Les élémenloups
► F.A.Q Général 31068710
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup ayant un pouvoir et vivant sur des terres séparées entre deux clans.Le mal y rode de part la présence du dieu Akui, mais les clans sont résistants. Arriveront-ils néanmoins à battre le dieu et ses adeptes ?<br>Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Partagez

► F.A.Q Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 8
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia

► F.A.Q Général Empty
MessageSujet: ► F.A.Q Général   ► F.A.Q Général Empty29/3/2013, 17:25

» Côté pratique
    Les questions posées par les membres, seront ajoutées ici après y avoir répondu.
► J'ai un problème au niveau du français (dyslexie ou autre), puis-je quand même venir parmi vous ? Oui bien sûr, on accepte sans problèmes ! Le mieux serait de l'indiquer en signature, pour éviter que vous ayez à le rappeler. Nous sommes au courant, nous n'oublierons pas et vous n'aurez pas le risque d'avoir la question si ça déjà été dis.

► Je n'ai jamais joué sur un forum RPG, je peux venir ? Oui. Nous ne demandons que 5 lignes pleines de RP (dialogue non-compris) afin de justement faciliter l'intégration des nouveaux dans ce domaine. Vous verrez qu'avec un peu de description, c'est facile de les atteindre ! Et vous pouvez toujours demander de l'aide. Par ailleurs, voici deux tutoriels pour vous aider : Mots à ne pas confondre & Aide au rp

► On me dit que mon pseudo est déjà utilisé alors que non !!! Ne paniquez pas, restez calme. Vous pouvez très bien l'avoir ! Wink Il s'agit simplement d'un petit bug de ForumActif. Inscrivez-vous d'abord sous un autre pseudo, puis une fois votre compte créé, allez juste changer le pseudo par celui que vous vouliez mettre au départ.

► Bug de spoiler ou autre : Avant de nous informer d'un bug de spoiler ou tout autre bug comme la disparition du header ou d'images, supprimez tous vos cookies et caches. Certains ont déjà eut ce problème (notamment moi) et grâce au nettoyage, le problème est partie de lui-même. ► F.A.Q Général 434148563

► Les avatars et signatures : Les avatars et les signatures sont libres d'afficher vos personnages ou non. Attention quand même, bien que la signature soit libre, n'allait pas nous mettre l'image d'un personnage qui n'est pas joué par vos soins sur le forum. Sinon, on va se poser des questions... Que fait-il là, d'où il sort, qui c'est, est-ce que c'est un prochain personnage... Vous comprenez le problème. Mettre un personnage extérieur au forum en signature, ça n'a pas de sens. A la base, les signatures sont quand même faites pour afficher les personnages que l'on joue ou des liens allant vers leurs fiches.

Par ailleurs, sachez que le maximum dans une signature est de 1 000 caractères. Une donnée que nous ne pouvons pas changer : elle est établie par ForumActif et non modifiable.

Taille maximum des avatars : 200*400
Pour ne pas avoir de problème avec vos avatars il faut faire la chose suivante, soit :
- héberger son avatar sur un hébergeur comme Noelshack, par exemple. Puis prendre le lien direct et le copier/coller dans la ligne "Lier l'Avatar à partir d'un autre site"
- si l'avatar vient d'un site internet, clique droit sur l'image et clique sur "copier l'adresse de l'image" puis faire "coller" dans la ligne "Lier l'Avatar à partir d'un autre site"

Taille maximum des signatures : Une image pour une signature doit faire maximum 700 de largeur quand elle n'est pas sous spoiler. Le forum redimensionne automatiquement les images des signatures ou des messages, mais veuillez à ce que le rendu ne soit pas trop gros quand même.

► Comment devenir un Membre d'or ? Le rang "membre d'or" se mettra automatiquement en place lorsque vous aurez atteint votre 1000ème message.

► Quand est-ce que le design est changé ? Nous essayons de le changer tous les 3 mois comme suit :
- Décembre, janvier, février
- Mars, avril, mai
- Juin, juillet, août
- Septembre, octobre, novembre.
Ce, afin de coller avec les saisons IRL (que nous suivons en jeu). Il se peut aussi que nous ayons des designs passagers liés à une fête annuelle (St.Valentin, Pâques, Halloween, Noël).
Si vous souhaitez faire un design tout seul ou en collab, vous pouvez vous proposer sans problème. Wink

Discord:

Dernière édition par Licorneor le 24/5/2020, 18:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Licorneor
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Personnages:

► F.A.Q Général Empty
MessageSujet: Re: ► F.A.Q Général   ► F.A.Q Général Empty30/12/2018, 17:24

» Côté personnage et ce qui les entoure
    Les questions posées par les membres, seront ajoutées ici après y avoir répondu.
Environnement et vie:

Communication:

Les pouvoirs:

Personnages:

►Maintenant qu'Akui a été renvoyé, qu'est-ce qui arrive à ses larbins ? Si votre adepte n'est pas mort durant la batailles des éléments, alors bravo à lui et à votre jeu. Ensuite, cela dépens de tout le monde. Les suiveurs ne pourront pas réintégrer leurs clans respectifs ni un autre. Enfin, ceci est à voir suivant l'alpha en question et la défense de votre personnage, de ses actes commis. Mais si votre personnage est connu en tant que larbin actif d'Akui, autant dire que c'est sans doute mort. Puisque vos personnages ont déserter leur clan pour rejoindre le dieu. Ensuite, tout dépendra des actes effectués. Au pire des cas : ils seront traqués pour être tué (et finiront par l'être sauf s'il part du pays).
Il y a aussi le fait que Rahawk (Le Bourreau), traque les adeptes pour les tuer. Ou les emmener à un clan, suivant si vous êtes à abattre ou pas. Seul lui peut en juger, puisqu'il connaît forcément votre adepte.
L'autre solution, est que votre personnage adepte ait réussi à fuir le pays. Dans ce cas, il n'est plus jouable et vous devez le signaler sur sa fiche pour qu'on puisse le déplacer dans la pierre tombale, en tant que disparu.
PS : Toute personnage ayant fait un adepte, était au courant de cette finalité qu'est la mort (ou l'exile à moindre mesure) de son personnage en fin d'évent.

► Y a t-il des tensions particulières entre certains clans ?
Les différentes formes de tensions entre les clans sont notées dans chaque hiérarchie. Les effectifs des clans sont également dans les hiérarchies tout comme des renseignements propres à chaque meute.

► Combien faut-il de message pour créer un adoptable ? Il n'y a pas de nombre limite pour créer un adoptable, cependant, il serait préférable d'en avoir au moins 50, histoire d'être un minimum actif.

► Si je pars du forum ou que je deviens inactif, est-ce que mes images prêtées ou mes adoptables disparaissent ? Non. Ce que vous nous avez prêté restera sur le forum et sera jouable ou utilisable. Sauf bien évidemment, si vous faites un message pour dire que l'on doit enlever tout ça, car vous partez avec. Dans ce cas, on supprimera votre sujet d'images libres et/ou on mettra votre adoptable à la corbeille. Si votre adoptable avait un lien particulier avec votre personnage, alors ce sera au staff de voir si on l'enlève ou non, puisque le lien principal n'existera plus. Donc, si vous ne souhaitez pas que l'on continue d'utiliser vos images libres et/ou vos adoptables à votre départ ou inactivité, n’omettez pas de le dire en faisant un message sur le forum.

Dernière édition par Licorneor le 24/5/2020, 18:30, édité 3 fois
Julio

Julio

RPG
PROFILMessages : 10

► F.A.Q Général Empty
MessageSujet: Re: ► F.A.Q Général   ► F.A.Q Général Empty24/5/2020, 16:32

Bonjour,

Je me permets une question après lecture de "Règlement général et RPG" sur "F.A.Q Général", vous mentionnez Frostbite et Hydromos comme exemples de personnages à des races particulières, mais ils ne sont pas présents dans les races du règlement général, est ce un oublie ?

Ensuite, je souhaite faire un personnage dans les teintes grises, sera-t-il obligatoirement de la race de : Fuurin : Louve grise -basé sur son apparence- ou il peut être d'une autre race ?

Merci à vous.
Licorneor
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Personnages:

► F.A.Q Général Empty
MessageSujet: Re: ► F.A.Q Général   ► F.A.Q Général Empty24/5/2020, 17:47

Bonjour et bienvenu,

Les concernant, c'est un cafouillage. Quand ce texte a été écrit, nous installions petit à petit les races élémentaires (Feu, Eau, Terre et Air). C'était un peu bancal concernant certains personnages, car avant ça, il n'y avait pas de texte qui posait cette histoire d'espèces/races particulières. Frostbite était bien un loup de l'Eau (la joueuse mentionnait "loup des neiges" dans sa fiche par contre, car elle a été faite bien avant ça). Hydromos est un loup-paon, donc il n'est pas un loup de race Air.
Je vais ajuster ça, le texte date de longtemps.

Concernant le champ race, ce n'est donc pas obligé d'avoir un nom particulier. Comme tu l'as vu, certaines sont posées, avec des caractéristiques et peuvent être sélectionnées pour faire un personnage. Mais rien d'obligatoire. Si ta louve est grise, tu peux simplement marquer "louve grise" comme avec l'exemple de Fuurin ou tout autre chose suivant l'idée que tu as.

J'espère que ça répond à tes questions et que j'ai réussi à être claire. Autrement, n’hésites pas à le dire.

Hydromos #66ffff | Gothic #191970 | Jeff darkred | Jarodin #a17d4b
Idryss orange | Cynthia #4e155c | Widys #682e52 | Djama #4e0404

Contenu sponsorisé

RPG

► F.A.Q Général Empty
MessageSujet: Re: ► F.A.Q Général   ► F.A.Q Général Empty

► F.A.Q Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1