Les élémenloups
La forge de Zexal [Thildrill] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
La forge de Zexal [Thildrill] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 

 La forge de Zexal [Thildrill]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

La forge de Zexal [Thildrill] Empty
MessageSujet: La forge de Zexal [Thildrill]   La forge de Zexal [Thildrill] Empty5/1/2020, 18:25

- Se passe quelques jours après "La caverne d'Alibaba" -
- Effectué aux montagnes du Néant, à la forge de Zexal -
- Début septembre 269, hiver -


Idryss - Noble juge
- Démonia -
Début septembre 269, hiver
Quelques jours auparavant, Idryss et Thildrill eurent une altercation dans le jardin tropical. Le ton était monté entre la mère et le fils. Ils se tendirent et se crièrent dessus brièvement au final, avant que des explications et des excuses de la part d'Idryss furent prononcées face aux reproches de Thildrill. La plaidoirie de la noble juge guerrière n'avait pas entièrement convaincu son fils de lui pardonner et c'était bien normal. Il faudrait du temps pour que tout s’apaise véritablement et des efforts pour que leur relation soit meilleure. Néanmoins, Thildrill l'avait suivi lorsqu'elle lui avait proposé de se sustenter d'un tapir qu'elle avait attrapé. Ne nous voilons pas la face, il l'avait suivi parce qu'elle avait piqué son intérêt en lui parlant de la forge de Zexal. Elle le sait très bien.

La forge de Zexal, c'est le nom instantané qu'il fut donné à cette forge où fut cachée La Pierre anti-Akui et où fut créée l'Armure d'Or appartenant maintenant à Chérubin. Elle aurait pu avoir un autre nom, et d'autres l'appellent comme ils le veulent en réalité, mais ce nom simple semblait tout désigné étant donné que le dieu de la guerre y a apposé son empreinte. En tous cas, Idryss la nomme toujours de cette façon quand elle en parle.
Malheureusement, ils n'avaient pas pu y aller le même jour, car la juge eut un empêchement l’après-midi, devant se rendre à un entraînement de Lord Jarodin. Ensuite quelques jours sont passés, repoussant à chaque fois cette randonnée montagnarde. Sans nul doute que son fils a tenté de la trouver tout seul, mais sans succès. La forge est bien ancrée, assez difficile d'accès pour les non-initiés des montagnes (mais ça devrait aller pour eux), plutôt bien cachée et il fallait pas mal marcher surtout (, mais ils ont Fralëth Airline pour régler ce problème après tout).
Depuis que la porte fut désobstruée par Exemon, l'accès est toujours accessible. Avec l'hiver, peut-être qu'il y aurait de la neige, mais ça devrait aller. Le clan prend soin d'entretenir l'accès à minima, se contentant de faire en sorte que ce soit accessible et trouvable, car après tout, c'est une partie de leur Histoire, un monument, mais aussi un lieu appartenant à un dieu. On pourrait dire, cela dit, que toutes les forges appartiennent à Zexal. Il ne fallait donc pas que celle-ci disparaisse de nouveau. De plus, la poignée de forgerons du clan ont sans doute réinvesti les lieux pour profiter des outils et parfaire leurs œuvres.

En ce début d’après-midi, la mère et le fils se sont retrouvés pour partir. Ils ont pris Fralëth comme transport, afin d'aller bien plus vite. Le temps est idéal pour un vol et c'est bien mieux que de marcher des kilomètres et des heures dans les montagnes. De plus, l'impatience de Thildrill aurait été infernale... La dragonne se posa non loin de l'entrée de la forge de Zexal. Idryss détacha les sangles qui la maintenaient et descendit. Elle s'ébroua puis prit les devants lorsque son fils fut également descendu. Ils n'avaient que quelques mètres à parcourir à pied pour atteindre l'entrée. La porte taillée dans la pierre de la montagne fut rapidement aperçue : ils viennent d'arriver à destination.

C'est cette porte. Dit-elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

La forge de Zexal [Thildrill] Empty
MessageSujet: Re: La forge de Zexal [Thildrill]   La forge de Zexal [Thildrill] Empty9/1/2020, 21:21

THILDRILL


Le jeune garde ne tenait pas en place. Quelques jours plus tôt, sa mère lui avait annoncé connaître la forge de Zexal. Depuis qu'on lui avait raconté l'histoire de sa découverte quand il était louveteau, cet endroit avait été son saint graal. Aussi, il n'était pas étonnant qu'il se sente extatique alors qu'enfin on l'y conduisait. Ils n'y étaient pas allé le jour même uniquement parce que la juge avait des obligations. Et il avait ensuite dû attendre son prochain congé.

Quand Idryss lui avait fait sa révélation, elle avait totalement eclipsé le moment désagréable de la dispute qu'ils venaient d'avoir. Ensuite il avait déjeuné avec elle, lui posant au moins deux cent questions. Puis elle était partie et il était allé rejoindre Djama. La louve avait dû halluciner. Elle ne l'avait probablement jamais vu aussi excité que ce jour là.

Enfin le jour tant attendu était arrivé et il était fébrile sur le dos de Fralëth. Sa mère la fit enfin se poser et détacha tranquillement les sangles qui la maintenaient. Il mit tant d'empressement à défaire les siennes qu'il s'étala au sol. Mais il se releva d'un bond et regarda partout autour de lui. Enfin il repéra une zone où la neige avait été retirée. Toute sa fourrure se hérissa et ses queues se dressèrent.

C'est cette porte.

Mais il ne l'entendit pas, il s'était déjà précipité à l'intérieur, truffe au sol. L'odeur de l'or était puissante ici, mais son odorat expérimenté lui certifiait qu'il y avait d'autres types de métaux!
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

La forge de Zexal [Thildrill] Empty
MessageSujet: Re: La forge de Zexal [Thildrill]   La forge de Zexal [Thildrill] Empty10/1/2020, 11:09


Idryss - Noble juge
- Démonia -
Début septembre 269, hiver
Son fils ne tenait plus en place. Il était descendu du dos de Fralëth avec désordre, faisant râler celle-ci, en s’écrasant sur le sol. Cependant, il s'était relevé bien vite et avait suivi sa mère avec excitation, la dépassant souvent alors qu'il ne savait pas où c'était.
Heureusement, il n'y avait qu'une petite distance à parcourir et lorsqu'ils arrivèrent, à peine eut-elle fini sa phrase, que Thildrill s'était élancé sur la porte et qu'il s'était infiltré dans la forge. La juge cornue soupira un peu tout en basculant sa tête de gauche à droite avec un petit sourire en coin malgré tout. Ça ne l'étonnait guère de son fils.

[Lancer du dé]

Idryss s'avança. À un certain moment, une chose mystérieuse se produisit lorsqu'elle posa l'une de ses pattes avant. Elle ne fit pas attention, mais le sol rocheux foulée par cette patte qui n'était déjà plus posée là, s’illumina. Un grand cercle, des lignes, des embranchements, d'autres symboles et des cercles plus petits apparurent peu à peu. Une gravure devenue quasiment invisible avec le temps, inactive depuis des années, étincela de nouveau. Un cercle alchimique, d'incantation, d'invocation ou de sortilège : c'est ce genre de chose qui se dessina, luisant d'une lumière rouge.

Au moins, il est content. C'est bien mieux de le voir aussi actif. Dit-elle à Fralëth dans la langue des dragons avec un certain enthousiasme.

Oui, c'était plaisant de voir son fils dans cet état. Elle avait encore en mémoire leur altercation et bien qu'elle essayait de faire comme si de rien n'était, c'était encore un peu bizarre d'être seul avec lui... Ça passera avec le temps. Pour apaiser les tensions, Idryss avait été retrouver quelques objets de Thildrill dans le trésor de Fralëth que celle-ci avait volé.
La dragonne fit un bruit s'approchant du piaffement, exprimant joyeusement son approbation. Idryss sourit, s'arrêta et se retourna vers elle.

Toi aussi ça te fait plaisir !

Fralëth fit un petit bond pour exprimer une fois de plus sa joie, faisant quelque peu trembler le sol. La dragonne était devenue soudainement très expressive et joyeuse. Idryss se demanda un instant pourquoi.

La lueur rouge du cercle magique se trouvant maintenant derrière la dragonne, attira l'attention de la Démonia. Intriguée, elle s'y approcha avec méfiance. Par automatisme, elle flaira la chose puis redressa la tête, et dit à voix haute :

Par tous les dragons, qu'est-ce que c'est que cette chose ?

[15/100] À cette expression pourtant inoffensive et cette question, Fralëth se mit à pousser un hurlement puissant. Le plus puissant qu'Idryss n'est jamais entendu venant d'elle, si bien qu'elle couina à cause de ses oreilles vrillants et qu'elle se coucha, pour pouvoir plaquer ses pattes dessus. Les montagnes firent résonner cet appel puissant et long de plusieurs secondes, lui donnant encore plus de porté. Car oui, il s'agissait d'un appel. Un appel qui serait perçu sur bien des kilomètres. Combien exactement ? Aller savoir, mais sans doute plus que la portée maximale qu'un loup puisse se faire entendre. Lorsque l'appel se tue. Idryss se releva doucement, effarée.

- Pourquoi t'as crié comme ça ? Qui t'as appelé ?
- Les autres. Comme tu voulais maman !


Les autres ? Comment ça, les autres ? Est-ce qu'elle venait d'appeler des dragons ?! Pourquoi ? Elle n'avait rien demandé !

NOTE : Paroles en gras et italique > Langage dragon.


Dernière édition par Licorneor le 10/1/2020, 14:40, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Hasard

Hasard

RPG
PROFILLocalisation : Peut frapper n'importe où
Emploi/loisirs : Hasard, Destin, Maître du jeu

Messages : 871
Date d'inscription : 16/07/2013

Points : 1456

La forge de Zexal [Thildrill] Empty
MessageSujet: Re: La forge de Zexal [Thildrill]   La forge de Zexal [Thildrill] Empty10/1/2020, 11:09

Le membre 'Licorneor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Hasard' :
La forge de Zexal [Thildrill] De_cha10
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

La forge de Zexal [Thildrill] Empty
MessageSujet: Re: La forge de Zexal [Thildrill]   La forge de Zexal [Thildrill] Empty16/1/2020, 19:29

THILDRILL


Le jeune loup ne savait plus où donner de la truffe. Cet endroit regorgeait de métaux rares et précieux. Pour certains, l'odeur était nouvelle, pour d'autres tellement familières. Pour lui, l'endroit était encore plus beau que ce qu'on lui avait rapporté. Son géniteur avait contribué à l'ouvrir grâce à sa résistance naturelle à la lave et pour cela, il pouvait le respecter. Il avait déjà été en présence du loup dragon, mais s'il se comportait de manière naturelle, familière et amicale avec idryss, il continuait de les regarder, lui et ses sœurs d'une manière étrange, s'assurant de ne jamais rester longtemps en leur présence.

Alors qu'il parcourait la grande salle dans laquelle reposait l'immense cuve ayant servie à fondre l'or de l'armure du paladin, le sol se mit à trembler. Il grogna, la truffe emplie de l'odeur lourde du précieux métal, il reconnaissait les vibrations provoqués par les bons de Fraleth. Les extravagances de la dragon de l'air ne le surprenaient plus, mais elle le dérangeait dans son expertise.

Sa mère ne venait toujours pas, mais il ne s'en souciait guère. Il aimait l'or, mais il pouvait en trouver assez facilement, ce n'était pas le métal le plus rare des montagnes du néant. Quitte à être ici, autant chercher quelque chose de nouveau. Et l'odeur puissante du métal jaune le gênait.

Il s'éloignait de la grande cuve pour poursuivre ses recherches quand un hurlement surpuissant le coucha au sol. Il couina de douleur, plaquant ses pattes sur ses oreilles duveuteuses. La montagne craqua au dessus de lui et des rochers s'effondrèrent dans la vaste fonderie.

Il se redressa d'un bond et se rua vers la sortie, terrifié à l'idée de finir écrasé sous un rocher. Il se jeta dans les pattes de la dragonne qui semblait ravie. Une fois que la terre eut cessé de trembler, il s'autorisa à sortit le museau du poitrail de la bête.

Mais c'était quoi ça ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

La forge de Zexal [Thildrill] Empty
MessageSujet: Re: La forge de Zexal [Thildrill]   La forge de Zexal [Thildrill] Empty23/1/2020, 19:12


Idryss - Noble juge
- Démonia -
Début septembre 269, hiver
La louve et la dragonne échangèrent plusieurs paroles. Idryss voulant savoir plus précisément pourquoi Fralëth venait d'appeler des congénères à elle. Visiblement, c'est parce qu'Idryss avait demandé l'avis de dragons sur les soudaines formes et soudains symboles s'étant illuminés sur le sol. Idryss ne dit rien pendant quelques instants, hébétée, puis réalisant que les seules paroles avec lesquelles elle s'était exclamée à la vue du cercle d'incantation ou autre chose, avait donc prêté à confusion. Elle posa une patte sur son visage, soupirant.

Thildrill déboula à grandes foulées vers elles et partit se nicher entre les pattes avant de la dragonne, visiblement effrayé par ce qu'il se passait. Lorsque que le dernier écho du hurlement se tut, le museau de son fils réapparut et il s'exclama :

Mais c'était quoi ça ?!!

Le cri puissant de Fralëth avait coupé court à son expédition de la forge. En même temps, c'est normal, entendre une bête hurler de cette façon et sentir le sol trembler, il y a de quoi se poser des questions.

C'est Fralëth... Elle a appelé d'autres dragons à cause d'une mauvaise interprétation.

Elle venait de répondre à son fils en dragonique, sans même s'en rendre compte. Peut-être que la juge cornue est bloquée dans la langue des dragons...
[54/100] En parlant de dragons, Idryss leva les yeux vers le ciel, apercevant des dizaines de silhouettes se rapprocher. Elle écarquilla les yeux, combien ont répondu à l'appel de la femelle ? Fralëth l'étonnait parfois, comme lorsqu'elle s'était dressée contre Deenos. Aujourd'hui, elle venait de rameuter plusieurs dragons d'un cri, certes très violent pour les oreilles, mais elle l'avait fais d'une seule action ! Les dragons volcaniques, aériens voir même hybrides se posèrent autour des deux loups et de la dragonne. Idryss les scruta chacun leur tour. Il lui sembla qu'il y en avait des jeunes et des vieux. [12/100] Toujours les yeux écarquillés, Idryss finit malgré tout par afficher un grand sourire et sembla rayonner à présent, ses yeux illuminés.

Bonjour et bienvenus, je suis enchantée de tous vous voir !

[28/100] Certains dragons hochèrent de la tête, semblant saluer à leur tour. Néanmoins, ils ne paraissaient absolument pas étonnés qu'une louve puisse parler leur langage.
De son côté, Fralëth baissa la tête vers Thildrill et le poussa de son museau vers l'avant.

NOTE : Paroles en gras et italique > Langage dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

La forge de Zexal [Thildrill] Empty
MessageSujet: Re: La forge de Zexal [Thildrill]   La forge de Zexal [Thildrill] Empty9/2/2020, 14:35

THILDRILL


C'est Fralëth... Elle a appelé d'autres dragons à cause d'une mauvaise interprétation.

Thildrill regarda sa mère. L'incompréhension déformait ses traits de manière comique. Pourquoi lui parlait-elle en draconique? Elle leur avait appris cette langue depuis qu'ils étaient tout petits, cependant, Thildrill n'y était pas très assidu. S'il pouvait comprendre sa mère quand elle le parlait, il était incapable de le parler lui même ou de le comprendre quand Fralëth s'adressait à lui. Il entendit néanmoins que la dragonne blanche était la cause première de sa frayeur. Il lui jeta un regard mauvais. Quand elle ne lui volait pas des pièces métalliques, elle lui gâchait son plaisir dans la forge de Zexal.

La louve rouge avait les yeux levés vers le ciel, son fils suivit son regard et remarqua à son tour les immense silhouettes aviaires dans le ciel. Il recula entre les pattes de la dragonne de sa mère. Il était courageux, mais il ne partageait pas l'amour de sa mère pour ces bestioles gigantesques qui se posèrent l'une après l'autre autour d'eux. Un grondement sourd monta dans sa gorge. Il était aplatis, la queue légèrement entre les jambes.

Bonjour et bienvenus, je suis enchantée de tous vous voir !

Les dragons hochèrent la tête en guise de salut. Idryss était subjuguée par leur présence. Thildrill était lui écoeuré par leur puissante odeur reptilienne. Il garda les crocs dévoilés, poussé par sa peur. Fralëth baissa la tête et le sortit de sous ses pattes, le poussant du bout du museau alors qu'il freinait des quatres pattes, ses griffes labourant le sol. Il jeta un nouveau regard meurtrier au familier de sa mère. Du coin de l'oeil il estima ses chances d'atteindre la forge avant les dragons. Nulle. Il se lécha la truffe et bailla, tentant de libérer un peu de la tension qui tenait sa fourrure ébouriffée.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

La forge de Zexal [Thildrill] Empty
MessageSujet: Re: La forge de Zexal [Thildrill]   La forge de Zexal [Thildrill] Empty17/2/2020, 15:41


Idryss - Noble juge
- Démonia -
Début septembre 269, hiver
Idryss aperçut l’attitude tendue de son fils. Il n'était pas de nature peureuse : il n'avait pas froid aux yeux tout comme ses sœurs. Néanmoins, être entouré par tous ces dragons ne l'enchantait guère et la situation ne lui plaisait pas. Ce n'était pas étonnant en soi. Après tout, ils sont là pour la forge et la situation avait changé. Mais Idryss se plaisait à avoir des dragons autour d'elle. Surtout autant. Il était rare de pouvoir en côtoyer plusieurs en même temps. Elle voulait en profiter un peu, bien qu'elle savait qu'elle ne devrait pas trop en profiter, sinon Thildrill allait sacrément lui faire la gueule après.

Après un instant, l'un des dragons demanda pourquoi ils furent appelés. Idryss eut un petit moment de flottement, ne sachant pas vraiment quoi répondre, car Fralëth l'avait fais sous l'impulsivité... Elle répondit tout de même assez rapidement, se servant de l'histoire du cercle sur lequel elle avait marché comme motif d'appel. En s'y dirigeant, elle précisa qu'elle ne savait pas de quoi il s'agissait et que ça avait visiblement réagi lorsqu'elle avait posé les pattes dessus. Puisqu'ils sont là, autant leur demander leur avis plutôt que de leur dire qu'ils furent appelés pour rien, ce qui les énerverait sans doute... Les dragons la suivirent, ce qui fut une bonne chose, car ça laissa de l'air à Thildrill qui pourra se détendre voire carrément repartir dans la forge en attendant.
(91/100 pour le maintient du cercle) Plus de la moitié des dragons présents prirent leur envol sans rien dire, repartant vers le désert. Probablement parce qu'ils ne pouvaient apporter aucune information sur le cercle magique. La lueur rouge de celui-ci avait fortement diminué depuis tout à l'heure. À présent, il ne faisait que luire. (19/100 pour les renseignements) D'après l'un des reptiles volants restant, il s'agissait d'un cercle ayant un impact sur le pouvoir de l'individu l'activant. Il annonça également que le cercle était en train de s'éteindre. Pour lui donner raison, la lueur disparut, ne laissant que les gravures. La juge les remercia pour leur venue. Les trois individus restant déployèrent leurs ailes, près à prendre leur envol. Idryss intercepta le dragon volcanique qui l'avait le plus renseigné et lui demanda s'il pouvait rester quelques instants de plus afin de les aider à actionner en partie la forge de Zexal. (4/100 pour le dragon) Le nom du dieu de la guerre ne fut pas inconnu pour la bête reptilienne et il accepta la nouvelle demande de la louve rouge. Il se dirigea vers l'antre de la forge.
Elle repartit auprès de son fils pour lui glisser :

Thildrill. Il va actionner la forge pour que tu vois comment ça fonctionne.

Son blocage linguistique s'était arrêté, bien qu'elle ne le remarqua pas. Elle s’efforça de lui faire un petit sourire en guise de pardon pour la dérive occasionnée qui venait de se produire. Par la suite, elle rentra dans la forge.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

La forge de Zexal [Thildrill] Empty
MessageSujet: Re: La forge de Zexal [Thildrill]   La forge de Zexal [Thildrill] Empty11/4/2020, 15:20

THILDRILL


Les dragons parlèrent et il eut l'impression d'entendre la montagne s'exprimer elle-même. Il ne les comprit pas, mais à la réponse de sa mère, il comprit qu'ils demandaient simplement pourquoi ils avaient été appelés. Idryss expliqua l'histoire du cercle magique et dans un soupir exaspéré, la quasi totalité des dragons s'envolèrent vers le désert. Ils auraient très bien pu les tuer pour avoir eu l'outrecuidance de les convoquer... Ceux qui étaient restés se réunirent autour du cercle pour l'examiner puis échangèrent de nouveau avec sa mère. Plus détendu maintenant qu'il ne restait que trois dragons, le jeune loup s'assit entre les pattes avant du familier de la juge. Puis ils déployèrent leurs ailes pour s'envoler, mais la rouge interpela le dragon volcanique avant qu'il ne s'arrache à la gravité terrestre.

Ils discutèrent encore un moment et le jeune garde bailla. Ça commençait à l'ennuyer. Il était venu ici pour la forge et il avait à peine pu en profiter quelques secondes avant que sa mère ne fasse son numéro... Et maintenant elle faisait durer plus que de raison.

Thildrill. Il va actionner la forge pour que tu vois comment ça fonctionne.

Ses oreilles se dressèrent instantanément. Comment?! Le dragon allait activer la forge! Il allait pouvoir voir le métal en fusion s'écouler lentement dans les moules puis refroidir dans les cuves d'eau froides dans un nuage de vapeur. Il se releva d'un bond, les yeux écarquillés et pétillants. Ses queues s'agitaient frénétiquement.

Vraiment?!

Le jeune loup était redevenu un louveteau foufou. Il faisait des allez-retour à toute vitesse entre la forge et sa mère, trouvant qu'elle n'allait pas assez vite. Quand enfin ils furent tous à l'intérieur, il s'assit, ses queues battant follement sur le sol, les yeux pleins d'impatience. *Alors il l'allume la forge ?! Alors? Alors?!*
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

La forge de Zexal [Thildrill] Empty
MessageSujet: Re: La forge de Zexal [Thildrill]   La forge de Zexal [Thildrill] Empty26/4/2020, 14:23


Idryss - Noble juge
- Démonia -
Début septembre 269
Tout l'intérêt de son fils revient au galop lorsqu'elle lui annonça que la forge allait être mise en action par le dragon restant. Il se releva d'un bond, ses queues se secouant avec enthousiasme. Tel un louveteau excité, il ne cessa de courir entre sa mère et la forge, faisant des aller-retour, jusqu'à ce qu'ils y soient tous. En voyant cela, Idryss ne put s'empêcher de sourire. Voir son fils ainsi lui faisait plaisir et la rendait heureuse. En plus de lui faire oublier les tensions qu'il y avait entre eux. Un instant loin de tous soucis qui était très appréciable et apprécié.

Thildrill s'assit dans un coin, ses queues balayant à présent le sol. Ses yeux pétillaient et ils n'avaient pas fini de briller avec ce qui va suivre. Idryss étouffa un rire face à l'attitude de son fils, qui malgré qu'il soit assis, ne tenait pas en place.

Le dragon sembla chercher quelque chose. Il scruta les statues de loups imposants logées dans les parois. Certaines sont paraît de véritables armures. D'autres non, ayant probablement été déshabillées. Il s'assit un instant devant l'une d'elles et de ses pattes avant, contractant ses muscles, il tira la statue à lui. Une fois la statue bien dégagée, il déclipsa et enleva toutes les pièces armures et les ramena à côté de la cuve. Il jeta un œil aux moules et constata que ce furent les bons. Il jeta ensuite un œil aux deux loups et hocha la tête, leur signifiant qu'il allait commencer.
Le dragon volcanique actionna une roue où normalement des loups devaient se mettre en place, enroulant par ce biais une chaîne tendue, ouvrant une trappe qui fit glisser de la lave en fusion jusque sous la cuve. Après un temps donné, la roue tourna toute seule dans le sens inverse, refermant la trappe et arrêtant ainsi la coulée. Il lança les pièces d'armures à l'intérieur de la cuve pendant que son cul chauffait. Pour que le processus soit plus rapidement mis en place, il cracha le feu tout autour de la cuve, rendant le spectacle encore plus impressionnant et rendant l'atmosphère plus chaude encore. La cuve devint de plus en plus rouge, l'odeur du métal fondu se rependit. Lorsque le métal fut totalement liquide et que des bulles commencèrent à se former à sa surface, l'ancien dragon attrapa l'une des chaînes reliées à cette cuve. D'un pas lourd, il se mit en place et tira d'un coup, sans y mettre beaucoup de force, pour basculer la cuve. Le métal fondu coula progressivement dans les moules, les remplissant peu à peu. Pour créer un choc thermique et solidifier l'ensemble, il ouvrit une dernière trappe où de l'eau s'écoula, faisant crépiter le métal.

Idryss n'avait rien loupé de ce spectacle. Il n'y a qu'une poignée de loups forgerons et en principe, à moins que vous ayez des aptitudes pouvant aider, personne ne rentre dans une forge, surtout celle-ci qui est spéciale. Alors, voir le mécanisme à l’œuvre, qui plus est par le biais d'un dragon étant pleinement dans son élément, c'est merveilleux ! La juge cornue en avait les yeux qui pétillaient, mais pas autant que son fils, car ce n'était tout simplement pas possible.

Votre demande est terminée, je m'en vais.

Sur ces mots, prononcés dans la langue canine, le vieux dragon partit, laissant les deux loups seuls avec des pièces nouvellement formées, et encore dans les moules.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

La forge de Zexal [Thildrill] Empty
MessageSujet: Re: La forge de Zexal [Thildrill]   La forge de Zexal [Thildrill] Empty7/5/2020, 14:04

THILDRILL


Le dragon déambulait paisiblement dans la forge, visiblement à la recherche de repères et insensible à l'impatience du jeune Démonia dont les queues s'agitaient dans tous les sens. Il s'arrêta finalement devant l'une des statues de guerrier qui portait une armure. L'odeur métallique fit saliver le jeune loup, il adorait cette odeur, cet endroit était un véritable paradis pour lui. Il faisait un peu chaud, mais il pouvait s'y faire pour moitié moins de minerais que cela.

Le dragon jeta les pièce d'armure dans une cuve et commença à actionner la forge, ajoutant son feu à la chaleur brûlante de la lave en fusion. On entendit bientôt les bulles de métal fondu éclater dans la cuve. Attrapant alors une énorme chaîne, le dragon tira, provoquant l'inclinaison de la cuve vers un moule. Thildrill regarda avec envie le métal en fusion s'écouler en glougloutant dans le réceptacle. Ouvrant une dernière trappe, il libéra de l'eau qui vint s'écraser sur le moule pour en refroidir et solidifier le contenu.

Votre demande est terminée, je m'en vais.

Il sortit tranquillement avant de s'envoler vers là d'où il venait. Thildrill s'approcha du moule, les yeux pétillants. Il avait envie de l'ouvrir, mais il était encore probablement trop chaud, il sentait la température irradier. Il n'avait pas pu voir la forme du moule avant que le dragon ne verse le métal dedans et il était curieux de découvrir l'objet qu'il renfermait maintenant. Ses queues s'agitaient d'impatience.

C'est quoi à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

La forge de Zexal [Thildrill] Empty
MessageSujet: Re: La forge de Zexal [Thildrill]   La forge de Zexal [Thildrill] Empty21/6/2020, 18:07


Idryss - Noble juge
- Démonia -
Début septembre 269
Lorsque le dragon s'en alla, la juge cornue le remercia chaleureusement pour son amabilité et son aide. C'était la moindre des choses. Grâce à lui, ils avaient des pièces formées en train de refroidir. Oui, mais, faite à partir d'une armure de Zexal... La religieuse pâlit, se rendant compte de cet affront. Espérons que le dieu Zexal ne voit pas d'un mauvais œil le fait que le dragon ait utilisée l'armure d'un de ses golems pour cette démonstration... Car après tout, il venait de la voler pour la transformer en quelque chose d'autre et ce, sans scrupule. (27/100) Mais, elle ne lui avait pas demandé de faire ça, c'est lui qui avait décidé de le faire. En tant que religieuse d’Éléonore et louve issue d'une grande famille guerrière, peut-être que Zexal ne lui en tiendra pas rigueur et pardonnera cette transformation. L'inquiétude qui commençait à naitre en Idryss ne monta pas plus. Elle ira s'excuser auprès du dieu quand ils sortiront d'ici et qu'ils rentreront. Elle n'eut pas le temps de réfléchir davantage, car la voix curieuse et impatiente de son fils l'interpella.

C'est quoi à ton avis ?

Elle se retourna vers lui, quittant enfin l'entrée des yeux. Excellente question. Bien qu'elle ait une idée, ce n'est pas dis que ce soit ça. Certains ont-ils utilisé la forge depuis sa découverte ? Peut-être bien. Des curieux ont du venir avant eux pour l'essayer.

Si les moules n'ont pas changé depuis l'artefact, ce sont des pièces d'une armure complète. Mais une armure que tu ne pourras pas porter. Les moules de cette fois-là étaient ceux de la taille du petit Chérubin, donc ce serait une armure pour un louveteau.

Ce serait bien que les moules n'aient pas changé, comme ça, l'armure fondu serait de nouveau une armure. Seulement, la quantité de métal qu'il y avait, par rapport à la taille de la possible armure nouvellement formée ne collait pas. S'il s'agissait des moules de l'Armure d'Or, alors le métal déborderait. A moins que la propriété magique de tout ceci soit encore effective. Idryss ne connaissait pas les détails, mais elle savait qu'au moment où l'Armure d'Or fut enfilée complètement, Chérubin se mit à grandir jusqu'à atteindre une taille adulte et que, l'armure magique s'était adaptée à son changement.

Nous allons bien voir. Si les moules ont changé, tu penses à quoi ?

Elle mit une patte au-dessus, testant la chaleur qui émanait. Encore quelques secondes à attendre et ils pourront découvrir de quoi il s'agit. Lorsque ce fut le moment, elle commença à pousser le couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

La forge de Zexal [Thildrill] Empty
MessageSujet: Re: La forge de Zexal [Thildrill]   La forge de Zexal [Thildrill] Empty29/7/2020, 09:21

THILDRILL


Sa mère avait encore le regard rivé sur la sortie, quand il posa sa question. Elle sembla s'en détacher à regret, elle avait laissé partir le dernier dragon, elle qui les aimait tant. Mais quand elle se tourna vers lui, elle ne laissa rien paraître de ce que cette rencontre avait provoqué chez elle. Elle observa les moules quelques secondes avant de lui répondre.

Si les moules n'ont pas changé depuis l'artefact, ce sont des pièces d'une armure complète. Mais une armure que tu ne pourras pas porter. Les moules de cette fois-là étaient ceux de la taille du petit Chérubin, donc ce serait une armure pour un louveteau.

Thildrill observa le moule avec attention. Il était énorme pour concevoir une armure de louveteau, et la quantité de métal déversée lui semblait trop importante. Mais l'armure du paladin avait été magique. Il lui avait été donné de l'apercevoir avant qu'il ne déserte le clan, et il était adulte dedans. Il y avait donc une probabilité que sa mère soit dans le vrai.

Nous allons bien voir. Si les moules ont changé, tu penses à quoi ?

Il réfléchit. Il était peu probable que la forge soit magique, et qu'on puisse pourtant fabriquer plusieurs exemplaires de l'armure qui permit de vaincre Akui. Ainsi, s'il s'agissait d'une armure, ce ne pouvait être la même que celle de l'ange paladin. C'était trop gros pour une armure de louveteau, et par là même trop gros pour une arme maniable par un loup. Il avait fallu fondre une armure complète pour remplir le moule, ce ne pouvait donc pas être une simple pièce d'armure. La forme du moule en elle-même ne laissait rien paraître.

Je ne sais pas... Mais je ne pense pas que ce soit une armure ou une arme...

Il observa l'installation et remarqua une grande cuve au dessus du moule. D'après son aspect, ce n'était pas une cuve pour le métal fondu. Il s'éloigna un peu et gravit un tas de rochers pour mieux voir. Une source d'eau s'écoulait au goutte à goutte dans la cuve.

Mère! Je pense qu'il faut refroidir le moule avec ça! Regarde si tu vois une corde ou une chaîne qui permette de la déverser.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

La forge de Zexal [Thildrill] Empty
MessageSujet: Re: La forge de Zexal [Thildrill]   La forge de Zexal [Thildrill] Empty31/7/2020, 13:37


Idryss - Noble juge
- Démonia -
Son fils observait méticuleusement la taille du moule. Pour lui, il ne s'agissait ni d'une armure, ni d'une arme. Pourtant, le moule avait prit tout le métal fondu de l'armure jetée. Si ce n'était rien de ça, alors qu'est-ce que ça pouvait être ? Une statuette ? Ils ne le sauront qu'en l'ouvrant, mais ce dernier était trop chaud encore.

Son fils s'éloigna, intriguée, elle l'observa faire. Il monta sur un monticule de roche et lança à son attention :

Mère ! Je pense qu'il faut refroidir le moule avec ça ! Regarde si tu vois une corde ou une chaîne qui permette de la déverser.

Elle bifurqua son regard sur la cuve suspendue qu'il pointait. Celle-ci était remplie d'eau et il fallait donc la basculer. Bien, elle pouvait le faire ! Ce ne devait pas être si lourd que ça !
Elle suivit ensuite du regard la chaîne accrochée à la cuve, mais celle-ci passait dans le plafond via un trou. Elle observa les parois non loin afin de déterminer si une chaîne revenait d'un mur ou d'une autre partie de ce plafond. Elle trouva finalement quelque chose un peu plus loin et haut, en accédant à une plate-forme. Une fois de plus, le système était fait d'une chaîne qui s'enroulait via une roue horizontale. Idryss se mit en position, passant l'un des harnais de cuir maintenue à l'un des manches pour tirer. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle puisse l’actionner seule et surtout, que c'était la bonne chaîne.
(58/100) Le vieux mécanisme était dur et il lui fallut de grands accoues pour commencer à le faire tourner. Tout ceci manquait de graisse ! Néanmoins, une fois que ce fut lancé, Idryss parvient tant bien que mal à tirer à un rythme constant. Ce fut un peu plus dur qu'elle le pensait, mais heureusement, les entraînements de Lord Jarodin lui permettait d'y arriver. Il faut dire que le chef d'armée aime bien leur faire tirer des rondins de bois plus ou moins gros, voir des morceaux de troncs d'arbre mort...
A un moment, Idryss sentit du poids en moins et entendit le son de l'eau tombant au sol. Elle finit de renverser la cuve, puis la redressa pour qu'elle se remplisse de nouveau grâce à la montagne. Lorsque son labeur fut terminé, elle redescendit et se remit à sa place de départ.
Ils allaient bientôt découvrir de quoi il s'agissait ! C'était excitant. Idryss suivit les indications de son fils lorsque le temps d'attente fut passé et qu'il fallut sortir le couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

La forge de Zexal [Thildrill] Empty
MessageSujet: Re: La forge de Zexal [Thildrill]   La forge de Zexal [Thildrill] Empty13/10/2020, 17:10

THILDRILL


Sa mère l'avait observé et s'était tout de suite mise en action, comprenant ce qu'il avait en tête. Le mécanisme semblait résister mais elle avait repris l'entraînement et après quelques à-coups puissants elle parvint à libérer la cuve de son écrin et son contenu se déversa en grésillant sur le moule incandescent. Un nuage de vapeur s'en échappa en grésillant. Thildrill redescendit aux cotés de sa mère, la chaleur radiante du moule était bien moins forte maintenant. Ils pourraient bientôt le toucher.

Le jeune loup était impatient, il se demandait ce que pouvait contenir le moule. Il tenta plusieurs fois de le toucher mais se brulait à chaque fois. Il se mit à faire les 100 pas devant sa mère et tout à coup il pensa au pouvoir de Fraleth! Elle soufflait la glace, elle devait être capable de faire descendre la température de ce fichu machin!

Mère? Tu crois que Fralëth pourrait... ?

Il fit un signe de tête en direction de l'objet de tout ses désirs. Idryss appela le dragon de glace et enfin ils parvinrent à abaisser la température du moule. Le loup rouge souleva enfin l'énorme couvercle. à l'intérieur il découvrit des accessoires pour dragons. C'était des ornements pour cornes en or. Le regard orange du male se mit à briller et avant que la dragonne n'ait pu se jeter dessus, il en prit autant qu'il pouvait en transporter et courut vers la sortie. Pas question que la bête blanche garde tout pour elle. Il fallait qu'il étudie ça de plus prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

La forge de Zexal [Thildrill] Empty
MessageSujet: Re: La forge de Zexal [Thildrill]   La forge de Zexal [Thildrill] Empty25/10/2020, 19:44


Idryss - Noble juge
- Démonia -

Début septembre 269
L'eau crépitait, refroidissant le métal en fusion. La température avait baissé et le métal pourrait prendre plus rapidement une forme solide, néanmoins, l'attente fut insupportable pour son fils et Idryss commençait à être tendue par son impatience. Elle prenait sur elle pour éviter de lui faire une réflexion. Elle pourrait lui demander de se calmer, mais le rapport entre eux est tendu. Elle faisait cette journée pour passer du temps avec lui et calmer les tensions. Alors, il ne fallait pas en créer de nouvelles.

Mère ? Tu crois que Fralëth pourrait... ?

Idryss comprit en suivant de quoi il faisait allusion. C'était une bonne idée ! Le moule pourra se refroidir bien plus vite qu'avec l'eau qui ne crépitait plus et cela mettra fin à l'impatience de son fils ! Elle hocha la tête et se leva, quittant la forge un instant pour aller chercher sa dragonne. Lorsque les deux femelles revinrent, Fralëth accomplit la demande, crachant un air glacial sur l'entièreté du moule. Le vent soudain ainsi généré fit frisonner Idryss, mais c'était assez agréable vis-à-vis de la chaleur ambiante de la forge.

Thildrill s'empressa d'ouvrir le moule une fois que la dragonne se recula. Désireuse elle aussi de savoir ce que renfermait le moule, Idryss tendit le cou. L'éclat de l'or brilla, attirant le regard des deux loups et du reptile ailé. Idryss lâcha un petit "Oh" tandis que la crête plumeuse de Fralëth se gonfla d'intérêt à la manière d'un cacatoès. Elle fit également un petit bruit.

Entre le dragon et le loup, ce fut Thildrill le plus rapide. Celui-ci se jeta de manière possessive sur les ornements. Fralëth étendit les ailes et releva sa crête en fronçant les sourcils. Elle poussa un cri mécontent et claqua ses mâchoires à côté de Thildrill pour le faire fuir. Ce dernier déguerpit en vitesse avec autant d'affaires qu'il put. Fralëth avait maintenant le champ libre pour prendre le reste et Idryss aussi. Par chance, il en restait. Ça l'intéressait aussi.
En regardant de plus prêt, et en ayant une idée de ce que ça pouvait être, elle demanda à sa dragonne de baisser la tête et elle lui enfila une paire d'ornement aux cornes. Idryss fit de même sur les siennes, avec des plus petits, ceux qui avaient le plus de chance de tenir malgré que ce ne soit pas fait pour son calibre de cornes. C'était bien trop gros pour que ce soit pour des cornes de loups. En revanche, ça allait parfaitement à Fralëth.

Les deux femelles sortirent à leur tour de la forge, portant ce que Thildrill n'avait pas pu prendre. Pas question de laisser quelque chose derrière ! Idryss embarquait tout ! Elle pourrait les ranger dans le trésor de Fralëth pour éviter qu'on vienne leur piquer.

Thildrill avait filé sans dire un mot, même pas un merci. Idryss fit la réflexion à voix haute et soupira. Les deux femelles entreprirent leur descente de la montagne.

- FIN -
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

La forge de Zexal [Thildrill] Empty
MessageSujet: Re: La forge de Zexal [Thildrill]   La forge de Zexal [Thildrill] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La forge de Zexal [Thildrill]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FINI] A new hope [PV Thildrill]
» Les Luttes de Zexal [Thildrill vs Silver]
» T'es qui toi ? [Thildrill]
» Rejoindre Zexal [RP solo]
» Victoire de bronze [Thildrill]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan du Désert :: Et l'histoire se termina-