Les élémenloups
Jogging [Ekynox] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Jogging [Ekynox] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jogging [Ekynox]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Jogging [Ekynox] Empty
MessageSujet: Jogging [Ekynox]   Jogging [Ekynox] Empty10/4/2019, 15:05

- Plage Naïgma -
- Partie 2 de ce RP -
- Mars 268 : Entraînement à la course -


Cynthia - Chasseuse
Voilà quatre jours qu'ils sont revenus de la steppe aux lucioles. Là-bas, Cynthia et Ekynox étaient en chasse spéciale avec d'autres où ils attrapèrent un bison dans la fleur de l'âge de plus d'une tonne. La chasse fut longue et éprouvante, le groupe faisant courir et tourner la proie jusqu'à son épuisement (et aussi le leur), jusqu'à ce qu'ils puissent l'abattre en toute tranquillité, sans beaucoup de danger. Seul Klank s'était pris un coup de corne en se lançant trop tôt à l'assaut. Fort heureusement, pour lui et aussi pour eux quand il fallut ramener la bête au campement, il n'eut qu'un hématome. Ils ont mis environ deux jours et demi pour le chemin du retour. Fort heureusement, ils purent le tirer à l'aide de cordes et en se harnachant, les chasseurs ayant tout prévu pour le retour.

Face à son épuisement, Cynthia s'était bien rendu compte qu'il lui fallait de l'entraînement en endurance. Elle devait courir pour tenir sur de longue distance ou tenir plus facilement longtemps. Ekynox habituait à cela en tant qu'ancien solitaire, s'était proposé pour l'entraîner à la course et elle avait accepté. La chasseuse avait récupéré de ce raid de chasse et maintenant, elle avait rendez-vous avec son cousin pour son premier entraînement. La plage Naïgma fut le lieu choisit. C'était un endroit tranquille, sans obstacle sur la route si ce n'est des dunes en s'éloignant du bord. Courir dans le sable ou nager dans l'eau ferait travailler ses pattes. Elle ne savait pas ce qu'Ekynox avait prévu. Elle arriva à la plage et aperçue son cousin. En arrivant prêt de lui, elle le salua simplement.


Dernière édition par Licorneor le 12/7/2019, 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Jogging [Ekynox] Empty
MessageSujet: Re: Jogging [Ekynox]   Jogging [Ekynox] Empty17/4/2019, 10:49


Ekynox

Chasseur — Source


Jogging

Cela faisait quelques jours que notre groupe de chasse était rentré avec le bison énorme. Le retour nous avait pris 2 jours, à trainer la bête avec des cordes. La meute avait été heureuse d'avoir un menu différent pour une fois. La viande de bison n'était pas au menu de tous les jours. Malgré mon apparence presque frêle, j'étais celui qui était le moins épuisé à la fin de cette chasse. Ils avaient toujours eu la chance d'être nombreux pour la chasse, ils ne faisaient donc que très rarement ce genre de chasse à l'épuisement de la proie... Même notre chef d'escouade avait été obligé de remarqué que j'étais presque en pleine forme après cette chasse, bien plus que lui-même... J’espérais que cela me vaudrait d'être le guide d'une prochaine chasse au bison... Notre guide était expérimenté, mais il était plus âgé que moi, et ce genre de chasse serait bientôt inaccessible pour lui... J'espérais sincèrement m'être démarqué, dans le bon sens lors de cette chasse.

Je savais que Cynthia comptait bien faire partie des meilleurs chasseurs de la meute, c'est pourquoi je lui avais proposé d'entraîner son endurance, face à l'épuisement total dont elle avait fait preuve après la mise à mort du bison. Elle avait admirablement tenu durant toute la chasse, mais elle était la plus épuisée à la fin. Cela avait dû être extrêmement difficile pour elle de reconnaître qu'elle n'était pas au niveau... Néanmoins, elle avait accepté volontiers ma proposition de l'entraîner et cela m'avait ravi. J'avais eu une légère pointe d'angoisse qu'elle ne rejette tout en bloc, par pure fierté. J'avais tout un programme pour elle, pour l'endurcir, muscler d'avantage tout son corps pour les longues distances. La plage Naïgma serait idéale pour une bonne partie de son entraînement. Lorsque la plage aurait fourni tout ce qu'elle pouvait apporté à ma chère cousine, nous changerions de lieux, mais ce n'était pas demain la veille que cela allait arriver.

Le soleil commençait déjà sa descente (il est environ le milieu d'après-midi si jamais) lorsque la jeune louve cendrée arriva sur la plage et s'approcha de moi, naturellement. Elle me salua et je lui rendis son salut, avant d'entrer dans le vif du sujet :

—"Bonjour cousine. J'espère que tu t'es bien reposée... Tes entraînements se feront ici-même pendant quelques temps. Nous viendrons ici autant que possible, tous les jours même, tant que ne nous empêche pas d'accomplir nos rôles de chasseurs. Je ne te caches pas que ses entraînements te prendront beaucoup du temps libre qu'il te reste..."


Une fois les faits exposés, je lui laissais un temps pour protester ou revenir sur sa décision, puis je me lançais dans un galop léger le long de la plage, l'invitant à me suivre. Je commencerai par la faire courir simplement sur le sable, histoire la chauffer un peu. Puis une fois que je la jugeais assez chaude pour lui éviter une blessure stupide, je lui demandais d'aller courir dans l'eau. L'eau est lourde. Courir ainsi, avec de l'eau jusqu'aux poignets musclerait le bas de ses pattes. De plus, les petits coquillages et cailloux dans le sable endommagerait un petit peu ses coussinets, mais pour les endurcir par la suite, c'était nécessaire. A force de courir sur ce genre de sol, ils deviendraient plus coriaces et résistants.

J'attendais patiemment de voir les signes d'épuisement arriver chez la jeune louve. Je voulais qu'elle repousse ses limites, et petit à petit, celles-ci se feraient de plus en plus éloignées. Ce serait long, probablement plusieurs mois, mais si elle tenait bon, elle en ressortirait bien plus forte qu'avant... Et une fois qu'elle serait au niveau, elle devrait continuer à maintenir ce niveau, si elle stoppait tout une fois le niveau atteint, elle allait rapidement régresser. L'endurance était une affaire d'entraînement et de continuité. De temps en temps, je lui ordonnait de boire une lampée d'eau, sans pour autant s'arrêter de courir. Il ne fallait pas non plus se laisser totalement déshydrater... L'entraînement était rude, mais il ne s'agissait pas non plus de la torturer ou de porter atteinte à sa santé...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Jogging [Ekynox] Empty
MessageSujet: Re: Jogging [Ekynox]   Jogging [Ekynox] Empty25/5/2019, 15:39


Cynthia - Chasseuse
Ekynox lui expliqua qu'une série d'entraînements se dérouleront ici. Elle acquiesça d'un signe de tête. C'était une bonne idée de courir ou simplement marcher sur du sable. Néanmoins, elle tira la gueule lorsqu'il lui annonça qu'ils viendront tous les jours... Tant que ça ne les empêche pas d'exercer leur rôle. Mais, il plaisante là ? Il croit sincèrement qu'elle viendra tous les jours alors qu'elle a son rang de chasseuse à remplir ? Et lui aussi d'ailleurs. Compte-t-il délaisser son boulot pour l'entraîner à plein temps ? Ce serait ridicule. C'est évident qu'ils ne pourront pas se donner rendez-vous tous les jours. La chasse, ça impose des temps de repos et des petits entraînement en groupe pour s'échauffer ou revoir des techniques suivant la proie. Il comptait monopoliser tous ses temps libres : il ne sait clairement pas à qui il a à faire...

Si tu crois sincèrement que je vais venir tous les jours, alors tu te fais des illusions. Je ne vais pas me crever en zappant les temps de repos dus après une chasse pour venir m'entraîner. Tous les jours, vraiment ? C'est impossible, à moins qu'à la longue, tu veuilles m'épuiser assez pour que je ne parte plus chasser... Et il est hors de question que je loupe ne serait-ce qu'une chasse !

Sur ces mots, elle partit au trot, commençant l'entraînement. Ekynox la dépassa bien vite, au galop. Elle le regarda partir en courant et quand la distance entre eux commença à se faire trop grande, elle soupira et passa à l'allure suivante pour le rattraper. Après des mètres, voir un kilomètre environ, le long de l'eau où elle enchaîna des phases de petit galop et de trot rapide. Ils s'arrêtèrent un temps où elle reprit son souffle. Il lui expliqua qu'elle allait trotter dans l'eau. Cela aura pour effet de devoir tirer plus sur ses pattes afin de se sortir du poids de l'eau pour avancer. Elle s'aventura dans l'eau salée et commença ainsi le retour vers le point de départ. Au départ, les parties immergées de ses pattes disparurent par la magie de l'eau. Elle n'y fit pas attention, ayant le regard fixe vers son objectif. L'eau gênait les mouvements et amenait plus vite la fatigue. Au fils des centaines de mètres, il devint de plus en plus difficile pour elle d'avancer, accumulant au fur et à mesure la fatigue autant dans ses pattes que dans son souffle. Néanmoins, elle tient bon et parvint à revenir au point de départ sans se mettre au pas. Lorsque ce fut la fin, elle sortit de l'eau en haletant, elle s'ébroua puis alla se coucher dans le sable, continuant de reprendre son souffle et régulant sa température corporelle par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Jogging [Ekynox] Empty
MessageSujet: Re: Jogging [Ekynox]   Jogging [Ekynox] Empty31/5/2019, 21:50


Ekynox

Chasseur — Source


Jogging

Ma cousine semblait assez enthousiaste à mon programme, jusqu'à ce que je parle de l'investissement personnel et temporel que cela serait. Là, elle déchanta très clairement ne se priva pas pour me le renvoyer en pleine tronche, fidèle à elle-même :

—"Si tu crois sincèrement que je vais venir tous les jours, alors tu te fais des illusions. Je ne vais pas me crever en zappant les temps de repos dus après une chasse pour venir m'entraîner. Tous les jours, vraiment ? C'est impossible, à moins qu'à la longue, tu veuilles m'épuiser assez pour que je ne parte plus chasser... Et il est hors de question que je loupe ne serait-ce qu'une chasse !"


Un sourire se dessina sur mes babines et je répondis calmement :

—"Calmes-toi. Je ne vais pas non plus t'épuisé à mort, ou au point que tu ne puisses plus aller faire ton rôle de chasseuse. Je suis également chasseur et je ne tiens pas à me faire remettre en place par les gradés parce que je ne fais pas mon travail. J'ai bien exagéré pour que tu te rendes comptes que c'est un certain investissement tout de même... L'endurance, c'est une affaire de travail régulier. On ne peut pas, admettons, travailler intensément durant 2 semaines, puis te laisser faire une pause de 2 semaines, parce que presque tout ce que tu auras acquis se sera envolé... Nous n'irons pas tous les jours, mais aussi souvent que possible, sinon, cela ne fera que te fatigué sans le moindre résulat... Bon, commençons, tu veux bien ?"


Ce n'était pas vraiment une question, mais elle sembla le comprendre, car elle se mit en route d'un petit trot. Elle pensait réellement qu'elle n'allait que trotter... Je ne mis pas longtemps à la dépasser, et au début, elle resta à son allure, mais lorsque la distance entre nous commença à se faire trop grande, elle augmenta son allure passant au galop. Dès que je l'estimais prête à fournir un effort plus grand, sans qu'elle ne risque de se faire un claquage ou je ne sais quelle blessure stupide, je l'invitais à courir dans l'eau. Elle s'exécuta et je du avouer que je fus étonné de voir que malgré les signes de fatigues de plus en plus prononcés, elle tint bon, sans avoir besoin de se remettre au pas, jusqu'à être arrivée au point de notre départ. Une fois cela fait, elle n'attendit pas plus longtemps pour sortir de l'eau et s'allonger sur le sable afin de reprendre son souffle et retourner une température corporelle plus convenable. Je revins à mon tour sur la plage et m'allongeai près d'elle, à peine essoufflé. Je lui offris un franc sourire et déclarai d'une voix enjouée :

—"Parfait ! Pour un premier entraînement, tu as très bien tenu le coup. Comment vont tes coussinets ?"


Je ne voulais pas qu'ils sont trop endommagé par les coquillages et autres petits cailloux dans le sable. Si jamais les entailles étaient trop nombreuses, je lui donnerai les consignes afin de se soigner pour ne pas l'handicaper durant son travail de chasseuse.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Jogging [Ekynox] Empty
MessageSujet: Re: Jogging [Ekynox]   Jogging [Ekynox] Empty4/6/2019, 17:02


Cynthia - Chasseuse
Parfait ! Pour un premier entraînement, tu as très bien tenu le coup. Comment vont tes coussinets ?

Elle observa ses coussinets. Globalement, les petites choses du sable ne lui avaient rien fait. Rien de l'aller ne l'avait gêné. Certes, poser la patte sur un caillou pointu ou un morceau de coquillage, n'avait rien d'agréable, mais ce fut gérable. Ses pattes droites n'avaient rien eut de spécial autant à l'aller qu'au retour. Ses coussinets avaient juste été piqués parfois, momentanément, mais cela n'avait rien causé, si ce n'est peut-être des micros coupures ou déchirures qui n'étaient pas visibles et qui guériraient très vite. En revanche, elle avait eut une douleur à sa patte antérieur gauche sur le retour, non loin de l'arrivée. Quelque chose s'était planté dans son gros coussinet. Elle avait couiné et avait dû s'arrêter pour arracher le morceau pointu de coquillage qui l'avait blessé. La douleur fut vive et replonger la patte dans l'eau salée n'avait pas du tout était agréable : ça piquait. Elle avait clopiné un temps avant de se remettre à trottiner convenablement pour arriver comme il se doit au terminus. C'était la seule fois où elle s'était arrêté de la course, et ce fut par obligation. Donc, ça ne comptait pas.

Ça va.

Elle lécha le coussinet blessé, la douleur pulsant de nouveau au souvenir de ce qu'il s'était passé. Au retour au campement, une petite pommade là-dessus histoire d'aider la cicatrisation et atténuer la douleur et ce sera bon. Par contre, elle devait éviter de trop appuyer sur cette patte le restant de la journée, au risque d'aggraver la blessure ou tout simplement de ressentir plus la douleur.

(Suite à la rep suivante de Cryst, pour ne pas poster un truc de cinq lignes)
Après avoir lui aussi inspecté ses coussinets, Ekynox s'assit face à la mer et observa les vagues durant un temps. Ensuite, il se leva et mit fin officiellement à l'entraînement. Tant mieux, car de toute façon, elle n'allait pas pouvoir faire grand-chose avec son coussinet entaillé... Le prochain entraînement sera dans quelques jours, quand sa patte aura guéri, qu'elle pourra de nouveau courir convenablement. Après ça, il partit. Cynthia le regarda s'éloignait quelques instants, avant de poser sa tête sur le sable, entre ses pattes. Elle allait rester encore un peu, profitant de la musique des vagues pour se reposer.


Dernière édition par Licorneor le 10/6/2019, 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Jogging [Ekynox] Empty
MessageSujet: Re: Jogging [Ekynox]   Jogging [Ekynox] Empty10/6/2019, 11:54


Ekynox

Chasseur — Source


Jogging

Selon ma demande elle examina ses coussinets et je me penchais pour faire de même. Elle avait quelques petites égratignures, ou marques rouges mais rien de grave. En revanche, son coussinet d'antérieur gauche avec une coupure. J'avais remarqué que vers la fin, elle avait couiné, s'était arrêtée, enlevé quelque chose de sa patte, puis avait clopiné quelques pas avant de pouvoir reprendre un rythme normal, malgré la douleur.

—"Tu as raison, ce n'est pas bien grave. Mais va tout de même voir un médecin pour qu'on te donne un onguent ou quelque chose, histoire que ça n'empire pas."


Je lui offris un sourire chaleureux et après quelques minutes à regarder les vagues s’activer sur la plage, je finis par me lever et l'invitais à en faire de même :

—"Bon, c'est tout pour aujourd'hui. On se revoit dans quelques jours, que ta pattes ait le temps de guérir. Bonne nuit cousine."


Je repris tranquillement le chemin du campement. Bien entendu, si je voyais qu'elle avait trop de mal à marcher, je reviendrais l'aider. Ou si elle demandait de l'aide, mais j'en doutais...




The End


Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Jogging [Ekynox] Empty
MessageSujet: Re: Jogging [Ekynox]   Jogging [Ekynox] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jogging [Ekynox]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vent de nouveauté (Pv Ekynox)
» Défier un cerf géant [Ekynox]
» tenter de retrouver son rang ft Ekynox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan de la Source :: Et l'histoire se termina-