Les élémenloups
▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie 31068710
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup ayant un pouvoir et vivant sur des terres séparées entre deux clans.Le mal y rode de part la présence du dieu Akui, mais les clans sont résistants. Arriveront-ils néanmoins à battre le dieu et ses adeptes ?<br>Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shady
« . Fonda' accro au chips au vinaigre
Shady

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués:
Personnages:
PROFILLocalisation : Switzerland
Emploi/loisirs : Graphiste / Illustratrice / DJ / Compositeur

Messages : 2338
Age : 22
Date d'inscription : 02/12/2012

Points : 2703

▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie Empty
MessageSujet: ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie   ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie Empty2/12/2012, 17:37

» Histoire d'Elémenloup
Les évents organisés y sont racontés ~ Certains éléments des histoires des dieux complètent celle-ci. N'oubliez pas d'aller lire le sujet des dieux.

> Cours résumé de la situation <
Nous sommes en l'an 269.
(Depuis le 1er septembre 2019)
- Rien de particulier ayant un impact ne se passe. Tout est calme pour l'instant. Si ce n'est bien sûr les péripéties et les aventures de tout un chacun.

Si vous souhaitez voir notre Monument aux morts < Cliquez ici.




► Frises chronologique ;

Du commencement jusqu'à maintenant:
 

- BONUS -
Année 266:
 

Naissances et morts, année 266:
 



► Dieux et genèse, création d'un monde ;
C'était il y a longtemps, une terre inconnue de tous : la terre des Élémenloups. Ces terres furent créées par le grand dieu Créateur Dalnar. Des terres prêtent à accueillir la vie lupine. Au commencement n'y vivaient que 4 et uniques loups. Ce furent les 4 piliers de la création de ces terres, les 4 fondateurs des clans d'aujourd'hui. Loups façonnés par la déesse Mère Rhéa. Elle continua son œuvre, créant d'autres loups pour ces territoires. Au fil des jours, le gibier venant d'ailleurs s'installa peu à peu, par l'influence du dieu Mordor, peuplant ainsi ces nouvelles terres. Le gibier fut naturellement suivi par d'autres espèces animales. D'autres loups apparurent à leur suite, peu de temps après, afin de peupler un peu plus ce royaume et d'équilibrer cette nature. Tous les loups furent créés par la seule magie de Rhéa. Néanmoins, ils se reproduisirent entre eux, offrant des lignées créées naturellement, jusqu'à former 4 grandes meutes toutes les unes aussi respectables que les autres. La paix y vivait sans pour autant se soucier qu'un nuage sombre arrivait.

Puis un jour, un dieu du nom d'Akui, fils de Dalnar et Rhéa, ne supportant pas cette paix qui régnait sur ces terres, décida de différencier les clans en leur offrant « L'élément ». Chaque meute hérita alors d'un élément bien spécifique ; la première du feu, la seconde de l'eau, la troisième de l'air et pour finir le dernier clan celui de la terre. Chaque loup hérita par la suite d'un pouvoir. Mais, les meutes ne sachant accepter les différences, la jalousie et la haine se creusèrent et depuis ce jour les meutes sont en guerre.

Les années passèrent et finalement, la paix s'était réinstallée, les loups avaient fini par accepter leurs différences et des alliances se créèrent sans pour autant enlever les tensions entre meutes ennemies. Akui, fou de rage qu'il y est la paix, essaya de trouver des solutions pour que les clans se battent. Des guerres, c'est ce qu'il réussit à amener par diverses raisons : perte de pouvoir pour une meute, accroissement de pouvoir pour l'autre, les éléments se déchaînant contre certains...etc. Il usa de ses pouvoirs pour satisfaire sa soif de combat. Manipulant les habitants avec ses belles paroles de dieu, il arrivait toujours à les faire combattre entre eux en rejetant la faute sur une ou plusieurs meutes. Bien des générations après, les habitants ayant compris le stratagème d'Akui et étant fatigués de se quereller sans cesse, ils décidèrent de ne plus se faire la guerre entre eux. Cette conviction commune, lassa Akui qui partit finalement.

Dessin de Caliconorth
TOUTES COPIES MÊME PARTIELLES SONT INTERDITES.
Trames du compte rendu Genèse par Shady
Outre cela, les textes ont été améliorés, corrigés, ajoutés et/ou mis à jour par LICORNEOR.
Revenir en haut Aller en bas
https://leselemenloups.bbactif.com
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque
« Licorne d'Or Démoniaque
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 8
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4082
Age : 23
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 4501

▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie Empty
MessageSujet: Re: ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie   ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie Empty25/5/2018, 17:27


► Le temps de Pandore, années de dictature
et d'hiver sans fin:
 


Dessin et personnage de Tsuky



► Une nouvelle meute s'impose, Ultimate ;
Venant d'une autre contrée, des inconnus voulant prendre place parmi nous:
 

► L'après Ultimate ;
La fin de cette bataille entraîna un soulagement, mais également moult péripéties pour le peuple d'Élémenloups:
 


► Les Anarchistes ;
Profitant du chaos engendré par l'après Ultimate:
 


Les Anarchistes, dessin de Atamagahen

TOUTES COPIES MÊME PARTIELLES SONT INTERDITES.
Trames du compte rendu Pandore par Shady
Outre cela, les textes ont été écris, améliorés, corrigés, ajoutés et/ou mis à jour par LICORNEOR.


Dernière édition par Licorneor le 2/10/2019, 21:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque
« Licorne d'Or Démoniaque
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 8
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4082
Age : 23
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 4501

▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie Empty
MessageSujet: Re: ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie   ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie Empty20/5/2019, 17:33


► Le retour d'Akui ;

Dessin© Naroline
Akui resta enfermé dans les souterrains 2 ans, c'est-à-dire 365 jours
Dès lors que l'éclipse eut lieu et qu'il fut libéré, il resta sur les terres 2 ans et 2 mois, c'est-à-dire environ 395 jours.
Ainsi Akui fut incarné 4 ans au total.

Durant l'an 264. 6 mois après Ultimate, la statue du dieu élémentaire se brise. Le socle fut intact, mais les débris de la représentation d'Akui disparurent. Le dieu se tenait là, en chair et en os, devant son socle, un sourire dévoilant ses crocs peint sur le visage. Il ne quitta pas les souterrains, mais la nouvelle de son retour se rependit au quatre coin du pays, notamment grâce aux religieux ayant eut plusieurs visions de cette venue. Bien qu'une venue divine est un évènement rare et peut se révéler très dangereux concernant Akui, les élémenloupiens étant très occupés à cause de diverses péripéties, ils ne se concentrèrent guère sur la venue du dieu.

Les rumeurs de l'incarnation d'Akui, se répandirent doucement au fil des semaines et des mois. Les solitaires les plus curieux et aventureux foulèrent le sol des souterrains dans le but de rencontrer un dieu. Quelques claniques y allèrent également, mais ils furent peu. Certains y allèrent par simple curiosité, d'autres pour voir de leur propre yeux si cette nouvelle était véridique ou pour réclamer un pouvoir. Mais la faveur d'Akui n'est pas facile à obtenir, il y a toujours une contre-partie qui se paiera tôt ou tard... Akui étant un dieu mauvais, peu foulèrent sa prison de terre au final et par mesure de sécurité, les passages souterrains furent moins utilisés qu'à l'accoutumé. Finalement, les rumeurs concernant Akui s'estompèrent.


Durant l'an 265. Les rumeurs concernant Akui finirent par revenir et à être bien plus présentes ce coup-ci. Des choses semblant liées à lui firent surface. Face à ce soudain remue ménage et de nouvelles visions, les religieux décidèrent de se réunir au palais d’Éléonore. C'est ainsi que les religieux des quatre clans eurent une importante réunion.
Lors de la réunion [...]:
 
A la suite de cette réunion, bien que les religieux divulguèrent l'existence de cet artefact anti-Akui, les clans ne semblèrent pas se mettre en action pour le chercher. D'ailleurs, où le chercher ? Il pourrait être n'importe où. Les clans n'ont pas l'air de s'inquiéter plus que ça qu'un dieu incarné se trouve sous leurs pattes et qu'il pourrait être libéré à tout instant.

Finalement, quelques mois, après une attaque sur des membres de l'Air, Karara ordonna à son clan d'enfermer Opale réduit en miettes dans un cercueil fermé de plusieurs chaînes.

Akui rechercherait toujours des sujets. Les buts du divin n'ont pas encore été perçus. Personne ne sait ce qu'il fera une fois sortit. Personne ne sait encore si Akui a donné des pouvoirs à des solitaires ou s'il a augmenté les pouvoirs déjà existant de certains. Une autre question qui reste en suspens.


Durant l'an 266. Après deux ans d'attentes, l'éclipse tant attendue se produit. Akui peut sortir des souterrains, ce qui inquiète les religieux. Que fera Akui une fois sortie ? Nul ne le sait véritablement. Une chose est sûre, Akui est parvenu à sortir. Les habitants du pays reçoivent tous un message mental de la part du dieu blanc qui le prouve : Prenez garde, misérables mortels, Akui est libre ! Rejoignez-moi et je vous offrirai ce que vous souhaitez. Vénérez-moi et je vous rendrai plus fort que vous ne le serez jamais. Mais opposez-vous à moi et je vous réduirai en poussière. Visiblement, Akui cherche toujours des sujets. Seulement, a-t-il de bonnes ou de mauvaises intentions ? Nous offrir ce que l'on souhaite est un cadeau alléchant auquel certains succomberont. En tout cas, la menace d'Akui fait surface aussi bien littéralement que dans l'esprit des gens qui ne s'inquiétaient plus de le savoir incarné. Maintenant, une certaine crainte s'installe en chacun des habitants qui ont visiblement tous oublié l'existence de la pierre anti-Akui.

La tournée des clans:
 

Les cavaliers de l'apocalypse:
 

Le clan du Désert:
 

L'attaque de Guerre, le clan de la Source:
 


Durant l'an 267. Les solitaires sont très rares. La plupart ont rejoint le clan de la Terre, d'autres ont réussi à intégrer le clan de l'Air et enfin, les derniers ont carrément quitté le pays. Il reste très peu de solitaires non captifs dans les terres neutres.

Avril : Les clans de l'Air et du Feu fusionnent sous la bannière du clan du Désert.
Début mai : Les clans de l'Eau et de la Terre fusionnent sous la bannière du clan de la Source.

Milieu mai : Adès, cavalier de la Mort, attaque le clan du Désert ! Avec lui : Milenko, qu'il laisse derrière dans la forêt des lys de feu. A l'issue de ce combat, Quoltzec, l'un des bêtas, meurt ainsi que d'autres. Plus loin dans la forêt, un combat à mort s'est engagé entre Milenko et Platalya. Platalya gagne, mais meurt quelques instants après, rejoignant ainsi Milenko, son "petit loup". Au campement, Adès finit par mourir de façon inattendu. Un dieu serpentaire inconnu jaillit du corps de Quoltzec et démembre le cavalier.
Lors de cette bataille, Le Faucheur vient pour les morts et relance le clan sur la piste de l'artefact pour défaire Akui. Le clan se met à sa recherche de façon plus déterminée qu'autrefois et informe le clan de la Source de ce moyen de victoire oublié.
Fin mai : Akui annonce la mort d'Adès à ses adeptes. Il leur interdit à présent de s'attaquer aux solitaires restants, essayant plutôt de découvrir des informations par leur biais de façon "pacifique". Il cantonne la plupart de ses adeptes essentiellement aux frontières avec le clan de la Source, afin de générer un grand stress aux sentinelles. Des sentinelles stressées = Frontières fragiles.

→ Les recherches au sujet de l'artefact portent plutôt leur fruit. Les claniques réussissent à avoir des informations. Notamment, il semblerait que les dieux arrivent à leurs donner des indices.
→ Depuis la mort d'Adès et l'ordre d'Akui de laisser les solitaires tranquilles, quelques uns ont refait surface. Néanmoins, ils sont à présent sollicités par les adeptes de façon plus ou moins gentilles pour avoir des renseignements sur les clans. Ils peuvent être gratifiés de récompenses. Les solitaires restent très peu, mais il est possible d'en croiser un peu plus facilement depuis la mort d'Adès.

5 novembre : Environ 5 mois après Adès, nouvelle attaque sur le clan du Désert ! L'attaque est menée par Arkadius qui souhaite faire bien mieux qu'Adès dans un soucis de fierté ! D'où cette grande préparation. Avec lui : Mlle.Midéro, Thyrliss ainsi que sa famille, mais aussi Lydia et Shaïlin, ses enfants. A l'issue de ce combat, Lydia se fait kidnapper (ou plutôt sauvée) par Adrian tandis que Shaïlin meurt des crocs d'Exemon.
Bien que l'attaque fut préparée et qu'ils furent une dizaine cette fois, le destin joua contre eux, car ils se firent vite repérer. Le clan les encercla et les repoussa plutôt facilement. Malgré tout, ce fut tout de même une victoire pour les adeptes, plus précisément pour Mlle.Midéro grâce au coup qu'elle porte avec son pouvoir maladif.
Du 6 novembre au 15 février 268 : Une quarantaine pour le clan du Désert se met en place, suite au pouvoir de Mlle.Midéro qui insuffla diverses maladies plus ou moins terribles à l'ensemble des claniques présents lors de l'attaque. Les entraînements s'arrêtèrent. Toutes les sentinelles furent envoyées aux frontières, les religieux se sont retranchés dans leurs lieux de cultes. Les personnes saines déménagèrent dans la partie montagneuse du campement. Le clan fut divisé en deux zones : celle du campement avec les maladies classiques, peu virulent/non dangereux et une zone aux cachots avec les malades les plus virulents/dangereux. Jusqu'à ce que cet état se termine, cela les empêcha aussi de poursuivre convenablement les recherches de l’artefact alors qu'ils avaient réussi à réduire sur deux territoires leurs recherches : les montagnes du Néant ou le désert.


Durant l'an 268.
→ Janvier et février : La quarantaine se poursuit et se termine jusqu'à la toute fin du mois de février.
→ Mars : La quarantaine est terminée. Certains sont morts à cause des maladies qu'ils ont attrapés. D'autres garderont des séquelles ou des faiblesses à vie. La vie du camp et les entraînements d'escadron peuvent reprendre comme il se doit.
→ Fin avril : L'artefact fut trouvé aux montagnes du Néant, dans l'une des anciennes salles de forgerons. En plus de l'artefact, ils coulèrent une armure d'or, un second artefact divin qui alla à un élu. L'élu en question fut Chérubin. Cinq armures pour les autres fut aussi offertes par Zexal.
→ Vers fin mai : La bataille des éléments se déroule au désert. Les clans gagnent ! Néanmoins, l'artefact en inhibant les pouvoirs d'Akui a agit indirectement sur tous les élémenloupiens qui n'ont plus de pouvoir et ce, pour une durée indéterminée.

L'artefact retrouvé:
 

La bataille des éléments:
 
TOUTES COPIES MÊME PARTIELLES SONT INTERDITES.
COMPTES RENDUS PAR LICORNEOR.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque
« Licorne d'Or Démoniaque
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 8
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4082
Age : 23
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 4501

▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie Empty
MessageSujet: Re: ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie   ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie Empty7/9/2019, 17:48


► Les loups des cavernes

Représentation de Yogrenn (C)DameSylphée/Légion/Nathventis
Yogrenn fut à la tête des loups des cavernes pendant 9 ans (= De l'an 259 à juin 268).
Amélia et Sygrid furent les dirigeantes de juin à septembre 268.
Jeremiah a été le dirigeant de septembre 268 à avril 269.

Aux premiers jours d'EL, les loups des cavernes vivaient à l'Ouest du territoire du clan de la Terre. De ce qui est connu aujourd'hui, leurs territoires étaient : les montagnes des markhors, les cavernes troglodytes et la plaine savane. Leur lieu de vie principal étant les montagnes.
En ce temps, oshurs et ytens vivaient en bonne intelligence, chacune des deux grandes familles remplissant un rôle dans le clan sans qu'aucune ne prenne l'ascendant sur l'autre. Mais un jour, les proies vinrent à manquer et les plus forts se taillèrent une place de chef dans le clan : les ytens. Les Ytens pouvaient prendre les rares proies capturées par la force, de fait, ils mangeaient mieux et étaient chaque jour un peu plus forts que les Oshurs. Seulement, vint le moment où les proies disparurent totalement des montagnes et de la plaine savane. Le roi et la reine des cavernes, Osmund et Ysild en cette ère, prirent la décision de rejoindre le clan de la Terre pour sauver les leurs. Grâce à la puissance militaire de leur clan, ils parvinrent à négocier une relative indépendance avec l'alpha de la Terre : Osmund et Ysild devinrent nobles et conservèrent la direction de leurs familles. Ainsi, bien qu'ils étaient liés à la Terre, les cavernes conservaient leurs alphas d'origine en plus de ceux de la Terre maintenant. Cela emmena néanmoins quelques situations incertaines et des petites tensions comme lorsqu'un ordre fut donné à un caverne, mais qu'un dirigeant de ceux-ci n'était pas d'accord...

Les saisons passèrent. Un jour, Osmund découvrit Ysild entre les pattes d'un des bêtas du clan. Il en conçut une haine profonde pour cette louve qui l'avait trahi. Il la fit enfermer au plus profond d'une tanière, enchaînée jusqu'à la fin de ses jours. Malheureusement pour lui, Ysild avait développé le pouvoir de lancer des malédictions. Elle maudit alors la descendance d'Osmund. Chaque portée qu'il engendrera, et chaque portée qu'engendrera cette descendance, contiendra au moins un louveteau affecté d'une tare (maladie mentale, handicap physique, etc...). La malédiction se déclencha à chaque portée, sans déroger une seule fois. Elle s'arrêtera quand le dernier de la lignée mourra.

Avec le temps, les cavernes finirent par s'intégrer au clan de la Terre, même si leur culture brutale n'était guère appréciée par les loups du clan, ils faisaient parti du paysage.

Le règne sous Yogrenn:
 

Le changement:
 

Alors qu'une nouvelle génération vient juste de voir le jour, on peut se demander ce qu'il adviendra des Oshurs et des Ytens. Vont-ils enfin être unis ? Vont-ils retrouver la paix ? Vont-ils survivre ? Vont-ils finalement partir sur d'autres terres ? Pour l'heure, les temps sont durs pour les cavernes qui se dirigent de plus en plus vers une malnutrition. Certains sont morts de faim. D'autres ont pris la décision de partir, passant les montagnes pour une nouvelle vie qu'ils espèrent meilleure. Espérant aussi trouver d'autres groupes de loups des cavernes où s'intégrer. Tout cela réduit leur nombre et leur nombre sur EL risque de diminuer encore.

La quasi extinction des cavernes d'EL:
 

En ce jour fatidique de septembre 268, trois cavernes et une non-caverne moururent. Ce qui c'est passé ce jour réduisit un peu plus le nombre des cavernes d’Élémenloups, les faisant passer à une dizaine d'individus. Maintenant qu'ils peuvent être comptés sur les doigts des pattes avant, leur besoin alimentaire est encore réduit. Cela pourrait s'avouer bénéfique paradoxalement, car cela fait moins de nourriture à chercher et plus pour les autres quand il y en a. Néanmoins, la nourriture présente va-t-elle suffire maintenant ? Ou devraient-ils envisager de partir ailleurs comme certains l'ont déjà fait ?

La déchéance continue:
 

Le Destin semble aimer s'acharner sur les cavernes... Certains y pensaient peut-être avant, mais maintenant, ceux-ci y voient une véritable punition divine avec tout ce qui leur est arrivé. Le malheur va-t-il s'arrêter ? Les cavernes ne sont à présent plus que 8 dans ce groupe.
Jeremiah se retrouve donc à la tête d'un clan dont la famine affaiblit les rangs, petit à petit, et surtout sans médecin, l'heure est encore plus grave.

La fin:
 

Fin avril - Début mai 269 : Fin du clan des cavernes. Après des années à être restés unis obligatoirement sous la direction de chefs, les voilà tous libre de mener leur vie comme ils l'entendent. Les ytens et les oshurs peuvent s'accoupler avec n'importe qui. Les lois des cavernes et la pureté de l'espèce ne sont plus du ressort de quelqu'un ou de la communauté, car il n'y a plus personne pour leur dire quoique ce soit, du moins sur EL.
TOUTES COPIES MÊME PARTIELLES SONT INTERDITES.
Il vous est interdit d’intégrer l'espèce loups des cavernes ainsi que les races ytens et oshurs hors de ce forum !
Espèce et races liées, Histoire de base par LIQUID POULPI
Texte jusqu'à "règne sous Yogrenn" par LIQUID POULPI puis comptes rendus par LICORNEOR.
Des membres ont participé à l'évolution de l'Histoire des cavernes grâce à leurs actes In-RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie Empty
MessageSujet: Re: ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie   ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Sous un cerisier sans fleur [Hentaï] [PV Gak']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: « .Règles et Encyclopédie. » :: • Informations générales-