Les élémenloups
Laver ses péchés [PV L'Ours] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Laver ses péchés [PV L'Ours] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Laver ses péchés [PV L'Ours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Laver ses péchés [PV L'Ours] Empty
MessageSujet: Laver ses péchés [PV L'Ours]   Laver ses péchés [PV L'Ours] Empty1/12/2020, 12:18

RP effectué à la Statue d'Amiria

-Silver-


Le soleil, encore froid de sa nuit passée sous le sol, perçait à peine entre les branches des arbres, illuminant la légère brume qui entourait les pieds de la statue d'Amiria. Déjà, les quelques oiseaux n'ayant pas migré vers les Terres Savanes s'étaient mis à chanter, rendant vivante la forêt froide d'automne. Au pied de la statue, parmi les fleurs toujours éclatante de leur rose fertile, se trouvait une silhouette couchée.

Silver était venu prier à la statue hier, dans la journée. Il avait croisé de nombreuses religieuses, et pour une fois, était resté calme, silencieux. Le mâle changé en femelle portait un grand respect aux Dieux, encore plus qu'à n'importe quel mortel, mais il s'était égaré de nombreuses fois. Cependant, depuis l'apparition de l'Onyal, il avait compris qu'il devait renouer avec sa foi. Il avait passé la journée à prier, et apaisé, s'était endormi aux pattes de la statue, rattrapant ses nombreuses heures d'insomnie.

Alors que la nature s'éveillait autour de lui, Silver ouvrit les paupières. D'abord éblouit par un rayon de soleil blanc, il cligna des yeux plusieurs fois, avant de s'habituer. Il prit une grande inspiration, puis étira ses pattes avant, essayant de se souvenir ou il était. Enfin, il tourna lentement la tête vers la statue de la Déesse qui avait veillé sur lui toute la nuit ... Pour y croiser un regard perçant. Jaune. Une montagne qu'il connaissait bien se trouvait entre lui et la statue : L'Ours. Il glapit, d'une voix alternant entre l'aigüe et le grave, comme un adolescent en pleine mue. Immédiatement, ses muscles se tendirent, et il se mit sur le ventre, craignant un coup du tas de cailloux. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, leur rencontre s'était très mal terminée. Silver coula un regard à droite, évaluant ses chances de fuite. Mais s'il avait décidé d'être pieux, il valait peut-être mieux essayer de se racheter auprès du monstre.
Revenir en haut Aller en bas
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Laver ses péchés [PV L'Ours] Empty
MessageSujet: Re: Laver ses péchés [PV L'Ours]   Laver ses péchés [PV L'Ours] Empty1/12/2020, 13:03


L’Ours

Laver ses péchés
L’Ours n’en avait pas cru ses yeux quand il avait vu le jeune mortel, menteur et impertinent, se tenir face à la statue d’Amiria et priant aux côtés des prêtresses. Curieux revirement de comportement de sa part. Lui qui aurait presque été capable d’insulter sa maîtresse lors de leur dernier échange priait à présent face à sa statue.
Le géant n’en avait pas perdu une miette, son regard porté sur ce mâle changé en femelle en permanence. La journée se passa et le mortel finit par s’endormir face à la figure de pierre. Pourquoi rester ici ? Avait-il de nouveau l’intention de faire des siennes de nuit ?! Qu’il ose se réveiller et tenter quelque chose, il aurait à le regretter.
Une fois que les prêtresses étaient parties, L’Ours sortit de son couvert et se rapprocha grandement du mortel sans toutefois le réveiller. Il s’était placé juste devant les fleurs, aux pattes de la statue d’Amiria. Si ce petit impudent tentait quelque chose, il aurait le temps de l’attraper avant qu’il puisse faire des dégâts.
Cependant, quelque chose se passa durant la nuit. Une lumière surnaturelle illumina légèrement le corps du mâle changé en femelle. L’Ours observa le phénomène avec intérêt, percevant l’énergie de sa maîtresse à l’œuvre. L’odeur et le physique du mortel changèrent pour redevenir celles du mâle qu’il avait surpris en ces lieux en pleine nuit il y a quelques temps. Le Gardian d’Amiria leva le museau vers la statue massive, interloqué. Alors sa punition était arrivée à son terme ? Peut-être que ses prières avaient permis de lui racheter une conduite auprès de la déesse ? C’était probablement ça, il avait senti son énergie après tout.
L’Ours ne bougea pas de sa position et le jour finit par venir. Le mortel se réveilla enfin, ne le remarquant pas tout de suite. Puis, lorsqu’il fut suffisamment éveillé, il émit un jappement d’une tonalité surprenante avant de s’écraser au sol devant lui. Il ne s’enfuyait pas, c’était déjà ça. Le géant portait un regard neutre sur lui, toujours assit devant les fleurs, séparé du mortel par à peine deux mètres.

« Il semblerait qu’Amiria t’ait accordé sa clémence, mortel. L’Ours se conforme à sa volonté. Ta présence sera tolérée ici. »

Tolérée était le mot juste car L’Ours attendait toujours des explications de ce mortel. Il ne le chasserait pas à vue, mais l’aurait à l’œil dès qu’il le verrait ou le sentirait approcher du sanctuaire d’Amiria. Si la déesse lui avait pardonné quelque chose, c’est bien que cette punition devait avoir une raison au départ. Le géant resterait probablement dans le flou, à moins que le petit mâle passa à table, mais c’était peu probable vu son caractère.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Laver ses péchés [PV L'Ours] Empty
MessageSujet: Re: Laver ses péchés [PV L'Ours]   Laver ses péchés [PV L'Ours] Empty1/12/2020, 17:58

-Silver-


Le loup gris resta immobile, le regard fixé sur celui du géant, attendant sa réaction. Il aurait pu le surprendre de nombreuses fois durant cette nuit, alors le gris avait encore l'espoir de ne pas se prendre une rouste de l'immortel. Il aurait du y réfléchir à deux fois, mais hier, il s'était senti protégé par les prêtresses, et s'était endormi beaucoup trop vite pour vraiment réaliser qu'il n'aurait pas du être là. Cependant, après plusieurs secondes de silence, il fut évident que l'Ours n'avait pas l'intention de lui botter les fesses.

« Il semblerait qu’Amiria t’ait accordé sa clémence, mortel. L’Ours se conforme à sa volonté. Ta présence sera tolérée ici. »

Sa clémence ? Qu'est-ce qu'il racontait encore ? Il leva le museau vers la statue, qui le couvrait d'un regard maternel. Les Dieux l'avait fait souffrir, encore et encore, durant ces derniers six mois. Mais il ne savait pas bien quels pêchés il avait à expier. Probablement celui d'avoir été odieux, méchant, mauvais. avec les autres. Mais c'était dans sa nature. Au moins, il y avait réfléchi, c'était déjà pas mal ... Mais il suffisait d'une mauvaise journée pour qu'il oublie, qu'il retombe dans ses travers. Fixant de nouveau son regard sur l'Ours, ne comprenant pas bien où il venait en venir, il répondit :

"Je ne ...."


Mais il s'arrêta, surpris. Sa voix avant changée. Il renifla l'air, sentant un pressentiment délicieux monter en lui. Mais il avait peur, peur d'avoir de l'espoir, de mal interpréter les paroles énigmatiques de l'Immortel. Lentement, il se coucha sur le flanc, et fourra sur museau entre ses pattes arrières. Il redressa bien vite la tête, les yeux écarquillés : il était redevenu un mâle ! Il ouvrit la gueule, mais aucun son n'en sortit. Il regarda l'Ours, puis la Déesse, puis de nouveau l'Ours. Ce n'était pas un rêve ? Non, non, il était bien redevenu un mâle !

Il se releva d'un bond, la queue battant l'air derrière lui comme un louveteau. Il était heureux, il avait été pardonné ! Il fit un pas en direction de l'Ours, qui lui bloquait toujours l'accès à la statue. Il voulait remercier Amiria, et s'excuser pour son comportement de la dernière fois. Après tout, pourquoi ne pas le faire devant l'Ours ? Il se calma, s'assit avant de regarder la statue, puis ferma les yeux et baissa la tête :

"Merci, Déesse Amiria, de m'avoir pardonné. Je m'excuse pour la dernière fois, ça ne se reproduira pas."


Il n'avait pas oublié la présence du Géant, et il était hors de question d'avouer ce qu'il avait fait, il risquait trop gros. Mais les Dieux le comprendrait, sans même qu'il n'ait à expliciter ses pêchés. Puis il rouvrit les yeux avant de lever le museau vers le rocher. Il faudrait sans doute faire la paix avec lui également, s'il voulait avoir une chance que le sinistre dessein de l'Onyal ne se réalise pas.

"Merci, l'Ours, de ne pas m'avoir chassé."
Revenir en haut Aller en bas
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Laver ses péchés [PV L'Ours] Empty
MessageSujet: Re: Laver ses péchés [PV L'Ours]   Laver ses péchés [PV L'Ours] Empty1/12/2020, 18:28


L’Ours

Laver ses péchés
Le mortel observa l’Ours avec incrédulité avant de commencer.

« Je ne .... »

Puis s’arrêta, comme étonné du ton de sa propre voix. Alors il ne s’en était même pas rendu compte directement ? Le géant eut bien vite la réponse quand celui-ci se tourna avec appréhension avant de se coucher sur le flanc pour observer son intimité. Il se releva d’un bond, la queue battante, visiblement très heureux de constater que sa punition était terminée.
Le Gardien d’Amiria ne réagit pas vraiment à cet enthousiasme, se contentant de garder un œil sur lui. Le fauteur de trouble approcha un peu de la statue et se calma avant de s’asseoir, fermer les yeux et baisser la tête.

« Merci, Déesse Amiria, de m'avoir pardonné. Je m'excuse pour la dernière fois, ça ne se reproduira pas. »

Au moins il savait dire merci quand c’était attendu. Pour un mortel avec un caractère pareil, ça méritait d’être relevé. Ce qui étonna un peu plus l’immortel en revanche, fut qu’il tourna la tête vers lui pour ajouter.

« Merci, l'Ours, de ne pas m'avoir chassé. »

(100/100 en mental [réaction]) Ses mots sonnèrent forcés à l’oreille du géant. Comme s’il le remerciait pour se racheter une conscience. Si Amiria l’avait pardonné et avait rompu le sort, cela ne purgeait certainement tous les coups qu’il avait pu faire à d’autres. En plus de ça, impossible de savoir ce qu’il avait voulu faire cette nuit-là et qui lui avait valu de recevoir un sort de sa maîtresse. Le géant se pencha doucement vers le mortel avant de lui adressa sur un ton égal et avec un air neutre très détaché.

« Ne va pas t’imaginer que me remercier de ne pas t’avoir envoyé voler te rachète une conduite, jeune mortel. »

Il expira fortement par les naseaux, faisant onduler la fourrure du mâle plus petit, et reprit sa stature précédente. Son regard argenté peu visible derrière son aspect atypique ne quittait pas un instant le mortel.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Laver ses péchés [PV L'Ours] Empty
MessageSujet: Re: Laver ses péchés [PV L'Ours]   Laver ses péchés [PV L'Ours] Empty12/12/2020, 20:38

-Silver-


« Ne va pas t’imaginer que me remercier de ne pas t’avoir envoyé voler te rachète une conduite, jeune mortel. »


La réponse de l'Ours ne se fit pas attendre : il ne lui pardonnait pas de leur dernière entrevue. Pourtant, Silver s'était bien gardé de lui avouer son plan initial, mais la Déesse avait lu facilement dans son jeu. Il n'aurait pas du essayer de se jouer d'un immortel sans prendre plus garde, il l'avait amèrement regretté ces derniers mois. Mais le retour de ses bijoux de famille le mettait dans un état de telle joie qu'il ne pouvait pas s'inquiéter vraiment de ce que cela impliquerait dans le futur. L'imposant mâle rocailleux souffla par les naseaux, agitant d'un souffle chaud et humide le poil de Silver, qui se retint de grimacer.

Il détailla l'Ours, réfléchissant un instant. Le rocher n'avait pas l'air de lui en vouloir énormément, ou plutôt, il respectait ce que la Déesse avait soufflé à son oreille. Peut-être en savait-il un peu plus sur cet Onyal ? Sentant sa bravoure le gargariser, grâce au retour de sa testostérone, il demanda, presque poli :

Dites ... Vous avez entendu parler d'un Onyal pas très loin d'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Laver ses péchés [PV L'Ours] Empty
MessageSujet: Re: Laver ses péchés [PV L'Ours]   Laver ses péchés [PV L'Ours] Empty12/12/2020, 21:35


L’Ours

Laver ses péchés
Contrairement à ce à quoi l’Ours s’attendait, le mortel ne s’offusqua pas et ne devint pas agressif de nouveau. C’était étrange, lui qui était d’ordinaire si désagréable dès qu’il recevait la moindre remarque. La dernière fois avait été édifiant sur ce point. Peut-être que ce qui l’avait vécu l’avait assagi un tant soit peu ? ‘60/100 en mental [réflexion]) Cela semblait logique. Ou du moins, pour le moment, ce jeune mâle était plus grand qu’avant. De manière presque imperceptible, le géant se détendit. L’instant d’après, alors qu’il remarquait que le visiteur d’Amiria le fixait depuis un moment, celui-ci lui adressa.

« Dites ... Vous avez entendu parler d'un Onyal pas très loin d'ici ? »

(70/100 en mental [connaissance]) Après un moment à chercher dans sa mémoire, le regard se faisant pensif, l’Ours opina avant de répondre. Son ton était toujours aussi brut et grinçant, mais sonnait plus cordial que le précédent.

« L’Ours n’en a plus vu depuis bien longtemps. Il a entendu que les mortels craignent qu’un d’entre eux soit dans la Forêt des Rêves Bleus. L’Ours ne pense pas que ce soit vraiment un Onyal. Ils ont une force particulière que l’Ours aurait senti. Quelque chose s’est joué des loups de la Source, mais ce ne sont pas les affaires de l’Ours. On ne lui a rien demandé au final. »

L’imposant Gardien d’Amiria haussa les épaules. (19/100 en mental [décision]) Tout au fond de lui, L’Ours appréciait la présence de ce mortel. Il était l’un des très rares à avoir osé venir lui parler. Certes son air de défi à plusieurs reprises n’avait pas été agréable. Mais le géant devait reconnaître que parler avec les mortels lui manquait, bien que tout attachement de sa part restait relatif. Il voyait vivre et mourir des loups depuis longtemps. Pour éviter que celui-ci cessa de venir le voir à cause de ses paroles précédentes, il ajouta après un silence.

« Tu sembles avoir été grandi par ce que tu as vécu, jeune mortel, plus que l’Ours l’aurait supposé. Considère que tu peux venir lui parler quand tu le souhaites. »

Une entité comme lui pouvait se tromper, comme n’importe quel mortel au final. Le géant n’était guère orgueilleux, alors il savait reconnaître une erreur de jugement quand il en constatait une. Ce mortel-ci était tout à fait particulier. Il en avait connu bien peu de ce genre de mémoire.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Laver ses péchés [PV L'Ours] Empty
MessageSujet: Re: Laver ses péchés [PV L'Ours]   Laver ses péchés [PV L'Ours] Empty4/1/2021, 23:50

-Silver-


Le loup gris fixa son regard clair sur l'Ours, mais la montagne réfléchissait. Le guerrier était concentré, mais il avait envie de partir tester son corps, histoire de voir s'il avait retrouvé ses capacités. Finalement, la montagne prit la parole, et expliqua d'un ton égal ce qu'il pensait. Alors, ce n'était pas un véritable Onyal que Silver avait aperçut ? Il avait du mal à y croire, mais en même temps, il avait confiance en l'Immortel. Un sourire candide se dessina sur ses babines, et le bout de sa queue se mit à battre dans son dos : c'était une superbe journée ! C'était bien la première depuis qu'il s'était fait jeter hors de chez lui.

Un petit silence passa, alors que Silver réfléchissait. Il devrait aller le dire à Faubaru, le Gohtic qui l'avait accompagné. Mais ... il ne voulait pas que l'autre réalise qu'il avait été une femelle, et surtout qu'il l'avait assumé ! Enfin, c'était compliqué. Peut-être pourrait-il dire que Sibylle était sa soeur ? Ou juste laisser un message à un des autres chasseurs ? Alors qu'il réfléchissait, il entendit la voix rocailleuse de l'Ours ajouter :

« Tu sembles avoir été grandi par ce que tu as vécu, jeune mortel, plus que l’Ours l’aurait supposé. Considère que tu peux venir lui parler quand tu le souhaites. »

Silver leva un regard étonné dans celui de l'Ours. Lui, grandi ? Il faillit se mettre à rire, mais il sentit son ventre se serrer légèrement. On ne lui avait jamais dit ça. Avec lui, c'était toujours "tu es trop immature" ou simplement "petit con !". Il déglutit, ne sachant pas trop comment réagir. Mais pour une fois il était prêt à l'accepter : cette expérience avait été horrible, mais au moins il était libéré de son père. Il se sentait plus libre. Il sourit, avant de répondre :

" Merci, L'Ours."


Puis il se leva, sentant son corps frémir d'excitation. Il fit un signe de tête à l'Immortel, se sentant heureux comme un coq en pâte, puis partit en trottant : il avait besoin de se défouler, il fallait qu'il se batte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Laver ses péchés [PV L'Ours] Empty
MessageSujet: Re: Laver ses péchés [PV L'Ours]   Laver ses péchés [PV L'Ours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Laver ses péchés [PV L'Ours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan de la Source :: Et l'histoire se termina-