Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les trois sentinelles et Nephtys avaient marché une journée, se reposant sur le chemin pour la nuit. La louve rousse n'avait pas bougé, pas montré une seule fois un signe d'agression, ce qui avait un peu rassuré Lavande. Cependant, la sentinelle était toujours sur ses gardes. En arrivant en bordure des plantes mouvantes, elle fit signe aux autres de s'arrêter. Elle était assez proche pour appeler quelqu'un, et assez loin pour que si quelque chose se passe, les plantes mouvantes arrêtent la louve. Parfait.
Lavande lança un hurlement, appelant un haut gradé, un beta, un alpha, préférablement de la source. Elle transmis quelques informations basiques : une solitaire voulait voir quelqu'un, elle avait besoin de l'autorisation. Ce n'était pas une urgence.
Lorsqu'elle eut finit, elle se tourna vers Nephtys et lui fit un signe de tête. Son attente devrait se terminer vite à présent. Les trois loups encadraient toujours la rousse, mais ils étaient à présent plus détendus, ce qui était compréhensible. Lavande commençait à croire que la rousse ne leur voulait aucun mal, et c'était justement ça le plus dangereux. Elle resta sur ses gardes, juste au cas ou.
Dernière édition par echapp le 25/7/2020, 13:21, édité 1 fois
Bien encadré, Nephtys avait marché toute la journée. Cela lui rappelait les journées de marches intensives réalisées avec Hizy n'étaient rien à côté de ça. La femelle avait apprit à être forte et endurante, bien loin de la jeune louve qu'elle était à l'époque.
La nuit avait rattrapé les quatre loups. Il était tant de faire une pause pour la nuit et de dormir. Nephtys était bien consciente qu'elle restait toujours une menace pour le clan et surtout aux yeux des sentinelles. Elle n'avait pas bavardé durant le trajet et avait simplement suivit les ordres de la violette, montrant ainsi sa bonne fois.
Tous finir par s'endormir, pas forcément sur les deux oreilles, que ce soit Nephtys ou les sentinelles, tous gardèrent un oeil ouvert au cas ou. Le lendemain la marche repris un petit temps avant que la petite troupe s'arrête près des plantes mouvantes. Cette petite virée dans les terre du clan remontait de bons souvenirs à la rousse. Son frère, Zelvect lui manquait...
Peut être que si lui avait encore vécu, elle ne serait jamais partie, ou bien du moins pas seule. Le hurlement de la grise reprit à la réalité Nephtys. Enfin, quelqu'un allait venir la voir et validé son avancée vers Gaor ! La caverne avait hâte. Elle qui avait fait tant de chemin pour enfin revenir sur ses traces et retrouver son oncle !
La rousse répondit au signe de tête de la grise, cette louve était bien, droite et sérieuse. Il faudra que Nephtys la remercie après sa visite pour son aide. C'était important pour elle de revoir l'ex Alpha et sans cette louve elle n'aurait peut être pas pu le faire. Tout le monde avait l'air assez content que l'ambiance tendu s'estompe enfin complètement, mais la femelle restait quand même nerveuse à l'idée de la réaction de son oncle.
Cela faisait à présent quelques jours qu'il avait discuté avec sa fille, sur le "problème" Gladys. Il ne savait pas finalement quelle décision avait pris sa fille et cela ne le regardait pas. Il avait décidé de ne pas se mêler de sa vie amoureuse, à moins qu'elle ne tombe vraiment sur un crétin sans s'en rendre compte, mais sa fille n'était pas idiote, il le savait mieux que personne. Si elle avait besoin de conseil, il serait toujours disponible, mais il y a des choses que l'on doit apprendre par soi-même. Elle seule pouvait trouver la réponse de savoir si elle aimait Gladys de cette manière ou non. Tout ce que souhaitait l'alpha était le bonheur de son rayon de soleil.
Le camp était calme, la paix était toujours là depuis la défaite d'Akui. Il en était presque à pouvoir dire qu'il s'ennuyait. Mais il avait pris un peu plus de charges, ainsi que Keiss et Tanyxoth, depuis que Léone était gestante. Depuis, elle avait donné naissance, et avait repris, progressivement quelques tâches de son rôle d'alpha, car ses petits avaient à présent 5 mois. Il était heureux pour eux. Tany avait traversé une lourde période de deuil et Léone également, mais ils avaient finis par se rapprocher à force de se soutenir dans ces lourdres épreuves. C'était tant mieux. Zephilian avait été heureux d'apprendre la nouvelle de leur couple nouvellement formé, et les avaient personnellement félicité lors de l'annonce de leur portée à venir.
Après réflexion, c'était là qu'il avait peut-être commencé à changer d'idée, et à se dire qu'il ne serait plus aussi fermé au fait d'aimer à nouveau. Adastria avait été et serait toujours son premier amour, son âme soeur même. Mais elle n'était plus, et il songeait de plus en plus qu'elle aurait souhaité qu'il refasse sa vie, s'il en avait envie. Qu'il ne se prive pas à cause de son souvenir. Pour le moment, rien n'était fait, il n'y avait aucune prétendante au poste, mais il ne s'appliquerait plus aussi bien pour repousser l'amour comme il l'avait fait jusqu'alors. Il avait eu peur, pendant un cours instant, que sa fille ne lui en veuille d'envisager d'en aimer peut-être une autre, puisqu'elle-même n'avait jamais connu sa mère. Mais ce fut bien le contraire...
La matinée était assez avancée lorsqu'un appel retentit venant des plantes mouvantes. Une sentinelle appelait un gradé, préférablement de la Source pour une visite. Zephilian n'était pas très loin des plantes mouvantes, se promenant tranquillement dans le camp. De loin, il vit Keiss trotiner vers les plantes, mais il lui lança un bref aboiement. Il irait. Sans broncher, le loup gris hocha la tête et fit demi-tour, retournant faire ce qu'il avait à faire. Zephilian se dirigea donc vers les plantes mouvantes d'un trot souple et lèger.
Il trouva rapidement l'originaire de l'appel. Lavande, accompagnée de son binôme sentinelle Joshua, ainsi que de son apprenti, le fils de Lagherta, Horik. La patte manquante de ce petit ne semblait pas être un problème pour lui. La musculature du jeune loup s'était considérablement développée, et niveau carrure, il ressemblait plus au frère de sa mère qu'à son propre père... Avec eux se trouvait une louve à la chevelure flamboyante. Il la connaissait, il le savait, mais il dut réfléchir un moment afin de se remémorer son identité [Mémoire : 82/100]. C'était la fille de Mya et Nansa. Et donc la nièce de Gaor... Zephilian, comme le reste de la meute, était persuadé qu'elle était morte, comme le reste de sa famille... Gaor serait sûrement aussi surpris que lui de la voir, et en y repensant, c'était probablement la raison de sa venue... Gaor était la seule vraie famille qui lui restait. Hormis peut-être Lagherta, Zephilian ne savait pas si les deux jeunes avaient été proches avant les drames... Mais il ne parvenait pas à se rappeler du nom de la louve,[Mémoire : 55/100].
—"Bonjour Lavande, Joshua et Horik. Lavande, ton rapport s'il te plait ?"
Il ne s'adressa pas à la rousse. Il voulait attendre le rapport de Lavande pour savoir quel comportement elle avait eu à l'égard des sentinelles avant de porter un jugement... Et puis une autre question se posait, puisqu'elle était en vie... Devait-il la considérer comme une traitresse puisqu'elle avait fuit le clan au début d'une guerre ? Certes, elle avait dû enduré la perte de sa famille au complet, loup après loup. En tant que père, il pouvait parfaitement comprendre sa douleur et son possible besoin de s'éloigner de tout ce qui lui rappelait tous ceux qu'elle avait perdu... Mais en tant qu'alpha, devait-il la traîté comme une traitresse ? Il préférait attendre le récit de Lavande avant de prendre une décision...
La sentinelle resta de marbre pendant qu'elle attendait. Elle savait que sa voix avait atteint le camp, et au pire son message serait relayé par ses camarades ou par d'autres membres de l'armée. Ce genre de messages arrivaient plutôt souvent après tout, pour des rapports importants ... Finalement, c'est Zephilian qui apparut à l'horizon. Bien. Que ce soit Keiss ou lui, Lavande n'avait pas de préférence, tant que c'était un ancien Eau. Elle salua son alpha, qui avait observé l'étrangère sans vraiment donner d'indice quant à son identité.
"Bonjour Lavande, Joshua et Horik. Lavande, ton rapport s'il te plait ?"
Lavande fit un signe de tête avant de dire professionnellement :
"Cette solitaire s'est présentée à la frontière en demandant Gaor. Elle dit se nommer Nephtys, et n'a jamais été menaçante envers nous. J'ai accepté de l'amener jusqu'ici, mais refuse de l'accompagner jusqu'au camp tant que quelqu'un n'aura pas vérifié son identité."
Elle regarda son alpha avant de continuer, restant neutre :
"Elle pourrait être une espionne ou une assassine. Cependant, rien ne m'a fait croire ça après plus d'une journée et d'une nuit de voyage."
La femelle se tut. Il n'y avait rien de plus à ajouter qu'elle voyait d'important. Si cela n'avait tenu qu'à elle, elle aurait attaché la femelle avant d'aller voir Gaor, mais elle était méfiante de nature. Cependant, Nephtys avait gagné un brin de confiance en restant calme et cordiale pendant tout le voyage. C'était un cadeau que la sentinelle lui faisait en l'autorisant à venir aussi près du camp.
Lavande fit son récit, de façon professionnelle. Cela n'étonna pas l'alpha que la rousse ait demandé à voir Gaor. Nephtys ! Cela fit comme une étincelle dans son esprit. Néanmoins, il n'en montra rien physiquement. La louve noire rapporta également que le comportement de la rouquine n'avait été ni hostile, ni menaçant, ce qui jouait en sa faveur auprès du grand loup poilu. La noiraude ajouta qu'elle refusait de la conduire au camp à cause des risques qu'elle puisse être une espionne ou un assassin, même si elle avoua en douter après le voyage d'une journée et une nuit. Il hocha la tête et gratifia Lavande :
—"Merci Lavande. Tu as bien agit."
Il pensa à toucher deux mots sur le comportement exemplaire et professionnel de la sentinelle à son chef d'escadron. Cela lui fit également plaisir, le jeune Horik était entre de bonnes pattes. Il mit cela dans un coin de sa tête et posa son regard sur Nephtys. Il n'avait pas encore décidé de son attitude envers elle. Alors pour le moment, son regard se fit un peu plus dur, et son intonation de voix un peu plus sèche, sans pour autant montrer la moindre hostilité à la louve. Il était alpha, il faisait en sorte qu'elle sache à qui elle s'adressait :
—"Nephtys... C'est bien toi, il n'y a aucun doute possible. Mais par contre, tout le clan te crois morte... Je te prie donc de t'expliquer sur cet état de fait..."
Bien entendu, il ne souhaitait pas les explications sur sa manière d'avoir éviter la mort. Non, il voulait savoir pourquoi elle avait déserté et pourquoi elle revenait maintenant, au risque d'être exilée pour trahison. Car cela pouvait être une possibilité. Elle avait tout de même abandonné le clan à la veille d'une guerre, et elle avait à l'époque un rôle de l'armée, elle avait même souhaité être dans la garde rapprochée de Gaor, qui était alpha à cette époque... Elle avait plutôt intérêt à se montrer respectueuse et convaincante...
La sentinelle attendait strictement qu'un loup arrive. Le silence régnait dans la plaine pas un loup ne dit mots, attendant l'arrivée d'un loup. L'appel lancé, la rousse n'attendit pas longtemps avant d'apercevoir un loup se profiler au loin. Il s'agissait d'un loup de l'Eau, la louve le connaissait mais ne lui avait jamais vraiment parlé avant. C'etait donc Zephilian qui avait finit par reprendre la tête de la Source à la place de son oncle ? C'était bien ainsi, le mâle devait surement être un bon Alpha ! La rousse savait qu'il ne se souviendrait peut être pas d'elle, peut être pas immédiatement, d'autant plus qu'elle le sait, tout le monde doit la penser morte... Les sentinelles saluèrent l'Alpha et Nephtys fit de même, le mâle ne l'avait pas vraiment regardée mais c'était un Alpha, elle lui devait le respect.
- Bonjour Lavande, Joshua et Horik. Lavande, ton rapport s'il te plait ?
Il ne prit pas la peine de saluer la nièce de Gaor, d'un autre côté, il ne devait peut être pas savoir qui elle était au final... Il voulait peut être d'abord le son de cloche de ses sentinelles avant de prendre connaissance de la louve ? Peut importe, un moment finira bien où la louve devra prendre la parole pour demander une audience au près de Gaor. La noire s'appelait donc Lavande, le mâle bon qu'à grogner Joshua et Horik était donc le loup sans patte. C'est bien de le savoir pour une prochaine fois. Si jamais Nephtys a l'occasion de les recroiser, elle pourra au moins les saluer correctement. Lavande prit donc la parole pour énoncer son rapport.
- Cette solitaire s'est présentée à la frontière en demandant Gaor. Elle dit se nommer Nephtys, et n'a jamais été menaçante envers nous. J'ai accepté de l'amener jusqu'ici, mais refuse de l'accompagner jusqu'au camp tant que quelqu'un n'aura pas vérifié son identité. Elle pourrait être une espionne ou une assassine. Cependant, rien ne m'a fait croire ça après plus d'une journée et d'une nuit de voyage.
Heureusement que la caverne n'avait pas fait de vague durant sa petite promenade... Lavande avait bien relevé toutes les informations concernant Nephtys et son comportement. Finalement il y avait peut être une chance de ne pas être simplement chassée des terres Sources sans explications. Elle savait déjà que venir jusqu'ici dans les terres n'était pas habituel. Il était normal que tout le monde se méfie d'elle, d'autant plus après tant d'années... Mais ce n'est pas grave, la rousse redonnera confiance à son clan même si cela doit prendre encore plus de temps que sa propre disparition. L'Alpha remercia la louve pour son sérieux et son travail. C'était toujours gratifiant d'avoir un retour de quelqu'un de haut placé, c'est que notre travail en vallait la peine. Nephtys n'avait jamais eu le temps de connaitre une telle gratitude.
Finalement Zeph' se tourna vers la caverne. Il avait l'air perplexe, peut être qu'il ne savait toujour spas qui elle était ? Et si finalement il disait non ? La rousse ne pourrait donc jamais revoir son oncle à moins que ce dernier ne vienne à elle ... C'était dur à imaginer et surtout très dur à avaler pour la femelle. Au fond de son cœur elle espérait vraiment que l'Alpha lui laisse juste cette chance de retrouver sa dernière famille. Elle ne demandait pas à revenir, à faire comme si son départ n'avait jamais existé. Non, juste revoir son oncle serait déjà un bon départ pour elle ! Zeph' se fit sévère et dur, il n'était pas hostile mais la femelle comprenait parfaitement se comportement, au final même si'il se souvient d'elle, la femelle à fuit son clan, elle était devenue une inconnue et même une menace potentielle pour eux. Il finit par dire un peu sèchement :
—"Nephtys... C'est bien toi, il n'y a aucun doute possible. Mais par contre, tout le clan te crois morte... Je te prie donc de t'expliquer sur cet état de fait..."
Oh, il se souvenait donc ? Bien, c'était déjà ça ... Il souhaitait que la fille de Mya s'explique sur sa fugue. Que dire ? La jeune louve avait finit par perdre pied à cause de tout ce que la vie lui avait fait subir, il fallait que Nephtys se reprenne en mains loin d'ici. Vivre avec les fantômes de sa famille toujours derrière elle comme si elle traînait un boulet en permanence ne devenait plus une vie, ni même de la survie... La mort de Zelvect ne fit que le déclencheur de cette fuite. Il était tout ce qui lui restait, son frère chéri ... Nephtys soupira de peine, son coeur se serra à nouveau comme avant, il fallait qu'elle parle de toute façon, qu'elle s'explique. Hizy l'avait aidée à aller de l'avant, maintenant il fallait qu'elle continue, avec un peu de force et de bonne volonté, elle finira par accepter correctement son passé, le boulet se fera bien moins lourd.
- Je tiens déjà à m'excuser pour ma fuite. A l'époque, l'attaque du Dieu sur le clan de l'eau, la mort de Kaporal et l'état de mon Oncle. Je pensais avoir bien encaissée les coups, mais j'étais en réalité bien trop jeune, trop naïve sur la vie et sa cruauté... Un loup, du nom de Rahawk, m'a soutenue et c'est ça qui m'a permit de tenir à peut prés la route mais la mort de Mya, Mijaw ... Mon père puis ma soeur...
La femelle déglutit. Sa tête était basse, elle arrivait à un moment fatidique... Elle reprit son souffle. Sa gorge était si serrée. Mais la femelle ne pleurerait pas, elle n'avait plus de larmes pour tout ça. Son voyage avait finit par l'endurcir.
- J'avais beau me concentrer à cent pour cent à mon rang de garde, multipliant les entrainements pour oublier ... J'ai finit par oublier mon propre frère, Zelvect, lui aussi a finit par mourir. Je n'ai pas supportée. Celui que j'aimais était chez le Dieu blanc, moi ici, tout le monde était mort, Gaor était affaiblit ... C'était bien trop à encaisser pour moi. J'ai voulue mourir.
Oui, mourir parce que finalement la vie ne valait pas d'être vécue. La louve continua sont récit, expliquant que si Hizy, cette louve, n'avait pas finit par trouver la femelle, elle serait finalement morte. C'est elle qui a remit la femelle sur pied et l'a motivée à nouveau pour retrouver la dernière famille qui lui reste. Elle expliqua avoir prit cette "résurrection" comme un mal pour un bien. Elle avait continué de s’entraîner sans relâche, c'était endurcie et sans ça elle n'aurait jamais pu revenir.
- Au final, je ne suis pas ici pour revenir dans le clan, du moins j'aimerais mais je comprends que c'est trop tôt, pour moi et pour le clan. Je veux simplement revoir mon oncle, lui parler et voir comment il va. Il me manque, il est tout ce qu'il me reste.
La femelle était assise, observant l'Alpha. Peut importe d=son jugement, elle le respectera.
La rousse ne sembla pas s'offusquer de l'ignorance presque totale que lui porta l'alpha tant qu'il n'avait pas eu le rapport de Lavande. Ou tout du moins, elle n'en montra rien. Tant mieux pour elle. Sa situation était précaire et risquée, elle n'avait pas le droit à l'erreur... Lorsqu'il se tourna enfin vers elle, lui demandant des explications alors que tout le clan la croyait morte, elle soupira, la douleur se lisait clairement dans ses yeux. Il avait presque envie de se montrer plus compatissant envers elle, mais il était alpha, et tant que ses raisons n'était pas clairement établie, elle était jugée comme traitresse à avoir fui au moment ou le clan entrait en guerre... Il la laissa parler, sans l'interrompre, même lorsqu'elle faisait des pauses, il attendit sagement, son regard toujours autant dur, même si son coeur fondait littéralement... Comment lui en vouloir vraiment. Elle n'était qu'une gamine à l'époque, et elle avait perdu tous les membres de sa famille les uns après les autres, à terminé par celui dont elle était le plus proche, son frère jumeau, Zelvect... Mais il ne devait pas flanché. Une fois qu'elle eut annoncé ne pas être venue pour ré-intégrer le clan, elle se corrigea immédiatement, en disant qu'elle l'aimerait bien, mais comprendrait que cela ne soit pas possible ou trop tôt. Elle réitéra ensuite sa demande à voir Gaor...
Le grand loup poilu inspira un grand coup, ce qui fit bombé son poitrail déjà imposant. Puis il pris la parole :
—"Je veux bien reconnaître que cette période a été infernale pour toi. Perdre tous les membres de ta famille, les uns après les autres. Et il est vrai que tu étais très jeune..."
Il acceptait de montrer un peu de compassion à son égard, mais il ne pouvait pas non plus se permettre d'être faible. Il ajouta ensuite :
—"Mais fuir n'était pas forcément la seule solution qui s'offrait à toi. La différence entre une meute et un clan, c'est que dans un clan, les membres se soutiennent les uns les autres. Si tu avais demandé de l'aide, tu l'aurais obtenue..."
Son ton s'était fait dur et sévère sur ses dernières paroles. Il garda un moment le silence, pour laisser ses paroles faire leur effet à la rouquine. Il porta ensuite son regard sur Horik et lui demanda :
—"Horik. Va chercher ton grand-père. Dis-lui que sa nièce est aux frontières des plantes mouvantes et demande à le voir. Reviens ensuite ici me dire s'il accepte ou non de se déplacé jusqu'ici."
Le jeune loup à trois pattes hocha la tête une fois pour affirmé qu'il avait compris et s'en alla de son galop un peu manchot en raison de sa patte manquante. Il était devenu un jeune loup fort et vigoureux. Sa musculature s'était bien développée, probablement en raison des entraînements de Lavande, qui n'avait pas laisser place à son handicap durant ceux-ci et l'avait formé comme un loup normal. Il appréciait que la louve n'ait pas fait de différence au niveau de la formation de ce jeune loup né différent des autres. Svalrog avait bien fait de confier l'apprentissage du jeune Horik à la louve noire, il lui en ferait d'ailleurs part à l'occasion. Il reporta enfin son regard sur la rousse et déclara :
—"Mais comme je l'ai dis avant, tu étais jeune et on fait tous des erreurs dans nos jeunes années. Si tu souhaites ré-intégrer le clan, je veux bien y consentir. Mais tu devras faire tes preuves, et tu seras étroitement surveillée dans les premiers temps... Mais je ne prendrais pas le risque de te laisser repartir, même si les terres sont en paix pour le moment, on ne peut pas prendre de risques incensés. Tu me donneras ta réponse à la fin de ton entrevue avec Gaor."
La possibilité que Gaor ne vienne pas était mince, et il préférait la laisser de coté pour ne pas faire perdre tout espoir à la jeune rousse qui se trouvait devant lui. Puis un détail assez important le percuta. Lorsque Nephtys était partie, Gaor était déjà mutilé, mais il en avait pris encore plus dans la tronche depuis... Il serait bon d'avertir la rousse, d'autant plus que Gaor ne pouvait plus vraiment parler à présent... Avec un regard compatissant, il reprit une nouvelle fois la parole à l'intention de la rouquine :
—"Je dois encore t'avertir d'une chose... Gaor n'est plus le même... Comme tu le sais, à cause d'Akui, il a perdu une patte et la queue. Mais depuis ton départ, d'autres événements sont arrivés au clan. Il a failli être égorgé... Enfin non, il l'a été, mais Odine a pu le sauver, par miracle. Mais il a perdu ses cordes vocales et n'est plus vraiment capable de parlé comme avant... A présent il prononce quelques mots chuchotés et tente surtout de s'exprimer plutôt physiquement, parce que parler le fait souffrir."
Nephtys comprit assez rapidement qu'elle était considérée comme une traîtresse pour avoir fuis en pleine guerre. Mais elle ne c'était pas alliée à l'ennemis, elle n'avait pas changé de camp, simplement elle avait du fuir pour trouver la mort. Elle ne voulait plus vivre à cette époque, et ça personne ne pouvait rien y faire. Au final elle est tout de même heureuse que les Dieux aient mi Hizy sur sa route, cela lui a permis d'avancer, ce recentrer et revenir un peu plus forte malgré cette douleur persistante. L'Alpha restait de marbre et la jeune louve ne pouvait pas lui en vouloir. Il était le chef et ne pouvait pas laisser transparaître une once de faiblesse... Au final la rousse continua tant bien que mal de dicter son histoire, car au final elle voulait voir la seule chose qui lui restait, son oncle. Puis l'Alpha, après un instant prit la parole.
- Je veux bien reconnaître que cette période a été infernale pour toi. Perdre tous les membres de ta famille, les uns après les autres. Et il est vrai que tu étais très jeune. Mais fuir n'était pas forcément la seule solution qui s'offrait à toi. La différence entre une meute et un clan, c'est que dans un clan, les membres se soutiennent les uns les autres. Si tu avais demandé de l'aide, tu l'aurais obtenue...
Le ton du mâle se fit bien plus sévère, il n'avait pas tord en soit, oui le clan était là pour aussi la soutenir. Mais le clan était en guerre et la seule chose que voulait la femelle c'était de se donner la mort à elle aussi. Elle ne voulait pas être boulet dépressif de plus au sein de son clan et faiblir en pleine guerre. De toute façon elle n'était pas non plus prête à combattre et tout c'étant enchaîné trop vite, la fuite pour mourir était la meilleure chose. Mais c'est sur que personne ne pourrait comprendre tout ça, chacun est différent et réagit différemment. Nephtys a toujours était solitaire, sa mère l'a élevée comme ça et la perte de sa famille l'a bien trop affectée, il fallait qu'elle soit seule à nouveau. L'Alpha porta un moment de pose avant de lancer à l'estropié :
- Horik. Va chercher ton grand-père. Dis-lui que sa nièce est aux frontières des plantes mouvantes et demande à le voir. Reviens ensuite ici me dire s'il accepte ou non de se déplacé jusqu'ici
Grand père ? Les oreilles de la femelle se redressèrent instantanément. Depuis hier elle était donc face à un petit fils de Gaor ? Certes avec sa patte en moins elle avait bien pensé à une quelconque ressemblance mais pas au point d'imaginer être aussi prés d'un membre de sa famille. Gaor n'ayant pas d'autres enfants que Lagertha, ce devait surement être l'un de ses fils. Horik hocha la tête et obéis sans rien dire, commençant à partir dans un galop étrange jusqu'au clan. La rousse l'observa partir encore intriguée par cette nouvelle qui finalement lui donnait encore plus envie de rattraper le temps perdue avec les siens. Simplement la voix de Zephilian la ramena à la réalité. Ses oreilles retombèrent bien vite, acquiesçant des mots de son ainé.
- Mais comme je l'ai dis avant, tu étais jeune et on fait tous des erreurs dans nos jeunes années. Si tu souhaites ré-intégrer le clan, je veux bien y consentir. Mais tu devras faire tes preuves, et tu seras étroitement surveillée dans les premiers temps... Mais je ne prendrais pas le risque de te laisser repartir, même si les terres sont en paix pour le moment, on ne peut pas prendre de risques insensés. Tu me donneras ta réponse à la fin de ton entrevue avec Gaor.
Comment ça ? Déjà réintégrer le clan de la Source ? Mais la jeune louve n'était pas forcément prête à se lancer directement comme ça... Elle qui voulait d'abord essayer de se reconstruire et de savoir réellement où est sa voix dans tous ça. Elle voulait parcourir les terres pour retrouver les traces de son passé et finir le travail qu'Hizy avait commençait à son égard... L'Alpha venait de planter un nouveau couteau dans le coeur de la louve sans le savoir. Un dilème de plus dont elle n'avait pas la réponse, et ce n'était pas en une après midi qu'elle pourrait savoir quoi faire. Il avait mentionné le faite qu'elle serait surveillée, mais comment la louve pouvait retourner en terres solitaire pour voir les tanières, le marais et toutes ses choses qui lui tiennent à coeur si elle est surveillée ? De même, comment retrouver la trace de Rahawk si c'est ainsi ? De plus, les paroles de l'Alpha était on ne peut plus claire... Si elle n'accepte pas, il ne la laissera pas partir comme ça... Il voulait surement dire donc, que si Nephtys n'acceptait pas de revenir à la Source, c'était la mort assurée ? Après tout ce qu'elle venait de traverser, sa reconstruction était encore fragile... La menacer n'arrangerait en rien les choses. Zephilian reprit la parole se tournant vers Nephtys.
- Je dois encore t'avertir d'une chose... Gaor n'est plus le même... Comme tu le sais, à cause d'Akui, il a perdu une patte et la queue. Mais depuis ton départ, d'autres événements sont arrivés au clan. Il a failli être égorgé... Enfin non, il l'a été, mais Odine a pu le sauver, par miracle. Mais il a perdu ses cordes vocales et n'est plus vraiment capable de parlé comme avant... A présent il prononce quelques mots chuchotés et tente surtout de s'exprimer plutôt physiquement, parce que parler le fait souffrir.
La femelle déglutit. Son oncle avait faillit mourir ? Encore ? ... Finalement le retour ne se passait pas réellement comme elle espérait, entre cette menace de semi-mort et l'état dégradé de son oncle... La journée s'annonçait tumultueuse ... Nephtys acquiesça d'un signe de tête, attendant le retour de son petit cousin, avec ou sans Gaor, priant pour qu'il soit là.
Gaor dormait devant la tanière de médecin de Widys. Deux patients étaient déjà venus la voir et l'un d'entre eux était encore avec elle. Il avait visiblement pris une sale blessure dans une chasse et la plaie ne cicatrisait pas correctement. La voix douce de la louve le berçait et il se laissait couler dans le sommeil, tel un gardien peu attentif.
Il fut réveillé par la voix de son petit fils. Horik se tenait bien droit face à lui, formel. Il était sûrement en mission. Gaor bailla et lui fit signe de parler. Quand il lui dit que sa nièce l'attendait à la frontière du campement dans les plantes mouvantes, il se leva d'un bond. Enfin... D'un bond raide rendu difficile par l'age et une patte en moins. Il fit signe à la jeune sentinelle de le guider. Il souffrait du même handicap moteur que lui, aussi comprenait-il parfaitement le rythme qu'il pouvait lui imposer sans crainte de l'épuiser.
Sa nièce... Ce ne pouvait-être que Nephtys, toute sa fratrie et ses parents étaient décédés et elle avait déserté le clan peu après la fusion avec la Terre. Il espérait qu'elle allait bien, et qu'on l'avait bien traitée lorsqu'elle avait été escortée jusqu'ici. Ils arrivèrent finalement au point de rendez-vous, l'odeur de Zephilian lui confirma qu'il était presque face à elle. Ils émergèrent d'entre les arbres et il vit la petite louve. Il s'arrêta un instant, il avait cru voir Mya dans le contre-jour. Son coeur avait manqué un battement. C'était bien sa nièce.
Il était face à elle, mais il n'avait aucune idée de comment réagir (62/100). Cela faisait si longtemps... Et elle ressemblait tant à sa mère, le coté sauvage en moins peut-être.
L'Alpha c'était un peu écarté de même pour les sentinelles. Gaor était non loin, il approchait avec son petit fils Horik, chacun une pattes en moins. Ils étaient là clopin clopant. C'était bien lui, c'était son oncle. Gaor était donc bien en vie, certes affaiblit par le temps comme l'avait dit Zephilian mais au moins il était toujours là. Nephtys sentie sa gorge se serrer tentant de retenir ses larmes, au moins jusqu'à son arrivé près d'elle. Tant d'années sans le voir, le sentir ... C'était dur quand même pour elle et surement pour lui aussi. Et si en réalité il était en colère ? Elle ne pouvait pas s'enlever cette crainte.
Gaor arriva face à Nephtys, mais ni lui ni elle ne savait quoi faire. Un petit instant de gène se fit sentir, mais l'amour de la louve pour son oncle ne pouvait attendre plus. Elle se rapprocha et posa sa tête contre l'encolure du mâle. Elle avait été prévenue de son handicap de la parole. Elle ne voulait pas un grand discourt où autre, rien que de le voir et de savoir qu'il était en vie lui suffisait amplement. Elle le câlina chaudement avant de lui dire tout doucement, versant quelques larmes chaudes dans les poils de son oncle.
- Je suis désolée ... Tu m'as terriblement manqué.
Ils se regardaient sans pouvoir dire un mot, ni lui, ni elle. La gêne s'installa, surtout parmi les spectateurs, peut-être se demandaient-ils si ça allait virer aux retrouvailles chaleureuses ou à l'affrontement. Finalement, Nephtys fit le premier pas. D'abord hésitante elle marcha plus fermement vers lui avant d'enfoncer sa tête dans la fourrure dense de son encolure. Elle n'était qu'à quelques millimètres de son énorme cicatrice, à peine dissimulée par les poils.
Je suis désolée ... Tu m'as terriblement manqué.
Dire qu'elle lui avait manqué était un euphémisme. Yogrenn, Amélia, Mya, Sygrid, Edwin, les petits à peine nés de Sygrid, les enfants de Mya, tous étaient morts. Du moins il le croyait. Il pensait qu'il ne restait que sa branche de l'arbre encore vivace. Mais Mya n'avait pas dit son dernier mot. Elle avait veillé sur sa fille comme la lionne qu'elle avait toujours été à l'intérieur. Et Nephtys était rentrée. Gaor inspira profondément, ancrant la nouvelle odeur de sa nièce, plus adulte, plus brute, dans sa mémoire.
Aussi.
Dit-il en baissant la tête pour la poser sur le sommet du crâne de sa nièce. Elle était la seule à avoir pu entendre ce mot unique. Sa voix était beaucoup trop faible pour porter et cela ne les concernait de toute façon que tous les deux.
La jeune femelle resta blottit un long moment contre lui, signifiant son manque mais aussi son attachement toujours présent pour son oncle, son idole. Elle aurait tout donné pour être comme lui, mais malheureusement, Nephtys c'est Nephtys et non Gaor.
A son tour il tanqua son museau dans les poils fournit de la caverne. Elle savait très bien que son oncle avait du souffrir lui aussi de toutes ses horreurs et elle s'en voulait d'avoir fuit sans le consulter, mais l'époque était trop rude pour une louve comme elle. Trop sanguine, la fuite était le mieux. Gaor, sortit un léger et très petit mot :
- Aussi.
La jeune louve eut les larmes aux yeux, semi joie, semi tristesse, semi culpabilité. Au moins il ne lui en voulait pas et ça c'était tout ce qu'elle demandait. Il posa sa tête sur celle de sa nièce, la laissant voir mieux la cicatrice. Un frisson lui parcourut l'échine alors que la jeune louve ravala ses larmes.
- Je... J'ai vue que désormais tu as toi aussi ta famille qui s'agrandit et je sui sfière de toi, Maman aussi est fière je suis sure.
Elle s'adressa à lui avec un grand sourire de fierté sur les babines. Désormais plus rien autour d'elle ne comptais plus que son oncle, elle montra Horik de la tête pour signifier qu'elle avait comprit. Ne voulant pas le faire parler, sachant ses difficultés, elle lui annonça simplement doucement à lui, que personne entende.
- Zephilian m'a demandé de choisir, soit je reviens, soit je pars... Mais, maman était solitaire, je suis comme elle dans le fond et je le sais. Je vais donc décliner cette proposition mais je vais demander à Zephilian de devenir mercenaire. J'ai vue des loups du désert traîner en terre caverne, je ne voudrait pas que l'on s'attaque à vous, toi, ta famille et les autres membres. Tu sais comme je suis...
Sur ceux, elle baissa la tête un peu honteuse de peur de décevoir son oncle. Elle voulait juste un mouvement de tête de sa part pour avoir son approbation, c'était le plus important pour elle, si il lui disait de rester, elle resterait pour lui, sinon elle restera libre d'elle même.
Ils restèrent quelques secondes ainsi, et il sentit que le souffle de sa nièce changeait. Etait-elle en train de pleurer ? Dans ses souvenirs, elle était comme sa mère, elle n'aurait fait le plaisir de ses larmes à personne. Mais les gens changeait, et elle était très jeune quand elle avait quitté le clan. Il frotta doucement sa tête contre la sienne, comme pour la rassurer. Elle était rentrée, elle était en sécurité maintenant.
Je... J'ai vue que désormais tu as toi aussi ta famille qui s'agrandit et je sui sfière de toi, Maman aussi est fière je suis sure.
Il en doutait, Mya avait commencé à le haïr dès qu'elle avait compris qu'il ne reviendrait pas au clan de la Terre et qu'elle devrait survivre seule à son père. Elle aurait sûrement préféré qu'il s'éteigne triste, seul et sans descendance. Quand elle avait rencontré Nansaa, elle avait catégoriquement refusé de le revoir. Malgré la peine que cela lui avait causé, il avait accepté son choix. Mais ça n'avait plus d'importance aujourd'hui. Il n'avait jamais revu sa soeur, et il avait vu ses neveux et nièces disparaître les uns après les autre. Il n'avait pas su protéger la famille de sa petite soeur. Il doutait qu'elle soit fière de lui aujourd'hui, elle le prendrait surement de haut et le raillerai pour s'être laissé autant mutiler.
Elle recula pour lui sourire et il lui offrit son sourire tordu en retour. Nul besoin de la détromper sur les illusions qu'elle pouvait avoir sur sa mère. Autant laisser Mya reposer en paix. Elle baissa la voix pour continuer à parler. Autour d'eux, les autres n'avaient probablement pas pu l'entendre.
Zephilian m'a demandé de choisir, soit je reviens, soit je pars... Mais, maman était solitaire, je suis comme elle dans le fond et je le sais. Je vais donc décliner cette proposition mais je vais demander à Zephilian de devenir mercenaire. J'ai vue des loups du désert traîner en terre caverne, je ne voudrait pas que l'on s'attaque à vous, toi, ta famille et les autres membres. Tu sais comme je suis.
Gaor hocha la tête, il se rappelait parfaitement le jour où, pas plus haute qu'un jeune renard, elle lui avait dit vouloir être son garde du corps. Son instinct de protection était fort. Mais elle avait le coeur de sa mère. La vie de clan n'était pas pour elle. Quoi qu'elle décide, il soutiendrait de toute façon son choix. Elle était adulte, et n'avait aucun compte à lui rendre. Il était simplement heureux de la savoir en vie.
Malgré que les paroles de son oncle puissent paraître froide désormais, elle savait très bien que peut importe son choix, Gaor ne veux qu'une chose, son bonheur. Lui aussi avait du souffrir de la mort de sa famille et la jeune femelle ne voulait pas lui rajouter un nouveau fardeaux. En soit si elle restait au clan, tôt ou tard elle ressentira le besoin de partir, l'appel de la liberté, cependant le clan ne pourra pas le lui offrir. C'était donc bien mieux ainsi. Elle esquissa un large sourire sur ses petite babine, remontant sa petite truffe colorée jusqu'à celle de son oncle pour lui faire comme un bisous eskimo.
- Merci. lui chuchota-t-elle.
La jeune louve rayonnait, elle était enfin libérée d'un poids, celui qui la rongeait depuis toujours, être sûre que Gaor était toujours en vie. Mais cela allait bien au delà de ses espérances car non seulement il était là face à elle - certes quelque peu amoché par le temps - mais surtout, il avait une famille avec des petits enfants ! Un jour, si le monde des loups lui permet, elle sera ravie de les rencontrer. Fonder une famille, donner la vie c'était une chose assez belle pour tous parents.
- Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, je suis soulagée d'avoir pu te revoir, j'espère qu'on pourra se voir ainsi de temps en temps, avec ta petite famille ! elle exécuta un clin d'oeil avant de reprendre, je dois donner ma réponse à votre Alpha, il est temps.
Toujours souriante, mais avec désormais la boule au ventre, Nephtys enlaça une dernière fois son oncle pour la journée. Elle espérait bien pourvoir le câliner encore longtemps. Puis dans un léger hochement de tête elle se dirigea vers Zephilian, déterminée à proposer ses services. Arrivée à sa hauteur, elle hocha la tête pour le remercier de lui avoir donné le temps nécessaire avec son oncle puis décida de prendre la parole pour éviter de tourner autour du pot.
- Merci pour la proposition, mais je ne pourrais pas revenir en temps que Source. La vie en solitaire me convient finalement plus, cependant la Source reste dans mon coeur tout comme ma famille, j'aimerais donc devenir mercenaire pour vous.
L'alpha laissa tranquillement la jeune louve et son oncle profiter de leurs retrouvailles. Il s'éloigna un peu afin de les laisser "seuls", leur laissant de l'espace. Il resta néanmoins non loin de là, mais il n'écouta pas. Il s'allongea à l'ombre des plantes et attendit sagement. Horik suivi le mouvement et vint rejoindre l'alpha. Le jeune infirme ne parla pas et s'installa simplement vers son alpha, sans s'approcher de trop, respectant un espace acceptable.
Après un moment, la louve donna une dernière accolade affectueuse à son oncle puis revint vers l'alpha qui se leva. Il porta sur elle un regard sans jugement, un regard neutre. Elle semblait beaucoup plus sereine qu'à son arrivée. Sans nul doute que revoir son oncle lui avait fait un bien immense, ça en plus du fait qu'il avait l'air de ne pas lui tenir rigueur de sa fuite. Zeph ne parla pas, la laissant donner sa réponse. Il avait déjà exposé le choix qui s'offrait à la louve et à présent, c'était à elle de donner sa réponse :
—"Merci pour la proposition, mais je ne pourrais pas revenir en temps que Source. La vie en solitaire me convient finalement plus, cependant la Source reste dans mon coeur tout comme ma famille, j'aimerais donc devenir mercenaire pour vous."
Il pouvait comprendre le refus de la louve. Après tout, Mya avait été solitaire une grande partie de sa vie, et Nephtys avait commencé sa vie en tant que solitaire auprès de sa mère, avait de rejoindre le clan de l'eau auprès de son père, avec ses frères. Mais sa demande le surprenait quelque peu, il devait l'avouer. Il avait du mal à imaginer la jeune louve qu'il avait connue, en mercenaire. Mais bon, il avait également eu du mal à voir grandir sa fille, si vite. Mais c'était les étapes normales de la vie. Les louveteaux grandissaient, devenaient adultes et choisissaient leur voie. Avoir un mercenaire serait un bon atout pour la Source, c'était indéniable. Il y avait des assassins, mais les mercenaires étaient libres de tous mouvements en terres solitaires, où les claniques n'étaient, souvent, pas les bienvenus. Zephilian prit le temps de réfléchir à tous les points positifs et négatifs... Il doutait sincèrement que Nephtys puisse les trahir. Comme elle le disait, la Source était dans son coeur, enfin, plutôt le clan de l'eau, puisqu'elle n'avait pas vraiment vécu la fusion, trop perturbée par la perte des membres de sa famille. Mais en tout cas, elle aimait son oncle, seul membre de la famille qui lui restait, cela se voyait dans ses yeux, il doutait donc qu'elle risque de lui causer du tord de quelque manière que ce soit. Il inspira un grand coup, pour expira avant de répondre :
—"Je peux comprendre ton aisance pour la vie de solitaire avec ce qu'il t'es arrivé, et le début de ta vie. Finalement, tu as passé la plus grande partie de ta vie en tant que solitaire. J'accepte ta proposition de devenir mercenaire à la solde de la Source. Nous t’appellerons lorsque nous auront besoin de toi."
L'alpha porta sur elle un regard bienveillant, puis termina :
—"A bientôt Nephtys, porte-toi bien, je demanderai à ma fille de bien vouloir adresser une prière aux Dieux afin qu'ils veillent sur toi. Lavande et Horik, raccompagnez là à la frontière qu'elle désirera, qu'il ne lui arrive rien sur nos terres."
Il la salua d'un signe de tête, puis attendit Gaor. Marcher aux cotés de son ami lui ferait plaisir.