Minerva était d’une humeur morose. Même plutôt songeuse et inquiète. Comme toujours elle quadrillait le secteur de la rivière, notant les changements, humant l’air pour trouver des éventuelles odeurs étrangères à sa connaissance… Mais bien qu’elle se donnait dans son travail, le cœur et l’esprit n’y était pas vraiment.
Toutes ses pensées ne tournaient autour que de son petit frère, Layk, partit à l’aventure un printemps plus tôt et dont elle n’avait aucune nouvelle. La mauve savait que les conflits entre meute faisaient encore rage en ce moment et elle se faisant un sang d’encre en imaginant le pire pour son petit frère, si jamais il se retrouvait au milieu de tout cela par hasard.
Son cœur se serra à la seule pensée qu’il lui soit arrivé quelque chose. Soucieuse, Minerva s’avança jusqu’au bord de la rivière et pencha la tête pour regarder son reflet dans le liquide. Elle ferma les yeux et murmura une prière aux dieux de ce monde pour protéger son petit frère adoré. Elle était tellement ailleurs qu’elle ne remarqua pas la présence non loin d’elle qui se trouvait proche de la rivière.