Les élémenloups
Retour du soleil [PV Doom] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Retour du soleil [PV Doom] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour du soleil [PV Doom]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Retour du soleil [PV Doom] Empty
MessageSujet: Retour du soleil [PV Doom]   Retour du soleil [PV Doom] Empty1/4/2021, 19:07

Retour du Soleil.

feat. Erkan & Doom

════════════════════════════════════
Le soleil, les plantes, l'herbe grasse et fraîche, ça y est, le printemps est de retour.
Comme chaque printemps, Erkan rejoint le camp du Désert paisiblement. Aucunes chaleurs pour le moment, c'est donc l'un des meilleurs jours pour revenir et exécuter son travail. En effet c'est souvent après 'hiver que l'égyptien est sollicité par les autres rangs pour confectionner des jarres et autres bols. Donc cela lui perme aussi de revenir et se montrer utile à son clan d'accueil.

L'étranger franchit donc l'entrée du camp sans grand soucis, saluant les autres loups présents qu'il pouvait croiser, mais en faite il avait juste faim. Certaines conquêtes le regardaient de travers, surement des louves frustrées de tout cet amour bafoué tandis que d'autres l'observaient plus avec un certain désir qu'il pourra toujours satisfaire plus tard. Pour le moment, notre beau mâle sable ne cherchait qu'une chose, la réserve.

Il rentra dans la tanière et découvrit un loup, un loup qu'il n'avait encore jamais vu ici, au clan.

- Je vois que je ne suis pas le seul à vouloir prendre un goûter.

Le loup était assez grand, son poil orangé et puis sa queue était vraiment étrange ... Certes il faut dire qu'en étant peu présent au clan notre cher loup beau goss ne pouvait pas connaitre ni se rappeler de tous les membres qui le compose. Erkan sourit normalement, avant de s'avancer et prendre un bout de viande, peut importe ce que c'était, il avait juste la dalle. Après ça il pourra trouver une tanière et dormir férocement pour reprendre du poil de la bête. Sauf si ce nouveau loup décide de lui tenir la grappe et empêcher la sieste.... Pourquoi Erkan avait parlé déjà ?

════════════════════════════════════
made by guerlain for epicode
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Retour du soleil [PV Doom] Empty
MessageSujet: Re: Retour du soleil [PV Doom]   Retour du soleil [PV Doom] Empty3/4/2021, 15:37

-Doom-


Doom venait juste de terminer une petite chasse, qui l'avait laissé bredouille. Les proies étaient rapides, et il s'était laissé avoir : le mulot qu'il avait cherché à tuer s'était engouffré dans une crevasse du sol et il n'avait pas pu le déloger, la terre étant trop dur pour qu'il puisse creuser à la suite de l'animal. Il avait vite abandonné : de toute façon, les réserves étaient suffisantes pour le clan, les chasseurs de gros gibiers avaient reprit les chasses des troupeaux migrateurs et ils la nourriture suffisait pour tout le clan.

La faim avait poussé le chasseur à revenir au camp pour piocher dans la réserve et se remplir l'estomac. Cette réserve... Ha cette réserve ! Pour un ancien solitaire, la tanière où étaient entreposé les stocks de proies était une caverne aux merveilles. La première fois qu'il l'avait visitée, il avait failli en perdre la tête. Tant de nourriture, ça devait être illégal ! Mais non. Il s'y rendit d'un pas leste, son poil roux et luisant au soleil. Il avait bien reprit du poids depuis son arrivée au Désert, et avait même grossi. Lui qui était si maigre avait à présent une petite bedaine et même une couche de gras sur les épaules. Son corps, habitué pendant des années aux privations, avait continué à stocker tout ce qu'il mangeait. Mais peu lui importait tant qu'il mangeait à sa faim !

Il entra dans la tanière pour saisir une pièce de viande, mais n'arrivait pas à choisir. Du lièvre ? Ou un cuissot de biche ? Ha, que le choix était difficile ! Il salivait d'avance. Le choix était cornélien, et alors qu'il hésitait, un autre loup entra dans la tanière derrière lui.

Je vois que je ne suis pas le seul à vouloir prendre un goûter.


Doom lança un regard en coin au mâle, son instinct de protection de ses ressources le rendant soudain mécontent. Il savait que toute cette nourriture n'était pas qu'à lui, mais il avait du mal à s'y adapter. Il regarda le mâle se servir, serrant les crocs. Pas de grabuge, ou il perdrait tout. Il se décida avec sur un jeune lièvre, le saisissant de ses crocs avant de sortir avec son butin. Une fois dehors, il posa sa proie et répondit :

Il faut bien nourrir son loup !


Il commença à manger, un peu plus apaisé d'être sorti de la tanière. Il pu alors détailler un peu mieux le mâle qui lui avait adressé la parole : une couleur sable, des cheveux noirs, un regard effilé. Typiquement le genre de look qui faisait craquer les femelles du Désert. Ou bien les mâles. Il n'en savait rien. Il avala une nouvelle bouchée, sentant son ventre le remercier silencieusement.

Comment tu t'appelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Retour du soleil [PV Doom] Empty
MessageSujet: Re: Retour du soleil [PV Doom]   Retour du soleil [PV Doom] Empty8/4/2021, 19:12

Retour du Soleil.

feat. Erkan & Doom

════════════════════════════════════
Au départ, le loup au pelage orangé semblait bien trop hésitant sur le morceau de viande à saisir. Comme s'il arrivait d'une longue mission ayant durée des mois et des mois. Comme si il n'avait plus mangé de viande aussi variée depuis des lustres... Ou alors il était solitaire et affamé ? Bof peut importe notre Egytien.
Après, Erkan n'était pas dupe, au vue du comportement de ce dernier dans la tanière sacrée, il devait clairement être originaire d'ailleurs et d'avoir eu un manque de nourriture. Le sableux l'avait d'ailleurs lui même vécu.

Mais bon, lancer la discution pourrait peut être l'aider à se sentir plus intégré ? Les deux loups étaient placés à l'entrée, comme des gardes du temple nourricier. C'était un peu comique. Chacun croqua dans sa proie non chassée pour se délecter d'un repas certains.

- Il faut bien nourrir son loup !

Le mâle hôcha la tête, il avait bien raison. Vivre loin du clan était parfois chiant pour se nourrir seul, surtout avec la grosse flemme de chasser. Alors une fois rentrer c'était le moment de faire des provisions pour l'année à venir carrément.

- Comment tu t'appelles ?

- Erkan, je suis potier et toi ? Je t'avais jamais vu par ici.

Très peut pour lui, la politesse tout ça. Le potier avait faim, alors il parlait la gueule à moitié pleine. Mais son camarade de repas pourra comprendre ce besoin de nourriture rapide. Car pour entretenir cette belle fourrure, ses muscles, ses cheveux et ses belles griffes, il fallait surtout bien manger !

════════════════════════════════════
made by guerlain for epicode
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Retour du soleil [PV Doom] Empty
MessageSujet: Re: Retour du soleil [PV Doom]   Retour du soleil [PV Doom] Empty20/4/2021, 14:11

-Doom-


Erkan, je suis potier et toi ? Je t'avais jamais vu par ici.


Doom pouvait lui retourner la remarque, c'était bien la première fois qu'il voyait ce "potier" ici. Il reprit une bouchée, essayant instinctivement de finir sa bouffe le plus vite possible, bien qu'aucune menace e viendrait la lui piquer cette fois-ci. D'ailleurs, le seul autre loup était cet Erkan, et il avait l'air aussi affamé que lui, à voir les bouchées qu'il prenait. Doom renchérit, sans plus de politesse :

Moi c'est Doom, et j't'avais jamais vu non plus. C'est quoi "potier" ?


Les claniques avaient des habitudes étranges, et il semblait que ce "potier" était l'une d'elle. Le roux avait bien peu d'imagination, aussi ce nom ne lui évoquait rien du tout, et il n'avait pas tellement envie d'essayer d'imaginer quoi que ce soit. D'abord, manger, ensuite jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Retour du soleil [PV Doom] Empty
MessageSujet: Re: Retour du soleil [PV Doom]   Retour du soleil [PV Doom] Empty23/4/2021, 18:12

Retour du Soleil.

feat. Erkan & Doom

════════════════════════════════════
Les deux mâles continuaient de se goinfrer avant de discuter. Erkan avait surement aussi faim que l'autre loup, mais ce nouveau loup avait l'air de vivre au clan, alors pourquoi se priver de nourriture ?

- Moi c'est Doom, et j't'avais jamais vu non plus. C'est quoi "potier" ?

C'est vrai, en soit l'égyptien n'était que rarement au clan en hiver et fuyait les lieux dès que les chaleurs féminine approchaient. Donc en soit il est normal que ni lui ni d'autre se soit croisés.

- Potier, c'est faire des gamelles en terre.

C'était très imagé, mais comme il avait la flemme d'épiloguer cent ans sur son rang et son travail... Trop parler l'empêchera surement de manger, alors il fallait faire des choix et puis de toute manière il n'était pas des plus utile dans ses fonctions.
De plus le barbu avait bien remarqué comment Doom esquivait la question de son arrivée ici. Après ce n'est pas lui qui le forcera à parler, dans tous les cas après son repas le mâle va retourner dans une tanière faire la sieste et se laver, alors bon ...

- Et toi Doom ?

════════════════════════════════════
made by guerlain for epicode
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Retour du soleil [PV Doom] Empty
MessageSujet: Re: Retour du soleil [PV Doom]   Retour du soleil [PV Doom] Empty29/4/2021, 21:14

-Doom-


Potier, c'est faire des gamelles en terre.


Doom s'arrêta de manger un instant. Des gamelles en terre ? Il pouffa, avant de réaliser qu'en effet, les claniques avaient ce genre de choses. Des sortes de contenants, bien pratiques pour transporter l'eau et les différents liquides, surtout aux plus faibles. Doom reprit son repas, plus tranquillement. Les claniques avaient vraiment cette manie de garder tous les loups, de soigner tout le monde, de nourrir tout le monde. Les faibles, les vieux, les blessés. Doom avait énormément de mal à comprendre, mais pourtant, il devait admettre que cela fonctionnait. C'était pas mal comme système, et il y participait magré tout en ramenant ses proies en trop.

Et toi Doom ?


Le roux avala sa dernière bouchée avant de se lécher les babines. Il sourit, repus, se sentant bien mieux après son bon repas. Lui ? Il nourrissait le clan finalement, c'était un peu grâce à lui que les deux loups mangeaient maintenant. Il avait envie d'une sieste à présent, mais ne se sentait pas assez en confiance pour se détendre assez. A la place, il se lécha la patte, un peu à la manière d'un chat, puis répondit d'une voix lascive :

Moi j'suis chasseur, de petites proies. Mais je suis pas là depuis très longtemps, j'étais solitaire avant alors je sais un peu tout faire, enfin pas des pots en terre !


Il rit légèrement, puis redevint sérieux en un instant, plantant ses yeux dans ceux d'Erkan :

Tu me montrerai une de tes gamelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Retour du soleil [PV Doom] Empty
MessageSujet: Re: Retour du soleil [PV Doom]   Retour du soleil [PV Doom] Empty1/5/2021, 17:48

Retour du Soleil.

feat. Erkan & Doom

════════════════════════════════════
Le mâle pouffa d'un petit rire avant de revenir à son petit sérieux. C'était la première fois qu'on se moquait de son rang au sein du clan. Et en faite il s'en foutait, qu'on se moque ou pas, c'était un rang qui lui permettait clairement d'être tranquille. C'est vrai il passait tout l'hiver à l'oasis et puis il revenait au printemps dans le camp. Ce rythme de vie était mille fois mieux que celui d'un guerrier ou d'une nourrice. Pas besoin de s'entrainer souvent, pas besoin de s'occuper des mioches nuits et jours. Non il avait la paix et le calme au minimum six mois dans l'année.

Erkan continua son repas plus doucement. Son ventre commençait à se remplir et il n'avait pas finit, il fallait donc diminuer le rythme. Mais Doom avait déjà finit, décidément il ne voulait vraiment pas qu'on lui vole le moindre bout de chair. Il fit sa toilette tout en répondant à l'égyptien.

- Moi j'suis chasseur, de petites proies. Mais je suis pas là depuis très longtemps, j'étais solitaire avant alors je sais un peu tout faire, enfin pas des pots en terre !

- Oh et bien merci Doom pour l'repas !

C'était marrant ça, un chasseur. Ex solitaire, cela explique ses attitudes. Il ne doit pas avoir l'habitude de toutes les coutumes du clan. Dernièrement il y avait eu pas mal de nouvelles recrues chez les solitaires, mais pourquoi ? Est ce que le clan avait besoin de s'agrandir ? Bof peut importe, ça le fera peut être juste travailler un peu plus dans la boue et l'argile.

- Tu me montrerai une de tes gamelles ?

- Si tu veux, y en a plein chez les médecins surtout. C'est eux qui ont le plus besoin.

Il finit son bout de viande. Laissant juste les os. Maintenant il fallait se laver soigneusement pour plaire aux jeune louves du coin. Erkan prit un temps tout particulier à nettoyer ses pattes et ses griffes, puis sa gueule. Il dit en rigolant :

- Si tu veux je pourrais t'en faire une pour ta propre tanière.

════════════════════════════════════
made by guerlain for epicode
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Retour du soleil [PV Doom] Empty
MessageSujet: Re: Retour du soleil [PV Doom]   Retour du soleil [PV Doom] Empty6/5/2021, 20:29

-Doom-


Une fois qu'il eut terminé, le beau mâle se mit à lécher consciencieusement ses pattes et sa gueule. Doom le regarda faire, un peu fasciné par les mouvements répétitifs d'Erkan, par son poil brillant et son air concentré. Il était vraiment bizarre lui, mais sympa. C'était un peu le seul à sembler apprécier Doom dans ce clan.

Si tu veux je pourrais t'en faire une pour ta propre tanière.


Le roux dressa les oreilles. En faire une pour sa tanière ? Pour quoi faire ? Il pencha la tête. Il n'était pas un loup civilisé, comparé à ceux d'ici. Lui, ce qu'il faisait c'était chasser, manger, dormir et c'est tout. Par contre il se demandait bien comment est-ce que le beau loup faisait pour les faire, ses pots. Pour lui, la terre c'était dur, parfois liquide, parfois sableux, mais jamais ... en forme de pot. Un fin sourire se dessina sur ses babines alors qu'il répondit :

Tu pourrais me montrer comment tu fais ?


Un éclat de curiosité perça dans les iris de l'ancien solitaire. Jamais dans sa longue vie il n'avait rencontré quelqu'un qui accepterait de lui montrer quoi que ce soit. C'était toujours de l'agressivité, de l'ignorance ou de la peur. Jamais amical. En même temps, Doom savait que la plupart du temps, il le cherchait. Mais il aimait ça, le conflit. Il aimait agacer, énerver, faire tourner en bourrique, pousser à bout. Enfin, sauf son petit frère. Lui il l'aimait bien tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Retour du soleil [PV Doom] Empty
MessageSujet: Re: Retour du soleil [PV Doom]   Retour du soleil [PV Doom] Empty7/5/2021, 19:47

Retour du Soleil.

feat. Erkan & Doom

════════════════════════════════════
Comme à chaque fois que le mâle prend soin de lui et de son corps, les autres le regarde étrangement. Généralement ce sont les mâles qui le regardent ainsi, comme si se laver était une hérésie ... Mais il ne pouvait pas en vouloir à Doom. Le roux était un ex solitaire donc forcément il ne devait pas avoir pris la peine de se laver autant. Erkan avait du mal à imaginer les solitaires autrement que ...sale.

Il était intrigué sur l'idée d'avoir une gamelle pour chez lui. C'est vrai qu'en tant que solitaire, avoir une gamelle ne devait avoir strictement aucune utilité pour Doom, mais qui sait, s'il s'intègre au clan il voudra peut être avoir la sienne ? S'il veut Erkan lui gravera son nom avec les griffes ! Cela amusa l'égyptien qui sourit à son nouvel ami. Mais il ne s'attendait pas à la prochaine question...

- Tu pourrais me montrer comment tu fais ?

- Oh je vois.

[38] Le mâle avait sommeil, il voulait dormir. Mais en même temps la tête si admirative du solitaire lui donnait l'envie d'accéder à sa requête. Mais il y avait deux petits problèmes, déjà il n'avait pas la bonne terre sous la patte et il n'était pas à son atelier. Le mieux c'était de se revoir plus tard chez lui pour faire un pot sans trop de contraintes. Et au moins il pourra dormir.

- Ok, mais rejoint moi demain à ma tanière. J'ai pas encore le matériel de préparé, je viens juste de revenir au clan... Donc demain pas trop tôt, je compte sur toi Doom !

Erkan se releva, sourit à son compagnon de repas. Il lui fit un signe de la tête et repartis tranquillement vers son entre afin de dormir tout l'après midi !

════════════════════════════════════
made by guerlain for epicode
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Retour du soleil [PV Doom] Empty
MessageSujet: Re: Retour du soleil [PV Doom]   Retour du soleil [PV Doom] Empty9/5/2021, 18:29

-Doom


Le lendemain matin, le loup roux s'était levé alors que le soleil était déjà bien levé. Erkan ne lui avait pas donné d'heure précise, alors le loup avait profité de sa nuit, dormant jusqu'à la fin de matinée. Doom n'était pas de ceux qui cherchaient vraiment à respecter ses promesses, au contraire, il détestait ce genre de contraintes. Mais cette fois-ci, c'était différent. Les paroles du loup à la crête résonnaient encore dans sa tête : il comptait sur lui.

Jamais personne n'avait compté sur lui pour quoi que ce soit, peut-être à part Héraku. Doom aurait voulu dire qu'il s'en fichait, qu'il était solitaire dans l'âme, mais il ne pouvait pas nier que ça lui faisait un peu plaisir. Mais juste un peu. Il trotta à travers le campement, demandant son chemin vers la tanière d'Erkan. Finalement, il arriva comme une fleur devant la tanière ou on lui avait dit que se trouvait le mâle, et l'appela :

Erkan ? T'es là ?
Revenir en haut Aller en bas
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Retour du soleil [PV Doom] Empty
MessageSujet: Re: Retour du soleil [PV Doom]   Retour du soleil [PV Doom] Empty10/5/2021, 18:47

Retour du Soleil.

feat. Erkan & Doom

════════════════════════════════════
Hier soir, après sa sieste bien méritée, Erkan était allé faire son stock de sable et d'argile. Il avait préparé tout le matériel adéquate pour confectionner une gamelle à son nouvel ami, Doom. Même si hier il n'avait pas l'air emballé par le faite d'en avoir une, il finira par lui trouver utilité.
C'est donc avec entrain et joie que notre beau goss se releva de sa paillasse en cette belle journée. Il prit le temps d'aller chercher un peu d'eau dans un ruisseau non loin avant de revenir à sa tanière. Bien sur il avait pensait à se laver les poils d'ébène sur son crâne et sa barbiche. Etre beau même en faisant de la poterie c'était important. Imaginez qu'une louve passe par là et l'observe manœuvrer la terre, il ne faudrait pas louper une occasion de se faire reluquer !

- Erkan ? T'es là ?

Ah. Le mâle déposa son bol d'eau avant de parler.

- Entre vas y.

Il accueilli Doom avec un grand sourire chaleureux. Erkan n'était pas du genre à savoir faire des faux semblant donc un sourire était forcément un vrai sourire. Espérant que son ami sera aussi content de le revoir. Il s'assit derrière un rondin de bois sur lequel était placé une planche en bois, vieille, gondolée et même un peu écorchée.

- Tu arrives pile à temps, je vais commencer. Tout d'abord tu prends la terre appelée Argile, et tu la met ici.

Erkan prit une petite quantité entre ses pattes avant de la placer au centre de la planchette. Il avait placé son bol d'eau prêt de lui, à distance de patte. Il trempa d'ailleurs ses pattes délicatement, juste le bout, comme pourrait le faire une élégante femelle ou un noble, mais là c'était notre loup de sable. Puis il annonça :

- Mouiller la terre évite de la casser, ça empêche le séchage et permet de la modeler comme tu veux par la suite. Il souffla un coup et observa le roux avant de reprendre. Est ce que tu as des questions avant que je commence ?

Il avait plus l'impression de faire une formation pour un apprenti que de vraiment montrer son travail. En même temps c'était la première fois que quelqu'un manifeste un tel intérêt à son rang alors il était compliqué pour le mâle de savoir comment il devait procéder. En espérant qu'il ne gave pas trop son nouvel ami ... Après ça Doom pourra toujours essayer s'il le veut, c'est un coup de patte à prendre mais cela pouvait finir la mâtiné en beauté.

════════════════════════════════════
made by guerlain for epicode
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Retour du soleil [PV Doom] Empty
MessageSujet: Re: Retour du soleil [PV Doom]   Retour du soleil [PV Doom] Empty19/5/2021, 20:50

-Doom-


Une voix l'appela, l'invitant à entrer. Le roux s’exécuta, regardant autour de lui, un sourire enfantin sur ses babines. C'était la première fois que quelqu'un l'invitait ... Chez lui. C'était tout nouveau pour l'ancien solitaire, déjà d'avoir un "chez-lui", et que les autres aussi aient des "chez-eux". Alors, il profitait, sa curiosité enfin assouvit alors qu'il regardait partout. Des tas d'objets en terre, des petits trucs dont il ne connaissait pas l'utilité, un couchage ...

Tu arrives pile à temps, je vais commencer. Tout d'abord tu prends la terre appelée Argile, et tu la met ici.


La voix d'Erkan le tira de ses observations. Il s'approcha du loup, qui s'était installé devant une sorte de rondin de bois. Curieux, il s'assit, sa queue reptilienne battant lentement derrière lui. L'installation ne payait pas de mine, on avait presque l'impression qu'il venait de la récupérer dans les bois. Mais elle avait des marques de terres, des encoches signifiant qu'elle était probablement beaucoup utilisée. Doom regarda sans rien dire le mâle prendre cette "argile", de la terre marron sans aucune autre particularité selon Doom à part qu'elle brillait un peu plus. Puis, il trempa délicatement le bout de ses pattes dans l'eau, et lui expliqua :

Mouiller la terre évite de la casser, ça empêche le séchage et permet de la modeler comme tu veux par la suite. Est ce que tu as des questions avant que je commence ?


Doom tiqua. Alors c'était une sorte de boue ? Ca brillait plus avec de l'eau dessus, la texture avait l'air ... agréable. Il releva doucement le museau, plus calme, et demanda :

Je peux toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Retour du soleil [PV Doom] Empty
MessageSujet: Re: Retour du soleil [PV Doom]   Retour du soleil [PV Doom] Empty4/6/2021, 20:47

Retour du Soleil.

feat. Erkan & Doom

════════════════════════════════════
Doom s'approcha, observa et écouta. Il semblait curieux et surtout intéressait. Sa petite queue battait légèrement le sol mécaniquement alors que l'égyptien était prit dans son travail, comme s'il avait un apprentis.

Erkan vit les petits yeux de l'ex solitaire brillait alors qu'il demanda tout doucement :

- Je peux toucher ?

- Haha bien sur ! Tu pourras même essayer après si tu veux.

Le sableux rigola, c'est vrai qu'il avait l'habitude de toucher l'argile régulièrement et pour lui cette terre était comme une autre, hormis pour faire de la poterie. Et puis ça rend le poil doux ainsi que les coussinets. Des propriétés très appréciées du mâle. Erkan prit un bout d'argile qu'il mouilla pour le donner à son nouvel ami. Doom pourra comme ça, toucher et essayer de modeler sans trop s'emmerder.

- L'argile est très douce tu vois, c'est très agréable et malléable contrairement à de la simple terre.

Erkan attendait que son ami regarde et touche un peu avant de reprendre. Mais en attendant, il prit une petite corde qu'il plaça autour du bois jusqu'à dans sa gueule. Cette corde, il la tirera de droite à gauche assez fort pour monter la terre avec ses pattes. Une technique que lui avait apprit les siens auparavant. Seul inconvénient à cette technique : il faut le refaire régulièrement pour tourner le bois et travailler l'argile sans la laisser sécher. Erkan est donc obligeait de mouiller suffisamment mais pas trop non plus pour ne pas la détremper ... Enfin c'est très technique quoi.

════════════════════════════════════
made by guerlain for epicode
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Retour du soleil [PV Doom] Empty
MessageSujet: Re: Retour du soleil [PV Doom]   Retour du soleil [PV Doom] Empty15/6/2021, 22:27

-Doom-


Le loup se mit à rire, avant d'accepter. La face du roux, les yeux à moitié couverts par ses cheveux bruns, s'illumina comme celle d'un louveteau. Il s'assit avant de tendre les pattes pour recueillir un peu de cette "argile" entre ses doigts serrés. C'était mouillé et froid, glissant aussi. Et surtout, très agréable ! Il la fit glisser entre ses doigts, en appuyant, mais la terre glissa entre ses pattes pour venir s'écraser en sol en tâchant ses pattes gantées de blanc. Zut.

L'argile est très douce tu vois, c'est très agréable et malléable contrairement à de la simple terre.


Doom ramassa sa terre au sol. Elle était un peu poussiéreuse, mais toujours mouillée. En attendant, Erkan maniait une corde qu'il passa autour d'un morceau de bois. Avec tout ça, Doom n'était pas beaucoup plus avancé : les pots, c'était dur, et ça contenait des choses. Là, c'était juste de la terre ! Il tendit l'argile vers son comparse avant de demander :

Mais comment ça se transforme en pot dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Retour du soleil [PV Doom] Empty
MessageSujet: Re: Retour du soleil [PV Doom]   Retour du soleil [PV Doom] Empty17/6/2021, 19:33

Retour du Soleil.

feat. Erkan & Doom

════════════════════════════════════
Ce petit loup était vraiment très drôle pour Erkan. Il semblait tellement apprécier ce qu'il faisait, ça réconfortait l'égyptien dans un sens, il se sentait un peu moins seul. Et puis cela fait toujours du bien d'avoir de la compagnie quand on travail.
Il prit l'argile et la tata un peu avant que celle ci tombe au sol. Telle une bouse, cela s'écrasa et s'étala un peu sur le sol terreux de la tanière. Maintenant, dans cet été elle ne sera pas praticable. Heureusement que le potier en avait un grand stock.

- Mais comment ça se transforme en pot dur ?

Le mâle finit sa manipulation. Il lâcha la corde de sa gueule, se dégourdit sa mâchoire, écartant cette dernière de droite à gauche. Puis il répondit sereinement :

- On laisse sécher les pots en plein soleil. Il ne faut jamais faire ça l'hiver, ni les jours de pluie. Juste l'été et au printemps.

Une vie paisible en somme. Le mâle ne pouvait pas travailler en hiver à cause des conditions météos, cela l'arrangeait beaucoup car au moins il pouvait sortir en paix du camp et aller hiverner dans l'oasis. Revenant seulement au printemps pour travailler et chopper des louves.

- Tu as compris comment on fait ? Aller vas y, j'ai commencé ce pot, je te laisse le terminer ! J'ai toute confiance en toi Doom.

Il lui sourit tout en esquissant un grand clin d'oeil. Il se redressa et prit la corde dans sa gueule, la tendant au mâle. Après tout il n'allait pas rester là juste à observer. Il était tant de le mettre à la tâche et de le faire travailler un peu lui aussi. Doom était un loup extrêmement sympathique, donc lui apprendre cette technique était bien plus de l'ordre du plaisir que de la contrainte pour notre mâle du désert.

════════════════════════════════════
made by guerlain for epicode
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Retour du soleil [PV Doom] Empty
MessageSujet: Re: Retour du soleil [PV Doom]   Retour du soleil [PV Doom] Empty12/7/2021, 12:26

-Doom-


Erkan eut l'air d'avoir terminé de s'occuper de la corde, et il lui répondit : il laissait simplement sécher les pots au soleil. Le roux pencha la tête, faisant tomber ses oreilles au poil ras sur le côté de son crâne. Juste en séchant, ça allait devenir dur ? C'était magique ? Ou bien, un peu à la manière de la boue qui en séchant faisait des croutes ? Sûrement plutôt ça, mais on ne savait jamais avec les claniques. En tout cas, Erkan semblait mener une belle vie : il travaillait meme pas en hiver, si ça c'était pas le pied !

Tu as compris comment on fait ? Aller vas y, j'ai commencé ce pot, je te laisse le terminer ! J'ai toute confiance en toi Doom.


Doom redressa la tête, une drôle d'expression sur le visage. S'il avait ou rougir, il l'aurait sûrement fait : le loup lui ... faisait confiance. C'était étrange, car on lui avait souvent dit qu'il n'était pas quelqu'un de confiance. Pourtant Erkan, par deux fois, lui avait accordé sa chance. Et pour la deuxième fois, Doom n'avait étrangement pas envie de le décevoir.

Alors, il s'avance avec précaution pour saisir la corde entre ses crocs. Il l'enroule autour de la pierre, comme Erkan lui avait montré, puis essaye de la tirer pour faire tourner le pot (67). Mais il l'a mal fixée, et elle dérape, venant bousculer le pot en terre, le déformant. Il relâche immédiatement la corde. Voilà, il a tout gâché, comme d'habitude. Les oreilles couchées, il ne dit rien. Pour une fois, il aurait aimé arriver à faire quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Retour du soleil [PV Doom] Empty
MessageSujet: Re: Retour du soleil [PV Doom]   Retour du soleil [PV Doom] Empty1/8/2021, 12:08

Doom sembla bien dubitatif quant au fait de simplement laisser sécher la terre argileuse. C'est vrai que pour une utilisation optimale, il faudrait en réalité faire chauffer chaque éléments, mais Erkan n'ayany aucun pouvoir lié au feu, il ne peut pas réellement chauffer les plats. Il pourrait aller à cette fameuse forgé ou trouver un loup avec un pouvoir de feu, mais s'il fait cela, alors ses plats en terre cuite dureront beaucoup plus longtemps et si ça dur dans le temps alors le clan aura moins besoin de lui. C'est un cercle vicieux que le mâle maintient pour ne pas se faire éjecter.

Donc il ne pouvait pas dire la vérité à Doom même s'il était son ami. Peut être un jour si jamais les deux amis entretiennent vraiment une longue relation. Pour le moment personne n'en était la. Alors Erkan se contentera de regarder son ami essayer de finir son œuvre.

Doom fit cela avec la plus grande des prudence, s'avança T doucement, prenant la corde délicatement, etc. Bien sûr que l'exercice n'était pas simple. Erkan le savait et il savait parfaitement que son ami ne pourrait pas réussir du premier coup à moins d'avoir grandi dans sa famille égyptienne. Mais peut importe, il voulait au moins lui montrer, lui apprendre, c'était la premiere fois que quelqu'un s'intéresse vraiment à lui et sa terre humide, alors autant en profiter un peu. L'apprenti du jour tira sur la corde, mais cette derniere mal fixée envoya tout valdinguer. Il coucha tout de suite ses oreilles comme si le sableux allait le gronder. Mais il n' en fit rien au contraire il rigola d'un ton léger.

Ce n'était pas grave du tout ! En plus la nouvelle forme du pot était plutôt originale, pas obligé d'être toujours parfait en tout point. Le mâle s'approcha de son ami, il lui plaça la corde sur le rondin correctement et avec son grand sourire, annonca :

- Aller vas y la c'est bon! C'est pas grave pour cette bosse c'est origi ale au moins personne pourra te le voler.

Il lui fit un clin d'œil malicieux et ce de plaça a nouveau pour le laisser travailler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Retour du soleil [PV Doom] Empty
MessageSujet: Re: Retour du soleil [PV Doom]   Retour du soleil [PV Doom] Empty7/8/2021, 18:02

-Doom-


Erkan s'approcha, et Doom s'attendit à ce que le beau mâle le gronde pour son erreur. Il évita son regard, mais entendit un rire léger. Pas moqueur, non, juste ... Léger. Doom releva les yeux pour voir Erkan, détendu, reprendre la corde avant de la renouer autour du tour. Son pot avait à présent une drôle gueule, toute cassée, mais Erkan le rassura : ça lui donnait de l'originalité. Tout content, il se replaça, et offrit un grand sourire à Erkan. Il se sentait bien avec lui, presque pas bizarre comme il avait pu l'être avant. Alors, il continua son pot avec application jusqu'à ce qu'il soit terminé.
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Retour du soleil [PV Doom] Empty
MessageSujet: Re: Retour du soleil [PV Doom]   Retour du soleil [PV Doom] Empty14/8/2021, 09:49

RP fini, j'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Retour du soleil [PV Doom] Empty
MessageSujet: Re: Retour du soleil [PV Doom]   Retour du soleil [PV Doom] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour du soleil [PV Doom]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De l'air [Pv Doom]
» La course [Doom]
» Doom - Solitaire
» Toi aussi mon fils (PV Doom)
» Loin des regards (PV Doom) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan du Désert :: Et l'histoire se termina-