Les élémenloups
▶ Irtie, le Confectionneur 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
▶ Irtie, le Confectionneur 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ▶ Irtie, le Confectionneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

▶ Irtie, le Confectionneur Empty
MessageSujet: ▶ Irtie, le Confectionneur   ▶ Irtie, le Confectionneur Empty14/10/2017, 15:39

Irtie, le Confectionneur


■ Ce récit conte l'histoire d'Irtie, un loup qui, part ses actes, apporta à son clan l'utilisation du métal il y a fort longtemps, dans le but de se protéger.
■ Il est, de ce fait, le premier tanneur et le premier forgeron existant.
■ Histoire écrite par Brasio337.




Ce récit se déroule il y a très longtemps, lorsque Akui attribua les quatre grands éléments aux clans du Feu, de l'Eau, de l'Air et de la Terre, et avant que leurs querelles sur leurs différences ne commencent. En ce temps-là, il y eut un loup. Un loup du clan du Feu, répondant au nom d’Irtie, qui était convaincu qu'une grande guerre s'abattrait sur les peuples des terres d'Élémenloups.
Irtie était doué d'un immense talent de confection, et d'un don si particulier, qu'il récupérait tout les cuirs des proies pour confectionner des pièces à porter. Ceci dans le but d'aider les troupes à mieux se protéger des attaques : coups, morsures, lacérations et tant d’autres. Irtie était l'artisan, le Confectionneur. Il avait de nombreux apprentis avec qui il travaillait de concert pour fournir une armure à tous les combattants du clan du Feu.

Durant un hiver entier, il invoqua aux montagnes du Néant, la clémence des Dieux Créateurs, Dalnar et Rhéa, pour protéger son peuple du conflit qui faisait rage en ce moment. C’était ce qu’il craignait le plus au monde et pour une bonne raison.
Irtie avait un frère : Krobk. Un véritable imbécile dans sa jeunesse. Pendant l'une des batailles opposant deux clans, Krobk mourut sous les coups de crocs et de griffes d'un détachement de guerriers. A ce jour, ce conflit a totalement été oublié. L'armure de Krobk, fabriquée avant tout ça par Irtie, avait été d'une inefficacité déconcertante. Il s'agissait de l'une des premières armures de cuirs faite par Irtie. Krobk avait été balayé en un instant pendant l'assaut, réduit à l'état de lambeaux de chair. Irtie enterra son frère, et c'est donc le cœur lourd, qu'il partit en direction des montagnes. C'est ainsi qu'il demanda aux Dieux une faveur :

<< Je vous supplie, Ô Dieux Créateurs ! Que pareille folie n'advienne plus jamais ! J'ai besoin de la peau la plus dure et impénétrable de ces terres ! D’un cuir aussi résistant que l'obsidienne ! Pour protéger les miens ! Pour mes frères et sœurs ! Je vous supplie Ô Dieux Créateurs ! >>

Après plusieurs jours de suppliques, un grondement sinistre commença à retentir, sortant des entrailles de la terres. Irtie ne parvint pas à rester stable plus de quelques secondes sans vaciller. Il entendit une voix lui répondre :

- Irtie, c'est moi, Éléonore... Un proche paie de sa vie, le tribut de l'injustice ! Je ne peux te donner cette peau que tu recherches. Mais la tienne Irtie, deviendra aussi dure et résistante que ta volonté ! Bats-toi en mon nom Irtie ! La Justice triomphe toujours !
- O... Ou... OUI ! Ô déesse Éléonore !

C’est ce qu’Irtie cria tandis qu’un énième grondement assourdissant sortit des profondeurs de la roche, avant de laisser place à une chaleur étouffante, puis un éboulement, une explosion, et de la lave.
Ce jour, les montagnes du Néant entrèrent pour la première fois en éruption pendant un hiver. De cette explosion jaillit une immense masse rougeoyante, s'écrasant plus loin dans la forêt des lys de feux. Irtie était cette masse. Il venait de se faire projeter par le volcan !
Après un temps, Irtie se releva, la tête tournante, il était prit de vertiges. Cette masse rougeoyante et fumante qu’était devenu son corps finit par refroidir, laissant place à un corps solide. Plus de fourrure réconfortante dans les froides nuits d'hiver, plus de duvet rassurant : c'était dorénavant des dizaines, des centaines d'écailles grisâtres et luisantes qui parcouraient le corps d'Irtie.

On raconte que c'est ainsi qu'Éléonore offrit le fer aux loups du Feu.

Les plus anciens conteurs racontent que si les loups du Feu ont eu l'héritage de ce métal plus dur et impénétrable que la roche, c'est probablement grâce à Irtie. Il aurait réussi à rétablir la justice dans les clans, et finalement, utiliser ce précieux métal pour confectionner les pièces d'armures que les loups portèrent par la suite.
A sa mort, son corps aurait été dispersé par une force inconnue aux quatre coins de la région. Ces morceaux s'incrustèrent dans les roches, comme pour se réfugier dans une carapace géologique, créant des géodes de fers.

On raconte aussi qu'Irtie, au contraire, n'aurait pas réussi à rétablir la justice et aurait été vaincu. C'est dans ses dernières paroles qu'il aurait extériorisé sa volonté toute entière dans une immense explosion, tuant tous ses opposants et enfouissant ses restes métalliques dans les sous-sols.

Mais qu'importe la version, elles arrivent toutes à la même conclusion :
- Les apprentis d'Irtie apprirent à extraire le fer des sous-sols, avant de le faire fondre à une très haute température pour en extraire du métal raffiné. Les forges du Néant était nées.
- La paix retrouvée sur les Terres d'Élémenloups : les apprentis créèrent une grande assemblée d'artisans nommée les "Nidavelains". Assemblée qui perdura pendant de nombreuses années, mais qui est maintenant disparue.
- Ils apprirent à maîtriser le métal et leur artisanat pût s'exporter dans tout le pays. Leur savoir se perpétua à travers les clans de génération en génération depuis lors, formant toujours plus d'apprentis.

Mais alors pourquoi n'entendons-nous pas parler des Nidavelains sur les terres d'Elémenloups ? S'ils ont existé ? Hé bien, c'est parce qu'après quelques années d'existence, l’assemblée subit une catastrophe naturelle qui les annihila jusqu'au dernier... Les Montagnes du Néant ont craché leurs éruptions les plus puissantes, les plus destructrices, qui arrivèrent même à déformer leurs propres formes afin de donner de grands pics rocheux où vécut par la suite le clan de l’Air.
Ces éruptions détruisirent tout ce que les Nidavelains avaient créé sur les Montagnes du Néant. Leurs forges ainsi que leurs précieux morceaux de métal furent engloutis par cette catastrophe.
Voyant cela comme un mauvais présage et un danger trop grand, si assemblées il y eut par la suite, elles ne s’établir plus uniquement aux montagnes du Néant.

Mais qui sait ? Peut-être que des preuves de l'existence des Nidavelains seront un jour découvertes sous les roches ou dans les cavités des Montagnes du Néant ?

Code par Mello sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
 

▶ Irtie, le Confectionneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Règles et Encyclopédie. :: Histoires, mythes et légendes de ce monde-