Les élémenloups
Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ]   Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ] Empty29/9/2019, 22:31

- Camp de la Source, février 269 -

L’Ours

Une légende ayant pris vie
Elle l’avait appelé. Sa mère et maîtresse l’avait appelé. Comme un songe parmi tant d’autres depuis toutes ces années de stase, de léthargie. Elle était venue lui dire que le moment était venu pour lui de reparaître. Mais il ne savait pas s’il s’agissait bien d’elle et non d’un jeu de son esprit embrumé depuis déjà longtemps. Alors, il ne bougea pas, restant tout aussi inerte que ces dernières décennies. Rien ne vint par la suite, il conclut que son intuition était correcte.
Un peu plus tard, un temps qui semblait bien cours quand on sommeillait depuis si longtemps, un grand bruit retentit. Une vague de puissance se fit sentir. Cette force, c’était celle d’un dieu qui venait d’être renvoyé sur son plan. L’onde d’énergie fut telle que son long sommeil fut rompu. Il se réveillait alors, mais fut tout aussi incapable d’ouvrir les yeux que de bouger. La nature s’était répandue sur lui depuis toutes ces années, le figeant dans la terre et le voilant à la vue de quiconque passerait par là. Certains avaient peut-être même poser la patte à quelques mètres de lui sans le voir.
Il était engourdi par son long sommeil, sa puissance étant elle-même entrée en sommeil. Son organisme se remit doucement en fonctionnement. Cela dura longtemps, des mois sans doute avant que son cœur se mette de nouveau à battre normalement et qu’il puisse enfin respirer. Mais il fallait encore se dégager de cet amas naturel qui l’avaient protéger des regards indiscrets durant sa période de stase. Un arbre avait poussé sur lui, il allait devoir le détruire pour se libérer. Que sa mère et maîtresse le pardonne pour cet acte. Mais ce ne serait pas aisé, il devait se dégager un peu les pattes avant d’espérer se lever pour déraciner l’arbre. Il commença par dégourdir ses coussinets, ses doigts, ses poignets, creusant légèrement sous la terre pour pouvoir raviver ses muscles qui étaient restés statiques pendant des dizaines d’années. Puis, il put bouger ses pattes. C’est alors qu’il entreprit d’user de sa force colossale pour soulever cet arbre qui le maintenait juste sous la surface. Ce jour-là, on entendit un arbre criser de plus en plus fort avant que le bruit de sa chute fasse fuir quantité d’oiseaux et de petits gibiers.
L’air envahit ses poumons et la lumière du jour l’éblouit, menaçant d’altérer sa vision. Mais il était bien plus solide que ça. Couvert de terre, de mousse et autres résidus qui s’étaient déposés sur sa fourrure drue pendant son sommeil, il appréciait de sentir de nouveau le vent caresser son visage. Finalement, il put ouvrir les yeux et regarder autour de lui. La forêt avait grandi depuis la dernière fois, mais elle n’avait pas tant changé. Quelques plantes vinrent s’activer autour de lui, comme pour montrer leur joie de l’avoir vu se relever, si tant est que les plantes puissent avoir ce genre de sentiments. Elles s’agitaient en tout cas face au retour de leur protecteur. Celui que la légende avait retenu sous le nom de L’Ours.

---------------------------

Ce jour-là, la forêt des Plantes Mouvantes était paisible. Rien ne troublait son harmonie, son équilibre. Les plantes vivaces ne bougeaient qu’à peine, flottant dans la brise qui traversait parfois les taillis épais. Malgré la température qui avait fraîchi, le soleil brillait et donnait à ces bois un air presque idyllique. Dans les profondeurs de cette végétation verdoyante, un pas lent et lourd se faisait entendre. Bougeant avec une lenteur montrant une sérénité et un respect du calme ambiant, l’Ours cheminait. Récemment, un petit oiseau des bois avait décidé de le suivre, passant d’une branche à l’autre en l’observant avec un air dérouté. Il fallait dire que l’impressionnant individu ne s’était éveillé que depuis quelques semaines et que sa tendance à observer son environnement plutôt que chasser comme un prédateur avait interloqué plus d’une proie commune des loups des environs.
Les Plantes Mouvantes étaient plus qu’un lieu ou une forêt pour le loup aux proportions hors-normes, c’était sa demeure. Il passait le plus clair de son temps à redécouvrir la beauté de ces territoires depuis son réveil. Il n’avait pas encore croisé de membre de la Terre, la végétation l’ayant maintenu suffisamment dissimulé jusqu’alors. Il comptait aller leur rendre visite, ne serait-ce que pour éviter de provoquer la panique si un groupe de chasseur le croisait. Peut-être que ce cerf géant qu’il avait dévoré avait été découvert et que des spéculations existaient déjà sans qu’il le sache ?
L’Ours ne savait pas exactement combien de temps avait passé, mais il se doutait que la Terre l’avait oublié ou relégué au rang de légende. Il devra sans doute se présenter. Ce n’était pas son genre de faire un discours et encore moins de parler d’où il venait au départ. La légende à son sujet devra leur suffire. De toute façon, il continuera de vivre comme il a toujours vécu : seul et en marge du clan. Le loup ancestral ne vivait que pour protéger la statue d’Amiria, dévoué à elle pour l’éternité, et veiller sur sa forêt. Les querelles des claniques l’indifféraient tant qu’elles ne touchaient pas à ces bois.
Un petit battement d’ailes attira l’attention de l’Ours qui leva lentement le museau, ses mouvements lents n’effrayant visiblement plus le petit volatile vert et brun qui le suivait depuis quelques heures. Il vint se poser sur son museau avant de lâcher un gazouillement qui fit afficher un mince sourire à l’imposant loup. Sur le ton de l’érudit plein d’une sagesse difficilement quantifiable, il dit doucement.

« Hé bien, te voilà finalement assez brave pour venir te poser sur moi. »

Il n’était pas si rare que des oiseaux ou autres petits animaux lui grimpent dessus temporairement. Certains pas fascination, d’autre parce qu’il représentait un moyen de transport agréable et d’autres semblaient même vouloir lui tenir compagnie, mais là n’était que libre interprétation car l’Ours ne parlait pas le langage des oiseaux ou des rongeurs. Le petit oiseau le regarda un instant avant de venir se poser sur sa tête, visiblement décidé à rester là un moment. Celui qu’on qualifiait d’ogre ne s’en offusqua pas, restant tout aussi paisible que ces bois alors qu’il se remit tranquillement en route.
Tout en évitant de se faire voir, il approcha du dernier emplacement connu du Camp de la Terre. Il avait bien en tête de s’y présenter aujourd’hui, même si des explications s’imposeraient. Sans doute qu’un garde le repéra car un hurlement d’alerte se fit entendre. Bientôt, quatre loups vinrent lui barrer le passage. Seul l’un d’entre-eux semblait hésitant face à la montagne de puissance qui leur faisait face. Ils étaient bien braves, la plupart des lupins se trouvant généralement très impressionné. Ou alors son absence d’intentions hostiles les rendait plus confiants ? Celui qui devait être le plus expérimenté lui adressa sur un ton froid.

« Qui t’es et qu’est-ce que tu fais ici ? »

Il était presque étrange qu’aucune question sur son physique ne fut poser directement. L’Ours répondit simplement sur un ton sage et dépourvu de tension, presque détaché.

« L’Ours vient se présenter à la Terre. Menez-moi à vos chefs. »

Les gardes se regardèrent un moment, ne semblant pas comprendre quelque chose dans ce qu’il venait de dire. Celui qui était intimidé eut une exclamation de surprise. Il chuchota quelque chose que l’imposant ogre n’entendit pas, puis ils lui demandèrent de le suivre, ce qu’il fit après avoir opiner lentement.
Il déboucha dans une grande clairière, les quatre gardes disposés en arc devant lui. L’Ours observa les alentours. Le Clan de la Terre avait beaucoup grandi. C’était surprenant de voir qu’il y avait là bien plus de lupins que dans ses souvenirs. Une chienne bicolore s’approcha et monta sur une plateforme rocheuse au milieu de la place, suivit par un loup brun avec deux longs crocs, un autre bicolore avec des bois de cerf et un quatrième sombre avec une queue de reptile. Il devait s’agir des chefs actuels du Clan de la Terre.
Tous ou presque regardaient L’Ours avec un mélange de peur, de stupéfaction et d’admiration pour certains. Voir tant de regards braqués sur lui n’était pas vraiment quelque chose qui le mette à l’aise, mais il ferait avec. C’est la chienne bicolore qui prit la parole la première.

« Je suis Léone, Alpha de la Source aux côtés de Zéphilian. »

Elle fit un bref mouvement de museau vers son voisin brun avant de poursuivre.

« Qui es-tu et que veut-tu au Clan de la Source ? »

Le loup ancestral devinait sans mal la multitude d’autres questions que cette alpha avait à son sujet. Lui aussi en avait d’ailleurs. Deux alphas ? Le Clan de la Source ? Il semblerait que bien plus de choses qu’il ne le pensait avaient changé. D’un ton neutre, il se présenta.

« Je suis L’Ours, serviteur dévoué d’Amiria pour l’éternité. J’ai sommeillé pendant bien longtemps. Une vague de magie divine m’a réveillé de ma stase dans les Plantes Mouvantes. J’ai toujours été compté comme membre du Clan de la Terre. Mais le nom semble avoir changé avec les années et des événements qui m’ont échappé. Mon unique intention est d’annoncé mon retour au clan afin d'éviter tout conflit. Je ne suis pas vraiment sous les ordres de votre clan, mais je vis dans les Plantes Mouvantes et souhaite ne pas être ennuyé. »

La méfiance se lisait à présent sur bien des visages. De l’incompréhension parfois ou encore des airs dubitatifs étaient également visibles. Les avis semblaient partagés dans l’assistance qui restait muette. Léone balayait du regard l’assemblée, faisant une œil à ceux qui étaient des chefs à ses côtés, semblant chercher à avoir plus d’informations à son sujet. Mais est-ce que quelqu’un se souvenait encore de lui ? Combien de temps avait-il dormi ?
code réalisé par fracture46




Léone

Une légende ayant pris vie
Léone était de nouveau sur une mauvaise pente. Tanyxoth l’avait aidé plus qu’il ne le pensait, il lui avait fait remonté un peu cette pente qui la menait à des ténèbres insondables. Mais cette rencontre avec Hydromos l’avait faite chuter et dévaler cette pente. Avait-elle réellement évolué ? Était-elle réellement un bon chef ? Avait-elle réellement le moindre mérite de l’être ? Avait-elle réellement accompli quelque chose de bon ? Avait-elle réellement appris quelque chose de la perte de ses parents ? Avait-elle réellement ressenti quelque chose en tuant Karara ? Faisait-elle tout de travers en pensant bien faire, comme quand elle était jeune ? Ces questions la tourmentaient depuis bientôt une semaine. Elle se résolut finalement à aller parler avec Tanyxoth. Elle avait besoin d’un second point de vue sur ce qu’il s’était passé. Au sans doute qu’il la sermonnerait aussi, mais ça n’était pas ce dont elle avait besoin à cet instant. Elle avait besoin d’être rassurée.
Un hurlement vint interrompre sa réflexion : une alerte ! Un individu inconnu avait été repéré aux abords du camp. Elle sortit de sa tanière et descendit jusqu’à la place centrale. L’akita vit les gardes sortir des fourrées, suivit par… Qu’est-ce que c’était que ça ?! Elle parvint à ne pas céder à la sidération face à ce loup. Il avait tout de singulier. Sa taille pour commencer, il devait faire presque une fois et demi la taille de Gothic. Il avait aussi de la mousse sur une partie de sa fourrure. Celle-ci semblait singulière d’ailleurs, bien plus raide et rêche que celle que chacun portait ici. Il semblait tout droit sorti des récits anciens qui servaient à effrayer les chiots dans sa région natale pour qu’ils ne fassent pas de bêtises la nuit. Pourtant, ce colosse ne semblait pas le moins du monde dangereux en dépit de son apparente capacité à vous arracher la tête d’un coup de patte. De son regard émanait cette même aura de savoir que la blonde avait pu apercevoir dans les yeux du Faucheur, l’immortel gardien du Cimetière.
Il restait tout de même un intrus. Léone grimpa sur le promontoire, presque aussitôt suivie par Zéphilian, Tanyxoth et Keiss. La présence du loup-cerf près d’elle était réellement appréciable, même si elle ne pourrait rien lui transmettre dans l’immédiat. Il fallait gérer ce cas assez exceptionnel d’abord. La femelle bicolore n’y alla pas par quatre chemins, se présentant ainsi que son confrère et lui demanda son nom et ce qu’il voulait au Clan de la Source.
La réponse de l’étranger, qui semblait s’appeler « L’Ours », fut des plus déroutantes. Il serait le serviteur d’Amiria ? La déesse de la fertilité ? Celle devait avoir de l’humour pour avoir un gardien aussi étrange. D’abord, Léone n’y crut pas le moins du monde, pensant plutôt que c’était un monstre jouant double jeu. Mais ce dont il parla ensuite, le fait qu’une vague de magie divine l’ait tiré de son sommeil… Ça semblait de suite plus plausible. Totalement hors norme, mais plausible. Un tel monstre n’aurait pas pu échapper à la vigilance des sentinelles, il était déjà dans leurs territoires intérieurs. De plus, les plantes de la forêt entourant le Camp de la Source étaient animées. Peut-être avaient-elle dissimulé l’imposant mâle jusqu’à ce qu’il décide de se montrer ? Elle avait tant de questions à son sujet. Il avait toujours fait partie des loups de la Terre. Il venait donc bien d’un autre âge, ne pouvant pas connaître l’ancien nom du clan s’il n’était pas dans la région avant récemment. Léone acceptait de croire à son histoire et serait prête à accepter qu’il soit compté parmi eux, une telle force de la nature était toujours bonne à prendre. Cependant, elle chercha du regard quelqu’un qui serait capable d’en dire plus concernant ce surprenant personnage. Il ne disait sans doute pas tout et devait bien faire partie d’une légende que certains connaissaient encore. Elle espérait ne pas avoir à le questionner elle-même pendant des heures. A cet instant, tous ses soucis précédents n’avaient plus la moindre importance, toute son attention étant tournée vers cette situation aussi inédite que hors-norme.
code réalisé par fracture46


Dernière édition par fracture46 le 15/2/2020, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ]   Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ] Empty8/10/2019, 11:52

Tanyxoth - Bêta Source



Malgré sa faiblesse, Tanyxoth se sentait soutenu, plus que quand Lagherta lui avait proposé son aide, et tout autant que quand il passait un peu de temps avec Eden et que ses rires lui faisaient oublier sa misère.

Il entendit le hurlement en même temps que tout le monde, et grogna. Il n'aimait pas les intrus. Il rejoins Léone presque en même temps qu'elle sautait sur un rocher, et fut saisi de l'immensité de la chose se présentant devant eux, heureusement que le rocher était là, ils arrivaient alors à hauteur d'yeux de la créature. Il avait le souffle court, cette créature à l'apparence de loup ne pouvait en être un, tant il était étrange.

Il se présenta sous l'injonction de Léone, et le souffle de Tanyxoth fut coupé. Bien qu'il ne priait plus aujourd'hui, il avait grandi dans la religion, sa famille ayant été incroyablement pieuse, et lui même l'ayant été avant que tous ses malheurs ne le frappent. Le cerf, qui se tenait en retrait par rapport à ses deux alphas, aux côtés de Keiss, avança à son tour sur le rocher.

Salutations L'ours, Je suis Tanyxoth, bêta du clan de la source.

Il fit une brève révérence de cerf avant de poursuivre.

Ma famille nous contaient votre histoire, mais vous aviez disparu si longtemps qu'elle est devenue légende, et jusqu'à aujourd'hui je ne croyais à votre existence que peu. Mais vous voilà à présent devant nous

Il devina dans l'assemblée le hochement de tête visible par les bois qui bougeaient, de ses deux frères qui étaient venus aussi, ils s'en souvenaient, tous les deux. Tanyxoth pris le temps de parler avec le plus de respect possible, ignorant où était le seuil de tolérance de la créature. Alors il baissa les yeux pour ne plus le fixer, il avait posé une question invisible, alors il alla tenter d'y répondre le plus soigneusement possible. Ses côtes se souvenaient toujours de la dernière fois qu'il avait parlé à un être de puissance.


Le clan de la terre vit toujours mais a grandi et a pu renaitre de ses cendres, nous sommes à présent le clan de la source, fusion de la Terre et de l'Eau.

Et il pris soin d'englober la totalité de l'assemblée dans son explications, ensemble ils ne formaient qu'un. Une fois qu'il eut fini, il recula la tête baissée pour retrouver sa place près de Keiss, espérant avoir été convainquant.

Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ]   Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ] Empty9/10/2019, 16:19


Widys - Médecin
- Louve des cavernes -
Février 269
Widys était avec Balder, dans les plantes mouvantes, avant que le hurlement d'alerte ne retentisse. Balder était le seul de ses quatre petits à souhaiter poursuivre la voie de leur mère : la médecine. Lorsqu'il avait énoncé le choix de sa formation à ses parents, Widys avait sauté de joie. Naturellement, elle avait souhaité devenir son mentor. Elle avait encore beaucoup de choses à partager avec ses petits sur les multiples connaissances qu'elle a, dépendant de leurs intérêts dans l'utilisation de la vie. En plus de Balder, Urielle bénéficiait de quelques unes de ces connaissances poussées. Concernant Laïda et Gladys, puisqu'ils ne seront pas médecin ni nourrice, elle n'allait pas leur parler plus de tout ce qu'elle connaît, car plusieurs de ses connaissances n’intéressent que ceux dans le domaine médical. Elle ne savait pas si Balder avait accepté de l'avoir comme mentor pour lui faire plaisir, parce qu'il n'osait par dire non, ou parce que ça lui était égal ou parce qu'il était juste d'accord pour avoir sa maman en tant que professeure. Quoiqu'il en soit, Widys passait plein de temps avec lui et l'emmenait faire des excursions. Son fils est quelqu'un d'assidu et il l'écoute toujours sans se lasser ou presque. Balder est à quelques détails semblable à sa mère. Il a d'ailleurs un pouvoir dans le même thème qu'elle.

Le hurlement retentit. Un garde relayait l'alerte d'une intrusion dans les plantes mouvantes. L'individu approchait de leur camp. Il n'y eut pas plus d'information dans ce message. Hésitante, Widys dit à Balder qu'ils allaient s'approcher de la l’orée du camp pour observer. S'agissait-il d'un caverne ? Peut-être bien. Qui déciderait de s’immiscer autant chez eux à part un membre du Désert ? Il y aurait bien Le Faucheur et Odine, mais que ce soit l'un d'eux ou un Désert, le garde aurait relancé un cri pour désamorcer l'alerte. Ce ne pouvait donc être qu'un caverne. Widys n'avait pas la moindre idée d'où en sont les cavernes. Malgré qu'elle vagabonde beaucoup, n’hésitant pas parfois à partir pour plusieurs jours de marche, elle ne s'approchait plus à moins de cinq kilomètres de la frontière vallée/territoire caverne. On ne sait jamais. Là-bas, est-ce qu'il s'agirait de Sygrid ? Amélia ? Un autre ? La réponse vint lorsqu'ils arrivèrent au bord du campement. Elle ne distingua aucun caverne et une chose la frappa peu après son observation.

Un loup géant. Littéralement. Ce n'était pas une exagération. Il y avait vraiment un loup géant dans le campement. Il dépassait tout le monde, même les plus grands du clan. Il était plus mastoc qu'un caverne Yten. Cet inconnu démesurément imposant était face aux dirigeants du clan. Widys ne pouvait pas voir son visage : elle était dans son dos, dans le dos de toute l'assemblée. L'odeur de l'inconnu était quelque peu musquée et fortement boisée : mousse, terre, arbre, humidité. Il avait la même odeur que la jungle qui les entoure, mais en beaucoup plus fort. C'est comme s'il était resté dans un seul point durant un temps indéterminé et assez longtemps pour qu'il sente si fort la jungle, pour que son pelage s'y imprègne totalement. Les membres du clan de la Source sentent naturellement l'odeur des plantes mouvantes, à des degrés différents suivant les individus, mais jamais autant. Lui, il devait être caché chez eux depuis un bon bout de temps ! Leur jungle est géniale pour les protéger, mais sa particularité à bouger leur cache aussi bien des choses... Tel le temple où fut retrouvé Opale par exemple, puis cet être, visiblement. Qui sait ce qui se cache encore dans les fin fonds des coins et recoins des plantes mouvantes.

La jolie caverne s'avança doucement, tandis que Tanyxoth salua le géant verdâtre en l'appelant "L'Ours". Widys tiqua à cette mention et écouta plus attentivement les paroles qui suivirent. Le bêta aux bois de cerf enchaîna en disant que ses parents eurent conté à lui et ses frères son Histoire et légende. La doctoresse connaît aussi cette légende. Jeune, elle avait essayé à plusieurs de ses excursions de le trouver, mais jamais elle n'eut de piste le concernant. Elle avait fini par laisser tomber. L'incarnation des dieux eut ravivé cette envie de le trouver, car elle s'était de nouveau dit qu'il pouvait encore véritablement exister. Seulement, elle n'avait pas entreprit de recherche. Elle avait eut d'autres occupations.
(93/100) Serait-ce possible ? S'agit-il réellement de L'Ours de la légende ? Si tel est le cas, ça expliquait son impressionnant gabarit et l'odeur qu'il dégage. Par quel procédé serait-il encore vivant au terme d'un si long sommeil ? Étant lié à Amiria, dans le récit, il devait s'agir d'un sortilège de la déesse. Néanmoins, elle ne pouvait s'empêcher d'être dubitative... Elle n'était pas convaincue. Pas du tout même ! Ce pouvait tout aussi bien être un loup ayant pris le rôle de ce canin mythique et essayant à présent de se faire totalement passer pour lui. Bien que les loups de cette taille n'existent pas, nous ne sommes jamais à l’abri d'une exception : la preuve sous leur yeux. Devant eux, il peut très bien s'agir d'un solitaire cherchant à exploiter le folklore. C'est ce que pense fortement Widys.
Elle s'était avancée de plus en plus, s'immisçant dans la foule et la remontant un peu. Elle était toujours derrière, mais avait une meilleure vue. (49/100) Elle osa :

Pardonnez moi bêta Tanyxoth, mais comment peut-on être sûr qu'il dit la vérité ? Il peut très bien s'agir d'un solitaire, ayant connaissance de cette légende et essayant de nous berner. Avant que quelqu'un ne puisse rétorquer avec l'évidente preuve de son gabarit, elle poursuivit : Certes, un loup de cette taille n'existerait pas, mais ça ne constitue pas une preuve totale. La nature nous prouve parfois qu'elle contourne ses propres règles. La preuve en est, que cet "Ours" est devant nous. Il a très bien pu s'immiscer dans notre jungle et rester tapis des dizaines de jours dans un coin dense pour qu'on ne le trouve pas.

Widys tourna son regard vers l'inconnu. (39/100) Elle n'avait pas peur de lui. Elle avait de l'assurance. Il serait bête de la part des dirigeants de ne pas émettre des réserves, comme elle, le concernant. Il s'est passé diverses choses et péripéties durant ces récentes années. La Terre et l'Eau ont-ils de nouveau baissé leurs gardes ? Chacun de ces deux anciens clans à pourtant traversé des malheurs, des incertitudes et des moments tendus. Widys, elle, n'avait pas envie de prendre le risque de se faire berner ou avoir subitement.
(13/100) Dans l'assemblée, certains sortirent de leur mutisme et acquiescèrent la médecin. Personne au sein de la Source ne devait avoir envie de se faire rouler une fois de plus.


Dernière édition par Licorneor le 23/11/2019, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ]   Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ] Empty11/11/2019, 15:26


L’Ours

Une légende ayant pris vie
L’Ours attendait les réactions des membres de la meute. Tous les regards étaient rivés sur lui et ce n’était pas forcément plaisant. Il dépréciait attirer toute l’attention sur lui car cette attention avait mené à rejet et haine à une époque reculée. Cependant, rien de son malaise n’était perceptible et il observait avec calme ceux qui semblaient être les actuels dirigeants de la meute de la forêt. Le mâle portant des bois de cerfs s’avança un peu plus et prit la parole.

« Salutations L'ours, Je suis Tanyxoth, bêta du clan de la source. »

L’intéressé pencha la tête en avant en signe de respect. Il savait que les loups importants des meutes appréciaient ce genre de marques. Lui se fichait pas mal qu’on le révère, il voulait simplement poursuivre tranquillement son éternité dans la forêt des Plantes Mouvantes sans qu’on lui donna la chasse. L’hybride perché sur le rocher poursuivit.

« Ma famille nous contaient votre histoire, mais vous aviez disparu si longtemps qu'elle est devenue légende, et jusqu'à aujourd'hui je ne croyais à votre existence que peu. Mais vous voilà à présent devant nous »

Ainsi donc il le connaissait ? Tant mieux, cela signifiait que la connaissance de son existence ne s’était pas encore totalement perdue. Dans l’assistance, certains semblèrent suivre l’opinion du bicolore. C’était un bon début, peut-être que tout se passerait sans problèmes finalement. Le bêta continua.

« Le clan de la terre vit toujours mais a grandi et a pu renaitre de ses cendres, nous sommes à présent le clan de la source, fusion de la Terre et de l'Eau. »

Alors Eau et Terre s’étaient mêlés pour former un nouveau clan. C’est pour ça qu’ils sont bien plus nombreux que dans ses souvenirs. L’effectif avait sûrement presque doublé lors de cette fusion. L’Ours retint l’information, quelque chose avait provoqué la fusion des clans. Ça ne devait pas être un petit désastre, peut-être que ça avait un lien avec cette vague d’énergie l’ayant éveillé ? (63/70 en déduction) Ayant finit de s’exprimer, Tanyxoth recula pour reprendre sa place initiale. Les deux autres dirigeants ne prirent pas la parole. C’est alors qu’une voix s’éleva de l’assemblée, une voix féminine.

« Pardonnez moi bêta Tanyxoth, mais comment peut-on être sûr qu'il dit la vérité ? Il peut très bien s'agir d'un solitaire, ayant connaissance de cette légende et essayant de nous berner. »

Le loup ancestral tourna lentement et avec calme la tête vers la source de cette voix. C’était une louve portant sur elles de motifs lui évoquant l’ethnie des Cavernes. Il constata alors qu’il ne voyait qu’elle dans le regroupement qui s’était formé qui portait leurs attributs alors que cette race formait presque une moitié du Clan de la Terre à son époque. Ils étaient bourrus et autoritaires, pas vraiment ceux avec lesquels L’Ours avait le plus apprécié interagir. Mais cette louve portait une odeur particulière, elle était médecin vraisemblablement. (54/70 en déduction) Elle continua avant de laisser quiconque réagir.

« Certes, un loup de cette taille n'existerait pas, mais ça ne constitue pas une preuve totale. La nature nous prouve parfois qu'elle contourne ses propres règles. La preuve en est, que cet "Ours" est devant nous. Il a très bien pu s'immiscer dans notre jungle et rester tapis des dizaines de jours dans un coin dense pour qu'on ne le trouve pas. »

La femelle tachetée planta alors son regard sur lui, ne semblant nullement impressionné par sa stature qui faisait pourtant trembler plus d’un mortel. Elle était dubitative et avait besoin de preuves. S’il donnait des éléments anciens concernant son ethnie, des choses remontant à plusieurs générations en arrière, sans doute qu’elle serait plus convaincue. Il conclut qu’il devait réagir pour contrer ces doutes. L’Ours savait qui il était, mais il ne s’était pas attendu à devoir le prouver… Les mortels pouvaient se montrer ennuyeux parfois. D’un ton calme et serein, il s’adressa à la médecin tout en planta son regard argenté dans le sien.

« Tu ne veux pas être prise pour une idiote, soit. Je vais t’apporter des connaissances qu’un étranger n’aurait pas pu avoir concernant ton ethnie. Oui, je connais les Cavernes et leurs manières. À mon époque, c’était Ygrad qui était votre chef et il avait un fils, Torak qui était impétueux et tendait déjà à prendre la place de son géniteur à la tête des Cavernes. Sa compagne, une Oshur du nom d’Ylda était morte dans des circonstances mystérieuses. J’imagine que le tempérament des chefs de ton espèce n’ont pas beaucoup changé car la même lignée était en place depuis longtemps déjà. Je suis d’ailleurs surpris que l’actuel chef des Cavernes n’ait pas pointé le bout de sa truffe. »

Estimant son explication suffisante pour convaincre la Caverne, il reporta son attention vers les dirigeants de la Source. La blonde bicolore prit la parole en suivant.

« Les Cavernes ont quitté les rangs de la Source récemment. Il n’en reste presque aucun parmi nous. »

Intéressant, ces brutes avaient fini par quitter le clan qui les avait sauvé de la mort ? Ils étaient ingrats en plus d’être impolis. Mais ça n’était pas ses affaires. L’Ours n’aspirait qu’à acquérir une relative tranquillité dans les Plantes Mouvantes et être en paix ses occupants. L’Alpha à la stature moins lupine que le reste de l’assemblée sembla porter son attention vers la Caverne qui l’accusait de se faire passer pour un être de légende. Il suivit le regard de la meneuse pour le reporter sur la médecin. Visiblement sa réaction était attendue.
code réalisé par fracture46






Léone

Une légende ayant pris vie
Tanyxoth s’avança et Léone tourna son regard vers lui. Il connaissait une légende portant sur cet individu et, d’après lui, il s’agissait bien de cet être dont l’histoire était portée par les conteurs. Elle avait toute confiance en lui et savait qu’il ne dirait pas ça s’il n’était pas sûr de lui. La blonde était d’autant plus convaincu qu’il n’y avait qu’à croire cet individu et lui laisser avoir sa vie tranquille dans les Plantes Mouvantes et aux alentours de la statue d’Amiria.
Cependant, Widys vint jouer les troubles fêtes, mettant en avant que ça pouvait aussi bien être un menteur qui usurpait l’être légendaire portant le nom de « L’Ours » grâce à son gigantisme. Ce n’était pas si improbable que ça au fond et certains dans l’assistance semblaient du même avis. Peut-être que cet individu avait été comparé à cet individu exceptionnel et qu’il voulait s’en servir pour vivre tranquillement sur leur territoire en profitant de leur protection et de leurs proies. Elle se demandait comment ce solitaire allait se défendre face à cette accusation.
L’individu tourna la tête vers la médecin et après un bref silence se montra compréhensif de ses doutes et avança quelques informations sur les Cavernes. Il connaissait le nom de l’ethnie de Widys et avançait des noms de dirigeants qui devaient pas mal dater. Si c’était vrai, c’était une preuve incontestable qu’il ne mentait pas. Les Cavernes étaient bien trop intégristes pour que les noms d’anciens dirigeants aient été révélés à un parfait inconnu. Et puis, pourquoi serait-il allait chercher ça ? (31/60 en déduction) Néanmoins, Léone voulait attendre la réaction de la louve tachetée. Si ces indications historiques étaient vraies, il fallait encore qu’elle les connaisse. Peut-être que le visiteur n’avait pas pris ce paramètre en compte. L’Alpha de la Source informa l’immense loup que les Cavernes avaient quitté la Source depuis peu et indirectement que c’était pour ça que leur chef ne s’était pas pointé. Elle tourna ensuite son regard doré vers Widys, guettant sa réponse avant de réagir elle-même.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ]   Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ] Empty4/12/2019, 22:19


Widys - Médecin
- Louve des cavernes -
Février 269
Calmement, le véritable géant tourna la tête vers elle lorsqu'elle s'adressa à Tanyxoth. Lorsque le regard de Widys s'était porté sur lui, il était resté impassible face aux accusations de la caverne médecin. Il demeurait calme et muet, la laissant finir de s'exprimer sur son compte. Quant elle finit de s'exprimer, le loup disant être l'Ours observa un peu l'assistance dont ceux s'étant ralliés à la méfiance de Widys. Il finit par répondre de sa profonde voix.

Il allait apporter des éléments anciens concernant son peuple. Widys écouta attentivement. Voyons ce qu'il avait à dire sur les cavernes. Il informa que de son temps, le dirigeant des ytens et des oshurs fut Ygrad. Celui-ci avait un fils Torak "impétueux" et qui "tendait déjà à prendre la place de son géniteur". Ce Ygrad avait aussi une compagne oshur du nom d'Ylda qui serait morte mystérieusement. Widys n'écouta pas la suite, désappointée, cela se voyait clairement sur son visage. Ygrad, Torak, Ylda... De qui est-ce qu'il parle ? Elle ne connaît aucun de ces noms ! Ces renseignements sont totalement inconnus. Vient-il de les inventer pour tenter d'être crédible ? Elle plissa des yeux, l'observant encore plus intensément. Elle essayait de déceler quelque chose chez lui démontrant qu'il mentait.

Les éléments que tu m'apportes ne sont pas vérifiables. Ils sont inconnus.

Ce soi-disant Ours ne démontrait pourtant pas une seule once de mensonge, de stresse ou de tension involontaire. Il était très sûr de lui, calme et détendu. Soit il était très fort pour dissimuler ses mensonges et pour contrôler son corps, soit il disait effectivement la vérité. Néanmoins, comme elle l'avait dit, impossible de vérifier que ces informations soient vraies. Elle était toujours méfiante vis-à-vis de lui, moins cependant, à un niveau classique de méfiance si on peut dire. Il restait encore à lui prouver qu'il est bel et bien l'Ours.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ]   Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ] Empty15/2/2020, 18:35


L’Ours

Une légende ayant pris vie
La mine de la Caverne accusant L’Ours d’être un usurpateur se fit désappointée face à ses explications. Visiblement, les derniers dirigeants en place à l’époque où l’immense loup était encore animé étaient trop anciens pour qu’il en subsiste des souvenirs dans la mémoire commune des individus de cette ethnie. Quand le géant avait reporté son regard emprunt de calme sur la louve, celle-ci semblait chercher à le percer des yeux. Vraisemblement, elle doutait toujours concernant son identité. Ce que les mortels pouvaient être ennuyeux parfois à ne pas vouloir entendre ce qu’on leur disait. Elle finit par lancer à son intention.

« Les éléments que tu m'apportes ne sont pas vérifiables. Ils sont inconnus. »

Inconnus de sa mémoire seulement, car ils étaient bien réels. Le loup ancestral ne voyait pas l’intérêt d’insister davantage. Si les dernières connaissances qu’il avait dataient trop pour la mémoire collective, alors inutile de poursuivre. Il ne saurait convaincre les plus sceptiques des loups de la Source. Si les dirigeants semblaient enclins à le laisser tranquille, une partie du clan restait suspicieuse malgré tout face à ce que la louve tachetée avait avancé. Il ferma les yeux un moment et laissa un léger soupir lui échapper avant d’adresser à l’assembler.

« En ce cas, L’Ours ira voir un vieil ami qui saura mieux vous convaincre car lui n’a pas disparu pendant une longue période. L’Ours l’a dit, il ne cherche que la paix dans les Plantes Mouvantes, rien d’autre. »

L’Ours se détourna en suivant, quittant la place. De toute façon, qui viendrait l’arrêter ? Il allait se rendre au Cimetière des Âmes Damnées et cherchait le soutien de Jeff. Pourvu que le gardien du cimetière accepte d’appuyer son récit. Dans le cas contraire, il serait sans doute ennuyé par les membres de la Source, ce qu’il préférerait éviter car il n’aime pas avoir à se battre et encore moins pour cette raison.
code réalisé par fracture46


------------------------------------------------ FIN ------------------------------------------------

NOTE HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ]   Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le retour d'un chef [libre - clan de l'eau] terminé
» La source du cauchemar [Néphélée, Libre] Terminé
» Le retour de L'Ordre ( Libre avec les membres du clan de l'eau ) terminé
» Un arriver un peux tros pousser (libre que clan du feux ) terminé
» Mon pseudo est pris... Par un fantôme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan de la Source :: Et l'histoire se termina-