LayLucifer
PROFILMessages : 111 Date d'inscription : 04/08/2019
Points : 245
| Sujet: Un oiseau en cage [PV Widys] 6/2/2020, 18:55 | |
| - Camp du clan, tanière d'Hasuo -Un oiseau en cage Pv Widys En mars 269 L’hiver c’était solidement installer bien avant qu’Hasuo ne revienne au camp. Il y avait quelques mois, il était parti en compagnie de Verd en direction de l’ancien clan de la source pour espérer bénir l’endroit et permettre aux revenants qui y régnait de trouver la paix malgré tous les dangers que cela représentant. On les avait avertis de la colère des âmes massacré lors de l’apparition d’Akui et de ses adeptes, de l’odeur infame qu’il pourrait régner en ce lieu où la mort, la merde et la décomposition demeurait, mais les religieux c’étaient fait à cette idée si bien qu’ils avaient pris la route sans peur. Jusqu’à ce qu’ils croissent le chemin d’un bandit solitaire.
Cela pouvait avoir des effets comiques en soi. Drôle de voir le pédant, l’arrogant, bien que majestueux nobliard se faire rouer de coup et souillé d’urine, mais quand Hasuo revint boitillant, sâle et le regard vide souligner de cernes grises personne ne se permit de glousser. Le jour suivant les plus « virils » des loups avaient essayer de s’adresser à lui et de dire en lui demandant quel blaireau avait mit à mal la « princesse », alors Hasuo s’était forcer à sourire, rire de lui-même quand il en avait la force, mais toujours en détournant les yeux et en s’éloignant la tête basse. Les plus hardis avaient continuer à rire de leurs propres blagues pendant un temps, mais les rares nobles qui restaient à la source se mirent à chuchoter gravement des rumeurs qu’un monstre erraient sur leurs terres. Ceux-ci le regardaient avec beaucoup de pitié, mais bien qu’Hasuo appréciait leurs indulgences vis-à-vis de son allure décrépie il vint un moment où il ne puit plus supporté leurs mines désolés.
Coucher au fond de sa maigre tanière, il ruminait en silence ce qui lui était arriver tout en peignant d’un air distrait ce qu’il lui restait de cheveux. Un bon parti avait été arracher, ne lui laissant que des touffes de cheveux immondes – même Gothic et toute sa tribu avait de plus beaux cheveux que lui a présent – dont il ne savait pas quoi en faire. Il ne s’occupait plus de lui depuis son retour au clan, évitait les loups et leurs regards, même ses rendez-vous intellectuels avec Widys perdait peu à peu de leurs saveurs. Au départ, il s’y était tenu. Voyant en ses rendez-vous un moyen d’échapper à ses cauchemars, mais bien vite Adam l’avait rattrapé et son moral en pâtissait.
Dans un sens, il se sentait responsable de cette agression. S’il avait été plus fort, s’il avait fait plus attention, si … si … si …
Un sanglot le pris à la gorge et il dut faire un effort pour ne pas exploser en larmes alors que, dans son dos, un loup barrait de son corps la lumière qui pénétrait dans sa tanière.
- Allez-vous-en ! Laissez moi tranquille.
|
|
Licorneor « Licorne d'Or Démoniaque - Admin
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
| Sujet: Re: Un oiseau en cage [PV Widys] 5/3/2020, 16:08 | |
| Widys - Médecin - Louve des cavernes - Mars 269 Hasuo était partie avec Verd à l'ancien campement de l'Eau. Cela dit, elle ne savait pas pour quelle raison. Elle lui avait souhaité bon courage et bonne chance pour ce voyage entre religieux. Widys avait donc mis en suspens leur recherche commune, afin de ne pas trop avancer. Se connaissant, si elle poursuivait seule, lorsque Hasuo reviendrait, elle le noierait sous les informations et aurait peut-être même conclue leur recherche toute seule. C'était un projet commun, alors elle pouvait bien l'attendre.
Hasuo avait estimé leur absence à deux voir trois mois. Pourtant, ils sont revenus bien vite. C'était très curieux. Widys venait d'apprendre leur retour, elle-même revenant d'un séjour de quelques jours aux collines Nivéus et dans cette partie nord de la vallée. Elle y était partie pour faire un stock de quelques herbes et plantes. C'est lorsqu'elle rentra qu'un garde sachant qu'elle et Hasuo sont de bonnes connaissances, qu'elle apprit qu'ils sont revenus. Elle apprit aussi qu'Hasuo n'allait vraiment pas bien, étant dans un état qualifié de lamentable et qu’apparemment, il aurait été attaqué par un solitaire. D'où son état. La jolie caverne avait d'abord fait un crochet par sa tanière professionnelle pour y déposer ses récoltes, avant de se diriger vers l'habitation de l'oracle. Elle ne put que constater avec désarroi l'état dans lequel était effectivement Hasuo.
Les jours passèrent et Hasuo ne se remettait pas de cette affreuse rencontre avec le solitaire. Widys ne savait pas ce qu'il avait pu vivre, car il ne disait rien quand elle lui posait des questions à ce sujet. En tous cas, des mèches de cheveux lui furent arrachées, preuve que l'altercation avait dû être violente. Widys ne connaît pas assez Hasuo pour savoir si un rien peut le bouleverser ou non, mais pour qu'autant de crins furent enlevés, c'est que ce ne fut pas une plaisanterie. Malgré son état, l'oracle blanc venait à elle lors des rendez-vous concernant leur recherche. Widys s'y était remise puisqu'il était rentré, mais Hasuo, lui, n'était pas en état mental de le faire. Alors, il échangeait avec elle sur ses spéculations et ce qu'elle avait pu réunir comme informations. Leurs échanges intellectuels semblaient faire du bien à l'oracle, lui permettant de penser à autre chose que cet affreux voyage. (98/100) Du moins, Widys pensait que ça allait de mieux en mieux pour l'état de son ami. Hasuo s'était efforcé de la rassurer à plusieurs reprises, si bien qu'elle avait fini par y croire. Elle ne vit pas tous pas les signes démontrant que non, il n'allait pas bien et que même, ça empirait. La nature jouasse et excité de Widys l'empêchait de voir qu'Hasuo était de plus en plus détaché et qu'il démontrait moins d'intérêt vis-à-vis de leurs échanges culturels.
Aujourd'hui, la jolie caverne trottina gaiement vers la tanière du mâle blanc sans se douter des sombres pensées qui le parasitaient actuellement. Lorsqu'elle arriva, elle l'appela, mais elle ne reçue aucune réponse. Elle pencha la tête sur le côté d'un air interrogateur et huma les abords de l'entrée pour être certaine qu'il était là. Pas de doute possible, aucune trace fraiche ne partait de là. Hasuo était bien chez lui. Peut-être dort-il ? Elle s'avança, engouffrant son avant-main dans la tanière. Elle perçut une masse, lui confirmant sa présence.
Allez-vous-en ! Laissez moi tranquille.
(97/100) Widys sursauta violemment, se cognant au plafond et lâcha un couinement. Puis, elle se recula le plus rapidement possible, sa queue se plaçant entre ses pattes et ses oreilles partant en arrière. Elle s'éloigna de plusieurs pas de l'entrée et lécha une fois le vide tout en observant, totalement incertaine. Devait-elle partir ? Essayer d'appeler une nouvelle fois Hasuo pour lui dire que ce n'était qu'elle ? Non, il sait que c'est elle et il veut simplement être tout seul. Ce n'est visiblement pas le bon moment pour venir le voir. Elle repassera plus tard. Note : Vu mon échec critique, je pouvais pas tellement la laisser là, alors à toi de voir si Hasuo la rattrape ou pas. :'c Ou alors on fait une ellipse ? - EDIT 25/04/2020 : Sans réponse de Lay à ce sujet la dernière fois et aussi parce qu'au moment de cet édit elle n'est plus disponible depuis quelques semaines, je le déclare TERMINÉ et l'envoie aux archives. |
|