Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
Sujet: ▶ Araignée champignon 20/11/2017, 00:16
L'araignée champignon
Un champignon sur un caillou ?
■ Espèce créée par Licorneor. ■ Image faite par Der-Reiko pour le jeu Nightbanes. (Il a accepté l'utilisation ici)
Nom : L'araignée champignon Type d'animal : Arachnide (/!\ ne sont pas des insectes) Taille au garrot : Son corps peut atteindre la hauteur d'un champignon classique Régime alimentaire : Omnivore, elle est capable de se nourrir aussi bien d'insectes que de petits rongeurs ou de fruits et quelques végétaux.
Lieux de rencontre : La colonie s’établit souvent dans des grottes ou dans les passages souterrains. - Chez les Sources : Sur tout leur territoire, excepté la plage et les falaises. - Chez les Désert : Partout excepté le désert et l'oasis. - Terres neutres : Partout. A quelle période ? : Toute l'année. Néanmoins, elles sont moins active l'hiver, se cachant dans les passages souterrains. Elles peuvent supporter tous les climats, bien qu'elles préfèrent les temps humides. Période de reproduction : Automne, en même temps que poussent les champignons.
Niveau de dangerosité : Aucun, elles sont inoffensives. Ce sont de gentilles araignées qui fuient tout ce qui est potentiellement dangereux sur l'instant. Particularité : Elles courent très vite et montent aux arbres avec la même dextérité et vitesse. Il est facile pour elles de semer un animal leur voulant du tort. Leur stratégie est d'abord de courir pour échapper à votre vision, puis soit elles restent planquées, soit elles se mettent en boule parmi d'autres cailloux et rochers.
Comme toutes les araignées, elles sont capables de faire des toiles et des cocons. Elles sont capables de se mettre en boule, donnant ainsi l'impression d'être un caillou sur lequel aurait poussé un champignon. Pour dormir, elles ont différentes options : elles se nichent dans les passages souterrains ou les grottes, lieu de leur colonie. Sinon, soit elles se cachent sous la surface de la terre, ne laissant que le champignon visible, soit, elles se mettent en boule parmi des cailloux et rochers pour passer inaperçues.
Elles portent un champignon. Elles sont en symbiose avec. Si vous lui arrachez le champignon de son dos, elles manqueront de nutriments essentiels pour elles. Cependant, elles pourront trouver un substitut en mangeant des champignons autres, en attendant que le leur repousse, bien que souvent, elles meurent de ce manque. Par contre, nous ne savons pas ce que l'araignée apporte au champignon, nous sommes arrivés à la conclusion de la symbiose, car ce n'est clairement pas du parasitisme : l'araignée ne souffre pas de la présence du champignon et son état mental et/ou physique ne change pas non plus avec le temps.
Apparence : De couleur blanc nacré aussi bien elles que leur champignon. Elles possèdent un corps à la carapace dure et épaisse, bien plus difficile à casser qu'une carapace de tortue. Sa peau à l'air de fonctionner en plaques. Caractère : Gentille et craintive, elles préfèrent fuir qu'affronter le danger. Il est possible de les apprivoiser, mais il faudra du temps pour qu'elle ne vous voit plus comme un danger potentiel. Elles peuvent éjecter une toile au visage de leur potentiel agresseur s'il continue de la poursuivre malgré sa fuite. L'araignée champignon mord en dernier recourt, si vous l'acculez ou que vous souhaitez toucher à son champignon qui est précieux pour elle. Elles vivent en groupe allant d'une dizaine à une vingtaine d'individus.
Description autre : Les mâles portent des champignons plus gros de les femelles. Il semblerait que le champignon ait une propriété curative, il peut servir d'ingrédient au remède contre la fatigue, redonnant de l'énergie. Cependant, comme enlever le champignon de l'araignée est nocif pour elle, en règle général, les médecins s'accordent sur le fait qu'ils doivent prendre soin de l'araignée par la suite, pour ne pas qu'elle meurt. Mais, les médecins ne demandent pas souvent cet ingrédient, car il est difficile d'attraper une araignée champignon même pour un chasseur aguerrit.