Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
PROFILLocalisation : haute savoie Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux
Messages : 1287 Age : 26 Date d'inscription : 06/06/2017
Points : 1467
Sujet: Promenade de santé [PV Gladys] - Archive 26/4/2020, 14:08
Promenade de santé
feat. Balder & Gladys
════════════════════════════════════
Le jeune médecin marchait paisiblement. Pas après pas, foulée après foulée, ses coussinets venaient se déposer délicatement sur le sol encore humide de la nuit. Il s'était levé tôt pour se rendre aux plantes mouvantes, il était temps pour lui de faire le plein de nouvelles plantes pour les autres médecins du clan. C'est donc seul, sans sa mère, sans personne pour le guider que le jeune loup s'aventura dans les terres. Son poil, encore un peu épais, virevoltait à chaque choque de ses pattes contre le sol, de haut en bas avec une certaine légèreté.
Il venait pour récupérer diverses plantes dont il connaissait parfaitement les effets jusque sur le bout des griffes ! Un petit champignon du nom de Hongo, principalement utilisé pour les douleurs d'oreilles. C'était exactement la bonne période pour le récolter, mais il fallait être patient et faire attention à ne pas les casser. Balder savait être délicat avec les plantes, malgré sa forte carrure pour un loup, il était surement l'un des plus doux. Assidu, il avait apprit de sa mère et c'était entraîné seul de nombreuses fois, c'était important de comprendre la nature, de savoir exactement comment communiquer avec elle. Et ça le mâle savait le faire. Tout ça il l'avait acquit grâce à la meilleure du clan, sa propre mère. Il était fier d'elle et il voulait qu'elle soit fière de lui en retour.
Depuis le plus loin que le caverne se souvient, Widys à toujours raconter des histoires sur les plantes, leur bien fait, les différentes espèces, comment les cueillir, etc. Et le loup adorait toutes ses choses, tous les détails, il n'a jamais cessé d'écouter et se remémorer toutes les douces paroles de sa mère. C'est surement grâce à tout ça que le mâle a décidé de suivre les traces de sa mère afin de devenir un bon médecin lui aussi. L'amour des plantes, il tient ça d'elle et ça lui réchauffe le cœur.
L'apprenti s'approcha d'un sol meuble. Des feuilles et d'autres petites plantes recouvraient le sol créant ainsi un engrais naturel. Il approcha sa truffe reniflant le sol délicatement. Sa petite truffe bougeait de haut en bas tandis qu'il fixa son museau dans une direction. Là, l'odeur lui indiqua la présence de se petit champignon orangé. Il fallait être précis et faire attention, si ce dernier était percé par une griffe ou un crocs, alors l'eau qu'il contient se déverserait sur le sol, et il deviendrait inutilisable ... [1d100 = (93) = 93] Balder poussa avec sa patte les feuilles présentes au dessus du champignon, mais il n'avait pas fait attention, une brindille de ronce était posé entre les feuilles et en voulant enlever le tout, le mâle se piqua un coussinet. Dans un mouvement brusque de recul il écrasa l'hongo qui éclata, faisant ainsi jaillir toutes l'eau qu'il contenait en plein visage du loup. Ne s'attendant pas à une telle chose il se dressa sur ses pattes arrières avant de retomber sur le dos... Un échec, encore.
Encore une fois, le mâle avait été trop naïf et pas assez analyste. S'il avait fait plus attention aux conditions et au monde qui l'entour il aurait surement réussit sa prise sans encombre. Il resta un instant au sol, non pas qu'il avait mal, non, mais il s'en voulait. Il s'en voulait beaucoup de ne pas avoir fait attention ! Ce n'est pas comme ça qu'il deviendra un grand médecin. Il fallait qu'il soit encore plus délicat, encore plus doux et surtout il fallait qu'il se perfectionne encore plus. Balder, roula sur son flanc gauche avant de se redresser. Il s'ébroua pour enlever les quelques herbes et autre brindilles qui venaient se faufiler entre son doux pelage. Le caverne s'assit, léchant sa patte. La plaie n'était que superficielle, il n'y avait aucun danger pour lui. Mais avec son indélicatesse et son manque d'analyse, il avait fait éclater tous les hongos présents ici... Mais il était déterminer et reviendrait très bientôt pour récupérer à nouveau les plantes qu'il lui faut. Cette fois ci il s’entraînerait d'avantage, prenant garde à chaque centimètres qui l'entour avant d'agir. C'est comme ça qu'il deviendra meilleur. Il fallait qu'il répète le geste encore et encore jusqu'à être sur d'être parfait !
- La prochaine fois je pourrais ramener au clan ce champignon sans aucun soucis !
Il savait qu'il ne fallait pas rentrer bredouille. C'était important pour le clan mais surtout pour lui. En marchant quelque minutes en contre bas, il finit par apercevoir des Dracontiums. Il sourit naïvement, cette plante s'utilise en cas de morsures de serpent, avec les beaux jours qui allaient revenir, les reptiles finiraient par sortir de leur trous. Avoir un stock de se remède pourrait facilement permettre aux médecins de soigner efficacement les malades. C'est donc sans craintes, mais avec une grande observation des alentours que le mâle récupéra quelques plantes. Maintenant il pouvait rentrer sereinement. Mais avant de rentrer il avait entendu des pas. L'odeur était celle d'un membre de sa famille [jet 1d2 = 2] son frère Gladys.
Le guerrier évitait beaucoup le camp en ce moment. Les chaleurs battaient leurs pleins et même si une seule demoiselle l'intéressait, pour le moment, elle ne voulait pas de lui. Ho, il n'avait pas abandonné, bien au contraire, il avait décidé de lui faire la cours dans les grandes formes. Tous les jours il lui rapportaient des cadeaux en tout genre, lui proposait souvent des balades aux paysages somptueux. Il n'était pas près à la laisser filer. Et puis elle n'avait pas dit non... Elle avait dit qu'elle ne savait pas, qu'elle ne pouvait pas dire si les sentiments du guerrier étaient réciproques. Il espérait donc, par ses manœuvres, lui montrer à quel point il était attentionné. Mais les chaleurs étaient difficiles à vivre. Il avait donc arrêter de venir la voir durant cette période, car c'était un supplice, une agonie, pour lui, de ne pas pouvoir approcher et câliner tendrement l'élue de son coeur.
Dès la fin des entraînements, il quittait donc le camp pour aller se balader, seul, loin des odeurs envoutantes des femelles. Même si une seule et unique odeur avait réellement du sens à sa truffe. Mais il ne pouvait pas, alors autant s'éloigner et ainsi éviter de flanquer tous ses efforts de ses derniers mois par terre pour une connerie faite par un manque de contrôle d'un instinct ancestral et primaire, à savoir, le besoin de reproduction. Il refusait de risquer de faire une telle bétise en perdant le contrôle, et donc de risquer de perdre l'affection et la confiance de sa belle à jamais.
Le guerrier s'était tout simplement allongé dans les plantes mouvantes. L’odeur des fleurs couvraient celles des chaleurs. Mais alors qu'il se prélassait tranquillement, somnolant tranquillement en attendant que le temps passe, une odeur familière vint lui chatouiller la truffe. Son frère, Balder, était non loin. Il bondit sur ses pattes et décida de partir à sa rencontre. Il aimait son frère, comme chacun des membres de sa famille, mais en ce moment, c'était sûrement le seul qu'il avait vraiment envie de voir, ainsi que son père peut-être. Leur point commun, ils n'avaient pas de chaleurs... Son frère le repéra avant qu'il n'arrive et il abandonna donc l'idée de lui bondir dessus :
—"Salut frangin ! Qu'est-ce que tu fais par ici ?"
Le mâle se retourna vers son frère, gladys était tout de même un beau mâle ressemblant fortement à leur mère. Balder adorait ses frères et soeurs et il savait que sans sentir la présence du mâle, ce dernier aurait surement voulu lui jouer un tour ! Mais au final c'est comme ça, il faut savoir travailler en temps de travail et jouer lorsqu'on le peut. Grandir trop vite ce n'était pas toujours bon.
- Salut frangin ! Qu'est-ce que tu fais par ici ?
- Je devais ramasser des champignons ... mais j'ai eu un petit moment d’inattention on va dire.
Il fit un signe de tête, se déplaçant sur le côté, pour montrer l'état actuel des hongos, totalement écrasés ... Il avait un peu honte de cet échec, mais il savait que Gladys ne se moquerait pas, enfin il l'espérait surtout que son frère le réconforte un peu, ce n'était jamais évident pour quelqu'un comme Balder d'échouer. L'échec était un mot qu'il aimerait pouvoir bannir de son vocabulaire pour ne plus jamais avoir à le subir, mais sans échec il n'y a pas de progression, et ça la progression c'était quelque chose que le caverne adorait !
- Et toi sinon ?
Bon il ne voulait pas trop s'attarder sur l'était des plantes environnantes, parler avec quelqu'un lui changera les idées. Il était un peu curieux de savoir ce que le mâle venait faire dans ce coin du clan, après tout c'était quand même le plus bel endroit de la Source !
Son frère l'accueilli avec un sourire que lui rendit bien volontiers le jeune mâle crème. Contrairement à lui-même, Balder avait beaucoup pris du physique de leur père. Au premier coup d'oeil, il était évident que Balder était le fils de Gaor. Au même premier coup d'oeil, lui-même était clairement le fils de Wydis. Il avait très peu de trace de son père dans son physique, mais cela l'importait peu. Il savait qui était sa famille et c'était ce qui était le plus important. Lagherta n'avait aucun lien de sang avec le reste de la famille, pourtant, aux yeux de Gladys, il ne faisait aucune différence, elle était sa soeur, au même titre que Laïda et Urielle, et il était persuadé que pour le reste de la fratrie, il en était de même.
Son frère lui avoua être venu chercher des champignons, mais qu'il avait été légèrement distrait. Sur ces mots, il s'écarta un peu, laissant voir derrière lui les champignons mal-mené. Gladys devina sans mal que son frère avait sans doute tenté de les ramasser, mais qu'il avait manqué de délicatesse. Leur mère leur avait souvent fais des cours sur les plantes et champignons médicaux, et sur la grande délicatesse requise pour cueillir certains d’entre-eux. Il s'approcha de son frère et le poussa légèrement de l'épaule dans un geste se voulant réconfortant, sans non plus être trop tendre, ils étaient tout de même deux mâles :
—"Ne t'en fais pas Bal'. Maman nous a fait de nombreux cours et nous a toujours dis que certains ingrédients requièraient une délicatesse extrême pour être cueillis en bon état. Ne t'en fais pas, tu finiras par y arriver. Je suis certains qu'il a fallu du temps aussi à maman pour arriver à les cueillir aussi facilement qu'elle le fait aujourd'hui..."
Son frère lui demanda ensuite ce que Gladys faisait par ici. Le jeune guerrier lui offrit un sourire et s'assit près de son frère :
—"Ho moi... Je fuis le camp dès que possible en ce moment. Les odeurs entêtantes des femelles me donnent un peu mal au crâne et me rendent un peu fou. Alors dès que possible, je fuis un peu le camp..."
Au vue des péripéties de son frère, Gladys s'approcha et lança un coup d'épaule, taquin et réconfortant à la fois envers le caverne. C'était toujours agréable de pouvoir parler avec lui et de se sentir soutenu même s'il ne venait pas le léchouiller trois heures. Chaque relations avec les membres de sa famille étaient différentes, comme les plantes.
- Ne t'en fais pas Bal'. Maman nous a fait de nombreux cours et nous a toujours dis que certains ingrédients requièraient une délicatesse extrême pour être cueillis en bon état. Ne t'en fais pas, tu finiras par y arriver. Je suis certains qu'il a fallu du temps aussi à maman pour arriver à les cueillir aussi facilement qu'elle le fait aujourd'hui...
Il avait raison, il ne fallait pas perdre courage et retenter sa chance plus tard, à force de persévérance il y arrivera. Son frère quant à lui s'assit et lui sourit. Ne sachant pas trop pourquoi, il lui rendit le sourire un peu naïf.
- Ho moi... Je fuis le camp dès que possible en ce moment. Les odeurs entêtantes des femelles me donnent un peu mal au crâne et me rendent un peu fou. Alors dès que possible, je fuis un peu le camp...
- Oh je vois ! Tu n'as pas encore une maîtrise parfaite ? HAHA
Balder rigola, donnant un petit coup de museau à son frère pour le taquiner. Il savait que ce dernier traînait avec une femelle de temps en temps mais il ne savait pas si c'était une amie ou un peu plus. Les deux mâles ne parlaient pas trop de ça, après tout Balder était plus fleurs que jeunes louves. Peut être qu'un jour lui aussi il trouvera une louve qu'il préférera fuir par politesse ?
Son frère sembla vraiment apprécier la marque d'affection et les paroles de réconfort du guerrier. Ils étaient quatres dans la même portée et pourtant la relation de chaucn avec les trois autres étaient différentes, tout comme les manières d'agir et de parler.
Son frère lui jeta un regard un peu taquin suite à son aveu concernant la fuite du camp en cette période précaire et se moqua gentiment de lui. Gladys répondit amusé :
—"Non, je me maîtrise, là n'est pas le soucis. Père et Mère nous ont bien élevé. Mais il est vrai que ça demande plus de self-contrôl qu'en temps normal, et ça devient fatiguant. Et plus au camp, il y a beaucoup de femelles et toutes leurs odeurs très fortes se mélangent, ça me file vraiment mal au crâne..."
Gladys s'approcha de son frère et le poussa d'un coup dans l'épaule pour le faire chuter au sol, après avoir vérifié que rien ne pouvait lui faire mal sur le sol. Puis, il se laissa tombé à son tour, près de son frère et lui donna un coup de tête affectueux. Il était fatigué de marcher et les odeurs n'étaient pas trop fortes ici, alors pourquoi ne pas somnoler et papoter un peu avec son frère. Il y avait longtemps qu'ils n'avaient pas partager un vrai moment complice juste les deux.
—"Et toi alors, Bal, comment se passe ta vie ? Des choses à raconter ? Tu es heureux ?"
Gladys n'avait pas l'air de prendre mal la plaisanterie de son frère, au contraire il sembla même un peu amusé lui aussi. Tant mieux, car parfois notre petit Balder n'était pas le meilleur pour faire des blagues, cela pouvait être maladroit et mal prit par son interlocuteur, mais avec son propre frère c'était peut être plus simple ? Après tout les deux mâles se connaissaient tout de même mieux que des inconnus ou collègues de travail.
- Non, je me maîtrise, là n'est pas le soucis. Père et Mère nous ont bien élevé. Mais il est vrai que ça demande plus de self-contrôl qu'en temps normal, et ça devient fatiguant. Et plus au camp, il y a beaucoup de femelles et toutes leurs odeurs très fortes se mélangent, ça me file vraiment mal au crâne...
C'est vrai que la dessus, ils avaient étés très bien élevés, chacun avait son caractère mais aucun d'entre eux n'étaient des bêtes sauvages près à sauter sur tout ce qui bouge. C'était peut être un certains avantage pour le futur avec les demoiselles, mais pour le moment peu de choses autre que les plantes attirait l'attention de loupiot. Balder un prit dans ses pensée n'entendit que les dernière parole du crème, mal de crâne ! Pas de soucis il avait juste à prendre un peu de camo... BAM. Le jeune loup écarquilla les yeux, il était tombé sur son flanc, dans la terre meuble après que Gladys l'ait poussé d'un coup d'épaule très taquin. Ce dernier finit lui aussi pas venir s'allonger et frotta sa tête contre celle de son frère. Balder sourit, c'était bien de passer du temps avec les membres de sa famille un à un parfois pour en apprendre un peu plus et les découvrir au mieux. C'est vrai que parfois sa science des plantes reprenait le dessus mais il fallait parfois qu'il apprenne à lâcher la bride pour profiter du moment présent.
- Et toi alors, Bal, comment se passe ta vie ? Des choses à raconter ? Tu es heureux ?
Sa vie se passe tranquillement, sans gros problème à vrais dire. Il s'évertue à devenir un bon médecin et finir sa formation... voilà tout. En faite il n'y a rien de plus à raconter, il rencontre peu de loup ou de louve en dehors de son espace médicale et rare sont les rencontre à la cueillettes... Au final est ce qu'il était vraiment heureux ? Oui surement pour l'instant. La petite vie tranquille qu'il mène actuellement lui suffit, mais peut être qu'après son objectif de devenir médecin il pourra alors chercher une autre but pour devenir encore plus heureux ! Il faut dire que la compagnie des plantes n'est pas forcément des plus bavarde, mais c'est ce qu'il aime actuellement.
- Oui, je suis heureux même si je m'arrache les poils avec les champignons haha ! Je pense que se sera encore mieux quand la formation sera terminée.
Il se tourna vers son frère arborant un large sourit avant de faire mine de grogner et lui bondir dessus. Un peu de bagarre ne fait jamais de mal à personne. Même si Balder savait d'avance que Gladys gagnerait toutes les manches de combat. Il bondit de ses petites pattes arrières pour venir se placer au dessus de son frère, lui léchant tout le visage et mordillant ses oreilles crèmes.
Son frère fut très surpris par le coup d'épaule du guerrier et chuta sans résister. Gladys rit un peu puis se laissa tombé à coté de lui. A sa question, son frère sembla réfléchir un moment, puis finalement répondit :
—"Oui, je suis heureux même si je m'arrache les poils avec les champignons haha ! Je pense que se sera encore mieux quand la formation sera terminée."
Le guerrier sourit, il était persuadé que Balder réussirait sa formation de médecin avec brio, et sans trop de soucis. Il manquait encore d'un peu d'adresse pour la cueillette, mais c'est la pratique qui lui donnerait ce qu'il manquait. Maman n'avait sûrement pas cueilli ce genre de chose du premier coup sans les abimer.
—"Je suis certain que ça va aller. Essaie de demander à maman des conseils pour la cueillette, je suis certain qu'elle a eu du mal aussi au début..."
Son frère afficha un énorme sourire, mais Gladys reconnu rapidement la lueur de défi dans ses yeux. Il ne s'était pas trompé, après un bref grognement, Bal lui bondit dessus et se mit à lui lécher le visage avec enthousiasme. Gladys rigola et le laissa faire quelques seconde, puis il retourna la situation aisément afin de faire pareil à son frère. Il se mit à lui lécher la frimousse et mordilla ses oreilles, le maintenant au sol. Puis il bondit hors de portée, aplatit l'avant de son corps au sol, tandis que l'arrière restait en l'air en se dandinant. Bal avait envie de jouer, et bien soit, on était jamais trop grand pour jouer avec son frère, non ?
Gladys avait raison, c'est sur que leur mère n'avait pas réussit tout du premier coup, mais avec l'expérience et la pratique. C'est pour ça que Balder aimait pratiquer seul, dans le calme avec ses petites plantes. C'était aussi un moyen pour lui de progresser plus vite entre les leçons, et montrer vraiment son investissement. Il avait hâte cela dit de faire autre chose que juste cueillir des plantes, comme soigner une fracture ou recoudre un loup... Mais pas pour tout de suite !
Pour le moment finit la récolte, c'était le moment de jouer. Le guerrier rigola un instant sous l'effet de surprise avant qu'il ne retourne la situation, c'était un peu de la triche. Le crème était bien plus fort et plus puissant, mais bon le jeune mâle s'en fichait un peu, il voulait simplement profiter d'un moment de détente et de jeu avec son frère. Le loup musclé bondit hors de portée de Balder, qui se releva, essuyant rapidement son museau. Il agita les oreilles en voyant le petit fessier du guerrier se trémousser au dessus des herbes. puis il retourna la situation aisément afin de faire pareil à son frère. Il se mit à lui lécher la frimousse et mordilla ses oreilles, le maintenant au sol.
Le jeune médecin fit de même, bombant son petit postérieur en l'air. Puis il bondit, à droite, à gauche tentant de perturber le combattant pour mieux l'attaquer. Il finit par lui sauter dessus, mordillant son cou en douceur. Les deux mâles roulaient dans l'herbes fraîches. Cela faisait bien longtemps que le bicolore n'avait pas eut de temps pour lui ou même pour profiter de sa famille. Il était tellement occupé, et d'ailleurs sa fratrie aussi, chacun avaient choisi sa voix et toutes étaient différentes donc compliqué de se voir hormis le soir à la tanière. Il était donc bien heureux de pouvoir profiter d'un moment de jeux avec lui, qui avait toujours était plus fort à la bagarre.
Balder roula un peu plus loin, avec l'élan, tombant dans un petite flaque de boue, il allait être bien accueillis ce soir par 'man. Il se redressa, devenu tricolore et éclata de rire.
Le médecin rigola alors que le crème lui léchait abondement la figure. Lorsqu'il le libéra et adopta une position invitant au jeu, son frère fit de même. Il bondit d'un coté, puis de l'autre, sans doute pour tenté de perturber Gladys. Mais le loup crème était guerrier, même s'il laissait son coté adulte de coté, ses réflexes professionnels étaient coriaces. Mais lorsque son frère lui bondit dessus, il résista à son instinct et se laissa attraper. Ils roulèrent dans l'herbe duveteuse et Gladys rigola de plus belle. Il y avait si longtemps qu'il n'avait pas jouer ainsi avec son frère. Laisser de coté les soucis d'adultes, pour retomber en enfance, le temps d'un jeu enfantin avec son frère, comme lorsqu'ils n'étaient encore que des louveteaux.
Balder roula un peu plus loin et se retrouva dans une flaque de boue. Le guerrier crème se moqua clairement de lui, toujours dans l'esprit du jeu, bien sur. Puis, il bondit sur son frère et il roulèrent ensembles dans la boue, se chamaillant comme quand ils étaient louveteaux. Une fois les deux adultes, retombés en enfance, couvert de boue, le guerrier se laissa tombé mollement dans la flaque et tourna la tête vers son frère, allongé à ses côtés.
—"C'est agréable de retomber en enfance un petit moment, surtout avec toi. Nos jeux m'avaient manqué."
Le guerrier se releva et faisait signe à son frère de le suivre, il alla s'allonger un peu plus loin, dans l'herbe. Il s'allongea contre son frère et se détendit complètement. Le soleil brillait, une petite sieste entre frère ne leur ferait pas de mal. Il posa sa tête sur l'épaule de son frère et laissa le sommeil l'emporter doucement.