Les élémenloups
Avoir des hiérarchies différentes ? 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Avoir des hiérarchies différentes ? 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Avoir des hiérarchies différentes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Avoir des hiérarchies différentes ? Empty
MessageSujet: Avoir des hiérarchies différentes ?   Avoir des hiérarchies différentes ? Empty25/11/2018, 16:20

Hello !

Du coup heir en PV avec Lic j'ai proposé quelques chose, et Lic m'as dit de poster directement ici pour que tout le monde puisse répondre :3

En faite voilà, je me suis dit que c'est vrai qu'avec les fusions on se retrouve avec 2 alphas et 4 bêtas en règles générale (enfin 3 mais du coup bah Quolti il est dead Crying or Very sad ) et puis je me suis demandé, pourquoi ne pas faire un clan avec une hiérarchie sensiblement différente du schéma habituel avec l'Alpha et les bêta ?

Du coup vous allez vous demander où je veux en venir ? Cool
Pourquoi ne pas faire un conseil de loups et ainsi réunir Alpha et bêta sous un même rang ? Par exemple pour les Source qui se retrouvent avec 2 alpha et 4 bêta je pensais que ça pourrait être cool justement de créer un conseil avec 6 loups. Cela pourrait aussi donner moins de responsabilité aux joueurs des Alpha et plus à ceux des bêtas mais aussi permettre une réelle union des clans.

De plus ça pourrait distinguer les deux clan et leur mode de fonctionnement, car forcément un clan qui créer un conseil n'aura pas les même bases que celui qui a un Alpha et agit en petit groupe pour le clan. Enfin voilà je trouvais que ça pouvait être cool et donner d'autre possibilité ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
Zalea

Zalea

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 3
Personnages:
PROFILLocalisation : Dans un barrage de castor au Canada
Messages : 409
Age : 26
Date d'inscription : 25/09/2018

Points : 420

Avoir des hiérarchies différentes ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des hiérarchies différentes ?   Avoir des hiérarchies différentes ? Empty25/11/2018, 21:27

Salut! Perso, je suis pour l'idée! Cela montrerait un peu les raisonnements différents des deux clans vis-à-vis de leur façon de gérer les fusions de leurs clans! J'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Avoir des hiérarchies différentes ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des hiérarchies différentes ?   Avoir des hiérarchies différentes ? Empty25/11/2018, 22:36

Je te fais un message regroupant mes ressentis et ceux des autres du staff pour ne pas que l'on te réponde tous les mêmes choses. Smile

Alors je t'avoue que je n'ai pas bien compris la différence avec ce qu'il y a déjà en place. (et d'autres du staff aussi) Il y déjà un conseil dans les clans (alphas, bêtas et les nobles conseillers) qui se réunit lors de réunions diverses, plus ou moins importantes. (Hormis les réunions importantes vis-à-vis des évents in-game comme pour les fusions ou quand il y a eut Ultimate, on ne fait pratiquement pas de réunions in-RP, parce qu'il n'y a pas besoin. Faire un RP de réunion sur les doléances du clan, par exemple, moyen quoi). Après, les bêtas ont globalement les mêmes responsabilités que les alphas, puisqu'ils peuvent prendre des décisions, bannir ou accepter des gens et même remplacer temporairement l'alpha. Ce sont en quelque sorte des alphas seconds. Même si bon, l'Alpha a le dernier mot.
Ce que je comprend de ton idée, c'est que les bêtas et les alphas n'auraient pas de distinctions. Mais après, il y a toujours quelqu'un qui finit plus haut-placé que les autres/qui finit par diriger et ce dans n'importe quoi, que ce soit un travail de groupe en classe, une rébellion ou un gouvernement. Alors même comme ça, il y aura quelqu'un qui se démarquera au final. :/
(Suivant qui le clan préfère par exemple ou suivant lesquels s'investissent le plus)
Mis à part ça, pour l'instant, le clan de la Source est en tensions, Karara et Gaor ne s'entendent pas et il y a le truc avec les cavernes qui se met doucement en place. Ce ne sera pas possible de chambouler la hiérarchie établit. Ce ne sont pas les pensées du clan en ce moment, ils essayent de s'entendre et de s'unir pour l'instant.

Ensuite, concernant les hiérarchies différentes, ça n'a pas été fait pour ne pas perdre les joueurs. Rien que quand il y avait la notion d'apparence dite ange et démon, une bonne partie ne comprenait pas que ce n'était pas de véritables anges et démons, malgré le fait que c'était bien stipulé plusieurs fois... Alors on a choisit de laisser les hiérarchies pareilles pour que ce soit plus simple autant en jeu qu'au niveau de la "paperasse"(, et aussi dans le sujet des rangs.) Mais sinon, qu'est-ce que tu proposerais comme rangs différents ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas ce qu'il pourrait y avoir de différent, car les rangs d'escadrons sont nécessaires aux deux, les médecins, chasseurs et nourrices aussi. Et je ne vois pas ce qu'il pourrait être ajouté (qui ne serait pas un rang classé autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Avoir des hiérarchies différentes ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des hiérarchies différentes ?   Avoir des hiérarchies différentes ? Empty25/11/2018, 22:55

Du coup pour répondre, pour moi je ne ressent pas du tout les choses comme ça c'est pour ça que j'avais eu cette idée n.n j'ai jamais vue le conseil du coup c'est pour ça ... Et du coup là si il y a déjà un conseil, on a quand même un alpha et des bêta, lu but c'est justement d'avoir simplement le conseil et non pas un loups qui va prendre les décisions final, que tout se fasse par le conseils genre à la majorité

Enfin le but c'était justement de changer les hiérarchies pour rendrent une autre perspective de rp pour ceux qui jouent et ceux qui peuvent venir. Un clan avec un conseil ne fonctionne pas de la même façon qu'un clan avec un chef
En plus si le Bêta à la même role que l'alpha autant unir le rang non ?

Et ensuite pour les tensions avec Karara et Gaor je savais pas, moi je pensais que justement les deux clan était un minimum proche en faite ^^ sinon j'aurais pas proposé l'idée n.n ...

Et pour les rangs différents je parlais juste du conseil pas du reste hein n.n
Cela se fait sur d'autre forum rpg que se soit LGDC ou Lupin y en a qui ont des conseils de loups et le système marche bien, enfin y a jamais eu de soucis c'est assez claire de voir qu'il y a juste un conseil de 6 loups pour un clan et 2 Alpha et 4 bêta pour l'autre c'est pas compliqué ^^
Et sinon y a bien un rang différent déjà non pour les druides ou je ne sais plus trop quoi ? C'est pareil les gens ne se perdent pas il suffit de lire la hiérarchie et on sait que tel clan appelle tel rang ainsi

Donc je ne parlais en aucun cas des autres rangs, juste je propose l'idée d'éliminer les rangs Alpha et Bêta pour faire un Conseil de loups où tous son égaux c'était aussi pour éviter les absences des Alpha ou autre car c'est pas simple de jouer toujours les alpha ou les bêta et donc avec un conseil n'importe quel loup peut venir faire une annonce on pourra pas dire "Ah l'alpha et pas là comme d'hab" puisqu'il sera du conseil (je sais pas si je suis clair)

Mais du coup effectivement si les loups peuvent pas se voir ça sert à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Avoir des hiérarchies différentes ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des hiérarchies différentes ?   Avoir des hiérarchies différentes ? Empty25/11/2018, 23:13

Ben pour le coup si ce sont les membres du conseil qui doivent faire les annonces c'est pas n'importe quel loup en fait, donc ça change rien au problème de disponibilité des joueurs.

Pour les tensions on l'a dit en rp notemment lic avec Gothic sur le Gothic heimdall et Gaor avec widys. Pour le coup c'est dommage qu'on ait perdu le Rp ou gaor vient demander son aide à Karara, mais concrètement on partait vraiment sur un "on vous aides mais c'est juste parce qu'on vous le doit et qu'on va pas vous laisser dans la merde".

On a jamais vraiment joué de réunion du conseil parce que hors évent déjà ça serait super chiant à jouer XD mais surtout que y'a rarement eu des nobles joués quand on en a fait. Quand on avait fait celui au clan de l'air après akui il me semble qu'il n'y avait qu'Angelis de dispo mais Kerry n'était pas super active non plus à ce moment là. Au clan de la terre malheureusement les dirigeants sont peu joués à part Leone et encore en ce moment Fracti a masse de travail. Au clan du feu y'a pas eu tant de RP que ça ces derniers temps et au clan de l' eau Gaor a un peu pris les pleins pouvoirs après l'attaque de médée et pareil y'avait pas de noble joué.

Pour que les nobles ne soient pas qu'un titre honorifique ils doivent maintenant prendre un second rang ^^

Après en soit je suis pas opposée à deux gvt différents si tout le monde arrive à suivre mais faut aussi que ça ait du sens et c'est pas au clan de la source que ça en aurait, surtout que ça accorderait très certainement plus de pouvoir à Yogrenn puisqu'il representerai les cavernes, autant dire que le reste du clan préfèrera garder le système actuel xD
Revenir en haut Aller en bas
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Avoir des hiérarchies différentes ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des hiérarchies différentes ?   Avoir des hiérarchies différentes ? Empty26/11/2018, 14:30

Alors du coup je répète car je vois que c'est pas compris mais, le Conseil c'est Uniquement les Alpha et les Bêtas, pas les nobles pas les autres rangs ^^
C'est juste un prétexte à unifier les haut rangs de la hiérarchie sous un seul et même rang.

Et du coup bah étant donné que j'ai pas le temps de lire les rps des autre je ne savais pas que c'était comme ça pour la terre et l'eau ^^ du coup effectivement le conseil ne serait pas possible là bas. Et n'ayant pas de perso du Désert je ne sais pas du tout ce qui se passe chez eux donc du coup je sais pas si c'est plus possible là bas.

Et du coup pour répondre sinon, quand tu dis que pour les annonces ça peut pas être n'importe quel loup, bien si en faite, ça peut être n'importe lequel des 6 membres du conseil genre si je reprend l'exemple de l'eau
On a Gaor, Karara, Léone, Hasuo et Aurë, donc si il y a une annonce importante à faire au clan, ça pourra être Karara comme Aurë ou Hasuo sans que les membres du clan puissent dire que l'alpha n'est pas là puisque en somme tous sont "Alpha"

En faite je pense pas que je suis clair dans ce que je dis ... parce que je me répète mais je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, ou je veux en venir et le principe n.n

Enfin au final, il faudrait d'abord voir si cela est possible chez les Feu/Air avant d'en débattre plus longuement parce que sinon l'idée n'as pas lieu d'être.
Ensuite il faut juste ce dire que ça change rien du tout au clan, juste au lieu de Alpha et Bêta on a juste Conseil n.n en gros on enlève juste un rang c'est tout rien de plus rien de moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Avoir des hiérarchies différentes ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des hiérarchies différentes ?   Avoir des hiérarchies différentes ? Empty26/11/2018, 14:55

Je vais changer le terme conseil, car ça existe déjà. En gros ça donnerait :
- Dirigeants
(donc les bêtas ne seraient plus des bras droit, mais seraient au même niveau que les alphas, les deux postes sont regroupés et renommés)
- Nobles conseillers
Et le conseil qui se regroupent lors de réunions comme c'est déjà le cas (dirigeants + nobles conseillers)

Ce qui ferait que l'alpha (ou le couple alpha) n'a plus le dernier mot. Ce serait alors à la majorité des dirigeants qu'une décision sera prise. (et les nobles conseillers restent des conseillers ou peuvent entrer dans la décision quand ça leur est demandé.)
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Avoir des hiérarchies différentes ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des hiérarchies différentes ?   Avoir des hiérarchies différentes ? Empty26/11/2018, 15:09

Ben du coup nishiki, c'est déjà le cas, les bêtas peuvent faire les annonces si les alphas ne sont pas disponibles. Enfin du coup je vois pas trop l'intérêt d'unifier les postes de bêta et d'alpha juste pour dire qu'ils ont le même rang en fait Question
Revenir en haut Aller en bas
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Avoir des hiérarchies différentes ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des hiérarchies différentes ?   Avoir des hiérarchies différentes ? Empty26/11/2018, 17:16

Lic : oui en gros c'est ça après disont que si il y a un groupe de dirigeant je voyais pas pourquoi garder les nobles en conseillers mais voilà en gros quoi c'est ça

Poulpi : En faite le soucis est là, en somme les Bêtas ont le meme role que les alpha alors pourquoi avoir des bêta ? on peut faire la question à l'envers en faite ^^
Le but là c'est juste de donner un autre sens aux rp car un clan qui ne pense plus par un seul chef qui décide de tout est un clan qui aura bien réussit sa fusion en faisant fusionner la haute hiérarchie. Comme la dit Zalea : Cela montrerait un peu les raisonnements différents des deux clans vis-à-vis de leur façon de gérer les fusions de leurs clans!
Un groupe qui dirige uni n'aura pas la meme mentalité et le meme impact qu'un groupe qui est dirigé par un seul chef (alors oui les bêta et le conseil peuvent donner leurs avis etc etc mais vous avez dit vous meme que l'alpha à le dernier mot)

A la base dans une vraie hiérarchie de loups il n'y a pas vraiment de bêta hein c'est le couple alpha qui domine point, pour moi le Bêta est là pour superviser et accompagner l'Alpha dans ses fonction et prendre les décision en cas d'absence de se dernier mais si l'alpha dit Rouge alors le bêta devra dire Rouge il n'as pas le pouvoir de dire Orange

Les Dirigeants (pour reprendre les termes de lic) seraient un groupe de loups qui prennent les décisions ensemble à la majorité, ainsi si 3 loups disent Rouges et 2 disent Orange et bien se sera Rouge

En faite comme je disais plus haut ça ne change rien hormis le faite que les Bêta on plus de pouvoir et plus de poids. Car si en réalité les Bêta et les Alpha on le même rôle de base ... Alors c'est la hiérarchie de base qui à un soucis :/
Après je sais que ce qui joue aussi la dessus c'est le faite que vous pouvez pas toujours jouer les Alphas/Bêtas comme bon vous semble et je le comprend, mais du coup là pour moi ça allégerait un peu le soucis dans le sens que bah peut importe qui des dirigeants va parler, il dirige autant au meme titre que les autres
Alors qu'un Bêta sera toujours inférieure à l'Alpha dans la tête de beaucoup de membres ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Avoir des hiérarchies différentes ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des hiérarchies différentes ?   Avoir des hiérarchies différentes ? Empty26/11/2018, 21:18

Ton idée est intéressant Nishiki mais ma question principale : qui va faire vivre ces jeux de pouvoir ?

Un peu plus de complexité est intéressant, mais avec l'event (juste en comptant les attaques) il y a déjà tellement à faire !

Avant de créer des jeux de pouvoir aussi compliqué, je propose que l'on créée le terrain pour avant. En terminant l'event d'Akui et en créant des familles ou tout cas des groupes de pression. C'est ce qui se fait déjà plus où moins naturellement avec les Cavernes ou les Démonias.

Avant même de créer des jeux de pouvoir dans un clan, si on pouvait réussir à le faire vivre entre les meutes ça serait déjà pas mal. Il n'y a jamais eut de vrai conflits en elles et les alliances sont encore très scénarisées....

D'expérience, rien que d'arriver à ce qu'il est ait un guerre entre deux clans joueurs restent très difficile car personne n'aime perdre. Comment arriver à créer des jeux de pouvoir sans vexer personne ? J'y ais beaucoup réfléchis et je ne sais pas comment faire.

De l'autre côté j'ai l'impression que cette idée vient aussi d'une certaine frustration/envie/constat. La difficulté de faire monter son personnage en grade. Je reconnais que c'est en partie vrai, mais de l'autre côté il y a vide. La place est là, il suffit de la prendre.

PS : si vous voulez savoir, jouez des persos gradés (alphas et bêta), c'est franchement chiant désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Avoir des hiérarchies différentes ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des hiérarchies différentes ?   Avoir des hiérarchies différentes ? Empty26/11/2018, 21:24

Je suis aussi d'avis que l'idée est bonne, mais que le contexte ne s'y prète actuellement pas ^^
En temps de guerre c'est mieux d'avoir un leader unique (d'ailleurs les deux alphas ne devaient pas fusionner au bout d'un moment pour n'en avoir plus qu'un ? de même pour les bêtas)

Revenir en haut Aller en bas
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Avoir des hiérarchies différentes ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des hiérarchies différentes ?   Avoir des hiérarchies différentes ? Empty27/11/2018, 18:07

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez ajouter des jeux de pouvoir ... il n'es pas question de jeux de pouvoirs ... En faite je propose juste de regrouper les bêtas et Alpha sous un même rang c'est tout ... Rien d'autre change

M'enfin du coup on se comprends pas donc je pense que le mieux serait d'archiver le sujet et juste faire comme si j'avais rien proposé ^^

Et du coup non c'est pas une frustration ou autre c'est juste que je trouvais ça plus sympas d'avoir 2 clan qui dirigent différemment c'est tout. Car encore une fois ça ne change rien au système actuel hormis le faite d'avoir en gros 6 "Alpha" au lieu de 2 quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Avoir des hiérarchies différentes ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des hiérarchies différentes ?   Avoir des hiérarchies différentes ? Empty27/11/2018, 18:24

il y aurai des jeux de pouvoir, de toute manière, si un loup dirigeant n'est pas d'accord avec la décision prise par le "vote", s'il est rancunier, s'il est plein d'autres choses, il y aura des jeux de pouvoir, il y en a toujours dans ce genre de cas^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Avoir des hiérarchies différentes ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des hiérarchies différentes ?   Avoir des hiérarchies différentes ? Empty27/11/2018, 18:35

Tout comme tel ou tel alpha ne pourrait pas etre ok avec une décision ou bien un bêta en faite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Avoir des hiérarchies différentes ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des hiérarchies différentes ?   Avoir des hiérarchies différentes ? Empty27/11/2018, 18:36

Alors étant donné que ce que tu proposes, c'est la synthèse que j'ai faite, dans ce cas, c'est l'une des options que l'on avait envisagé pour le clan du Désert quand Ware et Hydromos laisseront leurs places. (Ou avant)

Pour ce qui est des nobles en général, si ça se trouve ce statut disparaîtra tout seul. Maintenant que tous les nobles sont mêlés au reste du clan et qu'il y aura donc moins de tabous pour les nobles à s'accoupler avec les "normaux", à force de ne plus se mélanger entre noblesse, eh bien les nobles disparaîtront.
En partant de ça, concernant les nobles conseillers, ils pourraient bien passer simplement conseillers sans le statut de noble et donc ça pourrait à terme être un rang à part entière. L'avenir des nobles conseillers reste à voir in-RP, car peut-être qu'ils ne pourront pas faire efficacement leur travail (rang au sein du clan) avec tout ce qui se passe et ce sera un rang à part entière de manière assez vite. Quoiqu'il en soit, les nobles conseillers sont là parce qu'il y a cette notion de noblesse qui existe depuis la V1 d'EL et cette notion de conseil. Et on ne peut pas H-RP, la supprimer du jour au lendemain, ça doit se faire de lui-même avec un peu de temps. In-game, les alphas ne peuvent pas non plus dire "Alors en fait, vous êtes tous virés du conseil et le conseil n'existe plus d'ailleurs". Enfin, ça c'est toujours suivant les alphas, car je ne pense pas que Zal regroupait beaucoup son conseil par exemple, mais pour Ware et Hydromos c'est sûr qu'ils vont le garder. A voir après pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Avoir des hiérarchies différentes ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des hiérarchies différentes ?   Avoir des hiérarchies différentes ? Empty27/11/2018, 20:05

Nishiki a écrit:
Tout comme tel ou tel alpha ne pourrait pas etre ok avec une décision ou bien un bêta en faite
oui, sauf que le fait d'être alpha mettait un point final au désaccord Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Avoir des hiérarchies différentes ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des hiérarchies différentes ?   Avoir des hiérarchies différentes ? Empty27/11/2018, 21:12

Je suis pas contre de tenter le coup avec le Désert, vu qu'il s'y prête bien et qu'on avait prévu un truc similaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Avoir des hiérarchies différentes ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des hiérarchies différentes ?   Avoir des hiérarchies différentes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avoir des hiérarchies différentes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai cru t'avoir perdu [PV Mya]
» je pensais t'avoir perdu ft aldaric
» [Terminé] Puis-je avoir confiance en toi ? | Keiss
» Tu n'es plus la seule à avoir un avantage [PV Atamagahen et Mars]
» Désolée de t'avoir fait peur [PV Gothic] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil-