Douleur, plénitude, Damné et incertitude.
Le froid glaciale faisait s’ébouriffé la fourrure du jeune loup gris, chaque pas lui apparaissait comme une tâche pénible à accomplir et chaque réminiscence que celui-ci lui renvoyait ne faisait que renforcer son opinion sur ce monde froid et désolé.
Il était las d’ainsi toujours voyager, partir vers l’ouest, remonter vers le nord pour aller se perdre jusqu’au sud, sans jamais poser son regard en arrière, il n’avait désir qu’a avancer sans perdre de temps pour discutailler avec le beau monde. Lorsqu’il se figea au bord des marches du temple, son sang cessa subitement de battre à ses tempes, sa salive s’envenima et devient des plus amères… Puis il gravit quelques marches vers le sommet hésitant tout d’abord, puis plongeant l’échine tombante comme s’il avait à supporter un fardeau jusqu’en haut.
Il se redressa une fois le seuil franchit, et ne pu rien voir d’autre tant l’obscurité le prenait à la gorge. Il hésita une nouvelle fois, immobile. Attendant entre deux battements, laissant ses ailes déployées former une auréole grandissime. Nul pardon ne devait lui être accorder pour avoir franchit ce seuil. Nul mauvaise intention se lisait dans son regard. Nul ne savait ce qu’il tenterai ensuite. lui-même ignorait où il séjournait actuellement.
Pandore, Il ne la connaissant ni ne la comprenait. Peut être s’il l’avait connu aurai-t-il pu lui en parler, mais il s’était résolu à ignorer les morts et ce jusqu’à la fin des temps.