Les élémenloups
► Explications 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
► Explications 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ► Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

► Explications Empty
MessageSujet: ► Explications   ► Explications Empty8/1/2020, 14:18

Les PNJs fichés

Késako ? Comment on en fait ? Pourquoi ?


Les PNJs (Personnage(s) Non Joué(s)) sont des personnages faisant partis du décor, des individus n’ayant pas de fiches, sur lesquels nous n’avons pas d'informations écrites outre celles qui sont fournis dans un ou plusieurs RP. Ces possibles informations sont donc non répertoriées à un endroit fixe. Souvent, le PNJ est employé en arrière plan durant 1 RP. Cela dit, il peut être récurrent au-delà de ça, présents sur d’autres RPs à venir en fonction du personnage principal joué et s’il y a un lien entre ces deux individus. Autrement, le PNJ est souvent là pour meubler une situation lorsque nous avons besoin d’un individu autre à ceux principaux. Les PNJs sont aussi ceux que l’on envoie le plus en guise de chaire à canon, sacrifices lors de bataille pour gonfler l’importance de la dangerosité d’un antagoniste. Ou pour tout simplement faire des victimes... Ayons une petite pensée pour tous ces PNJs que nous avons exécutés et ceux à venir qui y passeront… Monstres que nous sommes, ayons honte ou pas !

Après cette petite introduction, voici le coeur du sujet !
Comme dit au-dessus, certains PNJs deviennent récurrents sur plusieurs RPs. Un, voir plusieurs, membre mentionne un même individu d’arrière-plan dans son jeu à plusieurs reprises, dépassant ainsi la simple apparition dans 1 seul RP. Une relation peut même être plus ou moins développée en narration pour faire vivre ce PNJ.

Suite à des envies et demandes, nous avons donc décidés de vous donner la possibilité d’établir une fiche à ces fameux PNJs récurrents ! La fiche du PNJ n’a pas besoin d’être aussi détaillée que celle d’un de vos personnages joués ou d’un adoptable. Vous pouvez très bien vous contenter du strict minimum. Cette fiche est avant tout à établir pour conserver et rassembler les informations sur l’individu afin que vous, ainsi que les autres joueurs pouvant l’employer, n’oubliez pas quelque chose et puissiez vérifier les informations le concernant.

La fiche d’un PNJ récurrent est donc la même qu’un PJ ou adoptable au niveau des champs, mais vous pouvez vous passer des obligations qu’il faut remplir. De toute manière, tout est écrit pour vous faciliter les choses comme suit :
Code:
[color=#000000][center][i][size=18]Fiche de NOM DU LOUP[/size][/i]

[size=16][b]Statut : Privé, semi-privé ou public ?[/b]

[b]Qui peut l’utiliser ?[/b]
Pseudo, avec NomPersonnageAssocié[/size]

[spoiler=Image du personnage](Non obligatoire, mais dans ce cas, champ Physique à remplir)
[img]URL DE L'IMAGE[/img][/spoiler][/center]

<div style="margin-left: 40px;">[b]► Nom[/b] :
[b]► Age[/b] : X ans [size=11](X.X.201X)[/size] [size=11](Date IRL à mentionner pour le système d'âge)[/size]
[b]► Sexe[/b] :
[b]► Race[/b] :
[b]► Taille, au garrot[/b] : [size=11](maxi : 1m30)[/size]
[b]► Poids[/b] :
-----
[b]► Clan[/b] :
[b]► Rang[/b] :
[b]► Escadron[/b] : [size=11](A supprimer si non-applicable. Uniquement remplir si votre PNJ est dans un rang de l'armée, à remplir avec le nom du chef d'armée.)[/size]</div>

<div style="margin-left: 20px; margin-right: 20px;">[justify][b]► Pouvoir[/b] : (Vous n'êtes pas obligé de remplir ceci, surtout si vous n’avez pas d’idée. Mais si vous avez l’intention de lui faire utiliser sa magie, alors il le faut.)

[b]► Physique[/b] : (Dans le cas où vous avez une image de votre PNJ fiché, il n’est pas obligatoire de remplir cette partie. Vous pouvez aussi simplement remplir ceci et ne pas avoir d’image.)

[b]► Caractère[/b] : (Des traits de caractère suffisent. Vous avez néanmoins la possibilité de développer si vous le souhaitez, notamment peut-être pour clarifier quelque trait de personnalité qui peuvent avoir plusieurs sens.)

[b]► Histoire[/b] : (Pas de lignes minimales à faire. Vous pouvez faire ceci sous forme de tiret pourquoi pas, suivant ce que vous avez à dire de lui. Vous pouvez lui développer une petite histoire ou pas. Le minimum étant que vous disiez s’il est natif du clan ou pas pour que l’on sache ça.)[/justify]</div>

<div style="margin-left: 40px;">[b]► Relations[/b] : (Indiquez les PJs avec lesquels il est lié de près ou de loin pour son emploi)
[b]► Famille[/b] : (Éventuellement s’il a parmi les adopts ou les PJs des membres familiaux. A enlever si non rempli)

[b]► Aime[/b] : (Non obligatoire, à enlever si non rempli)
[b]► N'aime pas[/b] : (Non obligatoire, à enlever si non rempli)
[b]► Phobie[/b] : (Non obligatoire, à enlever si non rempli)
[b]► Objectif [/b] : (Non obligatoire, à enlever si non rempli)</div>[/color]

Vous retrouvez également cette fiche simplifiée dans l’habituel sujet des formulaires dans “Fiches en cours”.
Vous devez poster votre fiche dans “Fiches en cours” afin qu’elle soit vue. Une fois que cela sera fait, elle sera tout simplement déplacée ici. Merci d'indiquer en sous-titre [PNJ privé, semi-privé ou public] (CF précision plus bas) et le clan auquel il appartient.

  • F.A.Q et règles
Qui est le propriétaire du PNJ fiché ?
Par principe : celui qui poste sa fiche ! En général, l’origine du PNJ vient d’un membre l’ayant intégré dans l’un de ses postes. Donc, il est normal que s’il devient un PNJ fiché, il reste à cette personne. Néanmoins, s’il a été construit en collab, indiquez le sur sa fiche.

Comment savoir si je peux établir une fiche pour mon PNJ ?
Il faut qu’il devienne récurrent ou que ce soit le but ! Il ne sert à rien d’établir une fiche pour un PNJ vraiment random qui sera utilisé une seule fois.

Si j’ai un PNJ à but récurrent (ou qui l’est déjà), mais que je n’ai que ses informations de bases, est-ce que j’ai besoin de faire une fiche ?
Vous n’êtes pas obligé, car il ne sert pas à grand chose d’inscrire un PNJ si vous n’avez que son nom, son sexe, son âge, son clan et/ou son rang. Il faudrait quand même que la majeure partie des champs de la fiche soient remplis pour qu’il y ait une utilité à la création de la fiche.

Le PNJ subira-t-il le système d’âge ?
Bien sûr, car il est forcément associé de près ou de loin à un ou plusieurs personnages joués.

Un PNJ peut-il être partagé ?
Oui ! Le PNJ fiché peut être privé, semi-privé ou totalement public ! Il y a d’ailleurs ce champ à remplir sur la fiche.
Privé = Seul vous, pouvez l’employer.
Semi-Privé = Vous ainsi que d’autres peuvent l’employer. Il faudra que vous mentionnez les pseudos des personnes pouvant l’utiliser ainsi que les personnages liés en question.
Public = Il n’y a pas de restriction, il peut être employé par tout le monde.

Combien puis-je avoir de PNJs fichés ?
Il n’y a pas de nombre limite, pour l’instant. Si cela vient à changer, vous serez informés (et la réponse à cette question aura changé).

Si le PNJ est utilisé dans une situation à risque, où il peut sans doute mourir, comment ça se passe ? Est-ce que je dois en avertir ceux pouvant aussi l’employer s’il y a ? Dois-je obligatoirement prévenir la personne à qui il appartient de base ?
Pour toutes actions de ce type, il serait effectivement préférable d’en référer aux autres s’il est semi-privé ou public ainsi que le créateur du PNJ si vous ne l’êtes pas vous-même. Car peut-être que quelqu’un ne voudra pas sur le moment, parce qu’il a besoin de lui. Gardez tout de même en tête qu’en tant que PNJ, même fiché, il n’a pas autant d’importance qu’un PJ : ne vous tracassez pas trop avec ces choses-là, ne vous faites pas la guerre pour un personnage d’arrière-plan. Mais bon, pour éviter une éventuelle querelle, parlez entre vous du destin du dit PNJ fiché. Il serait bête qu’un non-dit pour ce type de personnage soit source de mésentente.

Dans quel mesure puis-je utiliser un PNJ fiché ?
Par principe, il devrait être employé avec 2 PJs au sein d’un RP en tant que support, comme nous faisons habituellement. Il peut aussi être simplement mentionné dans la narration sans être présent au moment du RP, comme il s’est vu certaines fois. Néanmoins, si vraiment vous en avez besoin, il est possible de faire un RP seul avec ce PNJ fiché tout comme il est possible d’emprunter un adoptable pour RP momentanément avec. Dans ce cas, soit vous faites un RP solo, soit vous avez quelqu’un pour le jouer.

Est-ce que je peux lui faire faire des choses comme un PJ ? Par exemple : s’accoupler, déserter, tuer quelqu’un, etc. Tout ça.
Votre PNJ fiché peut tout à fait avoir une histoire rédigée de base et une famille. Seulement, l’accouplement avec un PJ n’est pas faisable. Vous pouvez le faire changer de rang ou le faire quitter son clan si cela vous chante. Dans le cas où il tuerait quelqu’un, c’est plus délicat, car personne ne le joue véritablement comme un personnage principal, donc cet évènement ne pourrait pas être résolu de la même manière qu’avec un PJ.

Est-ce que si finalement je souhaite que le PNJ devienne adoptable, je peux le basculer dans cette catégorie ?
Tout à fait. Vous devrez donc demander à ce qu’il soit déplacé dans “Fiches en cours” pour qu’il soit revu lorsque vous aurez remplis tous les champs comme demandé pour cette section.

A l’inverse, puis-je passer mon adoptable en PNJ fiché ?
Si vous le souhaitez, mais vous devez être sûr de votre choix, car il ne faudrait pas faire le yo-yo entre statut adoptable et statut PNJ fiché tout de même.

Est-ce que si je décide d’abandonner l’un de mes PJs, je peux le basculer en PNJ fiché ?
Pourquoi pas. Ce serait un compromis entre abandonner le personnage, mais continuer de le faire vivre en arrière-plan malgré tout et par le biais d’autres par la même occasion, si vous en débloquez l’accès.

Finalement, je me suis attaché à un PNJ fiché, j’aime le “jouer”. Est-ce que je peux en faire un vrai PJ ?
Oui. Par contre, s’il est semi-privé ou public, vous devrez demander au préalable si les autres sont d’accords. Ensuite, si vous avez l’aval, vous devrez demander à ce qu’il soit déplacé dans “Fiches en cours” pour qu’il soit revu lorsque vous aurez remplis tous les champs comme demandé pour cette section. Par contre, dès lors où il sera basculé dans “Fiches en cours”, il ne pourra plus être employé par les autres, sauf pour terminer les RPs en cours.

Code par Mello sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
 

► Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ► Explications de la section
» Je vous dois des explications [PV. Quoltzec & Hydromos]
» ► Règles, explications et formulaires de création, d'adoption, d'emprunt
»  ► Règles, explications et formulaires de création, d'adoption, d'emprunt
» ► Règles, explications et formulaires de création, d'adoption, d'emprunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Créations. :: • PNJs fichés-