Les élémenloups
Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un pas vers l'avenir [PV. Urielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] Empty
MessageSujet: Un pas vers l'avenir [PV. Urielle]   Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] Empty14/4/2021, 18:29

RP effectué aux Plantes Mouvantes



Faubaru

Un pas vers l'avenir
Cela faisait quelques mois que Père était mort. Faubaru avait encore du mal à passer outre. Il faisait son devoir de chasseur, mais il avait toujours l’impression qu’il manquait quelque chose dans l’air. Ses sens très fins percevaient souvent la présence de son géniteur. Après sa mort, ses traces ont lentement faibli avant de disparaître. Il ne restait à présent que son souvenir et le crêteux se disait qu’il n’avait pas passé assez de temps avec lui.
De la seconde portée, il était celui qui avait le plus hérité d’Ystrelle. Le crêteux ne partageait pas la force de son paternel ou son gabarit et avait ainsi passé plus de temps avec la louve verte et argent qu’avec lui. Il ne s’autorisait plus à appeler Ystrelle par un qualificatif plus familier après ce qu’il s’était passé… Ce secret. Trois étaient au courant en plus de lui. Il n’en restait plus que deux. Son père avait emporté cette confession dans sa tombe.
Faubaru n’avait pas pu se rendre au Cimetière. Il avait peur de ce qu’il pourrait se passer lorsque Rahawk les rejoindrait. Il risquerait de se poser des questions en voyant la louve verte et argent ignorer la présence du mâle vert plus jeune.
En somme, cette rencontre familiale autour des derniers instants de son père lui avait permis de faire la paix avec Ystrelle. Il avait craint qu’elle réagisse, que des preuves de sa présence physique comme son odeur ou le contact de son corps avec celui d’un autre l’alarmerait. Mais rien de tout ça ne s’était produit. Il était comme un fantôme aux yeux de la vieille chasseuse. C’était comme s’il était transparent. Si au départ, cela l’avait attristé, ça avait fini par le rassurer. Il ne lui ferait pas davantage de mal en la croisant. Ainsi, le chasseur était à présent moins craintif à l’idée de se montrer au Camp et y retournait plus régulièrement. Il s’était cependant habitué à vivre dans les Plantes Mouvantes, plus au calme, alors il y était resté.
Ces derniers temps, les vagues de tristesse s’étaient succédé. Il avait appris la mort de Gaor. Si Faubaru n’était pas particulièrement affecté, outre la perte d’un membre important de la Source, il connaissait quelqu’un qui avait dû beaucoup en pâtir. Il n’avait pas osé aller la voir au départ, pensant qu’elle voudrait être seule un moment. D’un autre côté, elle avait aussi une grande famille. Elle n’était sans doute pas aussi exclue que lui pouvait l’être.
Faubaru avait remarqué que la louve s’était isolée loin des autres, d’où sa longue hésitation avant d’aller la trouver. Suivre sa trace était simple pour lui et il découvrit une clairière discrète dans les Plantes Mouvantes. Il approcha sans chercher à se dissimuler mais pas avec trop d’énergie non plus. Il baissa la tête et laissa ses queues retomber en apercevant la louve au poil épais qui s’y trouvait. Il émit un gémissement mêlant sa propre tristesse et une certaine inquiétude.

« Urielle… ? »

Faubaru n’avança pas plus, tendant l’oreille en quête d’une réponse.
code réalisé par fracture46


Dernière édition par fracture46 le 21/5/2021, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers l'avenir [PV. Urielle]   Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] Empty19/4/2021, 21:00



La louve, couverte de brindille et de poussière, était roulée en boule sur le sol terreux. Elle ne dormait pas, mais aurait tant aimer sombrer dans un profond sommeil. Le temps défilerait sans qu'elle ne s'en rende compte et penserait ses blessures plus rapidement. Urielle avait mal, l'absence de son père la déchirait. Il venait la voir de moins en moins, et Urielle ne dormait plus dans l'espoir de le revoir. Et s'il venait mais qu'elle s'était assoupie? Elle s'en voudrait à jamais de l'avoir loupé.

Peut être que sa famille était venue la voir, plusieurs fois sans doute, Urielle n'en gardait pas un souvenir très net, peut être avait elle simplement inventé. Elle avait tenté d'expliquer plusieurs fois que Papa n'était pas mort et continuait de venir la voir, mais ils ne comprenaient pas, quand elle matérialisait son père avec ses lucioles, ils ne comprenaient pas son message. Papa lui comprenait toujours.


Alors Urielle restait couchée là, espérant que le sommeil l'emporte, et peut être ne la ramène jamais. Elle entendit un craquement mais ne bougea pas, les plantes craquaient souvent, et Papa lui ne faisait pas de bruits quand il venait.

Puis elle entendit son nom, et revint peu à peu à la réalité. Une odeur familière chatouilla peu à peu ses narines et Urielle, toujours couchée, leva la tête par dessus son épaule. Il y avait une tache verte de l'autre côté. Elle cligna plusieurs fois des yeux pour faire la mise au point tandis qu'elle poussa un faible gémissement. Elle reposa sa tête au sol avant de rassembler ses pattes sous elle et de se soulever, emportant avec elle les branches et les feuilles qui s'étaient emmêlées à son pelage.

Elle se secoua sans grande force pour tenter d'en enlever, mais seule la poussière tomba. Elle ne sut ce qu'elle perçu dans la voix du loup vert, mais mit quelques seconde supplémentaires avant de le reconnaitre.

Elle le regarda, son corps la rappelait vers le sol, les oreilles et la queue basse. Elle plongea son regard triste et effondré dans celui tout aussi démoli de Faubaru. Elle gémit à nouveau, pourquoi était il dans cet état là? Urielle avait peu conscience de la réalité, que s'était il passé? Pourquoi Faubaru était il là? Pourquoi était il triste?
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers l'avenir [PV. Urielle]   Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] Empty23/4/2021, 18:44


Faubaru

Un pas vers l'avenir
Faubaru ne put que constater l’état affligeant d’Urielle. Celle-ci ne fit que tourner la tête et cligna de nombreuses fois des yeux et émit un faible gémissement, semblant éprouver des difficultés à le voir. Elle se releva ensuite de façon laborieuse. La Caverne voulut se secouer mais n’y mit pas assez d’énergie. Ses oreilles étaient tombantes et sa queue basse. Elle gémit une seconde fois après avoir plongé son regard dans le sien.
Lui qui l’avait toujours vu si joviale, la voir ainsi le rendait triste pour une raison supplémentaire. Elle faisait si peine à voir. Personne n’était venu se préoccuper d’elle ? La louve paraissait étendue ici depuis des jours !
Si le chasseur voyait beaucoup de tristesse et d’effondrement dans le regard d’Urielle, il lui paraissait y voir du questionnement.

« Je… Je sais ce que tu traverses… Papa est mort il y a peu… »

Il hésita un moment avant de poursuivre, son regard se détournant parfois, un peu honteux.

« J’avais appris pour ton père… Mais je voulais pas te déranger… J’ai pensé que tu voudrais être un peu seule… »

Le mâle vert fit un pas timide vers elle.

« Mais maintenant… Je ressens la même peine… Alors j’ai pensé… Que je pourrai te soutenir… »

Il regarda ses pattes, se sentant plus bêta à chaque chose qu’il ajoutait.

« Et aussi… Je serai pas tout seul… J’ai trop peur des questions de mes proches… Ceux qui savent sont pas du genre sentimentaux… »

Faubaru releva le regard vers celui d’Urielle et leva une antérieure en une mimique corporelle de demande.

« J’ai toujours… Fini par aller mieux avec toi… Tu veux bien… Qu’on reste ensemble un moment… ? »

Si la louve refusait, il irait se mettre en boule dans sa tanière pour se morfondre davantage. Il aurait une raison supplémentaire de déprimer : avoir dérangé Urielle. Il se sentirait vraiment mal d’avoir fait ce genre de demandes si ça ne faisait que mettre la Caverne mal à l’aise. Déjà qu’elle n’allait pas bien… Son regard resta posé sur celui de la louve, attendant un signe d’approbation ou de rejet.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers l'avenir [PV. Urielle]   Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] Empty23/4/2021, 23:16





Faubaru hésita, et l'instant d'une seconde, Urielle oublia tous ses soucis, tout ce qui l'avait poussé à s'isoler seule ici. Elle pencha la tête tandis que son oreille gauche se redressa vers lui, attentive. Faubaru lui détournait plusieurs fois le regard.

Finalement, il bégaya quelques mots et Urielle ne bougea plus. Brusque rappel à la réalité alors qu'elle avait pu s'en évader l'espace d'un instant. Papa était mort. Son papa n'était plus. La brûlure de la douleur se raviva en elle et Urielle se recroquevilla, papa était mort, son petit papa qu'elle aimait tant, muet comme elle. Son dos se courba comme si elle allait vomir tandis que son visage se déchirait et s'inondait.

Faubaru continuait, et quand il eut fini, Urielle pris conscience ses paroles. Son papa aussi était parti. Elle releva sa gueule défigurée et tordue vers lui, poussant un long gémissement plaintif. Il avait une posture encourageante, qui appuyait sa demande. Il voulait rester avec elle. La louve regarda autour, Papa viendrait-il ce soir? Elle déglutit, peut être pas...

Elle reporta son attention sur le loup vert, elle ne l'avait jamais laissé tombé, d'aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle avait toujours fait de son mieux pour lui remonter le moral. Urielle voulait faire pareil, mais s'en sentait incapable. Elle avait l'air misérable, presque pitoyable, la terre entière devait se moquer d'elle. Lui dire "on a tous perdu des proches, arrête d'en faire des caisses" mais le coeur d'Urielle saignait, et celui de Faubaru aussi.

Elle renifla et s'essuya la truffe avec sa patte pleine de poussière. Le geste la fit éternuer. Elle renifla encore. Faubaru ne bougeait plus, attendant la réponse de la muette. Elle le fixa, il avait besoin d'aide, elle aussi, même si elle ne s'en rendait pas compte.

Urielle couina, et d'un bas d'abord lent, accéléra avant de trotter puis de franchir à pas précipité la distance la séparant du loup vert. Elle sanglota, et colla son front contre le poitrail fourni du loup vert. Elle ne voulait plus être seule.

Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers l'avenir [PV. Urielle]   Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] Empty25/4/2021, 22:58


Faubaru

Un pas vers l'avenir
Faubaru put constater que ses mots ne furent pas les mieux choisis. Urielle se recroquevilla à la mention de la mort de son père. (51/100 en mental [réaction]) La posture qu’elle prit fit écho à celle qu’Ystrelle avait prise le jour où tout avait basculé dans sa vie. Un flash de la scène le frappa, mais il ne défaillit pas. C’était ainsi, ça c’était produit… Il n’y avait plus rien à en dire. Cette ressemblance ne faisait que témoigner de la douleur que devait ressentir la jeune louve en se faisant rappeler la perte de son géniteur.
Quand le chasseur eut terminé de s’exprimer, la Caverne releva vers lui une face tordue par un mélange de douleur et de peine. Elle émit un gémissement plaintif prolongé. La nourrice observa les alentours. Guettait-elle quelque chose ? Elle paraissait ici depuis des jours. Faubaru ne saurait dire. Ce devait avoir un lien avec sa peine.
Urielle reporta son regard sur le chasseur et renifla avant de s’essuyer la truffe d’une patte. La poussière sur cette dernière la fit éternuer. Elle renifla de nouveau et fixa un moment le mâle qui n’avait pas bougé. Il avait peur de sa réponse sans vraiment s’en rendre compte.
La réponse commença par un couinement plus bref. Puis la louve se mit à marcher de plus en plus vite pour finir par planter sa tête dans le poitrail du crêteux. Il la sentit sangloter contre lui. Alors elle acceptait sa compagnie. Peut-être même en avait-elle besoin ?
Faubaru s’assit et passa une antérieure sur l’encolure d’Urielle pour la serrer avec précaution contre lui. Cela dura quelques instants, peut-être une minute ou deux. Le chasseur voulait la consoler de son mieux autant qu’il espérait se sentir apaisé lui-même en étant avec elle. Plus il la regardait et plus l’état de négligence de sa fourrure le peinait. La Caverne n’avait sans doute pas mangé ou presque depuis longtemps. C’était difficile à concevoir pour lui de se priver de manger. Elle devait avoir faim.
(36/100 en social [aisance]) Le crêteux fit une légère léchouille sur l’oreille d’Urielle pour attirer son attention.

« Tu n’as pas faim ? »

Il laissa un temps de silence suffisant pour que la louve puisse réagir. Comme elle était muette, il devait éviter de poser plusieurs questions à la suite.

« Tu serais d’accord pour que… Je nettoie un peu ta fourrure ? Tu fais peine à voir. »

Son ton montrait davantage de préoccupation que de critique. Il avait un peu hésité car c’était quelque chose qui ne se faisait pas hors contexte familial. Ou alors c’était un truc que les couples faisaient. Ils n’en étaient pas un…
(80/100 en mental [réflexion]) Faubaru n’y avait encore jamais songé concernant Urielle. Ils pourraient très bien s’aimer, non ? Ils ne partageaient aucune parenté et il se sentait bien avec elle. La louve savait déjà pas mal de choses à son sujet… Mais le moment était mal choisi pour s’attarder sur ce genre de pensées !
Le chasseur secoua la tête brièvement, reportant son attention sur celle qui n’avait pourtant pas cessé de l’avoir. Si ces oreilles ne l’avaient plus écouté un instant, son esprit lui était tout tourné vers elle. D’un côté, il était moins focalisé sur la perte de son père à présent.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers l'avenir [PV. Urielle]   Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] Empty26/4/2021, 11:35




Le visage d'Urielle s'était perdu dans le fourrure dense et épaisse du loup vert. Elle sanglotait, étouffée, mais ne bougeait pas. Elle sentit la patte du loup contre elle et les sanglots s'amplifièrent. Il ne se passa rien d'autre pendant un temps. Elle avait envie de le consoler lui aussi, mais à présent, toute volonté s'était évaporée, Urielle n'était plus qu'un chiffon abîmé.

Sanglotant toujours, elle secoua lentement la tête à la première question du loup vert. Non, Urielle n'avait pas faim, elle allait chercher à manger tous les soirs en revenant des tanières des nourrices. Elle mangeait sans envie, machinalement, mais la louve n'était pas sous alimentée. Elle ne prêta plus tellement d'attention au reste de ses questions, hochant la tête machinalement.

Elle restait juste là, contre le loup vert donc le contact lui faisait du bien. A nouveau, la louve laissait éclater sa peine, même ses lucioles d'ordinaire toujours quelque part, étaient absente, éteinte. Faubaru voulait prendre soin d'elle, mais lui aussi n'allait pas bien. Il fallut un peu de temps à Urielle pour s'en souvenir, pour penser à autre chose que le vide qui dominait en elle.

Lentement, elle se calma contre Faubaru, et après de longues minutes, elle poussa un petit gémissement inquiet. Elle ne bougeait pas, ne relevant pas la tête, restant contre le loup dont elle entendait battre le cœur. lui aussi avait perdu un être cher, et pourtant il était là pour elle, et il la laisser mettre plein de poussière sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers l'avenir [PV. Urielle]   Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] Empty27/4/2021, 21:38


Faubaru

Un pas vers l'avenir
Faubaru devina la réponse négative d’Urielle à sa première question par le mouvement de tête qu’elle fit. La louve sanglotait toujours contre lui. Il ne savait pas bien quoi faire pour la réconforter, à part être là. Il avait ce besoin de présence et supposa que c’était aussi le cas de la Caverne. Celle-ci opina à sa question suivante. Il était difficile d’évaluer si elle l’avait bien écouté ou non. Elle paraissait dévastée, encore plus qu’à son arrivée. Ces émotions avaient sûrement besoin de sortir. Elle était seule ici depuis un moment il semblerait. Son moral était si bas qu’aucune petite lumière n’était présente aux alentours. Cela accentuait davantage le côté négligé de sa fourrure. Au moins, elle acceptait qu’il s’occupa de ce point. Pour une raison qui lui échappait un peu, ça lui faisait plaisir. Il était rassuré d’apprendre qu’elle ne s’était pas affamée.
Après plusieurs minutes d’étreinte, Faubaru ayant commencé à caresser l’encolure d’Urielle en un geste apaisant, la Caverne parut retrouver son calme. Elle émit ensuite un gémissement emprunt d’inquiétude. Elle devait songer à la peine que ressentait le chasseur.
Le mâle vert ne bougea pas non plus. Il préférait rester ainsi dans un premier temps. Sentir Urielle contre lui était agréable. Cela lui permit de ne pas trop dérailler quand il s’exprima.

« Il me manque aussi… J’ai l’impression que j’aurai dû passer plus de temps avec lui… Était-il fier de moi ? Peut-être… Mais j’ai apporté tant de malheur sur ma propre famille… J’ai perdu la fierté d’Ystrelle le jour où je lui ai dit… Après ça, je me suis isolé et j’ai plus parlé à mon père pendant longtemps… »

Il marqua un temps de pause, émettant un gémissement plaintif.

« Je m’attendais à ce qu’il me dérouille en apprenant la vérité sur ce qui s’était passé… Mais il avait aussi paru très inquiet pour moi et j’ai cru voir un vague soulagement le traverser quand il m’a vu… »

Un silence passa.

« Je n’ai pas l’impression d’avoir partagé tant de choses que ça avec mon père… Maintenant il est mort… Je n’ai plus de parents à présent… Et je crains que mes sœurs me posent des questions si je me rapprochaient d’elles… Il n’y a plus que Nils et toi maintenant… qui savaient ce qu’il s’est passé avec Ystrelle… »

(92/100 en mental [réflexion]) Faubaru baissa le regard. Même quand il s’agissait d’évoquer ce qu’il ressentait concernant la mort de son père, il en revenait à cette histoire. Il soupira et sa voix se fit tremblante.

« Cette putain d’histoire… Peu importe de quoi je parle concernant ma famille… J’y reviens toujours… Si seulement j’avais fermé ma gueule… Tout aurait été différent… »

Quelques larmes tombèrent sur l’encolure d’Urielle.

« J’ai même pas pu me rendre au Cimetière pour être là à son enterrement près d’Oncle Bélial… J’avais trop peur que Rahawk pose des questions… Lui il pourrait me faire du mal s’il apprenait ce qu’il s’est passé… »

(67/100 en mental [calme]) Faubaru pleura quelques minutes de plus en serrant avec douceur Urielle contre lui, davantage pour se réconforter lui-même cette fois. Une fois qu’il parvint à calmer ses sanglots, il fit un pas en arrière et se passa une antérieure sur les yeux. Après un reniflement, il ajouta.

« Mais il ne s’agit pas que de moi… Tu souffres aussi… J’aimerai t’aider comme tu m’as déjà aidé avant… »

Il réduit de nouveau l’espace entre-eux et commença à retirer les feuilles et les brindilles prises dans la fourrure d’Urielle. Cette dernière l’avait autorisé à le faire alors il ne demanda pas de nouveau. Il procédait avec lenteur pour ne pas lui faire mal. Il lui arriva d’éternuer à cause de la poussière. Comment la louve allait-elle faire pour communiquer ? Ses lumières n’étaient pas là. Faubaru ne l’avait jamais vu sans elles. Il garda les oreilles dressées, attentif à ce que la Caverne pourrait exprimer sans mots.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers l'avenir [PV. Urielle]   Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] Empty1/5/2021, 00:30



Urielle s'étant calmée, elle se fit de plus en plus silencieuse, et dressa ses oreilles à la voix morose de Faubaru. Cette fois, c'était à elle de l'écouter comme il avait laissé le temps calmer les pleurs de la femelle. Finalement, ce fut au tour de Faubaru de pleurer, et la Caverne sentit ses pattes se serrer autour d'elle. Elle couina, elle était là.

Finalement, il s'éloigna de lui même et Urielle secoua la tête pour remettre ses poils en ordre tandis que Faubaru s'essuyait les yeux en reniflant aussi grossièrement qu'elle juste avant. Elle ne connaissait pas la moitié des gens que Faubaru avait évoqué dans son monologue, mais ils devaient tous compter pour lui s'il devait en parler.

Urielle pencha la tête, mais ne put répondre avant que Faubaru revienne vers elle, se mettant méticuleusement à retirer feuilles et brindilles de sa fourrure. Elle se laissa faire, elle lui avait dis oui. Elle réfléchissait à ses paroles. Faubaru s'estimait-il redevable d'elle? Il ne fallait pourtant pas. Urielle ne comprenait pas que le fait d'aider les gens ne soit pas un réflexe chez ses semblables. Ils ne pouvaient pourtant se passer du clan, alors pourquoi ne mettaient ils pas tout en œuvre pour que tous soient heureux en son sein?

Urielle pensait de moins en moins à la raison qui l'avait poussée à s'isoler ici chaque soir. Elle se laissa complètement faire par Faubaru et cela lui faisait du bien. Il était inutile d'espérer que la peine et la douleur s'en aille, Urielle craignait ne jamais pouvoir s'en séparer, mais elle ne pouvait nier l'effet apaisant que la présence de Faubaru lui provoquait.


Finalement, après de longues minutes de silences, Urielle releva la tête vers le mâle vert, et plongea son regard de saphir dans les siens. Aucun rapport de hiérarchie, le regard pourtant pouvait communiquer tant de choses. Elle y décela de la peine, de l'inquiétude, peut être un reflet d'elle même? Urielle couina à nouveau. Ne pas parler était un réel handicap pour elle, et elle le constatait encore et encore, chaque jour.

Une petite luciole, timide, hésitante, clignotante, apparu devant Urielle. Elle virevolta, comme assomée, vers Faubaru, avant de disparaitre contre son épaule. Elle ignorait pourquoi elle avait décidé de faire ça. Elle avait tu ses lucioles depuis qu'elle ne voyait plus son père. Elle ignorait pourquoi maintenant elle se décidait à les invoquer. Elle ignorait ce qui la poussait à se rapprocher de Faubaru, tant pour le rassurer, que pour apprécier plus encore sa présence.

Elle ne reconnaissait pas ce ressenti qui lui faisait se dire qu'elle avait apprécié chaque moment passé aux côtés du mâle vert, Elle balaya tout ça d'une pensée, elle n'avait pas le temps de s'occuper d'elle, Faubaru souffrait, il l'avait dis lui même, mais la louve mettrait ses faibles moyens en œuvre pour qu'il pense à autre chose, pour que ses blessures se referment.

Elle fit apparaitre une nouvelle luciole, un peu plus consistante cette fois, et moins chancelante, et elle vint se poser sur la truffe de Faubaru, tandis qu'Urielle s'approchait à nouveau pour garder contre elle la fourrure chaleureuse du loup vert.
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers l'avenir [PV. Urielle]   Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] Empty13/5/2021, 16:13


Faubaru

Un pas vers l'avenir
Faubaru avait perçut l’écoute d’Urielle alors qu’il monologuait. Il ne pouvait pas s’attendre à la moindre réponse orale de la part de la louve car celle-ci ne pouvait parler. Mais les gémissements qu’elle émit furent compris comme une démonstration de présence attentionnée que le chasseur apprécia.
La Caverne avait penché la tête quand le crêteux évoqua son aide passée et son souhait de lui rendre la pareille. Peut-être avait-elle trouvé ça normal ? Cela aurait été naturel chez elle et non une marque d’attention particulière ? Elle était bien différente des loups que Faubaru connaissait. Elle paraissait bien plus bienveillante que la moyenne de son cercle familiale. Il fallait dire qu’une sorte d’ombre planait sur leur famille. Ces joyaux que certains de ses frères et sœurs avaient eu étaient liés à des pouvoirs obscurs. La lumière et la gentillesse n’étaient pas vraiment des marques récurrentes dans la famille. Ruby et lui-même étaient en quelque sorte des exceptions, bien que sa sœur ait hérité d’un physique repoussant à défaut d’une personnalité hargneuse. Urielle était une autre sorte de loup, plus gentille et attentionnée. Plus il était avec elle, plus Faubaru avait envie de mieux la connaître, d’être plus souvent en sa compagnie.
Un long moment passa avant que la fourrure de la louve soit nettoyée des branches et feuilles s’y étant logée. Il restait encore pas mal de poussière et de terre, mais Faubaru ne saurait les retirer efficacement. Il faudrait que la Caverne s’ébroue vivement, chose qu’elle n’avait pas su faire auparavant. Celle-ci plongea son regard dans le sien. Le chasseur ne lâcha pas son regard bleuté, y devinant des émotions similaires aux siennes. Elle souffrait, mais s’inquiétait aussi pour lui. La femelle émit un autre couinement, plus plaintif. Le chasseur ne saurait trop dire ce qu’il signifiait. Peut-être était-ce son incapacité à parler qui la dérangeait à cet instant ? Ses lucioles ne semblaient toujours pas se montrer.
Soudain, une petite lumière apparut entre-eux. Une luciole d’Urielle. Faubaru ne bougea pas alors que l’entité scintillante, mais vacillante, se dirigea vers lui pour disparaître contre son épaule. Comment comprendre ce geste ? Elle avait manifesté son soutien par d’autres méthodes de communication. Alors qu’est-ce que ça signifiait ? Quand il reporta son regard sur la louve, celle-ci parut un peu perdue, comme si ce signe s’était fait de lui-même. Cela ne l’aidait pas beaucoup. Urielle remua la tête, comme pour chasser une pensée, puis se focalisa sur lui de nouveau.
Une nouvelle luciole apparut, un peu plus stable, et vint se poser sur sa truffe. La sensation était difficile à décrire. Ça chatouillait un peu, mais c’était aussi agréable. Faubaru cligna des yeux en sentant la fourrure de la louve venir se mêler à la sienne. Il baissa son regard vers elle et leva une antérieure pour la poser contre l’épaule de la femelle. Il lui sourit, pensant comprendre ce que son signe précédent signifiait.

« Je suis là pour toi, moi aussi. »

Un bâillement lui échappa, sa mâchoire s’étirant quelques secondes. Il cligna une fois ou deux des yeux, semblant un peu moins alerte.

« Je ne dors pas très bien ces derniers temps… Mais là, je me sens mieux et détendu… Si on dormait un peu… ? »

Sans vraiment attendre la réponse d’Urielle, Faubaru se coucha en restant près d’elle. Il leva le regard vers elle, attendant de voir ce qu’elle allait faire.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers l'avenir [PV. Urielle]   Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] Empty20/5/2021, 00:25



Elle leva ses billes azure vers le mâle vert et lui sourit. Ce n'était certes pas un sourire franc comme elle avait l'habitude de le faire, mais la présence de Faubaru avait déjà sur elle cet effet apaisant qu'il avait toujours eu au fil de leurs rencontres. Le Gothic se mit à bailler et ce fut bien assez contagieux pour que la caverne l’imite, (retenue: 93) à s'en décrocher la mâchoire.

Elle leva la tête vers le ciel. Mais si l'on devinait qu'il faisait nuit depuis longtemps, l'épaisse canopée de la jungle des plantes privait la louve de la vue de la lune. Aussi, impossible pour elle de savoir à quel point la nuit était entamée.

Faubaru se coucha à côté d'elle et leva les yeux vers elle, Urielle pencha la tête (compréhension:92) Qu'espérait il? quel était ce regard qu'il lui lançait? Elle cligna des yeux une fois ou deux. (initiative: 6) Elle sourit à nouveau et se coucha contre lui, lui donnant une lèche sur la truffe avant de se rouler contre le corps vert du chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] Empty
MessageSujet: Re: Un pas vers l'avenir [PV. Urielle]   Un pas vers l'avenir [PV. Urielle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un pas vers l'avenir [PV. Urielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un pas vers toi ... | Gaor
» Douleur permanente [PV. Urielle]
» Jeu de mouche | Urielle
» A la nage [PV Urielle]
» Impression de déjà-vu [PV. Urielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan de la Source :: Et l'histoire se termina-