Les élémenloups
[Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
[Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

[Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya Empty
MessageSujet: [Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya   [Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya Empty11/8/2019, 22:34

Fleuve hibiscus


Gladys

Louveteau — Source


Au bord du fleuve

La matinée était déjà bien avancée. J'approchais de mes un an à une vitesse folle, c'était dans quelques jours à peine. Dans quelques jours, je devrais annoncé le métier que j'ai choisi pour mon futur et commencer ma formation. Même si je n'en avais pas vraiment encore parler dans la famille, je me doutais bien que tout le monde savait ce que j'allais choisir comme rang.

Lagherta avait accouché il y a quelques semaines, ces petits étaient tous magnifiques, même s'il manquaient une patte à l'un d'entre eux. Pour le moment, cela ne lui posait encore pas trop de problème, mais il n'en était encore qu'au stade du rampage dans la tanière... Ma grande soeur et Keiss étaient totalement comblés par leur nouvelle famille, mais pour autant, la guerrière n'oubliait pas le reste de sa famille et j'en étais soulagé. Elle qui aimait tant s'occuper de nous, j'aurais été triste qu'il n'y ait plus que ses bébés qui comptent...

J'avais décidé de partir en escapade aujourd'hui, avant que cela ne soit plus possible à cause de ma formation à venir. Je me demandais si j'allais finir dans l'escadron de ma soeur et son compagnon...

Mes pas me conduisirent rapidement aux plantes mouvantes qui me laissèrent passé sans peine et alors que j'allais continuer mon chemin, une toux sèche et rapeuse attira mon oreille et mon attention. Alors je bifurquais et pris la direction du bruit. Quelqu'un avait peut-être un problème. Alors que je marchais, je reconnu sans peine le chemin qui menait au fleuve hybiscus. Maman nous y avait emmené afin de nous montrer l'eau d'une couleur peu naturelle, et de nous parler de ses effets. Mes yeux tombèrent alors sur une louve très fine et féminine et après l'avoir regarder quelques instants, caché dans les buissons, je reconnus la fille de l'alpha. Mais malgré mes efforts, je fus incapable de mettre un nom sur son visage... Elle fut prise d'une nouvelle quinte de toux, identique à celle qui m'avait attirée ici. Effectivement, elle devait avoir un problème, sa toux était encore plus impressionnante de si près. Je décidais alors de sortir de mon buisson et de m'approcher doucement, tout en laissant mes pattes faire du bruit pour ne pas la faire sursauter.

—"Bonjour, j'ai entendu ta toux, est-ce que tout va bien ? Tu as besoin d'aide ?"


Je m'assis sur mon derrière, non loin d'elle, mais pas trop près, je ne voulais pas l'effrayer ou l'intimider...



Dernière édition par Crystaless le 29/9/2019, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

[Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya   [Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya Empty19/8/2019, 21:48

-Shaya-


Depuis sa course poursuite avec une laie enragées, Shaya était patraque. Ses poumons, bien trop fragiles, en avaient prit un coup, et l'air encore chaud de ces derniers jours n'avaient rien arrangé. Elle était régulièrement prise de quintes de toux, allant même jusqu'à s'écorcher l'oesophage jusqu'à saigner. Elle était allé consulter les médecins dès qu'elle avait constaté que ses symptômes empiraient, et étaient bonne pour quelques jours de repos, des inhalation d'herbe régulière, et le devoir de ne pas trop bouger.

Sa toux se calmait peu à peu grâce aux soin des médecins, mais sa gorge était si irritée que ces derniers lui avaient conseillés un antidouleur. Plus précisément, l'eau du fleuve Hibiscus. Shaya n'avait jamais osé en boire, à cause de tous les dires dessus, mais aujourd'hui, elle avait une prescription adaptée à sa douleur et à son poids. Elle était parti après sa consultation, évitant le soleil et marchant d'un pas lent. Arrivée au fleuve, elle s'assit à côté, contemplant un instant son reflet dans l'eau pourpre de ce fleuve si spécial. Elle avait toujours trouvé les remous d'un rouge profond magnifique, mais aussi assez anxiogène, comme si un fleuve de sang coulait calmement au beau milieu de la forêt. Elle soupira, puis se pencha, laissant une mèche grise tremper dans l'eau si étrange du fleuve. Finalement, elle prit trois petite lapées, comme les médecins lui avaient conseillé. A cette dose, l'eau du fleuve devrait calmer ses douleurs, sans la rendre apathique. Du moins, c'était ce qu'elle espérait.

Elle se releva, un gout sucré sur la langue, et sourit. Bientôt, elle serait guérie, et tout cela ne serait plus qu'un mauvais souvenir ! Soudain, une violente quinte de toux la prit, faisant trembler tout ses poils jusqu'au bout de sa longue queue. Elle cracha du mucus, et un peu de sang à cause de l'irritation, puis soupira. Elle avait hâte que cela soit terminé.

Derrière elle, elle entendit des pas. Elle se retourna, un peu gênée. Elle n'aimait pas trop qu'on la voit dans ces moments de faiblesse, même si sa santé n'était pas un secret. Devant elle, un tout jeune mâle, qu'elle avait déjà vu : il était de la famille de Wydis ! Il avait un air un peu inquiet sur le visage, rien d'étonnant lorsqu'on voit une louve cracher ses poumons comme un vieux guerrier !

"Bonjour, j'ai entendu ta toux, est-ce que tout va bien ? Tu as besoin d'aide ?"


Il s'assit non loin d'elle. Shaya lui fit un sourire rassurant, couplé à un regards un peu intrigué.

"Non non, ne t'inquiète pas, les médecins m'ont conseillé de venir ici pour guérir."


Elle prit une inspiration. L'air ici était plus frais, et elle sentait ses poumons s'engourdir un peu. Cependant, il valait mieux qu'elle reste au sec. Elle fixa ensuite le louvard d'un regard curieux, mais poli.

"Comment tu t'appelles ?"
Revenir en haut Aller en bas
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

[Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya   [Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya Empty25/8/2019, 15:20


Gladys

Apprenti guerrier — Source


Au bord du fleuve

La jeune louve sembla génée par mon arrivée. Quoi de plus normal. A tousser pareillement, elle était en position de faiblesse. Mais je ne comptais pas lui faire lem moindre mal, de plus, la fille du nouvel alpha était connue pour sa santé pulmonaire fragile. Lorsque je m'assis près d'elle, elle m'adressa un regard rassurant avant de me répondre, qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, et que c'est les médecins qui lui avait conseillé de venir ici pour guérir. Ma tête se pencha sur le coté, dans un signe interrogateur, mais je ne posais néanmoins pas de question supplémentaire, Après avoir inspiré un coup, elle me demanda mon nom :

—"Je suis Gladys, fils de Gaor et Wydis."


Je bombais légèrement le torse en disant cela, sans m'en rendre compte. J'étais simplement fier d'avoir des parents comme eux, si connus au sein du clan, mais aussi si aimants et attentionnés envers leur progéniture. Mon regard se porta ensuite sur l'eau rougeâtre qui suivait son cours, et je lançais ensuite d'une voix un peu timide :

—"Et toi... Je sais que tu es la fille de notre alpha, Zephilian, mais je ne parviens pas à retrouver ton nom dans ma grosse caboche un peu vide..."


Un large sourire étendit mes babines suite à ce petit trait d'humour. J'espérais également la faire sourire avec cela, car elle ne semblait pas au meilleur de sa forme, et elle qui est connue pour avoir presque toujours un sourire collé au visage, elle n'en avais pas vraiment aujourd'hui...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

[Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya   [Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya Empty3/9/2019, 22:07

-Shaya-

Finalement, devant le regard interrogateur mais calme du loup, Shaya s'assit à son tour. Elle n'avait plus envie de tousser, et parler ne lui demandait pas trop d'effort, heureusement. Et puis, elle aimait bien faire de nouvelles connaissances. Elle se demanda quel âge avec le jeune loup, peut-être un peu plus jeune qu'elle tout de même, mais pas tant que ça.

"Je suis Gladys, fils de Gaor et Wydis."

Ses yeux s'agrandirent légèrement : cela répondait à sa question ! Il venait d'avoir un an, donc avait seulement quelque chose comme un an de moins qu'elle. A cet âge, un an de différence donnait l'impression d'être beaucoup, mais pourtant elle n'avait déjà plus l'impression de se retrouver face à un enfant. Le louvard avait légèrement bombé le torse, fier d'être le fils de l'ancien alpha de l'eau. Shaya ne comprenait pas tellement cette fierté, même si elle l'avait beaucoup vue. Cela dit, il n'y avait rien de mal à être fier de sa famille, tant qu'on ne l'utilisait pas pour rabaisser les autres. Gladys continua alors d'une voix plus timide, évitant le regard de l'apprentie prêtresse.

"Et toi... Je sais que tu es la fille de notre alpha, Zephilian, mais je ne parviens pas à retrouver ton nom dans ma grosse caboche un peu vide..."


Shaya sourit à sa tentative un peu maladroite d'humour, avant de lui répondre d'une voix déjà un peu plus douce qu'avant.

"Moi c'est Shaya, je suis apprentie prêtresse. "


Elle fit une petite pause avant de renchérir, d'une voix interrogatrice :

"Du coup, tu veux devenir quoi plus tard toi ?"


Revenir en haut Aller en bas
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

[Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya   [Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya Empty8/9/2019, 17:48


Gladys

Apprenti guerrier — Source


Au bord du fleuve

Elle sourit à ma tentative d'humour et me répondit d'une voix douce qu'elle se nommait Shaya et qu'elle était apprentie prêtresse. Mais oui, bien sur, Shaya était le prénom de la fille de Zephilian, comment avais-je pu l'oublier... Je lui souris et secouait un peu la tête. Elle me demanda ensuite ce que je voulais devenir plus tard et je me fis un plaisir de lui répondre, d'une voix assurée, mais aimable tout de même :

—"Moi, je veux être un guerrier redoutable, comme mon père, et ma grande soeur ! Je viens d'intégrer l'escadron d'Heimdall, comme apprenti."


Mes oreilles s'étaient légèrement baissée à la mention du fait que je n'étais qu'apprenti. J'aurais aimé déjà être guerrier, mais maman, P'pa et même Lagherta m'avaient expliqués je ne sais combien de fois qu'il fallait apprendre à marcher, avant de vouloir courir. La première fois que j'avais entendu cela, je n'avais pas compris. Je marchais et courait déjà très bien... Mais finalement, on m'avait expliquer la véritable signification de ce langage et je comprenais, même si je n'aimais toujours pas le fait de n'être qu'un apprenti...

—"Et toi, tu es prêtresse, mais auprès de quel Dieu ou Déesse ? Pas Akui j'espère, sinon, je devrais te tuer..."


Je penchais la tête sur le coté, mes oreilles penchant également, et lui sourit de toutes mes dents avec un clin d'oeil. Bien entendu, je plaisantais.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

[Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya   [Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya Empty22/9/2019, 16:59

-Shaya-


Le jeune répondit d'une voix assurée :

"Moi, je veux être un guerrier redoutable, comme mon père, et ma grande soeur ! Je viens d'intégrer l'escadron d'Heimdall, comme apprenti."


Il baissa légèrement les oreilles vers la fin de sa phrase. Shaya s'interrogea : cela se passait-il bien ? Peut-être que les entraînements étaient trop difficiles ? Elle n'y avait jamais mis les pieds, mais quand on voyait les monstres de muscles qui en sortait, on se demandait parfois qu'est-ce qu'il s'y passait ! Elle ne connaissait pas Heimdall, mais était certaine de l'avoir déjà vu. Il faisait assez peur, avec ses grandes ailes et son visage tout cicatrisé.

"Et toi, tu es prêtresse, mais auprès de quel Dieu ou Déesse ? Pas Akui j'espère, sinon, je devrais te tuer..."


Les oreilles de Shaya se dressèrent, et un air interloqué se peignit sur son visage. La tuer ? C'était une menace ? Puis, elle croisa le regard de Gladys et son clin d'oeil, et se détendit. Elle pouffa un peu à la blague. Le loup était jeune, comme elle, et ça faisait bizarre d'entendre une blague à propos d'Akui. La plupart des plus vieux portaient encore des cicatrices bien trop profondes pour en blaguer. Mais eux étaient jeunes.

"Je vénère la Déesse Iria, la déesse de la beauté. Sa statue est près de la cascade à l'envers, je ne sais pas si tu vois ..."


Puis elle renchérit sur ses premières interrogations :

"C'est comment l'entraînement d'escadron ? Pas trop dur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

[Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya   [Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya Empty28/9/2019, 15:51


Gladys

Apprenti guerrier — Source


Au bord du fleuve

Lorsque je lui demandais à quel Dieu allait son allégeance, et évoquais le fait que je devrais la tué si c'était à Akui. Elle dressa les oreilles et me regarda interloquée, avant de remarquer mon rictus et mon regard taquin. Elle pouffa et se détendit immédiatement. Puis elle répondit que sa vénération allait à a Déesse Iria, et me donna l'emplacement de sa statue.

—"Ha oui, elle est magnifique !"


Elle me demanda ensuite comment se passait mes entraînements d'escadron. Si ce n'était pas trop dur. Non, j'avais le niveau, mais par contre, les anciens guerriers m'avaient un peu pris en grippe, n'arrêtant pas de me charrier et de me m'embêter. Rien de bien méchant, mais laissant...

—"Les entraînements ça va bien, j'ai rapidement trouvé mes marques. Mais les collègues se sont mis en tête qu'il fallait m'embêter un peu, je ne suis qu'un apprentis après-tout... C'est parfois laissant... Et toi, ça se passe comment ton rôle ? En fait, tu fais quoi..."


Je devais bien avouer que je n'avais strictement aucune connaissance du rôle de prêtre... Moi, l'armée m'avait toujours attirée, et je ne m'étais donc nullement intéressée aux autres rôles, sauf peut-être la chasse, mais j'avais vite compris que ce n'était pas fait pour moi...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

[Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya   [Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya Empty28/9/2019, 16:28

-Shaya-


"Ha oui, elle est magnifique !"


Shaya sourit franchement et hocha la tête. Oui, la statue était vraiment magnifique, et laissait supposer que la déesse elle-même l'était encore plus. Elle ne se lassait pas de l'admirer, surtout près de la cascade qui rendait le lieu féérique. Puis, le mâle répondit à sa question initiale :

"Les entraînements ça va bien, j'ai rapidement trouvé mes marques. Mais les collègues se sont mis en tête qu'il fallait m'embêter un peu, je ne suis qu'un apprentis après-tout... C'est parfois laissant... Et toi, ça se passe comment ton rôle ? En fait, tu fais quoi..."

Shaya pencha légèrement la tête, un air inquiet passant sur son visage comme une ombre. Après tout, ça ne la surprenait pas plus que ça que les guerriers embêtent un peu les apprentis, mais chez les prêtresses ce n'était pas du tout le cas. Elles s'entraidaient, et même s'il y avait des remarques sur le physique et la beauté de certaines, les plus anciennes remettaient vite les mauvaises langues à leur place.

"Mmmh, pour le moment on apprends beaucoup de choses, sur l'histoire des Dieux, de nos Terres. On prie aussi, beaucoup et souvent, et on étudie l'Art et la nature dans sa globalité. Mais je ne suis qu'une apprentie aussi, les plus vieilles font des statuettes, des décorations, et se réunissent plus souvent ..."


Shaya regarda le ciel au dessus de sa tête. A vrai dire, elle n'avait pas vraiment choisi ce métier par vocation, plutôt par dépit à cause de sa maladie. Mais pour le moment, même si elle cherchait encore l'essence de son métier, elle en était heureuse. Elle n'avait pas vraiment l'impression d'être utile à la meute, mais elle était convaincue que ça viendrait. Elle recentra son attention vers Gladys, puis se leva en disant :

"Je vais rentrer au camp pour me reposer un peu. Tu veux m'accompagner ?"
Revenir en haut Aller en bas
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

[Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya   [Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya Empty28/9/2019, 20:11


Gladys

Apprenti guerrier — Source


Au bord du fleuve

La jeune louve apprécia mon compliment sur la statue de la Déesse qu'elle avait choisi de vénérer. Je lui souris en retour. Elle sembla ensuite soucieuse quand je lui annonçais que les autres guerriers aimaient me charrier et me taquiner un peu, pour la forme. Mais elle ne dit rien. Au contraire, elle se fit un plaisir de me raconter ce qu'elle faisait de ses journées d'apprentissage de prétresse. Je l'écoutais me parler de son métier avec attention, penchant parfois la tête sur le coté lorsque quelque chose m'intriguait, mais je ne l'interrompi pas. Il était clair que ce n'était pas un métier pour moi. Je m'ennuyerai à mourir...

—"Je t'avoue que ce ne serait clairement pas un métier fais pour moi, je m'ennuyerai à mourir tous les jours. Mais si ça te plait, c'est le principal."


Je lui adressais un sourire franc et chaleureux. Elle annonça ensuite qu'elle allait rentrer au camp pour se reposer un peu, et me proposa de l'accompagné. Je pensais me promener un peu plus, mais vu comment elle toussait, je ne voulais pas qu'il lui arrive quelque chose en route, alors je hochais la tête et la suivi docilement, marchant à ses côtes. Cette jeune louve était charmante, et je n'avais pas perdu ma journée. J'avais l'impression de m'être fait une amie aujourd'hui. Et j'espérais qu'elle considérais la chose de cette manière également. Je l'accompagnais jusqu'au camp et la laissais à l'entrée de celui-ci, me dirigeant vers la tanière familiale. De loin, je veillais à ce qui ne lui arrive rien jusqu'à sa tanière, du coin de l’œil, sans me faire remarquer...



The End


Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

[Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya   [Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé] Au bord du fleuve | pv Shaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Confession au bord du lac (PV ROX) TERMINE
» [Terminé] Pèlerinage | Shaya
» [Terminé] La fin d'une attente... | Shaya
» △ Le fleuve Hibiscus △
» ▽ Le fleuve Hibiscus ▽

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan de la Source :: Et l'histoire se termina-