Les élémenloups
Esquives ! [Okazeh] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Esquives ! [Okazeh] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Esquives ! [Okazeh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Esquives ! [Okazeh] Empty
MessageSujet: Esquives ! [Okazeh]   Esquives ! [Okazeh] Empty28/7/2019, 17:36

- Octobre 268 -
- Forêt des lys de feu : Entraînement d'Okazeh avec Lord Jarodin -
- Se passe 16 jours après Prendre la suite -

Lord Jarodin - Chef d'armée
Il y a de ça 16 jours, Lord Jarodin avait eut une discussion avec sa bêta, Okazeh. Discussion toute calculée pour lui et qui avait abouti à ce qu'il voulait, c'est-à-dire : récupérer Okazeh dans son escadron. Avec son rôle de bêta, bien sûr, elle n'en était pas une membre à part entière, mais elle viendra s'entraîner à l'occasion. Soit durant des séances programmées, soit en privé avec lui, accompagné ou non d'un autre expérimenté. Pour l'instant, en accord avec ce qu'ils se sont dit, elle fera les séances réservées aux apprentis, car elle souhaite commencer par là pour se remettre dans le bain et retrouver son niveau, avant d'affronter les autres. Une fois que cela sera fait, elle basculera sur le véritable escadron. Entre leur discussion et maintenant, la femelle aux petites ailes était venue deux fois en séance des apprentis. Aujourd'hui, Jarodin lui avait donné rendez-vous pour une séance privée afin d'approfondir mieux. Ce genre de séance est nécessaire, car lors de celles groupées, il devait garder un œil sur tout le monde et il ne pouvait pas rester tout le temps avec une personne en particulier. Encore que, avec les apprentis, il pouvait s'attarder plus longtemps sur chaque personne, car il y avait les mentors. Cela ne veut pas dire qu'Okazeh est laissée à l'abandon, devant se démerder. Non, à défaut de lui, les expérimentés accompagnant les apprentis prennent le relais, bien entendu.

Leur séance allait se faire dans la forêt des lys de feu, en cette matinée. Il n'avait pas eu envie de la faire venir à l'arène, car elle connait trop bien cet environnement, étant le lieu d'entraînement qu'elle avait avec Triss. De plus, elle y reviendra plus tard durant des entraînements groupés. Changer de décor est très bien pour casser la routine, mais aussi pour changer les codes, les avantages, les contraintes et les inconvénients du terrain. Pratiquer tout le temps sur un même lieu, finit par devenir trop facile et trop répétitif. Lord Jarodin lui avait demandé de venir à l'espace d'entraînement se situant non loin du campement et de la rivière. Ainsi, ils n'auront pas beaucoup de chemin à faire, surtout elle, pour rentrer. La température ambiante devait déjà être dans les 20°C. Cet après-midi allait être bien chaud. Pour l'instant, c'est supportable et au besoin, la rivière est à quelques mètres de leur position.
Lord Jarodin finissait de préparer le terrain, positionnant un dernier rondin au sol. Sa "victime" arriva à ce moment et il alla à sa rencontre.

Okazeh. Puis il hocha la tête en signe de salutation. Je te laisse observer ce que l'on va faire.

En accord avec elle, il la tutoyait. Qu'importe le statut au sein de la meute, lorsqu'il entraîne, Jarodin préfère tutoyer ses membres. De toute façon, même sans l'approbation, il finira par le faire naturellement...
Il se recula, se mettant sur le côté, pour lui laisser champ libre. Il lui avait concocté un petit parkour où elle devra sauter, se baisser et zig-zaguer, le tout en courant, bien sûr. Des bâtons positionnés autant verticalement qu'horizontalement, étaient accrochées en suspension à l'aide de cordes aux branches basses des arbres. Quelques rondins étaient posés au sol ainsi que des bâtons, espacés de différentes manière dont certains avec la place pour une seule foulée et d'autres rangés à la suite des autres pour obliger à faire un saut long. Certains étaient aussi plantés au sol pour un slalom.

Tu devras faire ce parkour en courant, idéalement. Si tu ne le sens pas, alors tu pourras t'arrêter ou trottiner pour franchir l'obstacle. Le but aujourd'hui est de travailler l'esquive et tes foulées, donc ne te presse pas parce que tu veux montrer de quoi tu serais capable : ça risque de te faire louper des choses. Pour certains, tu devras sauter. Pour d'autres, passer dessous. Et les derniers, slalomer. Bien sûr, tu ne dois rien toucher.

Il fit une pause dans ses explications, la laissant un peu plus assimiler le parkour. Peut-être voyait-elle mieux à quoi tout ceci rimait maintenant qu'il lui en avait parlé.

Si je te fais travailler l'esquive, c'est parce que je pense que tu es faite pour y aller le moins frontalement possible. Tu es une louve typique de l'air : fine, agile, sans doute rapide et tu as des ailes. Même si elles ne te permettent pas de voler, tu peux planer avec si je ne me trompe pas. La tactique de la plupart de tes semblables est d'utiliser la force de son adversaire pour le vaincre, mais également l'environnement. Vous vous économisez et fatiguez l'autre pour mieux réussir. Et pour ça, le meilleur moyen d'y parvenir, c'est d'être bon en esquive. Par exemple, tu esquives un adversaire qui te fonces dessus. Emporté dans son élan, il va tomber, foncer sur quelque chose d'autre ou alors il va mettre un peu de temps à s'arrêter. Pendant ce temps, tu te mets dans son dos et tu attaques. Dans ton cas, tu peux augmenter la distance avec ton adversaire en finissant ton saut d'esquive en planant. Ou augmenter ta vitesse. Bien sûr, nous travaillerons aussi le combat classique comme nous l'avons déjà fait, mais je veux aussi creuser cette hypothèse de ta tactique de combat.

Avant de démarrer, il lui laissa le temps de répondre, si elle le souhaite. (Blabla Okazeh potentiel)
Ensuite, il lui demanda de s'échauffer en marchant d'un pas rapide et en trottinant. Une fois que cela fut fait, il lui montra un bout de l'enchaînement : elle ne fera pas tout d'un coup. Avant de s'élancer, pour qu'elle ne trouve pas bizarre qu'il ne fasse pas certaines choses ou qu'il touche des éléments, il la prévient que les distances et hauteurs pour lui ne sont évidemment pas bonnes, puisqu'il est bien plus grand et épais qu'elle. Tout en franchissant (ou passant à côté) les obstacles, il lui expliqua ce qu'elle devait faire, quand cela était nécessaire. Une fois finit, il revient vers elle et lui lança un "A toi".


Dernière édition par Licorneor le 10/9/2019, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Esquives ! [Okazeh] Empty
MessageSujet: Re: Esquives ! [Okazeh]   Esquives ! [Okazeh] Empty13/8/2019, 19:18

-Okazeh-


La beta s'avançait de bon pas à travers la forêt des lys de feu. Ses petits devenaient grand maintenant, et allaient bientôt commencer à apprendre un rang, et Aslan restait un aussi bon compagnon que toujours, la laissant faire à peu près ce qu'elle voulait. Elle ne tenait pas à être en retard, pour ne pas donner à Lord Jarodin une raison de l'houspiller encore plus, aussi elle pressa le pas, en profitant pour commencer à s'échauffer tranquillement. Elle avait commencé les entrainements il y a peu avec lui, en même temps que les apprentis. Si elle n'avait aucun mal avec la théorie, c'était au niveau de sa forme physique que cela pêchait, mais les entrainements lui redonnaient peu à peu confiance en elle et en ses capacités.

Elle arriva au point de rendez-vous et un sourire éclairé son visage. Jarodin s'était vraiment donné du mal cette fois-ci ! La louve salua le chef d'armée, et l'écouta attentivement. Petit à petit, elle suivait des yeux le parcours que son entraineur lui décrivait. Sauter, zig-zaguer, sauter de nouveau puis se faufiler sous une branche .... Elle allait travailler son esquive. D'ailleurs, Lord Jarodin enchaîna :

Si je te fais travailler l'esquive, c'est parce que je pense que tu es faite pour y aller le moins frontalement possible. Tu es une louve typique de l'air : fine, agile, sans doute rapide et tu as des ailes. Même si elles ne te permettent pas de voler, tu peux planer avec si je ne me trompe pas. La tactique de la plupart de tes semblables est d'utiliser la force de son adversaire pour le vaincre, mais également l'environnement. Vous vous économisez et fatiguez l'autre pour mieux réussir. Et pour ça, le meilleur moyen d'y parvenir, c'est d'être bon en esquive. Par exemple, tu esquives un adversaire qui te fonces dessus. Emporté dans son élan, il va tomber, foncer sur quelque chose d'autre ou alors il va mettre un peu de temps à s'arrêter. Pendant ce temps, tu te mets dans son dos et tu attaques. Dans ton cas, tu peux augmenter la distance avec ton adversaire en finissant ton saut d'esquive en planant. Ou augmenter ta vitesse. Bien sûr, nous travaillerons aussi le combat classique comme nous l'avons déjà fait, mais je veux aussi creuser cette hypothèse de ta tactique de combat.

Okazeh aquiesça. En effet, son plus fort atout était la surprise, et la vitesse, qu'elle couplait très bien avec son pouvoir pour le moment inactif. Sa devise, tant que l'adversaire ne la touchait pas, il ne pourrait pas la mettre au sol. Lorsque Jarodin eut terminé, elle commença son échauffement. D'abord une marche rapide, puis un petit footing, et enfin ses articulations. Elle prit le temps de bien faire attention à ses pattes, qui allaient être beaucoup sollicitées. Puis, Lord Jarodin la mena vers un passage de l'exercice. Des piquets étaient plantés dans le sol, suivis juste après d'une série de rondins et de bâtons, placés en hauteur ou au sol. Il effectua l'exercice devant elle en lui expliquant : elle devait d'abord slalomer, puis choisir judicieusement le passage, au sol ou en sautant, à droite ou à gauche, en fonction du placement du bois. Elle hocha la tête, puis se prépara.

Au top départ, elle bondit. D'abord le slalom. Elle s'élança, mais n'anticipa pas assez le manque de préparation de son corps, et toucha le premier piquet en l'évitant. déstabilisée, elle en toucha encore un ou deux durant le slalom, bien qu'elle finit par le réussir. Concentrée, elle arriva sur le premier rondin, qu'elle sauta avec agilité, puis le deuxième qu'elle dépassé par la droite. Le troisième la surprit, elle sauta par dessus puis faillit ne pas se baisser, et toucha le bâton en hauteur. Elle grimaça, mais continua, l'exercice était bientôt terminé. Elle évita par la gauche un autre baton, mais n'évalua pas correctement la distance, et le fit claquer contre son épaule. Elle serra les dents, et déconcentrée ne prit pas correctement le dernier obstacle, un baton placé en hauteur, et préféra bifurquer avant pour ne pas se le prendre en pleine tête.

Elle trottina pour rejoindre Jarodin, puis s'arrêta, essoufflée.

Désolée, je n'ai pas vu venir le dernier ...


Elle étira son cou, un peu déçue. Elle qui pensait que l'esquive était son point fort, elle n'avait pas assez travaillé dessus ... Cependant, elle n'était pas si essoufflée que ce qu'elle aurait pu croire ! Son coeur battait assez rapidement, mais régulièrement, et fort.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Esquives ! [Okazeh] Empty
MessageSujet: Re: Esquives ! [Okazeh]   Esquives ! [Okazeh] Empty23/8/2019, 22:48


Lord Jarodin - Chef d'armée
Durant le slalom de départ, Okazeh toucha trois piquets dont le premier. Autant dire qu'elle partait plutôt mal... Néanmoins, elle termina cet obstacle proprement. Vinrent ensuite les rondins de bois, espacés l'un l'autre de différentes distances.
Elle réussit plutôt bien cette série, n'en touchant que deux au total. Elle faillit se prendre le troisième suspendu, mais réagit à temps pour l'éviter de justesse, bien qu'elle l'ait touché. Cela aurait été étonnant qu'elle fasse une esquive parfaite de dernier moment. Un peu plus loin, elle en toucha un autre avec son épaule. Elle évita le tout dernier obstacle de la série. Jarodin ne dit rien, car il vit qu'autrement, elle allait se le prendre et potentiellement se faire mal. Elle avait donc bien réagi.

- Désolée, je n'ai pas vu venir le dernier...
- Pas grave. C'était la première fois après tout. Ne restes pas sur un échec et recommence. Même si tu n'y arrives pas parfaitement, tu peux arriver à faire mieux.

Il continua de l'observer, lui disant de recommencer plusieurs fois. Il lui faisait quelques commentaires par-ci par-là du style : C'est mieux, Continue, Tu vas trop vite. Et d'autres. Quand son parcours se faisait plutôt fluide, il lui rajoutait des obstacles. À force de répéter le parcours, refaire les mêmes obstacles, Okazeh s'améliorait et esquivait avec plus de dextérité. Son corps s'était assoupli et Jarodin pouvait constater l'agilité dont pouvait faire preuve la bêta aux petites ailes. Plus à l'aise, elle n’hésitait pas non plus à planer un peu quand un saut long était à faire. Le chef d'armée était satisfait de ce qu'il voyait. Enfin, il lui dit d'arrêter après lui avoir fait faire le parcours en entier et que le résultat s’avéra satisfaisant.

Belle amélioration par rapport au début. Tu t'es vite accommodée à la situation. Je te laisse faire une pause et boire un coup avant d'entamer la seconde phase d'aujourd'hui.


Dernière édition par Licorneor le 10/9/2019, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Esquives ! [Okazeh] Empty
MessageSujet: Re: Esquives ! [Okazeh]   Esquives ! [Okazeh] Empty3/9/2019, 21:31

-Okazeh-


Pas grave. C'était la première fois après tout. Ne restes pas sur un échec et recommence. Même si tu n'y arrives pas parfaitement, tu peux arriver à faire mieux.

Okazeh opina. Elle ne pouvait pas maîtriser l'exercice du premier coup, ça serait trop facile, surtout que ça n'était qu'un de ses premiers entraînements. Elle retourna en trottinant au début de la ligne d'obstacle, et recommença. Cette fois-ci, elle avait déjà le parcours en tête, et pu bien mieux adapter ses foulées et ses sauts. Mais l'effet de surprise était déjà enlevé, en combat réel, il lui faudrait bien analyser l'environnement avant de se lancer tête baissée.

lord Jarodin la suivait attentivement, lui donnant des indications pour l'aider, qu'elle tentait de respecter en même temps que de se concentrer sur l'objectif. Cela tombait bien, si Okazeh n'était pas très forte physiquement, elle était vive, comme beaucoup d'anciens airs, et elle arrivait à appliquer les conseils du mentor en temps réel.

Après quelques passages, Jarodin lui demanda de s'arrêter, et l'autorisa à boire. Elle marcha jusqu'à l'eau et lapa à grande goulée. L'exercice lui avait demandé beaucoup d'effort, et son cœur battait la chamade. Son épaule commençait à la faire souffrir un peu, mais c'était tant mieux : il fallait qu'elle retrouve sa souplesse d'antan qu'elle avait perdu avec la fracture.

Après avoir fini, elle releva la tête pour regarder Jarodin. Une question lui restait en travers de l'esprit :

"Jarodin ... En combat réel, je n'aurai pas le temps de m'adapter autant à mon environnement, comment est-ce que je dois faire ? repérer à l'avance ? Ou m'entraîner à être encore plus réactive ?"
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Esquives ! [Okazeh] Empty
MessageSujet: Re: Esquives ! [Okazeh]   Esquives ! [Okazeh] Empty10/9/2019, 18:46


Lord Jarodin - Chef d'armée
Le chef d'armée profita aussi de ce moment pour s'hydrater. C'était important et à ne pas négliger. Il observa le désert sans réel but. Maintenant que la bataille des éléments est passée, ce lieu-là lui la rappelait, ce qui est normal. Toujours, il songerait à cette bataille en voyant le désert. Il ne devait pas être le seul d'ailleurs. Exemon, par exemple, devait sans doute y repenser en posant les yeux dessus. Lui qui a frôlé la mort contre Médée. Jarodin serra les mâchoires. Ce combat, pourtant très bien préparé, avait échoué... Ils avaient failli l'attraper lorsqu'elle s'était enfuie, mais Mystic avait failli faire un malaise à cause de la défaillance des pouvoirs et lui, on ne l'avait pas loupé dès le début de la bataille. Il avait au moins la satisfaction de savoir cette raclure de sorcière rouge entre les pattes redoutables d’Éléonore. La déesse l'ayant sans doute déjà détruite si on se fit à la croyance du jugement dernier.

La voix d'Okazeh le sortit de ses pensées. Elle avait des doutes et les lui partagé. Il se tourna vers elle. Elle venait d'énoncer la réponse dans son questionnement. C'était la dernier solution qu'il fallait prendre. Repérer à l'avance était impossible, à moins bien sûr que ce soit un territoire où l'on vit ou une embuscade à effectuer.

Les combats classiques tombent majoritairement à l'improviste. Tu n'auras pas le temps de repérer les lieux avant, à moins qu'il s'agisse d'une embuscade de ta part. Là, tu auras la possibilité d'évaluer le terrain. Les seuls moments où tu connaîtrais ton environnement presque parfaitement, c'est si tu te bats en territoire bien connu comme ici. Dans ce cas, tu sais déjà où tu es et ce que tu pourrais faire. Ta réactivité est à améliorer et perfectionner. Plus tu seras vive et rapide, plus tu auras de chance d'esquiver les attaques.

Il fit une pause. Comme il l'avait dit, il voulait lui faire travailler sa réactivité, aiguiser ses réflexes. Un combattant doit aussi savoir esquiver, sinon il est très mal barré, car il devra tout encaisser.

C'est d'ailleurs ce que nous allons faire pour terminer. Notre combat va se passer ainsi : j'attaque, tu esquives. Chaque fois que je te touche ou t'attrape, tu as perdu et je gagne un point. Chaque fois que tu esquives, c'est toi qui gagnes le point. Nous n’allons pas faire la contre-attaque aujourd'hui, ni la fois d'après. Je ne sais pas quand je te l'intégrerai. D'abord, faisons bien ça.

Il s'éloigna d'elle pour se mettre en position.

Le premier a cinq points, remporte le défi.

Quelques secondes s'écoulèrent durant lesquelles il l'observa. L'air de Jarodin avait complètement changé. Il était bien plus sérieux et concentré que d'ordinaire. De lui émanait une aura guerrière digne d'un combattant aguerrit. Même s'il ne s’agissait pas d'un réel combat et qu'il n'allait pas lui faire mal, se contentant de la toucher ou l'attraper, ce n'était pas une excuse pour ne pas être sérieux. Il s'élança à toute vitesse, fonçant sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Esquives ! [Okazeh] Empty
MessageSujet: Re: Esquives ! [Okazeh]   Esquives ! [Okazeh] Empty24/9/2019, 22:50

-Okazeh-

Son entraineur lui répondit avec détails, lui expliquant que peu à peu, elle gagnerait en réactivité, ce qui était en effet son point fort. Couplé avec son pouvoir, elle savait qu'elle pouvait faire de gros dégâts en prenant ses adversaires par surprise. Okazeh finit tranquillement de boire, puis se replaça devant Jarodin.

C'est d'ailleurs ce que nous allons faire pour terminer. Notre combat va se passer ainsi : j'attaque, tu esquives. Chaque fois que je te touche ou t'attrape, tu as perdu et je gagne un point. Chaque fois que tu esquives, c'est toi qui gagnes le point. Nous n’allons pas faire la contre-attaque aujourd'hui, ni la fois d'après. Je ne sais pas quand je te l'intégrerai. D'abord, faisons bien ça. Le premier a cinq points, remporte le défi.

Elle hocha la tête, se mettant en position. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas essayé de combattre, aussi le sensation lui était comme nouvelle. L'adrénaline la fit sourire, elle sentait ses sens s'aiguiser comme lors d'un vrai combat.

Jarodin énonca le début du combat, puis s'élança. Il se déporta à la gauche d'Okazeh au dernier moment, surprenant la louve qui ne parvint pas à analyser son mouvement. Avant même qu'elle n'ait pu esquiver, il l'avait touchée. 1-0. Okazeh plissa les yeux. Elle se remit en face de son adversaire, essayant de se concentrer à la fois sur devant et sur ses flancs. Jarodin se remit en mouvement, et elle était prête. Cependant, il se baissa au dernier moment, surprenant encore la beta, et arriva à la toucher de front, facilement.

Okazeh enrageait : elle se laissait avoir comme une bleue ! Elle n'était même pas si fatiguée, elle avait juste perdue de l'entrainement. Heureusement, Jarodin ne la provoquait pas, continuant simplement l'exercice. Il s'élança une nouvelle fois, et cette fois-ci Okazeh arriva à esquiver de peu sa patte qu'il avait lancé en direction de son museau. 2-1. Jarodin, toujours impassible, relança une attaque. La louve ailée attendit le dernier moment pour esquiver, mais sentit la patte de l'entraineur la froler. Zut ! 3-1 ! Le score commençait dangereusement à se rapprocher de la fin, et Okazeh devait se concentrer. Elle analysa les mouvement de Jarodin, qui s'élança une autre fois, mais son esquive fut encore trop lente : il la toucha de justesse à l'épaule.

La beta grinça des dents. C'était déjà balle de match. Elle serait bonne perdante si elle n'arrivait pas encore à esquiver, mais le score ne lui faisait pas plaisir du tout ! Jarodin se lança vers elle, et Okazeh reconnu ses mouvement. L'esquive fut facile, surprenant visiblement l'entraineur. 2-4, Okazeh se défendait ! Le mâle reparti de plus belle, mais à présent Okazeh lui filait entre les crocs, faisant grimper le score. 3-4, puis 4-4.

Pour la dernière esquive, la tension était palpable. Les deux loups se jaugeaient du regard. Okazeh avait commençé à comprendre les attaques de Jarodin, qui ne pouvait plus utiliser ses mouvements basiques pour gagner des points facilement. Puis, le mâle s'élança, et en un éclair, Okazeh évita l'attaque avec brio : 5-4, le combat était terminé. Le silence qui s'en suit fut exutoire pour la femelle, qui laissa échapper un petit cri de joie. Elle n'y croyait pas, mais elle avait réussi ! Un sourire barrait son visage : elle était fière, fière de s'être défendue et de n'avoir rien lâché, même si c'était compliqué au début. Cependant à force des esquives, elle était essoufflée, et ses muscles commençaient à lui faire mal suite à tout l'entrainement de la journée. Elle aurait bien bu encore un peu, et se tourna vers Jarodin, pour connaître la suite de l'entrainement, ou pour en accuser la fin.


Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Esquives ! [Okazeh] Empty
MessageSujet: Re: Esquives ! [Okazeh]   Esquives ! [Okazeh] Empty24/9/2019, 22:55


Lord Jarodin - Chef d'armée
Il se déporta sur le côté, pour ne pas attaquer totalement frontalement. Cette petite déviation sembla perturber la bêta qui ne put esquiver. C'est à peine si elle bougea, car il lui toucha l'arrière de l'épaule aisément à l'aide d'une tape de la patte. Une première attaque légère, il ira plus "dangereusement" au fil de ses assauts. Elle ne fut pas sur ses gardes, ayant donné totalement l'ouverture. Le chef d'armée se recula de trois pas. Il venait de gagner un point.
Sa deuxième attaque fut bien plus rapide et son attrape fut très facile. Okazeh s'était tournée vers lui. Il y alla totalement en frontal. Il se baissa presque jusqu'à être au sol pour lui attraper la patte avant gauche. Pour continuer dans le sens de son geste, il tira vers l'arrière sans lui faire mal, pour lui montrer l'intention de cette attaque. Il lui relâcha ensuite la patte et recula de nouveau de quelques pas. Il venait de gagner un deuxième point.

Concentres toi : je t'ai eut bien trop facilement et deux fois de suite. En véritable combat, je t'aurai déboité ou fracturé la patte.

Pour sa troisième attaque, Jarodin décida d'aller dans une attaque de nouveau stratégique. Il visa un point du corps particulièrement sensible et qui, s'il est touché, fait perdre un avantage pour la suite du combat et les jours d'après : la truffe. Si elle est abimée, l'odorat est détérioré et moins précis, car des capteurs d'odeurs sont abimés. C'est le même principe que lorsque l'on se brûle la langue ou le palé, mais avec un sens différent. Cette fois, Okazeh esquiva, bien que ce soit de justesse. Elle gagna son premier point.
Repartant presque aussitôt à la charge, le chef d'armée fit sa quatrième manœuvre. Okazeh, maintenant bien attentive, se déroba une nouvelle fois. Néanmoins, cela manqua un peu de vitesse. Bien que son attrape ne réussit pas, il envoya un coup de patte en sa direction par réflexe. Cela suffit à lui faire gagner un troisième point, en touchant au dernier moment la cuisse de la femelle.

Ça va être rapide. Il ne lui restait plus que deux points à avoir pour mettre fin à l'exercice et l'entraînement. Okazeh commençait à se ressaisir, mais si elle ne se concentrait pas plus, elle perdra cet exercice. Jarodin l'avait touché de justesse ces deux dernières fois. En combat réel, ces attaques n'auraient pas eu d'incidences, car il n'y avait pas eu de prise. En soi, c'était bien pour ces deux esquives, mais puisque le but ici est de toucher à minima, elle perdait tout de même les points, car il avait lui aussi réussi.

Un moment de flottement s'était écoulé avant qu'il ne fasse sa cinquième tentative. Une fois de plus, Okazeh mit du temps à réagir ce qui permit à Jarodin de l'effleurer à l'épaule gauche. Quatrième point pour lui. Néanmoins, il y avait du mieux. Voilà maintenant trois attaques qu'il ne fait que la frôler. Seulement, il ne lui restait qu'un seul point pour être victorieux. Plus qu'une "attaque" et ce sera fini. Pour Jarodin, tout allait se finir maintenant, même s'il ne fait que la frôler une nouvelle fois.
Une chose inattendue se produisit alors. Face à cet ultime assaut, les réflexes qui sommeillaient en Okazeh semblèrent s'éveiller. La bêta glissa hors de sa portée avec volupté. Jarodin prit un temps pour l'observer quelques secondes. Il se dit qu'elle commençait enfin à voir venir les choses et être plus réactive, étant donné que c'est sa quatrième esquive "réussit". Malgré le fait qu'il l'ait touché avant, il les comptait comme des semi-réussites pour elle, car après tout, en combat classique, les vraies attaques n'auraient pas eut d'incidence sur la louve.
La fois d'après, la louve de l'Air esquiva de justesse, filant entre les crocs du mâle, mais cela suffit à lui rapporter un troisième point. Puis, elle en eut un quatrième avec une esquive tout aussi qualitative qu’auparavant, échappant de nouveau à ses crocs qui claquèrent l'air à la place. Contre toute attente, c'est Okazeh qui termina l'exercice en le remportant, gagnant son cinquième point en une esquiva où Jarodin ne vit rien venir. Il avait essayé de la feinter, mais cela n'avait pas du tout fonctionné.

Lord Jarodin fut satisfait que ce soit elle qui ait gagné. Maintenant, il ne fallait pas qu'elle prenne tout ça pour acquis et qu'elle croit qu'elle gagnera à tous les coups. Il n'a pas l'intention de perdre la prochaine fois ! Il lui lança un sourire tout en hochant la tête face à son cri de victoire et la joie qui se dégageait d'elle.

Nous arrêtons là pour aujourd'hui. Tu m'as étonné sur la fin en retournant la situation. Je croyais bien gagner, mais tu m'as montré que tu possèdes d'excellents réflexes. Ça me conforte dans l'idée de te faire travailler tout ça. Nous le referons la prochaine.

Par la suite, Lord Jarodin l'invita à aller boire de nouveau. Elle pouvait refuser et rentrer maintenant si elle le souhaitait : la séance est terminée. Il s'avança, ne se souciant pas de savoir si elle le suivait ou pas, bien que ce serait l'occasion de parler un peu plus avec elle. C'était important de connaître au moins une partie de la vie de ses éléments ou de qui ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Esquives ! [Okazeh] Empty
MessageSujet: Re: Esquives ! [Okazeh]   Esquives ! [Okazeh] Empty24/9/2019, 23:09

-Okazeh-


Jarodin l'autorisa à boire, et la femelle se dirigea une fois de plus vers l'eau pour la laper goulument. Elle avait beaucoup perdu d'eau en haletant au cours du combat, et l'eau fraîche lui faisait un bien fou !

Nous arrêtons là pour aujourd'hui. Tu m'as étonné sur la fin en retournant la situation. Je croyais bien gagner, mais tu m'as montré que tu possèdes d'excellents réflexes. Ça me conforte dans l'idée de te faire travailler tout ça. Nous le referons la prochaine.

Okazeh leva un sourcil en regardant son entraîneur, un petit sourire en coin. Elle était toujours fière d'avoir réussi à esquiver, surtout à la fin ou cela devenait plus facile. Elle était incapable de déterminer si c'était l'habitude des attaques du mâle, ou si réellement elle s'était améliorée, mais elle avait mieux réussi, et elle en était très contente !

Finalement, elle étira un peu ses muscles qui commençaient à être endoloris. Elle rêvait d'aller dormir, ou d'aller se baigner pour nettoyer son poil de toute la poussière et des feuilles. Peut-être qu'Aslan accepterait de l'accompagner à la rivière ? Elle aperçut Jarodin s'en aller d'un pas sûr vers le cours d'eau et trottina pour le rattraper. Tant pis, elle se baignerait sans son mâle, et rentrerait propre à la tanière ! Les deux loups marchèrent alors vers la rivière, en discutant de tout et de rien.

- FIN -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Esquives ! [Okazeh] Empty
MessageSujet: Re: Esquives ! [Okazeh]   Esquives ! [Okazeh] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Esquives ! [Okazeh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remplaçant [Okazeh]
» L'ôde à l'avenirs ft Okazeh
» Prendre la suite [Okazeh]
» Au delà des montagnes FT Okazeh
» Enchantée [Okazeh, Aslan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan du Désert :: Et l'histoire se termina-