Les élémenloups
100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana] Empty
MessageSujet: 100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana]   100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana] Empty28/7/2020, 21:46

-Lavande-


La première journée de course s'était terminée sur une bonne note pour Lavande, pour qui cela avait presque été une promenade de santé. La louve était habituée aux longues distances grâce à son rang, mais elle savait que l'épreuve se corserai dès demain, ou il faudrait repartir alors qu'elle aurait la fatigue d'aujourd'hui. C'est pourquoi ce soir là il lui faudrait prendre beaucoup de repos. Elle s'était arrêtée non loin d'une clairière, ou les autres participants les plus efficaces avaient également décidé de dormir. Lavande avait commencé la soirée en allant chasser rapidement un lapin, qu'elle dévora sur le coup : elle n'aurait pas le temps demain de s'alimenter, autant le faire maintenant. Puis, elle avait rejoint le "campement", ou se trouvait Ellana et deux Desert qu'elle ne connaissait pas.

La chaleur du jour avait laissé place à un air plutôt frais, aussi la louve alla s'allonger à la lisière des arbres, le museau en l'air, regardant les étoiles. Elle n'était pas de ceux qui avaient besoin de beaucoup de sommeil, de plus, ils étaient dans la forêt des rêves bleus. Une étrange rumeurs courraient à propos de ce lieu, comme quoi quiconque s'y endormait risquait de ne plus se réveiller. Un instant, elle se demanda si les autres la réveillerait, si demain elle était plongée dans un long coma. Mais ce n'était probablement qu'une légende, aussi elle chassa cette idée de sa tête d'un mouvement de tête agitant ses longs cheveux violets.

Lorsqu'elle baissa le museau, elle croisa le regard de la louve Desert en face d'elle. Elle était crème, rouge et noir, et dotée d'une touffe de cheveux noir de jai qui poussaient en bataille sur sa tête. Son corps semblait taillé pour la course, c'était probablement pour cela qu'elle était arrivée si loin le premier jour. La sentinelle la salua de la tête, avant de dire quelque mots plus par politesse que par envie :

Bonsoir. Belle nuit n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana] Empty
MessageSujet: Re: 100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana]   100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana] Empty29/7/2020, 00:16


Djama - Messagère
Fin octobre 270 - Soir du 1er jour de la course de Solar.
Le premier jour de la course s'était terminé. Djama était heureuse d'être dans le peloton de tête. En même temps, le contraire aurait été déroutant. Elle n'était pas surprise qu'ils ne soient que quatre à leur point de course. Une poignée avait presque réussi à parcourir toute la forêt des lys de feu. Une autre partie des concurrents se trouvaient à une dizaine de kilomètres derrière eux, car ils avaient poussé des hurlements pour savoir si d'autres groupes étaient dans leurs parages. Ensuite, elle ne savait pas. Demain matin, il ne faudra pas louper le départ afin de creuser l'écart avec ceux de derrière.

Parmi ses compagnons pour cette soirée et cette nuit, il y a Lyarnn, un espion de son clan, ainsi que deux louves de la Source. Il lui semblait avoir aperçu celle à crête lors de sa mission chez eux. Celle à la longue chevelure ne lui disait rien. C'était l'occasion de discuter un peu avec des individus hors de son clan, mais elle hésitait.

Après un peu de repos, Djama partit chasser. Il fallait se nourrir. Elle n'est pas une experte en chasse, mais comme tous individus de son espèce, la chasse lui est inculquée à son jeune âge. De plus, elle doit savoir se nourrir lors de mission. Elle est donc apte à attraper quelque chose sans aide. Elle réussit finalement à avoir un oiseau crépusculaire et nocturne de la taille d'une poule rousse. Elle consomma sa proie sur place, pour ne pas être dérangée et au cas où l'une des deux femelles soit du genre à prendre la proie de quelque d'autre. Ensuite, elle revient au camp temporaire de cette nuit.

Djama alla s'installer sous un arbre. Elle n'avait pas l'envie de se creuser une tanière, alors ça fera très bien l'affaire. De plus, en étant à quatre, il n'y avait pas de raison pour être en proie à un danger quelconque. L'arbre sous lequel elle s'était installée, était en face de celui de la louve à la longue chevelure. Djama la regarda sans dire un mot. Une fois de plus, elle hésita à lui parler.
Après avoir secoué sa tête, la louve de la Source dût sentir le regard de la messagère, car elle se tourna vers elle.

Bonsoir. Belle nuit n'est-ce pas ?

La messagère baissa les oreilles et se tendit un instant.

Ou.. Oui. Bégaya-t-elle.

Elle détourna le regard vers le ciel étoilé, laissant le silence retomber. Elle se sentit stupide. Elle avait réussi à parler devant le clan de la Source, elle pouvait bien parler à seulement l'un d'entre eux, même brièvement. Prenant son courage à deux pattes, elle baissa la tête vers sa concurrente et demanda :

Vous êtes... de quel rang ?

Djama pensa naturellement à messagère ou sentinelle. Peut-être espionne, comme Lyarnn, mais ça, elle ne le dira pas si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana] Empty
MessageSujet: Re: 100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana]   100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana] Empty29/7/2020, 16:31





Il y avait trois loups en plus d'elle qui avaient atteint la plus longue distance ce premier jour. Il n'y en aurait pas d'autre, la course était désormais interdite à cette heure. Ils étaient arrivés plus ou moins en même temps et s'étaient donc arrêtés au même endroit, une petite clairière au gazon tendre et confortable.


En plus d'elle, il y avait Lavande, sentinelle de la source, les deux autres étaient déserts. Elle reconnaissait la première qui était venu annoncer les jeux mais le second lui était totalement inconnu. Ellana n'était pas faite pour les présentations, elle n'était pas tellement sociale. Quand elle trouva une petite rivière, elle but sans s'arrêter pendant de longues minutes, Il faisait vraiment chaud, c'était un climat auquel la louve n'était pas habitué.


Finalement, après s'être arrosé la gorge, elle plongea à corps perdu dans l'eau, se raffraichissant le poil entier pour enlever les dernières traces de chaleurs. Après de longues minutes où Ellana savourait le sentiment de fraicheur, elle sortit et s'ébroua.

Les autres loups s'étaient déjà installés pour la nuit, quand elle les vit elle les salua d'un mouvement de tête puis s'étala dans l'herbe pour se rouler dedans, savourant la sensation de l'herbe tendre. Des voies la firent s'arrêter, et elle resta allongée sur le flanc en regardant les deux louve faire la discut. Ellana était attentive, mais pour l'instant aucune question ne lui était posée, alors elle n'avait pas de raison de prendre la parole à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana] Empty
MessageSujet: Re: 100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana]   100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana] Empty3/8/2020, 19:20

-Lavande-


La louve en face d'elle se tendit, et elle pu voir ses plumes frémir. Elle faisait si peur que ça ? D'accord, la sentinelle avait un regard qui pouvait parfois laisser mal à l'aise, mais ce n'était pas pire que Ruby par exemple, qui faisait vraiment peur. Elle, au repos et calme, elle ne pensait pas paraitre si méchante ... Si ?

Ou.. Oui


Elle se tut. Soudain, cela revint à Lavande : c'était la petite messagère qui était venu annoncer au clan le début des Jeux. Vu de loin, la jeune louve avait eu l'air plus assurée que maintenant, peut-être était-ce la fatigue ? En tout cas, pas étonnant qu'elle se retrouve parmi les premiers, si elle était l'une des meilleure messagère de son clan. Le regard de Lavande glissa sur la silhouette épaisse d'Ellana, qu'elle n'avait pas entendu revenir. Plus loin, le mâle semblait déjà assoupi. Peut-être valait-il mieux dormir.

Vous êtes... de quel rang ?


La louve violette posa la tête sur ses pattes, fixant la messagère. Elle répondit simplement :

Je suis sentinelle. Et Ellana, là-bas, est assassine.


Lavande n'avait pas encore sommeil, et la présence de la messagère plumée lui rappela que son père était parmi eux. Allait-il participer aux épreuves ? Comment allait-il ? La curiosité de la sentinelle se battait en duel avec son dégout pour ce géniteur qui les avait abandonnés, sa mère et elle, aux disciples d'Akui. Peut-être était-il même mort ... En serait-elle heureuse si c'était le cas ? Elle se tourna vers Ellana, avant de renchérir :

La journée s'est bien passée ?


La violette tapait la discute, cherchant également à tâter le terrain auprès de la messagère devant elle. Elle avait repéré les lieux il y a quelques temps, mais apparemment ils avaient légèrement changé. Ici, les Desert étaient avantagés. Et puis, elle avait envie de parler à Ellana également. Les deux louves passaient tous leur entrainements dans le même escadron, sauf quand Lavande était en patrouille, mais pourtant elles n'avaient jamais échangé plus de deux mots. Sauf ce jour ou Cynthia s'était retrouvé transformée en mâle ... Mais Lavande n'avait pas tellement envie de se souvenir de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana] Empty
MessageSujet: Re: 100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana]   100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana] Empty14/8/2020, 17:36


Djama - Messagère
Fin octobre 270 - Soir du 1er jour de la course de Solar.
Je suis sentinelle. Et Ellana, là-bas, est assassine.

Djama tourna la tête vers Ellana. Il s'agissait d'une imposante louve. Elle était donc assassine... Avec cette carrure et ces crocs de sabre, aucune cible ne devait lui échapper bien longtemps que ce soit un gibier ou quelqu'un. La messagère saurait se souvenir de cette information toute sa vie, au cas où. Ellana ne disait rien. Elle se contenta de les observer.
La petite louve reporta son attention sur son interlocutrice. Comme elle l'avait pensé, elle est sentinelle. Elle a un corps plutôt fin, bon pour la course. Les sentinelles doivent être capables de courir rapidement en cas de problème ou pour fuir un danger trop grand. Djama se demanda si cette louve pourrait rivaliser avec elle. Elle verra bien durant les jours qui suivront.

La journée s'est bien passée ?

La sentinelle s'était davantage adressée à sa comparse, mais la question était aussi pour elle. La journée s'était très bien passée. Pour preuve : elle a atteint les cent kilomètres sans désagrément. Ce fut facile. Si tous les jours pouvaient se ressembler, ce serait encore mieux, bien que ça manquerait un peu de challenge.

J'ai l'habitude de courir. Je cours tout le temps... Je suppose que vous aussi, vous vous entraînez pas mal à la course.

Il était impossible pour Djama de savoir si elle était plus résistante et endurante que ces deux louves ou non. Il s'agissait du premier jour de course après tout. Ce ne seront qu'au fils des jours qu'elle pourra le constater. Par esprit de compétition, elle espérait bien réussir à les larguer derrière elle. Concernant Lyarnn, elle sait qu'il est assez endurant au sol malgré l'usage de ses ailes en temps normal. Peut-être qu'il sera plus difficile de le semer ou que ce sera lui qui prendra de l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana] Empty
MessageSujet: Re: 100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana]   100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana] Empty20/8/2020, 21:55





Toujours sur le dos, la cendrée crêteuse écoutait attentivement, penchant la tête à sa droite et à sa gauche quand on parlait d'elle. Elle planta ses yeux d'émeraude dans ceux de la messagère du désert, et laissa cette dernière rompre le contact. Mais il n'y avait aucun défi à la clé. Elle allait être une adversaire redoutable, c'était certain depuis le début. Pour preuve ils étaient peu à avoir atteins les 100km à la fin de la journée. Le plumeux dormait, comme s'il n'en avait rien à faire mais peut être faisait il semblant. En tout cas Ellana ne s'en préoccupa pas, et dressa les oreilles en se remettant droite à la question de Lavande.

Toutefois, Djama y répondit en premier et la Gothic en profita pour se rapprocher aussi discrètement que ce que sa profession lui avait inculqué, faisant de son silence sa seconde nature. Mais elle resta allongée, rampant presque, ayant la flemme intégrale de se relever et ne souhaitant pas tellement faire de l'ombre à ses deux adversaire du jour. Elle attendit que Djama eut fini de parler, et laissa même un battement de cil passer pour s'assurer qu'elle avait réellement fini, et la louve releva la tête.

Je ne me suis pas entrainée. Du moins pas à la course, je pense avoir bien assez d'endurance comme ça.

elle haussa les épaules et regarda Lavande.

Je joue pour le plaisir et pas pour gagner, le reste n'a pas d'importance.

Elle se lécha les babines, elle n'avait pas faim, elle pouvait se passer de repas un jour ou deux, mais la course l'avait fatigué. Toutefois elle voulait suivre cette discussion, à défaut d'y participer réellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana] Empty
MessageSujet: Re: 100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana]   100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana] Empty3/9/2020, 18:20

-Lavande-


J'ai l'habitude de courir. Je cours tout le temps... Je suppose que vous aussi, vous vous entraînez pas mal à la course.


Lavande regarda la jeune louve. Elle avait bien un physique endurant, sèche et fine, un peu comme elle. Mais Ellana ... Ellana, c'était autre chose. Plus fine que certains de ses frères, elle restait épaisse et musclée, plus qu'une femelle "normale". D'ailleurs, l'assassine répondit, sortant de son silence :

Je ne me suis pas entrainée. Du moins pas à la course, je pense avoir bien assez d'endurance comme ça. Je joue pour le plaisir et pas pour gagner, le reste n'a pas d'importance.

Lavande croisa son regard. Des yeux neutres, totalement. Ou des yeux que Lavande ne savait pas lire. La louve ne s'était jamais targuée de pouvoir savoir ce qu'il se passait dans la tête des gens, mais certains étaient plus perméables que d'autres. Ellana était ... Un peu comme un cailloux. Insondable. Lavande se demandait parfois quelles pensées agitaient l'assassine, lorsqu'elle se battait, ou qu'elle chassait. Elle redirigea son regard vers la Désert, et se rendit compte qu'elle n'avait pas dit son nom :

Je ne m’entraine pas forcément à la course, mais être sentinelle suffit à me faire courir un peu partout. Mais ce n'est pas ma passion, heureusement que mon rang est polyvalent.

Elle bailla. Les sentinelles étaient ceux du clan qui se rapprochaient le plus des solitaires selon Lavande. Parcourir de longues distances, chasser, combattre, rester seul ou à deux ... Tout cela faisait d'eux des individus indépendants, et équilibrés. Ce n'était que le premier jour, mais elle avait bien tenu. Elle était confiante pour la suite de la course, mais devait rester vigilante. Elle reprit :

Je m'appelle Lavande, au fait. Et toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana] Empty
MessageSujet: Re: 100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana]   100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana] Empty19/9/2020, 14:28


Djama - Messagère
Fin octobre 270 - Soir du 1er jour de la course de Solar.
Je ne me suis pas entrainée. Du moins pas à la course, je pense avoir bien assez d'endurance comme ça.

Elle tourna légèrement la tête vers la crêteuse, suffisamment pour pouvoir la regarder. Il est vrai qu'elle a l'air robuste et ses entraînements d'assassin doivent lui permettre d'assurer son endurance. Néanmoins, cette épreuve n'est pas qu'un simple aller-retour entre deux camps. Alors qu'en temps normal, on peut utiliser des souterrains, couper par le désert ou d'autres territoires, ici, le chemin de la course est définie et assez long pour les faire courir durant au minimum dix jours. De quoi épuiser à minima même les plus entraînés. Mais Djama comprenait aussi la femelle de la Source, car elle aussi, elle estime avoir assez d'endurance pour faire la course sans trop de problèmes. De base, ses entraînements de messager entretiennent son endurance, là elle avait un peu plus poussée histoire d'être certaine que son corps tienne. Elle avait beau avoir l'habitude de courir plusieurs kilomètres en une journée, cette fois, c'est différent. Il faut pousser son endurance chaque jour pour être la première et réussir à se reposer convenablement une fois la journée terminée. D'ailleurs, il ne fallait pas qu'elle tarde trop.

Je ne m’entraine pas forcément à la course, mais être sentinelle suffit à me faire courir un peu partout. Mais ce n'est pas ma passion, heureusement que mon rang est polyvalent.

Il arrive que Djama ait des séances programmées où elle ainsi que les autres messagers, doivent s'entraîner aux côtés de sentinelles. Ce qui n'est pas si étonnant en soit, car le côté endurance les rejoint. Elle sait donc que les sentinelles tiennent bien la distance. Mais est-ce que ce sera suffisant ?

Ainsi, Ellana et la sentinelle ne sont pas là pour gagner, mais simplement pour participer. Djama n'avait donc rien à craindre de ces deux louves, à priori. Elle qui est là pour le plaisir de courir, mais aussi pour gagner, elle avait bon espoir de pouvoir les semer au fils des jours.

Je m'appelle Lavande, au fait. Et toi ?

Il est vrai qu'aucune des deux ne s'étaient présentées. La sentinelle avait donné le nom de sa comparse, mais pas le sien. Ainsi, elle s'appelait Lavande. Djama devait tacher de s'en souvenir, tout comme pour Ellana.

Djama. Répondit-elle simplement.

Elle leva les yeux au ciel, puis posa sa tête entre ses pattes avant. Elle soupira légèrement et ferma les yeux en espérant s'endormir au plus vite. La présence des deux louves plus si inconnues que ça la gênera peut-être. Néanmoins, elle n'avait plus autant d’appréhension qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana] Empty
MessageSujet: Re: 100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana]   100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

100km à pied, ça use les souliers [Djama, Ellana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au pied du mur - PV Irina
» Une piste froide - PV Aymeric et Djama
» la tanière ft Djama
» Lever de soleil sur les montagnes (PV Djama) Terminé
» Toi ou elle ? [PV Djama]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan du Désert :: Et l'histoire se termina-