Les élémenloups
Un frère parti si loin [PV. Ystrelle] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Un frère parti si loin [PV. Ystrelle] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Un frère parti si loin [PV. Ystrelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Un frère parti si loin [PV. Ystrelle] Empty
MessageSujet: Un frère parti si loin [PV. Ystrelle]   Un frère parti si loin [PV. Ystrelle] Empty2/3/2020, 19:35

Novembre 269 (anti-daté à avant mi-Février)


Faubaru

Un frère parti si loin
Faubaru avait prit quelques temps pour réfléchir à sa rencontre avec Rahawk. Pourquoi les parents avaient fait tant de secrets à son sujet ? Il avait fait des choses plus que discutables, mais jamais vraiment de son plein gré. Il avait même chassé et tué les Adeptes restants suite à la chute d’Akui. Le chasseur serait même prêt à l’aider si jamais il le trouvait en difficulté, bien qu’il fut peu probable qu’un canin puisse rivaliser avec la force de la nature qu’était son aîné. Il avait plus appris sur son frère en quelques heures que depuis le début de sa vie. Pourtant il avait grandi à la Source. Maintenant il était mal vu par une bonne partie du clan. C’était dommage car il serait sûrement un gain très utile pour eux. Cela dit, il avait à présent une mentalité de solitaire. Malgré tout, le crêteux ne pouvait oublier qu’il l’avait aplati dans la neige presque sans crier gare. (63/100 en mental [confiance]) Il disait avoir fait ça pour le protéger, mais bon Anvie n’avait pas vraiment l’air plus dangereuse que lui. Il suivrait son indication en ne cherchant pas à la revoir. Cette solitaire pourrait quand même croiser de nouveau sa route au gré de ses chasses. L’avenir dirait si leurs chemins devaient se croiser de nouveau.
Depuis qu’il avait appris tout ça, Faubaru souhaitait en parler avec Maman. Il se laissait dire que Papa ne verrait pas d’un bon œil qu’il se soit approché de son frère. Au fond, Maman pourrait aussi, mais il était plus confiant face à elle que face à Papa. Il avait finalement décidé d’aller la voir après avoir fait une session de chasse en solo pour se laisser le temps de réfléchir un peu.
Il était passé au camp la veille et s’était reposé un peu. Le lendemain, le chasseur s’était mis en quête de sa mère. Alors, une chose à laquelle il n’avait pas prêté attention le frappa : il y avait une odeur infecte qui émanait du camp. Ce n’était pas le sol ou l’air ou un animal inconnu. Cette odeur, il savait d’où ça venait. La mésaventure d’Ellana avait à jamais marqué sa truffe à l’époque. Quelqu’un avait été victime des Minimeuh récemment. Puisque ce n’était pas le cas la dernière fois qu’il était présent, ça devait dater d’une semaine tout au plus.
L’odeur de Maman était vraiment difficile à discerner. C’était bizarre, cette puanteur le dérangeait beaucoup plus que ça ne devrait. Faubaru avait déjà pisté du gibier en sentant cette odeur à côté sans être spécialement troublée par celle-ci. (92/100 en mental [déduction]) Il continua de galérer un moment, ne faisant pas le moins du monde le rapprochement entre la pestilence des bovidés et la douce odeur de Maman. Au bout d’un moment, il arriva à l’avoir en vue. Ils étaient en marge du camp, personne n’était en vue. Peut-être que c’était à cause de cette odeur ? C’est alors qu’il écarquilla les yeux, surpris de ne pas avoir compris plus tôt. C’était Maman qui avait cette odeur sur elle ! C’était pour ça qu’il avait eu tant de mal à la trouver et à suivre sa senteur.
(1/100 en mental [contrôle de soi]) Faubaru n’allait pas rendre Maman triste ou inconfortable en faisant un rictus exprimant son dégoût pour cette odeur quand il se trouvait aussi près de sa source. Alors, il prit son courage à deux pattes et se redressa pour venir lui parler le plus naturellement du monde. Le crêteux ne cherchait pas à se cacher en l’approchant, ses deux queues remuant doucement et sa face ne montrant rien de ce qu’il pouvait penser de cette odeur ou sa préoccupation concernant ce qu’il allait discuter avec elle.

« Maman ? J’aimerai te parler de quelque chose. »

Il s’assit non-loin de la louve plus petite. Le chasseur était un peu plus près que s’il s’agissait d’un membre quelconque du clan. Il avait toujours été proche de sa mère, se tenir près d’elle était plus ou moins une habitude. Ses oreilles étaient pointées vers la verte et argentée, attendant sa réponse. Si elle n’était pas disposée à discuter pour le moment, il reviendrait plus tard.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Un frère parti si loin [PV. Ystrelle] Empty
MessageSujet: Re: Un frère parti si loin [PV. Ystrelle]   Un frère parti si loin [PV. Ystrelle] Empty12/4/2020, 13:46

YSTRELLE


Cela faisait déjà trois jours qu'elle avait subis l'attaque nauséabonde des minimeuh avec Nils. Son fils en était sorti indemne, mais pas la chasseuse dont les queues portaient toujours l'effroyable odeur malgré les lavages répétés. Malheureusement, elle savait qu'elle sentirai encore mauvais pendant quelques jours de plus. Pour éviter d’asphyxier le reste de la famille, elle dormait dans les plantes mouvantes, en lisière du clan, il faisait froid, mais les plantes la protégeaient toujours des vents glacés de l'hiver.

Ce jour là, c'était la faim qui l'avait poussée à rentrer au camp, il fallait qu'elle aille se chercher un petit lapin pour tenir deux ou trois jours de plus. Les loups avaient fait place nette sur son passage, incommodés par l'odeur. Les proies faisaient de même dans les plantes, ce n'était pas pour rien qu'elle devait venir se servir sur le tas de proies. Un comble pour une chasseuse. Elle sélectionna un petit lapin famélique, en ce moment elle était une charge pour le clan, elle voulait donc limiter son impact, tant pis si elle avait un peu faim cette semaine, ça n'était jamais qu'une semaine. Elle repartit ensuite en direction des plantes mouvantes.

Elle y était presque quand Faubaru la rejoignit. Elle eut un sourire attendrit en remarquant les gros efforts qu'il faisait pour ne pas lui monter à quel point il était incommodé par son odeur. Elle n'était pas sans savoir la finesse de l'odorat de son fils. Pour lui, ce devait être épouvantable.

Maman ? J’aimerai te parler de quelque chose

Il s'assit près d'elle. Elle regarda autour d'eux, ils étaient assez excentré pour que son odeur ne dérange pas trop les membres du clan. Elle posa son lapin et s'assit à son tour. Si Faubaru voulait lui parler malgré sa puanteur, ce devait être important.

Je t'écoute Faubaru, que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Un frère parti si loin [PV. Ystrelle] Empty
MessageSujet: Re: Un frère parti si loin [PV. Ystrelle]   Un frère parti si loin [PV. Ystrelle] Empty12/4/2020, 16:03


Faubaru

Un frère parti si loin
Maman observa les alentours, probablement pour s’assurer qu’ils sont assez loin du camp pour que son odeur ne dérange pas d’autres membres de la Source ? Elle posa le maigre lapin qu’elle avait entre les crocs et s’assit également face à Faubaru, lui adressant.

« Je t'écoute Faubaru, que se passe-t-il ? »

Le chasseur regarda un peu alentour, mais pas pour les mêmes raisons que la louve verte. Il exploita ses sens fins pour savoir si il y avait quelqu’un qui puisse être en mesure d’entendre ce qu’ils disent, tournant les oreilles un peu dans toute les directions. Une fois certain que personne ne risquait de capter leur conversation, il reporta son attention vers Maman et lui adressa un ton plus bas que son parler ordinaire.

« Au cours d’une chasse où je suis allé jusqu’en Terres Solitaires, j’ai croisé Rahawk. »

Il fit un petit arrêt le temps que sa mère capte le sujet qui allait suivre et reprit.

« Je… J’ai beaucoup appris à son sujet. Il m’a dit pourquoi il est parti, ce qu’il avait fait sous Akui et après. Il a fait des choses terribles mais… C’était pour éviter que notre famille souffre. Je ne comprends pas pourquoi… Ne jamais nous avoir parler de lui plus qu’en évoquant vaguement qu’il était parti rejoindre Akui par la force des choses. On est assez grands pour le comprendre maintenant, non ? »

La position des oreilles du chasseur changeait assez souvent. Tantôt en arrière car il se sentait mal de remettre en question les choix de ses parents, tantôt en avant pour capter les réactions de Maman et tantôt sur le côté dans une posture interrogative. Il avait du mal à comprendre pourquoi ils avaient eu si peu d’informations au sujet de leur aîné. S’il s’était sacrifié pour eux, pourquoi n’avoir fait que l’évoquer rarement au point qu’ils ont simplement pu l’identifier par un physique semblable aux leurs avec Nils. Il ne savait pas trop quoi dire de plus et voulait aussi voir la réaction de Maman face à ce sujet de discussion. Il n’était pas sans savoir qu’il fallait éviter certains sujets et Rahawk en faisait partie. Mais il avait trop besoin d’en parler pour ne pas le faire.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Un frère parti si loin [PV. Ystrelle] Empty
MessageSujet: Re: Un frère parti si loin [PV. Ystrelle]   Un frère parti si loin [PV. Ystrelle] Empty12/4/2020, 18:57

YSTRELLE


Avant de parler, Faubaru agita les oreilles dans tous les sens. Elle connaissait son ouïe exceptionnelle, et il était évident qu'il ne voulait pas que leur conversation soit entendue (perception 5/100). Ystrelle pencha la tête, curieuse de ce qui pouvait bien nécessiter un tel secret... Quand il fut certain que personne ne les entendrait, il reporta son attention sur elle. Pour une fois cette odeur affreuse avait son utilité, elle éloignait les curieux.

Au cours d’une chasse où je suis allé jusqu’en Terres Solitaires, j’ai croisé Rahawk.

Ystrelle se figea. Il était sorti du clan? Seul! Elle frémit à l'idée qu'il ait pu tomber sur le monstre qui avait traumatisé l'ancien bêta blanc. Mais il avait croisé Rahawk, heureusement pour lui. Son grand frère n'aurait laissé personne lui faire du mal. Elle lui ferait la morale plus tard pour son escapade, pour l'instant, il n'avait pas fini de parler.

Je… J’ai beaucoup appris à son sujet. Il m’a dit pourquoi il est parti, ce qu’il avait fait sous Akui et après. Il a fait des choses terribles mais… C’était pour éviter que notre famille souffre. Je ne comprends pas pourquoi… Ne jamais nous avoir parler de lui plus qu’en évoquant vaguement qu’il était parti rejoindre Akui par la force des choses. On est assez grands pour le comprendre maintenant, non ?

Rahawk s'était confié?! La chasseuse n'en croyait pas ses oreilles. Lui qui n'avait jamais été bavard, il avait tout raconté à son petit frère, qu'il ne connaissait même pas?! Elle était un peu vexée. Mais elle se ressaisit. Une grande tristesse se peignit sur son visage alors que ses oreilles se couchaient sur le coté. Faubaru était blessé qu'on lui ait caché la vérité, mais c'était plus compliqué que cela. Les causes du départ de son aîné était la seule choses qui déchirait presque autant le coeur de la louve que la mort de son petit Weix. Découvrir que son propre fils, qu'on avait élevé dans les valeurs du clan était un meurtrier était déjà dramatique, découvrir que l'on pouvait en plus se servir de ce secret contre le reste de la famille avait été la fin de son monde. Tout avait dégénéré après le meurtre de Yorg, Rahawk était parti, Verd était devenue acide et agressive, Cynthia s'était renfermée, même si c'était resté discret.

La famille avait vécu des temps sombres avant la naissance de la deuxième portée. Elle avait été si nombreuse qu'ils n'avaient plus guère eu le temps de penser à autre chose. Puis Akui avait été vaincu, et Rahawk libéré. Elle avait compris qu'elle l'avait vu pour la dernière fois de sa vie quand il était sorti du château en ruine avec son père. Cette conversation ne ferait que remuer le couteau dans la plaie, mais elle le devait à son fils.

Faubaru... Ce n'est pas pour vous faire de la peine que nous avons caché la vérité. Rahawk avait toujours été un louveteau difficile, mais nous n'aurions jamais imaginé qu'il puisse faire ce qu'il a fait. Et puis il y a eu Akui, et plus il y avait de gens au courant, plus la famille était en danger. Vous informer n'aurait fait que réduire à néant ses efforts.

Elle voulait s'approcher de son fils pour lui faire un câlin, mais elle ne pouvait lui imposer son odeur. Elle n'avait pas encore fini, il y avait autre chose auquel son fils avait droit, maintenant qu'il était libéré de l'emprise d'Akui, d'être libérée de celle de son nom.

Rahawk a le droit à l'oubli aujourd'hui, Faubaru. Son fardeau est lourd à porter, et vous êtes grands aujourd'hui, il a le droit d'être libéré de son devoir envers vous. Comprends nous, ton père et moi, nous voulions simplement qu'il puisse enfin être libre, libéré de nous.

Des larmes perlaient dans les yeux de la chasseuse, mais elle les chassa. Il fallait qu'elle s'endurcisse, sinon chaque fois qu'un de ses enfants ferait une bêtise elle ne s'en remettrai pas...
Revenir en haut Aller en bas
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Un frère parti si loin [PV. Ystrelle] Empty
MessageSujet: Re: Un frère parti si loin [PV. Ystrelle]   Un frère parti si loin [PV. Ystrelle] Empty12/4/2020, 20:11


Faubaru

Un frère parti si loin
Faubaru ne put manquer la crispation de Maman à la mention d’une rencontre avec Rahawk. Quand il eut fini, elle afficha même une certaine tristesse, ses oreilles tombantes sur le côté. Le chasseur avait beau s’en être douté, il se sentait un peu coupable de faire du mal à Maman en abordant ce sujet. Mais il ne pouvait juste pas garder ces révélations pour lui-même. Il avait besoin de comprendre le choix de ses parents.
Après un temps de silence qui parut considérable à ses yeux, la louve verte et argentée répondit.

« Faubaru... Ce n'est pas pour vous faire de la peine que nous avons caché la vérité. Rahawk avait toujours été un louveteau difficile, mais nous n'aurions jamais imaginé qu'il puisse faire ce qu'il a fait. Et puis il y a eu Akui, et plus il y avait de gens au courant, plus la famille était en danger. Vous informer n'aurait fait que réduire à néant ses efforts. »

Cela Faubaru s’en était un peu douté. S’ils leur avaient dit ça alors qu’ils étaient trop jeunes pour comprendre l’importance d’un tel secret, ça aurait été une terrible erreur car l’un d’eux aurait pu finir par le dire à quelqu’un d’externe à la famille plus ou moins volontairement. Il pensait bien aussi que ses parents n’auraient jamais cru un de leurs petits capable de tuer un autre clanique. Mais il l’avait fait pour protéger Verd ! Si la méthode était discutable, l’intention était bonne d’après le chasseur. (5/100 en mental [perception]) Celui-ci perçut un léger mouvement en avant de Maman qu’elle annula ensuite. Elle avait sûrement voulu l’approcher mais craignait sans doute de transmettre son odeur. Il ferait le pas dans ce cas, l’odeur semblant davantage localisée sur les queues de Maman. Mais il attendit, sentant qu’elle avait quelque chose de plus à dire.

« Rahawk a le droit à l'oubli aujourd'hui, Faubaru. Son fardeau est lourd à porter, et vous êtes grands aujourd'hui, il a le droit d'être libéré de son devoir envers vous. Comprends nous, ton père et moi, nous voulions simplement qu'il puisse enfin être libre, libéré de nous. »

(10/100 en mental [réaction]) Faubaru remarqua des larmes qui apparurent brièvement dans le regard de Maman avant qu’elle les chasse. Devait-il l’oublier ? Faire comme si Rahawk n’était pas de la famille ? Non… ça ne semblait pas correct. C’était maintenant qu’il se trouvait loin d’eux que rappeler que sa famille ne l’avait pas oublié était le plus important. Même s’il ne l’avait pas vraiment montré, le chasseur pensait bien que l’aîné de la famille avait apprécié de le revoir. Il n’irait pas non plus le chercher trop souvent, mais aller à sa rencontre en le croisant permettrait de lui prouver qu’ils pensaient encore à lui. Aussi, il ne se sentait pas capable d’abandonner un membre de sa famille, de l’oublier, de faire comme s’il n’avait jamais été là. Si Faubaru n’avait pas grand-chose à dire sur le premier point, le second nécessitait une réaction. (46/100 en mental [contrôle]) Il répondit alors d’une voix sûre et teinté de questionnement.

« On devrait faire comme s’il existait pas ? Comme s’il avait jamais été de la famille ? Mais c’est pas une délivrance ça, c’est un bannissement… Je l’ai vu, il m’a même pris entre ses pattes… Savoir qu’on pense à lui doit bien être réconfortant parfois, tu penses pas ? Si on l’oubliait, il aurait peut-être l’impression d’avoir été effacé de l’histoire. Il ne nous doit rien, c’est nous qui lui devons… Je lui ai dis que je l’aiderai si je le trouvais en danger. »

Il approcha doucement et s’assit pour prendre Maman entre ses pattes. Il s’en foutait pas mal de son odeur à ce moment. Il poursuivit plus doucement.

« Pardon Maman. Je me sens pas capable d’écarter quelqu’un de la famille comme ça, surtout quand il a tant donné pour nous protéger. Notre famille… C’est juste trop important pour moi. Je ne veux pas qu’elle s’abîme ou se sépare en morceaux. Je savais que ça allait te faire du mal… Mais j’avais besoin d’en parler. Je pouvais pas rester avec mes suppositions. »

Il laissa entendre un petit gémissement à ses deux dernières phrases. Il aimait Maman au-delà de ce que les mots peuvent décrire. La voir triste le rendait triste et s’il en était la cause, il culpabilisait beaucoup. Faubaru serait doucement Maman contre lui. Il ne lui avait pas vraiment demandé au final, mais il était certain que son geste amorcé, puis avorté, plus tôt avait eu ce but.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Un frère parti si loin [PV. Ystrelle] Empty
MessageSujet: Re: Un frère parti si loin [PV. Ystrelle]   Un frère parti si loin [PV. Ystrelle] Empty13/4/2020, 16:13

YSTRELLE


Son fils la regardait attentivement pendant qu'elle lui expliquait leurs raisons. Voulait-il s'assurer qu'elle ne mentait pas ? Après tout la famille avait été bâtie autour de beaucoup de secrets et de non dits. Aujourd'hui encore, Rahawk ignorait tout de son frère Weix, et ses autres frères et soeurs n'en saurait rien non plus sans la révélation du pouvoir d'Ellana, des années plus tôt. Au clan, personne ne savait que la première portée avait compté quatre petits.

On devrait faire comme s’il existait pas ? Comme s’il avait jamais été de la famille ? Mais c’est pas une délivrance ça, c’est un bannissement… Je l’ai vu, il m’a même pris entre ses pattes… Savoir qu’on pense à lui doit bien être réconfortant parfois, tu penses pas ? Si on l’oubliait, il aurait peut-être l’impression d’avoir été effacé de l’histoire. Il ne nous doit rien, c’est nous qui lui devons… Je lui ai dis que je l’aiderai si je le trouvais en danger.

Il la pris entre ses pattes, faisant fi de l'odeur répugnante qui imprégnait ses queues. Elle ne répondit pas tout de suite, il n'avait pas compris ce qu'elle avait voulu dire, mais les câlins avec ses enfants étaient rares maintenant qu'ils étaient tous adultes. Rahawk et Lotiah étaient solitaires, ce n'était pas vraiment le genre de Cynthia, Akila et Nils. Verd n'avait jamais vraiment totalement cessé d'être en froid avec elle. Restait Ruby, qu'il fallait toujours enlacer avec précautions à cause de son éperon, Ellana, et Faubaru.

Pardon Maman. Je me sens pas capable d’écarter quelqu’un de la famille comme ça, surtout quand il a tant donné pour nous protéger. Notre famille… C’est juste trop important pour moi. Je ne veux pas qu’elle s’abîme ou se sépare en morceaux. Je savais que ça allait te faire du mal… Mais j’avais besoin d’en parler. Je pouvais pas rester avec mes suppositions.

Il gémit, Ystrelle savait qu'il détestait lui faire de la peine. De tous ses enfants, il était le plus empathique avec elle. Elle aimait cela, et elle s'inquiétait à la fois pour son fils, si proche de sa mère. Arriverait-il à trouver une louve qui accepte de n'être qu'au second plan pour lui ? Ou finirait-il pas reléguer la chasseuse à la deuxième place dans son coeur?

Mais Ystrelle l'écarta doucement. Elle devait rectifier ce qu'avait compris son fils. Il n'y était pas du tout. Elle ne voulait pas qu'on oublie Rahawk, pour rien au monde elle ne souhaiterai oublier son fils, surtout après les sacrifices qu'il avait fait. Même si elle était heureuse qu'il ait pu s'épanouir enfin en tant que solitaire. S'il était resté au camp il aurait probablement été étouffé par l'ombre de son père et l'histoire aurait probablement fini comme avec Nils. Au moins ainsi, le père et le fils pouvaient encore se parler s'ils pouvaient se croiser.

Non, bien sûr que non Faubaru. Il n'est pas question d'oublier Rahawk, mais d'oublier ce qu'il a fait. Ce qui l'a conduit à se mettre une charge toujours plus lourde sur ses épaules pour expier. Ton frère pense qu'il est un monstre, et il l'expiera toute sa vie. La seule chose que nous pouvons faire pour lui est de ne pas peser trop lourd, tu comprends ce que je veux dire?

Elle se leva pour s'étirer. Après trois jours sans trop rien faire, rester assise l'ankylosait. Elle n'avait pas l'age de son mâle, mais la belle verte commençait elle aussi à vieillir. Quelques fils d'argents se glissaient maintenant dans sa fourrure verte et le brun de ses cheveux avait un peu terni. Mais elle était heureuse, elle allait pouvoir vieillir aux cotés du mâle qu'elle aimait, tout en gardant un oeil sur la majorité de ses petits. Elle sourit tendrement à son fils.

Ton frère à le droit de vivre sa vie sans se faire rappeler qu'il nous protège. Ça ne veut pas dire de ne pas penser à lui, ni de l'exclure de la famille, mais d'accepter son choix d'être solitaire. Si la famille lui manque, ne t'en fais pas, il sait parfaitement où venir nous trouver.

Elle prit cette fois un air sévère. Il était tout de même sorti seul des frontière du clan, elle espérait qu'il ne pensait pas s'en sortir comme ça.

Et ça commence par ne pas se mettre en danger stupidement en sortant seul du territoire du clan quand un fou dangereux s'en est déjà pris à un de ses membres, Faubaru. Tu as eu de la chance de tomber sur ton frère plutôt que ce malade. Tu es grand et tu es un bon chasseur, mais tu n'es pas un combattant. Affronter un loup et affronter une proie sont deux choses très différentes. Même avec ton pouvoir tu n'es pas infaillible... Si tu dois aller plus loin pour trouver des proies, vas-y au moins avec Cynthia, ou un autre membre de ton groupe de chasse. Tu peux aussi demander à être escorté par des guerriers, ça fait partie de leurs missions.
Revenir en haut Aller en bas
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Un frère parti si loin [PV. Ystrelle] Empty
MessageSujet: Re: Un frère parti si loin [PV. Ystrelle]   Un frère parti si loin [PV. Ystrelle] Empty14/4/2020, 22:42


Faubaru

Un frère parti si loin
Après quelques instants d’une étreinte plus ou moins partagé, Faubaru sentit que Maman voulait s’écarter. Il la libéra et recula d’un pas. Elle devait avoir quelque chose à répondre.

« Non, bien sûr que non Faubaru. Il n'est pas question d'oublier Rahawk, mais d'oublier ce qu'il a fait. Ce qui l'a conduit à se mettre une charge toujours plus lourde sur ses épaules pour expier. Ton frère pense qu'il est un monstre, et il l'expiera toute sa vie. La seule chose que nous pouvons faire pour lui est de ne pas peser trop lourd, tu comprends ce que je veux dire? »

(39/100 en mental [réaction]) Le chasseur remua les oreilles, semblant cogiter la question. Ils ne devaient pas peser trop lourd ? Est-ce… Est-ce qu’il devrait l’éviter si jamais leurs routes se trouvaient de nouveau très proches quelques instants ? Est-ce qu’il devrait le laisser venir à lui ? Mais il était pas si différent de Nils, il viendrait jamais demander quoi que ce soit ou prendre des nouvelles. Sur ce point, le crêteux pensait bien que les deux frères étaient semblables.
Cela lui fendait le cœur, mais il allait accepter de faire ça parce que c’est Maman qui lui avait demandé. Il la tenait en si haute estime que, même une fois adulte, il trouvait difficile d’aller contre ses directives. Peut-être qu’elle était trop un modèle pour lui ? Peut-être qu’il aurait dû se focaliser sur quelqu’un d’autre ? Pourtant, il avait eu cette sensation quand il avait vu Maman manquer ce lapin. Il sera là au besoin et ferait en sorte qu’elle soit fière de lui. Cette fierté, elle lui avait transmise quand il était devenu un chasseur confirmé. Cependant, les sens aiguisés du mâle gourmand ne pouvaient manquer un éclat d’inquiétude passager dans le regard vert de Maman parfois. Il ignorait de quoi il s’agissait exactement et ne l’avait jamais vraiment questionné sur ce sujet. Au fond, c’était Maman. N’était-ce pas normal qu’elle s’inquiète toujours un peu de son sort ?
Interrompant sa réflexion, il releva les yeux vers Maman et sourit lui-même face au sourire chaleureux et maternel de la chasseuse.

« Ton frère à le droit de vivre sa vie sans se faire rappeler qu'il nous protège. Ça ne veut pas dire de ne pas penser à lui, ni de l'exclure de la famille, mais d'accepter son choix d'être solitaire. Si la famille lui manque, ne t'en fais pas, il sait parfaitement où venir nous trouver. »

C’était bien ça alors. Faubaru ne devrait pas aller à sa rencontre. Au moins, il avait pu en apprendre assez sur la vie de Rahawk pour ne plus ressentir de la curiosité poussive à son sujet. Il en savait assez et le considérait toujours comme son frère et serait prêt à l’aider, peu importait ce qu’il avait dû faire dans sa vie, que ça soit pour la famille ou pour lui-même. Il opina lentement sans rien répondre. Qu’est-ce qu’il pourrait dire de toute façon. L’envie de lâcher un « Oui Maman » un peu enfantin lui traversa cependant l’esprit. C’était si usuel pour lui que, même adulte, il se sentait tout à fait capable de sortir cette petite phrase sans même se rendre compte de l’aspect juvénile de la chose.
Mais soudain, Maman prit un air sévère. Cet air qui avait souvent été destiné à Nils pendant leur enfance. Il avait fait quelques gaffes lui-même, mais était souvent pardonné car il ne s’agissait pas de choses faites volontairement, contrairement à son frère cendré.

« Et ça commence par ne pas se mettre en danger stupidement en sortant seul du territoire du clan quand un fou dangereux s'en est déjà pris à un de ses membres, Faubaru. Tu as eu de la chance de tomber sur ton frère plutôt que ce malade. Tu es grand et tu es un bon chasseur, mais tu n'es pas un combattant. Affronter un loup et affronter une proie sont deux choses très différentes. Même avec ton pouvoir tu n'es pas infaillible... Si tu dois aller plus loin pour trouver des proies, vas-y au moins avec Cynthia, ou un autre membre de ton groupe de chasse. Tu peux aussi demander à être escorté par des guerriers, ça fait partie de leurs missions. »

(3/100 en mental [réaction]) Faubaru aurait pu se crisper, se mettre en boule et couiner qu’il était désolé d’avoir mal agi. Mais il ne perdit pas la face et décida de ne pas agir comme un enfant. Il avait eu l’occasion de rencontrer Rahawk, son aîné bien plus mature que lui sur plus d’un sujet. Il n’était pas question d’agir comme un enfant quand Maman lui reprochait sa bêtise qui l’avait mené à le rencontrer une seconde fois et avoir la possibilité de lui parler. Il avait tout de même un air grave, montrant qu’il ne prenait pas non plus ce que disait Maman à la légère, mais il resta calme et mit juste un peu les oreilles en arrière.

« Maman… Je sais déjà tout ça. Il fallait trouver du gibier et les chasseurs devaient couvrir plus de terrain. Je suis celui qui en couvre le plus avec mes sens. Ce solitaire dangereux n’est probablement pas un assassin entraîné, je l’entendrait venir de loin. Le moindre bruissement de feuille est capté par mes oreilles quand je suis concentré. »

Il marqua un arrêt, repensant à son très bref échange avec Rahawk qui lui avait bien prouvé à quel point il était d’une puissance minable pour un fils de Gothic. Faubaru n’avait que les mots pour lui, son habilité au combat étant quasi-nulle, faute d’un véritable entraînement. Il était le seul mâle de la famille à ne pas avoir fait partie des rangs de l’armée. Si au début il avait pu capter des moqueries à ce sujet de la part de certains membres du clan, ça s’était calmé avec les années. Mais la mise en évidence de sa faiblesse l’avait marqué. Il ne pourrait pas protéger sa famille physiquement, c’est plus probablement eux qui le protégeraient. Il reprit.

« Je sais que je suis minable en terme de combat et que même un jeune guerrier pourrait me battre, mais j’ai appris à éviter les combats pour cette raison. »

(71/100 en mental [contrôle]) Un peu malgré lui, ses yeux devinrent humides et quelques sillons foncés se firent dans sa fourrure verte. Le chasseur se sentait soudainement moins capable de protéger les siens. Il pouvait essayer de maintenir l’unité par les mots. Mais que se passerait-il si la menace venait d‘ailleurs ? Il n’ignorait pas qu’Ellana avait failli se faire tuer à la Bataille des Éléments. Oncle Bélial l’avait sauvé, lui n’aurait rien pu y faire… (32/100 en mental [contrôle]) Faubaru se ressaisit un peu et se passa une patte sur la joue en émettant un petit reniflement. Ça n’aura sans doute pas échappé à Maman. Il ajouta sur un ton assez plat.

« Pourquoi des combattants veilleraient sur moi ? Je ferai que leur faire perdre leur temps… »

D’après le crêteux, protéger un chasseur de guerriers n’était pas vraiment une bonne méthode. Autant qu’une sentinelle garde l’œil ouvert de loin pouvait servir, mais avoir une escorte rendait la chasse bien plus ardue. Pour peu que les combattants soient de mauvais poil ou qu’ils n’aient pas envie d’être là, ce que le chasseur comprendrait tout à fait, et il pourrait ne rien attraper car ses escorteurs seraient trop agités. Il savait pas trop quoi répondre de plus, faisant à présent grise mine.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Un frère parti si loin [PV. Ystrelle] Empty
MessageSujet: Re: Un frère parti si loin [PV. Ystrelle]   Un frère parti si loin [PV. Ystrelle] Empty19/4/2020, 16:50

YSTRELLE


Maman… Je sais déjà tout ça. Il fallait trouver du gibier et les chasseurs devaient couvrir plus de terrain. Je suis celui qui en couvre le plus avec mes sens. Ce solitaire dangereux n’est probablement pas un assassin entraîné, je l’entendrait venir de loin. Le moindre bruissement de feuille est capté par mes oreilles quand je suis concentré.

Elle secoua la tête, oui le clan avait besoin d'étendre son territoire de chasse, les anciens Eau étaient d'ailleurs repartis à la pêche, mais malheureusement le poisson ne se gardait pas longtemps, il fallait le manger frais. Mais pas au risque de perdre un chasseur... Et personne ne savait qui était ce solitaire dangereux, il était impossible de savoir d'où il venait, ni quelle était son histoire. Faubaru se montrait trop naif et également trop confiant en ses pouvoirs.

Nous n'avons aucune idée de ce que faisait ce solitaire avant, qui te dit que sur ses terres d'origines ce n'était pas un assassin, qui te dit que sur leurs terres ils ne naissent pas avec certains pouvoirs. Tu as trop confiance dans ton pouvoir mon fils. Les dieux ne nous protègent pas de tout.

Ystrelle savait de quoi elle parlait, elle avait toujours eu confiance dans ses dards d'argent et son habilité de chasseuse. Elle avait été imprudente et cela avait coûté la vie de son premier né. Plus jamais elle n'avait eu une confiance absolue en son pouvoir et ses compétences.

Je sais que je suis minable en terme de combat et que même un jeune guerrier pourrait me battre, mais j’ai appris à éviter les combats pour cette raison.

Des larmes roulèrent sur les joues de son fils et son coeur se serra. Être un fils de Gothic qui ne sait pas se battre était une des choses les plus difficiles à vivre. On avait tellement de voir cette famille comme une famille de bourrins qu'on en oubliait parfois que la mère était loin d'être de la carrure du père, et donc que tous leurs enfants n'étaient pas comme ça... Elle essuya la joue de son fils d'une patte apaisante.

Pourquoi des combattants veilleraient sur moi ? Je ferai que leur faire perdre leur temps…

Elle secoua la tête. Son fils oubliait parfois qu'il avait une grande famille dont beaucoup faisaient partie de l'armée. Peu importe si les autres guerriers pouvaient se moquer de lui, il avait des assassins et des guerriers de son coté qui l'aimaient. Et de toute façon les autres feraient leur devoir s'ils voulaient continuer à manger.

Ne dis pas de sottise, fils. Tu as des gens qui t'aiment dans l'armée, et dans tous les cas, les guerriers ne servent à rien s'ils n'ont rien dans le ventre. Si tu demandes à Heimdall je suis certaine qu'il te choisira quelqu'un de bien pour t'accompagner. Sinon, demande à Elly.

Elle lui sourit. Elle ne voulait pas perdre encore un fils par excès de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Un frère parti si loin [PV. Ystrelle] Empty
MessageSujet: Re: Un frère parti si loin [PV. Ystrelle]   Un frère parti si loin [PV. Ystrelle] Empty19/4/2020, 17:50


Faubaru

Un frère parti si loin
Maman ne tarda pas à répondre quelque chose qui était plutôt attendu en vérité.

« Nous n'avons aucune idée de ce que faisait ce solitaire avant, qui te dit que sur ses terres d'origines ce n'était pas un assassin, qui te dit que sur leurs terres ils ne naissent pas avec certains pouvoirs. Tu as trop confiance dans ton pouvoir mon fils. Les dieux ne nous protègent pas de tout. »

Oui c’était vrai. Ils ignoraient tout de ce solitaire qui avait attaqué Hasuo. Il pourrait très bien être un tueur venant d’une région voisine et qui aurait fui car s’étant attiré trop d’ennuis là-bas. Peut-être que le chasseur avait trop confiance en ses dons de perception. Mais ils ne lui avaient jamais fait défaut pourtant. Il était certain de pouvoir identifier ce solitaire avant qu’il soit trop proche. Mais il n’était certainement inutile d’essayer d’argumenter sur ce sujet. Maman s’inquiétait de sa sécurité et il ne pouvait pas vraiment lui reprocher ça.
Ensuite, alors que le crêteux avait évoqué son incapacité en terme de combat, faisant de lui l’unique mal qui n’avait pas hérité de la carrure et de l’instinct combatif de Papa, Maman s’était approchée pour lui essuyer une joue de la patte. Il appréciait sa tendresse, bien qu’elle ne changeait rien à la réalité des choses. Pourquoi des guerriers l’escorteraient ? Ne serait-il pas mieux qu’il soit capable de se défendre ? Maman avait déjà une réponse pour ça aussi.

« Ne dis pas de sottise, fils. Tu as des gens qui t'aiment dans l'armée, et dans tous les cas, les guerriers ne servent à rien s'ils n'ont rien dans le ventre. Si tu demandes à Heimdall je suis certaine qu'il te choisira quelqu'un de bien pour t'accompagner. Sinon, demande à Elly. »

La famille avait effectivement une certaine influence dans l’armée. Outre Papa et son oncle, Nils et Ellana étaient dans l’armée et le chef Heimdall était un bon ami de Papa. C’est vrai que si le chasseur allait demander quelqu’un pour veiller à sa sécurité pendant ses chasses au loup borgne, il lui trouverait quelqu’un. Faubaru ne savait pas trop si Ellana serait enchantée à l’idée de l’accompagner dans une chasse. Cela la priverait de ces entraînements auxquels elle tenait tellement avec Oncle Bélial.
Maman lui sourit et le chasseur décida de ne plus lutter. Elle devait avoir raison au fond, il était juste trop confiant en ses capacités. Les oreilles un peu en arrière, il lui répondit sur le ton du louveteau qui avait fait une bêtise.

« D’accord Maman. J’irai demander que quelqu’un me protège. »

Le crêteux ne savait plus trop quoi dire maintenant. Ils avaient quitté le sujet qu’il était venu discuté et ça avait tourné à des réprimandes envers son attitude. Il ferait mieux de laisser Maman. De toute façon, il savait ce qu’il voulait savoir. Leurs parents ne leurs avaient jamais expliqué, à lui et ses frères et sœurs, pour qu’ils n’aillent pas trop à la rencontre de Rahawk. Ils voulaient que la seconde portée laisse l’aîné s’écarter de la famille et évite d’aller le voir, laissant celui-ci se diriger vers eux au besoin. Si Faubaru trouvait cette position triste pour le cendré qui aurait peut-être l’impression d’être négligé par les siens, il respecterait ce choix de Maman et n’irait pas contre.
Faubaru se releva doucement.

« Je pense que je vais te laisser, Maman. »

Il aurait pu se détourner et partir tout simplement, mais le chasseur attendait de voir si sa mère n’avait rien de plus à lui dire. Si elle mettait aussi un terme à leur échange, alors il partirait chacun de leur côté.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Un frère parti si loin [PV. Ystrelle] Empty
MessageSujet: Re: Un frère parti si loin [PV. Ystrelle]   Un frère parti si loin [PV. Ystrelle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un frère parti si loin [PV. Ystrelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toi mon frère ft Nils
» Frère j'ai à te parler [PV Gaor]
» Revenir de loin FT Widys
» Loin des regards (PV Doom) TERMINE
» Tiens, coucou mes demis-frère/sœur ! [PV Zelvect et Nephtys]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan de la Source :: Et l'histoire se termina-