► Particularités :
- Contrairement à la plupart des loups de ces terres. L'Ours ne possède pas vraiment un pouvoir venant d'Akui. A vrai dire, il n'a pas réellement de pouvoir, c'est sa nature même qui est à l'origine de ce qu'on pourrait appeler "pouvoir".
- L'Ogre est d'une taille anormalement grande par rapport à la plupart des loups peuplant ces terres : il est atteint de gigantisme. Sa force, sa longévité hors norme, l’épaisseur de son cuir... Aucun mortel n'est capable de vraiment tenir un duel à la loyale face au monstre qu'est l'Ours.
- Toutefois, en bon gardien d'Amiria, l'Ogre possède des règles strictes et ne peut s'opposer à la volonté de sa mère créatrice. Profondément lié à la jungle des plantes mouvantes, il n'est chez lui que dans ce sanctuaire. Plus il s'en éloigne longtemps, plus ses forces le quitteront. Si bien que quelques mois hors de sa terre seront suffisant pour venir à bout du monstre. S'il s'en éloigne trop longtemps, son corps se recouvrira peu à peu d’écorce, le faisant devenir une statue de bois que seul la présence des plantes mouvantes pourra réveiller à nouveau.
► Physique :
L'ours impressionne autant qu'il fait peur. D'une taille anormalement grande pour un loup, le rapprochant plus du monstre que du canin, aux yeux de la plupart des habitants de ces terres. Il est un loup à la fourrure intégralement brune, lui ayant autrefois donné son surnom. Son pelage extrêmement dru et rêche, laissant parfois entrevoir quelques bout d’écorces se mêlant à sa peau, ne laissant que peu de doutes sur l’épaisseur de son cuir. Ce dernier étant recouvert par endroit de profondes marques laissant penser à des cicatrices.
Ses pattes quand à elles, assez épaisses pour un loup, se terminent par de puissantes et épaisses griffes.
L'Ogre n'est pas vraiment agile ou rapide, mais sa force est telle qu'on le pense capable de briser des arbres.
► Caractère :
Sage - vieux - Peu causant - observateur - Réfléchit - bourru - Calme - ErmiteContrairement à ce que son physique aurait pu laisser penser. l'Ours est tout sauf un brute, bien au contraire. C'est un loup vieux, extrêmement vieux qui ne se laissera pas vraiment dépaysager par la plupart des choses pouvant se dérouler autour de lui.
De manière générale, l'Ogre à toujours été plus spectateur qu'acteur, refusant la plupart du temps de se mêler aux affaires des alphas et des clans. De ce fait d'Ermite, il se considère lui même comme solitaire malgré le fait qu'il face partit de la source. C'est un loup sage, tantôt un gardiens des mortels tantôt leur ennemi.
En réalité, il ne possède qu'un seul et unique rôle: protéger la forêt et obéir à Amiria. En dehors de ce fait, il n'intervient pas.
La plupart du temps, il rode aux alentours des plantes mouvantes, effrayant malgré lui sur son sillage. Quand aux cœur les plus courageux qui oseront lui adresser la parole. L'Ours sera se montrer reconnaissant. Offrant volontiers un peu de son savoir et de sa sagesse. En réalité, bien que ses réponses soit courtes et un peu bourru. L'ours apprécie sincèrement la compagnie bien qu'il ne luttera pas forcement pour la conserver à tout prix.
C'est loup qui à perdu l'habitude de s'attacher au fil des proches que le temps lui a arraché. L'Ours n'a plus vraiment d'amis et ne souhaite pas spécialement en ravoir, bien au contraire, si le géant possède une unique peur, c'est bien celle de s'attacher de nouveau à autrui.
Il n’apprécie que peu la violence bien qu'il respecte et connaisse mieux que personne l'art de la guerre. l'Ours souvent tendance à protéger les plus faibles dans une moindre mesure. Après tout, malgré sa légende et son nom, c'est quelqu'un de profondément bon.
► Histoire :
petite musique pour rendre la lecture moins longueL’Ours, tel fut le nom de celui qui aujourd’hui est aussi vieux que la terre elle-même.
Son histoire, ou plutôt son mythe, remonte à ceux des premiers loups. Alors que les dieux venaient de créer la terre et remontèrent à leur univers céleste. Que les quatre clans n’étaient que de jeunes créations.
Une jeune louve, une des premières druidesses de la déesse Amiria, se lamentait à la nuit tombée.
Elle, qui avait accordé sa vie à la naissance en ayant le cœur sur la patte, et qui aidait toute jeune mère à s’occuper de sa progéniture, cette louve fut née d’une fleur à jamais fermée. Qu’importaient les tentatives et les efforts que son instinct maternel lui dictait, la jeune louve était née stérile. Elle pria donc Amiria sans relâche, chaque soir, à la même heure, elle se tenait devant la statue, pleurante et implorante la déesse à qui elle avait consacré sa vie. Cette déesse qui, paradoxalement, l’avait punie.
Un soir, alors qu’elle continuait son rituel nocturne, Amiria lui apparut en vision. Alors que la déesse essaya d'expliquer à la druidesse que son rôle était de prendre soins des autres sans pour autant créer, la jeune louve devint folle. Elle était encore trop jeune et immature pour comprendre cette décision. Elle trouvait le choix de la déesse injuste. Alors, elle menaça cette entité qu’elle avait toujours idolâtrée, d’arracher les fleurs de sa fontaine si jamais elle devait mourir stérile.
Vexée de cet affront, la déesse accorda cependant à l’impudence un enfant : l’Ogre.
L’Ours fut le nom que les loups de la Terre donnèrent à cet être quelques secondes après sa naissance. Le louveteau était si massif qu’il tua sa mère en cherchant à sortir. Son épais pelage brun d’écorce et ses pattes énormes, l’Ours faisait à sa naissance la taille et le poids d’un louveteau de cinq mois : c’était un véritable monstre. Cependant, les loups de la Terre acceptèrent de s’occuper de l’orphelin qui venait de tuer sa mère en naissant.
L’Ours était différent de la plupart des autres loups. D’un naturel calme, il n’était ni très bavard, ni très joueur, mais il grandissait. Il grandissait à un point tel qu’à six mois, il fit la taille d’un loup adulte. À un an, il atteignit la taille d’un mètre trente au garrot avant de finir par s'arrêter à un mètre quatre vingt à l'âge de ses trois ans.
Tout le monde finit par avoir peur de L'Ours. Entre sa taille et son poids monstrueux, personne n’osait l’approcher ou le défier. Les mères racontaient à leurs petits que le loup les mangerait si jamais ils n’étaient pas sages.
Le monstre passa donc la plupart de son existence à observer à distance. Bien qu’il ne parlât que peu, il était loin d’être sot. Son rôle était celui d’être un combattant redoutable. L’Ours avait tué pour la Terre maintes et maintes fois, mais il perdit au fil des années le goût du sang. La solitude avait finit par peser sur son être. Le temps passait, emportant sur son sillage la plupart de ceux qui avait été parent, transformant ceux de sa génération en vieillards tandis que sur son visage, pas un seul poil blanc n’était apparu en plus de dix ans d'existence. L’Ours comprit alors qu’il n’était pas vraiment comme les autres, ce n’était pas spécialement à cause de sa taille ou de sa force, mais le temps ne semblait pas avoir d’emprise sur le géant. Il continua toutefois sa vie au clan, tandis que les générations défilaient, craignant de plus en plus le monstre que seul les plus vaillants ou fous osaient approcher. Il prit alors l’habitude d’être seul et solitaire, cela ne lui importait que peu. À vrai dire, les autres l’importaient peu.
Jusqu’au jour où apparut cette louve à la couleur sable. C’était une enfant farouche, une jeune guerrière que la plupart des loups de la Terre appréciait. Elle n’avait peur de rien, ni de personne, même pas de l’Ogre. Elle fut d’ailleurs la seule, pendant quelques années, à l’approcher et à lui montrer de la sympathie ou même de l’amitié. Du haut de ses soixante dix ans, il n’en fallu pas plus pour que le cœur encore immature de l'immortel succombe à la beauté éphémère de la belle. Ces années furent d’ailleurs les plus belles dont l’Ours se souvint, mais également les plus douloureuses.
Un jour, alors que la louve l’aimait déjà depuis quelques années, elle souhaita porter leurs enfants, un amour qui perdurerait dans le temps, un simple moment d’égarement. Quelques mois après leur danse, alors qu’elle pensait que cela n’avait pas marché. Elle se retrouva gestante. Tout d’abord folle de joie, le couple laissa place aux doutes et la crainte tandis qu’au fil des semaines, le ventre de la mère continua d’enfler. Ce fut un spectacle horrible pour l’Ours, alors qu’il vit son amante hurler de douleur puis succomber pour donner naissance à un enfant unique : un monstre, tout comme lui. Le chagrin et la culpabilité envahirent l’Ogre qui pleura pour la première fois. Il aurait aimé avoir une famille, mais comme si Amiria l’avait maudit, seul sang et douleur ne pouvaient naître de son ascendance.
Les loups de la Terre tuèrent le second ogre, sa naissance avait couté la vie à l’une des plus aimées du clan. L’Ours, quand à lui, le cœur brisé, partit en ermite dans la dense forêt des plantes mouvantes. Pendant des centaines d’années, il porta le deuil de la louve, son cœur lourd s'apaisant au fil du temps qui emportait tout sur son sillage.
Les loups finirent alors peu à peu par oublier l’Ogre qu’avait créé Amiria. Son histoire devenant superstition avant de devenir comte.
Cependant, l’entité existe toujours bel et bien, vivant dans sa bulle de chagrin, hors du monde depuis maintenant des centaines d’années. Ce n’est que lors de la venue d’Akui, qu’Amiria apparut au géant. Il appartenait au clan de la Terre et ne pourrait jamais en sortir sans conséquence. La déesse commanda alors à l’Ours de protéger sa fontaine et ses fleurs, de préserver la forêt de la folie des divins qui, comme elle, avait créé des monstres.