Les élémenloups
Hayze - Le Traqueur 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Hayze - Le Traqueur 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hayze - Le Traqueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Hayze - Le Traqueur Empty
MessageSujet: Hayze - Le Traqueur   Hayze - Le Traqueur Empty1/11/2021, 10:01

Fiche de Hayze, Le Traqueur

Son apparence:

► Nom : Hayze
► Âge : Plusieurs siècles, (date de naissance oubliée)
► Sexe : Mâle, stérile
► Race : Loup de la Terre
► Taille, au garrot : 1m30
► Poids : Normal
-----
► Clan : Solitaire (Elu de Mordor)
► Rang : /


► Pouvoir :
Hayze possède le pouvoir d'envoyer les âmes des proies auprès de Mordor, autant en offrande pour le Dieu, que pour que les âmes des proies soient en paix auprès de leur créateur et puissent ensuite se réincarner. Lorsqu'il utilise son pouvoir, les motifs vert et jaune de sa fourrure s'illumine pour devenir bioluminescents avec des effets de vagues (un peu comme des aurores boréales). Depuis le temps qu'il le fait, c'est désormais automatique dès qu'il tue une proie, ou qu'il est témoin de la mort de l'une d'elle, son pouvoir s'active afin que l'âme puisse rejoindre son créateur en paix. C'est le pouvoir dont lui a fait don Mordor lui-même lorsqu'il a décidé d'en faire son élu.

Don naturel : Mordor ne l'a pas choisi par hasard pour en faire son élu sur EL. Il l'a choisi, à la base, car il était le meilleur chasseur/traqueur d'EL à l'époque. Il l'est toujours d'ailleurs... Ce loup a un don de concentration particulièrement aiguisé pour suivre les traces des troupeaux, malgré le temps et la météo, comme s'il possédait un 6ème sens, lui permettant de retrouver les troupeaux, quelque soit le lieu où ils se trouvent. Il ne sait pas exactement comment cela fonctionne... Il a un très grand talent de traqueur inné, mais cette sorte de 6ème sens lui donne encore un certain avantage que nul autre ne possède, et Mordor, en faisant de lui son élu, a encore un peu accentué ce don inné. A présent, ce 6ème sens lui permet non seulement de trouver les troupeaux, mais également de savoir s'ils se sentent bien sur EL et s'ils ont l'intention ou non de fuir les terres originelles, et donc de réagir rapidement si tel est le cas, même s'il est très loin d'EL.

► Physique
Hayze est un grand loup. Ses pattes sont longues, élancées, mais musclées. Elles lui permettent de parcourir de longues distances en souffrant moins de la fatigue que d'autres. Il a une très bonne condition physique basée essentiellement sur l'endurance et l'agilité. Il peut également faire des pointes de vitesse assez rapide pour attraper ses proies, mais il ne tiendra pas plus de quelques minutes à grande vitesse.

Hayze est un loup de la terre, comme on le voit sur son pelage, majoritairement brun. Il possède quelques marquages jaune et vert dans sa fourrure, et lorsqu'il utilise son pouvoir, ses marques s'illumine avec des effets de vagues. Sinon, elles sont de couleurs voyantes, mais sans plus. Elles sont peu nombreuses et donc relativement discrète quand même, elles ne l'ont donc que très rarement déranger pour chasser.

► Caractère:
— Gentil — Bienveillant — Généreux — Légèrement orgueilleux — Solitaire — Réservé — Détaché — Décalé — Manque de tact — Maladroit avec les mots —

Pour commencer, Hayse est un loup bienveillant et gentil de manière générale. Il n'est pas le genre à vous agresser sans raison, ni à chercher les embrouilles pour le plaisir. Généreux, il donnera volontiers sa proie à un plus nécessiteux et retournera chasser pour lui-même. Il aime également transmettre une partie de son savoir, tout en gardant tout de même quelques secret pour lui-même, histoire de rester le meilleur chasseur/traqueur d'EL. Oui, car le bougre est un brin orgueilleux quand même quand il s'agit de son rôle au sein d'EL, donné par Mordor lui-même... Il en est très fier de ce rôle, mais il sait également que de grandes responsabilité pèsent sur lui... En cas de famine, il serait le premier responsable de n'avoir pas su ramener les troupeaux...

Son immortalité lui a appris à garder ses distances avec les mortels, surtout ses distances affectives. Il a du ériger des barrières autour de lui, pour s'éviter les souffrances de perdre continuellement des êtres chers. De plus, les problèmes de mortels sont si ennuyeux, et toujours les mêmes... Il se refuse à devenir méchant, froid et grognon pour faire fuir les mortels. Il aime qu'ils reconnaissent son travail et son statut d'élu et même en dehors de ça, il les aime bien, même s'il ne s'y attache plus...

Malgré tout, il aime tout de même la compagnie, et parfois, la solitude le pèse un peu trop. Dans ce genre de moment, il n'est pas rare de le voir pointé son museau dans un groupe de chasseur pour demander à participer, retrouvant alors les sensations de la chasse en groupe qu'il adore plus que tout. Mais la plupart du temps, il vit sa vie, seul, au sein des terres d'EL, libre de franchir les frontières, puisqu'il est un élu de Mordor, envoyé pour servir tous les loups d'EL sans distinction. Malgré tout, il garde une petite préférence pour les loups de la Terre, son clan originel.

Face à la provocation ou une attaque, il tentera la voie diplomatique d'abord, mais il est moins doué que certains autres dans ce domaine, ce qui amène parfois tout de même le conflit. Le combat n'est clairement pas son point fort, avec ses années d'errances, il a appris quelques trucs, mais il ne ferait pas le poids face à un guerrier expérimenté et il le sait très bien... Si vraiment il voit que ses chances sont trop réduites, il fuira, sans hésiter. Il est chasseur, et s'il sait se défendre contre une proie récalcitrante, on ne peut pas aller jusqu'à dire qu'il sait se battre, et surtout pas contre un loup, ou pire... De manière générale, il essaie d'éviter les conflits et la violence.

Maladroit avec les mots, il ne s'exprime pas toujours de la bonne manière, et il souffre aussi d'un cruel manque de tact. Mais certains sujets sensibles pour les mortels, comme l'amour, la mort, l'affection, sont pour lui devenu des choses dérisoires et futiles dont il se détache et parle avec détachement, ce qui peut parfois choquer les mortels. En raison de son âge très ancien et des plus ou moins longues périodes passées sans côtoyer les mortels, il peut se montrer un peu décalé au niveau temporel ; utiliser des expressions plus utilisées depuis des décennies, ou tout simplement ne pas être au courant des événements des dernières années...

► Histoire ( minimum 5 lignes complètes) :

Sa 1ère vie :
C'est il y a plusieurs siècle que Hayze a vu le jour au sein d'un couple de chasseur de la Terre, accompagné de quatre soeurs. Les cinq petits firent le bonheur du couple qui les éleva avec amour. Rapidement, notre ami Hayze, ainsi que deux de ses soeurs, montrèrent un grand intérêt pour la chasse. Leurs parents se firent un plaisir de leur apprendre les bases, puis ils furent encore plus heureux lorsque ce fut la formation qu'ils choisirent, tous les trois. Les deux autres soeurs décidèrent de devenir médecin et nourrice, leurs parents ne les aimèrent pas moins pour autant.

Durant sa formation de chasseur, Hayze se démarqua rapidement comme étant un excellent traqueur, don inné chez lui, bien qu'il faille tout de même lui enseigner les bases et les rudiment. Il apprit très vite et son instinct était remarquable, les plus chevronné des chasseurs furent bien forcé de l'admettre... Hayze s'était clairement passionné pour la chasse, surtout la traque des troupeaux, parfois, il partait seul, juste pour le plaisir de la traque et de trouver le troupeau, sans même chasser un animal ensuite... Ses collègues ignoraient comment faisait le jeune loup pour toujours trouver le troupeau qu'il cherchait, même lorsque le temps et la météo avaient effacé leurs traces, il parvenait à retrouver le troupeau... Lui-même ne parvenait pas à l'expliquer non plus... Son explication la plus courant était qu'une petite voix dans sa tête semblait lui dire dans quelle direction continuer ses recherches... Certains se moquèrent de lui, disant qu'il était bon traqueur, mais qu'il finirait probablement fou un jour. D'autres ne le crurent tout simplement pas. Et le jeune cessa de parler de cette voix, se contentant de faire son travail qu'il aimait tant.

Ils étaient tous une famille très soudée et les jeunes partirent très tard de la tanière parentales, Hayze fut d'ailleurs le dernier. Mais ses parents ne le poussèrent pas dehors non plus, conscients que Hayze était celui qui accordaient le plus d'importance aux liens familiaux, de tous. Il finit tout de même par se faire une raison et quitter la tanière de ses parents, aux environs de ses trois ans, pour se prendre sa propre tanière, en marge du camp, dans les plantes mouvantes... Il était plus à l'aise dans les fourrées des plantes, qu'au sein du camp en lui-même, habitué à devoir se camouflé pour ses traques.

Un jour, aux alentours de ces 6 ans, les troupeaux partirent progressivement d'EL, les chasseurs commençaient de plus en plus souvent à revenir bredouille, même lui ne parvenait plus systématiquement à retrouver les troupeaux. Tous ignoraient ce qu'il se passait, mais la famine allait rapidement faire son entrée si les troupeaux n'étaient pas retrouvés. Les quatre meutent décidèrent d'envoyer leurs meilleurs traqueurs sur les pistes des troupeaux, par groupe de deux. Pendant ce temps, les chasseurs se contenteraient de ce qu'ils trouveraient pour nourrir les clans, lapins, castors et autres rongeurs. Les recherches des traqueurs durèrent plusieurs semaines, sans succès, même Hayze ne parvint pas à retrouver au moins un troupeau et il s'en voulu terriblement, lui qui avait toujours été complimenté au sein de son clan pour son talent incroyable. Il avait échoué et la famine allait tuer tout le monde sur EL...

Cette nuit-là, il dormit très mal, d'un sommeil agité où il rêva que Mordor lui-même venait lui reprocher son échec. Mais le Dieu lui proposa ensuite de l'aider, d'augmenter un peu son don inné qui lui permettait de retrouver les troupeaux. Le loup allait accepter sans la moindre hésitation. Mais Mordor leva une patte pour l'interrompre afin de continuer. En échange, le loup deviendrait son émissaire sur terre. Pour toujours, il aurait la responsabilité de suivre les troupeaux et les retrouver afin d'éviter la famine sur tout EL. Et que pour chaque proie qu'il tuerait, ou dont il serait témoin de la mort, il devrait envoyer son âme au Dieu pour qu'elle trouve la paix, et puisse se réincarner plus tard en une nouvelle proie... Pas vraiment conscient de ce qu'impliquait les mots "pour toujours" le loup accepta et le Dieu agit de son pouvoir. Les marques jaunes et vertes du chasseur se mirent à luire, comme des vagues, il se sentit envahi d'une puissance telle qu'il n'avait pas les mots, puis tout s'arrêta et le Dieu disparu. Le reste de la nuit de Hayze fut paisible et lorsqu'il se réveilla le lendemain, il se dit que ce n'était qu'un rêve, incroyablement réaliste, mais un rêve uniquement.

Il reparti à la recherche des troupeaux et sans comprendre, son instinct le conduisait toujours plus loin. Il finit même par quitter les terres d'EL, et son collègue refusa de le suivre, le traitant de déserteur et de lâche. Hayze aurait voulu s'expliquer, mais tout ce qu'il savait, c'est que le troupeau était parti dans cette direction, une voix dans sa tête lui disait... L'autre l'abandonna alors qu'il quittait EL. Après quelques semaines, le traqueur retrouva enfin l'espoir de ne pas avoir quitté EL pour rien, de ne pas être traîté de déserteur. En effet, il avait retrouver un troupeau. Il contourna le troupeau, sous le vent, puis se dévoila pour les repousser en direction d'EL. Le troupeau ne dévia que très rarement de sa route pendant le trajet du retour, ce que Hayze ne compris pas vraiment. Les proies avaient plutôt tendance à s'affoler et courir un peu dans tous les sens pour échapper aux loups. Mais là, elles ne semblaient pas vouloir réellement lui échapper, tout comme lui n'était pas réellement en chasse. Il les guidaient, et elles retournaient docilement vers EL (un peu à la manière d'un chien de berger), sans violence, et dans un respect mutuel. Le chasseur commença sérieusement à se poser des questions. Il mit moins longtemps à ramener le troupeau sur les terres d'EL que ce qu'il avait mis pour le retrouver. A peine entrer sur EL, il poussa un hurlement puissant, pour avertir tout le monde que les proies étaient à nouveau là. Il fut acclamé en héros et pour fêter le retour des proies, les quatre clans décidèrent de s'unir pour une chasse commune.

C'est au cours de cette chasse que Hayze réalisa que son rêve n'en avait pas été un, que le Dieu était réellement venu le voir. Il n'y avait pour le moment qu'un seul troupeau de retour et le but n'était pas de le décimer, les loups se rationnèrent, ne faisant qu'une petite demi-douzaine de victimes. A la mort de chacune d'elle, les motifs colorés de la fourrure d'Hayze s'allumèrent en faisant comme des effets de vagues sur son corps et il put voir les âmes des proies monter, et une énorme silhouette lupine, qu'il reconnu comme étant Mordor, les accueillir dans le ciel. Il fut le seul à voir ça, et il comprit alors que ce rêve n'en avait pas été vraiment un, que Mordor l'avait réellement choisi. Les autres lui demandèrent comment il avait retrouvé le troupeau et il leur raconta son rêve. Certains se moquèrent, d'autres le traitèrent de menteur, mais le doute s’immisça néanmoins dans les esprits, car même si son histoire était invraisemblable, il avait été le seul capable de retrouver ne serait-ce qu'un troupeau. Ainsi, la légendes de "Hayze, Le Traqueur ; envoyé par Mordor" commençait à naître dans les esprits.

Depuis son immortalité :
Dès le lendemain matin, il reparti en quêtes des autres troupeaux, et cette fois, plusieurs chasseurs décidèrent de se joindre à lui, y compris son collègue qui regrettait amèrement de l'avoir traité de lâche et de déserteur lorsqu'il avait franchi les frontières d'EL. Hayze lui avait pardonné, comprenant son point de vue. Tous purent constaté le don d'Hayze qui semblait guidé par un instinct que même lui ne parvenait pas vraiment à s'expliquer, en direction des troupeaux qu'il retrouva rapidement. Chaque troupeau fut retrouver et raccompagné en direction d'EL et la famine ne fut bientôt plus que de l'histoire ancienne. Mais les comptes, les histoires et les légendes à son propos commencèrent à se raconter...

Malheureusement, il finit également par découvrir ce que les mots "pour toujours" voulaient dire. Au fil des années, ses collègues perdaient leurs capacités, devenaient plus faibles, et plus vite fatigués, alors que des jeunes les surpassaient. Ses parents durent prendre leur retraites. Puis quelques années plus tard, ses soeurs. Mais le temps ne semblait plus avoir d'emprise sur lui. Lorsque ses parents décèdèrent, il n'avait pas un seul poil blanc sur le museau, alors que ses soeurs avaient leurs faces presque blanches avec l'âge... La mort de ses parents lui déchira le coeur. Puis ses collègues de chasse, ses amis partirent les uns après les autres, alors que lui, demeurait encore et toujours le meilleur chasseur et le plus efficace de la meute, semblant ne pas souffrir des années qui passaient. Après ses parents et ses collègues de chasse, ce furent ses soeurs qui s'éteignirent l'une après l'autre, creusant chaque fois un trou béant dans son coeur encore plus profond que le dernier... Au final, à mesure des années, ce fut tout le clan qu'il avait connu qui s'éteignit petit à petit, et il commença de plus en plus souvent à vivre en marge du clan, se contentant uniquement d'accomplir son rôle de chasseur. Puis un jour, il réalisa qu'il n'était même plus vraiment un membre à part entière du clan, il était là, il n'était pas chassé, mais il n'était pas vraiment compté comme membre du clan de la Terre... Ses siècles de vie lui permettront d'oublier le chagrin de la mort de tout ceux qu'il aimait, mais pas la souffrance que cela lui a causé, il fera donc en sorte de ne plus s'attacher aux mortels, de rester détaché d'eux, tout en les appréciant quand même...

Alors il parti, pour de bon. Il se remémorât les paroles de Mordor dans son rêve qui n'en était pas un. Le dieu lui avait dit qu'il serait son émissaire, chargé d'éviter la famine au sein d'EL, pour toujours. Il commençait enfin à comprendre dans quoi il s'était impliqué, ce qu'il avait accepté... Il mit longtemps a accepter le fait qu'il était condamné à vivre seul, et voir défiler les innombrables loups qui naissaient, vivaient, puis mourraient, dans l'ordre des choses, pour le reste de ses jours... Néanmoins, il rencontra Odine, puis Jeff, tous deux immortels également, l'une était la louve de la Vie, médecin et sage-femme pour l'essentiel. L'autre étant La Mort, le faucheur, chargé de récupérer les âmes de défunt pour les envoyer auprès de Rhéa. Il comprit ainsi qu'il n'était pas vraiment seul, qu'un lien spécial unissait les trois loups, qui ne vivaient pourtant pas ensembles non plus. Chacun faisait sa vie, mais tous avait quelque chose en commun qui leur permettait un respect mutuel pour le travail de l'autre.

Comme Odine envers le clan de l'eau, il garda tout de même un lien plus important avec le clan de la Terre. Passant parfois parmi eux, restant quelques semaines pour retrouver le goût de la chasse en meute, puis il repartait comme il était venu. Un jour, il rencontra l'Ours, lorsqu'il revint invertir sa tanière dans les plantes mouvantes, après plusieurs années sans revenir au clan. Il découvrit alors que l'Ours était également un immortel, mais plutôt dans le sens maudit. Il ne connaissait pas exactement les détails de sa malédiction, mais il vivait dans les plantes mouvantes, et était devenu le gardien d'Amiria et de ses fleurs de fertilité. Bien qu'impressionnant et effrayant, Hayze appris que l'Ours n'était pas méchant, un peu bourru, mais loin d'être méchant.

Un jour, il décida de partir découvrir le monde, rencontrer d'autres espèces canines qui ne chassaient pas comme il l'avait appris. Il se joignit volontiers à ces différents groupes et appris leur technique de chasse, devenant plus polyvalent dans son métier, que ce soit en chasse groupée, chasse solitaire, traquenards ou encore en chapardage de repas d'autres chasseurs. Pour cette dernière méthode, il ne l'aime pas du tout et n'était pas un fervent pratiquant, mais c'est utile de savoir que certains vivent ainsi. Son voyage dura environ cinq décennies avant qu'il ne se dise qu'il était peut-être temps de revenir sur ses terres ancestrales.

Le reste de sa vie :
Il y a environ 50 ans que Hayze n'as pas remis les pattes sur EL, les proies étaient présentes, les troupeaux paisibles à son départ, et son 6ème sens, ne l'a jamais alerté d'un quelconque changement de statut à ce niveau là sur EL. Lorsqu'il reviendra, il n'aura absolument pas connaissance de la fusion des quatre clans pour n'en faire plus que deux, ni de la modification des frontières, et encore moins de tout ce qu'il s'est passé autour d'Akui. Il n'est pas non plus au courant de la météorite, de la faille et des inondations un peu partout... Et pire que tout, il est très loin de se douter que presque tous l'ont oublié, les mortels, comme les immortels...



► Relations : Jeff, Odine et l'Ours : seuls autres immortels
► Aime : la traque, la chasse, le clan de la Terre
► N'aime pas : Qu'on ne sache pas qui il est.
► Phobie : Faillir à sa tâche (décevoir Mordor ou les loups d'EL)
► Objectif : Honorer Mordor et éviter la famine sur EL



Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Hayze - Le Traqueur Empty
MessageSujet: Re: Hayze - Le Traqueur   Hayze - Le Traqueur Empty14/11/2021, 15:49

Validé, bon jeu avec lui. Je te laisse l'inscrire dans les hiérarchies.
Revenir en haut Aller en bas
 

Hayze - Le Traqueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Créations. :: • Solitaires-