|
| Luisent les lucioles tout comme luit la rosée [libre] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Luisent les lucioles tout comme luit la rosée [libre] 30/4/2014, 22:22 | |
| ce rp a été fait à la steppe aux lucioles Galanwël souriait doucement. On ne saurait trop dire pourquoi. Ce sourire n'était pas vraiment heureux. L'oracle était loin dans ses pensées, comme toujours. Il chantonnait, les petits loups de tissu le suivant en gambadant, comme mus par une vie réelle. Comme si du sang courrait dans leurs veines et comme si le vent d'une âme soufflait en eux. Les mouvements étaient fluides et naturels. Le loup aux marques dorées avait affiné se chanson avec le temps. Ses peluches n'avaient plus les mouvements saccadés du départ et il n'avait aucune difficulté à alterner les notes afin que chacun puisse suivre. Parce qu'il était impensable qu'il abandonne l'un de ses enfants vous vous en doutez bien. Quelque part au fond de son esprit quelque peu dérangé il avait eu dans l'idée que la Steppe devait être d'une réelle beauté en début de journée. Il quittait parfois le temple de Moon même si ce n'était généralement que pour de courtes périodes. Il n'aimait pas se sentir éloigné de son Dieu. Ses pas n'étaient pas pressés. Il était sur les terres de son Clan et ne se sentait pas menacé. Peut-être aurait-il dû mais il conservait un côté quelque peu naïf. En tous cas l'herbe était douce sous ses pattes. Légèrement humide de la rosée du matin il ne pouvait que chantonner. Ses peluches gambadaient, images de sa joie tandis que lui même restait plus ou moins impassible. Il arborait un sourire mais ses pas se faisaient tout de même moins dansant que ceux de ses petits amis. Il ne pouvait cependant nier qu'une belle journée s'annonçait et qu'il comptait bien en profiter pleinement. Cela voulait dont dire qu'il s'accorderait la journée entière avant de rentrer au temple. A moins que le temps ne tourne à l'orage. Ses peluches supportaient mal l'humidité et dès la première goutte de pluie vous pouviez être sûrs qu'il se serait cherché un abri.
Mais le matin était beau et doux. Quelques franges de brumes s'accrochaient encore aux arbres mais le soleil ne tarderait pas à les déliter. L'aurore était son moment favori de la journée. Les ombres reculaient doucement tandis que l'astre du jour faisait son apparition. Galanwël déboucha finalement dans la steppe. Ses yeux bleus pétillèrent de contentement. Il ne s'était pas trompé. Les lucioles voletaient, projetant de petites ombres sur le sol. Leur lumière se réverbérait sur les gouttes d'eau toujours perchées sur les brins d'herbe. Le loup sombre s'assit, chantonnant toujours les paroles de ses étranges mélopées. L'oracle était bel et bien sorti de son trou le tout était maintenant de savoir s'il resterait seul.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Luisent les lucioles tout comme luit la rosée [libre] 7/5/2014, 19:23 | |
| C'était une belle journée qui s'annonçait... Et qui suivait une nuit exécrable. Zeke avait dû sillonner le territoire durant des heures, pour porter des communications entre plusieurs loups. Il n'avait pas fermé l’œil une seconde et il commençait à avoir très mal à la tête. Il n'avait qu'une envie, rentrer au camp et dormir un peu. Cependant, il avait peur qu'à peine arrivé, on ne le réquisitionne sur le champ pour une autre tâche tout aussi urgente. Tout le monde était sur les nerfs en ce moment dans le clan de l'eau. La présence menaçante de la meute y était pour beaucoup mais Zeke trouvait parfois que tout cela était un peu exagéré. Pas qu'il sous-estime la meute : après l'avoir rencontrée à deux reprises et avoir risqué sa vie les deux fois, il se méfiait beaucoup de ce que les Ultimate pouvaient bien manigancer. Mais il jugeait qu'un état d'alerte permanente ne pouvait que les épuiser d'avance. Enfin, au moins pour l'instant, il avait gardé ses pensées pour lui. La steppe était sur son chemin. Il avait ralenti pour profiter du spectacle des lucioles et des gouttes de rosée scintillantes. Cette vision, à défaut de lui permettre de reposer son corps, apaisait au moins son esprit fatigué. Comme à chaque fois, il se rappela à quel point il aimait ce territoire et ce clan, peu importe les défauts qu'il pouvait bien leur trouver lorsqu'il était trop de mauvaise humeur.
Soudain, il entendit une chanson qui provenait de sa gauche. Il hésita une brève seconde, puis décida que ce n'était pas un long détour et se dirigea dans cette direction. La musique devint de plus en plus nette et Zeke fut de plus en plus certain qu'il l'avait déjà entendu quelque part. Il finit par arriver en vue du chanteur, qu'il reconnut immédiatement. Il faut dire que même dans le cas douteux où l'aspect du loup ne lui aurait rien dit, il n'aurait pu que reconnaître les peluches qui l'accompagnaient. Le jeune messager était cependant un peu surpris que Galanwël, oracle du clan de l'eau, soit hors du temple. Il ne l'avait jamais croisé que là-bas ou dans ses environs immédiats. Mais bon, après tout, il ne le connaissait pas assez pour savoir s'il se promenait souvent dans le reste du territoire. En fait, Zeke ne lui avait que très peu parlé. Il le respectait en tant qu'oracle, mais n'avait jamais trop osé se rapprocher de lui, car le loup lui paraissait quelqu'un de distant, sans compter qu'il l'impressionnait un peu. Il n'était même pas sûr que Galanwël le reconnaisse...
-Bonjour, Galanwël, le salua-t-il gravement. J'espère que vous allez bien.
Il ne voulait pas déranger le loup si ce dernier préférait être tranquille, mais il ne voulait pas non plus paraître impoli en ne le saluant pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Luisent les lucioles tout comme luit la rosée [libre] 29/5/2014, 17:30 | |
| [H.RP : Désolée de mon énooooorme retard >< Je suis un peu overbookée irl ces derniers temps mais ça va s'améliorer sous peu. Je serai donc plus active !] Le loup continuait de chantonner bien qu'il entendit des bruits de pas. Ca ne pouvait être un ennemi. Ou même si c'en était un il ne s'en prendrait pas à lui. Ses petits amis l'en aurait averti n'est-ce pas ? L'Oracle se fourvoyait peut-être un peu mais, dans son esprit, ce ne pouvait être autrement. S'il pouvait voir le futur des autres il n'y avait aucune raison pour que le sien ne lui soit pas révéler. Le tout étant qu'il ne bougea pas d'un poil. Il ne savait pas de qui il s'agissait mais le pas semblait léger, pas vraiment celui d'un lourd guerrier. Il aurait bien tenté de deviner l'identité de son visiteur rien que grâce à son odorat mais le vent n'était pas avec lui. Tant pis. Il tourna ses prunelles bleues en direction du loup. Loup qu'il ne reconnut pas sur le coup mais qui lui le connaissait visiblement. En même temps il voyait presque tous les membres de son Clan assez régulièrement. Difficile de se souvenir de tout le monde alors qu'eux n'avaient qu'à penser à un seul nom lorsqu'ils songeaient à la Lune. Quelques notes s'échappèrent de sa gueule, presque malgré lui tandis que Baïka lui soufflait le nom du loup. Un sourire énigmatique éclaira quelques instants le regard du loup sombre. Elle était la plus insouciante mais aussi celle qui avait la meilleure mémoire. Heureusement qu'elle était là pour l'aider.
- Bonjour Zeke. Il est aimable de t'inquiéter de ma santé.
La politesse aurait voulu qu'il retourne la question mais comme question il n'y avait pas eu et que l'Oracle n'était pas toujours mentalement présent il omit ce détail. Et cette fois-ci Baïka resta silencieuse. Galanwël reprit son chant sur quelques notes, rassemblant ses petits amis autour de ses pattes. Il ne s'agissait pas de les perdre bêtement. Des fois qu'un oiseau veuille les lui voler. Comme une pie attirée par le reflet d'un œil par exemple.
- Avais-tu déjà vu la Plaine à cette heure du jour ? Elle est particulièrement belle n'est-ce pas ?
Il était un peu à côté de la plaque il fallait bien l'avouer mais ce n'était pas très grave. Du moins pour lui, puisqu'il ne s'en rendait même pas compte. Il était perdu trop loin dans son propre monde bien que la réalité le rappela à elle de temps à autre. Il s'efforçait d'ailleurs de prêter attention aux loups qui avaient des requêtes à soumettre à Moon. Les autres avaient plus de mal à capter son attention mais bon, on ne se refaisait pas que voulez-vous.
- Ta journée a-t-elle été bonne ?
Encore un sujet léger. Il n'avait pas vraiment d'idée préconçue à propos du jeune Messager et ne savait dont pas les sujets qui étaient potentiellement abordables avec lui.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Luisent les lucioles tout comme luit la rosée [libre] 8/6/2014, 19:29 | |
| [Je suis en retard aussi, car occupée en ce moment, donc pas de souci.^^]
Galanwël tourna vers lui ses yeux azurés, auxquels Zeke trouva une expression pensive et presque absente. Il fut aussitôt convaincu qu'il avait dérangé l'oracle dans ses réflexions. Heureusement, ce dernier ne paraissait pas lui en tenir rigueur. - Bonjour Zeke. Il est aimable de t'inquiéter de ma santé. Le jeune loup fut surpris d'entendre son nom, tant il avait été persuadé un instant plus tôt que Galanwël ne voyait pas qui il était. Il prit cependant soin de cacher son étonnement, qui risquait d'être mal perçu par son interlocuteur. Il attendit quelques secondes que l'oracle réponde à la question (après tout, il n'avait pas réellement dit s'il allait bien ou pas) ou qu'il lui demande la même chose, mais rien ne se passa. Zeke passa son poids sur son autre patte, comme chaque fois qu'il était mal à l'aise. Il ne savait pas trop comment relancer la conversation et se demandait si le silence de l'oracle n'était pas une manière polie de lui dire de déguerpir et de le laisser tranquille. Le loup chanta quelques notes et les peluches se rassemblèrent autour de lui. Le messager leur jeta un regard curieux. Ce pouvoir était certes un peu étrange, mais loin de rebuter Zeke, il éveillait au contraire sa curiosité. Il s'était toujours demandé comment ces petites créatures pouvaient se déplacer et le lien qu'il y avait entre leur semblant de vie et la musique de Galanwël. Il n'avait jamais eu l'occasion de poser la question et il n'était pas sûr non plus d'oser le faire maintenant.
- Avais-tu déjà vu la Plaine à cette heure du jour ? Elle est particulièrement belle n'est-ce pas ?
Zeke émergea brusquement de ses pensées, surpris que le loup lui adresse de nouveau la parole. Il ne devait pas donc pas le déranger tant que cela...
-J'ai vu la Plaine à presque toutes les heures du jour et de la nuit, et c'est aux heures les plus sombres que je l'ai trouvée la plus belle... Il faut avoir vu la danse des lucioles à minuit au moins une fois dans sa vie pour comprendre ce qu'est la beauté d'un lieu.
Zeke était rarement aussi lyrique. La fatigue avait peut-être joué un rôle et plus sûrement la présence énigmatique de Galanwël. La question suivante le ramena sur un plan plus matériel. Il ne put s'empêcher de sourire en l'entendant, jugeant que décidément, le loup ne paraissait pas complètement connecté à la réalité.
-Ma nuit a été longue, rectifia-t-il, mais elle a été utile au clan et donc je suppose qu'on peut dire qu'elle a été bonne.
Décidant que, finalement, l'oracle avait l'air d'accepter sa présence, Zeke s'assit afin de soulager un peu ses pattes endolories. Pour l'instant, on pouvait à peine appeler leurs quelques paroles échangées une conversation, mais si Galanwël avait envie de discuter davantage, le jeune loup ne s'y opposerait certainement pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luisent les lucioles tout comme luit la rosée [libre] | |
| |
| | | | Luisent les lucioles tout comme luit la rosée [libre] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |