Les élémenloups
Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Partagez
 

 Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Empty
MessageSujet: Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé    Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Empty2/1/2018, 10:15

- RP Effectué au Cimetière des âmes damnées -


Le soleil présent au dessus de nous voulait à tout prix nous réchauffer. Pourtant malgré sa lumière douce et caressante il faisait froid. Je n’aimais pas tellement se froid qui avait déposé une couche dure sur mes plumes. J’avais d’ailleurs certaines douleurs à les bouger. Mon duvet plumeux ne me protégeait pas de la fraîcheur alors que ma sœur Saladem vivait très bien avec. J’étais un peu jaloux à ce sujet, mais je n’en montrais rien de toute façon l’expression physique ou oral ça n’était pas mon truc. Je n’étais pas doué avec les mots, encore moins avec le corps, surtout pour faire comprendre ma jalousie. Enfin si, je savais montrer ma jalousie, mais elle était réservée à mon père. Un père que je respectais et que j’appréciais dans le fond, mais don je supportais mal la présence. Il était toujours trop gentil avec nous à tel point que je le trouvais niais. Et surtout, il avait toujours maman prêt de lui. Hors, je suis égoiste et pas prêteur, et ma mère, je l’aime trop pour la partager. Mes sœurs et mon frère c’est normal, comme moi ils ont encore besoin d’elle. Mais père est grand… C’est bon maintenant il peu la laisser un peu tranquille.

Ce matin je m’étais levé assez tôt pour suivre les instructions de mère et de père pour la chasse. Je comptais m’entraîner seul et à ma manière, et j’espérais que mère serait fière de moi. J’aimais la voir sourire et j’adorais quand elle me féliciter. C’était important pour moi de lui plaire, mais je voulais aussi l’attention de Nephtys et surtout de Saladem. Mais bon tout cela se voyait peu à cause de mon caractère détaché et ennuyé. Les personnes importantes de ma vie ne sont que des femelles, l’une que je compte protéger toute ma vie, l’autre que je respecterais jusqu’à mon dernier souffle peut importe ses décisions. Secouant mon petit corps fin et élégant, je songeais que je n’avais pas la masse de mon père, ni celle de ma mère. Néanmoins je pense qu’un jour je serais aussi haut que mon père, mais tout en finisse et en élégance.

Assit à quelques mètres des tanières, je détaillais le sous bois du regard, attendant que la proie finisse par se montrer. Mes oreilles se dressèrent au bout d’une vingtaine de minute. Un animal était sorti de son trou, petit, blanc, un lapereau né à la portée précédente sans doute. Mère m’avait apprit à savoir ce genre de chose. Le petit animal insouciant s’éloigna du terrier pour chercher de quoi manger dans la poudreuse. Le laissant s’éloigner je finis par me lever et par suivre ses traces d’un pas calme et détendu. Il ne neigeait pas, ses pattes laissaient donc un léger creux dans la neige. Je le suivis ainsi calmement sans me faire repérer à cause de notre distance et du côté absorbant de la neige pendant une bonne trentaine de minutes. Puis je le vis enfin s’arrêter et un sourire effleura mes babines. Voyons voir si ma technique personnelle va fonctionner…. Montant calmement sur un rocher le surplombant, je relevais le train arrière et fit un mouvement d’épaule avant de bondir.

Mais voilà… Le verglas, ça glisse… J’ai déjà testé quelques semaines plus tard, et là encore j’ai glissé. Sans élégance et dans un boucan affreux je me suis écrasé en contre bas du rocher. Mais en me relevant je vis que j’avais complètement sonné ma victime. Tout content je me mis à remuer la queue et à trépigner de joie. C’est en trépignant que je sentis une douleur dans mon aile. Sans doute ma chute. Et puis j’avais mal à la machoire, parce qu’en plus de m’être mordu la langue, j’étais tombé la tête la première dans la disgrâce et la lourdeur…

Mais quand je relevais enfin la tête je poussais un cri ridicule en voyant cette statue de loup pleine de toiles d’araignées. Je ne savais pas où j’avais atterrit, mais je venais d’être surpris par ce qui se trouvait devant moi. Déglutissant je rassemblais mon courage et décidait de laisser ma proie assommée pour m’enfoncer dans ce territoire jonchés de pierres et d’ossements…

« Où est-ce que je suis arrivé ? »

La question sur un ton bas était posée à moi-même. Je ne savais pas que ce territoire existait. J’étais allé une ou deux fois dans le marais avec mère. Mais jamais de ce côté des tanières, et c’était la première fois de ma vie que je marchais sur un cimetière. M’arrêtant en entendant un os craqué, je relevais la patte et vis un crâne de loup écraser avant de regard autour de moi. Tout cela était inquiétant et pas forcément très agréable à observer. Mes oreilles glissèrent vers l’arrière, être seul ici ne me rassuré pas, en plus il y faisait plus sombre que sur le territoire des tanières. Et sans Mère ou Mijaw je me sentais frêle, fragile, et en danger…


Dernière édition par Chey Yamishin le 28/1/2018, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé    Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Empty2/1/2018, 23:15

MYA

Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Myapix10

Il n'était pas loin de midi quand Mya avait vu Mijaw rentrer seul de son habituelle promenade. Quand elle lui avait demandé où était son petit frère, il avait simplement haussé les épaules. Elle avait roulé des yeux exaspérée, ce à quoi il répondit qu'elle ne lui avait pas demandé de le surveiller, puis il l'avait fixé de ses yeux sans vie. S'ébrouant pour se libérer du frisson qu'il avait provoqué en elle, elle était sorti en lui ordonnant de garder un oeil sur ses soeurs pendant qu'elle allait chercher le petit déserteur. Franchement, était-ce si difficile pour son fils de considérer que quand elle lui donnait un ordre, il vallait pour tous les jours? Elle soupira. Où avait-il bien pu aller?

Le sol était couvert de neige et heureusement, contrairement aux abord des clans, il n'y avait que sa famille pour arpenter les environs aussi retrouva-t-elle assez rapidement les traces de son deuxième fils. Pendant quelques secondes elle remercia les dieux qu'il ne sache pas encore voler. Quand Saladem disparaissait, il n'y avait que Nansaa pour la retrouver, aussi la petite se débrouillait pour disparaître à chaque fois que son père rentrait au clan. Les traces l'emmenèrent vers le Cimetière des Ames Damnées, le territoire du dieu de la mort d'après les rumeurs. Qu'est-ce qu'il avait bien pu vouloir venir faire par ici.

Zelvect?! Zelvect tu es là?!

Elle commençait à sérieusement s'inquiéter. Adalric n'était pas le seul vampire à arpenter les environs, et les solitaires dangereux n'étaient pas rares. Son bébé était encore si frêle, il ne tiendrait jamais face à une de ces brutes. Elle avait dû se battre comme une lionne pour survivre ici, mais elle était plus agée que ses petits quand elle avait quitté son clan et elle avait un caractère difficile. Malgré ça, elle s'était parfois pris de violentes raclées. Elle refusait que ses petits en passent par là. Ils l'avaient elle, et ils avaient Nansaa. Elle continua d'appeler son fils en marchant entre les ossements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé    Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Empty2/1/2018, 23:41

Il faisait vraiment froid ici, et c’était lugubre en plus… Les oreilles plaquées sur mon crâne j’avançais dans ce territoire inquiétant. Je n’avais pas envie de mal finir, mais je voulais découvrir. J’étais trop curieux pour faire demi tour. J’étais trop dépendant de l’inconnu pour ne pas foncer dedans. Mes pas laissant des traces dans la neige, j’arrivais à une zone dénuée de cette substance. Aussi ne laissais-je plus de trace sauf dans la terre humide entre quelques ossements. Et encore, pas toujours. Le vent m’apporta la voix de ma mère, mais elle me paraissait lointaine. Je m’arrêtais alors et levais le museau pour rechercher son odeur. Elle était effectivement ici mais le territoire était immense, et moi encore petit… J’étais un futur pisteur selon elle, mais je n’étais qu’à mes débuts. Néanmoins la tête vers le ciel je me mis à chercher ma mère en suivant l’odeur et la voix de la louve. Pas la peine de crier à m’en rompre les cordes vocales.

M’arrêtant sur une tombe je balayais l’endroit du regard. Hormis des corbeaux qui rongeait des corps où qui se perchait dans les arbres nus je ne voyais pas mère. Descendants alors je me mis à la chercher calmement en cherchant cette fois à suivre sa voix. Mais ça n’était pas facile à cause des croassements et aussi du vent qui me sifflait dans les oreilles. M’arrêtant à nouveau j’éternuais en secouant mon pelage. Je commençais à avoir froid et à être légèrement stressé. Je n’étais pas habitué à être seul dans un territoire inconnu. Surtout un territoire pareil. Soufflant longuement je finis par lever le museau.

« Maman ?! »


J’espérais avoir parlé assez fort pour qu’elle m’entende. Je réitérais mon appel tout en marchant avant de sentir le sol disparaître dans mes pattes. Mon hurlement eut tôt fait de résonner dans le cimetière tout entier. Coincé entre les os et les tours de la tombe, de la terre me tomba sur le museau. Je battis des paupières en secouant peine la tête, mon dos me faisais mal. J’étais mal tombé. Me retournant difficilement je cherchais à ressortir du trou sans en être capable. A chaque fois que j’essayais le choque que je prenais en retombant faisait doubler ma douleur. Soufflant d’agacement je m’assis entre les ossements en lançant un regard au crâne du cadavre

« Désolé je squatte un moment… »


Je levais la tête vers le haut de la tombe dans laquelle j’étais tombé. Je n’avais pas encore sentis mon propre sans coulé sur mon museau et le long de mon épaule à cause des os qui m’avaient coupés. Mais j’avais mal au crâne ça c’était un truc que j’avais remarqué. Je soufflais avant de prendre une inspiration.

« Mère ! Tu es là ? »


Attendant une réponse je fermais les yeux. Gardant mon calme. Je n’aimais pas du tout ma position actuelle. N’importe qui pourrait m’attaquer, et n’importe qui pourrait attaquer ma mère puisque nous étions seuls ici. Enfin ça je n’en étais pas sur car l’endroit était pleins d’odeur différentes…

« Mère… Je suis coincé » lançais-je dans l’espoir qu’elle m’entende.

Je l’avais entendu, j’en étais sur, je n’avais tout de même pas rêver. A moins que si et que ça soit l’inquiétude et la peur qui m’avait fait croire qu’elle était là. Si elle n’était pas là je n’avais plus qu’à attendre qu’elle remarque mon absence et qu’elle se lance à ma recherche. Moi je ne pouvais pas ressortir au risque de m’enterrer vivant car chacune de mes tentatives de fuite avait fait tomber de la terre au sol.

Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé    Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Empty3/1/2018, 23:25

MYA

Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Myapix10

Entre deux appels, Mya tendait l'oreille. Celles-ci s'agitaient dans toutes les directions dans l'espoir de repérer la voix de son fils. Plus les minutes défilaient, plus son coeur se serrait d'angoisse. Les os craquaient sous ses pas, à chaque instant, elle craignait de buter sur son petit corps sans vie. Ses appels se firent de plus en plus pressants, les larmes roulaient sur ses joue et disparaissaient dans sa fourrure. Elle avait échoué. Son bébé avait disparu et elle était incapable de le retrouver sans Nansaa.

ZEEEELVEEEEECT!!!

Elle avait mis toute la puissance qu'elle avait dans ce hurlement. Tout l'amour qu'elle avait pour son fils et l'inquiétude qu'elle ressentait. Ses oreilles s'agitèrent avec l'énergie du désespoir. Soudain, elle cru entendre un cris. Sans plus réfléchir une seconde, elle bondit dans la direction du cri. Arrivée dans la zone d'où elle pensait que le cris prévenait, elle tournait la tête dans toutes les directions, dans l'espoir de percevoir la fourrure crème de son fils.

Mère ! Tu es là ?

Ses oreilles pointèrent vers l'avant. C'était la voix de son fils. Une vague de soulagement la submergea. Il était vivant, et non loin d'elle, mais elle avait beau regarder dans toutes les directions, elle ne le voyait nulle part. Un frisson lui parcourut le dos à l'idée qu'il soit ensevelis sous un tas d'ossements.

Mère… Je suis coincé

La voix venait du bas, quelque part devant elle. Elle avança prudemment, si Zelvect était tombé dans une crevasse, qu'elle y tombe à son tour ne l'aiderait pas. Elle arriva enfin au bord d'une tombe. Zelvect était assis au fond, les plumes en désordre et du sang sur le visage. Ce n'était pas très profond mais il était encore trop petit pour s'extirper de là tout seul. Elle bondit à ses coté et entreprit immédiatement de lécher le sang sur sa tête, une fois qu'elle fut rassurée sur le fait que ce n'était qu'une simple coupure elle attira son fils contre elle dans une étreinte puissante. Elle avait cru l'avoir perdu, et cette fois des larmes de joie roulèrent sur ses joues. Il était un peu amoché mais sain et sauf. Elle ronronna puissamment.

Je vais te sortir de là mon coeur. Grimpe sur mon dos, ça devrait te donner les centimètres nécessaires pour sortir tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé    Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Empty4/1/2018, 23:29


Mère quel est cet endroit ?

Lorsque mère cria cela me fit mal aux oreilles et au cœur tout à la fois. Elle criait par ma faute. Elle était inquiète, cela était palpable dans son hurlement. J’avais réussi à inquiéter ma mère alors que c’était bien là la dernière chose que je désirais. Moi je voulais protéger son bonheur et la voir sourire. Je voulais qu’elle soit heureuse et fière, mais je venais de me rater lamentablement. Moi qui était trop petit pour sortir de là et la rassurer, j’avais honte de ne pouvoir rien faire de plus que d’appeler au secours. J’étais une véritable honte et père risquait bien de me trouver affligeant en entendant cette histoire. D’ailleurs ma situation actuelle était affligeante, tout du moins si elle n’en était pas devenue risible. Ignorant la douleur dans mon dos je priais pour que mère me trouve vite et qu’elle ne souffre pas d’avantage de la peur de m’avoir perdu. Je savais combien elle tenait à nous. Mère était une mère douce, aimante, dure, mais juste et bonne et je l’aimais. Elle était la meilleure mère que j’aurais pu avoir.

Quand mère arriva enfin elle sembla hautement soulagée. Elle descendit dans le trou et je levais les yeux au ciel. Je me sentais déjà à l’étroit maintenant j’allais me sentir comme une sardine entre deux crocs… Je fermais néanmoins les yeux avant qu’elle ne me lèche la tête, je reculais contre la paroi de terre avant de secouer la tête et de remettre mes petits poils en place. Je détestais quand elle passait sa langue trempée sur mon petit poil court. Elle pleurait, mais je doutais que ce soit parce qu’elle m’en voulais de quoi que ce soit. Au contraire je la sentais plutôt très heureuse de m’avoir trouvé. Quand elle me dit qu’elle allait me faire sortir de là tout en me serrant contre elle je levais le museau vers l’extérieur. Je grimpais alors sur son dos avant de sortir enfin et de m’ébrouer en attendant qu’elle ressorte.

Lançant un regard au territoire autour de moi je mis les oreilles en arrière avant de me lever et d’avancer entre les tombes et les ossements. Quand mère sortit enfin je tournais la tête de trois quart vers elle, la regardant par-dessus mes ailes plumeuses. J’agitais les oreilles en sa direction avant de souffler.

« Où sommes nous maman ? Je n’avais jamais vu un endroit aussi morbide et lugubre… »

Moi qui aimait découvrir j’étais servi, mais là ma découverte n’était pas super agréable. Puis me rappelant que je l’avais inquiétée je revins vers elle et frottais ma tête contre son poitrail pour me faire pardonner de l’avoir inquiétée de la sorte.

« Pardon maman… Je voulais m’entraîner à chasser, mais je me suis perdu et je suis tombé… »


Je n’avais pas voulu l’inquiéter. J’avais honte de ce que j’avais fais et je m’en voulais qu’elle ai pleuré par ma faute. Moi qui voulais qu’elle soit heureuse. J’étais mal parti et je commençais très mal. Quel enfant indigne je faisais…

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Chey Yamishin le 22/1/2018, 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé    Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Empty5/1/2018, 22:11

MYA

Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Myapix10

Zelvect sauta avec légèreté sur son dos avant de sortir de la tombe. Mya le rejoint d'un bond puissant. Elle avait retrouvé son bébé, plus rien ne lui arriverait à présent, mais elle avait tout de même envie de quitter cet endroit lugubre. Il serait bien assez temps d'y revenir le jour de sa mort. Son fils avait une expression incertaine, entre curiosité et peur face à cet environnement décalé par rapport à ce dont il avait l'habitude. Mine de rien, la louve avait réussi à fournir à ses petits un environnement protégé.

Où sommes nous maman ? Je n’avais jamais vu un endroit aussi morbide et lugubre…

C'était une description plus qu'adéquate pour un cimetière où les loups ne prenaient parfois même pas le temps de creuser une tombe et se contenter d'abandonner le cadavre à même le sol, à la merci des charognards. Elle s'ébroua pour faire tomber la terre et les bouts d'os qui s'étaient pris dans sa fourrure.

C'est le cimetière d'El mon fils. C'est ici que les loups apportent les corps de leurs morts, c'est également le territoire de la Faucheuse, à ce qu'il paraît. Mais tu ne risques rien de sa part,
ton heure n'est pas venue, il n'a aucune raison de venir te voir.


Elle lui fit un sourire rassurant. Elle sentait bien que Zelvect était mal à l'aise de lui avoir causé de l'inquiétude, ce qu'il lui dit quelques secondes plus tard, mais cela n'avait plus d'importance pour elle maintenant qu'elle avait l'assurance qu'il ne lui était rien arrivé de grave. Elle lui donna un coup de museau affectueux dans le cou. Elle savait qu'il était normal à leur age de vouloir explorer le monde, elle ne pourrait pas les protéger de tout toute sa vie, même si elle l'aurait voulu.

Allons rentrons tu veux? Ne dérangeons pas les morts inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé    Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Empty8/1/2018, 18:35


Mère quel est cet endroit ?

A quelques pas de mère je détaillais le paysage grisé et noirci par la mort qui se tenait devant moi. Ainsi c’était cela que l’on appel cimetière. Mais la mort, c’est quoi ? Est-ce que ça fait mal ou ça fait du bien ? Je penchais la tête en observant l’endroit avant de lancer un regard à ma mère quand elle continua ses explications. A l’entente de la faucheuse je dressais les oreilles. Parce qu’un loup bien définit viens nous tuer ? On ne meurt pas par accident, ou par maladie, ou après un combat ? Je ne comprenais pas trop et haussais un sourcil en regardant ma mère.

« C’est quoi la faucheuse ? Y a que lui qui peu nous tuer ? »

Quand elle me demanda de rentrer je me levais pour aller vers elle. Mais je m’arrêtais dans ma démarche et me rassis avant de lui lancer un regard. Ramenant ma queue contre moi je mis les oreilles un pue à l’horizontal, je pris un air mignon et battit doucement de la queue avant de lui dévoiler mon plus beau sourire.

« On peut pas faire un petit tour ici ? J’suis jamais venu »

J’étais sur que je pourrais lui faire lâcher un oui en me montrant le plus craquant possible. Et si ça ne marchait pas alors je manquais vraiment de charme et fallait que je sois encore plus beau. Mais bon en attendant j’avais hâte qu’elle me réponde et qu’on puisse voir un peu cet endroit. Et puis j’avais des questions sur ces lieux qui me trottait dans la tête… Pourquoi certains endroits ont des pierres, pourquoi des cadavres sont laissés à l’air ? Pourquoi y a-t-il autant de corbeaux ? Y a-t-il des membres de notre famille ? est ce que je finirais là aussi ? Est-ce que la mort ça fait mal ? Et surtout, pourquoi l’idée de la mort d’un autre fait-elle pleurer ?

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Chey Yamishin le 22/1/2018, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé    Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Empty21/1/2018, 16:13

MYA

Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Myapix10

Malheureusement pour elle, Zelvect, rassuré par sa présence semblait plus d'humeur à continuer d'explorer les lieux qu'à rentrer. Il observait son environnement, avide d'apprendre et de comprendre, penchant parfois la tête pour mieux analyser ce qu'il voyait. Quand elle mentionna la faucheuse, ses oreilles se dressèrent. Zut, elle en avait trop dit. Il se retourna pour poser sur elle un regard perplexe.

C’est quoi la faucheuse ? Y a que lui qui peu nous tuer ?

Il se rapprocha d'elle, s'assit, et pris son air de chien battu. Visiblement il voulait une réponse et rester pour explorer. La louve féline leva les yeux au ciel et poussa un profond soupir. Pourquoi ses enfants avaient-ils cette capacité à la faire craquer? Quoi que lui demandent Nephtys et Zelvect, elle finissait toujours par dire oui. Elle les revoyait encore naître tous les deux en même temps, si petits, si frêles... Mijaw ne demandait jamais rien, et Saladem ne prenait pas cette peine. Il n'y avait qu'une seule chose pour laquelle elle s'était montrée intraitable. Elle leur avait totalement interdit de s'approcher du clan de la Terre. Elle espérait qu'ils ne trahiraient jamais cette promesse, du moins tant qu'ils ne seraient pas assez grands et forts pour assurer leur propre sécurité. Elle repoussa les ossements autour d'elle avant de s'asseoir sur la terre noire.

Non Zelvect, Il ne nous tue pas, je crois qu'il se contente de récolter les âmes. Je ne sais pas ce qu'il en fait cependant. Peut-être les aides-il à traverser le grand voyage? Tout ça n'est pas très important. Je veux bien que nous explorions un peu l'endroit, mais fais attention à où tu mets tes pattes.

Elle se releva et secoua la terre qui était accroché à ses poils. Après tout, le cimetière était probablement l'un des endroits les moins dangereux de la région, si on regardait bien où on marchait. La plupart des animaux fuyaient l'endroit. Seuls quelques rares loups l'arpentaient parfois pour venir rendre hommage à des ancêtres, mais cette tradition se perdait de plus en plus. Quant à la faucheuse, les vivants ne l'intéresseraient guère, elle en était certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé    Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Empty22/1/2018, 20:05


Mère quel est cet endroit ?

Mère m’avait regardé, et j’avais sentis la même douceur et la même affection que celle qu’elle me portait chaque jour. Que pouvait-elle vraiment me refuser ? Cela n’était pas amusant, si ça n’avait pas de limites à repousser, ou a franchir. Ma queue fit un mouvement lent dans mon dos alors que je me mis à l’écouter. Mon regard se posant sur elle, puis se baladant sur le paysage autour de nous. Je crois que je comprenais où elle voulait en venir. Mais je ne croyais pas en ce long voyage. Je pensais que quand le corps ne bougeait plus c’était juste la fin. Qu’après il n’y avait rien. Mais je ne fis pas la remarque et me contentait de hocher la tête. Respectant sa demande je m’éloignais d’elle en faisant attention où je mettais les pattes. M’engouffrant finalement dans un caveau, j’en ressorti avec un bracelet tout doré dans la gueule, enfin un peu plein de poussière. Mais lavé j’étais sur qu’il serait beau alors je le coincé dans la guêtre avant de revenir vers mère.

Quelques réflexions sauvages et fougueuses m’avaient traversé l’âme comme si celle-ci était creuse et lointaine. M’asseyant à quelques pas de mère, je regardais vers le ciel, puis penchais calmement la tête. Quand-est ce que papa reviendrait-il ? Il me manquait, et je voyais bien qu’il n’allait pas bien en ce moment. Je n’étais peut être qu’un jeune loup, j’étais bien loin d’être stupide. Un soupir m’échappa alors que je pensais aux paroles de mère. Tournant mon regard vers elle je mis les oreilles à l’horizontal.

« J’espère que je ne serais pas là pour voir la Faucheuse vous emporter papa et toi… »

Un souffle m’échappa tandis que je baissais le museau. Il était fort rare que je me mette à parler de mon père. D’un point de vue extérieur je semblais le haïr et je semblais totalement indifférent à sa personne, comme s’il n’était absolument rien pour moi. Mais il s’agissait de mon père, et le haïr m’étais bien impossible, même si j’essayais. Et puis je l’appréciais au fond, et l’admirais aussi. Essayant de ne pas sembler triste ou abattu auprès de mère, je levais la tête et posait un regard vagabond sur le ciel au dessus de moi.

« Tu sais, même si j’ai l’air de ne pas l’apprécier, je tiens beaucoup à papa… c’est juste que quand il est avec toi, j’ai la sensation désagréable qu’il nous vole notre mère. Je crois que…Je suis très jaloux. »

Et je n’étais pas seulement jaloux, j’avais une part d’ombres que je savais cacher. Je ne chassais pas comme les autres, non pas parce que je ne savais pas appliquer leur apprentissage, mais parce que j’avais une manière bien plus noire de tuer. Ma queue se mouvant dans mon dos. Je fermais les yeux et appréciais la brise qui régnait dans ce coin. Elle était légère et cendrée, et me faisais du bien. En entrant ici j’avais eus peur, maintenant je voulais y rester, je n’avais vraiment pas beaucoup de logique. J’étais souvent guidé par mes instincts, ou par mes idées les plus vagabondes et les plus inaccessible. Mon temps passé à ne rien faire n’était pas inutile, il me permettait de réfléchir. Surtout à la vie que je menais. Je ne voulais pas ressembler à mère, je n’étais pas une femelle et je n’avais pas renié mon clan. Je ne désirais pas ressembler à père, je n’étais pas un louveteau maltraité adopté par un pirate.

Je voulais être moi, différent. Je voulais être crains et respecter tout en gardant une part de douceur pour les individus que je chéris. Je voulais vivre ma vie loin d’eux tout en ayant une place parmi eux. Mais je ne voulais pas aller vivre en clan, pas encore, pas maintenant. Oui, je voulais voir le clan de l’eau, mais pas pour y rester. Je reposais mon regard sur mère avant de me relever et de faire demi tour en direction de chez nous.

« Mère, j’irais avec Nephtys voir le clan de l’Eau, mais contrairement à elle je ne marcherais jamais dans les traces de père. Je ne sais pas ce que je veux »

Nephtys parlait souvent de ça, père allait l’emmener au clan de l’eau. Elle s’en ventait tant elle en était fière. Ça en était particulièrement comique parfois, surtout quand mère lui demandait de changer de sujet. Mais ça m’avait fait réfléchir à ce que je voulais. Je devais en parler à mère, je n’avais jamais trouvé le moment, et là c’était sorti tout seul. Continuant mon chemin vers notre maison, je m’arrêtais vers une tombe et m’y assit avant de tourner la tête de trois quart vers mère.

« Tu viens maman ? Rentrons cette fois »

Je voulais rentrer à la maison, j’avais un peu vu ce lieu, et je pourrais revenir l’explorer. Peut être y emmener Nephtys pour faire un concours de celui qui trouve le plus d’objet. Après, je verrais. En attendant, je veux continuer de grandir, d’être choyer et protéger par maman, et de jalouser papa. Je veux continuer de jouer avec Nephtys et de me disputer avec Saladem, et je veux continuer de respecter Mijaw comme mon ainé…
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé    Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Empty28/1/2018, 11:22

MYA

Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Myapix10

Zelvect remuait doucement la queue en l'écoutant, quand elle lui demanda de faire attention, il hocha la tête et partit fureter autour d'eux, vérifiant à chaque fois où il mettait ses pattes. Sa mère gardait constamment l'oeil sur lui, elle l'avait perdu une fois, elle n'était pas prête de recommencer. Elle le vit pénétrer dans un mausolée, le même où un peu moins d'un an plus tôt, elle avait retrouvé Nansaa à moitié mort. Un frisson la parcourut. Ce jour là, elle avait vu la faucheuse. Sans le savoir, Zelvect venait de pénétrer dans le tombeau de ses ancêtres du clan du feu. Elle se fit violence pour ne pas courir le chercher et le ramener à la tanière par la peau du cou. Il ressorti, quelque instants plus tard avec un bracelet d'or couvert de poussière qu'il dissimula dans sa guêtre. Mya eu une grimace de dégoût, sur quel cadavre pourrissant était-il allé l'arracher? Risquerait-il les foudres des esprits? quand bien même une partie de ce que contenait ce tombeau était son héritage.

Il revint vers elle et s'assis dans l'espace sans ossements qu'elle avait dégagé. Quelque chose avait l'air de le tracasser. Dans le vol qu'il venait de commettre ou dans les paroles qu'elle avait prononcé plus tôt? Elle commençait à penser que Mijaw n'était pas le seul loup étrange de sa portée. Saladem, bien que princesse à ses heures était une louve tout ce qu'il y avait de plus normale, de même que la casse-cou Nephtys. Mais si Mijaw ne montrait aucune émotion et ne semblait pas les ressentir, elle craignait que son second fils ait les pensées qui fonctionnent de travers par moment.

J’espère que je ne serais pas là pour voir la Faucheuse vous emporter papa et toi…

La louve hocha la tête, personne n'aimerait voir la mort venir chercher les gens qu'on aime. Par contre, elle ne voulait pas le rassurer sur ce sujet, elle espérait de tout coeur mourir avant ses enfants, et dans la force des choses, il y avait des risques que ceux-ci soient présents. La mort était une chose difficile à affronter pour les vivants qui restaient. Une vague d'abattement s'abattit sur lui. Sa mère posa une patte affectueuse sur son épaule. Les choses iraient bien pour eux, quoi qu'il arrive, tant qu'ils étaient là les uns pour les autres, rien ne pourrait les abattre.

Tu sais, même si j’ai l’air de ne pas l’apprécier, je tiens beaucoup à papa… c’est juste que quand il est avec toi, j’ai la sensation désagréable qu’il nous vole notre mère. Je crois que…Je suis très jaloux.

La louve rit doucement, ça, pour être jaloux, Zelvect était un vrai cas. Quand il était avec elle ou Nephtys, personne d'autre n'avait le droit de les approcher. Mais elle savait qu'il aimait son père, elle l'avait vu plusieurs fois, la nuit, sortir sur le promontoire pour regarder le ciel dans l'espoir de le voir. Elle aussi faisait ça régulièrement. Mais ces derniers temps, elle était horrifiée par l'apparence du père de ses petits quand il venait les rejoindre. Il était évident qu'il ne supporterait plus longtemps le rythme des allées et venues. Elle se dit que finalement, emmener Nephtys au clan de l'eau était une bonne idée, il pourrait rester là-bas un peu plus longtemps avec elle. De son coté, Mya n'aurait plus qu'à gérer Zelvect et Saladem, Mijaw ne s'éloignant jamais vraiment.

La remarque suivante de Zelvect l'étonna, elle savait qu'il aimait son père, mais elle trouvait étrange qu'il le lui montre de cette façon. Nansaa pourrait ainsi prendre encore plus de repos, elle sourit. Peu lui importait qu'il décide finalement de rester au clan. Tant que ses enfants étaient heureux, elle était prête à accepter qu'ils rejoignent le clan de l'Eau. Le clan de la Terre en revanche... L'ombre de Yogrenn pesait bien trop lourd pour cela.

Tu viens maman ? Rentrons cette fois

Elle hocha la tête et lui donna un coup de langue sur le crâne avant de lui ouvrir la voie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Empty
MessageSujet: Re: Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé    Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mère quel est cet endroit ? [PV Mya] Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Devenir une mère [PV Rahawk]
» [TERMINÉ] Quel avenir pour nous P'pa ? | Gaor
» Ce n'est ni le temps, ni l'endroit pour dormir [Azari, Bloodtears | Libre]
» Quel est ton ... préféré ?
» Les chaleurs : quel malheur ! [Lavande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Terres neutres :: Et l'histoire se termina-