Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Messages : 1647 Age : 32 Date d'inscription : 10/12/2017
Points : 766
Sujet: [Terminé] Un heureux événement à venir... | Tanyxoth 7/7/2019, 16:31
Lagherta
Guerrière — Source
Un heureux événement à venir...
Ma grossesse se passait pour le mieux. J'approchais doucement mais sûrement du terme. J'avais un ventre presque énorme, et j'étais donc dispensée d'entraînements. Toute la meute était désormais au courant de mon état. Mais il y avait une personne que je souhaitait aller voir personnellement. Nous nous étions plus reparler depuis l'enterrement de mon frère, qui était également son fils unique... La nuit tombait doucement et je pensais donc pouvoir le trouver dans sa tanière, ou qu'il ne tarderait peut-être pas à y revenir.
De ma démarche, devenue lente et un peu drôle à cause de mon gros bidon, je pris la direction, tranquillement, de la tanière du bêta. J'avais prévenu Keiss que j'allais voir Tanyxoth ce soir, il ne s'inquièterait donc pas de ne pas me voir chez nous lorsqu'il rentrerait.
Arrivée à l'entrée de la tanière du bêta, je m'annonçais toussotant légèrement, puis je déclairai :
—"Tany, es-tu là ? C'est Lagherta..."
Je m'assis à l'entrée de la tanière, le trajet m'avait épuisée. S'il n'était pas là, j'attendrais un peu avant de repartir, de toute façon, je ne pourrais pas repartir tout de suite...
Messages : 2847 Age : 24 Date d'inscription : 09/11/2017
Points : 1461
Sujet: Re: [Terminé] Un heureux événement à venir... | Tanyxoth 12/7/2019, 13:11
Tanyxoth - Bêta Source
Il s'habituait peu à peu à ce sentiment profond de solitude, il retrouvait ses vieilles habitudes de jeune mâle célibataire, à la différence qu'il était moins jeune et déprimé. Et comme tous les jours, il s'épuisait à sa tâche pour oublier, et cela marchait plutôt bien.
Il rentra tard, très tard, comme tous les soirs. Tanyxoth ne dormait plus beaucoup et cela devait sans doute se voir sur ses traits tirés. Parce que dès qu'il fermait les yeux, il le revoyait. Et depuis peu, il revoyait ces foetus, sorti du ventre de leur mère, à la moitié de leur croissance, et figé dans le temps, qui auraient du être ses petits. Depuis peu? Non, depuis les chaleurs, depuis qu'il la voyait, elle, prendre des rondeurs chaque jour, avec une étincelle de joie dans les yeux, celle là même dont il avait été privé.
Et quand il arriva à sa tanière, et qu'il la vit, endormie devant, il se figea. Pourquoi venait elle? Ne souffrait-il pas suffisament? N'avait il pas assez mal pour devoir voir une louve si proche de son fils se remettre de sa mort aussi bien? Était-il en colère ou jaloux? Aurait-il voulu être à sa place et pouvoir refaire sa vie?
Si fort soi son ressenti, il ne pouvait blâmer la louve plus que ça. Elle avait un bonheur qu'il n'avait plus et ne tirerai rien à le lui retirer. Il déglutit, se préparant mentalement à la déchirure qui brûlerai les restes de son coeur, puis avança. Près de Lagherta, il baissa la tête, elle s'était endormie, depuis combien de temps était-elle là? Il lui donna un coup de museau, aussi doux que la caresse du vent, pour la réveiller.
Lagherta, que fais-tu ici? Tu ne devrai pas dormir comme ça.
Et une douleur pointa dans sa poitrine, car malgré tout, il ne pouvait s'empêcher d'être plein de sollicitude.
Messages : 1647 Age : 32 Date d'inscription : 10/12/2017
Points : 766
Sujet: Re: [Terminé] Un heureux événement à venir... | Tanyxoth 12/7/2019, 13:49
Lagherta
Guerrière — Source
Un heureux événement à venir...
Le temps passait alors que j'attendais le loup-cerf devant sa tanière. Finalement, alors que le soleil était gentiment couché, je décidais de m'allonger un moment. Il ne m'était d'aucune utilité de l'attendre debout devant sa tanière. Avec mon état, autant m'allonger un moment. J'espérais néanmoins qu'il viendrait... La vie du camp s'éteignait peu à peu, les loups étaient rentrés dormir dans leur tanière. Seuls quelques gardes traînaient encore par-ci par-là... Sans que je m'en rende compte, le sommeil m'emporta.
Je fus réveillée par un museau qui m'effleura doucement. J'ouvri les yeux, me rendant compte seulement à ce moment-là que je m'étais endormie. C'est Tanyxoth qui m'avait réveillée, en arrivant, je présumais. La nuit était déjà très avancée... J'avais deviné qu'il devait probablement peiné à trouver le sommeil, mais je ne me doutais pas que cela soit à ce point. Il avait les traits tirés par la fatigue et la tristesse. Il était plus seul que jamais et cela le pesait... C'était aussi pour cela que j'avais décidé, en demandant son avis à Keiss, de lui faire cette proposition. Je me relevais lentement, pour m'assoir, j'avais vraiment l'impression d'être une baleine...
—"Je venais te voir... Nous ne nous sommes pas revu depuis..."
Je ne terminais pas ma phrase, nous savions tous deux de quel événement je voulais parler. Les larmes envahirent mes yeux en repensant à cette journée qui resterait gravée à vie dans ma mémoire comme une des pires, voir la pire de ma vie... Certes, je donnais l'impression d'avoir fait mon deuil très vite, mais il n'en était rien. Ragnar me manquait toujours autant et son absence me pesait toujours autant. Simplement, c'était un peu plus facile pour moi, car je n'étais pas seule pour affronter son absence... Tanyxoth devait vivre un véritable enfer, seul, il avait tout perdu, sa portée à venir, sa compagne puis son fils unique... Il n'avait plus rien hormis son travail, ce qui faisait qu'il était parfaitement compréhensible qu'il s'y adonne à 200% pour l'aider à oublier le reste...
—"Je venais prendre de tes nouvelles, et te proposer un peu de compagnie, une oreille attentive et un peu de chaleur, si tu en as envie..."
Je savais ce que je voulais dire, mais je ne savais pas comment le dire pour ne pas que cela paraisse déplacé, ou même qu'il risque de le prendre mal. Je ne pouvais pas lui demander s'il allait bien, il était clair que ce n'était pas le cas. Et je n'avais aucune envie qu'il se force à me mentir par politesse... Mais je voulais également lui montrer que j'étais là pour lui, s'il en avait besoin, et envie, même si je n'étais qu'une gamine à ses yeux.
Messages : 2847 Age : 24 Date d'inscription : 09/11/2017
Points : 1461
Sujet: Re: [Terminé] Un heureux événement à venir... | Tanyxoth 16/7/2019, 23:14
Tanyxoth - Bêta Source
Lentement Lagherta se réveilla, puis se leva. Tanyxoth plaça sa tête sous la sienne ,sans pour autant la toucher, au cas où elle défaillait. Prévenant, il n'eut toutefois pas à user de sa gentillesse, car la future mère se redressa sans peine. Elle voulait le voir, il ferma les yeux et ne dit rien. Pourquoi cela devait être aussi douloureux?
Il était vrai que depuis ce jour, Tanyxoth ne lui parlait plus, à elle ni à personne ,sans que sa fonction ne lui oblige, il ne parlait plus de lui, jamais de lui. Il rouvrit les yeux et détourna la tête alors qu'elle poursuivait. Prendre de ses nouvelles? il n'y en avait aucune, rien qui ne fusse nouveau, rien qui ne fusse pas évident à deviner. La sollicitude de la louve poignardait le mâle en plein cœur, lui qui s'en voulait d'être autant en colère et jaloux envers elle, alors qu'elle n'avait rien fait, et toute la gentillesse de la louve ne fit qu'alimenter le dégout qu'il avait de lui même.
Rentrons,il faut éviter de rester en plein courant d'air. Si tu veux m'offrir de la chaleur ce n'est pas le bon endroit.
Bien entendu qu'il n'avait pas pris les parole de la louve au pied de la lettre, toutefois il se disait qu'un peu d'ironie lui ferai poser moins de question, parce qu'il n'avait pas envie d'y répondre. Sur ce, il l'invita à se lever, l'aidant au besoin, pour qu'elle rentre chez lui. Ensuite il lui indiqua sa couchette, qu'il n'avait pas utilisé depuis ce qui lui semblait des lustres et qui était donc en parfait état, malgré sa fraicheur. Il tourna la tête vers l'extérieur, avait elle prévenu Keiss qu'elle était ici? Tanyxoth ne voulait pas risquer de voir son mâle débarquer, furibond, ça n'aiderait certainement pas à le débarrasser des ressentiments qu'il nourrissait envers les anciens terre.
Il alla s'asseoir dans un coin, non loin de sa couchette, dans l'espace le plus sombre de sa tanière. Assis, il semblait encore plus misérable, le creu de ses côtes ressortaient, le manque d'énergie le faisait porter sa tête basse. A ses pattes, ses bois tombés suite à la perte de son pouvoir gisaient au sol. Alors que ses frères perdaient les leurs chaque printemps, lui avait gardé les siens plus de sept ans, son pouvoir les empêchant de tomber. Et il avait du mal à s'en débarrasser, même si une nouvelle ramure poussait légèrement sur sa tête. Ses yeux ternes regardaient la louve enceinte jusqu'aux yeux.
Je n'ai rien à te dire que tu ne sache déjà.
Et rien à lui dire qu'elle avait besoin d'entendre. Car elle n'avait pas la nécessité de savoir ce qu'il ressentait au plus profond de lui. Cela lui apporterai quoi? A part une attention qu'il fuyait, ou du stress la veille de sa mise bas? Ca ne lui apporterait rien de bon, clairement. Mais pour autant, il ne la chassa pas de chez lui, et il pourrait presque lui proposer d'y passer la nuit, la lune étant déjà haute dans le ciel et la femelle ayant plus que besoin de se reposer. Il était clair qu'elle se ferait disputer par Widys si elle prenait connaissance de cette veillée nocturne.
Messages : 1647 Age : 32 Date d'inscription : 10/12/2017
Points : 766
Sujet: Re: [Terminé] Un heureux événement à venir... | Tanyxoth 28/7/2019, 16:19
Lagherta
Guerrière — Source
Un heureux événement à venir...
Tandis que je me relevais péniblement, le loup-cerf plaça sa tête sous la mienne, sans me toucher, mais prêt à me soutenir si le besoin s'en faisais sentir. Je savais qu'il s'était refermé comme une huitre depuis le décès de Ragnar, mais la prévenance dont il faisait preuve à mon égard me touchait au plus haut point. Une fois que je fus sur mes pattes, il m'invita à entrer, tout en y ajoutant une petite pointe d'humour. Il était clair que je n'avais pas proposé de lui offre un peu de chaleur au sens strict du terme, et qu'il le savait également. Tout n'était peut-être pas perdu s'il faisait un peu d'humour...
Une fois invitée à entrer, je ne me fis pas prier d'avantage et descendit dans la tanière. Il me suivit et me proposa ensuite sa couche pour que je suis confortablement installée. J'y jetais un oeil et à voir, elle n'avait pas servit depuis longtemps. Les rumeurs étaient donc vraies. Tany ne s'arrêtait presque plus de travailler et ne dormait pas chez lui... J'acceptais et m'installai confortablement sur la couche alors qu'il s'asseyait près de l'entrée de la tanière. Il regarda dehors, comme inquiet, avant de reporter son regard moi... Et je crus deviner la source de son inquiétude, c'est pourquoi je répondis d'une voix tranquille :
—"Keiss sait que je suis ici, ne t'en fais pas."
Je le détaillai quelque peu. Il était d'une maigreur à faire peur. Ses bois tombé à cause de la disparition des pouvoirs le rendait encore plus miséreux, même s'ils repoussaient doucement mais sûrement. Il semblait avoir perdu toute sa prestance, celle qu'il avait lorsque je l'avais rencontré la première fois. Il avait tant perdu... J'espérais pouvoir lui redonner un peu de ce qu'il avait perdu, même si on ne pouvait pas revenir en arrière pour changer le passé... Il fallait avancer, mais je voulais l'aider à aller de l'avant...
—"Tany, la raison de ma venue est importante... Je sais que tu as beaucoup perdu, et que la mort de l'être cher que nous avions en commun t'a presque détruit. Mais pour ce que tu as fais pour lui, tu comptes pour moi, comme un membre de ma famille... Et je ne veux pas te laisser sombrer..."
J'avais du mal à trouver les mots, et j'espérais qu'ils étaient les bons. Je continuais sur ma lancée :
—"J'aimerais, si tu acceptes, que tu deviennes le parrain d'un de mes louveteaux..."
J'ignorais comment il allait prendre la nouvelle, comment il allait réagir, j'espérais simplement qu'il ne se mettrait pas en colère contre moi. Et je ne voulais pas non plus que mon geste soit mal interprété, alors j'ajoutais d'une voix chevrotante et brisée :
—"Je suis parfaitement consciente que mon geste ne remplacera pas ce que tu as perdu, que ce louveteau ne remplacera pas mon frère, ton fils. Et ce n'est pas le but d'ailleurs. Rien ne pourrait remplacer le vide qu'à laisser Ragnar en nous quittant. Mais j'ai choisi d'avancer, et je souhaite t'aider à le faire également... C'est pour tenter d'éclairer à nouveau un peu ta vie, et parce que tu comptes pour moi que je t'ai choisi comme parrain de l'un de mes petits... Si tu acceptes, ce sera pour moi un grand honneur et tu feras pleinement parti de la famille aussi..."
Les larmes avaient à nouveau envahit mes yeux, et ma voix tremblait. C'était un moment difficile et les hormones de la grossesse ne m'aidaient pas à rester forte.
Messages : 2847 Age : 24 Date d'inscription : 09/11/2017
Points : 1461
Sujet: Re: [Terminé] Un heureux événement à venir... | Tanyxoth 30/7/2019, 23:03
Tanyxoth - Bêta Source
Elle accepta sans broncher le suivre, et quand il lui demanda, elle s'installa sur la paillasse sans hésitation apparente. De toute façon, Tanyxoth n'aurait pas insisté, elle avait tout de même son libre arbitre, cela l'aurai juste fortement ennuyé qu'elle refuse. En tant que bêta, c'est tout le clan qu'il devait protéger, et s'il n'était pas capable de s'occuper d'une louve gestante qui restait chez lui, cela en disait long sur ses capacités.
Il hocha la tête à son affirmation. Visiblement, elle avait rapidement compris ses inquiétudes. Tant mieux. Tanyxoth n'avait pas envie de batailler avec son confrère bêta le lendemain. S'il était au courant, cela lui enlevait une sérieuse épine du coussinet.
Mais soudain il vrilla son regard dur et douloureux dans celui de Lagherta. Pourquoi osait elle venir ici lui parler de ça. Il ne répondit rien, la laissant faire. Lui n'avait rien à dire. Il se crispa, fixant la louve sans même cligner des yeux tant il essayait de se contrôler. Mais ça ne marcha pas.
Sa douleur masqua rapidement l'entièreté de son visage, si forte et incontrôlable, si large et étendue. son échine se dressait. Ses yeux écarquillèrent, et il regarda la louve, bouche bée. Il la referma toutefois et plissa les yeux quand elle continua. alors qu'elle prononçât son nom, un large frisson parcourut le corps du cerf. Ses oreilles se plaquèrent sur son crâne et il ferma fort les yeux, refusant d'entendre la suite alors qu'une immense vague de souffrance le secouait.
Il entendait la voix de Lagherta trembler et imaginait ses yeux gonflés, ça le dégoutait. Comment pouvait-elle! Comment osait elle! La vie grandissait en elle, elle allait vivre le jour le plus heureux de sa vie, elle alors que lui n'en avait plus les droits, et elle osait lui parler de malheur, de tristesse, de compréhension! Non elle ne comprenait rien, elle n'avait pas tout perdu ,elle n'était pas seule, et à elle, il restait une famille. Et le pire ,c'était qu'elle voulait partager ce bonheur avec lui.
Tanyxoth était jaloux, si jaloux, mais pas au point de la détester. Il ne souhaitait que du bonheur à tous, il ne pouvait demander que Lagherta perde tout aussi à son tour. Mais tant de générosité, de sollicitude à son égard, le faisait se sentir encore plus misérable. Il secoua lentement la tête, le corps parcouru de sanglots.
Tous ceux que j'ai aimé sont parti. D'une manière ou d'une autre ils ont tous été frappés par le malheur. Je porte la poisse, tu va perdre ton petit à cause de moi.
Il se leva, faisant les cents pas ,tout ce qu'il pouvait faire pour diminuer la tension habitant son corps. Sans pour autant réussir à empêcher un flot torrentiel couler de ses yeux.
Messages : 1647 Age : 32 Date d'inscription : 10/12/2017
Points : 766
Sujet: Re: [Terminé] Un heureux événement à venir... | Tanyxoth 10/8/2019, 14:30
Lagherta
Guerrière — Source
Un heureux événement à venir...
Alors que je lui faisais part de ma volonté qu’il devienne le parrain de l’un de mes louveteaux, il tourna brusquement sa tête vers moi et son regard, empli de douleur me serra les entrailles, presque à m’en faire mal. Je savais qu’en venant ici, cette discussion ne serait pas des plus simple, qu’il ne prendrait peut-être pas très bien ma nouvelle, mais j’étais également convaincue qu’une fois les petits nés, le fait d’être parrain de l’un d’entre eux pourrait l’aider a remonter la pente et aller mieux, alors j’irais jusqu’au bout.
Le loup-cerf passa par plusieurs émotions au fil de mes paroles. Je n’avais certes plus mon pouvoir, mais à l’heure actuelle, je n’en avais bulle besoin, toutes les émotions du loup transparurent sur son visage et le reste de son corps. Puis, vinrent les sanglots avec ses mots qui me déchirèrent le cœur. Il me pouvait pas penser cela… Je ne pouvais pas le laisser penser de telles choses de lui-même. Mais que répondre à ça. Muette, je le regardais se mettre en mouvement pour faire les cents pas dans sa tanière. Je ne savais pas quoi lui dire, que pouvait-on dire dans ce gente se circonstances ?
Finalement, déchirée de le voir aussi mal, péniblement je me levai et m’approchais de lui. Plonger dans sa marche, il s’approcha de moi et avant qu’il ne me passe à côté, je m’assis sur mon train arrière et avec mes pattes avant, je l’attirais près de moi, le serrant entre mes pattes. Je me doutais qu’il en avait sûrement besoin. Je restais ainsi, silencieuse, lui laissant le temps dont il avait besoin. Après quelques minutes de silence, je finis par lui chuchoter :
—"Ce n’est en rien ta faute… Je ne l’ai jamais pensé et ne le penserait jamais. Je suis certaines que le louveteau que tu choisira sera ravi d’avoir un parrain comme toi."
Dès qu'il le demanderait, je le libèrerait de mon étreinte, espérant que celle-ci lui aurait tout de même fait du bien. Je ne retournerai alors pas immédiatement sur la couche occupée plus tôt, préférant attendre de savoir ce qu’il allait faire ensuite. J’étais prête à lui apporter tout mon soutien, à l’écouter parler toute la nuit s’il le fallait, s’il en avait besoin. Je demeurais silencieuse après cela. Certains silence était apaisants et bénéfiques.
Messages : 2847 Age : 24 Date d'inscription : 09/11/2017
Points : 1461
Sujet: Re: [Terminé] Un heureux événement à venir... | Tanyxoth 12/8/2019, 20:27
Tanyxoth - Bêta Source
Marchant d'un pas mou, il aurait très bien pu creuser une nouvelle galerie dans sa tanière. Les yeux vitreux, il ne voyait même plus ce qu'il y avait devant lui. Heureusement qu'il ne faisait pas les 100 pas trop rapidement, car quand il buta contre un corps mou et chaud, il eut envie de faire encore un pas en plus, s'avançant toujours. Mais vu la résistance de la louve, il s'arrêta, reposa sa patte à terre, et la laissa l'enlacer.
Son regard était sombre et un voile funeste couvrait son visage. Tanyxoth gardait la tête basse, ne bougeant plus, ne reposant même pas sur Lagherta. Debout, il avait perdu toute volonté. Il avait aimé et sa louve était partie. Il avait enfanté mais la portée était morte en avance. Il avait adopté, mais le loup était mort. Un hoquet le secoua. Lagherta le tenait toujours.
Lagherta se mit à chuchoter. Il n'aurait pas voulu l'entendre qu'il l'aurait entendu quand même, si proche de son oreille elle était .Les muscles du père déchiré se tendirent, tant il essayait de se contenir.
Mais il n'avait pas envie de refuser.
Au fond de lui, quelque chose lui criait de foncer, il se détendit, sans pour autant aller mieux. Lentement, se contrôlant du mieux qu'il pouvait, il se détacha d'elle, recula et l'observa, ayant soudain pris un coup de vieux immense tant les émotions l'avaient fatigués.
Tu me fais un honneur. Maintenant rentre chez toi, et dors. Je ne voudrai pas que mon futur filleul prenne l'habitude de faire le mur
Ce n'était qu'une expression, après tout Lagherta faisait ce qu'elle voulait, si elle voulait veiller jusque tard dans la nuit, elle en avait le droit, on ne pouvait pas vraiment appeler ça faire le mur.. Il avait tenté de mettre de l'ironie dans sa voix, mais ce fut un échec, il ne se formalisa pas plus, resta debout, figé, bloquant ses articulations pour ne pas s'effondrer devant elle. Si son regard était terne et ses joues salées, il voulait attendre qu'elle s'en aille, attendre qu'elle ne le voie plus, pour s'enfuir, courir loin, et pleurer à nouveau.
Messages : 1647 Age : 32 Date d'inscription : 10/12/2017
Points : 766
Sujet: Re: [Terminé] Un heureux événement à venir... | Tanyxoth 20/8/2019, 15:09
Lagherta
Guerrière — Source
Un heureux événement à venir...
Le loup-cerf était tendu à l’extrême. J'eus peur qu'il me rejette et me renvoie chez moi, refusant ma demande. Il aurait pu refuser, il en avait le droit, mais j'étais intimement convaincue que ce petit dont il serait le parrain, lui ferait le plus grand bien, lui permettrait de remonter la pente et d'aller de l'avant... Puis, je le sentis se détendre un peu contre moi, sans pour autant être serein. Puis, lentement, il se détacha de moi, recula et m'observa un moment. Il semblait soudain si vieux que j'avais du mal à croire qu'il n'avait même pas encore 8 ans... Après un moment, il me lança gentiment :
—"Tu me fais un honneur. Maintenant rentre chez toi, et dors. Je ne voudrai pas que mon futur filleul prenne l'habitude de faire le mur"
Je souris à ton trait d'humour et cela me fit chaud au coeur, qu'il essaie au moins. Je le sentais très tendu, et je me doutais qu'il avait peut-être envie d'être seul. Alors je décidais d’accéder à sa demande informulée et avec un sourire, je lui répondis :
—"C'est toi qui me fais un honneur en acceptant... Oui, il ne faudrait pas qu'il prenne de mauvaise habitude avant même d'être né... Merci Tany. Garde courage, et reprend des forces. Bonne nuit, prends soin de toi, s'il te plait... Tu peux venir me voir n'importe quand si tu as besoin de quoi que ce soit..."
Je savais que ma demande était peut-être vaine, mais au moins, j'espérais que cela ferait quelque chose. J'aurais voulu faire tellement plus, mais je savais que malheureusement, je ne pouvais pas vraiment faire plus pour le moment... Il faudrait attendre la naissance des petits, et ensuite, peut-être qu'il pourrait recommencer à vivre, à remonter la pente et aller de l'avant... Je le saluais une dernière fois en une douce caresse contre sa joue, et je sortis de sa tanière, me dirigeant vers la mienne de ma démarche de canard avec mon ventre qui ballotait d'un côté, puis de l'autre. Je rentrais dans ma tanière et vint me blottir contre mon compagnon qui m'attendait avant de s'endormir. A peine blottie contre lui, le sommeil m'emporta, mais il fut un peu agité...