Les élémenloups
▶ La Pierre et l'Armure d'or 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
▶ La Pierre et l'Armure d'or 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 ▶ La Pierre et l'Armure d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

▶ La Pierre et l'Armure d'or Empty
MessageSujet: ▶ La Pierre et l'Armure d'or   ▶ La Pierre et l'Armure d'or Empty31/5/2019, 22:53

La Pierre et l'Armure d'or

Artefacts ultimes contre Akui

■ Ce récit vise à vous renseigner sur ces deux artefacts.
■ Histoire écrite par Licorneor et vérifiée par le staff, suite à l'évent d'Akui où La Pierre et l'Armure d'or furent utilisées.




Une fois Arka et Jibrail changés en pierre, Dalnar apparut sur le champ de bataille des deux frères. Tout était rasé, faune et flore étaient mortes. Le grand dieu créateur, pour symboliser ce jour funeste, changea la couleur de la terre en noire. Plus tard, pour éviter que quiconque essaye de réveiller les deux frères, surtout Arka, ou de détériorer leur monument, Solar investit la zone noire et une grande chaleur constante y apparut. C’est ainsi que le désert naquit.

Dalnar, avec ce sable noir, créa une pierre en forme de pendule pointu capable d’être portée en pendentif. Par la suite, il y grava aussi bien à sa surface qu’en intérieur, toutes les runes magiques existantes dont les plus puissantes. Il ne donna pas de nom particulier à ce pendentif. Il l’appela simplement La Pierre. Un simple nom évoquant pourtant une grande importance. Cette pierre était LA pierre. Pierre parmi les pierres, sa puissance égalait pourtant n’importe laquelle qui existait. Son noir profond et ses gravures illisibles pour le commun des mortels, renvoyaient bien l’importance dont elle était dotée. Elle avait un seul et unique but immédiat, mais non pas des moindres : celui d’inhiber les pouvoirs du dieu Akui.

La Pierre fut donc le moyen ultime de calmer et surtout punir le dieu blanc. Le Père créa cet artefact pour que le peuple d’EL à venir, mais aussi eux, les dieux, puissent avoir ce moyen efficace de l’arrêter. La destruction résultante d’Arka fut la goutte d’eau faisant déborder le vase. En effet, si vous avez lu l’Histoire des deux frères, vous savez que le destructeur était un adepte d’Akui. Même plus : un partenaire du mal et du crime. Une fois de plus, son fils était impliqué et le père agit.

En possession de La Pierre, Dalnar partit l’utiliser immédiatement sur Akui afin de le punir sévèrement de l’écart et de l’affront qu’il avait commis. Il n’y a pas plus grand crime envers Le Créateur que de détruire ses créations. Ainsi, l’immense dieu apparut devant son mauvais fils et put constater avec satisfaction que La Pierre fonctionna à merveille. Les runes magiques associées au blocage des pouvoirs brillèrent, et Akui se retrouva comme un simple mortel. Même pire pour lui, puisqu’il ne possédait plus d’essence de magie. Il n’y a pas plus grande punition et humiliation pour le dieu des éléments et des pouvoirs que de se retrouver ainsi nu. Avec la puissance de La Pierre, sans nul doute que la magie d’Akui put être bloquée pendant un long moment. Néanmoins, Dalnar ne choisit pas de vérifier le temps d’action, car il fit encore pire. Pour appuyer encore plus cette punition, il obligea Akui à porter La Pierre pendant une année divine entière où il dut se présenter à ses frères Solar et Moon à chaque aube et crépuscule. Le Soleil et La Lune vérifiaient le bon fonctionnement des runes, étant des pratiquants hors pair de cette magie. D’ailleurs, ce que ne savait pas Akui, c’est que les deux astres l’avaient emprisonné dans les souterrains sur Terre. Au bout de l’année, Dalnar retira le collier de son fils, le libérant de sa punition. En activant d’autres runes spécifiques de La Pierre, il lui fit instantanément retrouver ses pouvoirs et le dieu blanc se tint tranquille pour un long moment.

Néanmoins, Le Créateur connaissant la nature néfaste de l’élémentaire, il partit à la rencontre du dieu Zexal afin de lui demander une faveur. Zexal étant le dieu de la guerre, il possédait des forges au sein des montagnes du Néant. Salles où les confectionneurs faisaient fondre les métaux pour les modeler en pièces d’armures et casques, entre autre. Face à une potentielle guerre entre mortels et Akui, c’est en toute logique que Zexal fut choisi afin de garder l’artefact. Le dieu ailé accepta cette mission importante et s’y investit pleinement. Il choisit bien entendu l’une de ses forges pour y abriter La Pierre. Il demanda à ses forgerons de l’enfermer au sein d’un grand bloc d’or pur et c’est ce qui fut fait. Par la suite, le dieu de la guerre fit fermer cette forge, afin que la précieuse protection ne soit pas altérée et que personne ne vienne libérer l’artefact pour une raison autre qu’Akui. Il suspendit le bloc au-dessus de la cuve et l’enveloppa de magie, le reliant ainsi à la forge pour permettre qu’il tombe automatiquement dans la cuve le moment venu. Par la suite, Zexal demanda au Créateur de lui confectionner des guerriers de pierre qui auront pour but de garder la salle et surtout l’artefact. Ils en seront les gardiens, pour ne pas que des personnes mal intentionnées ou des disciples d’Akui n’emportent La Pierre. De part sa symbolique, Zexal habilla ensuite ces guerriers gardiens d’armures qui pourraient éventuellement être offertes aux libérateurs de l’artefact. La salle de La Pierre ainsi achevée, la porte fut fermée et plus jamais ouverte par des mortels, jusqu’en avril 268.

Quelques semaines après la mise en place du dispositif, Rhéa fit ajouter un élément supplémentaire. Sans doute après avoir eu une vision du futur. Ainsi, l’or renfermant La Pierre sera utilisé pour confectionner une armure intégrale. Cette armure aura pour but de protéger complètement le porteur qui devra s’approcher suffisamment d’Akui pour inhiber ses pouvoirs. L’Armure d’or serait aussi gravée de runes magiques, pour renforcer l’effet sur Akui en l’obligeant à apparaître là où se trouvent les deux artefacts, lorsque l’Armure aura été enfilée complètement. De ce fait, il sera sûr que le dieu mauvais ne pourra pas échapper à sa sentence. Par ailleurs, il était préférable d’avoir un élu, afin d’être sûr et certain que le porteur de La Pierre et de l’Armure d’or soit contre le dieu blanc et non pas avec lui. Cet élu aurait pu être Jibrail, mais il était impossible de le libérer de son état de statut de pierre, mais aussi impossible tout court de savoir si cet état était inversable. La déesse Mère s’occupa elle-même de choisir l’élu. Néanmoins, personne ne lui convint pleinement et c’est guidé par une grande intuition qu’elle se décida. Son intuition tomba sur un petit être immortel appelé Chérubin qui fut envoyé avec d’autres anges sur Terre lors de l’ère Pandore. Jamais les dieux ne lui révélèrent ce rôle potentiel, pour ne pas influencer son destin et son implication le moment venu.

Ainsi, La Pierre et l’Amure d’or sont les moyens les plus puissants de vaincre Akui. Néanmoins, l’Armure d’or ne confère qu’une protection physique contre les coups du dieu et n’est portable que par l’élu. Tandis que La Pierre permet l’extinction passagère, mais longue des pouvoirs. Les deux réunis obligent Akui à apparaître devant l’élu au bout d’un certain temps.

Comme vous le savez, Akui s'est incarné de l'an 264 à 268. Il a été vaincu en mai 268 durant la bataille des éléments, renvoyé au royaume des dieux par l'élu de la prophétie. Nous supposons qu'il a été emprisonné par les dieux. La Pierre et l'Armure d'or furent ainsi utilisées durant cette opposition. À présent, l'Armure est gardée par son porteur, tandis que la nouvelle cachette de La Pierre a été décidée par les religieux. Elle est à présent au sein du palais lumineux, demeure d’Éléonore, car Akui ou ses adeptes sont incapables d'y pénétrer.


Chérubin portant l'Armure d'or, par Atamagahen

Code par Mello sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
 

▶ La Pierre et l'Armure d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'innocence de la jeunesse [recherche de la pierre][terminé]
» [LIBRE][RECHERCHE DE LA PIERRE] Les Dieux ne parlent qu'en rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Règles et Encyclopédie. :: Histoires, mythes et légendes de ce monde-