Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
Sujet: ▶ Cerf géant 13/5/2018, 22:52
Le cerf géant
Symbole de force et de puissance
■ Espèce par Licorneor. ■ Image faite par HaughtyFlaki : Tumblr et Deviantart. ■ Les images suivantes viendront si les artistes me répondent de façon positive : 1 ; 2
Image taille réelle:
Image échelle par rapport aux loups:
Nom : Cerf géant Taille au garrot : 1m80 à 2m pour un mâle. 1m60 à 1m80 pour une femelle. Poids : Entre 350 (femelle) et 600 kgs (mâle) Régime alimentaire : Herbivore
Rencontre à quelle période ? : Toute l'année, mais plus rarement en hiver. Lieu de rencontre : Vallée des arcs-en-ciel et forêt Talaïala principalement. Forêt des lys de feu, forêt des Rêves Bleus et prairie du puits aux vœux en troupeaux moins conséquents. Migration : Le cerf géant migre de la forêt Talaïala et de celle des lys de feu courant automne, quand l'hiver vient. Certains d'entre eux se retranchent alors dans la forêt des Rêves Bleus ou la prairie du puits aux vœux, car celle-ci profite des vents chauds du désert. D'autres, en revanche, partent d'EL, allant dans le pays voisin bordant le clan du Désert. Ceux qui habitent la vallée des arcs-en-ciel restent ou quittent le pays pour celui voisin.
Niveau de dangerosité : Élevé Pour espérer chasser, affronter et tuer un cerf géant, il faudra que vous soyez plusieurs. Mais également que vous soyez des guerriers aguerris ou des chasseurs expérimentés, que vous soyez physiquement grands, forts et robustes. Vous pouvez vous en sortir en fuyant, si vous êtes petit et rapide. Jadis, quand les quatre clans existaient, seuls les individus issus des clans de la Terre et du Feu pouvaient tenter de s'y frotter. Les individus issus de l'Air et de l'Eau préféraient ne pas s'en approcher, même avec une bonne tactique.
Les cerfs géants sont farouches, donc dangereux au point qu'ils peuvent tuer un loup, même bon chasseur et expérimenté ! Un groupe de chasse rapportant l'un de ces gibiers est donc expérimenté et très bons chasseurs. Il n'est pas rare qu'il faille user d'un pouvoir pour mettre à terre ou tuer l'animal. Si vous êtes quelqu'un n'étant pas de taille à affronter un cerf géant, c'est en fuyant ou usant d'un pouvoir utile que vous pourrait avoir des chances de les tuer. Leur puissance est telle que lancé à pleine vitesse, un cerf mâle adulte peut casser un arbre ou au moins en abimer le tronc.
Particularité : Très combatifs et agressifs avec les prédateurs, ils sont symboles de force et de puissance. C'est comme si Zexal et Mordor s'étaient réunis pour créer un gibier pouvant mettre en déroute les meilleurs chasseurs et guerriers. Quand deux cerfs mâles dans la force de l'âge se battent, ils ont assez de puissance pour fissurer voir briser les bois de leur adversaire ! Il arrive également qu'un affrontement entre deux cerfs se perdure jusqu'à la mort.
Apparence : Morphologiquement ressemblant aux cerfs et biches communs, ils sont cependant presque deux fois plus grands, bien plus robustes et résistants, plus forts et possédant des bois plus grands. Cependant, tout comme les élans, leur garrot forme une bosse et les bois leur sont semblables. Les chefs de hardes et autres mâles protecteurs sont les plus impressionnants et leur bois sont énormes, pouvant atteindre 3m d'envergure. Nous supposons que jadis, les cerfs et biches communs ont pris une évolution parallèle pour affronter et survivre aux loups du clan de la Terre et du clan du Feu, en s'accouplant entre les plus forts, ce qui aurait donné les cerfs géants.
Caractère : Ils sont agressifs et combatifs envers les prédateurs. Les chefs de hardes et autres mâles protecteurs ne reculent devant rien pour protéger leur groupe. Ils sont les plus combattifs et téméraires. Les biches sont plus douces, mais ne sont pas moins combatives, surtout pour protéger leurs petits. Globalement, cette espèce est belliqueuse et courageuse. On remarque qu'il y a souvent un mâle dans les parages pour protéger une femelle qui s'est éloignée de la harde. Il arrive parfois que face à un grand prédateur comme un ours, les mâles combattent ensemble pour l'affronter, ce qui est violent, car ils se déchainent à coups de sabot et de bois sur l'assaillant, piétinant sans merci...
Description autre : Période de rut en automne, naissance au printemps. Lors de la période de reproduction, le cerf est bruyant, poussant un brame pouvant s'entendre à plusieurs kilomètres. Ce n'est d'ailleurs pas rare qu'une autre harde entende ces mâles étrangers bramer, ce qui amène à des quiproquos. Dans ce cas-ci, les cerfs des deux hardes poussent des cris d'avertissements pour signifier qu'ils sont déjà là et pour dissuader ces autres prétendants qu'ils voient comme une menace (alors que ce sont simplement des mâles d'une autre harde cherchant à séduire leurs femelles). Et ce genre d'échange en quiproquo peut durer longtemps... Les combats entre deux mâles, pour séduire la femelle ou parce qu'ils se cherchent simplement, sont bien plus violents que chez les cerfs classiques. Étant plus combattifs, forts et agressifs, c'est bien normal. Les luttes perdurent toute la journée. Les bois s'entrechoquent à tel point que certains peuvent se fissurer voir se briser ! Certains cerfs peuvent même être tués si un coup le permettant leur est placé ou qu'ils se retrouvent à terre avec leur adversaire s'acharnant sur lui. Un cerf est capable d'en traîner un autre sur plusieurs mètres !