|
| Un oiseau parmi les Terres [Valence] | |
| Auteur | Message |
---|
Licorneor « Licorne d'Or Démoniaque - Admin
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
| Sujet: Un oiseau parmi les Terres [Valence] 15/10/2018, 18:58 | |
| Vallée arcs-en-cielWidys - Médecin - Clan de la Terre Cela fait 3 mois qu'un nouvel individu a intégré le clan. O, il y en a plusieurs qui ont intégré le clan ces dernières semaines, à cause des adeptes hyperactifs et dangereux d'Akui, mais on parle ici d'un nouveau particulier. Sa venue n'a pas mis longtemps à faire le tour du clan et a arriver aux oreilles de la caverne oshur. Pourquoi ça ? Qu'a-t-il de si spécial pour qu'on le remarque ? Des ailes ! Eh oui, des ailes ! Un ailé dans le clan de la Terre, c'est quelque chose de peu commun ! Les ailés habitent au clan de l'Air en temps normal, bien qu'il y en ait une poignée qui habite ailleurs. Ici, on ne parle pas des loups-dragon, juste des loups classiques ayant des ailes. Bref, en tout cas, le clan de l'Air a pratiquement le monopole de ce type de canidé. Bien qu'ils soient voisins avec la Terre, séparés par le fleuve, peu viennent intégrer et se mélanger à ce clan. Pour cause, la brutalité croissante du clan depuis Pandore. Le clan de la Terre s'est renforcé militairement parlant et des mâles musclés arpentent le campement et les territoires. De quoi décourager les potentielles Airs partant de leur clan pour s'installer ici...
Revenons à celui qui nous intéresse : Valence. Widys avait tout de même mis deux semaines à entendre parler de lui, car elle fut obnubilée par un scarmate géant gris, plus grand qu'elle, qu'elle avait trouvé au fond de la vallée, vers la terre désolée. Trouver un scarmate géant, ce fut une chose, le trouver en plus de couleur grise, ce fut le jackpot ! Elle a toujours le chic pour trouver des choses incroyables. En même temps, avec tout le temps qu'elle passe à arpenter les terres et fouiller les recoins, ce n'est pas étonnant qu'elle trouve des choses surprenantes et extraordinaires. Lors de la première semaine, elle avait fait quelques aller-retour entre sa trouvaille et le campement, mais lors de la seconde, elle était restée là-bas. Une absence totale au sein du campement. Durant les deux semaines, elle l'avait observé et étudié, elle était même montée sur sa coquille pour un petit voyage et avait fait quelques petites expériences. Un moment, un groupe de chasseur avait voulu l'attraper pour sa coquille, mais ils s'étaient vite désintéressés de la chose. Widys ne savait pas pourquoi cet escargot rodait vers la terre désolée, peut-être pour prochainement y mourir ? Ce fut sa conclusion, surtout qu'il était seul. C'est au bout de la seconde semaine qu'elle le vit marcher dans la terre désolée et finir ses jours par une attaque de plusieurs rapaces. Ils l'avaient tué et mangé... Son obsession n'existant plus, elle était rentrée et ce fut seulement là, qu'elle entendit la nouvelle.
Revenons vraiment à Valence. Quand elle entendit deux louves parler d'un membre ailé, elle était venue s'incruster à la conversation afin d'en savoir plus, piquée par la curiosité. Avide de savoir, elle avait posé tout un tas de questions aux gentilles anciennes qui lui répondaient et ne savaient plus comment s’échapper de Widys. Finalement, l'une d'elles lui avait suggéré d'aller le voir... Mais bien sûr ! Comment n'y a-t-elle pas pensé ? Rencontrer directement la source est la meilleure solution ! C'est ainsi que les anciennes se débarrassèrent de l’envahissante caverne oshur. Après ce moment avec les anciennes, la jolie caverne avait cherché cet ailé. Elle savait qu'il était en entraînement à ce moment-là. Il fallait trouver où se dérouler ce fameux entraînement maintenant. Elle avait fini par les trouver vers la cascade à l'envers. Depuis ce jour et jusqu'à aujourd'hui, Widys épiait ce formidable individu en cachette, quand elle ne devait pas dormir, manger ou accomplir ses obligations de médecin. Ou qu'il ne volait pas. Il devait sentir une présence de temps en temps, car il se retournait quelques fois au fil des jours. Cela fait maintenant huit semaines qu'elle l'observe, le fixe intensément, dès qu'elle le peut. Malheureusement, elle avait eut plusieurs choses à faire comme remplir les stocks d'herbes, faire des mixtures et des breuvages pour palier à de potentielles blessures liées à de potentiels combats avec des adeptes ou des maladies venant avec l'automne et l'hiver. Pendant tout ce temps à l'observer, elle avait voulu lui parler à plusieurs reprises, mais elle devait d'abord l'étudier jusqu'à la fin. Seulement, depuis une semaine, ses observations ne menaient plus à rien, c'était donc le moment d'aller lui parler et de lui poser des questions.
Le soleil était à son zénith. Widys avait quitté le campement et traversé les plantes mouvantes pour aller à la vallée. Peut-être qu'elle le verrait ? Ce serait bien ! L'escadron de Tanyxoth doit bien être dans les parages aujourd'hui... Et ils ont dû terminer depuis un petit moment. Néanmoins, la vallée est grande. Enfin, elle verra bien. Déjà, elle avait pisté l'escadron afin d'être dans une zone probable de rencontre avec ce fameux Valance. Au bout d'une demi-heure, elle le vit d'ailleurs se poser plus loin. Les oreilles dressées, elle se mit à galoper vers lui pleine de détermination et s'exclame :
Tu ne m'échapperas pas !
Elle courut aussi vite qu'elle put, dévorant les mètres les séparant. Elle arriva comme un boulet de canon et bondit devant Valence, à deux mètres de sa truffe. Elle se redressa tout aussi vite.
Bonjour ! Dit-elle avec beaucoup trop d’enthousiasme. Je m'appelle Widys, toi tu es Valence. Je suis médecin et toi sentinelle, c'est bien ça ? Dis, tu viens d'où ? Avec tes ailes tu dois probablement venir du clan de l'Air ! N'est-ce pas ? Je suis sûre que j'ai raison, ça ne peut être que ça !
Sa queue se balançait de droite à gauche de façon énergique, ses yeux étaient brillants, ses oreilles étaient droites et elle avait un grand sourire. Elle était comme un jeune loup tout foufou, débordant d'énergie. Elle fit un petit saut et se courba un peu comme une position de jeu. Elle resta ainsi, attendant avec impatience qu'il parle.
Dernière édition par Licorneor le 1/1/2019, 22:37, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un oiseau parmi les Terres [Valence] 20/10/2018, 16:42 | |
| Un oiseau parmi les Terres Valence #99ff99Cela faisait désormais trois mois que le gris avait rejoins le clan de la Terre, sa nouvelle famille. Les entraînements étaient rudes et les coups parfois trop difficiles pour sa morphologie si frêle en comparaison aux guerriers mais le travail régulier sous les ordres de Tanyxoth avait permis à son corps de se renforcer et cela se voyait désormais. Valence était certes naturellement svelte mais maintenant ses muscles pouvaient être perçus sous son court pelage et il s'était quelque peu épaissit. Il était devenu plus rapide et plus endurant qu'auparavant, bien qu'il manque toujours de force. Il savait néanmoins qu'il lui serait impossible de rivaliser avec ses congénères en terme de force brute, aussi préférait-il continuer de travailler vitesse, agilité et endurance. Quand à son pouvoir.. Il n'en avait apparemment toujours pas mais cela ne le dérangeait pas. Il avait certes été impatient d'en découvrir un qui lui soit propre lors de son arrivée ici mais cette sensation s'était calmée avec le temps et à présent il se contentait d'attendre un quelconque signe d'un éventuel pouvoir et si pouvoir il n'avait pas, alors ainsi soit-il.
Aujourd'hui comme tout les jours, il venait de participer aux rudes entraînements de Tanyxoth. Il en avait pris le plis maintenant et connaissait par cœur cette routine millitaire. Il lui arrivait par moments de sentir un regard insistant peser sur lui mais il n'avait pas eut cette désagréable sensation lors de la séance de ce matin alors il était plus calme et détendu encore que d'habitude. Cette impression le rendait parfois quelque peu nerveux. Quant aux combats du jour lui avait laissé quelques bleus ici et là, notamment un particulièrement douloureux sur l'épaule mais rien qui ne puisse l'empêcher de bouger. Ainsi, comme à son habitude, Valence avait pris son envol lorsque l'entraînement avait pris fin. Il aimait survoler les territoires de la Terre, ses territoires; tantôt contemplant la beauté des lieux, tantôt fermant les yeux afin de se délecter de chaque sensation que lui procurait son vol: les caresses délicates des nuages, le souffle frais de l'hivers dansant dans ses plumes, dans son pelage.
Après un long moment de vol, le gris descendi près d'une rivière afin de se désaltérer. A peine eut-il prit quelques gorgées que l'odeur d'un membre du clan lui parvint sans qu'il ne puisse mettre un nom dessus, ainsi que les bruits d'un galop rapide en sa direction. Lorsqu'il se retourna, peu inquiet de la présence d'un autre clanique, il fut stupéfait de voir cette louve bondir juste devant sa truffe et recula à cause de la surprise. Toutefois, la rivière étant derrière lui, il n'avait qu'un espace limité: Tout son poids avait basculé sur ses postérieurs et il se tenait penché en arrière au maximum, un antérieur au-dessus du sol, alors que la furie inconnue pris la parole.
« Bonjour ! Je m'appelle Widys, toi tu es Valence. Je suis médecin et toi sentinelle, c'est bien ça ? »
Le gris ouvrit la gueule pour lui répondre mais elle ne lui en laissa pas le temps, aussi se contenta-t'il de la fixer la gueule entre-ouverte, incrédule.
« Dis, tu viens d'où ? Avec tes ailes tu dois probablement venir du clan de l'Air ! N'est-ce pas ? Je suis sûre que j'ai raison, ça ne peut être que ça ! »
Il fallut quelques secondes au gris avant de réagir, constatant qu'elle lui donnait maintenant la.. Possibilité de répondre. Il se redressa légèrement et repris appui sur ses antérieurs, restant toutefois mal à l'aise et en retrait. Il était totalement déconcerté par l'attitude enfantine et hyperactive de cette louve qu'il n'avait que rarement pu apercevoir au clan.
« Ehm.. Non.. En fait, j'étais solitaire avant de rejoindre le clan. »
|
| | | Licorneor « Licorne d'Or Démoniaque - Admin
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
| Sujet: Re: Un oiseau parmi les Terres [Valence] 2/11/2018, 14:17 | |
| Widys - Médecin - Clan de la Terre Le loup ailé laissa un moment de vide après les paroles de Widys. Quand il vit qu'elle n'ajoutait plus rien, il se releva et répondit, assez décontenancé. Néanmoins, Widys ne s'en soucia pas. Par contre, la réponse qu'il lui donna, toucha son excitation, l'amenuisant.
Tu... ne viens pas du clan de l'Air ? Demanda-t-elle, déçue.
Un simple solitaire. Sa queue arrêta de bouger et ses oreilles tombèrent face à cette déception. Elle ne pourrait rien apprendre sur les êtres de l'Air... Seulement, comment se fait-il qu'un solitaire puisse avoir des ailes ? D'accord, tous les loups ne restent pas dans un clan. Certains partent ailleurs ou se dissocient carrément des clans, ces derniers étant les solitaires. Tout de même, il lui semblait qu'il faille deux parents ailés pour que l'enfant ait des chances d'avoir des ailes. Donc, ça voudrait dire que ces deux parents ont des ailes. Deux solitaires ailés qui se rencontrent et finissent ensemble, ce serait une sacrée coïncidence. Mais ce gène n'est peut-être pas récessif chez tous les individus... Enfin, la génétique est une chose complexe, casse-tête, et même incompréhensible à partir d'un certain point : on ne peut pas creuser trop loin.
Mais tes parents venaient bien de ce clan, non ? Sinon, comment peux-tu avoir des ailes ?
Sa tête se pencha, accentuant son l'interrogation. Widys était bien plus calme et posée qu'à son arrivée. Elle s'était même assise. EDIT 1/01/2019 > ARCHIVE, POURRAIT être repris plus tard si ce n'est pas trop tard. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un oiseau parmi les Terres [Valence] | |
| |
| | | | Un oiseau parmi les Terres [Valence] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |