Les élémenloups
Fusion des clans - Page 2 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Fusion des clans - Page 2 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Fusion des clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre
Pour
Fusion des clans - Page 2 Vote_lcap67%Fusion des clans - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 10 ]
Contre
Fusion des clans - Page 2 Vote_lcap20%Fusion des clans - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Sans avis, je m'adapterai
Fusion des clans - Page 2 Vote_lcap13%Fusion des clans - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15

Sondage clos

AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia

Fusion des clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans - Page 2 Empty13/5/2018, 17:59

Pour Nephtys, elle peut très bien rejoindre le clan Air-Feu, pas forcément se rallier à Akui, car rejoindre Akui, ce serait encore pire pour elle. Nephtys sera acceptée dans ce clan, y a aucunes raisons qu'ils disent non, elle a rien fait de mal, elle fuit le danger. Smile
Puis, qui vous dis que Poulpi n'a pas prévu un truc avec Yogrenn ? Si ça se trouve, il va mourir. Ou alors, avec la présence de Gaor et Karara en alphas, il va se casser. Fusion des clans - Page 2 464849763 Faut pas oublier que Yogrenn, ça le fait grave chier d'avoir Karara, Aurë et Léone en supérieures. Là, il aura son fils qu'il a renié et une autre femelle en plus xDD Il sera encore moins libre de ses mouvements, même s'il veut tuer Nephtys ou Zelvect. Certes, ce sera tendu entre eux, mais faut pas oublier ça.

----------

Pour les hauts-gradés, rien ne vous empêche de défier les alphas. Ensuite, Hydromos et Karara sont peut-être là depuis un bout de temps, mais le Feu et l'Eau ont pas mal bougé.
- Feu : Fyre (Naroline) et Irène (Pucca) > Zal (Pucca puis Fract') > Ware (Fract)
- Eau : Luna (Wolf od Air) et Kario (Naroline) > Frostbite (Keranne) > Kaporal (moi) > Gaor (Poulpi)
Faut savoir aussi que, maintenant, le fait que ce soit le staff qui joue les alphas, c'est un concours de circonstances total ! Lunéria pour la Terre c'était Urion... Puis, Urion est partie, on s'est retrouvé sans alpha joué pendant un moment. Finalement, on a du mettre Karara, car c'est celle qui s'y prêtait le mieux, bien que Ata ne soit pas active. Mais c'était notre seule possibilité ! Pour l'Air, c'était Takeru Kaze (Panda) qui l'a aussi, est partie du forum... Et ça a fait la même chose qu'au clan de la Terre. C'est seulement quand j'ai créé Hydromos qu'il y a enfin eut un alpha. Sinon, personne ne réclamait le poste malgré des annonces et rappels ! Pareil avec Keranne pour Frostbite quand elle est partie. D'ailleurs, je rappelle que je me suis retrouvée avec deux alphas. C'est n'est pas normal. Et je ne l'ai pas spécialement voulue. Ce n'était pas orchestré. C'est parce qu'aucun autre loup ne s'y prêtait que je me suis retrouvée à diriger deux clans ! Aussi, il y a un moment où Pucca est partie, on a dû trouver un membre en urgence pour jouer Zal. Personne ne voulait jouer Zal comme alpha du Feu, on a presque forcé Fract a le prendre (qui n'était pas du staff à ce moment). Tout ça pour dire que même si on le voudrait, comment on fait le roulement plus souvent ? Il faut la personne pour vouloir jouer un alpha, le personnage s'y prêtant et il faut aussi que l'alpha déjà en poste abandonne son poste, meurt ou soit vaincu en combat. Puis, un alpha qui meurt ou qui abandonne son poste, s'il le peut, il choisit lui-même son successeur. De plus, s'il n'y a pas de candidats, ben l'alpha déjà en place reste tout simplement... Par exemple, qui pourrait prendre la place d'Hydromos à part Quoltzec ? En tout cas, maintenant qu'il y a le système d'âge, espérons que oui, ça puisse se réguler plus à ce niveau-là. Et oui, ce n'est pas normal que le staff joue tous les alphas, parce que comme tu l'as bien dis, on a le forum a gérer. Mais si c'est arrivé, c'est bien parce que aucun membre hors staff ne voulait de ces postes.

Ensuite, les bêtas, c'est pareil. Maintenant vous êtes là, mais avant il n'y avait aucun bêta. Pareil que pour les alphas, personne ne voulait de ces postes ! Il y a bien des membres qui en ont fait, tu trouveras des bêtas dans le caveau, mais ces personnes ne sont pas restées et ont fait très peu de RP. C'est à cause de ça que les bêtas ne sont accessibles qu'au 2nd personnage. Avant on pouvait en faire un d'entrée de jeu, mais les joueurs ne restaient pas pour les jouer...

Les hauts-gradés en adoptables. Là aussi, c'est pareil, on en revient au même point ! Il y a 2 bêtas en adoptables et 3 chefs d'armée en adoptables. Dire qu'il faut avoir les hauts-gradés entre les mains de joueurs, ok, mais dans ce cas, faites en ou adoptés les ! Si l'adoptable en question bloque la place que vous convoitez, alors voyez avec celui qui a fait l'adoptable si c'est possible qu'il le change de place pour que vous puissiez la prendre avec votre perso. Si quelqu'un vient me voir et me dit "Je veux faire un bêta du Feu, mais Adara ne m’intéresse pas". Alors je lui dirai que je passerai Adara en guerrière. C'est tout.

Nishiki a écrit:
des rps attendent que le staff joue un adoptable
Il n'y a eu que deux RPs comme ça. Quand j'ai du prendre Grifflord pour intégrer Nalie au clan de l'Eau parce qu'il n'y avait pas de bêtas ni d'alphas en jeu. Et quand Fract' a dû prendre Terra pour intégrer Abby, car Ata était aux abonnées absentes, Léone n'était pas encore prête pour ce genre de chose et Wiosna n'était pas là non plus. Sinon, le reste, je ne vois pas où les membres attendent une tiers personne pour les jouer.
----------

Désolé si je me suis énervée sur le paragraphe des alphas, mais c'est pas notre faute hein. On s'est retrouvé là, parce que personne d'autre ne le voulait... Et je pense que ça nous pèse tous. Faut pas croire qu'on s'en tape de vos avis. Ça nous fait chier aussi, à certains moments, qu'on soit tous du staff pour la direction des clans.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous

RPG

MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans - Page 2 Empty13/5/2018, 18:01

Après j'en ai d'autres des idées si besoin ^^ mais déjà je propose ça a vous de voir si vous voulez d'autres idée ou si ça plaît plutôt pas mal ^^

Lickou -> Je vois ce que tu veux dire. Perso faire un Alpha ne m'intéresse pas je ne me sens pas apte à jouer ce rôle mais j'ai néanmoins un Bêta et Imryu aussi et pour moi c'est une preuve que ça ne vous pose pas de problème que des joueurs. Et ravis que ma proposition te plaise. A votre service XD j'en ai à revendre o.o

Et Nishiki je viens de penser et réaliser mais personne ne t'avais empêcher de créer un perso qui soit Bêta ou Alpha. Je pense pas que les staffiens t'auraient dis non...désolé mais fallait que je le dise

Dernière édition par Chey Yamishin le 13/5/2018, 18:10, édité 2 fois
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia

MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans - Page 2 Empty13/5/2018, 18:06

Sha, ta proposition me paraît bien aussi. Je viens juste de la voir.
http://licorneor.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous

RPG

MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans - Page 2 Empty13/5/2018, 18:07

Chey si tu as des idées, fonce les proposer !

Pour le moment, il n'y a eut que la proposition de la fusion des clans et celle du vote qui a été proposé x)
Invité
Invité
Anonymous

RPG

MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans - Page 2 Empty13/5/2018, 18:11

Pas de souci Pucca je le ferais ce soir dans ce cas ^^
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans - Page 2 Empty13/5/2018, 18:37

Nishiki a écrit:
Bon j'ai pas tout lu parce que comme à chaque fois c'est pareil on dit on truc et le staff réplique avec un autre et au final on arrive jamasi réellement à etre d'accord mais voilà mon avis

Ahem... Me semble que c'est toi qui est venu nous voir en MP pour proposer la mise en place du système d'age, si ça prouve pas qu'on écoute les membres... On a aussi écouté vos propositions pour le ratio IRL/IG. Donc on décide pas tout arbitrairement non plus...

Nishiki a écrit:
Déjà pour le regroupement des clans :
Ouai à la limite pourquoi pas, mais perso je sais très bien que Nephtys n'acceptera jamais de se retrouver dans le clan de Yogrenn sauf si c'est pour l'égorger. Deplus si elle quitte le clan se sera une fugitive et comme ici on a pas le droit de choisir, elle sera pourchassée pour etre tuée, du plus Yogrenn sera alors que Mya est en vie et voudra la tuer ... Au final pour Nephtys je n'ai pas d'autre choix actuellement que celui de la faire rejoindre Akui pour qu'elle est sont pouvoir et qu'elle puisse survivre à Yogrenn et sauver sa mère ... c'est pas réellement ce que j'imaginait pour elle mais tant pis.
Alors oui peut etre que ça peut etre bien à dévelloper de tels tensions, mais j'ai juste pas envie que mon perso que j'ai si peu joué meurs juste parce que elle est pas en accord avec sa meute n.n

Bon alors j'ai déjà dit à Sha qu'on avait prévu une solution pour que ça n'arrive pas, mais puisque vous tenez tant que ça à être spoilé...
Pour ceux qui veulent avoir la preuve qu'on y a pensé:

Nishiki a écrit:
Pour les rangs :
Je suis sur que si comme le dit Sha' etre Noble n'est qu'un titre on aura plus de monde dans les rangs, et moi je reste sur l'idée de 2 Alpha et 2 Bêta
Comme la dit quelqu'un soit par vote du conseil on choisit un des deux couple à chaque fois soit simplement chaque couple forme un nouveau Alpha et Bêta pour la réunification
Et ensuite par contre par rapport à ça dans les nouveaux je pense qu'un roulement de haut rangs plus fréquents devrait se faire, car réellement nos loups vivent longtemps et je trouve qu'on a pas assez la possibilité de se dire qu'on peut jouer un haut rang et c'est dommage. Le président en france reste pas toute sa vie ... Et je pense que rien que ça ça donnerait plus envie de rp aux autres.

Alors avant y'avait pas beaucoup de roulement aussi parce qu'on avait pas de système d'age (donc maintenant tout devrait bouger un peu plus vite), mais faut pas dire qu'il n'y a pas de roulement du tout non plus. Le clan de l'eau a changé deux fois d'alpha en moins d'un an, Y'a eu un changement d'alpha et de bêta au feu, un changement de bêta dans l'air... (par contre je suis pas contre le fait de retirer les adopts hauts gradé). Moi j'ai déjà précisé dans un RP que Gaor se considérait comme alpha de crise et qu'il céderai probablement sa place quelques temps après la fin d'Akui. Par contre je suis plutôt intéressée par le système proposé par Sha ^^ Pour le reste les hauts rangs se sont imposés au staff parce qu'il y a un moment, le staff étaient globalement les seuls membres actifs. Si les choses s'étaient passé différemment avec Nansaa en RP, c'est peut-être lui qui aurait fini alpha plutôt que Gaor (et malgré mon boulot IRL, j'ai toujours trouvé le temps de RP autant que les plus actifs et de faire mon boulot de modo RP) ^^ Mais y'a aucune obligation que ça reste tel quel. Les membres avaient aussi le droit de vouloir tenter des coups d'Etats, ou de demander des changements via leurs personnages, vous avez le droit de faire des propositions, je pense qu'on a déjà montré qu'on était à l'écoute Smile
Invité
Invité
Anonymous

RPG

MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans - Page 2 Empty13/5/2018, 18:45

*Va pas lire le Spoiler parce qu'il a confiance en Miow*

En vrai ça me fait plaisir que mà proposition plaise ^^ Parce que si les Alpha et Bêta tournent ça tombera pas toujours sur les mêmes. Vous staffiens ça vous allegera et ça dornera un "rôle" aux membres au lieu de juste RP et proposé des idées x)

Et je savais que Nansaa aurait pu devenir Alpha si il avait été autrement. Mais je suis désolé et sincère, j'aurais refusé qu'il le soit parce que je ne le vois pas dans ce rôle et que je ne me sens pas d'avoir un Alpha pour des raisons personnelles \o/
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie

MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans - Page 2 Empty13/5/2018, 19:53

Pour le roulement je pensais à un truc comme Sha' c'est sur que 6 mois c'est trop court je proposé juste ça mais c'est sur qu'il faut que les membres puisse les jouer aussi et puis c'est long une sucession on va pas changer tous les matins non plus.

Et pour les pouvoirs c'était juste un constat justement pour ceux qui dise que c'est nul de pas avoir les pouvoir en rapport avec le clan. En disant justement que oui ça peut etre bien mais en vrai ce sera plus chiant qu'autre chose c'est tout.

Pour les haut rang je ne trouve pas que le faite d'être un ancien soit un bon arguments pour jouer des alpha ou bêta n.n quelqu'un peut avoir 5 ans de rpg derrière lui et être une brel pour jouer un gradé alors qu'une personne qui commence à peine peut avoir l'étoffe de jouer un haut rang
Et en ce qui concerne l'activité comme la dis Sha' certains du staff qui on des hauts rangs ne sont pas aussi actif que d'autre après oui c'est sur y a la vie irl mais quand on peut pas gérer rp et irl bah il faut faire des choix certes cest dur à entendre mais c'est vrai ...
Après si quand le forum avait une grosse baisse d'activité c'était le seul moyen d'avoir des Alpha actif sa se comprend, mais je trouve que ça fait un moment que le fofo reprend petit à petit, c'est sur on a pas 25 membres actif mais on a moins 6 perso par membres actif ce qui au final fait une gamme assez large pour faire un roulement dans les hauts rangs et comme le dit Sha' si un loup et apprécié bah il recommence son "mendat"

Après c'est pareil mais les 2 clans sont pas obligé d'avoir le même fonctionnement, un clan peut très bien se retrouvé en dictature totale et l'autre avec simplement un conseil de loups qui viennent des ancien clan pour ne pas avoir d'inégalitées

En générale je ne joue pas les adoptable justement parce que les caractères ne m'interesse pas, et si ont dit nul part qu'on a le droit de demander à jouer un alpha ou un bêta sans l'adopter bah on peux pas le savoir quoi ... là pour le coup moi ça me gènerait pas de les jouer s'il le faut pour faire avancer les rp mais c'est juste que ceux en adoption ne me dise rien quoi vraiment n.n

Et après je vous accuse de rien hein en générale je sais bien que le staff jour les haut rang parce que personne les veut et là du coup c'est parceque vous avez du monde qui a disparu

Et oui désolé pour le spoile mais je préfère savoir ce que va devenie mon perso ... c'est logique je pense car je pense pas que en si peu de temps que tu as rp Yogrenn tu veille qu'il meurts et moi j'ai pas envie que Nephtys meurs maintenant car j'ai pas pu la jouer convenablement

Et pour le roulement des Alpha quand je dis qu'il y a pas de roulement c'est dans le sens que si on défit pas ou que si lautre ne meurs pas ou ne disparait pas bah ça change pas quoi

Sinon je pense que actuellement avec le système d'age + un roulement des alphas le rp sera plus fluide et mieux pour tous

Et sha pour te répondre : je préfère que mes perso partent du bas pour arriver en haut que d'avoir un perso qui arrive Bêta tout cuit juste parce que je l'ai demandé
https://www.lea-fayard.org/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans - Page 2 Empty13/5/2018, 20:08

Comme je le disais, oui on avait prévu pour que les persos concernés ne soient pas impactés, donc oui ça m'embête que pour le coup tu n'ais pas été prête à me faire confiance. Effectivement j'ai pas envie que Yogrenn meure, mais mon but c'est pas non plus qu'il extermine la lignée de Mya, donc évidemment j'avais prévu une solution. On veut pas forcer les gens à tuer leurs persos non plus. Nephtys étant la seule à savoir pour Yogrenn à part Gaor, et aussi la seule à ressembler à Mya, c'est la seule qui aurait pu poser problème. Pour pleins de raison, Gaor se serait assurés qu'ils ne se croisent pas avec son père. Je sais que les changements et le fait qu'on garde une partie de l'intrigue secrète puisse vous faire peur, mais j'ai justement pleins de projets pour la lignée des cavernes, donc je vous demande de me faire confiance de ce coté. Je ne dévoilerai plus aucune intrigue à leur sujet, mais faites moi confiance pour ne pas mettre vos personnages en danger sans votre accord :/
Wiosna

Wiosna

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués:
Personnages:
PROFILMessages : 876

MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans - Page 2 Empty13/5/2018, 20:24

Concernant le sujet, je suis sans avis, je suivrais l'évenement. Mais par rapport aux nombres de loups, il est clair qu'il faut une réunification !

Pour le roulement des alphas/bêtas, je suis très mitigée... ça a toujours bien marché avec les disparitions et morts, et ça me paraît logique et réaliste que l'alpha d'une meute ne change pas tous les ans.
http://vanilleblanche.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous

RPG

MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans - Page 2 Empty13/5/2018, 21:07

Lic : Je suis d'accore avec toi et même dans le temps de l'ancien EL les clan on est jamais été complais et je comprends votre objectif et votre idée mais je trouve sa fait perde le cœur même de EL . Pour les pouvoir a l'origine c'était le qua et sur l'ancien forum doucement mais surement des pouvoir de tout sorte fus accepté au début comme exception mais a la fin sa devenu commun d'avoir n'importe quelle pouvoir n'importe ou . (avec un petit contrôle pour ne pas crée des utilisateur de feu dans le clan de l'eau exple. )

(Tu connais mon avie sur l'évent des Anarchistes et je ne reviendra pas la déçu .)

Poulpi : ... Tu me déçois j'aurai crus que depuis se temps tu me connaitrai plus que sa si je croyais vraiment que vous saboterez le forum je l'aurai dit clairement que arrête de lire des chose que je n'ais pas dit sa sera mieux pour ta santé . Oui tu as raison que quatre clan na jamais attirais du monde mais je ne crois pas que sa sois temps la faute des clan que des pouvoir ou autre et je ne crois pas que votre tactique vas changé grand chose .
Pour les origine des pouvoir ect sa serai juste autre débat qui n'ais pas la place ici et se n'ais pas l'objectif de la discutions . Je suis venu juste donné mon avis de membre qui a choisi de partir et le fait que je prend un peux de mon temps pour répondre prouve que je tien encore un peux a cette univers.
Pucca : Merci pour ta réponce je vais me faire un plaisir de t'envoyé quelque idée que d'aprez moi pourrai aidé pour a faire venir du monde . (Même si je te le cachera pas je crois juste que l'age des forum et révolut et doucement mais surement les forum vont fermer un a un . On pourrai avoir une belle discution sur le pourquoi et du comment sais arriver mais sais pas le sujet XD ) Sur tout tes argument je suis d'accore que sa s'écrira dans l'histoire et fera des conséquence qui marquera le temps . J'ai toujours voulu aidé le forum tu me connais depuis le temps pour sa que je vais travaillé mes point et je te contactera une fois fait . Wink
Général : Je trouve que dire oui pour au temps d'adoptable est une grave erreur et nuis au forum sur tout quant son lier a des haut grader. Vous devrez peux étre faire une réglementation lier au adoptable sa aiderai ex 1 adoptable au deux perso actif .
Nish : Je suis totalement d'accore sur ton dernier point .

PS : Oui j'avais quitté mon rôle d'alpha a l'époque mais je reviendra pas sur ma raison de mon dépars .... Bonne chance pour la suite . Wink
Allait gros calin tout le monde ;P
Invité
Invité
Anonymous

RPG

MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans - Page 2 Empty13/5/2018, 22:25

Bon Urion, je vais le faire en publique comme ça tout le monde va savoir ce que je suis en train de penser. Mais franchement tu m'énerves profondément, pour resté poli.

Je t'apprécie vraiment, t'es sympa en général, on peu facilement te parler, t'es plutôt cool. Mais là honnête tu commences à me taper sur les nerfs. D'abord de UN on parlait de la fusion des clans, toi tu viens ramener ta fraise alors que y a pas longtemps tu nous a dis que tu partais, et tu te permets d critiquer ce qu'on fait alors que tu as décidé de partir. Et en plus tu enfonces un peu plus le truc en disant que si tu pars c'est parce qu'on perds l'esprit du forum et que tu reviendras pas si on continue de s'en éloigner (clairement c'est ce que t'es en train de dire.) En plus t'es en train de prendre Poulpi par le sentiment en disant qu'elle te déçois alors qu'elle est censé te connaître et machin et bidule et truc. Alors sincèrement c'était la dernière chose à faire, parce que si y a bien un staffienne en dehors de Licorneor qui se plie EN DIX MILLES pour les joueurs, c'est bien Poulpi !

Ensuite, pardon de te le dire mais tu racontes n'importe quoi en disant que les forums c'est pu l'époque, parce que c'est FAUX. Genre tu sais pourquoi ? Y a trois jeunes forums que je connaiss qui sont bientôt plus nombreux que nous parce qu'ils se font de la meilleure PUB et que sur Equideow où je glande toujours, y a de plus en plus de gens qui se servent des forums de leur centre équestres pour faire des RPG et que si on rameuté ces gens sur les forums actifs honnêtement ont dépasserait la centaine de joueur.

Ensuite, ton "J'aime le forum et je fais des trucs pour lui" genre, moi j'y crois pas du tout. Mon cher Urion si tu aimais autant le forum que tu le prétends, et si tu as bien connu Lic avant ton départ, alors tu serais pas parti pendant plusieurs mois sans donner de nouvelles, tu serais restée comme cette Brave Licorneor et tu aurais été là pour aider les staffiens qui ont galérés comme des boeufs. Ensuite, tu n'aurais JAMAIS dis que tu étais revenu parce que ta chérie te l'avais demandé. Tu aurais juste rien dis, ou affirmé que tu revenais parce que le forum te manquais, et tu serais pas parti pour des raisons que tu t'évertues à ne pas vouloir expliquer. Enfin, je pense que tu un ancien du forum qui a décidé de ne pas évoluer avec lui. Licorneor et Fracture ont évolués avec les forums. Toi, ce n'est pas ton cas, tu es resté sur l'ancien EL et tu as - selon moi - encore du mal à accepté ce nouveau EL. Sauf que les gens changent, la population change, les RPG change, et donc oui, pardon de te l'apprendre, le forum aussi.

Et honnêtement, à mon sens, il est important que le forum évolue avec ses joueurs, sinon ça va devenir un vieux trucs tout poussiéreux et vont va s'emmerder grave. En plus je considère qu'il est essentiel pour un forum d'évoluer avec ces générations pour justement prouver qu'il est encore vivant. Là on propose un gros changement, quelque chose d'important et de massif qui va chambouler la vie de plusieurs personnages. Mais en même temps les membres du forum ont changé depuis ta génération et tu ne pourras pas les empêcher de vouloir voir le forum suivre leur pas. Nous transformons le forum en fonction de ce que vivent nos personnages et des perspectives qu'on a pour sa survie. Ne pas le faire changer ça reviendrait à le tuer, ou a vouloir qu'il cesse d'avancer et donc, à ce niveau là, autant ne plus RP.

Mais toi, tu es venu en faisant un tas de critiques, en disant que l'on s'éloigner de l'ancien EL comme si tu étais le seul à l'avoir connu alors que je doute que ce soit le cas. Mais en plus de critiquer, tu n'as proposé aucune solution alternative ni aucune idée, et tu as juste mit le feux au poudre, chose qui n'était franchement pas nécessaire.

Quant à vous chers staffiens, si vous voulez me mettre un avertissement pour avoir dit tout haut ce que je pensais en m'énervant un peu, je le comprendrais, car il est vrai que je n'ai absolument pas fait dans la délicatesse et la gentillesse... Et je m'en excuse. Pardon Urion, mais fallait que je le dise parce que sinon je me serais énervé sur quelqu'un d'autre qui n'avait rien fait...
Invité
Invité
Anonymous

RPG

MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans - Page 2 Empty13/5/2018, 23:02

Bien, je crois que nous avons fait le tour de sujet. Avant de clore, je me permet juste de faire un petit résumé pour y voir un peu plus claire.

Le sujet principale : la fusion des clans

Le sondage est clair. 67 % des joueurs sont pour. 20 % sont contre. 13 % sans avis.
La majorité absolue est donc pour la fusion des clans.

Les points d'alertes :
-le nombre de bêta. 4 bêtas pour ces nouveaux clans, c'est beaucoup trop. Il faudra donc voir lors des rps pour rester à 3 voir à 2.
-le nom de ces deux clans.

Les questions / réponses :
Comment organiser les lieux pour cela soit cohérent (taille, répartition du territoire.)
réponse de Lic:
Pour quelles raisons fusionnées les clans in-rp ?
L'event est prévu pour. Les clans auront la possibilité/le besoin de fusionner sans problème.

C'est la mort de EL une telle décision.
Le forum évolue. Il n'a pas assez de joueur pour faire vivre 4 clans. Rien n'est gravé dans le marbre. Et pour cette raison qu'un vote a été décidé.

Les sujets secondaires

Les questions / réponses :
-les pouvoirs doivent correspondre aux clans mais doivent rester fun. Pour le moment, on reste sur le système actuel. Il n'y a pas eut de conclusion intéressante ou de proposition à ce sujet.
-il faudrait donner plus de possibilité aux joueurs d'avoir des persos hauts gradés. Il y a des places de bêta chez les feu / eau / air. Pour les alphas, il risque d'avoir pas mal d'évolution grâce à l'event. A suivre donc.

Les points d'alerte :
-le manque de publicité de EL.
-le rang de noble qui n'en est pas vraiment un.
-le roulement des persos haut-gradés.

Le sujet est clos. Tout message posté après le mien sera supprimés.
Contenu sponsorisé

RPG

MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans - Page 2 Empty

Fusion des clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2