► Pouvoir :
Bannissement divinLorsque Cirice active son pouvoir, il bloque tous les pouvoirs des autres loups dans un rayon de 10m. Aucun loup ne peut utiliser son pouvoir, quel qu'il soit. Il peut maintenir ce blocus pendant une dizaine de minutes au maximum. Cependant, si les loups sous l'emprise de son blocus essayent d'utiliser leurs pouvoirs, il va "absorber" cette puissance pour pouvoir l'annuler. Ainsi, plus les loups essayent de déchaîner leurs pouvoirs, plus lui-même aura du mal à maintenir le blocus. Si la puissance est trop grande, le blocus pourra casser, faisant tomber Cirice dans l'inconscience.
Plus Cirice absorbe de puissance, plus il aura du mal à l'évacuer après avoir utilisé son pouvoir. Maux de crâne, vomissements, faiblesse générale, tout ceci sont des contre-coups de l'utilisation de son pouvoir. Il préfère rester seul dans ces cas là.
Cirice a entraîné son pouvoir avec rigueur tout du long de sa vie.
► Physique : Cirice est un loup qui en impose. Sa carrure est épaisse, et son poil noir de jais relève encore son caractère impressionnant. Il a une démarche lente, sûre d'elle. Une musculature naturellement développée qui lui octroie une puissance de frappe certaine. Ce n'est pas un guerrier, évidemment, mais tout dans son être reflète un caractère imposant, une puissance. Il possède quelques marques blanches le long de la colonne ainsi que sur le visage, et a les yeux presque entièrement blancs. Il ne quitte jamais son pendentif de rubis cerclé d'or, et gravé de prières au Dieu Dalnar. Il a une fois calme mais forte, ne quitte jamais son expression sage et calme, sauf quand il se bat.
► Caractère :
Sévère - Extrémiste - Manipulateur - Violent - Bonne mémoire - Conservateur - Charismatique
Cirice est un loup
sévère. Tel un père de famille, il désire avoir sous son contrôle tout ce qu'il peut. Il n'est pas pour autant malveillant, justement : il œuvre pour le bien de la communauté en faisant ce qu'il fait. Il désire purger le clan de ses péchés, et le faire revenir au clan primitif qu'avaient crées les Dieu, et utilisera la violence s'il le faut. En cela, Cirice est un loup
extrémiste. Il ne jure que par les préceptes des Dieux, et quiconque le défie mérite d'être tué, ou exclu du clan. Il ne voit pas d'un bon oeil l'exclusion des religieux du pouvoir.
C'est un être
manipulateur, qui sait utiliser son
excellente mémoire pour faire chanter ou tirer les bonnes ficelles.
Sous couvert de son apparente bienveillance, il peut se montrer très violent en privé, surtout avec les loups les plus faibles défiant son autorité. Il peut torturer, physiquement ou psychiquement, sans état d'âme. Après tout, c'est
pour votre plus grand bien.
Il est très
charismatique, sait alpaguer les foules, user des mots pour faire passer ses idées. Sa voix et son language corporel y joue beaucoup.
Finalement, c'est un loup
conservateur. Pour lui, les femelles doivent servir à faire des petits, et les mâles doivent les protéger. Il est capable d'être très bienveillant avec les plus faibles, de les protéger, tant qu'ils ne contestent pas son autorité.
► Histoire : Cirice est né de deux religieux, dans le clan de la Terre. Petit, il a baigné dans le métier de ses parents avec ses frères et sœurs, et a développé peu à peu son caractère. Adolescent et jeune adulte, il s'est mis à détester tous ceux qui ne respectaient pas les principes des Dieux : les menteurs, manipulateurs, les dragueurs, les mâles laissant les femelles s'occuper seuls de leur rejetons. Il a décidé d’œuvrer toute sa vie pour purifier le clan, et est devenu Druide.
Très vite, ses idées extrémistes ont fait peur à certains, notamment à sa famille. Il s'est disputé avec ses parents et les autres membres de sa fratrie, jusqu'à les renier : il ne se considère aujourd'hui plus que comme un enfant des Dieux. Il a choisi de cacher en partie ses idées afin de ne pas paraître dangereux. Cependant, il continue de penser que pour le bien du clan, un religieux devrait en être à sa tête. Et pour cela, la violence peut être nécessaire. Il a donc choisi de s'entraîner au combat, observant d'abord les guerriers, puis maintenant sa forme physique à l'aide de longs entrainements qu'il couple avec des prières.
A l'âge de trois ans, il tombe amoureux d'une nourrice douce, belle et gentille. Là commença une idylle entre eux, qui dura 3 ans et donna naissance à deux louveteaux, Thaïs et Klank. Durant ce temps, Cirice abandonna un peu ses idéaux pour se consacrer à sa famille, et notamment pour élever son fils Klank, qui devint un loup beau et fort. Cependant, la mort de sa femme à cause d'une lente maladie détruit complètement sa vie. Il devint peu à peu plus dur, plus sévère, et sortit du deuil plus extrême que jamais. Pour lui, les Dieux l'avaient puni de s'être éloigné de son but en tuant sa femme, et il ne se le pardonnerai jamais.
La fusion a été difficile pour lui, car il a du composer avec des nouveaux loups, des nouvelles valeurs. Pour autant, il n'était pas forcément contre. Il prône la réunification de tous les lupins sous une unique bannière, celle des Dieux.
L'épisode d'Akui a été déterminante dans sa pensée. Pour lui, le fait que les Dieux ne se soient pas manifestés, ou très peu, pour les aider est significatif d'une chose : les Dieux ne sont pas satisfaits de la manière dont les loups vivent, sans respecter leurs règles. De plus, le bannissement d'Akui à la fin de la guerre montre que les pouvoirs, donnés par le loup malveillant, sont eux-même malveillants. Son propre pouvoir prit alors tout son sens : il était venu au monde pour montrer aux autres loups que leurs pouvoirs étaient contre-nature. Pour le moment, il est satisfait car ces derniers ont disparu.
Il se remarie en l'an 267 avec une nouvelle louve, qu'il apprécie. Elle ressemble beaucoup à son ancienne femme, est douce, belle et jeune. Il n'en ai pas amoureux, mais ils ont une deuxième portée d'un unique louveteau, Symmaque. Ce dernier nait plutôt faible, aussi Cirice devient plus sévère avec lui pour l'endurcir et le faire devenir comme Klank.