Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Messages : 2847 Age : 24 Date d'inscription : 09/11/2017
Points : 1461
Sujet: ▶ Scarmate 24/8/2018, 21:01
Le scarmate
Le poids lourd des mollusques
■ Espèce créée par Tyshell Froufrou. ■ Image faite par Tyshell Froufrou.
Image taille réelle:
Image échelle de taille par rapport aux loups:
Nom : Scarmate Type d'animal : Mollusque géant Taille au garrot : Disons plutôt jusqu'au sommet de la coquille, de 20cm à 1m80. Ceux dépassant 1m sont tout de même peu nombreux. Régime alimentaire : Frugivore, insectivore
Lieu de rencontre : Partout A quelle période ? : Toute l'année Période de reproduction : Inconnu
Niveau de dangerosité : Moyen Particularité : Deux appendices qui leur servent de bélier. Contrairement aux escargots classiques, les scarmates sont rapides et peuvent aller jusqu'à 15 km/h.
Apparence : Les scarmates sont physiquement ressemblant à des escargots pourvu de deux pattes avants. Ces pattes leur permettent de dégager le passage devant eux. Ils sont généralement dans les tons terreux, de plusieurs nuances de brun, bien qu'il arrive assez occasionnellement d'en trouver des verts ou des gris. A contrario des escargots classiques, ils ont deux yeux sur la face. Les antennes sont remplacées par des espèces de cornes reprenant la forme de divers éléments de la nature dépendant de leur milieu de vie : tantôt des branches (forêts, plantes mouvantes, désert), tantôt du corail (mer, falaise, lacs), tantôt des épis de blé (prairies). Ils ont une coquille imposante et lourde dans laquelle ils se réfugient quand ils sentent un danger.
Caractère : Les scarmates sont profondément débiles. Ils n'ont aucune logique et se déplacent toujours en ligne droite, jusqu'à ce qu'un obstacle imposant leur barre le chemin. On en a vu des dizaines tomber des falaises ou se jetant dans la mer. Ils semblent dénués de toute forme d'intelligence, ne cherchant pas à éviter les pires dangers naturels, quitte à en mourir. Ils n'ont aucun instinct, ce sont de vrais... mollusques.
Description autre : Les scarmates sont très lourds. S'ils se déplacent en ligne droite, ils écrasent tout ce qui se trouve en dessous si cette chose est trop faible pour résister à leur poids. La bave qu'ils produisent est visqueuse et légèrement acide sur la partie supérieure de leur corps. Rien de quoi blesser un loup, mais suffisant pour ramollir les insectes et les fruits piégés dedans afin d'être absorbés ensuite. Si leur niveau de dangerosité est de moyen, c'est parce que des loups se sont déjà retrouvés piégés sous un scarmate... Il est très rare d'en mourir. Cependant la bave colle au poil et sèche en devenant une carapace dure et collante. Plus ils sont grands, moins ils sont faciles à croiser, et c'est encore plus rare, bien que possible, d'en croiser en groupe. On peut trouver des Scarmates de taille minimale autant que d'escargots banals. Et s'ils sont si peu nombreux, c'est qu'ils ont le don de se tuer tous seuls. Ils n'ont pas d'intérêt nutritionnel, mais leur carapace réduite en poudre peut, à faible dose, atténuer les symptômes de la fièvre.
Ils grandissent tout au long de leur vie, aussi trouver des individus de plus d'un mètre est extrêmement rare, étant donné leurs tendances suicidaires.