Les élémenloups
transmission de l'analyse 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
transmission de l'analyse 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 transmission de l'analyse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty23/5/2020, 17:36

Bonjour à toi ! J'ai terminé mon plan et est donc prêt à donner toute la rédaction !
Mais on marhce pas partie ici donc voilà déjà les premières impressions et le design n.n

Spoiler:



N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez, ce que vous voulez faire comme retour s'il y a etc etc que je puisse transmettre et passer à la suite de l'analyse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty23/5/2020, 19:12

Par rapport au screen. Alors, je ne comprend pas, parce que personnellement, que ce soit en passant par Firefox ou Chrome, en étant connectée ou pas, ça ne fait pas du tout ça.
Et il n'y a jamais eu de retour quelconque disant que c'était cassé. Sinon, ça aurait été réglé depuis longtemps ! Surprised Quelqu'un voit la même chose qu'elle/lui ? C'est quoi la taille de son écran ? C'est peut-être ça ? Il a l'air large, comme évoqué plus loin. Je suis en 17.3". En tout cas c'est bizarre... D'autant plus que c'est un code libre d'utilisation d'Epicode. Mais peut-être qu'avec les années, quelque chose s'est cassé.

Et le problème du QEEL, l'espace entre l'image et les cadres, c'est normal, car pour le coup l'image du QEEL n'est pas assez large. Et l'alignement personnellement je n'ai pas trouvé ni réussi à faire mieux. :/
Pour les rôles, ça a changé avec l’évolution du jeu. Avant c'était lié aux éléments, mais comme les clans ont changé de nom, les rôles aussi. A la base c'était bien des éléments.

Screen:

Personnellement, pour ce qui est des dessins, je ne suis pas une pro du photoshop : je ne sais pas photoshoper une image donc grapher l'image donnée avant de l'afficher, c'est hors de mes compétences. Maintenant si quelqu'un sait le faire, je n'en ai pas connaissance, parce qu'on ne me l'a jamais dis et que je n'ai jamais vu un photoshop/graphe venant d'un membre. Pour le coup du titre, je suis d'accord. C'est pas si lisible que d'autres fois. Par contre, le service dont elle parle, c'est quoi ? PRD ? Après, même si le forum me tient à cœur, je ne vais pas payer quelque chose à chaque design...

Pour tout ce qui est codage. J'ai déjà pensé à rechanger. Surtout que ce qu'on avait trouvé avec toi (Nishiki) n'est pas complet, vu qu'entre la façade et dans le forum, ce n'est pas pareil du tout. Mais faute de mieux, ça avait été laissé comme ça et ça n'a pas été retouché depuis. Néanmoins, à part Fract et toi, Nishiki (?), il n'y a personne qui serait à même de le faire à ma connaissance. Faut bidouiller les templates. Je peux tout à fait donner l'accès, mais après c'est tout. Moi j'arrive juste à me débrouiller un peu pour changer quelques trucs au sein du code et c'est pareil pour la majorité des autres à priori. (Démentez si je me trompe)
Donc, pour tout ce qui est codage, je ne suis absolument pas contre le fait de changer l'apparence ! Dites moi. Faites des propositions. On peut créer un sujet sondage pour voir ce que tout le monde en pense, donne des idées et dise s'il est capable de faire quelque chose ou pas. Par contre, le chef de projet pour le coup, ce ne sera pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty23/5/2020, 21:43

Pour le soucis des catégories, je pense simplement que le code n'est pas en responsive (c'est à dire qu'il ne s'adapte pas totalement à la taille de l'écran) mais ça du coup je ne sais pas faire, ni le changer :/

Pour ce qui est de la ban, je sais faire du graph' mais le service dont iel parle, PRD (pub rpg design, qui est un forum d'entraide comme épicode) c'est simplement de commander en gros une modification à notre image, par exemple pour ajouter un texte, des effets etc. Ce n'est pas payant du tout sur aucun forum d'entraide.

Pour les codes, si vous voulez changer, perso je vous conseil simplement de passer commande sur épicode. Vous faites faire une maquette d'index (page d'accueil, catégories, qeel, navigation) puis après d'autres maquettes comme le profil, profil & messages, liste des sujets, liste des membres etc etc
Puis après à partir des maquettes vous commandez les codes.

Moi c'est ce que j'ai fais pour mon forum, ça permet d'avoir quelque chose de moderne et fais sans se prendre la tête. Après les maquettes c'est pas dur à faire, si jamais je peux aider à les réaliser ici au moins on a discute entre nous et on fait pas recommencer 1000x le graphiste. Par contre les codes c'est mieux de les commander.

Exemple de maquettes :
index : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555035643-maquette.png
liste des sujets : https://zupimages.net/up/19/42/16r6.png
Profil et messages : https://www.zupimages.net/up/19/43/kb0o.png
profil : https://zupimages.net/up/19/46/p539.png
liste des membres : https://zupimages.net/up/20/09/ty7z.png

La seule chose dont on a besoin pour passer commandes c'est d'une bannière, si vous voulez commander. Après c'est long, les maquettes + codes, j'ai mis 1 an pour mon fofo environ. Donc si on fait les maquettes entre nous en interne ça ira un peu plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty28/5/2020, 18:15

Alors voila mon retour :3 Je ne suis pas de l'équipe des modos mais bon ^^ Merci déjà d'être passé sur le fofo, j'espère que ça aidera pour les designs !

Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec toi, le forum fait pas très moderne dans son design. Personnellement je m'y suis habituée, je le trouve "familial" et un peu "home made", surtout avec le fait qu'il y ai pas de gros designs pour par exemple l'en-tête. Je pense que ça pourrait être amélioré et optimisé, sans trop en faire (j'ai en tête certains forum qui font assez froids justement à cause du trop plein de design). Après il faut que ça soit un choix quoi ^^

Pour le reste je n'ai rien à rajouter grosso modo, à part ce qui a été dit avant, chez moi ça marche bien aussi :/ Merci encore d'être passé pour cette critique détaillée, ça fait du bien d'avoir un avis extérieur surtout quand on voit le design tous les jours on s'y habitue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty2/6/2020, 11:07

Analyste a écrit:
Alors du coup j'en parle pas dans mon truc des catégories, mais en vrai, il est vrai qu'il y a beaucoup de sujet, et le mieux serait de faire des sommaire, de vérifier l'utilité des sujets, de voir si certains ne peuvent pas se fusionner entre eux, de voir lesquels sont encore importants etc. Mais cela, j'imagine que ça transparaîtra durant l'analyse des textes.
En fait je me suis trompé je devais donner l'organisation des catégories, ce qui serait déjà pas mal xD

DONC. Voilà la suite. Je suis désolé j'ai eut un imprévu vendredi, et après je ne fais rien de mon week-end donc...

Organisation des Catégories & Des Lieux

Catégories Administratives

Titres des parties

Quand on voit les titres, ils sont simples, on sait où on va et ce que l'on va trouver. Il n'y a rien redire sur eux, ils sont parfaits.

Descriptions

Les descriptions semblent un peu longues, mais leur structure fait qu'on voit ce qui est important à retenir d'elles ou non. Après, n'hésitez pas par exemple, pour la section informations générales, si la lecture de tous les sujets y est obligatoire, de le préciser en gras. Pour l'encyclopédie, le problème est différent, tout est en gras. Pourquoi ne pas laisser en gras, uniquement le nom des endroits et pas les descriptions. Après, c'est une bonne chose d'avoir mis en gras le fait que la lecture était facultative. Et petit détail : n'hésitez pas pour cette partie à essayer de raccourcir la description pour qu'il n'y ait pas d'ascenseur. Ou de mettre dans le texte centré, le fait que tout y est facultatif.

Quantité & Qualité

Il y a pas mal de catégories administratives, mais elles sont bien rangées donc ce n'est pas un mal.

En détail

Informations générales

La partie est bien décrite. Mais une fois que l'on rentre dedans, cela semble désordonné, et on ne sait plus où donner de la tête. Le staff est mis AVANT l'histoire ce qui n'est pas logique (par exemple). Le guide du nouveau est bien mis en avant, donc ici c'est une bonne chose. Le design donne toujours son aspect "de largeur", et les sujets sont "larges" pour pas grand chose, n'hésitez pas à arranger cette partie. Aussi, le staff est donc obligatoire à la lecture ? Quel en est l'utilité ?

L'Encyclopédie d'Elemenloups

On sent que cette partie a été organisée exprès. Les mises à jour semblent néanmoins dater. De plus, on est surpris de voir que le sujet des Races particulières est facultatif à la lecture... Et il y a un sujet "Informations importantes" qui semble donc "important". Il est vrai qu'après lecture, ça peut être facultatif à la lecture, mais alors changer peut-être le titre pourrait un peu moins induire en erreur.
Après, dans l'ensemble cette partie est réellement bien organisée.

News

On retrouve une partie relativement bien rangée. Les nouveautés semblent légèrement désordonnées, mais ça va encore. Il y a juste un sujet en note, qui date de 2017, et qui pourrait peut-être être archivé. Et si on veux chipoter, au niveau du degré d'importance, le sujet "News en vrac" pourrait être passé en annonce plus qu'en note.

FAQ et idées

On retrouve beaucoup de choses dans cette partie. Et il est dommage de voir que la F.A.Q est mis à part des dossiers importants à lire. A vrai dire, c'est une bonne chose qu'il ait sa partie, mais est ce si utile ? Pourquoi ne pas mettre ce sujet dans Informations générales ?
Quand on regarde de plus près, les sujets semblent liés aux idées, ce qui est une bonne chose, et ils semblent même très intéressants. Mais sont plutôt désorganisés. N'hésitez peut être pas à en fusionner certains, ou à préciser dans un sujet sommaire quoi correspond à quoi. Après, des sujets datent de 2017, ne sont ils pas à archiver, vu que personne ne les met à jour ? Mais nous verrons tout en détail lors de l'analyse des textes

Catégories Personnages

Titres

On retrouve toujours une bonne logique de titre.

Descriptions

Les descriptions restent agréables à la lecture, avec à la fin, ce qui est le plus important. Donc, on n'est pas perdu.

Qualité / Quantité / Ordre

Il est étrange de voir la Gestion avant la Présentation. Pourquoi ne pas faire une partie "Présentation" avec les sous forums Fiches en Cours & Fiches Validées ? Cela ne changerait rien aux permissions. Aussi, il serait plus logique de mettre les adoptables avant les présentations, puisqu'il s'agit des personnages que l'on peux prendre.
Sinon rien à dire au niveau de la quantité, on a tout ce qu'il nous faut.

En détail

Gestion

Au niveau des titres, on se retrouve soudain avec des titres plus "poétiques", moins descriptifs directs, et c'est un peu étrange. Il y a beaucoup de sujets dans la gestion, mais le fait qu'il y ait une description explicative est un bon point. Après encore une fois, la largeur des sujets rend le tout moins agréable. Aussi, lorsqu'on observe les mises à jour, il ne semble pas y en avoir eut depuis 2019 minimum... Après, c'est une bonne chose qu'il y ait la partie demande de rps et arbre aux souvenirs dans cette partie. Et elle est bien organisée.

Fiches en cours

Dans les fiches en cours on retrouve tout un tas de choses, qui explique bien sûr le fait qu'au début je ne possédais pas les permissions du fait de l'envie d'éviter le voler. On retrouve donc Images Libres et même la Nurserie. C'est très intéressant. Par contre, pour les futurs adoptables, on s'attendrait plus à les trouver dans les Adoptables. Il y a quelques sujets, mais ils ont tous une logique et sont bien organisés. Néanmoins, Races particulières et familles importantes est déjà dans les annexes.... Lequel est utile, et pourquoi en avoir à deux endroits ?

Fiches validées

Pour les fiches validées, c'est simple. Le fait que ça soit rangé par clan est plutôt bien. Rien à redire là dessus. Et les importants sont en plus mis en note, donc c'est une bonne initiative pour permettre de s'y retrouver.

Adoptables

On retrouve les adoptables rangés par clan, mais ca reste une bonne chose. Il y a des règles pour chacun, ce qui est pratique si jamais c'est si important. Rien à redire sur cette partie, tout y est organisé et compréhensible.

Hiérarchies des clans

On retrouve une bonne organisation, et surtout, ce qui est nécessaire, donc rien à dire.

Catégories RPGiques

Titre & Description

Les titres sont faciles à comprendre, les descriptions sont bien complètes, voire trop longues pour simplement comprendre où on se trouve. N'hésitez pas à mettre du gras pour mettre en avant les choses importantes des lieux. C'est une bonne chose de préciser comment le lieu a évoluer, sinon.

Quantité

Il y a beaucoup de lieux divers et variés, dans toutes les parties. En fait, il y en a presque trop, et on pourrait presque se perdre.

Qualité

On dirait des lieux très "nature", mais c'est logique, vu le thème du forum. Il y a assez de diversité pour rp un peu partout et offrir différentes situations.

Ordre

C'est une bonne chose de retrouver les Terres Neutres en premier, alors rien à redire sur l'organisation

Catégories Hors Jeu

On retrouve juste simplement des jeux et du flood, donc rien à redire ici non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty14/6/2020, 14:47

Pour info on est en train de préparer un grand ménage de printemps, certains sujets ne bougeront pas, je pense par exemple à la FAQ qui est séparée pour être bien visible en lecture directe, mais d'autres vont probablement changer de place. Certains sujets seront aussi réécris pour les alléger.

Pour le staff étant donné qu'on peut accompagner les nouveaux membres, il me semble important que les nouveaux sachent tout de suite à qui s'adresser en cas de question, surtout qu'on a un contexte assez vaste. En soit, à part le règlement, rien n'est obligatoire à la lecture, ce sont surtout les informations les plus utiles pour comprendre notre contexte mais les gens peuvent prendre leur temps pour le lire, d'où l'importance de savoir à qui poser des questions ^^

Pour la partie gestion, je ne vois pas les titres "poétiques" dont il parle? A moins qu'il ne parle de la zone demande de RP ? ce sont les membres qui ouvrent leurs topics de demande de RP, nous n'avons pas imposé de style de titre vu que le titre de la partie dans laquelle ils sont est assez claire à mon sens.

Pour les futurs adoptables, ils sont dans les fiches en cours pour que nous ne devions pas surveiller plusieurs zones à la fois pour la validation, cette zone est une zone de construction, création de personnages alors que les autres sections sont des galeries.

Pour le reste c'est pris en note ^^
Revenir en haut Aller en bas
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty14/6/2020, 15:11

Merci beaucoup d'avoir fait ce travail d'analyse Very Happy
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec lui, surtout sur la partie gestion qui est assez peu claire selon moi :/ Mais ça sera aux modos de voir tous ça à mon avis ^^

edit : voila ce que j'avais mis sur l'autre sujet, ça peut rejoindre certains points évoqués par l'analyste :

--> Pour moi la partie hiérarchie des clans n'est pas à sa place dans les fiches. L'idée de bouger les index dans la hierarchie peut être cool, peut être faire une section appelée "recensement" ou on va, et ou on trouve tous les endroits ou on doit inscrire notre loup une fois qu'il est créé ? Dans ce cas, une section "recensement" aurait sa place dans la partie fiche selon moi ^^

--> Dans la partie "fiche en cours", il y a toujours le problème des fiches en cours qui ne sont ni adoptables, ni des bébés et qui trainent tout en bas ... Ca ne serait pas possible de créer une autre section pour elle, afin que ça soit "propre" ?

--> Pour moi la partie gestion est très TRÈS lourde, et j'ai du mal à voir pourquoi par exemple la partie "absence et départ" est en dehors, ainsi que la partie "présentation des membres". Je trouve que ça alourdit la page de présentation : pourquoi ne pas faire simplement trois parties, une "gestion des rps" (=gestion), une annonce et une "gestion hors rp" avec la FAQ, les profils des membres et les absences ?

Alors merci encore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty14/6/2020, 16:03

Pour tout le monde :

les règles.
— Le titre du forum doit respecter le modèle suivant : Analyse de "NOM DE VOTRE FORUM" [STATUT - ANALYSTE]

Le statut indique si la demande est en attente, prise en charge, ou terminée. Pensez à indiquer le nom de l'analyste qui vole à votre secours. :high5:

Pensez à actualiser votre titre dès que le statut de votre demande change, pour faciliter la modération de la section. **

— Vous devez avoir déjà 50 messages à votre actif avant de poster votre demande d'analyse. bourreee

— Un seul sujet par personne et par forum à la fois. Dans le cas contraire, la seconde analyse sera archivée.

— Vous devez laisser passer environ 3 mois avant de poster une nouvelle analyse du même forum.

— Votre forum doit avoir ouvert il y a un mois minimum. Nous considérons qu'un forum venant d'ouvrir ne tirera aucun intérêt d'une analyse. Si c'est le cas de votre forum, préférez les MINI-ANALYSES qui sont faites pour ça ♥

— Votre forum doit être complètement ouvert aux invités durant tout le temps de l'analyse pour que les analystes puissent faire leur travail.

— Une fois votre analyse réalisée, vous devez répondre à l'analyse, en le remerciant ou en posant des questions, comme vous le désirez. Le travail des analystes est très long et en retour ils ont le droit d'avoir un petit remerciement. En échange, ils ont le devoir de répondre aux questions que vous pourriez avoir sur leurs propos et de rebondir sur vos commentaires afin de vous aider le mieux possible Tout ce qu'il faut savoir sur les analyses 436552

— Une fois qu'un analyste a pris votre demande en charge, vous vous engagez à ne pas faire de changement sur votre forum jusqu'à ce que l'analyse soit terminée, comme un changement de design ou une MAJ, une refonte. Gardez en tête qu'une analyse prend des heures à faire et demande énormément de travail, nous vous prions donc de respecter le temps de l'analyste qui s'occupe de vous, et de faire en sorte que l'analyse soit utile. :humno:

— Si l'analyste met un peu de temps à vous rendre votre analyse, vous avez tout à fait le droit de demander où il en est, en revanche, il est inutile de le harceler. Comme déjà dit, c'est un travail long et minutieux. De préférence, postez sur le sujet de la demande et NON PAR MP, il est plus facile pour les modérateurs de suivre la progression également.

— Si un pépin arrive, et que vous décidez de fermer le forum/d'abandonner l'analyse pour X raison, ou tout autre évènement qui compromettrait l'analyse, veuillez nous en avertir immédiatement. Sinon, vous passerez sur liste noire ; cela peut vous sembler dur, mais nous mettons beaucoup de temps et d'énergie dans des analyses pour que le membre ferme finalement son forum avant même d'avoir eu l'analyse. :yaaaah2:

— Sachez que nous acceptons d'analyser les forums non RPG mais seulement sur une base de volontariat, tout le monde dans l'équipe n'est pas habilité à le faire, étant donné que le barème et les critères d'analyse changent drastiquement. Votre demande, une fois soumise, sera donc transmise aux analystes. Si quelqu'un accepte de la faire, c'est parfait, malheureusement si personne n'en est capable, nous devrons refuser la demande. Merci de votre compréhension. smile

— Le règlement général du forum que vous trouverez [ICI] est bien entendu à respecter dans cette catégorie donc merci de le relire si vous avez des hésitations dans les règles.

— Le sujet de publicité sur PRD mentionné dans le formulaire est obligatoire. Merci de vérifier que vous avez bien votre publicité sur le forum avant de poster votre demande, merci. :licorne:

— IMPORTANT /!\ Nous vous remercions de ne pas demander d'analyse si vous avez perdu la motivation de faire vivre votre forum ou si vous songez déjà à le fermer. L'analyse a pour but de vous conseiller pour l'améliorer, l'accompagner dans sa vie. On ne fera pas de miracles, on ne va pas sauver votre forum avec une simple analyse. Si vous n'avez pas la patience d'attendre l'analyse et de faire les changements adéquats sur votre forum, cette section n'est pas faite pour vous. Vous recevrez votre analyse, partie par partie et devrez répondre à l'analyste à chaque fois qu'il vous remet une partie de votre analyse pour recevoir la suivante. Cela a pour but d'accélérer le processus et d'être sûr de pas faire une analyse pour rien.

Si on vous dit de relire le règlement c'est qu'une de ces mentions n'est pas complétée Tout ce qu'il faut savoir sur les analyses 2819848858

le fonctionnement de l'analyse
Récemment, un nouveau fonctionnement a été mis en place. Il s'agit d'un système à la carte. En remplissant le formulaire ci-dessous, vous allez pouvoir cocher tous les éléments que vous souhaitez voir analysés, en voyant ce qui s'adapte à votre forum et non. Cela épargne du travail inutile à l'analyse et cela personnalise l'analyse au maximum pour qu'elle corresponde à votre forum. Merci de noter que plus vous cochez d'éléments, plus le temps de l'analyse sera long !

Vous avez ainsi la possibilité de demander une simple analyse de scénario, si vous êtes seulement membre sur un forum, ou seulement de vos PVs, de votre design, bref, d'un ou deux éléments sans que cela ne soit une analyse complète ! Vous seuls décidez I love you Merci, le cas échéant, de rayer les questions qui ne s'appliquent pas dans le questionnaire.

Merci de noter que dans le cas d'une analyse de PVs, ceux ci doivent être originaux et non pas dérivés de séries/films/livres.

L'analyse ne sera pas notée. L'évaluation finale se fera sous forme de points forts et points à améliorer, pour vous indiquer où concentrer vos efforts et où les choses marchent plutôt pas mal !

Vous aurez également la possibilité, à la fin de l'analyse (si tout s'est bien passé), de demander un suivi de votre forum. C'est à dire que l'analyse vous accompagnera un peu sur la durée pour évaluer les modifications apportées sur la durée, voir si tout progresse, etc. Ce suivi n'est pas automatique, c'est à vous de le demander, et dépendra du nombre de suivis déjà en cours par l'analyste. Chaque analyste précisera les modalités de son suivi avec l'admin qui le demande Tout ce qu'il faut savoir sur les analyses 2819848858

Dernier point ; les demandes seront soumises à un quota déterminé par les analyses. Un même forum ne pourra pas demander + de fois dans l'année l'analyse d'une partie de son forum.



ce qui a était demandé :
Bonjour, bonsoir !!

Je viens vers vous pour vous présenter notre forum de petits loups, on a atteint 50 membres il y a peu avec un peu de mal :/
Le forum a déjà 10 ans n.n mais justement il n'a pas vraiment vieillit avec son époque et je pense que c'est ça qui coince avec les membres !

On se pose la question de changer de nom aussi et j'aimerais avoir un avis la dessus, est ce judicieux de changer de nom un forum qui commence à faire sa pub / trouver de nouveaux membres ?
Les raisons qui "poussent" à changer de nom, c'est qu'au file du RP, le contexte à totalement évolué et le thème principal des éléments (feu, air, eau, terre) c'est un peu dissout et diversifié.

■ Nom du Forum : Les Elémenloups

■ Adresse du Forum : https://leselemenloups.bbactif.com/

■ Lien de votre sujet de Publicité : https://www.pub-rpg-design.com/t130486-les-elemenloups-rpg-lupin#2236836

■ Pourquoi demandez-vous cette analyse ? Nous sommes seulement 12/13 membres actifs :/ avoir des nouveaux membres devient complexe et on aimerait beaucoup accueillir de nouvelles tête pour papotter et rp ! Notre communauté est forte et vraiment aimante, c'est plus le forum qui doit plaire maintenant !

■ Quand le forum a t-il ouvert et comment a t-il évolué depuis? Il y a eu une Version 1 mais on ne sait pas les dates, la Version 2 date du 2 décembre 2012 soit environ 10 ans d'existence.
En terme d'evolution, disons qu'on a essayé et on essaye toujours de mettre en place des mécaniques (boutiques, dés) qui servent à rendre le RP plus interessant ou qui s'adapte en fonction des joueur. (aka la fusion des clans par exemple pour eviter d'avoir le syndrome clan "vide")

point fort je dirais l'activité, t'a toujours moyen de trouver des RP actif avec deux trois personnes sans attendre des mois

■ Avez-vous une idée des problèmes que pourraient présenter votre forum pour un potentiel membre? (Merci de ne pas répondre "Je ne sais pas") je ne sais pas Non en vrai, bon, on est un forum où, on dessiner notre personnage (loup, renard ou chien). Si les membres ne savent pas dessinner, on a d'autre personne qui peuvent le faire et une grande banque d'image !!
Cela dit je pense que ça rebute, les headers sont des dessins fait par les membres, peut être que le "niveau" ne donne pas envie de venir ? Contrairement à un beau graph utltra classe, nous on dessine comme on peut / veut en fonction de ce que les membres savent faire :3

On est pas trop "code partout" déjà faire un index de code ne date pas de si loin (2 ou 3 ans), le staff en lui même n'est pas trop code et on veut pas s'embêter à changer 20 codes à chaque fois, c'est un fofo bonne ambiance, famille, et non prise de tête :/

■ Quelle est la composition du staff et leur présence sur le forum?
tysh est modo RP
poulpe modo générale
Lic admin
Et Ata et Fract sont là quand il y a des absences
Moi attachée de presse

Présence h24, y a toujours quelqu'un pour nous répondre, valider, ou autre et puis le staff communique tellement avec les membres que même les membres sont apte à répondre :3

■ Etes-vous prêts à faire des modifications sur votre forum suite à l'analyse? OUI ! (on essayera de faire au mieux pour attirer du monde ! Alors toutes les modifs seront les bien venues :3

■ Désirez vous un suivi à la suite de l'analyse (donc un contact avec l'analyste à qui vous pourrez soumettre vos MAJs pour qu'il puisse donner son avis pendant un temps donné) ? OUI !

■ Si vous souhaitez une analyse de votre codage, merci de nous préciser s'il a été réalisé par le staff ou s'il s'agit de libre-service ! C'est du LS (Batty d'épicode)


■ CHOIX DES PARTIES A ANALYSER :

merci de cocher les éléments dont vous souhaitez avoir une analyse ! et merci également de noter que plus vous cochez d'éléments, plus l'analyse sera longue



[X] Première impression

[X] Design

[ ] Codage

[X] Organisation des catégories et des lieux

[X] Sujets administratifs

[X] Groupes

[X] Rangs

[X] Règlement

[X] Contexte

[X] Intrigue(s)

[X] PV(s)/Scénario(s)

[X] Orthographe/Grammaire

[X] Guides/Annexes

[X] Flood

[ ] Intégration

[ ] Comm. staff/membres

[ ] Activité RP

[X] Animations

[X] Publicité PRD

[X] Tops-sites/Partenariats

[X] Système de jeu (gestion du personnage, points, évolution, etc...)

[X] Autres ? Tout ce qui peut vous parraitre à améliorer ! <3



■ Un dernier mot? Un grand merci ! Je sais que c'est un travail très long, je vous remerci d'avance pour votre temps !
Nous avons un discord très actif pour le forum qui sert à l'intégration et pour discuter sur les rps, n'hésitez pas à me le dire si jamais vous voulez visiter le temps de l'analyse <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty14/6/2020, 19:01

Message en plus pour l'analyste :

Bonjour,

Il y a eu un quiproquo. Nous n'avions pas bien compris qu'il fallait forcément vous faire un retour direct à chaque fois (même si c'était pour dire que c'est bon pour avoir la suite). Sachez que tout ce qui est dit, nous le lisons et le prenons en compte. Chez nous, vos analyses sont postées sur un sujet prévu à cet effet pour les garder et les relire quand nous discuterons, prévoirons et ferons les changements. Tout le monde y a accès.

Il semblerait que vous n'ayez pas forcément vu d'un bon œil notre sujet d'améliorations à prévoir. Si vous l'avez mal pris, ce n'était pas le but recherché. Il s'agit d'un sujet faisant suite à ce que vous avez dit ainsi que quelques retours d'un tout nouveau membre en parallèle. Vous nous dites des choses et nous réagissons en nous préparant un sujet pour en discuter tous ensemble et recueillir les avis de chacun.
C'est un sujet que nous avons mis en place pour que les membres puissent réagir et donner leurs avis également. Pour savoir en plus de vous ce qu'il faudrait améliorer. Ou faisant suite à ce que vous avez dis. Par contre, nous avons mis le sujet en pause en attendant, donc tout n'y est pas, car nous voulons prévoir petit à petit les changements. Dans tous les cas, ils seront fait quand ce sera bon de votre côté/que l'analyse sera terminée. Mais déjà je vous laisse le lien que vous puisez voir ce qui a été dis : https://leselemenloups.bbactif.com/t3489-ameliorations-pour-le-forum-partie-2
Un petit sondage a été fait par rapport à ce qui y est écrit (pour la partie structure) pour mieux voir ce que tout le monde en pense, car tout le monde ne poste pas forcément. Mais tout est en pause. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi y répondre.
Pour le côté apparence/codage du forum, nous avons aussi pris en compte et commencé à réagir en n'en parlant entre nous. Nishiki nous a fais des maquettes et de ce que j'ai vu, le rendu plaît à tout le monde (moi compris). Alors, c'est prévu dans nos améliorations de faire un petit lifting au forum.

Du coup, je vous fais un petit résumé des résultats actuels du sondage :
- Tous les votants sont pour le fait d'avoir une section "Dieux" dans l'Encyclopédie, afin d'y déplacer le sujet en lien présent dans les "Informations générales" et les fiches d'informations propres à eux qui se trouvent actuellement dans leurs zones RP respectives.
- Pour la question 2, c'est du 50/50 en terme de réponse, donc il faudra que nous revoyons cela le moment venu. Mais si vous lisez ces sujets, si vous avez un avis sur la question, on est preneur.
- Pour la majorité, il est favorable de rassembler "Profils des membres" avec "Absences et départs", puisque les deux sections sont en lien avec les joueurs en eux-même, donc inutile de les avoir séparées comme actuellement.
- Pour la section "FAQ et idées", les avis sont partagés entre laisser tel quel, regrouper avec la future section concernant les membres ou regrouper dans la partie "Gestion". Quel serait le mieux d'après vous ?
- Tout le monde est d'avis de faire une section "Recensement" où les "Hiérarchies" ainsi que des sujets où il faut recenser son personnage une fois validé, seront regroupés. Par contre, les avis sont divergents quant à savoir où mettre "Recensement" : dans la partie "Gestion", à la place de "Hiérarchie" qu'il y a actuellement ou dans "Fiches validées". La question n'a pas été posée aux membres, puisqu'en le sujet est en pause, mais c'est ressortie. Si vous avez une idée là-dessus aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty24/6/2020, 10:40

Règlement

Général

De base, le règlement semble assez large, avec beaucoup d'informations. D'autant qu'il fait très compact. Pourquoi ne pas sauter de lignes entre les tirets ? De plus, vous pourriez ajouter un peu plus de gras pour mettre en avant ce qui est important. L'italique ne se remarque pas tellement. Aussi, il y a énormément de spoiler, dont le général. C'est dommage de voir la partie "général" en spoiler. En fait, il faudrait reprendre ce règlement, parce qu'il y a beaucoup de répétitions, de parties à raccourcir, de mise en forme à remettre, pour que ça soit plus harmonieux. On sent que le règlement a subi énormément de changements, mais justement, trop, et maintenant il est trop large, et pourrait être modifié.
Nous allons voir dans les détails comment cela pourrait se passer.

En détail

Petites Précisions

- Au lieu de "nos personnages sont dessinés : pas de photos !" pourquoi ne pas mettre plutôt "Pas de personnes réelles en photos, uniquement des illustrations." Et préciser aussi qu'il ne risque pas d'y avoir d'humains dans le tas ?
- C'est plutôt original le 1 compte = plusieurs personnages, mais immédiatement, la première chose qui peux venir à l'esprit pour quelqu'un d'habituer à 1 compte = 1 perso, c'est, comment ça fonctionne alors ? Il n'y a aucune précision sur le fonctionnement de ce genre de système.
- Pour un forum comme celui-ci, la contrainte de la chronologie me semble juste. Mais elle semble presque un peu rapide. Après, il s'agit d'animaux, et ça semble moins choquant que s'il fallait gérer des humains.
- La partie "petite précisions" semble être pas mal de facts divers et variés, mais clairement, qui mériteraient d'être mis en avant.
- On peut se demander ce qu'est "une image libre" si on n'a pas l'habitude de ce genre de RPG. (même chose pour les adoptables).
- La précision sur la signature est intéressante.

Général

- "Le pseudo n'a aucune restriction, sauf qu'il doit évidemment respecter le règlement général (= pas d'insultes, de propos racistes, homophobes, sexistes, etc). Prendre une fausse identité pour se créer un double compte est interdit. 1 compte = Plusieurs personnage." pour la dernière partie, vous l'avez déjà dit, ce n'est pas la peine de le répéter.
- Encore une fois, toute la partie avatar, n'est pas à répéter, et d'ailleurs c'est assez étrange. Il est compréhensible que tout ce qui est dit sur l'avatar et la signature est répété dans général. Y a-t-il un intérêt ? Par contre, ce qui est expliqué dans général est mieux expliqué que dans petites précisions, il faudrait peut-être garder celui là. Mais pas avoir les deux.
- Même chose pour le nombre de lignes, pourquoi le répéter ? Il est déjà dans petites précisions.
- Encore une fois, pourquoi tout est mis en spoiler ? Quel est l'utilité ? Surtout pour la partie générale du forum.
- Question pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas : qu'est ce qu'un squibys ? (d'ailleurs je n'ai jamais trouvé le sens de ce mot sur le reste du forum)

Jeu de rôle (RPG)

- Rien à dire sur ce qui est demandé en matière de délimitation des faits.
- Par contre, vous répétez encore "qu'il faut 5 lignes" et ce n'est vraiment pas obligatoire, ça ne fait qu'appuyer un peu plus...
- Encore une fois on retrouve des faits en spoiler. Pourquoi ?
- D'autant que c'est plus difficile de lire ce qui est dans le spoiler. Et que ce qui est dedans est intéressant
- Ce qui est dans le spoiler pourrait avoir plus de gras.
- Par contre, vous pouvez peut être raccourcir tout ça. Du genre "Vous ne pouvez pas tuer le personnage de l'autre, mais prenez en compte le caractère de vos personnages, si vous mettez en rogne celui en face et qu'il veux vous tuer, acceptez de vous faire blesser gravement, ce n'est que la logique de jeu".
- Pour le dé pas la peine de raccourcir ça contient toutes les informations.
- Pour le powergaming, pas besoin de préciser que ça s'appelle le powergaming (même si ça m'a permis de l'apprendre ce mot).
- Dans la partie du powergaming, vous avez déjà précisé plus haut qu'il existe un système de dé sur discord, pas la peine de le répéter. Par contre, mettre un lien vers le sujet concerné pourrait être intéressant.
- Le lien au niveau de l'orthographe, mène à un sujet qui ne peux pas être vu par les invités.
- Pourquoi la seconde personne du singulier est juste appelée "TU" ? Vous avez le droit de dire "la seconde personne du singulier".
- Pourquoi cette partie est sous spoiler, encore une fois ?

Les personnages

- Intéressant la remarque sur les armes. Par contre, si ce n'est que les armes blanches, quelqu'un qui aime contourner les règles pourra tout à fait imaginer un chien avec une mitraillette dans la bouche.
- "De même, votre personnage peut avoir une polyvalence, mais il faut que ce soit valable." n'hésitez pas à donner un exemple pour cette partie
- N'hésitez pas à mettre un lien vers les adoptables pour qu'on suive où c'est.
- Pour les spoilers qui suivent, c'est un peu plus compréhensible, mais pas logique quand même. N'hésitez pas à dire pourquoi il y a un spoiler, que par exemple ces parties servent uniquement si vous en avez besoin. Et ce juste avant les spoilers du genre "Partie facultative à lire quand c'est nécessaire".

Pour le spoiler de Système d'âge

- Le côté chronologique vous l'avez déjà dit, mais pour le coup il est bien de le répéter.
- C'est assez précis, et le lien fonctionne
- Mais l'usage du spoiler est compréhensible

Pour le spoiler Règles

- Il faudrait peut-être le renommer parce que c'est un peu étrange ("règles" dans règlement....)
- Pourquoi ne pas mettre l'espérance de vie dans le système d'âge ?
- En ce qui concerne la règle sur les canins jouables, elle semble primordiale à mettre en forme, parce que clairement, ça donne la donne dès le début sur ce qui pourra être joué, donc n'hésitez pas à le mettre un peu plus en avant hors spoiler (dans petites précisions).
- Quel est le rapport entre le fait de devoir être actif avec tous les persos (qui devraient finir dans "général") et la partie canin jouable ?
- Le passage de débloquer les personnages n'a rien à faire en spoiler, car il est important.
- Créations et images libres mériterait sa partie à lui à tout seul (comme "Général" ou "Petites précisions") et pas en spoiler, afin que tout le monde comprenne et aussi acquiert à cette règle.
- On retrouve la partie sur les avatars, qui se répète, encore.
- Sinon c'est bien expliqué

Pour le spoiler Accessoire et autres

- Du coup on nous explique ce qui existe et c'est intéressant
- Par contre pour les armes à feu c'est encore une répétition de ce qui a déjà été dit.
- Il n'y a toujours pas besoin du spoiler
- A la rigueur pour cette partie peut être faire une annexe ou quelque chose du genre, nommé "ce qui existe ou non"
- Mettre du gras au moins pour le début des phrases, pour que les gens aient l'information rapidement
- "Les lunettes n'existent pas non plus. Si votre personnage à un problème de vue, il ne pourra pas être réglé par ce procédé." ça contredit ce qui a été dit plus haut comme quoi il est possible d'avoir des lunettes.
- Pourquoi ne pas tout résumer à "Nous sommes en pleine nature, et même si ce sont des canidés magiques, tout ce qui est technologie, armes à feu et blanches, et le plastique, n'existent pas. Pensez à des choses naturelles. Par exemple, les drogues sont possibles tant qu'elles sont naturelles, l'alcool également, le tabac aussi. Et puis, les vêtements, bijoux et accessoires peuvent être crées par les canidés, et beaucoup des bijoux sont en bois / métal / pierre donc après tout pourquoi pas"

Les Races

- Le lien ne mène nul part ou du moins il faut se connecter pour le voir.

Les dieux

- Encore une fois, pourquoi le spoiler ?
- Et même plus, tout peut être résumé par : Vous ne pouvez pas les jouer, vous pouvez les considérer comme des PNJs où ils sont nécessaires (et garder la phrase sur le "ressenti"). Et simplement dire "Vous ne pouvez pas non plus créer de lien de parenté à moins d'un mensonge. Seul le staff peut accepter (très rarement) et seulement si c'est en accord avec un event" ou même "Vous ne pouvez pas faire de votre personnage un nouveau dieu. Il peut être persuadé d'en être un, mais ça sera surtout son problème d'égo" et garder la partie des canins d'ailleurs. Mais ça réduirait nettement cette partie.

Adoptables

- Pas besoin du spoiler
- Au pire des cas, pour cette règle, pourquoi ne pas le mettre dans "Adoptables" directement ?

Orthographe / Grammaire / Syntaxe

- "Que fait-il là, d'où il sort, qui c'est, est-ce que c'est un prochain personnage... " il serait plus judicieux de mettre des points d'interrogation à la place des virgules
- Dans général : "alors éviter l'excès" c'est plus "alors évitez l'excès"
- Dans le spoiler règles de la partie "les personnages" : En ce qui concerne les renards "nous triplons (ou doublon)" il manque un s à doublons.
- Il reste encore beaucoup d'erreurs même "minimes" dans le règlement, dont une faute de frappe à loin qui est écrit loi. Conseil : relisez le et avec un correcteur orthographique si possible

Contexte

Première remarque

Sur le coup, j'ai mis un peu de temps à trouver le contexte. Il faudrait réellement songer à mieux ranger la partie informations générales pour que cela soit plus accessible.
Aussi, dès l'instant où on ouvre le contexte, on prend conscience qu'il est relativement long. Et ce même s'il semble y avoir un résumé court....

Frise chronologique

La frise est assez jolie, même s'il serait peut être mieux qu'elle soit illustrée que colorisée rapidement. Vous pourriez aussi mettre un peu plus en avant le fait que tout n'est pas forcément à lire. L'image reste en prime très petite.
Mais ce qui est dommage, c'est que même s'il y a la présence de résumé, c'est difficilement compréhensible. On ne sait pas qui est qui. Est ce des personnages importants ? Des dieux ? Des membres actuels ? Des anciens membres ? C'est une bonne idée de mettre les membres en avant, qu'ils soient le noyau du forum, mais ça fait trop d'informations, c'est difficilement lisible. Ca peux parfaitement décourager quelqu'un qui veux juste savoir de quoi parler le forum ou avoir un rapide résumé de ce qu'il s'est passé.
Peut être faudrait-il mettre les morts de côté ou en bonus sauf si c'était réellement un personnage important. Il y a tant d'informations, qu'on ne sait même plus où commencer, ni ce que l'on doit comprendre. Alors que finalement, il y a des choses intéressantes dans le tas. Il faudrait diviser "Ce qui s'est passé sur le forum avec les membres" avec "Ce qui s'est passé sur le forum tout court, et que mon personnage doit savoir obligatoirement". Parce que pour le moment, c'est peu agréable à lire, d'autant que c'est la première chose que l'on va regarder.

Dieux et génèse, création d'un monde

Là, on a un peu plus l'impression que c'est le véritable contexte. On comprend où ça va, c'est bien expliqué et c'est intéressant.

Les autres morceaux du sujet

Quand on voit les autres morceaux, on peux se demander s'il faut obligatoirement tout lire, d'autant que tout est en spoiler. Ca ne donne encore une fois pas envie d'être lu. En même temps, quelqu'un qui voit ça, dans le contexte peut se dire "mais si je ne le lis pas je ne vais pas maîtriser l'univers", sauf que les résumés, même résumés sont grands. Il faudrait peut être arranger ça, montrer ce qui est essentiel, ce qui ne l'est pas. C'est très bien écrit, cela n'est pas le souci, il y a des morceaux intéressants, mais c'est trop, encore une fois.

Ensemble

Il faudrait vraiment revoir la façon de présenter le contexte, et diluer un peu plus les informations, pour une meilleure compréhension. Mais l'idée de base est intéressante.

Orthographe / Grammaire

- "Cours résumé" = "Court résumé"
- Dans dieux et génèse : "qu'il y est" à remplacer par "qu'il y ait", c'est le verbe avoir ici
- Encore une fois, n'hésitez pas à repasser tout au correcteur orthographique

Intrigues & Animations

Lorsqu'on regarde le forum, il n'y a pas "d'intrigue" a proprement parlé. Il y a apparemment des mini intrigues par Discord. De fait, il vaudrait mieux faire un sujet pour ceux qui ne sont pas forcément sur discord. Pour le moment ça n'est pas le cas (j'ai l'impression que tout le monde y est) mais cela pourrait arrivé. Pour les animations, au moment de la rédaction de l'analyse, il n'y en avait qu'une. Elle était très simple, mais originale. C'était des oeufs cachés sous forme de dé, c'était intéressant. C'était d'autant plus bien expliqué. Si les animations ressemblent à ça, c'est appréciable.

Annexes

Impression sur les annexes au premier abord.

Elles sont facultatives, mais à l'air bien rempli et bien rangé. Mais certaines annexes semblent importantes non ? Avec "informations importantes" et tout cela.

Races particulières & Familles importantes

On a un code différent aux autres sujets. Le sommaire semble en plus collé au reste. Il manque d'ailleurs un lien au sommaire. Et même si c'est compréhensible, cela serait bien de le mettre. Cette partie est sympathique. L'usage des petites flèches est pratique pour la lecture. Il y a plusieurs types de races au niveau des informations. Il n'y a pas tant de famille, et les flèches permettent de savoir ce qui est à connaître d'elles, donc c'est correct. Par contre, peut être sauter des lignes pour les loups des cavernes ou même pour les paragraphes et les flèches pourrait être plus agréable à la lecture.
Pourquoi est-ce dans les annexes si c'est important à savoir ?

Légendes urbaines : vraies ou fausses ? a vous de le déterminer

Cette partie ne semble pas avoir été mise à jour depuis 2019...Alors que c'est intéressant et bien expliqué, et que ça pourrait être pratique. Mais on ne sait pas vraiment à quoi ça sert, si on peux en faire quelque chose ou comment ça marche. Faire un petit message d'introduction ne serait pas de trop.

Informations importantes à savoir sur les autres

Quand on lit le sujet, on s'attends à quelque chose d'important. Il faudrait peut être changer le titre, pour en plus le rendre plus précis. Il y a pas mal d'informations, mais ça reste lisible et compréhensible, et ça reste à l'air mis à jour.

Histoires, mythes et légendes de ce monde

Cette partie est un peu plus longue. Seulement, il y a des choses intéressantes. On sent que ce n'est pas obligatoire, c'est bien écrit sur l'ensemble, et en prime, le fait que nous ayons une introduction sur ce qu'on va pouvoir trouver, permet de savoir où l'on est et ce qu'on peux en faire.

Bestiaire

Le bestiaire est un endroit bien rempli, où les descriptions sont intéressantes, pour amener plus de données RP à mettre. Les descriptions ne restent pas si longues, ce qui est un bon point pour les appréhender. Par contre pour certains "images taille réelle" ça ne passe pas forcément parce que ça dépasse du spoiler. Comme avec les phénix boréale.

Herbier

L'herbier semble moins rempli, et la qualité des dessins varient assez, mais dans l'ensemble, il y a toujours des choses intéressantes à lire, donc c'est aussi agréable que le bestiaire.

Ensemble des annexes

On sent que le forum a une certaine évolution, que cela donne alors des moyens de rp là dessus. Mais pourquoi ne pas mettre plus en avant, tout ce qui est censé être connu de tous ? Il y a des bons résumés, quelques choses longues mais on sait être dans les annexes donc ça reste correct. Et certaines choses gagneraient à être autre part que les annexes.

Sujet administratifs

Rangs des clans

Quand on voit ce sujet, il est bien expliqué. Il gagnerait à avoir plus de mise en avant avec du gras, mais il y a des liens pratiques comme celui avec la hiérarchie, les propos sont intéressants, on voit tout ce qui peux exister. Mais. Mais il y a encore des spoilers et la lecture est à nouveau désagréable. Arrêtez de mettre des spoilers lorsque la lecture est importante, cela n'aide pas à lire, au contraire. Si pour vous c'est trop long, vous diminuez. Si ce n'est plus utile, vous enlevez. Mais ne mettez pas autant de spoiler. Après pour l'ensemble, il y aurait une question sur l'effectif trop faible pour d'autres chefs d'armée, cela signifie qu'on ne peux pas en jouer d'autre c'est ça ? Et n'hésitez pas à mettre plus en avant le rang pour les solitaires.

Les Dieux de ce monde

Ce sujet est intéressant, mais vous pourriez arranger la mise en page de ce sujet. Par exemple, ne pas mettre les images en spoiler mais en taille réduite, avec le texte à gauche et l'image à droite. Vous avez prouvé par la suite que vous pouviez le faire.
Aussi, encore une fois, il serait intéressant d'avoir du gras sur ce qui est important. Le rappel du règlement est pratique, mais en ce cas, il faudrait choisir si c'est dans règlement ou dans les dieux de ce monde.

Doit on lire tout ce qui est dit sur les dieux ? Cela reste relativement long.
Aussi, dernier petit détail, les images sont vraiment magnifiques et rendent le sujet très vivant.

Orthographe & Grammaire

- Encore une fois n'hésitez pas à revérifier avec un correcteur orthographique
- Mais il y a une faute dans Akui, par exemple, avec "Voulant jouer un rôle dans ce monde pour être reconnue". Akui est un garçon donc "reconnu"
- Même chose pour Moon, il y a marqué "il fait donc partit", partit c'est le verbe partir, le mot que vous cherchez c'est "partie"
- Dans le même dieu, "Solar, dieux du soleil", Solar est le seul dieu du soleil, donc pas de x.

Carte des élémenloups

Sur ce sujet, nous retrouvons des spoilers. S'ils existent, est ce parce que vous estimez qu'il n'y a pas besoin d'avoir ces informations ?
Pour la carte quadrillé, n'hésitez pas à mettre le texte dedans un peu plus en avant parce que ça reste important. Sinon, la carte en elle même est vraiment sympathique.

Orthographe et grammaire

- "à peut près la moitié de la France" est plutôt "a peu près la moitié de la France"

Le STAFF

Le staff doit il nécessairement être en note ? Après tout, c'est un sujet à lire, mais pas si important si on n'a pas envie de connaître totalement qui est le staff (d'autant qu'on a les informations sur la PA). Ce sujet pose un petit souci. Les descriptions sont correctes, c'est un sujet de staff, avec une mise en page en "harmonie" si on omet les images minuscules, mais il y a deux soucis.
Shady est sur la PA, tout au bout au fond, ce qui peut perturber. Si cette personne n'est plus là, vous pouvez bien sûr la garder dans le sujet du staff car elle est importante, puisqu'elle a fondé le forum. Mais clairement, l'avoir sur la PA donne l'impression que justement cette personne est encore présente.
Aussi, ce n'est peut être pas une chose positive à dire que mettre "il reste juste cette admin active" pour LicorneOr. Cela signifie que les autres ont quitté le navire (ce qui est vrai), mais on peut se demander pourquoi, si c'est positif, si elles sont parties parce qu'elles ont été dégouté du forum, bref. Cela donne un aspect péjoratif, attention à la tournure de la phrase.
Et enfin, le dernier point négatif, le mot "grammar nazi" en majuscule peux paraître très peu positif envers les autres personnes qui viendront lire cette description. Dire "cette personne est attachée à l'orthographe" d'accord. Par contre, c'est assez cocasse de préciser ça, quand la plupart des annexes et sujets importants ont des fautes d'orthographe (et pas une seule), et qu'en prime, la présentation des deux "grammar nazi" ont des fautes.... Cela donne un aspect peu rigoureux et exagéré sur cette qualité de connaître bien le français. Alors, avant de dire être un grammar nazi, il faudra revoir si cela est réellement vrai.

Orthographe & Grammaire

- Pour Licorneor "aimez la et chérissez la", il manque un accent à là.
- Dans la même présentation il manque un "l" à "la base"
- Pareil pour Fracture46 qui est en "soutiens" alors que c'est "en soutien"

Caractéristiques et éléments physiques

Alors, il y a beaucoup de choses à dire sur ce sujet. D'abord dans l'ensemble, les explications sont pratiques. Il y a des choses déjà dit dans d'autres sujets, mais le rappel reste bon. Il y a du gras permettant la mise en avant ce qui amène à une bonne compréhension du tout. Les descriptions sont fluides, et on comprend où cela nous mène. Mais comme tous les autres sujets, il y a des choses à revoir, qu'il s'agisse de l'ordre des informations, comme de la présence de spoilers, et de l'importance des éléments.
Tout d'abord, sachez que le texte avant le code de mise en page, est relativement effacé, et donc, pourrait ne pas être lu. Il faudrait peut être soit le mettre en premier, dans le code de mise en page, soit lui offrir aussi un code de mise en page pour ne pas le perdre. Il y a ensuite des liens morts, comme celui sur le positionnement du corps ou la gestation d'une louve. Si ces sujets n'existent plus, n'hésitez pas à enlever le lien qui les concerne, et à en changer le texte.
Puis, il est étrange de commencer tout cela par la transpiration, quand on aurait l'impression que d'un point de vue élément physique il y a des choses plus intéressantes.

Si vous désirez faire des spoilers, ne le faites pas dans des sujets aussi importants. Ce sujet est primordial pour la bonne création d'un personnage après tout. Soit vous créer des parties, dans plusieurs messages, et le sujet ne sera donc pas qu'un seul message, soit vous vérifiez ce que vous pouvez raccourcir si vous estimez que c'est trop long.
Le seul spoiler cohérent, reste celui pour les vidéos puisque oui, ce genre de média prend de la place dans un sujet. Même si elles ont bien sûr tout à fait leur place dans leur sujet pour montrer des exemples aux gens.

L'usage du gras pour la mise en avant n'est pas utilisé partout, par exemple pour les éléments physiques fantastiques ça peut rester important. Aussi, on nous parle de la F.A.Q et Idées, mais y placer un lien pourrait être une bonne idée.

Pour les ailes, vous dites par trois fois la même chose. (qu'il faut être logique si c'est familial, ou même qu'il faut que ça soit ressemblant à ceux de la fusionner). N'hésitez pas à essayer de fusionner un peu tout ce qui est dit sur elle, et à même résumer tout un pan par "Si votre personnage est trop lourd ou trop maigre, selon la logique physique, il ne pourra pas voler".

Il en reste qu'il y a pas mal d'informations, mais qu'elles sont réellement utiles pour concevoir un personnage cohérent, donc que cela ne dérange pas tant. D'autant qu'il y a la présence des malformations et des symboles, ce qui est original et une chose auquel on ne pense pas forcément.

Pour finir, il y a juste un [/color] qui se balade et qui pourrait être réglé.

Orthographe & Grammaire

- Tout dépens est mal écrit, c'est tout dépend qu'il faudrait écrire. Et ce pour tout le sujet.
- "Médecin compétant", est mal écrit c'est "Médecin compétent"

Les pouvoirs

Dans l'ensemble, ce sujet a quelques répétitions, et paraît un peu long, mais il est en vérité relativement bien expliqué. La dose de force des pouvoirs est correct, et le rappel pour les solitaires est plutôt bonne. En somme on a un sujet logique et cohérent. Les origines sont un peu longues à lire, mais il y a du sens à ça. Après, tout le passage d'avril 267 et mai 267 est long aussi, donc pourrait être résumé en de plus courtes phrases pour éviter la répétition. Mais on comprend où tout cela veux en venir, et les limites des pouvoirs et de tout ce qui va avec. Par contre, pour le pouvoir non élémentaire, on ne sait pas si on peux l'avoir en même temps que notre pouvoir élémentaire, ce que ça peut être, etc.

Orthographe et grammaire

- "Quelque chose d'inattendue" = Quelque chose d'inattendu. On n'accorde pas.
- "ayant reçut" = C'est ayant reçu puisque de toute façon le participe passé reste reçu.
Guide du petit nouveau
- "Comme il est écris" = Comme il est écrit
- "vous faites partis" = Vous faites partie. Partis c'est le verbe partir.

Guide du nouveau

C'est une très bonne chose que ça existe, mais on peut ne pas savoir qu'il est là. N'hésitez pas à le mettre en annonce globale, parce que même pour les nons novueaux ça peut servir. Les descriptions sont biens, les liens sont présents et ils marchent presque tous (sauf le lien du groupe DA).
Après, n'hésitez pas encore une fois à mettre en avant avec du gras, mais ça reste assez complet, et permet de se retrouver réellement rapidement sur le forum grâce à ça.

News & Annonces

Il y a des sujets qui datent de 2017 (ménage de printemps). Les news en vrac sont sympathiques, bien qu'un peu incompréhensible quand on les voit pour la première fois (on ne s'attends pas forcément à ça). Les annonces sont correctes aussi.

F.A.Q Général

La F.A.Q est une bonne idée. Les questions sont intéressantes. Elle est bien mise en avant (de fait je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit dans les catégories). Néanmoins, le spoiler gâche tout à nouveau. Pourquoi ne pas plutôt mettre toutes les questions, et la réponse au survol ? Aussi, n'hésitez pas à mettre les questions plus grosses que les réponses. Ou même à les trier. Il y en a à présent dont les informations sont déjà notées sur le règlement ou ailleurs. Ou bien, pourquoi ne pas faire par partie et type de questions ?

Suggestions d'évents et animation

C'est sympathique de laisser les membres proposer les events, mais est ce que ça a été fait ? Est ce que les idées ont été crées ? Finalement, on ne sait pas si cela sert à quelque chose ou non.

Viens proposer une espèce & Viens proposer une histoire

Encore une fois, n'oubliez pas de mettre un peu de mise en avant. Les deux sujets sont sympathiques au niveau de l'idée, ça peut permettre aux membres d'aller plus loin. Par contre pour l'espèce, pas mal d'images ne fonctionnent plus. Pour les histoires, "Les idées libres qui peuvent être utilisés" sont-ils des résumés ? Qu'est ce que c'est ?
En tout cas ça reste bien de faire participer les membres.

Message de pub

Ce sujet était un peu étrange. Au début, on peux ne pas comprendre à quoi il servait. C'est original et plutôt pratique pour faire participer les membres, mais il faudrait peut être un peu plus organiser ce sujet et le rendre plus compréhensible. Soit par une meilleure introduction, soit par une meilleure description.

Absences -> Règles de la section

Dans l'ensemble, les règles sont normales, et sans rien à redire là dessus. Le fait d'éditer le premier post est une bonne idée qui permet de savoir où les gens en sont. Le seul détail est que vous pourriez rappeler qu'au bout d'une inactivité d'un an ou plus, les gens sont supprimés.

Index [noms et pouvoirs]

Tout y est bien mis, tout est dit, et en prime, il est bien d'indiquer quand les personnages sont décédés. Néanmoins, il y a quelques petits soucis de mise en page. Il faudrait peut être augmenter la taille de l'ascenseur (donc avoir une plus grande hauteur plutôt que cette taille assez petite). Et centrer aussi le passage avec toutes les lettres. Enfin, le "autre" est relativement illisible, ça ne donne pas tout à fait envie de le lire. Pour finir, on peux se demander si on peut prendre le même pouvoir qu'un autre personnage ou non. Cela ne semble pas bien précisé.

Orthographe et grammaire

- Les adoptables sont égalements inscris = c'est "inscrits" pas inscris.

Demande de MAJ

C'est intéressant à lire, et bien expliqué, il n'y a rien à redire sur ce sujet, d'autant que ça peut être pratique pour tout le monde.

Orthographe et grammaire

- Alors ça dépens = ça dépends

Fiches en cours > Règles de la section, formulaires et précisions

On retrouve une bonne explication des faits dans ce sujet. On comprend ce qu'il faut faire car tout y est bien indiqué. La mise en avant par le gras est parfaite. Après, si on rentre dans les détails, pour ce passage ""Vous trouverez un sujet parlant spécifiquement de ça dans la section Informations générales" " il serait bon d'y mettre un lien plutôt que de préciser ça. De plus, vous donnez des exemples de tailles mais pas des exemples de poids ce qui pourrait être intéressant. Pour les escadrons n'hésitez pas non plus à mettre un lien vers les hiérarchies.

Orthographe & Grammaire

- Intégrer de la bande sons = "bande son" tout simplement (son n'est pas pluriel)
- "l'image ne devra pas dépasser 740px de largueur" = c'est largeur pas largueur.

Images libres > Créer ton personnage !

Pour les gens ça peut être pratique, surtout ceux qui n'ont pas tant de talent au dessin où qui ne savent pas comment demander. Je n'ai pas accès aux liens, mais ça reste une bonne idée.

Images Libres > Règles de la section

Le tout est bien expliqué, même s'il ne faut pas hésiter à mettre du gras.

Spécial loups des cavernes

Rien à redire sur ce sujet qui contient toutes les informations nécessaires.

Les images qu'on peux retrouver

Dans ce sujet, il y a des choses intéressantes, c'est bien construit. De plus, on voit que les gens ont fait tout de même pas mal de création. Après, le tout donne un peu un aspect prélien / adoptable, avec ce qui n'est pas négociable et ce qui l'est, et ça c'est un peu étrange...

PNJs fichés > Explications

Les questions ne sont pas en gras comme le reste de la F.A.Q, donc n'hésitez pas à mettre du gras. Par contre, tout est bien expliqué, encore une fois. Il est vrai sinon que tout ce qui est côté privé / semi privé / public aurait plus sa place dans les explications que dans les questions comme c'est essentiel. Peut-être sinon faudrait-il faire une entière explication plus qu'une explication doublée de questions.

Orthographe & Grammaire

- "Dans quel mesure puis-je" = "Dans quelle mesure" serait mieux
- "si les autres sont d’accords." => "sont d'accord" parce que pas besoin de pluriel.

Recherche de liens

Pour les personnes qui désireraient trouver des liens, c'est intéressant d'avoir un sujet comme ça. Il ne semble par contre pas été actualisé depuis longtemps. On voit en prime que la dernière édition date de janvier, mais c'est marqué que la dernière MAJ a été fait le 24/11/19.

Ensemble des sujets admins & annexes

Dans l'ensemble, il y a des sujets aux explications agréables, avec une compréhension facile de l'univers. Du moins, quand il n'y a pas de spoiler qui viennent couper la lecture. Il faudrait néanmoins harmoniser le tout. Mettre un code partout ou un code nul part. De plus, quelques passages sont un brin longs. Et bien sûr, corriger les fautes, parce qu'encore une fois, que dans le staff il y ait l'indication "grammar nazi" et qu'il y ait autant de fautes, est un peu contradictoire.

Groupes & Rangs

A les voir, les groupes semblent logique. Bon, ils sont surtout là pour donner la couleur du forum, puisque tout le monde peux choisir son groupe comme il le veux finalement. Ce qui semble le plus étrange, c'est ceux qui n'ont pas de groupes. Cela donne l'impression qu'ils ne sont pas validés. Il faudrait finalement peut être revoir les groupes, sur leur utilité. Soit mettre le groupe du premier personnage, soit faire autrement. On pourrait imaginer un principe plus simple comme "membre" et "staff" ou quelque chose de plus varié. Sinon, même s'il y a peu de groupes, ils correspondent à l'identité du forum.
Par contre, l'analyse des rangs a été demandée, mais il n'y en a pas. Du moins, les rangs sont normaux et n'apportent rien de spécial.

PVs / Scénarios

Premièrement, il faut reconnaître que les explications sont bien fournies, et que ça reste sympathique à lire. La plupart des adoptables sont agréables à lire, et possèdent des détails qui peuvent donner envie de les jouer. Il y a de quoi faire l'évolution du personnage, et cela est une très bonne chose ! De plus, ils respectent une certaine harmonie de mise en forme.
Néanmoins, pour le sujet "Adopte moi" il pourrait être renommé en "Répertoire des adoptables" et se faire fusionner avec le système d'âge. Cela ne choquerait pas d'avoir l'explication de celui-ci dans le répertoire, et de voir qui vieillit ou non. Cela permettrait une meilleure appréhension des adoptables. Aussi, je sais qu'il est une question de respect des droits et que cela sert d'antivol, mais en invité on ne voit pas les images des adoptables. Et pour se faire une idée d'eux c'est un peu dommage si on veux commencer par prendre un adoptable. Peut être faudrait-il au moins décrire à quoi ressemble le personnage ?
Pour finir, faites attention, certaines descriptions de sujets ont des fautes (exemple : Zee c'est marqué "Difficil"). Qu'un adoptable ait des fautes cela passe, mais que les descriptions elles-même en est, est un peu dommage.

Système de jeu

Dés du forum et Discord

Ce sujet est clairement bien expliqué. Il offre beaucoup de possibilités, n'est pas trop difficile à appréhender, et le système de combat peut réellement être agréable à utiliser en plus d'être pratique. On voit en prime sur le Discord qu'il semble bien utilisé. Le bémol viendrait plus du dé de 100 qui propose plus de chiffres et semble plus vague. D'autant que l'explication est longue. Il faudrait peut être rendre l'explication plus directe, plus fluide. Parfois, c'est en quelques mots qu'on comprend rapidement, plus qu'en s'emmêlant dans tout un tas d'exemples et d'explications. Pour finir, on retrouve du spoiler pour certaines parties, et encore une fois, à la rigueur, faites des parties dans le sujet, mais ne mettez pas de spoiler.

Suggestions faces dé Hasard

Ce sujet est peu original dans sa création, mais reste très original dans sa façon d'être. En effet, que les faces soient aléatoires, qu'on puisse en ajouter, est très amusant. D'autant qu'il est bien expliqué, et donne envie d'être utilisé. Mais il ne semble pas tant mis en avant, d'autant que de fait, comme c'est surtout le dé discord qui est utilisé, j'ai l'impression qu'il est mis de côté. Néanmoins, il est vraiment très intéressant ! Pour finir, vous n'avez peut-être pas besoin de mettre les propositions données.

Recensement du Hasard

Lorsqu'on traverse tout le sujet, on peux se demander s'il est utilisé, et s'il est utile. Tout ne semble pas recensé.

La boutique

La première chose que l'on remarque, c'est qu'il y a une différence de code avec les autres sujets. Mais ce code est vraiment très bien, et donne l'impression d'être une vraie boutique. Il est pratique pour la lecture, et les images permettent l'immersion ! Il y a vraiment de tout, et pour égayer son rp ça peut être vraiment très utile. Le seul bémol serait que tout y est un peu rangé dans un ordre plus ou moins déterminé mais que si on cherche quelque chose de bien précis, il faudrait peut être ranger par catégories d'objet.

Transactions via le colporteur

Rien à dire sur ce sujet, c'est bien expliqué, on sait ce qu'on doit y faire, donc c'est pratique.

Calendrier et reproduction

Dans l'ensemble, les explications ne semblent pas trop difficiles à suivre. Mais il faut presque lire tout le sujet pour tout comprendre. En effet, avec les spoilers, il faudrait donc éliminer ce qui n'est pas important, ou mettre en avant ce qui l'est. De plus, les informations données sont un peu confuses par rapport à ce qui était noté dans le règlement. Il faudrait sinon restructurer le sujet afin qu'on soit sûr de tout comprendre. Aussi "Puisque 1 jour IRL = 1 In-Game, nous pouvons supposer que sur EL, un jour fait plus de 24h. Mais ce n'est pas officiel !" Si ce n'est pas officiel, pourquoi le noter ? En l'écrivant, vous le rendez plus ou moins officiel, après tout. Et de plus, il me semblait que c'était 2 jour IRL = 1 in-Game....

Orthographe et grammaire

- "un rp d'accouplement est un rp cours", il y a une faute, c'est "court".
- "Il arrivera peut-être des moments où le staff interdira de faire des portées, car il y a trop de louveteaux sur le forum notamment." = la syntaxe est étrange, ça serait mieux si c'était écrit "Notamment quand il y a trop de louveteaux sur le forum"

Naissances futures

Pourquoi vous ne mélangeriez pas "Naissances futures" avec "Monument au morts" ? Ce n'est pas exactement la même chose, mais un seul sujet permettrait de tout dire. Sinon, le sujet en lui même est bien expliqué, même si la dernière actualité date. Aussi, pourquoi ne pas indiquer quand les personnages sont vacants ? Cela permettrait de s'y retrouver.

Monument aux morts

Il n'y a rien à dire sur ce sujet, c'est un monument au mort, et il sert à ce à quoi il a été crée : savoir qui est mort. Ca ne semble pas obligatoire à la lecture, c'est bien écrit, voilà.

We are a family !

De nouveau, lorsque l'on arrive sur le sujet, on découvre un code qui n'a rien à voir avec les autres. De plus, le fait qu'il y ait du blanc, empêche quelque peu la lisibilité. D'ailleurs, pour continuer dans la lisibilité, dans la partie famille intégrale, c'est un peu difficile à lire les choses comme "Famille Démonia". Ce sujet pourrait aussi se voir être fusionné avec naissance et mort, puisqu'on reste sur le même principe. Mais ce qui nous interroge le plus sur ce sujet, c'est si tous les personnages répertoriés dedans sont encore là ? Pourquoi garder les anciens si c'est le cas ? Y a -t-il encore des couples de personnages encore existant ? Surtout qu'il semble y avoir beaucoup de mort. Et de fait, on peux se demander s'il a été mis à jour depuis 2013 et en ce cas, faire un tri.

Ensemble

Dans l'ensemble, on peux remarquer que le système de jeu est divisé en deux parties : l'évolution du personnage dans le temps avec la reproduction, la naissance, la famille et les morts et le système de dé et la boutique. Il faudrait diviser les deux avec chacun ses sujets, pour que tout soit plus compréhensible. Mais dans l'ensemble c'est souvent bien expliqué, même si ça mériterait plus de fusions de sujet pour le côté évolution du personnage. Mais aussi un éventuel tri à faire, pour voir ce qui est encore utile à marquer ou non....
c'est bien de garder une trace des membres, mais déjà pour le contexte cela noie, et là, cela peux aussi noyer. Quand un membre disparaît, n'hésitez pas, si son personnage n'a pas eut une place si importante, à supprimer son existence, et point final.

Flood

Quand on va sur le flood, on se rend compte de plusieurs choses. D'abord, il y a des sujets qui n'ont pas été utilisés depuis 2017 / 2018, il y en a aussi à 990 messages qui n'ont pas été archivés. Il faudrait peut être faire quelque chose de ces sujets. Le flood semble tout de même rempli de pas mal de choses, mais ne paraît pas si actif. On sent qu'il y a surtout des jeux. Le tchat est donc quasi inexistant, sauf le coin Discord ce qui est logique, vu l'activité de celui ci. Il faudrait peut être revoir la forme du tchat. Soit vous l'enlevez et ne laissez que le discord, soit vous essayez de le rendre plus actif.

Publicité PRD

Fiche de pub

Lorsqu'on regarde la fiche de publicité, elle semble tout d'abord difficilement lisible. Le bleu n'aide pas à cela. Mais par la suite, si on omet ce détail, on prend conscience que le sujet est plutôt bien mis à jour. Il y a des mises à jour régulières, et en prime, elles sont plutôt originales. Après, les interviews sont quelque peu, peu lisible à leur tour, et ça pourrait être arrangé, mais sur le fond, on part sur une fiche de pub bien entretenue. Presque, il y a trop de mise à jour.

Utilisation des services de PRD

Il ne semble pas y avoir l'utilisation des services de PRD. C'est un peu dommage, et ça pourrait être plus utilisé. Comme, maintenant que vous avez perdu des membres, le passage chez Booster le forum. Ou alors faire un sujet pour les adoptables. Ou ce genre de choses.

Tops-sites / Partenariats

Quand on regarde les tops sites, on constate qu'il y a plutôt beaucoup de tops sites (souvent, 3 ou 4 suffisent), mais pourtant, les membres semblent quand même voter, puisqu'il y a tout de même la présence de voter. On peux se demander si on obtient quelque chose si on vote (ce qui ne serait pas dérangeant si ce n'était pas le cas), mais ça reste bien que les membres semblent aller voter d'eux même.
Quant au partenariat, il semble ne pas avoir été fini d'être construit. Il n'y a pas de sujet de demande de partenariat. On ignore s'il y a des conditions pour celui-ci. Et à l'heure de l'écriture du plan de cette analyse, Aelke ne semblait n'avoir jamais eut de répondre. Il y a très peu de partenaires, et tous les forums à l'intérieur ne sont pas actifs. Il faudrait peut être commencer à gérer cette partie... En effet, cela peut amener des gens. Rajouter quelques partenariats, rendre la partie un peu plus pratique, trier de temps en temps les partenariats, et enfin, répondre aux demandes, serait un bon point.

Discord du forum

Le discord est un des points phares de ce forum. Et quelque part c'est "presque" dommage, puisque ce n'est pas quelque chose du forum, mais quelque chose extérieur. Néanmoins, le discord est utilisé, les conversations vont vraiment bon train, tout le monde semble y participer. Il y a beaucoup d'animations, et les gens utilisent souvent les dés dessus. Il y a même ce salon où on ne poste que des rps, et c'est vraiment intéressant. Mais est ce une bonne chose que le discord soit plus actif que le forum ? Cela reste à voir.

Avis sur le nom du forum après lecture

Il semble évident que si la partie élément est mise en avant dans le contexte, à présent que le tour a fusionné et a donné les clans, c'est un peu différent. Si jamais le nom vous dérange, il en reste que les loups restent élémentaires. (les loups et autres canidés). Mais dans le cas où ça ne vous va plus de toute façon, pourquoi ne pas le renommer par quelque chose lié aux clans ? (Comme "La guerre des clans" mais là c'est plus une plaisanterie de fin d'analyse haha).

Points forts & Points faibles

+++ Dé & système de jeu en général
+++ Activité du discord
++ Accessibilité des adoptables + des images (proposition de dessins, etc)
++ Le forum est lisible d'un point de vue graphisme
++ Catégories bien rangées
+ Contexte plutôt agréable pour ce type de forum
+ Annexes accessibles et clairement facultatives
--- Règlement trop long
--- Texte avec trop de spoilers, trop de textes qui peuvent être résumé, trop d'incohérences entre les codes html/css utilisés, trop de fautes par rapport à ce qui a été dit dans le staff
-- Un flood inexistant sauf pour les jeux (même si de fait le discord le remplace)
-- Design aux images sympa mais qui paraît ancien, délavé, pas très joli
- Trop de choses qui datent et qui pourraient être archivées

Conclusion

Dans l'ensemble, le forum semble actif, on sent surtout qu'il a du vécu, qu'il n'est plus si jeune. Il a vu des membres défiler, des personnages évoluer. Mais cet aspect du forum prend presque trop de place, et peut rendre confus tout nouveau membre qui s'inscrit. On sent que le forum aurait besoin d'un petit coup de brosse, pour lui donner un aspect plus accessible. Enlever les spoilers, revenir à l'essentiel. Le système de jeu est très intéressant, il change même un peu d'autres forums. Il y a vraiment une notion d'évolution du personnage, et cela est un très bon point. Du point de vue design, il y a donc des efforts à faire aussi mais au moins le tout est lisible. Les catégories sont relativement bien ordonnées. Et enfin, il semblerait que le forum fonctionne plus avec son discord qu'autre chose, mais si ce n'est pas un si mauvais point, il faudra faire attention à ne pas oublier que la plateforme principale reste le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty24/6/2020, 18:17

Wahou ! C'est très long ^^'
Merci pour ce travail.

Je ne fais pas partie du staff, mais je suis d'accord sur pas mal de point, je ne vais pas tous les cités mais les principaux ^^'

Il est vrai que certains sujets ont vraiment trop de spoiler et c'est compliqué à lire, voir même décourageant.
Les fautes d'orthographe, grammaire et conjugaison sont en effet trop courantes.

Quand tu dis que nous travaillons trop sur Discord, ma balance stagne au point mort :
- Jusqu'à dernièrement, tous les membres du forum étaient sur Discord, et c'est vrai que souvent, quand il y a des liens à créer, ils se discutent sur Discord et se concrétise sur la fiche du perso ensuite...

- Mais depuis quelques temps, nous avons Julio, qui n'a pas Discord. Et je dois avouer, que si ce sujet, et d'autres cités dans ton analyse, avaient été tenu à jour, peut-être que cela lui aurait été utile. Après, elle ne s'est pas plainte hein, ce n'est que mon avis personnel...

Merci encore pour tout ce travail que tu as accompli pour notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty24/6/2020, 20:40

Alors je vais reprendre les points dans l'ordre, grosso modo je suis d'accord avec l'analyste, si je ne l'évoque pas c'est que je suis neutre/d'accord ^^

-Dans l'ensemble, je suis d'accord que le règlement pourrait être revu pour être plus efficace. Les spoilers ne me dérangent pas en soi, j'ai un avis neutre sur le sujet. Cependant, je suis d'accord pour dire que les informations se trouvent à plusieurs endroits à la fois, et comme le tout est long à lire on peut s'y perdre ... Je serai pour refaire à neuf le règlement, et aussi à l'updater une bonne fois pour toute (typiquement l'âge limite des chiens qui a été révoqué dans le discord parce que personne s'en souvenait). Egalement, soit on garde la longueur d'explication, mais comme l'a dit l'analyste, mettre en gras les infos très importantes et moins appuyer sur les facultatives, soit faire une version condensée ou tout est à importance égale (en gros on met les informations facultatives autre part)

-Concernant le contexte, je suis d'accord, faire un petit résumé en gros de ce qu'il y a à savoir maintenant pour débuter (soit un morceau de la genèse, la fusion des clans, éventuellement le groupe des tanières) peut être un vrai plus pour les débutants qui ont du mal à tout lire, et à voir ce qui est important.

--> Dans l'ensemble, réduire la partie obligatoire et la rendre claire, et bien dissocier les annexes qui sont facultatives me semble être la solution ! Je rejoins l'analyste quand il dit que le forum a vécu, et que parfois on sent que certaines infos ont été ajoutées par dessus d'autres, que des topics ont été créés sans forcément penser à l'optimisation. Après c'est normal, pour un vieux forum qui a du s'actualiser peu à peu, mais ça peu gêner la lecture surtout chez les débutants ! (quand je vois que moi je galère à trouver certaines infos après plusieurs années ici ... :/)

-Je pense aussi que le guide pour les nouveaux peut être plus mis en avant, carrément sur la page d'accueil !

-En parlant de la page d'accueil, le pitch de contexte mériterait un petit coup de polish !

-Je rejoins dans l'ensemble l'idées de fusion des sujets, qui pourrait justement aider à mieux s'y retrouver parmis les sujets ! Même si au final ça fait des sujets longs, quand c'est "juste" pour du recensemenent (portées à venir, morts etc..) c'est moins grave, au moins on sait que l'information est là et avec un petit ctrl f bam on l'a Wink

-Concernant le discord, je trouve que le moyen de communication est BIEN BIEN PLUS PRATIQUE qu'un forum, et peut-être qu'on pourrait plus le mettre en avant par un lien directement sur la page d'accueil par exemple ? Après il y a aussi moyen d'actualiser le flood pour les gens qui n'utilisent pas discord, on a déjà discuté là-bas et c'était plutôt sympa ^^

--> Je suis dans l'ensemble d'accord avec les conclusions de l'analyste, et vu que j'ai quand même beaucoup critiqué, je tenais à dire que c'est du gros boulot de faire tout ça, je trouve que partir d'un truc existant pour l'améliorer est parfois plus dur que de tout refaire ! Si vous avez besoin ponctuellement d'aide pour des trucs ennuyeux à mourir (genre recopier des trucs) hésitez pas, je veux bien vous aider ^^

Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty25/6/2020, 12:45

Pour l'Analyste : Nous (le staff) avons lu toute l'analyse hier soir. Liquid Poulpi va faire un message récapitulatif de ce que nous avons noté chacun de notre côté pour regrouper les informations. Afin d'éviter qu'il y ait plusieurs messages à transmettre avec plusieurs fois le même retour sur certains points. Elle essaie de le faire en entier aujourd'hui.

---

Ensuite, par rapport à ce que tu dis Crystaless (mais c'est un aparté qui concerne tout le monde, je rebondis juste sur ta phrase) avec "les fautes sont trop courantes", eh bien ça n'a jamais été signalé par aucun membre... Alors, nous (= Poulpi et moi, car dans ce cas, nous sommes les deux à pouvoir éditer) ne pouvons pas deviner si vous ne nous dites rien ! Même lorsque la 1ère vague d'améliorations a été préparée, ça n'a pas été soulevé. Certains sujets, comme notamment le règlement, sont vieux et n'ont pas eu droit à une relecture depuis un grand moment pour diverses raisons (pas le temps, d'autres choses à voir ou faire, d'autres choses qui prennent le dessus, puis oublis...) et/ou sont oubliés. C'est un problème qui aurait pu être corrigé bien avant l'analyse si ça nous avait été remonté ! Et ça me blesse qu'on vienne critiquer l'orthographe à ce stade du forum... Je pensais que tout été bien à ce niveau, mais ce n'est pas le cas alors pour le coup, je ne vous remercie pas. Qu'on laisse couler, qu'on ne dise rien et que ça nous retombe dessus ensuite, ça me gonfle sévèrement. (Et cette dernière phrase vaut aussi pour toutes les choses qui reviennent par la suite, un moment après, car mauvaise incompréhension, comme le dé combat par exemple où on a appris récemment que ce n'était pas clair pour vous...)


Dernière édition par Licorneor le 25/6/2020, 12:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty25/6/2020, 12:47

Je vais répondre pour mes camarades du staff.

Tout d'abord, merci pour le travail effectué et le temps passé sur notre forum Smile Je vais essayer de faire une réponse aussi complète que possible en reprenant les retours de mes camarades.
En premier lieu, je vais aborder deux points qui sont beaucoup revenus dans l'analyse (ça m'évitera de me répéter) et ensuite, je pense que je prendrai les titres des chapitres et je citerai la première phrase des paragraphes auxquels nous répondons. Pour ceux qui n'ont aucune réponse, nous sommes en accord avec l'analyse ou n'avons rien à ajouter. Pourrait-on également avoir confirmation que nous pouvons refermer la totalité des droits "invités" ouverts à l'occasion de l'analyse ?


SPOILERS : La bête noire XD Nous utilisons les spoilers non pas pour définir ce qui est important ou non, mais pour alléger les sujets. On a compris que ce n'était pas clair, vu l'insistance sur le sujet. On va voir pour remanier un peu tout ça.

ORTHOGRAPHE : Beaucoup de ces sujets ont été rédigés il y a très longtemps. Nous avons parfaitement conscience qu'il y a des erreurs, et voulions faire un coup de propre depuis longtemps, mais cela prend du temps et de l'énergie, que nous n'avions pas jusqu'à présent (évent et autres mises en places pour renforcer l'attrait du jeu pour les membres). Je suis aujourd'hui plus disponible pour les prochains mois et j'avais évidemment prévu de faire ça ^^

Règlement
- De manière générale

Nous prévoyons un remaniement du règlement, avec correction des fautes, élimination des mentions inutiles aujourd'hui, mise en avant des points importants. Pour alléger le post principal et limiter nos spoilers, on pense poster sur plusieurs réponses, une par thématique importante. Bien sûr, ce n'est là qu'une proposition, notre façon de faire pourra évoluer quand on y sera confronté.

Au lieu de "nos personnages sont dessinés : pas de photos !" pourquoi ne pas mettre plutôt "Pas de personnes réelles en photos, uniquement des illustrations." Et préciser aussi qu'il ne risque pas d'y avoir d'humains dans le tas ?
Sachant que nous sommes un forum RPG lupin, et que l'histoire en PA ne parle bien que de loups et de gibier, ça nous semble assez évident qu'il n'y a pas d'humains dans le tas. On ne nous a d'ailleurs jamais demandé de jouer un humain, c'est donc que c'est assez clair pour nos nouveaux membres je pense. On ne comprend pas trop ce qu'apporte la nouvelle formulation, si ce n'est cette ambiguïté sur la possibilité de jouer un humain (personne réelle = humain). Nous pouvons néanmoins proposer cette modification : "nous dessinons nos personnages, nous n’utilisons pas de photos réelles ou retouchées."

C'est plutôt original le 1 compte = plusieurs personnages[...]
Nous pouvons proposer des exemples de ce que font nos membres, pour la plupart, il suffit de mentionner le nom du personnage joué en début de réponse. Certains se font des codes distinctifs etc, il n'y a pas de règle à proprement parler. À savoir qu'un nouveau membre n'a pas le droit d'avoir plus d'un personnage pendant un mois, ce qui laisse largement le temps de voir comment fonctionnent les membres ayant plus de personnages.

Pour un forum comme celui-ci, la contrainte de la chronologie me semble juste. Mais elle semble presque un peu rapide.
Rapide ? 1 mois IRL = 2 mois IG, ce qui laisse 7 ans pour jouer un personnage de sa naissance à sa mort naturelle ! J'ajouterai simplement que la contrainte a été votée par tous les membres, donc nous ne pensons pas revenir sur ce point. Il est assez rapide pour permettre un renouvellement de nos personnages tout en étant suffisamment lent pour nous permettre de les développer même quand nous avons des périodes à vide.

Pour le powergaming, pas besoin de préciser que ça s'appelle le powergaming (même si ça m'a permis de l'apprendre ce mot).
Sachant que c'est un mot commun dans la communauté du RP, il ne nous semble pas déplacé de l'intégrer. Sachant qu'on peut reprendre quelqu'un là-dessus.

Intéressant la remarque sur les armes...
Le point sur les armes à feu est précisé plus loin. Néanmoins, à voir pour faire un point général sur les armes.

De même, votre personnage peut avoir une polyvalence, mais il faut que ce soit valable." n'hésitez pas à donner un exemple pour cette partie
Cela se voit en général au cas par cas avec le staff, on ajoutera une note en ce sens.

N'hésitez pas à mettre un lien vers les adoptables pour qu'on suive où c'est.
Les adoptables ne sont pas visibles par les invités afin d’éviter les vols, mais une sélection est visible directement sur la PA. À voir pour mettre un lien en précisant que ce n'est accessible qu'aux inscrits.

"Les lunettes n'existent pas non plus. Si votre personnage à un problème de vue, il ne pourra pas être réglé par ce procédé." ça contredit ce qui a été dit plus haut comme quoi il est possible d'avoir des lunettes.
Nous apporterons des précisions. Il est possible d'avoir une monture, voir des verres de par les pouvoirs de certains loups. Mais les verres correctifs nécessitent une technologie qui n'est pas à portée des loups d'EL.

LES RACES : Le lien ne mène nul part ou du moins il faut se connecter pour le voir.
Idem, préciser qu'il n'est accessible que pour les inscrits (pour les mêmes raisons que les adoptables, ces races appartiennent au forum)

LES DIEUX
Nous avions prévu un topic à part pour les dieux, nous intégrerons le lien vers le topic.

CONTEXTE
Notre forum est vieux et chargé d'histoire. Il est normal que le contexte soit d'autant plus complet. Le résumé est là justement pour ne pas être obligé de tout lire d'un coup, voir de tout lire. On sait que ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde. Il nous semble important qu'un nouveau membre sache que l'édifice auquel il s'apprête à ajouter sa pierre est déjà constitué d'une multitude de petits cailloux ^^

Pour ce qui est de la frise chronologique, les spoilers apportent des éléments complémentaires, mais la frise peut se suffire à elle-même pour un nouveau joueur. De même que pour le règlement, on essayera de reformuler tout ça. Une chose est sûre, nous ne voulons pas retirer une partie de notre histoire.

Dieux et genèse, création d'un monde
C'est une genèse, ce n'est donc plus le contexte actuel du forum. C'est comme si on disait que l'histoire d'Adam et Eve était le contexte de l'humanité. C'est un socle, pas un contexte.

D'une manière générale, il n'est ni obligatoire, ni indispensable de lire et de connaître le contexte pour s'intégrer sur EL. Ce sont simplement des données complémentaires pour quiconque souhaiterait aller plus loin. Beaucoup de membres, apprennent le contexte au fur et à mesure avec leur personnage. L'ignorance existe sur Terre, elle peut exister dans un monde imaginaire. Lors de la création d'un personnage, le staff est très présent pour répondre à toutes les questions, et réorienter vers les topics qui peuvent être utiles. Nous sommes là pour guider les membres dans leur découverte du forum. Ça ne justifie pas de laisser des choses bancales, nous sommes bien d'accords. Mais nous sommes une communauté. On ne peut pas faire du RP et vouloir tout faire tout seul dans son coin. ^^ Notre historique est vaste, nous en sommes conscients. Nous pensons remanier les sujets et pouvons être mettre ce qu'il y a de plus anciens en spoiler et faire un résumé apparent. À voir comment on peut organiser tout ça sans supprimer notre passé.

Lorsqu'on regarde le forum, il n'y a pas "d'intrigue" a proprement parlé....
Nous sortons tout juste d'un évent qui a duré deux ans. Il a coûté beaucoup d'énergie au staff et de personnages aussi (n'oublions pas ceux que nous avons sacrifiés, paix à leur âme). Il n'y a donc pas de gros évent prévu pour le moment. Cela n'empêche pas les membres de créer leurs propres intrigues, mineures ou non dans leur RP. Nous prévoyons également plusieurs petites animations. Lorsque ces intrigues touchent plus que les joueurs concernés, elles sont mentionnées dans les sujets des news et sur la PA, ce n'est pas limité à une connaissance sur discord.

Races particulières & Familles importantes
"Importantes" est ici entendu dans le sens, grandes familles en nombre de membres, ou puissantes en terme de pouvoir. Il n'est pas indispensable de les connaître, mais ça peut être un plus pour les membres de clans.

Légendes urbaines : vraies ou fausses ? a vous de le déterminer
C'est un sujet participatif, chacun peut partager des légendes et des rumeurs. Ce topic sert ensuite pour ceux qui chercheraient par exemple un contexte de RP. Il n'a pas été mis à jour récemment, car aucune rumeur n'a été proposée. On peut faire une relance de temps en temps pour rappeler que le topic existe. ^^

Bestiaire
C’est normal que ça dépasse du spoiler, car le forum redimensionne automatiquement à une certaine taille, et il y a la possibilité d’ouvrir l’image dans un onglet pour la voir véritablement en taille réelle. On pourrait réduire cette taille max automatique.

Herbier
La qualité du dessin varie car, comme énormément de choses ici, c'est un sujet participatif, tout le monde peut créer sa plante, quel que soit son niveau de dessin. Nous tenons à garder la liberté de chacun à participer. El est une grande famille. Smile

Rangs des clans
Le rang de chef d'armée est limité afin d'éviter les escadrons vides, ou remplis uniquement de PNJ. Le but est de créer des opportunités de RP entre nos membres. Un chef d'armée sans guerriers, perd une partie de ses opportunités. Les spoilers en question cachent uniquement les rangs dont les effectifs sont limités.

Doit on lire tout ce qui est dit sur les dieux ? Cela reste relativement long.
C’est facultatif, à moins de jouer un religieux. Dans ce cas, il vaut mieux lire le pavé concernant son dieu.

Le staff doit il nécessairement être en note ?
Ce n’est pas obligatoire de le lire, mais c’est quand même un sujet qui permet aux membres de savoir qui fait quoi dans le forum et qui peut toucher à quoi. Cela nous semble important que les membres sachent à qui s'adresser... Et qui ils doivent craindre mouahahahah Evil or Very Mad

Et enfin, le dernier point négatif, le mot "grammar nazi"
Les descriptions sont rédigées sur le ton de l'humour. Il est évident que nous ne sommes pas parfait, même si, quand on se relit avec Fracti, on a parfois envie de se flageller. Nous avons également conscience que certains de nos membres ont des difficultés et en aucun cas nous ne sommes sur leur dos à ce sujet. À savoir que la plupart des sujets ne sont pas relus par manque de temps et souvent d'énergie. Certains sont aussi antérieurs à notre arrivée sur le forum et les corriger n'était pas notre priorité quand nous avons rejoint le staff. Maintenant que j'ai le temps, je vais me faire une joie de le faire. Notre analyste n'est pas infaillible lui non plus. Wink
Cela étant dit, ces descriptions commencent à dater elles aussi, on va leur refaire une beauté.

Caractéristiques et éléments physiques
Gestation de la louve : Ce doit être un oubli d'ouverture d'accès, le lien fonctionne bien chez nous.
Spoilers : Dans ce cadre, l’usage des spoilers est pertinent. Si un joueur vient ici, il voudra des infos sur le canin qu’il compte jouer et n’en aura pas grand-chose à faire des autres. En plaçant sous spoiler les différentes races, on évite à un nouveau de perdre du temps à scroller pour trouver ce qui nous intéresse.

Les pouvoirs
C’est soit l’un soit l’autre, mais pas les 2 en même temps (je vois qu’il est noté dans le sujet : “élémentaire et non-élémentaire.” l’erreur vient peut être de là ? Modifier le “et” par “ou” ?).

Suggestions d'évents et animation
Le sujet est assez récent. Comme dit plus tôt, nous sortons d'un énorme avant et avions aussi besoin de nous reposer avant d'en organiser un nouveau. Mettre un avant en place prend du temps, même un petit comme celui des œufs. Il faut définir les règles du jeu, créer les outils, choisir la bonne période... Sachant que tout le staff doit être disponible pour travailler dessus. Bien entendu, toutes les propositions sont entendues et prises en compte. Nous ne le dévoilons simplement pas sur le topic afin que les membres restent surpris et d'autant plus motivés quand elles sont mises en place.
L’évent de Pâques avait notamment été proposé par Echapp (membre non staff), à peu prêt en même temps que nous ayons eu l'idée en staff.
L’évent de cet été (bientôt lancé) est également issu de ce topic et de l'idée du staff originelle. Celui qui sera pour Halloween est uniquement tiré d'une de ces idées. Smile

Viens proposer une espèce & Viens proposer une histoire
Ce sont simplement des idées ou des petits synopsis libres d’utilisation, donnés par des membres. Donc un membre tiers peut prendre l’idée et écrire dessus. Pour les images, c’est probablement à cause de NoelShack qui a supprimé en masse ses hébergements… À héberger de nouveau donc.

Message de pub
C’est juste un topic pour que Nautilus puisse montrer les pubs qu’elle poste sur d’autres forums. Les membres peuvent bien entendu lui faire des suggestions, mais ça n’est pas un topic spécialement officiel qui nécessite une description construite. Nous pourrons voir avec elle si elle souhaite que l'on déplace son sujet ailleurs.

Absences -> Règles de la section
Le fait est qu’on ne supprime que rarement les comptes, donc ce n’est pas une règle fixe. Nous prenons néanmoins en compte l'idée d'en faire une règle stricte.

Pour finir, on peux se demander si on peut prendre le même pouvoir qu'un autre personnage ou non. Cela ne semble pas bien précisé.
Ça n’est pas interdit strictement, surtout dans le cas d’un pouvoir banal du genre de faire tomber la pluie. Ça l’est plus quand c’est un pouvoir puissant et original. Mais encore une fois, c’est vu au cas par cas sur les fiches qui sont relues par le staff et dont les points qui posent problèmes sont discutés avec le membre.

Après, le tout donne un peu un aspect prélien / adoptable, avec ce qui n'est pas négociable et ce qui l'est, et ça c'est un peu étrange...
L’auteur des images reste le propriétaire de ces images, aussi s’il a des exigences pour son utilisation, on ne peut pas tellement aller contre… Souvent ce sont de “bêtes” exigences, qui n’empêchent pas l’imagination du personnage. Toutefois, si ça peut bloquer, il existe bien assez d’images sans aucune restriction. Aussi, certaines restrictions peuvent être supprimées après coup. C’est à voir avec le propriétaire en question quand une personne veut utiliser une image, il peut le lui demander.

Recherche de liens
Depuis l’ouverture du discord, les membres passent par là. Nous laissons néanmoins le sujet ouvert pour d’éventuels membres ne souhaitant pas venir sur le Discord. Encore faut-il qu’ils aient besoin du sujet, ce qui n’est pas toujours le cas. Certains préfèrent créer des liens directement en RP, ce qui est moins artificiel. Il reste néanmoins possible de passer par le sujet si on le souhaite. Un remodelage de ce sujet était prévu avant l’analyse, mais nous l'avons mis en pause.

Groupes & Rangs
Ceux qui n’ont pas de groupe sont effectivement ceux qui n’ont pas de personnage validé. Sinon, oui, en général, on appartient au groupe correspondant à son premier personnage. Nous n'avons pas pris de décision concernant un changement sur ce point, mais nous le gardons en tête.

Par contre, l'analyse des rangs a été demandée, mais il n'y en a pas. Du moins, les rangs sont normaux et n'apportent rien de spécial.
Il y a dû y avoir une incompréhension entre nous, pour nous, les rangs, c’est la hiérarchie dans le clan. Du coup, quand Nautilus nous a posé la question, on a probablement pensé à ça plutôt qu’au rang affiché sur les profils.

on ne voit pas les images des adoptables. Et pour se faire une idée d'eux c'est un peu dommage si on veux commencer par prendre un adoptable. Peut être faudrait-il au moins décrire à quoi ressemble le personnage ?
Il suffit d'être inscrit pour voir les images. Normalement, il y a une description physique dans chaque fiche, mais on y refera le tour pour voir s'il n'y a pas des oublis.

Le bémol viendrait plus du dé de 100 qui propose plus de chiffres et semble plus vague.
Notre spécialiste des dés y travaille. ^^ Elle est beaucoup prise par ses études et ses examens en ce moment, d'où le fait que ce ne soit pas encore là.

Suggestions faces dé Hasard
Le dé Discord et le dé Hasard n'ont rien à voir. Le dé Discord permet, entre autres, de faire des combats ou de laisser la réaction de son personnage au hasard. Le dé Hasard propose des opportunités de RP. Il est cependant souvent utilisé par nous, joueurs. Nous considérons déjà de changer les stats d'une face qui est déjà beaucoup tombée. Les anciens ont la connaissance du dé, il ne me semble donc pas important de le mettre plus en avant, et les nouveaux apprennent avec les anciens. ^^

Recensement du Hasard
Il concerne uniquement les faces qui ont un impact sur plusieurs RP et il n’y en a pas eu pour l’instant. Il y en a peu déjà dans les faces disponibles.

Naissances futures
Le monument aux morts recense les morts en évent. Les naissances futures informent les membres des nouvelles portées et des petits disponibles. L'un est juste un souvenir, il n'est pas obligatoire de le lire, l'autre un réel outil d'échange entre les membres. On ne voit pas du tout l'intérêt de les fusionner.
Aussi, pourquoi ne pas indiquer quand les personnages sont vacants ?
Les places vacantes dans les portées sont indiquées dans le post principal, de plus, une annonce est faite dans les news en général. Le sujet est à actualiser cependant, en retirant les vieilles portées. Nous gardons les portées inscrites généralement jusqu'à ce qu'elles aient 6 mois voir 1 an, pour permettre aux membres d'avoir un point de repaire si jamais ils oublient quand elle est entrée en jeu.

We are a family !
Le point a déjà été relevé in-staff, on attendait la fin de l’analyse pour en faire la refonte, on ne voulait pas se faire gronder.

Pub
On laisse Nautilus faire un retour là-dessus, mais nous n'avons quelqu'un pour s'en occuper que depuis son retour. Il est donc normal que peu de choses soient en places pour le moment.

Discord du forum
La partie RP du forum est très active. Il est juste plus simple d’échanger sur Discord que sur la CB du forum. Certains points sont exclusivement vus sur le forum (tout ce qui est participatif etc) il n’y a que l’aspect communautaire qui soit déplacé sur Discord, qui permet des échanges instantanés.

Avis sur le nom du forum après lecture
Nous ne prévoyons pas de changer de nom, il est notre histoire, notre socle. ^^

POINTS FORTS / POINTS FAIBLES
trop d'incohérences entre les codes html/css utilisés
On va prévoir une harmonisation.

Un flood inexistant sauf pour les jeux (même si de fait le discord le remplace)
Qu'est-ce que vous entendez par flood du coup ?
Parce que pour nous, il n'est pas inexistant, juste peu sollicité en ce moment, et ça n'a pas forcément de lien avec le Discord. Ça vient aussi de notre changement de fonctionnement sur l’attribution des personnages. Au début, il fallait avoir un certain nombre de messages pour avoir un nouveau personnage. Puis les RP ont fait gagner plus de points que le flood. Et quand on a instauré la boutique, tout le monde avait déjà une grosse réserve de points à dépenser. Ça devrait normalement se tasser et les gens, du moins les nouveaux joueurs, pourront flooder plus à nouveau.
Mais à part ça, on n'avait pas plus d'activité flood avant le Discord qu'après. Et en même temps le flood n'est pas le but du forum, c'est juste un bonus.

Conclusion
On est une vieille communauté, on a créé notre histoire depuis plus de dix ans. La continuité est importante et on n'a pas envie d’appuyer sur reset, car ce serait cracher sur des années de jeu, d’entente et de délire ensemble. Certains sont partis et ont tracé leur route, c’est normal. Mais on ne va pas faire comme s’ils n’avaient jamais été là non plus. Les événements passés IG ont leur importance, on ne va pas risquer de les oublier.
Cependant, ce n’est pas parce qu’on est attaché à notre histoire, qu’on est hermétiques aux nouveaux et aux changements. On a lancé de gros chamboulements ces deux dernières années (la réunification des clans, la mise en place de la boutique et des dés, etc...), et on est toujours ravis d’intégrer des nouveaux, ce qui n’est pas forcément le cas de certaines communautés qui font table rase de leur historique. Sachant que connaître tout l’historique du forum n’est pas du tout un indispensable pour y faire son trou.
On est actif sur Discord, mais ça ne veut pas dire que le forum passe au second plan. Si les membres veulent voir une intrigue entre eux là-bas, on ne va pas les obliger à poster sur le forum et leur interdire Discord. Ensuite, “cet aspect du forum prend presque trop de place”, c’est concernant des personnages d’anciens membres qui sont cités je présume ? Si c’est ça, c’est parce que les personnages ont eu une grande activité ou un impact dans l’Histoire donc on ne peut pas enlever leurs mentions.
Revenir en haut Aller en bas
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty29/6/2020, 11:17

Réponse de l'analyste au message de lic du 14 juin.

Bonjour !

De fait j'en ai parlé par Discord, mais là que j'ai un bon ordi je m'exprime ici aussi : quand j'ai vu que vous transmettiez l'analyse, je n'étais pas contre foncièrement. Cela n'est pas un problème. LEs membres peuvent tout à fait donner leur avis pour vous. Seulement, pour l'analyse, il est vrai que nous préférons avoir les retours du staff plus que des membres. Pour plusieurs raisons :

Si les membres se mettent à tous donner leur avis, on a pas fini de gérer les retours
C'est le staff qui a le dernier mot à dire sur l'analyse et sur les changements à faire. Pas les membres.

Mais ne vous inquiétez pas : je ne suis pas contre la transmission Smile Sinon, cela ferait longtemps que je vous aurais gentiment demandé d'arrêter n.n. J'ai bien vu ce que vous faisiez, et je ne m'en suis pas plains Smile ! (donc conclusion, en effet, il y a un clair quiproquo xD)

Aussi, à défaut de ce sujet qui est sur votre forum, je préférerais aussi avoir les retours nécessaires dans ce sujet (sur PRD), pourquoi ? Pour le futur. Imaginons, on a besoin pour X raison de vérifier les retours, etc, il est mieux de les avoir sur PRD qu'ailleurs <3
J'espère que vous comprendrez.

Je reprend votre retour <3

Citation :
- Tous les votants sont pour le fait d'avoir une section "Dieux" dans l'Encyclopédie, afin d'y déplacer le sujet en lien présent dans les "Informations générales" et les fiches d'informations propres à eux qui se trouvent actuellement dans leurs zones RP respectives.

Je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais ok Very Happy
Je viens de comprendre, et en effet ça serait mieux

Citation :
- Pour la question 2, c'est du 50/50 en terme de réponse, donc il faudra que nous revoyons cela le moment venu. Mais si vous lisez ces sujets, si vous avez un avis sur la question, on est preneur.

Alors, pour les avoir lu, il serait en effet intéressant de les fusionner. En effet, ils sont deux sujets importants pour la construction de la fiche de personnage. Autant tout avoir d'un seul coup quitte à faire Very Happy

Citation :
- Pour la majorité, il est favorable de rassembler "Profils des membres" avec "Absences et départs", puisque les deux sections sont en lien avec les joueurs en eux-même, donc inutile de les avoir séparées comme actuellement.

D'accord Very Happy ...Je viens de vérifier, je n'ai pas accès à Profils des membres.
Si jamais vous venez à redemander une analyse, par pitié, ouvrez toutes les parties aux invités ^^'. Ou créer un comtpe pour l'analyste. C'est demandé dans le règlement.

Citation :
- Pour la section "FAQ et idées", les avis sont partagés entre laisser tel quel, regrouper avec la future section concernant les membres ou regrouper dans la partie "Gestion". Quel serait le mieux d'après vous ?

Alors personnellement, si vous mettez FAQ & idées dans gestion, ça serait plus correct. NEANMOINS ! Néanmoins ! Il faudra mettre bien mieux la F.A.Q en avant, que ça soit par un lien dans le règlement, ou même dans chaque annexe pour rappel.
Pourquoi ? Parce que si la F.A.Q se trouve dnas la section gestion, on s'attendra moins à la trouver là.
Seulement, les idées, au vu de ce que j'ai vu, font partie de la gestion Smile.

Citation :
- Tout le monde est d'avis de faire une section "Recensement" où les "Hiérarchies" ainsi que des sujets où il faut recenser son personnage une fois validé, seront regroupés. Par contre, les avis sont divergents quant à savoir où mettre "Recensement" : dans la partie "Gestion", à la place de "Hiérarchie" qu'il y a actuellement ou dans "Fiches validées". La question n'a pas été posée aux membres, puisqu'en le sujet est en pause, mais c'est ressortie. Si vous avez une idée là-dessus aussi ?

Alors, généralement, les recensements et les listings (parce que si vous faites ça, assurez vous que les bottins de prénom et de pouvoir s'y trouvent aussi), se trouvent soit :
- En sous forum de là où se trouve le règlement & contexte
- En sous forum des présentation (parce que généralemrnt les présentaitons sont ainsi : Présentations puis sous forum En cours, Validés, Archivés & donc parfois il y a listing)
- Rarement avec les scénarios
Mais si vous le mettez dans gestion, cela peut passe aussi.

----

Voilà Very Happy


(de mon côté je vais transmettre la réponse de poulpi et réagir ici à la suite pour ce qui à été dit :3)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty3/7/2020, 16:52

Bonjour à tous! voici le retour final de l'analyste, son analyse est terminée mais si vous désirez répondre à ce qui est noté ci après, n'hésitez pas!


Bonjour !
Je viens vous répondre du coup vis-à-vis de tout ce qui a été dit. De fait, j'ai bien vu que vous aviez l'impression "d'avoir été grondé". Cela vient peut être de mon style d'écriture, bien sûr, mais je tiens à rappeler, que tout ce qui est dit dans l'analyse, même dans tout l'objectivité possible, reste un point de vue. On soulève les points forts, les points faibles qui nous apparaissent à nous, et après c'est au staff du forum d'en faire ce qu'il en veux.
De fait, je comprends vos justifications, mais je tenais à vous rappeler cela afin que vous puissiez vous dire qu'il n'y avait aucune envie de "gronder" qui que ce soit ! Simplement une envie d'aider, en me basant sur ce que je sais des forums qui "peuvent poser problème" ou "fonctionnent".
Et encore une fois, je sais que je peux paraître presque "chipoteur" sur des trucs qui semblent presque pas "logique". Mais j'ai l'expérience de membres qui vont chercher la petite bête partout, aussi, c'est ce que j'ai fait Wink .

Au fait oui, vous pouvez refermer ce qui est pas normalement ouverts aux invités =)

Spoilers : Le problème des spoilers, c'est que cela rend la lecture bien moins évidente. Vous vous dites "cela coupe", mais cela ouvre encore plus de choses, puisque par exemple, lorsque j'ai ouvert le règlement, je pensais en avoir pour peu de temps, et finalement me suis retrouvé avec beaucoup d'éléments à lire.
Si un spoiler est prévu dans un sujet "obligatoire" à la lecture, autant préciser que le spoiler n'est pas à lire sauf besoin d'une meilleure compréhension. (ce qui est obvious par exemple quand il s'agit d'un exemple donné)

Orthographe : Eh bien, dans l'ensemble, même au delà de l'orthographe, je crois que le coup de propre est en effet le bienvenu alors.

Règlement
- Manière générale
Rien à dire. Simplement, pour les posts, c'est une façon de faire peu vu sur les forums, mais si vous estimez que c'est une meilleure façon, n'hésitez, alors pas, à faire un sommaire au début Smile

Au lieu de "nos personnages sont dessinés : pas de photos !" pourquoi ne pas mettre plutôt "Pas de personnes réelles en photos, uniquement des illustrations." Et préciser aussi qu'il ne risque pas d'y avoir d'humains dans le tas ?
Je reconnais que ma phrase était étrange, mais je l'ai gardé. De fait, ce que je voulais dire par "nous dessinons nos personnages", peut être préféré le "mettre des illustrations", parce que sinon, sans voir le reste du forum la personne va se dire (peut-être) "hih je vais devoir dessiner mon perso je sais pas dessiner a l'aide non merci au revoir" (c'est, un exemple très grossier bien sûr haha) ou bien, à cet endroit précis, parler des images libres, de tout ce que vous proposez Smile

C'est plutôt original le 1 compte = plusieurs personnages[...]
D'accord d'accord, si le membre a le temps de voir comment que ça marche, alors ça doit passer, et honnêtement, si vous n'avez jamais eut l'impression d'avoir de problème là dessus, il n'y a rien à ajouter. Mais si, vous vous rendez compte que ça confuse les gens, n'hésitez pas même à préciser dans votre guide le fonctionnement de tout ça, pourquoi pas ?

Pour un forum comme celui-ci, la contrainte de la chronologie me semble juste. Mais elle semble presque un peu rapide.
D'où mon "presque un peu". En vrai, je n'ai pas continuer d'appuyer comme parfois je le fais, parce que voilà. On est dans le cadre d'un RPG lupin, et avec du recul, on peux comprendre que c'est logique et que par rapport aux humains c'est différent. C'est d'ailleurs ce que je dis par la suite.

Intéressant la remarque sur les armes...
De fait, il faut faire attention à comment le règlement est construit alors, et bien tout mettre ensemble (j'avoue que je ne me rappelle plus si c'était "plus loin" genre très loin ou pas)

De même, votre personnage peut avoir une polyvalence, mais il faut que ce soit valable." n'hésitez pas à donner un exemple pour cette partie
Ok (oui oui, cette remarque est utile xD)

Les adoptables ne sont pas visibles par les invités afin d’éviter les vols, mais une sélection est visible directement sur la PA. À voir pour mettre un lien en précisant que ce n'est accessible qu'aux inscrits.
Honnêtement oui. Vous pouvez préciser aux invités, que ce n'est visible qu'aux inscrits Smile

Nous apporterons des précisions. Il est possible d'avoir une monture, voir des verres de par les pouvoirs de certains loups. Mais les verres correctifs nécessitent une technologie qui n'est pas à portée des loups d'EL.
Bien sûr, je faisais simplement remarquer que vis-à-vis de ce qui était indiqué sur le moment dans le règlement, cela se contredisait Smile

Pour les liens inaccessibles aux invités
Je risque de passer pour une personne embêtante, mais la prochaine fois (s'il y en a une bien sûr), j'aimerais en effet que TOUT soit ouverts aux invités pour éviter cette impression de "oh le lien est mort" (ou bien créer un compte invité après tout pourquoi pas).
Mais de fait oui, préciser que ce lien n'est là que pour les membres...Parce qu'il ne faut pas oublier que le choix d'un forum peut se faire sur son règlement ou même ses annexes / contexte / sujets administratifs. Si ceux ci ont pleins de liens à l'aspect "interdit" on peut se demander s'ils sont morts ou juste interdits aux invités ! ^^'

Contexte
Je comprends parfaitement que vous voulez garder la partie des membres.
Seulement, imaginez. Elle va continuer de grossir, encore et encore, et très clairement, au bout d'un moment, les nouveaux membres, se retrouveront avec des énormes résumés (même ceux présents sont déjà larges), et pourraient se dire "c'est trop pour moi au revoir".
Bien sûr, il n'est pas question de retirer ce qui a été fait par les anciens membres. Mais de diviser "Ce qui est important à savoir pour s'amuser" et "Tout ce que le forum a vécu jusque là".
Exemple personnel : lorsque j'arrive sur un forum, et que je découvre par exemple qu'il y a eut des intrigues qui ont eut lieu, j'apprécie de les lire, puisque ce sont des résumé essentiellement courts, parlant parfois d'anciens membres, mais quand il s'agit d'anciens membre c'est souvent indiqué. Mais souvent, ça reste court, et parfois il y a la version "longue" des intrigues, que je ne lis pas, puisque ....Je n'en ai pas envie. Je veux venir sur le forum pour rp, pas pour savoir touuute son histoire depuis le début. J'attends du staff et des membres de me donner cette possibilité, et oui, parfois, après, je me renseigne si je me sens intégré sur le forum.

Lorsqu'on regarde le forum, il n'y a pas "d'intrigue" a proprement parlé.
J'ai vu en effet que les membres créeaient leurs propres intrigues. De fait, je m'excuse, je n'ai pas vu l'histoire du gros event, mais d'accord. Et d'accord, pour le "pas que sur discord" Smile

Races particulières & Familles importantes
Comme je dis souvent, j'apprécie que vous me dites ça, mais en ce cas, soit vous pouvez peut être changer "famille importante" en "famille puissante", soit vous pourriez préciser ce même fait sur le sujet Very Happy . En effet, si moi je le remarque, c'est en pensant à tous les autres membres Very Happy

Légendes urbaines : vraies ou fausses ? a vous de le déterminer
D'accord, en ce cas, pourquoi ne pas l'expliquer ainsi ? (même si je me doute, d'autres s'en douteront peut être moins), et de fait, pourquoi pas faire quelques relances, même tous les six mois / un an après tout...

Bestiaire
Oui voilà, réduire à une taille maximum automatique pourrait éviter ce genre de souci

Herbier
Encore une fois je dis "la qualité de dessin varie", mais c'était ni négatif ni positif, c'était juste "au fait" et je me doute que c'est parce que c'est participatif, mais d'accord Very Happy

Le rang de chef d'armée est limité afin d'éviter les escadrons vides, ou remplis uniquement de PNJ. Le but est de créer des opportunités de RP entre nos membres
N'hésitez pas à le préciser aussi.
Et je trouve dommage néanmoins d'user du spoiler pour ça, sans précision sans rien. En ce cas, précisez que lorsque c'est limité, eh bien voilà c'est un fait. Sinon changez la structure du sujet peut être, pour permettre cette compréhension.

Doit on lire tout ce qui est dit sur les dieux ? Cela reste relativement long.
En ce cas, c'est bien de le préciser Smile.

Pour le staff
De fait j'espère qu'ils vous craignent avec terreur, mais en ce cas, il n'y a pas besoin de mettre ce sujet en "note" comme s'il était essentiel plus qu'autre chose. Le membre verra que ce sujet existe, donc il ira automatiquement le voir s'il existe n.n

Et enfin, le dernier point négatif, le mot "grammar nazi"
Oh vous inquiétez pas, je savais que c'était écrit dans l'humour. Et je l'ai pris avec humour. Seulement, exposer quelqu'un comme kiffant l'orthographe et voir ensuite des fautes "simples" à divers endroits, m'a légèrement surpris. Et je sais que je ne suis pas infaillible et je ne prétendrais jamais le contraire Very Happy . Seulement, il ne faut pas oublier, que les sujets "importants" sont aussi ceux que les membres voient en premier, donc, si derrière le staff dit "j'adore l'orthographe", ça peut mal passer s'il y a des fautes (et pas juste une ou deux coquilles comme cela peut arriver, même aux meilleurs (#moi *pan*))

Caractéristiques et éléments physiques
Pour le lien : Encore une fois, soit vous précisez que c'est pour les membres, soit vous ouvrez :3
Spoilers : En ce cas, plutôt que de mettre des spoilers, l'usage des posts & d'un sommaire saurait être parfait, et éviterait une lecture difficile (lire en spoiler est compliqué (et je sais que j'ai posté l'analyse en spoiler mais là c'pacque c'est long :p)).

Les pouvoirs
De fait, peut être en effet, la façon d'exprimer les pouvoirs serait à revoir, mais il me semble que j'ai cherché la petite bête à cause du "et". (oui je suis pointilleux sur ce qu'un futur membre pourrait chercher :p)

Suggestions d'évents et animation
Je n'ai rien à redire alors là dessus, la justification est bonne Smile

Message de pub
De fait oui, le sujet en lui même est étrange au moins au niveau de son emplacement.

Pour finir, on peux se demander si on peut prendre le même pouvoir qu'un autre personnage ou non. Cela ne semble pas bien précisé.
Encore une fois, ce qui est dit pour cette partie est intéressante, donc n'hésitez pas à le préciser tout ça, même préciser que y a un cas par cas

L’auteur des images reste le propriétaire de ces images, aussi s’il a des exigences pour son utilisation, on ne peut pas tellement aller contre… Souvent ce sont de “bêtes” exigences, qui n’empêchent pas l’imagination du personnage. Toutefois, si ça peut bloquer, il existe bien assez d’images sans aucune restriction. Aussi, certaines restrictions peuvent être supprimées après coup. C’est à voir avec le propriétaire en question quand une personne veut utiliser une image, il peut le lui demander.
Pour ça, il faudrait peut être le préciser. Personnellement, si je vois "non négociable", je touche pas, moi. Mais après, pour être familier avec la notion d'adoption sur deviantart, je comprends le principe, juste que d'autres pourraient trouver ça étrange, peut être expliquer justement en apparté qu'il y a cette histoire de propriétaire d'images, et que ça change de "d'habitude" Smile

Recherche de liens : Un remodelage de ce sujet était prévu avant l’analyse, mais nous l'avons mis en pause.
Ok, donc je pense que le remodelage pourrait continuer en ce cas Very Happy

Il y a dû y avoir une incompréhension entre nous, pour nous, les rangs, c’est la hiérarchie dans le clan.
Ooook ! J'avoue y avoir pensé, mais je me suis demandé. Mais du coup désolé, je n'ai pas analysé tant que ça la hirrarchie des clans (mais pour ce que j'en ai lu, c'était plutôt bien, et cohérent, donc ça va)

Notre spécialiste des dés y travaille. ^^ Elle est beaucoup prise par ses études et ses examens en ce moment, d'où le fait que ce ne soit pas encore là.
Aaaah, l'irl.... Un fléau, mes enfants, un véritable fléau...Ahem xDD Mais okay je vois Very Happy

Les anciens ont la connaissance du dé, il ne me semble donc pas important de le mettre plus en avant, et les nouveaux apprennent avec les anciens. ^^
comme vous voulez xD Après c'est juste que j'ai beaucoup aimé le principe Very Happy

L'un est juste un souvenir, il n'est pas obligatoire de le lire, l'autre un réel outil d'échange entre les membres. On ne voit pas du tout l'intérêt de les fusionner.
Si on le lit comme ça, oui ça change. Après c'était pour permettre d'avoir moins de sujet, mais avec un aspect ainsi, il y a une cohérence. Alors en ce cas, hésitez pas à dire ce qui est utile ou non (à la lecture, du genre "les morts sont pas utiles, les naissances si")

Le point a déjà été relevé in-staff, on attendait la fin de l’analyse pour en faire la refonte, on ne voulait pas se faire gronder.
Je gronde personne, je relève les points, nuance ^^' (peut être avais-je un aspect trop "subjectif" mais perso, le sujet me semblait cool, même si parfois difficile à lire, c'est tout xD)

On laisse Nautilus faire un retour là-dessus, mais nous n'avons quelqu'un pour s'en occuper que depuis son retour. Il est donc normal que peu de choses soient en places pour le moment.
Ok, donc c'est elle qui s'en occupe ? Très bien. Cela explique. De fait, j'ai déjà croisé un forum, qui, sans mdoo partenariat, avait fermé les partenariats...

Avis sur le nom du forum après lecture
Nous ne prévoyons pas de changer de nom, il est notre histoire, notre socle. ^^

Alors excusez moi, mais c'est parce qu'on m'a "demandé" de le faire que je l'ai fait Smile
"On se pose la question de changer de nom aussi et j'aimerais avoir un avis la dessus, est ce judicieux de changer de nom un forum qui commence à faire sa pub / trouver de nouveaux membres ?"

Un flood inexistant sauf pour les jeux (même si de fait le discord le remplace)
Qu'est-ce que vous entendez par flood du coup ?

La partie flood. Celle qui est "blabla" avec "tchat" (jeu est actif donc bon) . Et bien sûr, le flood est un bonus, et l'est toujours sur les forums, mais voir un côté flood actif, donne souvent envie aux membres de pouvoir se détendre sur le forum, et d'y découvrir les autres.

On est une vieille communauté, on a créé notre histoire depuis plus de dix ans. La continuité est importante et on n'a pas envie d’appuyer sur reset, car ce serait cracher sur des années de jeu, d’entente et de délire ensemble.
De fait, je ne vois pas un reset non plus, parce que ça serait dommage, mais simplement, de bien mettre de côté ce qui s'est passé, et ce qu'il faut savoir, encore une fois Smile . Rendre hommage au passé n'est pas une mauvaise chose, mais noyer ça avec ce qui est nécessaire pour comprendre l'univers, peut être un souci et bloquer les nouveaux membres.

Voilà
Pour le reste, je m'excuse du temps de ma réponse ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty3/7/2020, 18:02

Hey !
Je viens donc enfin rebondir sur l'analyse, et la réponse de poulpi (du staff) donc.

adoptable
Malgré un "panel" sur la PA, je trouve ça extrêmement dommage que cette zone soit fermée aux invités. Un invités = futur membre, si on lui cache les adoptable, comment peuvent-ils être adoptés ? Y a aucune info sur eux, rien, du coup perso' si j'arrive que je vois sur la PA une image cool, je vais chercher la zone, si elle n'y est pas deux options :
- soit je me casse et tant pis
- soit je poste un message demandant "ou trouver les adoptables"
la aussi 3 solutions, on me dit qu'il faut s'inscrire :
- je me casse et tant pis
- je m'inscris et au final déserte (ce qui, il faut le dire arrive 80% du temps)
- ou alors je demande si c'est possible d'avoir la fiche du perso' vue sur la pa
Je pense vraiment qu'il faudrait revoir ce point, sinon les adoptables ne sont profitable à personnes. Meme si je comprends la démarche, il faut penser que les gens ne s’inscrivent pas pour "regarder des fiches", ils changent de forums c'est tout.

Races
idem, c'est quelque chose d'important sur le forum et ça donne une autre dimension au rp, je sais bien que c'est pour protéger, mais les vols de forums à forums c'est rare, de plus là EL c'est spécifique, y a pas 10 000 forum de loups "élémentaires" qui pourraient venir prendre les races du forum. Puis idem, rien n’empêche de s'inscrire, faire des screens et disparaître.

Contexte
Pourquoi ne pas faire 1 résumé court sur la situation actuelle générale des terres
Ensuite de même un mini résumé court sur la situation de chaque clan (et même solo ou cavernes ou meute Rahawk)
Puis ensuite garder la grande histoire en section de grande date à lire que si besoin ? peut être que pour remanier se serait plus simple à lire ? je sais pas :/

J'aime bien l'idée d'un gros résumé et puis de spoile détaillés, pour la génèse et les dieux, à voir comment ça peut se mettre en place

Règlement, images libres, dessin, illu'
je suis d'accord avec l'analyste sur le faite qu'il vaut mieux préciser que le forum utilise des images illustrés, soit un dessin réalisé par nos soin, sinon dire q'il existe la banque d'image ainsi que les commandes en boutiques (avec des liens par exemple) pour donner une idée réelle de ce qui peut être fait ou non.


Pour la partie pub du coup, je fait les mise à jour 1 fois par semaine car c'est ce que certains forums de pub demandent :/ (et ça évite de ma perdre à droite et à gauche) mais après je peux voir de m'arranger pour réduire ? De toute façon en Septembre je vais travailler donc se sera complexe surement de tenir tous les délais :/

Pour l'utilisation des services de PRD, le soucis c'est que je gère seule mon propre forum et j'avoue que faire les pub du mien, les maj du mien, poster les prédéfinis du mien et les recherches de staff ma prend un aprem entier ^^' du coup ça je suis navrée mais je pourrais pas le faire du tout.

De même pour les partenariats c'est extrêmement chronophage et je ne peux donc pas le faire non plus, cela dit un modo spécial juste pour ça se serait bien oui, je sais que certains forum font des MAJ de partenaires tous les 15 et 30 du mois, ça peut être simplement ça aussi pour vous, choisir une date ou vous faites les mise à jour partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty4/7/2020, 16:39

On a déjà lancé les modifications, vous pouvez dès à présent venir découvrir votre règlement remis à neuf ici
Revenir en haut Aller en bas
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty6/7/2020, 10:46

Pour le règlement les 2 premiers liens dans le sommaire ne sont pas actifs.
(ah ok c'est parce que c'est tout dans le même sujet, du coup ça fait bizarre haha)

je propose : Nous avons pour système 1 compte = plusieurs personnages. Comment ça marche ? Il suffit en début de RP de noter le nom du personnage qui sera joué (exemple : mettre ici un screen)
EDIT STAFF : ajout d'une explication sous spoiler

Les doubles comptes sont ainsi interdits si vous souhaitez faire un redémarrage à zéro, merci de nous l’indiquer pour que l'on supprime votre ancien compte.

Pour le système d'age, préciser les mots IRL et IG (car pas tout le monde le sait)

EDIT STAFF : Fait

Cette partie : → /!\ Les membres ayant eut une inactivité pendant 1 an ou plus seront supprimés. Néanmoins, si vous nous avez prêté plusieurs images, votre compte ne sera pas supprimé si jamais vous souhaitez repasser pour ajouter ou enlever des images.
EDIT STAFF : je n'ai conservé que la première phrase.

Il doit manquer une négation je suppose, pour les images, les comptes qui prête ou donnent des images c'est dommage de les garder dans le vide, il suffirait juste de noter "image proposée par Pseudo" et supprimer les comptes, car encore une fois actuellement on est 10 actifs pour 36 comptes, c'est encore bien trop et ça fait forum mort :/

oui voilà, d'autant plus que dessous vous dites ça :
→ Si vous postez des images libres d'utilisation ou des adoptables, dans le cas où votre compte est inactif ou finit par être supprimé, sachez que l'on garde ce que vous nous avez prêté. Sauf si, admettons, l'adoptable a un lien direct avec votre personnage. Ou que vous nous demandez de tout retirer. De ce fait, si vous souhaitez partir avec vos prêts, il faudra nous le dire.

Donc vraiment autant juste dire que les comptes qui pretes des images peuvent simplement demander à les retirer et voilà ^^


ici : → Les doubles post sont interdits à moins que le précédent message ne date d'au moins 15 jours. ( double post = poster deux messages l'un à la suite de l'autre ). Si vous avez oublié de parler d’un élément, utilisez le bouton éditer.
ajouter un petit screen d'exemple du bouton éditer :3 ça peut aider parfois pour les nouveaux
EDIT STAFF : A FAIRE

ici : → Lors de vos RPs, il est préférable, même si facultatif, d'utiliser des codes comme-ci :
- Actions/Descriptions/Narration : sans texte spécial.
- Paroles entre guillemets : ( « ... » ) et/ou en gras et/ou en couleur.
- Pensées entre astérisques : ( * ... * ) et/ou en italique et/ou en couleur.
- Si vous n'utilisez pas ces codes, veuillez bien séparer les actions/descriptions, les paroles et les pensées afin d'éviter de se perdre dans vos RPs.

le mots code est mal choisit je pense, dans le sens que sur le rp en générale les codes sont souvent des fiches (d'ailleurs dans le paragraphe juste après on parle de code de fiche justement) donc peut être changer pour, "mise en forme textuelle" ce qui ira mieux avec la suite car en voyant code j'ai un peu buggué
EDIT STAFF : j'ai modifié par Mise en forme.

→ Titre des sujets de vos RPs :
- Privé : “Titre [PV personnage du partenaire]”
- Libre : “Titre [LIBRE]”
- Violence (viol, torture…) : Veuillez indiquer [Public averti] dans le titre et intégrer le passage violent dans un spoiler.
peut être dire ce que signifié libre ? genre "ouvert à tous les joueurs"
Peut être ajouter genre "Pour les RPs concernant un clans ou un rang complet veuillez indiquer [PV Nom du clan] ou [PV Nom du rang]
Ca arrive rarement, donc justement peut être l'indiquer, car je me rappel par expérience avoir mis bien 6 mois à comprendre que les rp de clans étaient ouvert à tous les membres du clans et etc

EDIT STAFF : commentaire entre parenthèses ajouté pour le libre. Pas de spécificité pour les RP de clan, on indiquera bien libre dans les titres. On les annonce également.

ici : → Certains joueurs utilisent un dé 100 lors des combats ou autres actions diverses (que nous avons sur notre Discord). Donc, si jamais un combat se déclenche, il est préférable de se contacter afin de savoir comment vous continuez. Vous gérez. Soit vous choisissez de tout faire avec le hasard via un dé, soit vous vous arrangez par rapport à vos actions et/ou vous décidez de qui gagne. Nous avons aussi un dé combat intégré au forum.
insérer lien vers sujet des dés
Lors d'un combat, il est important d'être raisonnable : votre personnage n'est pas Dieu ! Lorsque votre loup meurt, il meurt définitivement, sauf si son pouvoir ou celui d'un autre le permet, mais ces personnages sont rares. Il peut aussi y avoir des lots à la boutique lui permettant de revenir.

Pour éviter de faire "pavé" pourquoi ne pas juste dire, pour les Combats il nous arrive de jouer avec les dés, principalement le dé 100 sur Discord ou bien le dé Combat sur le forum. *lien*
EDIT STAFF : les détails me semblent important, je n'ai donc pas modifié. Du reste je préfère attendre que le sujet explicatif sur le dé du discord soit finalisé avant de trop toucher le règlement ^^

c'est un peu étrange de dire ça : → Vous pouvez écrire vos RPs à la 1ère ou 3ème personne du singulier. La 3ème personne du singulier étant celle la plus utilisée. Nous avons déjà eu des personnes qui employaient la 2ème personne du singulier, mais c'est une pratique faisant grand débat chez nous, bien qu’elle reste autorisée ! Le forum est divisé entre ceux qui n'aiment pas lire du RP à la 2ème personne et ceux à qui ça ne dérange pas.
EDIT STAFF : c'est surtout pour faire savoir que les RP à la 2e personne sont peu appréciés sur le forum. Mais à voir si on modifie ou pas, si mes collègues ont un avis.

Néanmoins, un renard ou un fennec ne pourrait pas accéder à n'importe quel rang : à voir lors de la fiche et plus tard, in-game, pour ce point.
Why ?
EDIT STAFF : a cause de leur taille et de leur force moindre, ils ne pourraient accéder à certains rangs comme guerrier, garde ou assassin Wink

ici : - Pour les chiens et les renards, il faudra vous baser sur la taille au garrot IRL plus ou moins 20cm.
simplement arrêter à IRL, car un chien peut faire bien plus de 20cm
EDIT STAFF : tu as mal compris, on accepte une marge de +- 20 cm sur la taille réelle au garrot. Donc un shetland par exemple qui fait en moyenne 35cm au garrot, pourrait en faire 55 ou 15. Dans l'idéal on verrait plus un +20cm sur une grande race cependant.

→ Si votre personnage est immortel (parce que c'est un vampire, grâce à son pouvoir, ou autre moyen qui justifie cette immortalité), il ne pourra pas mourir de vieillesse, mais il est susceptible de mourir autrement : abattu lors d’un combat, dévoré par un monstre des marais, via une maladie, etc.
Il n'y a plus le truc de partir quand même à partir d'une certaines date ?
EDIT STAFF : nous avons limité le nombre d'immortels par d'autres moyens Wink il ne nous semble donc pas nécessaire de leur imposer une fin.

→ Nous demandons à ce que vous soyez actif avec tous vos personnages. Autrement, le staff se réserve le droit de vous en retirer ou de vous refuser de nouveaux personnages, si on remarque que vous ne jouez pas avec eux.
Peut être mettre une limite de temps ? Comme le truc de ne pas poster de message pendant X temps, ça peut être bien ? Ou faire un système de personnage de 2eme rang (genre que l'on joue que très très peut mais qui peut donc etre joué par d'autres, genre comme un prêt d' adoptable)
EDIT STAFF : élément à déterminer

Pour le A savoir, on parle encore du système d'age, ça fait redondance non ?
Sinon dans la paragraphe juste dessous je pense qu'il manque un mot : Si vous avez plusieurs personnages qui doivent changer d'âge au même mois, vous pourrez tout faire à la fin du mois pour plus de facilité. Du moment que c'est fait, c'est bon.
Et sinon je comprends pas du tout l'exemple XD
EDIT STAFF : Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? ça donne une vision en mois IRL de l'évolution d'un personnage depuis sa naissance à ses deux ans IG ^^

voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty12/7/2020, 18:01

Valà j'ai édité le règlement, et ton message avec mes indications de ce qui a été changé :3
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty12/7/2020, 20:50

Citation :
Néanmoins, un renard ou un fennec ne pourrait pas accéder à n'importe quel rang : à voir lors de la fiche et plus tard, in-game, pour ce point.
Why ?
EDIT STAFF : a cause de leur taille et de leur force moindre, ils ne pourraient accéder à certains rangs comme guerrier, garde ou assassin

J'ajoute également, que c'est surtout parce que le loup est un prédateur naturel du renard et du fennec. Donc, je vois mal un clan de loups accepter d'être dirigés par un fennec (surtout que c'est une crotte à leurs yeux niveau taille xD) ou un renard en tant qu'alpha, bêta ou chef d'armée.
Normalement cette précision sur la prédation est indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty12/7/2020, 21:02

en faite c'est juste la façon dont c'est écrit, ça me perds et du coup je comprends pas les dates ^^' mais après j'ai du mal avec les dates encore un peu c'est juste la dyslexie, si c'est clair pour les autres pas de soucis.
C'est juste dommage de ne pas avoir plus d'avis des autres pour savoir vraiment et avoir un maximum de retour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty12/7/2020, 22:22

L'exemple dont tu parles, je vais essayer de te formuler ça un peu différemment. C'est pour indiquer aux joueurs comment calculer avec les dates IRL pour savoir quand ton perso aura 1 an ou 2 ans.

- IRL, au 12 Juin 2020 → Nephtys s'est accouplée avec Nils.
- Au 12 Juillet 2020 (2 mois IG plus tard) → Elle met bas de 3 louveteaux.
- Au 12 Octobre 2020 (6 mois IG plus tard) → Ses louveteaux seront jouables par les membres qui les détiennent (ils ont 6 mois).
- Au 12 Janvier 2021 → Les louveteaux seront adolescents et apprendront un rang (ils ont 1 an, ils deviennent apprentis).
- Au 12 Juillet 2011 → Les louveteaux deviennent adultes (ils ont 2 ans), rang officiel dans le clan.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty13/7/2020, 11:16

Oui oui j'ai bien compris mais ça me perd perso ^^
le faite d'avoir une date IRL (+ IG) bah ça perds je trouve :/ d'ailleurs je viens juste de comprendre la signification des dates IG entre parenthèses donc bon XD

Mais fin bref je suis pas l'exemple à prendre pour ce genre de chose car avec la dyslexie y a plein de choses que je comprend pas la façon dont c'est expliqué/écrit ^^

perso j'aurais plus fait comme ça :
- Au 12 Juin 2020 (irl) → Nephtys s'est accouplée avec Nils.
- 1 mois IRl plus tard (soit 2 mois IG plus tard), au 12 Juillet 2020 → Elle met bas de 3 louveteaux.
- 3 mois IRL après la naissance (soit 6 mois IG), au 12 Octobre 2020 → Ses louveteaux seront jouables par les membres qui les détiennent (ils ont donc 6 mois).
- 3 mois IRL plus tard (6 mois ig), au 12 Janvier 2021 → Les louveteaux seront adolescents et apprendront un rang (ils ont 1 an, ils deviennent apprentis).
- 6 mois irl plus tard (soit 1 an IG), au 12 Juillet 2021 → Les louveteaux deviennent adultes (ils ont donc 2 ans), rang officiel dans le clan.

En faite c'est juste la façon dont on mélange les dates IRL + IG
fin avec le 12 mois 2020 + à côté le 6 mois ig etc etc bah ça me perd car d'un côté on me parle de mois, de l'autre on me donne une date etc etc
Alors que perso' juste me dire 1 mois IRL = 2 mois IG soit, 6 mois IRL = 1 an IG
bah ça me suffit largement pour mes calculs ^^'

- Au 12 Juin 2020 IRL → Nephtys s'est accouplée avec Nils.
- 1 mois plus tard IRL (juillet) → Elle met bas de 3 louveteaux.
- 3 mois plus tard IRL (octobre) → Ses louveteaux seront jouables par les membres qui les détiennent (ils ont 6 mois ig).
- 3 mois plus tard IRL (janvier) → Les louveteaux seront adolescents et apprendront un rang (ils ont 1 an IG, ils deviennent apprentis).
- 6 mois plus tard IRL (juillet) → Les louveteaux deviennent adultes (ils ont 2 ans), rang officiel dans le clan.

Ou comme ça, encore plus court. Fin en soit je suis pas certaine que mettre les mois et année IRL servent beaucoup hormis perdre les membres (après encore une fois je parle pour moi) mais juste, c'est logique que bah s'il sont né le 12, bah il prennent 2 mois IG tous les 12 du mois IRL

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

transmission de l'analyse Empty
MessageSujet: Re: transmission de l'analyse   transmission de l'analyse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

transmission de l'analyse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil-