Les élémenloups
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup vivant sur des terres séparées en plusieurs clans. Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !



 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 ► Le cerf géant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque
« Licorne d'Or Démoniaque
avatar

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 3650
Age : 22
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2991

MessageSujet: ► Le cerf géant   13/5/2018, 22:52

Le cerf géant

Symbole de force et de puissance

■ Espèce créée par Licorneor.
■ Image faite par HaughtyFlaki : Tumblr et Deviantart.
■ Les images suivantes viendront si les artistes me répondent de façon positive : 1 ; 2





Image taille réelle:
 

Nom : Cerf géant
Taille au garrot : 1m70 à 1m90 pour un mâle. 1m50 à 1m70 pour une femelle
Régime alimentaire : Herbivore

Rencontre à quelle période ? : Toute l'année, mais plus rarement en hiver
Lieu de rencontre : Vallée arc-en-ciel, forêt Talaïala et forêt des lys de feu. Quelques spécimens à la forêt des Rêves Bleus l'hiver.
Migration : Le cerf géant migre de la forêt Talaïala et de celle des lys de feu courant automne, quand l'hiver vient. Certains d'entre eux se retranchent alors dans la forêt des Rêves Bleus, car celle-ci profite des vents chauds du désert. D'autres, en revanche, partent d'EL, allant dans le pays voisin bordant les Feux et les Eaux. Ceux qui habitent la vallée arc-en-ciel restent ou quittent le pays pour celui voisin.

Niveau de dangerosité : Élevé
Il n'y a d'ailleurs que le clan de la Terre et du Feu qui peuvent véritablement attaquer et espérer réussir à tuer cette espèce. Les Airs et les Eaux préfèrent ne pas s'y frotter, même avec une bonne tactique. Les cerfs géants sont farouches, donc dangereux au point qu'ils peuvent tuer un loup de ces clans, même bon chasseur et expérimenté. Un groupe de chasse rapportant l'un de ces gibiers est donc expérimenté et très bons chasseurs. Il n'est pas rare qu'il faille user d'un pouvoir pour mettre à terre ou tuer l'animal. Mais avant ça, il faudra d'abord réussir à le viser sans toucher vos camarades.
Leur puissance est telle que lancé à pleine vitesse, un cerf mâle adulte peut casser un arbre ou au moins en abimer le tronc (suivant l'épaisseur du tronc et âge de l'arbre bien entendu).
Particularité : Très combatifs et agressifs avec les prédateurs, ils sont symboles de force et de puissance.

Apparence : Morphologiquement ressemblant aux cerfs normaux, ils sont cependant deux fois plus grands, bien plus robustes et résistants, plus forts et possédant des bois plus grands. Cependant, tout comme les élans, leur garrot forme une bosse et les bois leur sont semblables. Les chefs de hardes et autres mâles protecteurs sont les plus impressionnants et leur bois sont énormes. Hormis pour les bois, les biches sont également de cet acabit par rapport aux biches classiques. Jadis, les cerfs et biches normaux ont pris une évolution parallèle pour affronter et survivre aux loups du clan de la Terre et au clan du Feu, en s'accouplant entre les plus forts, ce qui aurait donné les cerfs géants. On suppose.
Caractère : Ils sont agressifs et combatifs envers les prédateurs. Les chefs de hardes et autres mâles protecteurs ne reculent devant rien pour protéger leur groupe. Ils sont les plus combattifs et téméraires. Les biches sont plus douces, mais ne sont pas moins combatives, surtout pour protéger leurs petits. De plus, il y a toujours un mâle dans les parages pour protéger une femelle qui se fait attaquer. Il arrive parfois que face à un grand prédateur comme un ours, les mâles combattent ensemble pour l'affronter, ce qui est violent, car ils se déchainent à coups de sabot et de bois sur l'assaillant...

Description autre : Période de rut en automne, naissance au printemps. Lors de la période de reproduction, le cerf est bruyant, poussant un brame pouvant s'entendre à plusieurs kilomètres. Ce n'est d'ailleurs pas rare qu'une autre harde entende ces mâles étrangers bramer, ce qui amène à des quiproquos. Dans ce cas-ci, les cerfs des deux hardes poussent des cris d'avertissements pour signifier qu'ils sont déjà là et pour dissuader ces autres prétendants qu'ils voient comme une menace (alors que ce sont simplement des mâles d'une autre harde cherchant à séduire leurs femelles). Et ce genre d'échange peut durer longtemps... Les combats entre deux mâles, pour séduire la femelle ou parce qu'ils se cherchent simplement, sont bien plus violents que chez les cerfs classiques. Étant plus combattifs, forts et agressifs, c'est bien normal. Les luttes perdurent toute la journée. Les bois s'entrechoquent à tel point que certains peuvent se fissurer voir se briser. Certains cerfs peuvent même être tués si un coup le permettant leur est placé ou qu'ils se retrouvent à terre avec leur adversaire s'acharnant sur lui. Un cerf est capable d'en traîner un autre sur plusieurs mètres.


Code par Mello sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
 

► Le cerf géant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: « .Règles et Encyclopédie :: • L'Encyclopédie d'Élémenloups :: Bestiare & herbier :: Bestiaire-