Les élémenloups
Feu follet [Zédékiel] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Feu follet [Zédékiel] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Feu follet [Zédékiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Feu follet [Zédékiel] Empty
MessageSujet: Feu follet [Zédékiel]   Feu follet [Zédékiel] Empty12/11/2020, 18:14


- RP effectué aux marais Tamashi. -

Widys - Médecin
- Louve des cavernes -

Milieu mai 271
Sa fille, Laïda, a disparu depuis cinq mois... disparue du jour au lendemain, sans rien dire. Elle avait profité des jeux inter-clans pour filer du clan. Elle avait profité qu'il y ait moins de monde au sein du clan et surtout, que sa famille soit dispersée. Widys, Balder et Gladys se trouvaient au Désert à ce moment-là tandis qu'Urielle était à son travail de nourrice-mère chez l'alpha Zéphilian. Et Gaor fut sans doute en compagnie des frères cendrés. Elle avait bien calculé son coup... Mais son départ, fut estampillé comme de la désertion, naturellement. Ainsi, si elle repointe son museau aux frontières, les sentinelles devront la capturer. Elle avait aussi intérêt à ne pas croiser un Source en terres neutres où ce serait aussi partie pour une course-poursuite. Si elle se faisait attraper, son sort sera entre les pattes des dirigeants.

Les dirigeants avaient lancé des recherches. En plus de sa propre famille, Laïda fut donc recherchée par les assassins et les espions, notamment. Cela dura un temps, un mois tout au plus. Personne ne l'avait retrouvé. Quelques pistes furent suivies, sans pourtant que Laïda en soit au bout. Sa fille savait masquer ses traces et son odeur. Elle ne voulait vraiment pas qu'on la retrouve... Tous ces constats firent du mal à Widys qui avait fondu en larmes plusieurs fois. Sa fille ne voulait plus d'eux. Au fond d'elle, Widys savait qu'un jour ça arriverait, mais qu'elle le constate de cette façon, ça faisait beaucoup de peine. Depuis, Widys avait arrêté de chercher sa fille, sa tristesse s'était mue en colère et si un jour elle la recroisait, il est certain que l'amertume et la rancœur feront surface.



Depuis quelques jours, un léger brouillard s'installait le matin et le soir. Widys avait pris la route en direction des marais. C'était un temps idéal pour espérer voir des feux follets. C'était aussi quelque peu dangereux, car la visibilité un peu floue donnée par le voile brumeux empêcherait de voir avec netteté les reptiles géantes qui bougerait à l'affut d'un casse-croute.

Ce fut la nuit lorsqu'elle arriva sur place et c'est ce qui était prévu. L'air était humide, il faisait froid et les animaux nocturnes poussaient leurs cris. La lune éclairait assez bien l'endroit, mais il fallait rester prudent, bien que les monstres des marais ne soient pas les plus actifs la nuit. Widys marchait sur les sentiers, observant la surface des eaux à la recherche de ces fameuses boules de flammes. Soudain, du coin de l'eau, elle aperçut une lumière et tourna la tête. Elle constata au loin des flammes bleues et courut en leur direction pour voir ce feu follet de plus près.


Dernière édition par Licorneor le 16/1/2021, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
escapado

escapado

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 4
Personnages:
PROFILMessages : 671
Age : 26
Date d'inscription : 17/04/2020

Points : 1992

Feu follet [Zédékiel] Empty
MessageSujet: Re: Feu follet [Zédékiel]   Feu follet [Zédékiel] Empty12/11/2020, 20:07

Zedekiel◎


L'air commençait à rafraîchir, la fin de journée approchait. Zed savait qui devrait rentrer à la tanière sous peine de se faire réprimander par ses parents mais il n'en avait pas envie. Il n'était pas très loin des marrait et les nombreuses rumeurs autour de monstres et de feu follet présent sur ces terres éveillaient sa curiosité. Ses parents lui avaient toujours déconseillé d'approcher de ce territoire car il était dangereux mais le jeune loup préférait expérimenter les choses par lui-même. Après tout il ne risquait pas grand-chose, il lui suffirait de voler si un danger approchait, du moins le croyait-il. Ses récents progrès en matière de vol avaient tendance à enhardir le jeune loup qui se croyait de plus en plus invincible.

Cependant une fois arrivé dans les marais son entrain retomba un peu, l'air était humide comme poisseux, ses pattes s'engluaient dans un mélange de boue et de vase qui sentait particulièrement mauvais. il ne pouvait visiblement pas s'aventurer sur ce genre de terrain, Il plissa les yeux à la recherche d'un chemin dans la semi-obscurité du soir. A quelque pas de lui il distingua une ligne de terre plus claire, elle semblait sèche, il s'empressa de la rejoindre et commença à s'enfoncer dans le marais. Après quelques dizaines de mètres le chemin devenait de nouveau compliqué. Il regarda autour de lui à la recherche d'un terrain stable mais ce fût tout autre chose qui captiva son attention, une lueur bleue flottait à environ un mètre du sol un peu plus loin sur sa gauche.

Tout excité, Zed se mis à courir, enfin plus à bondir de flaque en flaque, s'aidant de ses ailes pour s'extraire de la mélasse collante dans laquelle se plongeaient ses pattes. Il ne manqua pas de recouvrir sa belle fourrure crème de boue et de vase jusqu'au milieu du ventre. Imryu allait être fâché de le voir revenir dans cet état mais à cet instant notre joyeux luron s'en moquait bien.


Il arrivait presque à la hauteur de la lumière quand il vit une grande silhouette arriver en courant dans sa direction. Il freina d'un coup, ne manquant pas d'envoyer une gerbe d'eau et de vase dans la direction de l'inconnu et laissa échapper de surprise et de peur un

Hiiiiiiiissssssss
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Feu follet [Zédékiel] Empty
MessageSujet: Re: Feu follet [Zédékiel]   Feu follet [Zédékiel] Empty12/11/2020, 23:11


Widys - Médecin
- Louve des cavernes -

Milieu mai 271
Alors qu'elle arrivait, elle aperçut quelque chose d'inquiétant. Une silhouette difforme, à la démarche désordonnée. Elle ralentit l'allure. Néanmoins, elle pivota ses oreilles vers l'arrière et les poils de son échine se dressèrent. S'agitait-il de l'un des monstres des marais ? Les bruits de clapotis et de succion de la vase lorsque les membres s'y enfonçaient et s'en échappaient lui donnèrent un frisson.

Widys s'arrêta par appréhension tandis que l'individu non identifié avançait toujours, gigotant. Il semblait avoir des excroissances au niveau du dos. La brume déformait la silhouette et il faisait assez sombre dans ce coin. Elle n'arrivait pas à identifier de quel être vivant il s'agissait. Elle prit soin de humer l'air et de se concentrer pour essayer de détecter l'odeur de cette espèce et de déterminer du regard ce que ça pouvait être. (91/100) Seulement, bien qu'en tant que canidé, elle avait une bonne visibilité nocturne, cette brume était vraiment trop enquiquinante pour avoir une image nette de la silhouette et les rayons de la lune ne rendaient pas cela clair non plus. Pour ce qui est de son odorat, les odeurs de boue, de vase, de mousse, du feu follet non loin, et d'autres éléments la perturbaient trop.

Widys prit son courage à deux pattes et fonça sur cette chose. Ce feu follet était pour elle et s'il s'agissait d'un petit monstre des marais, elle le ferait déguerpir ! Il avait l'air plus grand, à moins que sa silhouette soit déformée en hauteur, mais en tant que caverne, elle avait une petite chance de lui flanquer un bon coup de patte inattendu pour lui faire peur. Surtout si elle se mettait à crier en prime.
Elle s'arrêta en même temps que l'autre freina. Elle se reçut de la boue sur le visage, son poitrail et ses pattes avant. Par réflexe, elle avait tourné la tête sur le côté en fermant les yeux. Elle bondit sur le côté et essuya rapidement ses yeux, tandis que l'animal la menaça d'un :

Hiiiiiiiissssssss

En réponse, elle se retourna d'un coup vers lui en se faisant la plus imposante possible, dévoilant ses dents et grognant fortement. Elle resta quelques secondes ainsi, campée sur sa position et sur ses gardes. Puis, elle réalisa qu'il ne s'agissait que d'un loup. Un loup ayant eut peur d'elle. Là, elle se calma, recouvrant ses dents, dégonflant sa fourrure et baissant sa queue. Elle s'ébroua, évacuant de la tension et s'enlevant de la boue par la même occasion. Elle s'essuya de nouveau les yeux avec plus de parcimonie.

J'ai cru que t'étais un monstre des marais...

Elle reposa sa patte, tourna de nouveau le regard vers lui et identifia rapidement ses ailes. C'était donc ça, les excroissances qu'elle avait détecté dans la silhouette. Elle constata également que l'individu était bel et bien plus grand qu'elle. Ses couleurs avaient l'air d'être celles d'un loup du Désert. Curieuse, elle demanda :

T'es du Désert ?

Elle huma l'air une nouvelle fois. (18/100) A présent tout proche, elle était en mesure de l’analyser. Il n'en avait pas l'odeur... Une sentinelle en poste depuis longtemps peut-être ? Leur odeur s'atténuait parfois. Seulement, il était jeune, tout jeune adulte même. Ce devait être un solitaire, tout simplement. En tout cas, il lui avait fait une belle frayeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
escapado

escapado

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 4
Personnages:
PROFILMessages : 671
Age : 26
Date d'inscription : 17/04/2020

Points : 1992

Feu follet [Zédékiel] Empty
MessageSujet: Re: Feu follet [Zédékiel]   Feu follet [Zédékiel] Empty13/11/2020, 13:50

Zedekiel◎


Le jeune loup tremblait de peur. En face de lui se tenait une louve, le poil gonflé toutes dents dehors grondait avec agressivité. Il se recroquevilla sur lui-même. Zed ne s'était encore jamais battu en dehors des petites querelles de louveteau avec sa soeur. Il ne se sentait vraiment pas prêt à faire face à un loup adulte, que pouvait-il bien faire. Il releva la tête pour jauger la situation et constata que la louve en face avait repris une position plus décontractée, elle s'ébroua projetant des gouttelettes de boue sur Zed, puis s'essuya les yeux avant de dire d'une voie encore légèrement teinté de surprise

J'ai cru que t'étais un monstre des marais...


Cette réflexion fit sourire le jeune loup, lui un monstre des marais ? Voilà qui était bien drôle, il n'avait pourtant pas d'écailles et de ce qu'il en savait ces derniers étaient bien plus gros que lui. Il se détendit un peu visiblement son interlocutrice n'était pas une menace pour l'instant. L'étrangère le regarda de haut en bas avant de lui demander

T'es du Désert ?


Zed fit la moue mais ne répondit rien, était-il risqué de répondre qu'il était un solitaire ? Il préférait rester évasif sur cette question. L'odeur du marais était bien trop forte pour percevoir clairement l'odeur de l'autre donc il devait en être de même pour elle. D'autant que le jeune loup était presque entièrement recouvert de boue et de vase. Il s'assied en affichant un sourire rusé

Peut-être qui sait ... et vous que faite vous dans le marais ? Vous êtes une solitaire ?


Zed était beaucoup plus détendu à présent, la tension dans ses muscles avait disparu et son rythme cardiaque commençait à revenir à la normale. Il osa même jeter un regard aux alentours à la recherche de la lueur bleue mais elle avait disparu pour l'instant, probablement à cause du grabuge qu'ils avaient fait.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Feu follet [Zédékiel] Empty
MessageSujet: Re: Feu follet [Zédékiel]   Feu follet [Zédékiel] Empty13/11/2020, 14:18


Widys - Médecin
- Louve des cavernes -

Milieu mai 271
Peut-être qui sait... Et vous que faites vous dans le marais ? Vous êtes une solitaire ?

Widys haussa un sourcil, l'air quelque peu blasé. Il ne voulait pas répondre à sa question... C'était bien les jeunes ça. Elle avait l'impression d'avoir l'un de ses patients en face d'elle... Elle n'insista pas, préférant laisser tomber. Avec ses ailes, pour elle, il était forcément du Désert ou du moins, il avait des ascendants Désert ou Air dans son arbre généalogique s'il était bien solitaire. De toute façon, qu'il soit solitaire ou du Désert, il n'était pas dangereux. Vu comment il avait eu peur d'elle, il ne tenterait rien en son encontre à priori. Et elle, elle n'avait pas l'intention de l'agresser plus qu'à cette rencontre surprise. Les deux loups étaient à présent détendus, se démontrant l'un l'autre qu'ils ne voulaient aucun mal et qu'ils étaient là en toute amitié. Widys s'assit.

Je suis une médecin de la Source. Actuellement, je cherche des feux-follets pour les observer.

Elle n'avait pas peur de dévoiler son rang et son clan d'appartenance. À la fin de sa phrase, elle tourna la tête là où devait se trouver la boule de flammes et soupira. Elle poursuivit, déçue :

Trop tard, celui-ci a disparu... Il va falloir que j'en trouve un autre...

Elle se releva et tourna de nouveau les yeux vers lui.

Tu saurais dans quels secteurs en trouver facilement ?

Quitte à l'avoir rencontré, et à avoir perdu ce feu follet à cause de lui, autant essayer de l'entraîner avec elle dans sa recherche d'une nouvelle boule de feu. Mais, savait-il ce que c'était au moins ? Widys partait du principe que oui, car il s'y était précipité lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
escapado

escapado

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 4
Personnages:
PROFILMessages : 671
Age : 26
Date d'inscription : 17/04/2020

Points : 1992

Feu follet [Zédékiel] Empty
MessageSujet: Re: Feu follet [Zédékiel]   Feu follet [Zédékiel] Empty13/11/2020, 14:41

Zedekiel◎


La louve s'assit également en face de lui et répondit à sa question

Je suis une médecin de la Source. Actuellement, je cherche des feux-follets pour les observer.


La queue de Zed se mis à s'agiter dans son dos, seule la seconde partie de la réponse avait attiré son attention, des feu-follets ! Alors ce qu'on lui avait dit été vrai ! Le jeune loup était tout excité, la lueur bleue qu'il avait aperçue plus tôt en était donc bien un ?

la louve poursuivit visiblement déçu

Trop tard, celui-ci a disparu... Il va falloir que j'en trouve un autre...


Alors cette louve savait comment les trouver ? Les yeux du loup ailé pétillaient de curiosité, il voulait absolument en voir ! Peut-être même réussir à en capturer un pour le ramener à Hélianthas !

Widys se relava et le regarda à nouveau

Tu saurais dans quels secteurs en trouver facilement ?


Elle lui demandait son aide ? Mais s'il lui répondait qu'il venait ici pour la première fois elle le laisserait surement sur la touche ... Le jeune loup n'aimait pas mentir mais il ne voulait pas manquer cette occasion de voir ces créatures fantastiques dont on lui avait tant parlé, il tenta un coup de bluff (dé 43)

Bien sûr ! Je connais les marais comme ma poche ! Suis-moi je vais te guider. Au fait, je m'appelle Zedekiel !


Zed se leva et passa devant la louve avec toute l'assurance dont il pouvait faire preuve. Avec un peu de chance il trouverait un nouveau feu-follets sans grandes difficultés et Widys ne se rendrait compte de rien. Il espérait seulement ne pas se perdre et être capable de rentrer chez lui ensuite.

Il marqua une pause hésitant quelques secondes sur le chemin à suivre puis il s'engagea sur une butte de terre un peu surélevé, peut-être que d'en haut il en apercevrait un.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Feu follet [Zédékiel] Empty
MessageSujet: Re: Feu follet [Zédékiel]   Feu follet [Zédékiel] Empty15/11/2020, 01:08


Widys - Médecin
- Louve des cavernes -

Milieu mai 271
Quand elle reporta les yeux sur lui pour lui poser sa question, elle vit que le jeune loup était tout excité. Cela la fit sourire. L’ambiance entre eux avait totalement changé. Il réfléchit un instant à sa question avant de répondra avec enthousiasme qu'il connaissait les marais comme sa poche, qu'il allait la guider. Il déclina également une partie de son identité en l'informant de son nom : Zédékiel.

Zédékiel se leva et passa devant elle. La louve âgée répondit simplement un "Allons y !", puis elle le suivit simplement. Ils étaient maintenant deux pour détecter un nouveau feu follet. Au bout de quelques mètres, il hésita un instant sur le chemin, mais bondit finalement sur une butte. Widys resta en bas, attendant. Néanmoins, au bout de plusieurs secondes, elle demanda :

Alors ? Tu aperçois quelque chose ? Ce n'est pas évident avec cette brume...

Ils s'étaient mis en route il y a seulement quelques minutes, ce serait normal qu'ils ne trouvent rien en suivant. Ce serait même un gros coup de chance d'en retrouver un maintenant, que ce soit un feu follet naturel ou surnaturel. Seulement, elle était quelque peu impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
escapado

escapado

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 4
Personnages:
PROFILMessages : 671
Age : 26
Date d'inscription : 17/04/2020

Points : 1992

Feu follet [Zédékiel] Empty
MessageSujet: Re: Feu follet [Zédékiel]   Feu follet [Zédékiel] Empty15/11/2020, 02:01

Zedekiel◎


Zed scrutait l'étendue marécageuse devant lui espérant y distinguer une lueur bleutée (Dès 84) malheureusement la brume était beaucoup trop épaisse pour distinguer quoi que ce soit. Il serra les dents de frustration. Il voulait absolument en trouver un ! La patience n'était pas vraiment son fort.
La voie de Widys parvint jusqu'à lui

Alors ? Tu aperçois quelque chose ? Ce n'est pas évident avec cette brume...


Le jeune loup se retourna pour la regarder, elle était restée en bas de la butte, attendant le qu'il revienne de son observation. Il lui annonça d'un ton déçu

Non il y a trop de brume je ne vois rien


Zed entreprit de redescendre de la butte pour rejoindre la louve avant de lui dire d'un air toujours aussi sûr de lui

Poursuivons par ici, on va bien finir par en trouver un


Zedekiel s'engagea sur un autre chemin un peu boueux, ses pattes s'enfonçaient dans la vase, la brume semblait de plus en plus épaisse il ne voyait vraiment pas grand-chose. Après plusieurs mètres il se stoppa net et chuchota à sa compagne

Tu entends ce bruit ? Qu'est-ce que c'est ?


Le jeune loup était de moins en moins rassuré, ses poils se dressaient sur son échine il avait une drôle de sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Feu follet [Zédékiel] Empty
MessageSujet: Re: Feu follet [Zédékiel]   Feu follet [Zédékiel] Empty17/11/2020, 23:03


Widys - Médecin
- Louve des cavernes -

Milieu mai 271
Comme elle s'y attendait, il répondit par la négation. Malgré la brume, ils ont tout de même la chance que les feux follets dégagent une lumière vive. Ça les aidera un peu à les repérer quand l'un d'eux se formera.

Poursuivons par ici, on va bien finir par en trouver un.

Le jeune loup ailé était descendu de la butte et emprunta un autre chemin. Widys le suivit toujours. Elle resta en retrait par rapport à lui pour pouvoir surveiller leurs arrières et scruter les parties angle mort de son coéquipier. Zedekiel les entraîna sur un terrain meuble. Leurs pattes pataugeaient à présent dans la boue. Widys s'y engagea facilement, elle a l'habitude de se salir lorsqu'elle effectue ses recherches. De plus, elle était tâchée depuis le freinage qu'il lui avait fait lors de leur face à face. Au fur de leur avancée, la brume s'épaissit et la visibilité fut ainsi moins nette à cause de ça.

Tu entends ce bruit ? Qu'est-ce que c'est ?

La doctoresse s'arrêta et tendit l'oreille, attentive au moindre bruit. (20/100) Ses grandes oreilles pointèrent en direction d'un bruit feutré, celui qui faisait vraisemblablement peur au jeune loup. Elle attendit plusieurs secondes et n'entendit pas d'autres bruits d'eau ou de pas dans la boue. C'était bon signe, ça signifiait que ce n'était pas l'un de ces reptiles. Ils ont beau être discrets, mais la nuit, absolument tout s'entend facilement.

Ce n'est rien d'inquiétant.

Ce qu'elle entendait n'avait pas l'air d'être d'origine animale. Ça ressemblait un peu au bruit de l'air qui courre... Mais il n'y avait pas de courant d'air.

Continuons dans la direction du bruit. Ça m'intrigue. Ça me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à déterminer.

Widys emboîta le pas cette fois. Au détour d'un énorme tronc d'arbre mort, l'éclat bleuté d'un feu follet apparut à ses yeux. Ses babines s'étirèrent en un grand sourire. Elle avança à la fois prudemment pour éviter de s'enfoncer dans un trou et d'envoyer de la boue au feu follet, et à la fois précipitamment parce qu'elle voulait être tout près de la boule de flammes flottant à la surface du marais. Ses oreilles continuaient d'être dressées vers le bruit qui était en fait le crépitement du feu. Elle n'avait pas encore l'habitude d'associer ce son au feu, puisque le feu existait de base très peu à la Source. Mais depuis qu'elle y avait planté des lys de feu, elle pouvait autant écouter ce bruit qu'admirer les flammes danser en suspension au-dessus de la fleur en lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
escapado

escapado

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 4
Personnages:
PROFILMessages : 671
Age : 26
Date d'inscription : 17/04/2020

Points : 1992

Feu follet [Zédékiel] Empty
MessageSujet: Re: Feu follet [Zédékiel]   Feu follet [Zédékiel] Empty19/11/2020, 19:12

Zedekiel◎


La louve s'arrêta pour écouter, elle ne bougea pas pendant quelques secondes avant de rassurer Zed

Ce n'est rien d'inquiétant. Continuons dans la direction du bruit. Ça m'intrigue. Ça me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à déterminer.


Widys passa devant et Zed la suivit, d'un pas timide. Après quelques foulées, il vit la lueur bleue caractéristique qu'ils cherchaient. Ils n'avaient pas eux à chercher longtemps ! Le jeune loup oublia sa peur en une fraction de seconde. Devant lui la louve se mis à courir vers le feu-follet et Zed lui emboita le pas. Arrivé à la hauteur de la lueur le jeune loup fût pris d'une grande envie de sauter dessus pour l'attraper. Il bondit sans aucune précaution emportée par son élan. Quelle ne fût pas sa chance de glisser au dernier moment et de louper sa cible de peu. Il sentit les poils de son épaule qui avait légèrement brûlé au contact du feu bleu. Il poussa un jappement de surprise en sentant l'odeur de cochon grillé, il ne s'attendait vraiment pas à se faire brûler. Le feu follet était parti. Il regarda Widys totalement interloqué avant de lui demander

Mais, on ne peut pas les attraper ?



Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Feu follet [Zédékiel] Empty
MessageSujet: Re: Feu follet [Zédékiel]   Feu follet [Zédékiel] Empty25/11/2020, 15:00


Widys - Médecin
- Louve des cavernes -

Milieu mai 271
Alors qu'elle était presque devant la précieuse boule de flammes, Zédékiel lui passa à côté en courant. Il bondit en direction du feu follet et Widys écarquilla les yeux tout en ayant les poils dressés de frayeur. Le jeune loup s'écrasa juste à côté de la boule, quelques poils se faisant brûler au passage. Le feu follet fut alors arrosé par de la boue liquide, le faisant ainsi disparaître... Bouche-bée, Widys était figée devant ce spectacle des plus pathétiques et décourageants.

Mais, on ne peut pas les attraper ?

Décontenancée, elle cligna des yeux. Est-ce que tout ceci était réel ? Est-ce qu'il avait vraiment voulu attraper du feu ? Ou un esprit, s'il s'agit de l'autre aspect du feu follet. Il venait de lui gâcher une autre chance de voir un feu follet de près, parce qu'il avait sauté dessus ! Il est censé connaître les marais comme sa poche, de ce qu'il avait dit. Alors, il devrait le savoir, non ?!
Adoptant une attitude énervée, elle lâcha un grognement avant de rétorquer, la queue dressée :

Ça ne va pas bien ou quoi ?! Cria-t-elle furieuse. Bien sûr que non, c'est du feu en suspension ! Poursuivit-elle de son ton colérique. Elle voulut le traiter d'idiot, mais se retint. Et encore, ce peut tout aussi bien être un esprit que tu as voulu écraser !

Elle trembla de frustration et d'énervement. Il n'y avait plus qu'à aller en chercher un autre. Ça allait être long ! Elle était là pour observer les feux follets, pas pour les voir disparaître sous les actions incontrôlées d'un jeune loup. Elle tourna des talons et repartit en direction d'un sentier, grommelant quelque chose d’incompréhensible.

Elle avait bien envie de continuer toute seule. Surtout que c'était clair pour elle qu'il ne connaissait pas les marais comme il l'avait prétendu et qu'il ferait des bêtises. Seulement, il est jeune, dans ce lieu en pleine nuit qu'il ne connaît peut-être même pas en vérité. Il est tout aussi intrigué par ces apparitions et bien plus qu'elle, puisque n'en ayant jamais vu avant aujourd'hui. Du moins de près. (5/100) Ce serait injuste et méchant de le laisser en plan comme ça. Après tout, c'est dans son caractère infantile d'être aussi spontané. Elle aussi, elle avait fait des bêtises de ce genre à son âge et Natasha l'avait bien rabroué à chaque fois. Elle soupira et annonça tout en continuant d'avancer vers le sentier :

Tu peux me suivre si tu veux, mais si jamais on en trouve un autre et qu'il disparait par ta faute, je poursuis toute seule !

Elle regagna la terre ferme et s'ébroua. Elle l'observa une fraction de seconde et se remit en marche. Après une réponse, le jeune mâle ailé partit de son côté. Très bien, Widys allait continuer toute seule. Elle n'avait pas besoin de lui.


Dernière édition par Licorneor le 16/1/2021, 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
escapado

escapado

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 4
Personnages:
PROFILMessages : 671
Age : 26
Date d'inscription : 17/04/2020

Points : 1992

Feu follet [Zédékiel] Empty
MessageSujet: Re: Feu follet [Zédékiel]   Feu follet [Zédékiel] Empty26/11/2020, 12:07

Zedekiel◎


La louve semblait totalement abasourdie par son comportement. Puis petit à petit il vit les poils se dresser sur son échine et un grognement sortir de sa gorge. Zed se recroquevilla, il l'avait mise en colère mais il ne comprenait pas pourquoi. Elle lui hurla dessus

Ça ne va pas bien ou quoi ?! Bien sûr que non, c'est du feu en suspension ! Et encore, ce peut tout aussi bien être un esprit que tu as voulu écraser !


Elle tremblait de colère, en la regardant le jeune loup hésita à prendre la fuite. La situation pourrait mal tourner après tout il ne connaissait rien de cette louve. Mais à l'instant où il allait se décider, il la vit tourner les talons et s'éloigner en grommelant. Elle n'allait pas l'attaquer du coup ? Au bout de quelques secondes elle lui lança

Tu peux me suivre si tu veux, mais si jamais on en trouve un autre et qu'il disparait par ta faute, je poursuis toute seule !


Le jeune loup ne savait que faire, d'un côté elle lui avait fait peur et d'un autre il était énervé qu'elle se soit énervée contre lui comme ça alors qu'après tout ce n'était pas sa faute il ne savait pas qu'on ne pouvait pas attraper un feu follet. Il n'avait pas pensé à mal, il voulait juste en ramener un pour le montrer à Hélianthas. Et cette inconnue s'était permise de lui passer un savon comme si c'était sa mère, elle se prenait pour qui ? Zed rumina ainsi quelques minutes devait-il s'excuser et laisser passer le comportement de la louve pour avoir l'occasion de nourrir sa curiosité toujours très forte à propos des feu follets ou alors devait-il rentrer et laisser cette mégère chercher seule ?

Le jeune loup lui en voulait et la frustration et l'énervement l'emportèrent de peu, il avait beau vouloir trouver des feu follet valait mieux le faire seul qu'avec cette louve, Il s'exclama à son tour, énervé

Moi je savais pas et toi tu me cries dessus ! Si c'est comme ça va les chercher seule tes stupides feu follet !


Puis il tourna le dos à la louve un air renfrogné sur la tête. Il regarda aux alentours. Arriverait-il retrouver son chemin dans cette brume ? Par chance il aperçut la butte sur laquelle il était monté quelques minutes plus tôt. c'était déjà un bon repère. Avant ça il se rappelait à peut près le chemin qu'il avait fait il devrait s'y retrouver. Et peut-être aurait-il la chance de croiser un autre feu follet. Il jeta un dernier coup d'oeil à la louve au moment ou elle-même se retournait. Leurs regards se croisèrent, il marqua un temps d'hésitation puis commença à marcher vers la butte. De toute façon vu comment elle était énervée il est peu probable qu'elle ait envie de lui courir après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Feu follet [Zédékiel] Empty
MessageSujet: Re: Feu follet [Zédékiel]   Feu follet [Zédékiel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Feu follet [Zédékiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zedekiel
» Zedekiel - Solitaire
» Il faut être fort [PV Zedekiel]
» [FINI] Construire quelque chose [PV Zedekiel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Terres neutres :: Et l'histoire se termina-