Les élémenloups
Question : langages 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Question : langages 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Question : langages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Question : langages Empty
MessageSujet: Question : langages   Question : langages Empty24/6/2015, 20:07

J'ai une question existentielle qui m'est arrivée d'un coup... Ça concerne le langage canidés/autres animaux.

Je fais allusion ici à quand on les joue, pas IRL. Pour ce qui est des canidés, ils se comprennent tous quand ils parlent. Mais, concernant les autres animaux, est-ce que vous considérez que tous les mammifères (uniquement eux, parce que je vois très mal un loup qui parle à un poisson ou une abeille... Sauf pouvoir) peuvent communiquer entre eux par la parole ? Par exemple, dans un rp : un cerf, un félin, un cheval...etc. peut-il communiquer par la parole avec notre loup ? Ou alors considérez-vous que les loups sont comme les humains et donc ne peuvent pas faire ça ?
J'ai tendance à me dire oui à la 1ère/2ème question, étant donné que dans les BD ou les dessins-animés, ça se produit et qu'on est sur un RPG animal et non humain. Mais bon, j'ai besoin de savoir, ça me perturbe... u-u

Lic' et ses questions bizarres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Shady
« . Fonda' accro au chips au vinaigre
Shady

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués:
Personnages:
PROFILLocalisation : Switzerland
Emploi/loisirs : Graphiste / Illustratrice / DJ / Compositeur

Messages : 2027
Age : 26
Date d'inscription : 02/12/2012

Points : 2693

Question : langages Empty
MessageSujet: Re: Question : langages   Question : langages Empty24/6/2015, 20:29

    Je penses que c'est mieux si les loups se comprennent uniquement entre eux.
    Sinon si un animal autres qu'un loup ( par exemple si jamais on a la motivation de faire des PNJ important comme des dragons, des cerfs comme tu dis ) ça pourrait être sympa qu'ils puissent se parler. ( mais en tant que pnj ) sinon ça nous ferait faire des discutions a deux, en parlant "tout seul", ce serait bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leselemenloups.bbactif.com
keranne
« . Membre d'or
keranne

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 8
Personnages:
PROFILLocalisation : chez moi, devant mon ordi :)
Emploi/loisirs : lecture, lecture et écriture

Messages : 2064
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2013

Points : 2434

Question : langages Empty
MessageSujet: Re: Question : langages   Question : langages Empty25/6/2015, 05:20

Pour moi, seul les loups et les canidés peuvent parler dans ce monde. Pour une raison toute simple : Si un lapin ou un cerf se mettait à parler, un loup serait incapable de le manger. x') Ou du moine, un loup "normal". Imaginez, le loup sur le point de tuer sa proie, et celle-ci qui s'exclame : "Non, pitié, ne me tuez pas, j'ai une famille et des enfants ! " Ca la fout mal, non ? x')
Revenir en haut Aller en bas
Atamagahen
« Skyzophrène en puissance
Atamagahen

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : Don't worry, I see u (ಠ⌣ಠ)
Emploi/loisirs : Procrastination (professionnelle)

Messages : 2018
Age : 25
Date d'inscription : 11/08/2014

Points : 1125

Question : langages Empty
MessageSujet: Re: Question : langages   Question : langages Empty25/6/2015, 10:49

Pour répondre à ta question existentielle, non, les animaux ne peuvent pas communiquer entre eux comme on pourrait le faire sur EL x)
Le terme "communiquer" est d'ailleurs pas le plus exacte puisqu'il s'agit plus d'une hiérarchie, de mimiques et de bruits tel que des grognements qui ont une signification exacte.
Pour te donner quelques exemples au niveau du loup : voilà .

Ainsi les autres animaux tel que les lapins ou les cerfs ont des mimiques différentes et donc un langage différent du loup.
Concernant les animaux relativement proche génétiquement comme le loup et le chien ou encore le lion et le tigre, ils ont eux aussi un langage différent entre eux malgré le fait que certaine mimiques se rejoignent.
Par exemple si toi tu te retrouves face à quelqu'un qui te parles chinois, tu penseras comprendre certaines choses alors que d'autres te serons totalement inconnu, c'est pareil entre eux...
Enfin, c'est bien plus compliqué que ça en réalité x) mais c'est l'idée principale.

nota bene : Je trouve l'argument de kerry mignon x3 mais les animaux ont pas la même éthique que nous...quand bien même un loup comprendrait un lapin, ça ne l’empêcherais pas pour autan de le tuer, tout simplement car c'est un animal carnivore et qu'il a besoin de se nourrir ainsi que le fait que ses parents lui appris à tuer depuis petit.
On est majoritairement ceux que nos parents nous enseignent et les animaux encore plus que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Question : langages Empty
MessageSujet: Re: Question : langages   Question : langages Empty25/6/2015, 12:11

Trois réponses pareilles, je pense que ça suffit pour répondre à ma question donc j’archive. Merci. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Question : langages Empty
MessageSujet: Re: Question : langages   Question : langages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question : langages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question / Réponse
» Question un peu bizarre
» Pan'da ou Unicorncat ? Là est la question... [OUVERT]
» Question pour une idée de personnage, est ce réalisable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil-