces étranges créatures et des mots de malheurs qu'ils avaient utilisés.