Les élémenloups
[FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
[FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

[FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours] Empty
MessageSujet: [FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours]   [FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours] Empty8/4/2021, 18:44

RP effectué à la Statue d'Amiria


-Shaya-


Le calme était plus ou moins revenu après les récents évènements à la Source, et petit à petit, le deuil du compagnon de Shaya s'était fait. Son père était décédé il y a quelques semaines, voir mois maintenant, et sa mort avait durement affecté sa famille. Shaya avait fait de son mieux pour être présente pour Gladys, et n'avait pas pu s'empêcher de penser à la mort de son propre père. La mort de Léone était encore gravée dans sa mémoire, et elle avait peur qu'un jour, un loup assez fort viendrai et tuerai son père. L’interdiction du combat à mort l'avait un peu rassurée, mais pas longtemps : comment lutter contre un loup assassin ?

Durant tout ce temps, Shaya avait lutté avec ses propres démons. Sa tristesse de ne pas pouvoir enfanter avait tourné à l'obsession, et elle avait du mal à se concentrer durant les prières, ce qui en général était mauvais signe pour la religieuse. Alors, un jour ou Gladys était en entraînement, elle avait décidé de rendre visite à Amiria. Elle était restée longtemps devant la statue de la déesse, avec les autres religieuses vivant autour, lui posant ses questions en prière. Mais malgré tout, aucun signe de lé Déesse ne vint l'apaiser.

Alors que la nuit tombait et que le ciel s'embrasait de mille couleurs, Shaya entendit un bruit derrière elle. Elle avait entendu parler de l'Ours, le monstre immortel qui surveillait la statue de la déesse d'Amiria. Peut-être que c'était là le signe qu'elle attendait ? Elle se leva, et interpella de manière peu sûre la masse sombre qui bougeait dans les fourrés :

"... Monsieur l'Ours ? C'est vous ?"


Dernière édition par echapp le 22/5/2021, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

[FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours]   [FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours] Empty8/4/2021, 22:07


L’Ours

Chercher la lumière
L’Ours inspectait les alentours de la statue d’Amiria à la tombée de la nuit comme il le faisait régulièrement. Depuis l’incursion de ce fauteur de trouble, il se montrait plus vigilant encore. La plupart des prêtresses étaient parties dormir. L’une d’elle était restée face à la figure de pierre immobile. Ce n’était pas inédit. Il arrivait qu’une ou deux d’entre-elles s’attardent là. Elles avaient le droit d’être ici de toute façon. Le géant mémorisait les odeurs des prêtresses pour ne pas avoir besoin de les approcher afin de les identifier plus facilement en cas de faible lumière.
Mais, ce jour-là, celle qui s’était attardée parut tourner son attention vers lui. Il entendit bientôt une petite voix incertaine.

« ... Monsieur l'Ours ? C'est vous ? »

D’un côté, le Gardien d’Amiria avait une certaine satisfaction à ne pas être directement identifié par les prêtresses. Cela signifiait que sa présence aux alentours ne les dérangeaient pas et qu’elles ne remarquait pas qu’il était couché en sphinx dans les fourrés à observer le sanctuaire. Il restait parfois ainsi pendant des heures, guettant une activité suspecte à proximité de la figure divine.
L’Ours bifurqua, à peu près certain que personne d’autre que cette prêtresse ne se trouvait dans les environs. Une fois sortit des fourrés, il s’arrêta, restant à distance afin de ne pas trop troubler la fille spirituelle d’Amiria.

« Oui, prêtresse d’Amiria ? »

Le ton caverneux et grinçant de sa voix était peu ordinaire aux oreilles des mortels. Il se savait effrayant à plus d’un égard. Sa taille, sa voix, sa puissance, l’image qu’il représentait. Beaucoup l’évitaient pour cela. Mais il ne s’en formalisait pas, laissant les mortels croire ce qui leur chantait.
Pour que cette prêtresse l’ait interpellé ainsi, elle devait avoir quelque chose sur la conscience. Les loups du clan pouvaient poser tout un tas de questions. Parfois singulières, parfois normales. Il resta simplement là, attendant de savoir si elle avait une question à poser. Il s’en irait comme il était venu si elle n’avait rien à dire.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

[FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours]   [FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours] Empty20/4/2021, 16:15

-Shaya-


L'ombre bougea lentement, et sorti des fourrés pour peu à peu prendre la forme d'un loup épai, immense et recouvert de terre et de végétation : l'Ours. Shaya ne bougea pas, regardant avec curiosité l'Immortel qu'avait fait Amiria s'avancer puis s'arrêter à bonne distance. Il était terrifiant, mais la religieuse savait qu'il ne lui ferait pas de mal. Elle venait simplement pour demander conseil.

« Oui, prêtresse d’Amiria ? »


Shaya sourit, baissant les yeux avant de répondre d'une voix un peu intimidée par le roc millénaire qui se dressait face à elle :

"Oh, je ne suis que prêtresse d'Iria. Je viens pour vous demander conseil."


Elle leva vers lui un regard brûlant de toutes les questions qui n'avaient pas de réponse. Elle avait demandé aux Dieux de nombreuses fois, mais jamais ils n'avaient répondu. Etait-ce bon de chercher la voix d'un immortel ? Ne devait-elle pas mieux chercher par elle-même ? Devant l'immense monument qu'était le Gardien d'Amiria, elle hésitait. D'une voix timide, elle commença, un peu péniblement :

"Je ... j'ai demandé conseil à Amiria, mais je n'ai pas encore trouvé de réponse. Je ..."


Elle soupira. Le dire à voix haute était pénible, et son émotion l'empêchait d'être efficace. Elle détourna le regard, regroupant son courage, avant d'expliquer à l'Ours, tout en regardant le sol :

"Je ne peux avoir d'enfants. Mon corps est trop faible pour porter les petits, pour les mettre au monde. Mais moi je ... je veux devenir mère, je veux perpétuer ma lignée, et celle de mon compagnon. Je ne sais pas quoi faire. Vous pensez que .... vous pourriez m'aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

[FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours]   [FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours] Empty23/4/2021, 19:15


L’Ours

Chercher la lumière
La mortelle émit un sourire intimidé avant de baisser le regard.

« Oh, je ne suis que prêtresse d'Iria. Je viens pour vous demander conseil. »

Son odorat l’avait donc trompé ? L’Ours devrait se montrer plus attentif. Peut-être que le sanctuaire d’Iria laissait des odeurs similaires à celui de sa maîtresse ? Il irait le constater si l’envie lui en prenait. Le regard que la clanique lui adressa en relevant la tête révélait à quelle point les questionnements l’assaillaient. Elle était pleines de réflexions sans points finaux, c’était assez visible pour l’ancestral.

« Je ... j'ai demandé conseil à Amiria, mais je n'ai pas encore trouvé de réponse. Je ... »

Ainsi donc elle était bien venue en quête de réponses auprès de la statue d’Amiria. Les divins accordaient rarement leur attention aux états d’âmes des mortels. Ils n’étaient plus apparus depuis bien longtemps. Enfin, jusqu’au événements récents impliquant Akui, d’après ce qu’Odine lui avait raconté. Une période de discorde avait précédé son retour. Il aurait peut-être été réveillé par sa fin d’ailleurs. Mais il était difficile d’en être certain.
La mortelle lâcha un soupir, éprouvant des difficultés à poursuivre, et détourna le regard, scrutant le sol les séparant.

« Je ne peux avoir d'enfants. Mon corps est trop faible pour porter les petits, pour les mettre au monde. Mais moi je ... je veux devenir mère, je veux perpétuer ma lignée, et celle de mon compagnon. Je ne sais pas quoi faire. Vous pensez que .... vous pourriez m'aider ? »

Le géant remuant la tête négativement avec lenteur.

« L’Ours ne peut t’aider. Amiria ni aucun autre dieu non plus. La vie est parfois cruelle, mortelle. Ceux qui ont tenté d’outrepasser les règles l’ont payé de leur vie. La seule issue est de renoncer à ce rêve. »

Entendrait-elle raison ? Les mortels pouvaient se montrer entêtés à un point exécrable quand ils étaient mis face à ce genre de faits. Quand ils apprenaient qu’ils ne pourraient faire ce qu’ils voulaient, certains perdaient les pédales et devenaient agressifs. Il douta que cette mortelle soit de ceux-là. Mais elle pourrait aussi se faire beaucoup de mal à elle-même en acceptant cette vérité. Le Gardien d’Amiria n’ajouta rien de plus, observant la réaction de la prêtresse d’Iria.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

[FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours]   [FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours] Empty29/4/2021, 22:21

-Shaya-


Le géant avait secoué la tête de gauche à droite, serrant le coeur un peu plus de Shaya, écrasant ses derniers espoirs.

L’Ours ne peut t’aider. Amiria ni aucun autre dieu non plus. La vie est parfois cruelle, mortelle. Ceux qui ont tenté d’outrepasser les règles l’ont payé de leur vie. La seule issue est de renoncer à ce rêve.


La louve sentit ses yeux piquer, les larmes perlant au coin de ses paupières. Elle ne pouvait pas croire que ses espoirs venaient d'être réduits à néant, une nouvelle fois. Comment pouvait-elle avoir cette envie si fort d'enfanter, mais qu'on lui le lui refuse ? Comment était-ce juste ? Devait-elle renoncer, encore une fois, à quelque chose de "normal", que tous pouvaient faire, seulement à cause de sa maladie ? Non, elle ne pouvait pas l'accepter, il devait y avoir un moyen. Écarquillant un peu les yeux, elle se rapprocha de la montage, levant la tête jusqu'à se faire mal au cou :

"Non, ce n'est pas possible ... Il doit y avoir un moyen !"


Elle avait l'impression de taper sur un mur, de s'y briser les griffes, et les espoirs. Etait-elle la dernière ici à avoir encore l'espoir de transmettre les gènes de son père, de Gaor ? Les deux fiers guerriers méritaient de voir leur sang couler sur cette terre encore longtemps, et Shaya se sentait mal, si mal d'être celle qui devait la finir. Elle aurait fait n'importe quoi .... N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

[FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours]   [FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours] Empty30/4/2021, 21:24


L’Ours

Chercher la lumière
L’Ours perçut dans la faible lumière le reflet de quelques larmes à la clarté lunaire. La mortelle le prenait mal, mais c’était ainsi. Elle pourrait se révolter tant qu’elle le voudrait, on ne pouvait changer ce genre de choses. Aucun pouvoir, aucune énergie divine n’avait la capacité de lui permettre d’accéder à son rêve.
La prêtresse s’approcha plus près, les yeux écarquillés, moins effrayée par la stature du Gardien d’Amiria. Ce dernier sentait sa frustration emplir l’air. Elle n’était pas la première à manifester cet état d’esprit. Mais il en faudrait bien plus pour bouleverser l’ancestral. Il disait ce qui est selon ce qu’il sait, rien d’autre. La vérité était parfois pénible à entendre. Il semblerait que les mortels ne soient pas très bons dans ce domaine. Leurs rêves devraient toujours devenir réels. Cependant certains songes étaient condamnés à rester ainsi.

« Non, ce n'est pas possible ... Il doit y avoir un moyen ! »

L’Ours ferma les yeux quelques instants. Son expression ne changea pas et aucune émotion particulière n’émanait de lui.

« Ta santé fragile ne peut être changée. Mais tu peux être la mère d’un louveteau perdu ou rejeté. Tu ne seras pas mère de sang, mais tu peux être mère d’esprit. »

C’était là l’unique alternative. Cette mortelle avait une santé trop fragile pour supporter la gestation selon ses propres dires. Prendre un tel risque équivaudrait à se condamner à mort. Adopter un louveteau, prendre sous son aile une vie naissante afin de la façonner et de la protéger d’un monde bien plus cruel qu’il n’y paraît. C’était sa seule chance d’accomplir son rêve d’être mère. Une solution imparfaite, mais bien celle qu’elle devrait accepter. Toute autre choix la mènerait à sa propre perte. Les mortels pouvaient être de fortes têtes. Certains ne voulaient pas écouter. Ils ont fini par mourir avec leurs rêves impossibles. De bien tristes histoires qui aujourd’hui ne parvenaient plus à émouvoir L’Ours. Cela se répétait souvent. Cette louve serait peut-être la prochaine à périr de cette façon. Il y a des choses qui sont ainsi. Même sa grande connaissance ne pouvait empêcher cela.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

[FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours]   [FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours] Empty1/5/2021, 00:13

-Shaya-

La montagne ferma les yeux, comme pour se protéger des émotions bien trop violente de la petite louve à la chevelure grise. Shaya recula alors d'un pas, consciente qu'elle avait peut-être dépassé les bornes. Il était un immortel après tout, et peut-être qu'elle insultait Amiria en se révoltant contre ses desseins. Mais était-ce vraiment un mal de se battre pour ce qu'elle voulait, pour ce qu'elle pensait juste ?

« Ta santé fragile ne peut être changée. Mais tu peux être la mère d’un louveteau perdu ou rejeté. Tu ne seras pas mère de sang, mais tu peux être mère d’esprit. »


Non, elle ne pouvait pas accepter ça, elle ne pouvait pas. Elle ressentait en elle .... Au creu de son ventre, de ses reins, ce besoin viscéral de porter ses enfants, de les garder en elle jusqu'à les faire naître dans la douleur et le sang. C'était ce qu'elle voulait le plus au monde. Elle voulait transmettre tout ce que son sang et celui de son compagnon portait. Ses épaules s'affaissèrent et elle baissa le museau, les larmes coulant silencieusement le long de son museau.

Puis, une idée germa. L'histoire de l'Ours était connue du clan, du moins des religieux. Shaya n'était pas sure de tout, mais elle savait que l'Ours était né d'une mère infertile, comme elle. Elle releva lentement les yeux avant de parler, d'une voix pus calme, plus basse :

Mais vous, Monsieur l'Ours, vous êtes nés d'un miracle non ? Auriez-vous préféré ne pas exister ?


Dernière édition par echapp le 22/5/2021, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

[FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours]   [FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours] Empty12/5/2021, 22:13


L’Ours

Chercher la lumière
La mortelle avait eu un mouvement de recul lorsque L’Ours ferma les yeux. Il sentit une pointe de crainte émaner d’elle. Elle était audacieuse à n’en pas douter. Son conseil ne semblait pas satisfaire la jeune prieuse. Après un temps de silence, celle-ci releva la tête vers le géant.

« Mais vous, Monsieur l'Ours, vous êtes nés d'un miracle non ? Auriez-vous préféré ne pas exister ? »

(92/100 en mental [réaction]) L’immense gardien se pencha légèrement au-dessus de la mortelle, ses yeux réduits à deux fentes qui n’étaient guère visibles dans l’ombre nocturne.

« L’Ours ne répondra pas à ce genre de questions. »

Son ton était toujours grinçant et rocailleux, mais aussi plus ferme. L’Ours n’appréciait guère parler de lui, encore moins de ce qui entourait les comtes le concernant. Cette partie de son éternité ne regardait que lui. Les mortels n’avaient pas besoin de plus de détails que ce que les histoires disaient. Ce qui a mené à son existence ne doit jamais être reproduit.
(31/100 en mental [calme]) L’Ours ferma les yeux et revint à sa posture initiale.

« Ce qui s’est passé ne doit jamais se reproduire. »

Cela avait causé du tord et fait beaucoup de mal. Tout cela à cause de l’envie de petits d’une louve infertile. Sa malédiction et sa servitude envers Amiria en avaient été le résultat, en plus de la mort de sa mère. Le géant avait par ses actes produit la mort de la seule louve qu’il eut aimé. Il avait failli répéter ce cycle infernal. Il devait en rester à jamais l’unique chaînon.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

[FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours]   [FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours] Empty22/5/2021, 19:01

-Shaya-


La masse rocailleuse vint se pencher au dessus d'elle, coupant toute lumière sur le visage de la petite louve. Instinctivement, Shaya se recroquevilla sur elle-même, un peu effrayée. Il avait beau avoir une réputation de pacifiste, l'Ours pouvait d'un coup de croc lui broyer le crâne et lui ôter la vie. Elle regretta instantanément d'avoir été assez courageuse pour poser la question, mais en même temps, aurait également regretté de ne pas avoir insisté.

« L’Ours ne répondra pas à ce genre de questions. »


Il ferma les yeux, comme si la fatigue avait frappé cet être centenaire. Shaya resta immobile, tendue jusqu'à ce qu'il se retire pour reprendre une posture plus calme.

« Ce qui s’est passé ne doit jamais se reproduire. »


Shaya baissa le museau. Elle n'aurait pas du demander, mais avait finalement eu sa réponse : c'était déjà arrivé. Mais cela avait probablement eut des répercussions qu'elle ne pouvait pas comprendre, en tant que mortelle. Peut-être était-ce lié à l'apparence de l'Ours, ou pas. En tant que prêtresse d'Iria, elle en savait moins que les autres sur l'immortel d'Amiria. Alors, elle se redressa, et reprit un sourire poli, bien que ses yeux restaient tristes :

Merci, Monsieur l'Ours d'avoir répondu à mes questions. Je vous souhaite une bonne nuit.


Elle le salua, reprenant son masque souriant, mais son cœur pleurait. Elle pleurait les enfants qu'elle ne pourrait jamais avoir, elle pleurait cette instinct maternel puissant qui la forçait à combattre pour ce qu'elle voulait. Elle qui avait toujours prit la vie comme elle venait, avec gratitude, aujourd'hui elle en voulait au monde entier. Elle se détourna, et parti, son sourire fanant une fois qu'elle eut disparu dans les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

[FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours] Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours]   [FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FINI] Chercher la lumière [PV L'Ours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la recherche de la lumière - PV Ragnar [quête]
» Chercher sa voie [Kalemegdan]
» une lumière unique PV Heyla Snowball Volk
» Ombre éclaircie, Lumière obscurcie [PV. Rahawk]
» Nouvelle Lumière [PV Verd] Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan de la Source :: Et l'histoire se termina-