Salut !
----------Comme vous le savez, je travaille depuis quelques jours sur tout ce qui concerne la temporalité d'EL. C'était un foutoir pas permis, personne ne savait vraiment quand ni dans combien de temps telle ou telle chose était arrivée/aller arriver. Tout le monde se basait sur des RPs "repère", qui eux-même se basaient sur d'autres RPs etc. Pour ceux qui jouent régulièrement, ça allait. Mais pour ceux qui comme moi jouent occasionnellement et n'ont pas la foi de lire tous les RP qui se déroulent pendant leur absence, on ne comprend rien à ce qu'il s'est passé.
----------Après avoir trouvé un terrain d'entente avec tout le monde, nous avons finalement réussi à établir une chronologie et un passé exact, qui est en commun pour tout le monde et semble cohérent à chaque personnage. Le plus dur fut de trouver un arrangement pour les naissances.
----------De ce fait, et afin d'éviter de refaire cette connerie monstrueuse qui est de jouer sans échelle de temps, je me suis permise de faire un calendrier. Le sondage
qui se trouve ici n'est pas fini, mais nous sommes à 87% en faveur du ration 1:2 , soit 1 Mois IRL = 2 Mois dans le jeu (3=6, 2=4, ce que vous voulez). Un loup prendrait donc 2 ans de vieillesse en un an IRL.
----------Mes calculs se sont basés sur des formules simples.
une année IRL = 365 jours + ou - selon l'année.
• la formule serait (7 x 31 + 5 x 30) - 2 = 365. Le -2 correspond à une année bissextile, le 28 février en somme qui enlève deux jours à l'année.
• En divisant tout ça par deux, on se retrouve avec (7 x 15,5 + 5 x 15) - 1 = 182.5
• Pour des raisons évidentes, je me suis permise d'arrondir 15,5 à 15, et de ne pas prendre en compte le -1.
• J'ai construit le calendrier du coup en faisant rentrer 2 mois dans un seul. Selon le mois, il y a 15 ou 16 jours.
• Exception faite en février (IRL), qui, puisque ça dure 28 à 29 jours, fera du mois de décembre in-game un mois de 13 ou 14 jours.
----------Le Calendrier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]----------J'ai séparé l'année en 2 images pour + de facilité. (de janvier à juin, et de juillet à décembre).
• Il y a donc deux années (in-game) réunies en une seule année (IRL)
→ La 1ère année est du 1er Mars au 1er Septembre.
→ La 2ème du 1er Septembre au 1er Mars.
• La prochaine année au 1er Septembre sera l'an 267.
• La lecture se fait de gauche à droite. Dans les encarts blancs sur la gauche de chaque grosse colonne se trouve notre mois IRL, avec les jours en gris.
• Les encarts à droite représentent les mois in-game. Ils ne durent que 15-16 jours (car le temps passe plus vite dans le jeu).
• Mention spéciale aux zones roses : Il s'agit des périodes de chaleur. Il faut les calculer dans notre temporalité IRL.
Elles se déroulent :
→ Du 16 au 31 Janvier
→ Du 1er au 15 Mars
→ Du 16 au 30 Avril
→ Du 1er au 15 Juin
→ Du 16 au 31 Juillet
→ Du 1er au 15 Septembre
→ Du 16 au 31 Octobre
→ Du 1er au 15 Décembre
Cela vous laisse largement le temps de faire des louveteaux, il y a beaucoup de possibilités dans l'année.
Exemple de calcul :- Je veux faire une portée. Je dois attendre Juin pour les prochaines.
- Je fais mon RP le
12 Juin 2018 IRL →
12 Juillet 266 in-game.
- Il y a 60 jours de portée chez la louve, soit 2 mois.
- La portée devra théoriquement naître le 12 septembre 266, à quelques jours près.
-
12 Septembre 266 →
12 Juillet 2018.
- Les louveteaux ne sont jouables individuellement qu'à partir de 6 mois.
- En étant né le 12 Septembre, il sera jouable le 12 Mars 267.
-
12 Mars 267 →
12 Octobre 2018.
- Vous n'aurez attendu que 3 mois pour jouer votre louveteau.
- Il aura un an le
12 Septembre 267 →
12 Janvier 2019- Il aura 2 ans le
12 Septembre 268 →
12 Juillet 2019
En résumé :
12 Juin 2018 → Accouplement
12 Juillet 2018 → Accouchement
12 Octobre 2018 → Jouable (6 mois)
12 Janvier 2019 → 1 an
12 Juillet 2019 → Rang officiel dans le clan (2 ans)(Sauf solitaire).
Il aura fallut 1 an pour amener son loup à 2 ans.
Bref, si y a un soucis de compréhension, n'hésitez pas !