Les élémenloups
▶ Liste des rangs 31068710
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup ayant un pouvoir et vivant sur des terres séparées entre deux clans.Le mal y rode de part la présence du dieu Akui, mais les clans sont résistants. Arriveront-ils néanmoins à battre le dieu et ses adeptes ?<br>Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !
Les élémenloups
▶ Liste des rangs 31068710
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup ayant un pouvoir et vivant sur des terres séparées entre deux clans.Le mal y rode de part la présence du dieu Akui, mais les clans sont résistants. Arriveront-ils néanmoins à battre le dieu et ses adeptes ?<br>Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de ...
Voir le deal

Partagez
 

 ▶ Liste des rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hasard

Hasard

RPG
PROFILLocalisation : Peut frapper n'importe où
Emploi/loisirs : Hasard, Destin, Maître du jeu

Messages : 870
Date d'inscription : 16/07/2013

Points : 1453

▶ Liste des rangs Empty
MessageSujet: ▶ Liste des rangs   ▶ Liste des rangs Empty21/2/2021, 19:21

Rangs officiels des hiérarchies

Quel est le métier de votre personnage ?

Clans et groupes.
Il existe 2 clans : Désert et Source. La liste des rangs ci-dessous s'applique chez eux. Il est possible que suivant les dirigeants, des petites choses changent.
Chez les solitaires, il peut exister des groupes allant d'un trio à plusieurs individus. Au sein de ces groupes, une hiérarchie précise peut avoir été établie ou non, en fonction du dirigeant et/ou des rôles que chacun prend. À voir en fonction des membres du groupe directement.

Pour voir les différentes hiérarchies, c'est ICI. Les sujets que vous trouverez via ce lien vous donneront toutes les informations suivantes : qui exerce quel rang, effectif, réputation, historique, les escadrons etc.
Les hiérarchies sont actualisées à chaque fois qu'une inscription y est faite. Mais aussi quand il y a des morts ou des disparus. Il est important d'aller voir ces sujets (au moins celui de votre clan), de penser à inscrire votre personnage adoptable ou joué quand il est validé et à signaler tout changement de rang ou de statut.

Les escadrons.
Les rangs de l'armée sont divisés en équipes dirigées et entraînées par un chef d'armée .Le chef d'armée est le supérieur direct des rangs de l'armée. Ainsi, les escadrons sont ces équipes en question.
Pour savoir quels sont ces escadrons et qui est le chef de qui, rendez-vous dans Recensement puis dans la hiérarchie correspondante.



- Les dirigeants -

► Alpha - Fermé, changements à voir en RP : Loups de minimum 5-6 ans, sauf cas particulier.
Cela peut être un duo ou un unique individu. Chef suprême, représentant du clan, il est nécessaire d'en avoir au moins un. Si cela n'est pas le cas, alors le bêta ou le conseil pourra prendre le relais en attendant qu'un dirigeant prenne place.
Ce sont eux qui prennent toutes les décisions finales et importantes du clan. C'est un rang pouvant être stressant, car il faut gérer beaucoup de situations et de demandes. C'est un rang pouvant être dangereux, car des individus attirés par le poste peuvent vous provoquer en duel pour votre place. En cas de bataille, l'alpha est une bonne cible, car neutraliser le dirigeant, c'est affecter grandement le clan.
Suivant les individus et le groupe, l'alpha peut notamment être appelé : roi (reine), maître (maitresse), chef(fe).

► Bêta - Fermé, changements à voir en RP : Loups de minimum 5-6 ans, sauf cas particulier.
Cela peut être un duo ou un unique individu. Parfois, il n'y en a pas si l'alpha veut diriger totalement seul. Le bêta aide l'alpha dans ses tâches et décisions : c'est son bras droit et conseiller direct. Il peut aussi décider de choses lui-même, ayant généralement la confiance de son supérieur. Si l'alpha ne peut assurer ses fonctions pour X raisons, le bêta peut temporairement prendre sa place.
De manière générale, le bêta est plus proche du peuple que l'alpha, étant le filtre entre les deux.

--------------------
Les deux fonctions ci-dessous sont des TITRES et non de véritables rangs.
Votre personnage DOIT AVOIR un véritable rang en plus, s'il remplit l'un de ces titres.

Les conseillers et les nobles:
 



- Rangs de l'armée -

Constitue les escadrons des clans ou les combattants spécifiques d'un groupe.

► Chef d'armée - Se référer au staff : Loups de minimum 5 ans, sauf cas particulier.
Le chef d'armée est le supérieur de tous les rangs de l'armée. Il dispose d'un groupe pouvant aller jusqu'à 15-20 individus. Il est chargé d'entraîner ce beau monde lors de séances régulières d’entrainement.
Les chefs ont de l'expérience en matière de combat aussi bien au corps-à-corps qu'en usant de la magie et entraînent en conséquence. Ils sont en général très bon stratège et combattant. On devient chef d'armée soit en le demandant en ayant l'appuie de son propre chef, soit en étant désigné pour être successeur de son chef.

► Guerrier : Il doit défendre les territoires. De ce fait, il effectue des patrouilles à l'intérieur des terres, pour être sûr que personne ne s'est introduit en esquivant la vigilance des sentinelles aux frontières. Lorsqu'une bataille se produit, il est mobilisé pour combattre.
Les guerriers sont généralement des mâles, mais des femelles peuvent aussi en être. Ils ont pour la majorité une forte carrure et une grande force physique. Ils s'entraînent souvent, ce sont peut-être même ceux qui s'entraînent le plus. Ils doivent savoir se battre, c'est indéniable !
> Aparté, clan du Désert : Description à compléter avec celle ci-dessous "Garde". Car les deux sont fusionnés au clan du Désert.

► Garde : Ce rang n'existe qu'à la source. Il est fusionné avec "guerrier" au Désert.
Pour faire court, le garde est un guerrier en moins musclé. Il s'occupe de faire régner l'ordre au sein du campement et de vérifier que tout va bien. Il patrouille aussi bien dans le campement, à ses abords et un peu plus loin. En somme, il est le chien de garde du camp.
Si une bagarre éclate, il s'en mêle et calme le jeu. C'est lui qui hurle en général les rassemblements. Il veille à ce qu'aucun individu étranger ne foule le sol du camp et l'accompagne s'il veut parler à un individu du clan. C'est également lui qui escorte une figure importante dans les terres ou celles voisines, s'il le demande.
S'il y a une bataille, des gardes seront mobilisés sur le champ de bataille et la protection du campement est renforcée.

► Sentinelle : Elle surveille et protège les frontières contre les envahisseurs ou étrangers, en général en binôme. Lorsqu'elle est en poste, elle vit alors à la frontière avec son coéquipier, durant le temps de leur tour de garde qui est de plusieurs jours d'affilés. Elle est très utile au bon fonctionnement du clan, puisqu'elle avertit en cas d'invasion, permettant à l'ensemble du clan de se préparer à une éventuelle offensive, mais surtout permettant d'informer les guerriers et gardes.
La sentinelle est en première ligne en cas d'intrusion voir d'invasion. De ce fait, elle est entraînée au combat comme un guerrier et entraînée à la discrétion comme un espion.
La sentinelle peut ne pas être aussi proche des individus de son clan que les autres. Elle est souvent de nature solitaire. Généralement légère et élancée, pas aussi musclée qu'un guerrier ou garde, afin de lui permettre de courir vite et de se faufiler. Ses pattes sont musclées.

► Espion - Rang spécifique : Places limitées, à voir sur le moment, par rapport au clan choisi.
Détail du poste:
 

► Assassin - Rang spécifique : Places limitées, à voir sur le moment, par rapport au clan choisi.
Détail du poste:
 



- Rangs de course -

Il arrive que les assassins soient entraînés avec les chasseurs à cause du côté chasse qu'il y a dans leur travail.
Il est possible que les chasseurs et les messagers s’entraînent ensemble pour l’endurance et la course qu'ils doivent tenir dans leur métier. Ils ne sont pas entraînés par les chefs d’armées, mais par les plus vieux de leurs rangs/les meilleurs qui ont déjà fait leurs preuves.


► Chasseur : Le chasseur est chargé de rapporter à manger pour le clan. Il est possible qu'il chasse seul, mais il est groupé avec d'autres pour les gros gibiers. Quand ils partent, c’est en général en groupe de 5 à 10 individus. Ils restent ensemble pendant toute leur escapade et leur chasse. Ils sont capables d'aller loin pour rapporter quelque chose.
NOTE : Tous les canidés savent chasser. Ils apprennent au moins les bases de la chasse lorsqu'ils sont petits. De ce fait, tous les membres autres que les chasseurs officiels peuvent chasser pour eux ou quelqu'un d'autre. Néanmoins, ils ne seront pas capables de chasser les gros gibiers, car pas assez expérimenté.

On pourrait distinguer 3 types de chasseurs :
- Ceux spécialisés dans le petit gibier : lapins et lièvres, marmottes, oiseaux, ratons-volants, etc. Ce sont des chasseurs assez petits, agiles et fins, car ils doivent être rapides pour attraper ces proies qui bougent beaucoup.
- Ceux qui chassent les proies dites classiques : cervidés sauf cerfs géants, équidés, sangliers, cochons, bovins, ovins. Ils ne sont pas particulièrement spécialisés à un format de proie. Ce sont les plus nombreux au sein des chasseurs.
- Ceux spécialisées dans les grosses/imposantes proies pouvant aussi être très dangereuses : cerfs géants, bisons, buffles, auroch, chevaux de trait. Ce sont des chasseurs eux-même assez grands, imposants, robustes, avec une carrure pouvant être semblable à un guerrier ou garde. Ils pourraient d'ailleurs être appelés pour gonfler les rangs des guerriers lors d'un conflit ou à la défense d'un territoire.

► Messager : Places limitées, à voir sur le moment, par rapport au clan choisi.
Détail du poste:
 

► Explorateur : Rang n'existant qu'au Désert. Places limitées à deux explorateurs.
Détail du poste:
 



- Rangs médicaux -

Les nourrices sont formées par les médecins pour l'aspect médical/premiers secours.

► Médecin : Parfois appelé guérisseur. Il s'y connait parfaitement en remèdes, plantes médicinales et faune et flore en général. Il sait guérir bon nombre de maladie. Il est capable d’apposer des bandages, de créer des baumes, des médicaments. Inversement, il est capable de créer des poisons... Connaissant bien les substances.
Les médecins peuvent être secondés pour des soins par des nourrices qui officieront en tant qu'infirmière. Au Désert, ils peuvent aussi être secondés par les moniales qui ont les mêmes connaissances qu'eux. En cas de conflit, certains accompagneront les troupes pour les soigner sur le champ de bataille.

► Nourrice : La nourrice est une louve (obligatoirement, sauf exception justifiée) au caractère maternel. Elle aide les mères qui auraient de la difficulté à s'occuper de leurs louveteaux, à en prendre soin et souvent, loge chez elle les petits orphelins. Elle fait également office de pupsitter ou de garderie en regroupement avec les autres. Elle sert parfois de psychologue pour apaiser les tensions d'une mère. Elle sert aussi d'infirmière en cas de besoin, elle est donc formée par un médecin.



- Rangs religieux -

Ce sont les mêmes fonctions pour tout le monde, mais avec un dieu différent : les loups de ces rangs sont les seuls capables d'identifier et de décoder les messages des dieux. Ainsi que les "miracles" et toutes ces choses qu'on qualifierait d'actes divins. Ils peuvent également avoir des prédictions/des visions étant donné que le dieu est susceptible de les contacter. Il paraît que ce sont les dieux eux-mêmes qui choisissent les porteurs de ces rangs, dès leur naissance.
Si votre loup fait partie de l'un de ces rangs, cela ne l'empêche pas d'adorer un ou plusieurs autre dieu en plus. Aussi, il se peut qu'un loup d'un rang ci-dessous ait une vision "provenant" d'un dieu neutre ou du dieu de son clan de sexe opposé. Par exemple, un paladin peut avoir une vision où Dalnar lui parle. Une druidesse peut avoir une vision venant de Mordor.

Dans la hiérarchie, ils sont regroupés sous l’appellation Religieux et entre parenthèses, il est précisé la nomination ci-dessous.


► Paladin/Juge :
- Les paladins sont exclusivement des mâles, ils sont rattachés au dieu Zexal qui est le dieu de la force et du courage. De part la nature du dieu, il est certain qu'un paladin saura se battre et ait suivi des entraînements d'escadron. Ils sont donc susceptibles de participer à des conflits ou des batailles.
- Les juges sont exclusivement des femelles, elles sont rattachées à la déesse Éléonore qui est la déesse de la justice. Si la direction du clan remet un acte entre les pattes des juges, elles se chargeront de juger l'accusé dans le tribunal et de déterminer son sort. La plupart du temps, la direction du clan laisse Éléonore et ses filles spirituelles s'en occuper.
Religieux du clan du Désert.

► Moine/Moniale :
- Les moines sont exclusivement des mâles. Ils sont rattachés au dieu Solar qui est le dieu du soleil et le père des dragons. Il paraîtrait qu'ils ont un lien particulier avec les dragons, bien qu'on ne sache pas lequel, et ils sont naturellement résistants aux fortes chaleurs, puisqu'ils arpentent très souvent le désert.
- Les moniales sont exclusivement des femelles. Elles sont rattachées à la déesse Eden qui est la déesse de la sagesse et de la médecine. Elles constituent le groupe religieux ayant la plus grande capacité à obtenir des visions et user de la voyance. C'est aussi le groupe religieux ayant le plus de connaissances médicinales.
Religieux du clan du Désert.

► Oracle/Prêtresse :
- Les oracles sont exclusivement des mâles, ils sont rattachés au dieu Moon qui est le dieu de la lune et des marées. Hurler à la lune est un rituel que les oracles manient à la perfection, on dit d'eux qu'ils ont les plus belles voix qui existent.
- Les prêtresses sont exclusivement des femelles, elles sont rattachées à la déesse Iria qui est la déesse de la beauté et de l'Amour. De part la nature d'Iria, on dit des prêtresses qu'elles sont les louves les plus belles qui existent. On dit qu'elles sont capables d'élaborer des "philtres d'Amour". Il est également possible de les consulter pour avoir des conseils en séductions, en romantisme et de beauté, puisqu'elles se prêtent tout à fait aux sujets.
Religieux du clan de la Source.

► Druide/Druidesse :
- Les druides sont exclusivement des mâles, ils sont rattachés au dieu Mordor qui est le dieu de la chasse et de l'abondance. La chasse est un art que les druides se doivent de savoir exercer comme tous bons chasseurs de leur clan. Ainsi, il est certain qu'un druide sait très bien chasser autant seul qu'en groupe. Ils sont donc susceptibles de participer à des chasses pour nourrir le clan.
- Les druidesses sont exclusivement des femelles, elles sont rattachées à la déesse Amiria qui est la déesse de la fécondité et du climat en général. De part la nature d'Amiria, on dit que les druidesses sont les louves les plus maternelles qui existent. Par ailleurs, elles ont une formation de nourrice, leur permettant d'aider celles-ci en cas de besoin ou d'aider les mères gestantes ou venant de mettre bas.
Religieux du clan de la Source.



- Autres places -

► Louveteaux et adolescents : Individus en dessous de 2 ans.
À partir de 1 an, votre louveteau peut devenir apprentie dans le rang qu'il souhaite faire plus tard. Les loups expérimentés dans leur domaine s'occupent des apprentis.
À partir de 2 ans, le loup devient adulte et peut servir officiellement son clan en occupant le rang pour lequel il a été apprenti.

► Anciens : Ce sont tous les loups du clan qui ont atteint 10 ans (sauf cas particulier) et qui ont pris leur retraite. En effet, cette appellation est réservée à nos chers retraités. Cependant, ce n'est pas parce que nos petits vieux ont décidé de quitter leur rang, que le rang qu'il exerçait dans leur jeunesse est oublié. Il arrive parfois qu'un ancien soit appelé pour enseigner, apprendre, donner de sa sagesse aux jeunes qui l'ont à présent succédé. C'est d'ailleurs très fréquent. Ainsi, on continue de faire vivre le rang du retraité, mais sous une nouvelle forme : sous la forme d'un professeur en quelque sorte. Certains anciens vont également aux côtés des nourrices pour raconter des histoires aux petits.

► Omégas : N'existe pas dans le clan de la Source.
Ce sont les individus qui n'ont pas sut s'intégrer à un rang spécifique du clan. Ils n'ont pas de qualités particulières pour servir l'un des rangs officiels proposés. Ils participent tout de même à la vie du clan en effectuant diverses tâches ! Parfois, ce sera d'aider les nourrices à garder les louveteaux, se charger de jouer avec eux. Parfois, ils seront assignés à un groupe de chasse pour aller attraper du petit gibier. Parfois, un médecin viendra en recruter un pour l'aider à récolter des ingrédients. Ainsi, les omégas ne sont pas totalement inutiles. Cependant, le statut d'oméga n'est pas irréversible ! En effet, avec de la volonté pour s'entraîner et aider, ils peuvent très bien s'en sortir et même atteindre un véritable rang. Il leur faudra simplement plus de temps que les autres.

► Rangs non officiels : Vous pouvez inventer le rang de votre personnage, mais il faut que ça ait du sens et que ça puisse se justifier. Un rang que votre personnage puisse exercer par ses connaissances et/ou par son pouvoir. Quelque exemple de rang : potier, couturier, psychologue, masseur, tanneur, forgeron.
/!\ Vous pouvez choisir un rang inventé uniquement à partir de votre 2ème personnage. Et vous ne pouvez en posséder qu'UN.

► Et chez les solitaires ?
Le statut de mercenaire existe, mais il est rare. Ce dernier est un loup sans clan qui sert quiconque aurait besoin de lui en échange de nourriture, d'un abri, d'information ou quoique ce soit d'autre qui pourrait l'intéresser. Ils n'agissent dans le fond que pour eux même et leur récompense, mais ils ne sont pas tous bandits !
Jusqu'à l'an 260, les mercenaires pouvaient se trouver assez facilement. Les clans n’hésitaient pas à louer leurs services pour effectuer des tâches et de l'espionnage dans les terres neutres devenues dangereuses. A présent, le mercenaire a totalement disparu. Peut-être qu'un ou deux refera, un jour, surface.

Si votre personnage fait parti d'un groupe, il peut occuper l'un des rangs officiels de la liste suivant le groupe dans lequel il est et suivant ce qu'il fait. A voir en fonction des joueurs directement, car la hiérarchie du groupe peut être totalement différente des clans.

Code par Mello sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
 

▶ Liste des rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]
» [UPTOBOX] Ninja Assassin [DVDRiP]mp4
» Pensionnat Hentaï*! // Partenariat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Règles et Encyclopédie. :: • Informations générales-