Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Messages : 2868 Age : 31 Date d'inscription : 23/05/2016
Points : 3715
Sujet: ▶ Les erreurs de Zexal 9/9/2017, 13:26
Les erreurs de Zexal
■ Ce récit relate comment le dieu Zexal comprit que la force et le courage doivent toujours s'accompagner d'humilité. ■ Histoire écrite par Liquid poulpi.
La légende raconte qu’au commencement, il n’y avait rien. Puis Dalnar créa la terre, et Rhéa les loups pour l’habiter. Elle eut plus d’un enfant, divin ou non. Parmi les nouveaux dieux, est né Zexal, dieu de la force et du courage. Les temps étaient rudes, les clans inexistants. Chacun se battait pour lui-même. Aussi, Zexal décida d’insuffler courage et force à certains loups. Ceux-ci prirent l’ascendant sur leurs frères et les clans furent créés. Mais le jeune dieu s’était pris d’affection pour le clan du feu, dont l’élément impétueux rappelait le courage de ses membres. Il ne cessa de leur donner toujours plus de force, toujours plus de courage.
Les membres de ce clan devinrent peu à peu des bêtes monstrueuses, de véritables tas de muscles qui ne cessaient de harceler leurs voisins. Le clan de l’Air, peuplé d’êtres éthérés qui, malgré leur grande intelligence stratégique, ne pouvaient plus supporter ces attaques incessantes, se mit à prier le dieu afin qu’il leur donne à eux aussi la force de s’opposer à leurs voisins. Mais Zexal n’avait que du mépris pour ces êtres qui employaient la ruse pour parvenir à leur fin. Aussi refusa-t-il d’écouter leur requête et encouragea même les loups du Feu à leur donner une bonne leçon pour avoir osé lui demander pareille chose. Le clan de l’Air fut défait, mais quelques loups parvinrent à s’échapper et à survivre. Ils coururent chez leurs alliés du clan de l’Eau et leur demandèrent de l’aide. L’alpha les accueillit à pattes ouvertes et ensemble, ils prièrent encore Zexal de leur donner la force et le courage de ramener le clan du Feu à la raison. Une fois encore, le jeune dieu n’écouta pas. Mais la grande mère Rhéa, elle, avait observé la déchéance du clan de l’Air et l’attitude du dieu. Elle ne fit cependant rien pour le moment et continua d’observer, tout en gardant au moins les solitaires à distance des guerres de clan.
Le clan du Feu se mit en marche, il était temps pour eux de conquérir toutes les terres d’EL, ils étaient les plus forts, elles leur revenaient de droit. De nombreux loups périrent sous leurs pattes. La grande mère ne supportait plus de voir ses enfants s’entre-déchirer. Elle décida d'agir et de punir le jeune dieu. Elle donna à Zexal la forme d’un loup de l'Air. Elle l’envoya face à ce qu’il avait créé, le plus fort de tous les loups, l’alpha du Feu. Ce, devant tous les autres survivants du conflit. Imbu de lui-même, le jeune dieu se banda les yeux pour affronter son adversaire. Il avait beau être un guerrier né, la force qu’il avait insufflé jour après jour à son adversaire commençait à la submerger. Les guerriers des trois autres clans, dont il était le dernier espoir et l’unique réponse à leurs prières à la mère de toutes choses, désespéraient de le voir perdre du terrain. Alors que le monstre noir et feu se penchait sur le corps d’un Zexal exténué, pour lui enlever son bandeau afin qu’il assiste à sa propre mise à mort, un guerrier de la Terre, se jeta sur l’alpha du Feu. D’abord interdits, deux autres guerriers, un de l’Eau et un de l’Air, se joignirent à lui dans son combat. Le jeune dieu fut impressionné par leur courage et se joint finalement à eux pour défaire ce qu’il avait créé. Au cours d’un combat acharné, où il gagna des brûlures sur ses antérieurs, les quatre combattants parvinrent enfin à mettre l'alpha du Feu à terre et à l’exécuter.
Zexal avait compris son erreur, et lorsqu’il rejoignit les dieux sur leur plan d’existence, il demanda à la déesse Iria de marquer son pelage par cette expérience. Aussi arbore-t-il aujourd’hui des stries rougeoyantes sur ses membres, afin de rappeler ses brûlures, et une marque bleue sur le visage rappelant un bandeau, afin de lui rappeler qu’il devait toujours rester humble. Sa devise devint « N'oublie pas ta force, n'oublie pas ton courage. Si tu perds, fais-le avec dignité. Si tu gagnes, ne le cri pas au monde entier. Reste humble tout simplement ». À partir de ce jour, il décida de rééquilibrer les forces qu’il donnait à chacun. Il en donna beaucoup plus à la Terre, car c’était un de leur guerrier qui s’était lancé le premier à sa rescousse. Il conserva toujours un attachement au clan du Feu, mais demanda à la belle Iria de leur rendre une apparence moins monstrueuse. Aujourd’hui, Zexal s’efforce de maintenir un équilibre entre les clans.