Les élémenloups
Améliorations au forum à faire ? Et publicité 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Améliorations au forum à faire ? Et publicité 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Améliorations au forum à faire ? Et publicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty9/11/2019, 13:25

Bonjour/soir !

En vue de la nouvelle année qui arrive très bientôt, je lance ce sujet pour que vous donniez des avis et idées de choses à mettre en place ou revoir sur le forum. Cet avis existe dans le formulaire de profil des membres, mais il est bien souvent carrément oublié de l'avis général ou même non constructif, car il s'agit d'un avis à chaud pour quelqu'un qui vient d'arriver et donc, n'a rien à signaler.
Je vous donne deux exemples/idées/avis ci-dessous, mais sachez que vos avis et idées d'améliorations peuvent porter sur l'ensemble du forum ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un dé combat au forum:

Les vampires:

Ce sujet est participatif !
Vous pouvez discuter, tous donner des idées et avis pour l'amélioration du forum !

Veuillez écrire ici et non sur Discord pour ne pas que ça se perde...
Ce qui ressort le plus pourra être ajouter/enlever/améliorer durant la prochaine MAJ de mise en place du design ou plus loin en décembre.
Quoiqu'il en soit, essayons de partir sur 2020 avec des choses revues. Smile

Pour ceux qui n'auraient pas vu, il y a aussi ce sujet actuellement : https://leselemenloups.bbactif.com/t3247-terres-cavernes-a-laisser-pour-rp-ou-enlever



Les avis donnés
(liste pour savoir ce qui a été évoqué pour en discuter, peut-être que tout n'y es pas.)

- Licorneor : Un dé simple sur le forum pour les combats.
Approbations : + 1 de Lay ; + 1 de Poulpi ; +1 de Eny ; +1 d'Echapp (?)
Avancement : Proposition revue pour soumettre quelque chose "d'officiel". Sondage arrivant le WE du 30 novembre.
Proposition réécrite:

- Liquid Poulpi : Micros interventions du compte hasard sur les RP. Ce seront des interventions mineures que vous pourrez décider d'ignorer ou non. Histoire d'augmenter un peu le coté MJ et créer des situations coquasses.
Avancement :
Note de Lic : Pour compléter l'intervention manuelle, je propose aussi d'instaurer un dé sur le forum nommé Hasard qui permettrait de vous donner aléatoirement quelque chose que vous pouvez ignorer ou non, ramasser ou non suivant ce que c'est. C'est la même chose que l'intervention manuelle, mais vous tirez un dé.
Note de Poulpi : Le dé ET l'intervention manuelle existeraient. Ainsi, le staff pourra intervenir ou pas. Vous pourrez tenter de tirer un dé ou pas.
Note d'Eny : il faudrait un topic où l'on demande l'intervention du MJ et/ou préciser si l'on refuse l'intervention sur tel RP. Aussi, en profiter pou avoir des petits évents simples avec un ou deux joueurs et un contexte particulier. Genre Machin et Truc tombe sur un proie exceptionnelle et vont devoir l'attraper. Cela peut aussi être un système pour annoncer des évents plus larges.
Sondage : le WE du 30.
Approbations : + 1 de Lic ; + 1 d'Eny

Propositions d'Enyrite
Liste:

- LayLucifer : Changer les top-sites, faire de nouvelles demandes de partenariat.
Approbations : + 1 de Lic ; + 1 d'Eny ; + 1 de Poulpi
Avancement : 2/01/2020 > Top-sites changés avec système de nom à inscrire lors du vote
Demandes à faire auprès des forums listés pour partenariat.
- Note d'Eny : + Ajouter un élément de récompense pour avoir voté, ex : titre personnalisé, le fait d'avoir un personnage particulier sur le prochain design, le droit de rejeter de nouveau un dé, avoir une intervention du Mj à notre faveur, avoir un bonus de points.
> A voir comment l'on peut faire pour ajouter un système de nom dans les topes sites afin de voir qui a voté le plus par mois et ainsi délivré le lot.

- Licorneor : Supprimer les vampires des espèces jouables.
Approbations : + 1 de Poulpi
Avancement :
Note venant de Poulpi : D'une manière générale, éviter les races à la longévité accrue pour permettre un meilleur turnover des personnages est une bonne chose.

- Liquid Poulpi : Micro-évent, sur un ou deux RP, qui permettrait à des persos de rencontrer des loups différents de l'ordinaire.
Approbations : + 1 de Lic ; + 1 d'Eny (?)

- Echapp : Faire des thèmes chaque mois sur DA pour encourager les dessins du forum et faire de la pub sur DA (groupe plus actif)
Approbations : + 1 de Lic
Avancement : (Note de Lic) Peut-être faire ça aussi sur le forum si on ne fait pas tout le temps sur DA ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je tiens également à faire un point publicité !
Il faut que l'on en fasse tous si nous voulons avoir des chances de rameuter quelques membres.
Même un seul.
On y croit !

Outre les partenaires déjà en place, merci de dire ici sur quels sites acceptant de la pub vous êtes.
Je pense notamment à Gothicat World et Equideow. Même si la pub a déjà été faite, ce n'est pas grave ! Refaisons nous en donnant des nouvelles du forum !
Pareil pour Deviantart, faisons chacun un journal de publicité ? Même s'il n'y a pas beaucoup de watcher sur nos comptes respectifs, peut-être que 1 ou 2 seront intrigués et pourraient en parler autour d'eux à leur tour. Qui sait.
Bien entendu, si dans votre entourage vous avez des personnes qui font du RPG/JDR, pas forcément sur les canins, n’hésitez pas à leur proposer.
Si vous le pouvez, poster la fiche de pub déjà faite. On peut aussi faire un petit poste comme je fais parfois chez les partenaires avec les nouvelles récentes. (Je le fais quand il y a de la matière à rédiger). La fiche de pub n'est peut-être pas à jour cela dit, car ça fait un moment qu'elle n'a pas été touchée, mais nous pouvons voir ça ensemble. Wink

Licorneor : Deviantart (journal) et partenaires du forum.

LayLucifer : Propositions faites de nouveaux partenaires potentiels.



Dernière édition par Licorneor le 2/1/2020, 21:18, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
LayLucifer

LayLucifer

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 1
Personnages:
PROFILMessages : 111
Date d'inscription : 04/08/2019

Points : 245

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty9/11/2019, 17:00

Salut salut o/

J'aime beaucoup les idées proposer par Liclic et bien que je n'en ait pas de très bonne à conseillé, ma foi, je vais essayer.

En ce qui concerne les idées de développement d'EL qui me semble le plus important de toutes (car sans membres, pas de forum et donc toutes nos idées tombent potentiellement à l'eau, MEH !). On pourrait faire le trie dans les TOP-SITE et ne garder que les plus actifs. Pour être aller voté juste avant, 2/6 sont mort.
Ensuite, ne pas hésité effectivement à faire de la pub sur les forums RPs où nous sommes pour augmenter la visibilité quitte à être partenaire avec des forums totalement aux antipodes de notre propres sujet. De nouveau partenaires ferait autant de bien au forum (Spirit RPG n'est pas le forum le plus actif de la galaxie par exemple).
Dans le meme genre, up via des "mise à jour" des pages de partenaires sur les partenaires forums. J'avais déjà vu un forum le faire (Horse Wild ce me semble) et je trouvait ça top pour faire remonté notre sujet partenaire et avoir de la visibilité !

Partenaire potentiel pour Lic lic :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty16/11/2019, 13:11

Juste un message pour dire que je valide les propositions de Lay Smile

Edit 19/11/2019

Les propositions :
-guide du nouveau joueur avec les liens, les trucs important à connaître
-proposer des personnage adoptable clefs en main facile pour les débutant et généraliste avec quelques spécificité + proposition d'axe de développement
-proposer des près liens dans lequel les nouveaux joueurs pourraient venir choisir
-proposer un système de parain/maraine où le joueur le plus ancien aurait à charge d'aider le nouveau à s'intégrer+ importance de valoriser les nouveaux joueurs
-créer un système de combat clair où tout les personnages auront leur chance
-faire un sondage (anonyme ou au choix du joueur)+ un REX après des gros évent
-avoir des petits events simples avec un ou deux joueurs avec un contexte particulier. Genre machin et truc tombe un proie exeptionnelle et vont devoir l'attraper. Cela peut un système pour annoncer de le plus gros évent
-rajouter une fiche de lien pour les personnages ? Genre de cette façon, cela sera plus simple pour les autres pour demander ?
-rajouter un topic de rp en cours
-créer des events autour des personnages. L'idée est de faire progresser les personnages sur leur timeline en la faisant coincider avec celle du forum.
- rajouter une section/gestion des PNJ (+ utilisation possible comme antagoniste ou faire-valoir)
-la mise en valeur du discord pour les nouveaux joueurs
-une modification de la section de présentation du nouveau joueur avec une fiche moins longue et moins intrusive ?

Ce qui va moins bien :
-J'avais comme souvenir/sentiment que proposer des idées ou des modifications, ça amené du (mauvais) drama... Mais je suis allée relire les anciens postes et je n'ai pas compris pourquoi j'avais ce souvenir...
Après, il y a bien eut un moment où j'ai eut comme retour comme quoi l'idée des monde parallèle, c'est, je cite "bien de la merde". Ca donne plus envie de proposer des trucs.
-la "justice" entre les joueurs et le staff
-la gestion du "après" des évent > attention effet je balance la patate chaude et vous vous démerdez avec
-la répartition des tâches afin que Lic ne se charge pas de faire tout toute seule

La pub :

-avoir de nouveaux tops sites efficace + un élément de récompense pour avoir voté. Genre les votes sont comptabilisés et cela permet d'obtenir un bonus, un avantage, j'en sais rien.
-mettre les partenariats à jours avec des forums actifs
-faire littéralement de la pub avec l'utilisation de bannière publicitaire (coût à prévoir)
-amélioration du référencemet à effectuer ? Est-il possible d'avoir les google analitics de la provenance des cliques ? Ou alors un élément qui nous permette de savoir d'où viennent les nouveaux joueurs ?
-créer un équivalent du site je sui schizo pour le forum, ce qui permettrait de faire venir des gens ?

Autre :
-allez voir ce qui fonctionne ailleurs sur les autres rpg animaux + pourquoi ça fonctionne avec les autres rpg loups actifs.
-creuser avec Sha. Une fois elle avait expliquée que notre forum n'avait pas beaucoup de monde à cause de la pub...
-avoir une réflexion sur le public cible que l'on souhaite atteindre


Dernière édition par Enyrite le 20/11/2019, 00:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty16/11/2019, 18:08

J'approuve les propositions faites pour l'instant, d'une manière général éviter les races à la longévité accrue pour permettre un meilleur turnover des personnages est une bonne chose.

Pour ce qui est des terres cavernes, je suggère de les laisser pour le moment ouvertes et d'aviser si on voit qu'elles ne sont pas utilisées.

Comme idée pour dynamiser le forum on pourrait également proposer des micro event sur un ou deux RP qui permettrait à des persos de rencontrer des loups différent de l'ordinaire?
Revenir en haut Aller en bas
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty20/11/2019, 09:53

Quelques idées :
-laisser un sujet ouvert aux propositions d'évent, même plus gros events
-Faire des thèmes chaque mois sur DA pour encourager les dessins du forum et faire de la pub sur DA (groupe plus actif)

Un des problèmes que j'avais eu avec le dernier évent (que j'ai trouvé excellent je rappelle, après je suis arrivée au milieu donc mon avis est à nuancer) c'est que parfois les admins laissaient moins de possibilité aux joueurs lambda d'avoir des rôles importants. Puisqu'on est pas au courant, on ne peux pas se "positionner" dans les rps.... Après encore une fois, je commençais tout juste, donc je n'osais pas forcément, mais c'était l'impression que j'avais eu !

Autre chose, le système de combat est un peu dur à gérer pour les combats où on ne connaît pas l'issue, surtout qu'il y a quelques persos over powered (je vais pas me cacher je pense à toi, sval x) mais ce n'est pas une critique du perso, juste du système). Peut-être ajouter une charte des bonus/malus complètement indicative pour aider les joueurs. Par exemple, est-ce qu'un chien est moins fort qu'un loup ? Est-ce qu'une femelle est moins forte qu'un mâle ? Quid des guerriers face aux loups normaux ? Tout ça est difficile à quantifier, et à chaque fois que quelqu'un le fait bien, comme rien n'est noté on ne peut pas le réutiliser. Voilà c'est tout Smile

Je repasserais sûrement quand je serais sur pc, la sur téléphone c'est dur x)
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty20/11/2019, 12:37

Echapp : Concernant le sujet dont tu parles, il existe déjà, c'est celui-là -> https://leselemenloups.bbactif.com/t3201-suggestions-d-events

Ton idée de dessin ou texte à thème chaque mois est sympa. Ça peut faire une petite activité mensuelle effectivement.

(Pareil je passe sur tel alors je réagis pas à tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty20/11/2019, 14:20

Lic (je suis encore sur tel x)) pour moi le sujet dont tu parles impose des limitations assez fortes, pas de gros trucs, limite dans le temps... Du coup si on a une idée de gros évent on a nul part ou la proposer.je comprends bien que ce n'est pas ce qui est recherché actuellement, mais pour moi toute idée est bonne à prendre Smile pour le futur tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty20/11/2019, 14:40

C'est limité dans le temps parce que justement, nous ne voulons plus faire de gros évent. On ne s'en sort pas avec et ça prend des plombes comme avec Akui. Ça a été le 3eme gros évent que j'ai connu et à chaque fois ça a été la même chose. Si ça prend plus de 6 mois à se finir, ce n'est pas la peine. Je n'en ai pas envie et les autres non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty20/11/2019, 16:41

Bah du coup voila une autre idée : ne pas faire que des petits events. Je demande pas forcément de faire des events aussi gros qu'Akui ou quoi, mais voila.
Après si le staff veut pas, okay. je dis juste que si vous nous laissez faire des propositions, autant les écouter.

edit : typiquement j'ai eu une idée d'"évent" qui ne serait même pas gros, juste que ça entrainerait des trucs potentiellement permanent. Donc ça rentre pas dans la catégorie proposée, bah je peux pas le proposer alors que peut-être ça aurait pu passer.

edit 2 : (oui j'en rajoute mais ça me tracasse cette histoire) et même, permettre aux joueurs de proposer des gros évents ça veut pas dire en faire Smile ça veut aussi pouvoir dire que vous vous inspirez des propositions pour créer des plus petits events qui vont aller avec votre niveau d'implication/travail derrière. Par exemple, je propose une idée super longue/dure à mettre en place, avec genre je sais pas, des lézards géants qui envahissent le monde et des bombes nucléaires. bah vous vous pouvez seulement vous en inspirer pour faire un petit event ou tous les animaux deviennent géants pendant quelques temps ! J'en sais rien après, j'invente x) Je trouve ça juste dommage de limiter les propositions parce que vous ne voulez plus faire de gros events.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty20/11/2019, 18:31

Rien ne t'empeche de faire part de ta proposition dans le sujet adéquat comme tu as déjà fait. Comme dit, nous pouvons nous en inspirer, mais c'est clair que ce ne sera pas quelque chose d'aussi long qu'Akui, Ultimate ou Pandore qui ont trainé facilement 1 an IRL au moins. La limite de 3 mois, c'est surtout pour ne pas se retrouver dans ces mêmes situations. Mais nous pouvons tout à fait déborder si nécessaire.

Concernant ton idée d'event qui entrenerait des choses permanentes, il n'est pas écrit sur le sujet des propositions d'évent qu'il n'y a pas le droit d'y en avoir. C'est même normal parfois d'avoir des conséquences qui durent alors que l'évent est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty20/11/2019, 19:17

Alors idée que j'ai proposé en staff tout à l'heure des micros interventions du compte hasard sur vos RP. Ce seront des interventions mineures du genre "ohlala une créature étrange vient de passer sous le nez de vos personnages!" que vous pourrez décider d'ignorer ou non. Histoire d'augmenter un peu le coté MJ et créer des situations coquaces :
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty21/11/2019, 09:14

Pour compléter l'idée de Poulpi, j'avais pensé qu'on pourrait instaurer un dé Hasard qui, lorsque vous le tirez dans un rp, vous donne un élément diver et varié que vous pouvez ignorer ou non, ramasser ou non suivant ce que c'est. C'est le même principe que si l'on intervenait nous même avec le compte Hasard, sauf que là, vous choisissez de mettre le hasard et vous tombez sur une face prédéfinie. Je l'ai vu sur quelques forums notamment PW et c'est sympa. On peut mettre plusieurs faces, je sais que sur PW, il y en a 200 environs. Et si une face tombe plus que les autres, on peut remplacer par autre chose. Des exemples :
- Un brillant vous attire. Vous trouvez un étrange objet qui vous reflète parfaitement ainsi que l'environnement qui vous entoure.
- Il semblerait que le temps se couvre à l'orage. Attention à la pluie battante qui menace.
- Un énorme félin bondit d'un buisson en votre direction.

Dites nous ce que vous en pensez. Si ça vous branche ce dé ou pas. Et si ça vous branche l'intervention du hasard ou non. Ou les deux aussi. Ce sont des alternatives à l'utilisation de ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty24/11/2019, 16:18

Concernant le petit dé combat pour mettre sur le forum, Poulpi et moi venons d'en discuter, nous avons approfondis un peu l'idée et nous vous soumettons cela. Voici l'idée pour l'instant :

Poulpi et Lic a écrit:
- Chefs d’armée et expérimentés d’escadron (5 ans et demi minimum) : 30 PV
- Combattants lambda (escadron ou s'y entraînant quotidiennement) : 25 Pv
- Chasseurs et personnages ayant eut une éducation militaire (+ que la moyenne) : 20 Pv
- Autres : 15 Pvs
- Les louveteaux de 0 à 1 an n'auraient pas de PV significatif, car contre un adulte, ils ne vont pas vraiment gagner.

Il peut y avoir une exception concernant les expérimentés ou les autres, suivant le personnage. Par exemples : un expérimenté qui n'a que 3 pattes ou a eut une blessure grave récente, passe à 20 PV, car il est moins performant à présent. Un personnage ayant eut une éducation militaire qui "est un génie" pour son domaine (niveau combat), qui a reçu une éducation militaire poussée ou qui s'entraîne quotidiennement, peut passer à 25 PV. Mais cela doit être justifié notamment par des RPs (et/ou la fiche du personnage à la limite).

Si dans le cas où quelqu'un peut se dédoubler ou faire apparaître des créations, la doublure ou la création prend 1 ou 2 rangs de Pvs en-dessous de son maître, suivant son intelligence et son autonomie. Exemple : le maître à 25 PV, la créature n’a pas beaucoup d’autonomie et doit être presque constamment guidée par des ordres, elle aura 15 PV.
Si un personnage possède un pouvoir boostant sa vitesse et/ou sa force, vous avez le droit d’utiliser un dé bonus lors de l’utilisation du pouvoir.
Si un personnage possède un pouvoir défensif (bouclier, repoussement, etc), cela annulera le dé d’attaque de votre adversaire lors de l’utilisation.

Les faces du dé iraient de : échec critique à réussite critique. Des exemples de faces :
- Échec critique = -5 PV pour vous, Zexal se facepalm devant votre fiasco…
- Échec = 0 PV infligé. Vous ne perdez rien, votre adversaire non plus.
- Réussite = -1 PV pour votre adversaire, vous pouvez faire mieux.
- Réussite critique = -5 PV pour votre adversaire, Zexal serait fier de vous !


Dernière édition par Licorneor le 24/11/2019, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty24/11/2019, 16:40

Voici une reprise de mon poste précédent avec un peu de développement pour ce qui me semblait pas clair :

Les propositions :
-guide du nouveau joueur avec les liens, les trucs important à connaître
ex : http://dmthbegins.forumactif.org/t2794-guide-du-nouveau-joueur
-proposer des personnage adoptable clefs en main facile pour les débutant et généraliste avec quelques spécificité + proposition d'axe de développement
-proposer des près liens dans lequel les nouveaux joueurs pourraient venir choisir
ex : http://dmthbegins.forumactif.org/f27-puit-a-lien
-proposer un système de parain/maraine où le joueur le plus ancien aurait à charge d'aider le nouveau à s'intégrer+ importance de valoriser les nouveaux joueurs
-créer un système de combat clair où tout les personnages auront leur chance > EN COURS
-faire un sondage (anonyme ou au choix du joueur)+ un REX après des gros évent
-avoir des petits events simples avec un ou deux joueurs avec un contexte particulier. Genre machin et truc tombe un proie exeptionnelle et vont devoir l'attraper. Cela peut un système pour annoncer de le plus gros évent
-rajouter une fiche de lien pour les personnages ? Genre de cette façon, cela sera plus simple pour les autres pour demander ? au final, ça ne me parait en adéquation avec le forum
-rajouter un topic de recherche de rp en cours > l'idée étant de savoir qui est dispo pour rp. same
-créer des events autour des personnages. L'idée est de faire progresser les personnages sur leur timeline en la faisant coincider avec celle du forum.
- rajouter une section/gestion des PNJ (+ utilisation possible comme antagoniste ou faire-valoir)
-la mise en valeur du discord pour les nouveaux joueurs
-une modification de la section de présentation du nouveau joueur avec une fiche moins longue et moins intrusive ?

Ce qui va moins bien :
-J'avais comme souvenir/sentiment que proposer des idées ou des modifications, ça amené du (mauvais) drama... Mais je suis allée relire les anciens postes et je n'ai pas compris pourquoi j'avais ce souvenir...
Après, il y a bien eut un moment où j'ai eut comme retour comme quoi l'idée des monde parallèle, c'est, je cite "bien de la merde". Ca donne plus envie de proposer des trucs.
-la "justice" entre les joueurs et le staff
Après avoir réfléchis, c'est qu'il y a les gens du staff, ceux qui sont du staff mais pas vraiment et les autres.
C'est difficile de savoir qui a le droit de quoi à qui et de se positionner.
A des moments, il y a clairement des choses qui passent pour les gens du staff et pas pour les joueurs lambdas. Il faudrait clarifier les choses.
-la gestion du "après" des évent > attention effet je balance la patate chaude et vous vous démerdez avec
-la répartition des tâches afin que Lic ne se charge pas de faire tout toute seule

La pub :

-avoir de nouveaux tops sites efficace + un élément de récompense pour avoir voté. Genre les votes sont comptabilisés et cela permet d'obtenir un bonus, un avantage, j'en sais rien.
-mettre les partenariats à jours avec des forums actifs
-faire littéralement de la pub avec l'utilisation de bannière publicitaire (coût à prévoir)
-amélioration du référencement à effectuer ? Est-il possible d'avoir les google analitics de la provenance des cliques ? Ou alors un élément qui nous permette de savoir d'où viennent les nouveaux joueurs ?
-créer un équivalent du site je sui schizo pour le forum, ce qui permettrait de faire venir des gens ?

Autre :
-allez voir ce qui fonctionne ailleurs sur les autres rpg animaux + pourquoi ça fonctionne avec les autres rpg loups actifs.
-creuser avec Sha. Une fois elle avait expliquée que notre forum n'avait pas beaucoup de monde à cause de la pub...
-avoir une réflexion sur le public cible que l'on souhaite atteindre


Pour la proposition de dès de combat, ça me parait pas mal ! Mais il faut tester !

Pour la proposition de Poulpi > ça me parait bien ! Par contre, il faudrait un topic où l'on demande l'intervention du MJ + endroit pour préciser si l'on refuse l'intervention du MJ. Bref, à voir s'il peut tout le temps intervenir ou uniquement sur demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wiosna

Wiosna

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués:
Personnages:
PROFILMessages : 876
Age : 26
Date d'inscription : 29/12/2015

Points : 1135

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty24/11/2019, 17:07

Je sais que je ne RP plus depuis un long moment mais :

• Gestion d'event :
- Savoir précisément combien de RP officiels seront donnés pour tel event. Par exemple, si Akui on avait dit dès le début 1 RP découverte, 1 RP fidèles, 1 RP attaque de chaque clan, 1 RP combat final (je dis ça au hasard hein), ça n'aurait pas duré 3 ans (même si y a d'autres facteurs à ça). ça demande donc de créé un event en sachant déjà la fin, en sachant à l'avance toute l'organisation, et une trame définie et précise (chose que Akui par exemple n'a pas été, et je sais que ce n'est pas de votre faute Sad )
- Donner une limite de temps pour les RP event. Si on sait d'avance qu'on aura pas le temps, et qu'on va ralentir/mettre en pause un RP important, autant ne pas se lancer dedans. Par exemple, pour l'attaque du clan de l'eau, donner 2 semaines max (à moduler en fonction du nombre de participant et du rythme de chacun, donc à définir avant de lancer le RP après concertation). 

• Combat :
- Je rejoins les autres, un système clair de combat serait bien. Une base de PV, peut-être une ou deux stats (attaque/défense), les quelques bonus possibles, et un dé. 

• Globalité :
- Une plateforme peut-être plus adaptée au RP, mais je doute qu'on en trouve une mieux que forumactif actuellement. Donc c'est une idée utopiste, mais que je garde personnellement dans un coin de ma tête.
- Restructuration du discord. Je sais que, en principe, il est fait en lien avec le RP, mais par exemple chez moi la moitié du serveur est mute parce que, bah... la section RP, JDR, etc, ne m'intéresse pas vu que je suis inactive. Juste, faire une caté générale (donc le général, images, défouloir, etc) et une caté pure RP. 
- Un dernier point, j'ai arrêté de RP par faute de temps et aussi par fatigue (autant physique que mentale, ma tendinite au poignet n'aide pas), mais aussi parce que j'ai l'impression que le RP m'a  comme "échappé". Tout était assez clair, puis un jour j'ai l'impression que l'histoire est partie en sucette, que je n'arrivais plus à intégrer mes perso dans cet univers (un peu comme quand on est dans notre corps mais qu'on a l'impression d'être spectateur de sa propre vie, de ne pas gérer totalement les choses qu'on fait, etc). Y a pas de raison précise au fond, maiiiiis je vous avoue que même si parfois j'aurais bien envie de RP, y a quelque chose qui me bloque un peu. Je ne saurais pas dire pourquoi. Et j'en suis la première désolée Sad je vous aime quand même  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://vanilleblanche.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty24/11/2019, 17:21

Du coup je t'ai répondu sur certains points Eny, dans tous les cas tous les points seront discutés en staff, histoire de voir ce qu'on peut physiquement mettre en place ou pas ^^

guide du nouveau joueur avec les liens, les trucs important à connaître => on bosse dessus avec Lic, probablement un texte avec liens qu'on posterai sur les présentations de nouveaux joueurs ou à envoyer par MP, voir un topic dans informations générales.

-proposer des personnage adoptable clefs en main facile pour les débutant et généraliste avec quelques spécificité + proposition d'axe de développement => on va faire un recensement des adopts qui existent, supprimer les fiches dont les personnages ne cadrent plus avec le forum et indiquer en sous-titre la difficulté de jeu du personnage (débutant, neutre, confirmé). Selon moi c'est à l'adoptant d'imaginer ses potentiels axes de développement avec les infos données dans la fiche. On se tiendra toujours à disposition pour aider si la demande en est faite bien sûr.

-proposer des près liens dans lequel les nouveaux joueurs pourraient venir choisir. => on a déjà un topic de demandes de liens, donc si des personnages ont besoin de liens, c'est là bas qu'il faut l'indiquer. (reformuler, renommer le topic peut-être?)

-proposer un système de parain/maraine où le joueur le plus ancien aurait à charge d'aider le nouveau à s'intégrer+ importance de valoriser les nouveaux joueurs => Si tout le monde s'implique, ça serait super cool oui, mais si au final il n'y a que le staff qui le fait, honnêtement, on ne pourra pas le faire sur la durée. Donc à voir, on proposera ça aux sondages la semaine prochaine ^^

-faire un sondage (anonyme ou au choix du joueur)+ un REX après des gros évent => je suppose que tu parles de sondage qualité (genre ce qui vous a plu / pas plu dans l'event)? sachant que pour l'instant on a pas prévu de se relancer dans de gros event tout de suite, je pense que c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose. Le discord est là aussi pour qu'on puisse recueillir vos impressions au fur et à mesure de l'event.

-avoir des petits events simples avec un ou deux joueurs avec un contexte particulier. Genre machin et truc tombe un proie exeptionnelle et vont devoir l'attraper. Cela peut un système pour annoncer de le plus gros évent => c'est le but des interventions MJ que je proposais ^^ Lic pensait aussi à un dé avec des faces prédéfinies pour que les gens puissent tirer sans nous le demander. Les interventions que je proposais ne seraient pas à demande des gens mais sur volonté du staff si on voit une opportunité de lancer un truc dans un RP (bien sûr les joueurs seraient libre de suivre le MJ ou de l'ignorer)

-créer des events autour des personnages. L'idée est de faire progresser les personnages sur leur timeline en la faisant coincider avec celle du forum. => Si un event doit concerner un personnage spécifique d'un joueur, il peut tout à fait le lancer de lui même. Le rôle du staff c'est de proposer des event pour tout le monde, du moins c'est ce qu'on essaye de faire.

- rajouter une section/gestion des PNJ (+ utilisation possible comme antagoniste ou faire-valoir) => on bosse dessus en parallèle de la revue de la section adoptables ^^ A savoir que vous pouvez déjà utilisez les adoptables en tant que PNJ et les emprunter pour vos RP

-la mise en valeur du discord pour les nouveaux joueurs => ça on le dit déjà à chaque nouveaux joueurs qu'on a un discord ^^

-une modification de la section de présentation du nouveau joueur avec une fiche moins longue et moins intrusive ? => Les gens sont libre de répondre aux questions ou non, de suivre le questionnaire ou non. Mais on va voir pour modifier ça aussi. Lic a déjà retiré une partie des questions inutiles ^^

Ce qui va moins bien :
-J'avais comme souvenir/sentiment que proposer des idées ou des modifications, ça amené du (mauvais) drama... Mais je suis allée relire les anciens postes et je n'ai pas compris pourquoi j'avais ce souvenir...
Après, il y a bien eut un moment où j'ai eut comme retour comme quoi l'idée des monde parallèle, c'est, je cite "bien de la merde". Ca donne plus envie de proposer des trucs. => On a parfois manqué de tact, et pour le coup on s'en excuse. On fait de notre mieux. Par contre le seul souvenir de drama dont je me souvienne, c'est nous qui avions proposé une idée XD

-la "justice" entre les joueurs et le staff
Après avoir réfléchis, c'est qu'il y a les gens du staff, ceux qui sont du staff mais pas vraiment et les autres. => Lic et moi sommes modo/admin générales. C'est à dire que nous intervenons partout, que ce soit fiches ou RP. Ata est admin mais elle gère plus l'envers du décors quand elle est là et elle gère le discord. Tysh est modette RP. Fracti est en soutiens sur les events (compte Hasard, incarnation des dieux, quand lic et moi ne pouvons pas tout incarner) et sur la cohérence RP.

A des moments, il y a clairement des choses qui passent pour les gens du staff et pas pour les joueurs lambdas. Il faudrait clarifier les choses. => Aurais-tu un exemple récent?

-la gestion du "après" des évent > attention effet je balance la patate chaude et vous vous démerdez avec => tu peux développer?

-la répartition des tâches afin que Lic ne se charge pas de faire tout toute seule => Ouch, ça pique!

La pub :

-faire littéralement de la pub avec l'utilisation de bannière publicitaire (coût à prévoir) => On ne mettra pas de l'argent là dessus, c'est clairement pas du tout à envisager.

-amélioration du référencement à effectuer ? Est-il possible d'avoir les google analitics de la provenance des cliques ? Ou alors un élément qui nous permette de savoir d'où viennent les nouveaux joueurs ?
=> a voir avec Fracti dont c'est plus le domaine je pense.

-créer un équivalent du site je sui schizo pour le forum, ce qui permettrait de faire venir des gens ? => Kécécé?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty24/11/2019, 17:45

Citation :
-avoir des petits events simples avec un ou deux joueurs avec un contexte particulier. Genre machin et truc tombe un proie exeptionnelle et vont devoir l'attraper. Cela peut un système pour annoncer de le plus gros évent => c'est le but des interventions MJ que je proposais ^^ Lic pensait aussi à un dé avec des faces prédéfinies pour que les gens puissent tirer sans nous le demander. Les interventions que je proposais ne seraient pas à demande des gens mais sur volonté du staff si on voit une opportunité de lancer un truc dans un RP (bien sûr les joueurs seraient libre de suivre le MJ ou de l'ignorer)"
très bonne idée !


Citation :
-créer des events autour des personnages. L'idée est de faire progresser les personnages sur leur timeline en la faisant coincider avec celle du forum. => Si un event doit concerner un personnage spécifique d'un joueur, il peut tout à fait le lancer de lui même. Le rôle du staff c'est de proposer des event pour tout le monde, du moins c'est ce qu'on essaye de faire.
C'est ce que j'ai toujours fait en tant que joueur... mais je pensais à des events qui n'ont pas de liens ou d'intérêt pour l'ensemble des personnages. Genre l'event caverne a eut du mal à fédérer puisqu'il a fallut créer des personnages pour l'event et non un event pour les personnages. ^^
Mais ce n'est que mon analyse Smile

Citation :
-la "justice" entre les joueurs et le staff
Après avoir réfléchis, c'est qu'il y a les gens du staff, ceux qui sont du staff mais pas vraiment et les autres. => Lic et moi sommes modo/admin générales. C'est à dire que nous intervenons partout, que ce soit fiches ou RP. Ata est admin mais elle gère plus l'envers du décors quand elle est là et elle gère le discord. Tysh est modette RP. Fracti est en soutiens sur les events (compte Hasard, incarnation des dieux, quand lic et moi ne pouvons pas tout incarner) et sur la cohérence RP.

Alors, il faudrait éclaircir les choses sur le sujet présentant le staff : https://leselemenloups.bbactif.com/t564-le-staff

Citation :
A des moments, il y a clairement des choses qui passent pour les gens du staff et pas pour les joueurs lambdas. Il faudrait clarifier les choses. => Aurais-tu un exemple récent?

Par exemple, dire à Crystaless qu'elle est pas suffisamment à jour pour prendre un nouveau personnage mais que Fracture étant plus de rp en retard puisse le faire.
Après, c'est surtout un ressentie.

Citation :
-la gestion du "après" des évent > attention effet je balance la patate chaude et vous vous démerdez avec => tu peux développer?"
L''exemple de la fin de de l'event caverne par exemple. Ou de façon beaucoup plus vieille, l'apparition d'Akui sans la gestion de sa présence.

Citation :
-la répartition des tâches afin que Lic ne se charge pas de faire tout toute seule => Ouch, ça pique!
Ce n'est pas pour toi, mais plus une peur générale. Lic a longtemps tout géré toute seule et ça serait bien de vieller à ce que cela ne recommence pas... Smile
Citation :

-créer un équivalent du site je sui schizo pour le forum, ce qui permettrait de faire venir des gens ? => Kécécé?
C'est ça :https://jesuisschizo.tumblr.com/page/3

Par rapport au poste de Wio :

Je suis d'accord avec toutes ses propositions.

Et sinon, par rapport à la dernière partie. Je crois qu'il vaut mieux que tu repasse par la case nouveau membre et relecture du contexte. Cela a énormément bougé niveau contexte et vu que le temps passe, les personnages changent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty24/11/2019, 18:32

L’idée d’un random event écrit par le staff ou via un dé me paraît cool pour ajouter un peu d’aléa sur les RP, d’ajouter des petits événements non-contrôlés par les joueurs qui peuvent conduire à des interactions auxquelles les joueurs n’avaient pas pensé au départ.
Le système de combat, tel qu’il est écrit, me paraît pas mal. Précision cependant : est-ce qu’un Alpha vaut la même chose qu’un chef d’armée ? C’est l’élément manquant à mes yeux. Pareil pour les bêtas. Ou alors ce sont des catégories à part ?

Concernant tout ce qu’Eny a proposé (en excluant ce qui a été évoqué avant) :
- proposer des personnage adoptable clefs en main
Clairement la difficulté des adoptables n’est pas très élevée sur EL. La plupart sont suffisamment lambda pour qu’un débutant en RP s’en sorte avec eux. Du moins c’est ce que j’en pense après en avoir un peu parlé avec Lay.
- proposer un système de parain/maraine
Ça ne peut fonctionner que si les nouveaux viennent vers les plus anciens. Beaucoup font des comptes et disparaissent sans laisser de traces :/ On peut pas obliger les nouveaux à s’associer à un ancien du forum s’ils n’en ont pas envie. De plus, on dit suffisamment qu’on est là pour aider au besoin. Après, je peux comprendre que certains ont du mal à demander de l’aide à un groupe plutôt qu’à une personne précise. Pourquoi pas, mais je doute que ça fonctionne vraiment.
- avoir des petits events simples avec un ou deux joueurs avec un contexte particulier. Genre machin et truc tombe un proie exeptionnelle et vont devoir l'attraper. Cela peut un système pour annoncer de le plus gros évent
En soit une chaîne de RP sur un élément inédit peut être lancé par n’importe qui. Bon dans certains cas il vaut mieux consulter le staff avant au cas où. Mais rien n’empêche les jours d’improviser un truc avec leurs personnages, tant que ça n’a pas des impacts importants (sur les clans, la région ou ses habitants) mais seulement sur leur perso (le prestige lié à l’élimination d’un gros prédateur par exemple). Pour l’annonce de gros events par ce biais, ben ça serait plus délicat à mettre en place et comme dit avant, on veut éviter les events trop longs maintenant.
- Créer des events autour des personnages.
Favoritiiiiisme. C’est le genre de réactions qu’on aura si on fait ça. Déjà l’event de Zal était très centré sur le joueur de Zal (moi pour le plus gros) et c’était pas forcément une bonne chose pour les autres joueurs qui ont l’impression d’être mis de côté ou pas mis en avant.
- Rajouter une section/gestion des PNJ
Pour moi ça risque de mener à une dérive qui fait que des joueurs voudront faire d’un PnJ un PJ. Sachant qu’ils sont souvent utiles pour des PJ, en fait des PJ eux-mêmes peut rendre la chose plus complexe.
- J'avais comme souvenir/sentiment que proposer des idées ou des modifications, ça amené du (mauvais) drama...
Je vais être franc sur ce point, je pense que tu le prends un peu personnellement surtout vu ce que tu ajoutes derrière. Peut-être qu’au moment où on a pas été correct et dans ce cas désolé. Mais on crache pas sur les idées des gens, faut juste rester raisonnable dans ce qu’on veut mettre en place.
- avoir de nouveaux tops sites efficace + un élément de récompense pour avoir voté
Est-ce que ça ferait que les gens votent plus ? Pas dit, perso j’y pense jamais. Pour les top sites, je suis peu renseigné donc j’aurai pas d’avis.
- amélioration du référencement à effectuer ?
Ben on peut pas, on est pas sur notre site là, c’est hébergé sur FA et le HTML appartient à FA.
- avoir une réflexion sur le public cible que l'on souhaite atteindre
Le rapport avec le propos du forum ? On a pas de « public cible » sur EL. Simplement des joueurs de RPG ou des gens souhaitant s’y initier. C’est pas plus précis que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty24/11/2019, 18:45

Fracture a écrit:
- Créer des events autour des personnages.
Favoritiiiiisme. C’est le genre de réactions qu’on aura si on fait ça. Déjà l’event de Zal était très centré sur le joueur de Zal (moi pour le plus gros) et c’était pas forcément une bonne chose pour les autres joueurs qui ont l’impression d’être mis de côté ou pas mis en avant.

Enyrite a écrit:
C'est ce que j'ai toujours fait en tant que joueur... mais je pensais à des events qui n'ont pas de liens ou d'intérêt pour l'ensemble des personnages. Genre l'event caverne a eut du mal à fédérer puisqu'il a fallut créer des personnages pour l'event et non un event pour les personnages. ^^
Mais ce n'est que mon analyse

Fracture a écrit:
- Rajouter une section/gestion des PNJ
Pour moi ça risque de mener à une dérive qui fait que des joueurs voudront faire d’un PnJ un PJ. Sachant qu’ils sont souvent utiles pour des PJ, en fait des PJ eux-mêmes peut rendre la chose plus complexe.
Je pensais juste à un endroit où l'on marque le nom du PNJ et ses quelques caractéristiques Smile
genre ça : http://dmthbegins.forumactif.org/t4318-jacob-klein-fiches-de-liens

Fracture a écrit:
- J'avais comme souvenir/sentiment que proposer des idées ou des modifications, ça amené du (mauvais) drama...
Je vais être franc sur ce point, je pense que tu le prends un peu personnellement surtout vu ce que tu ajoutes derrière. Peut-être qu’au moment où on a pas été correct et dans ce cas désolé. Mais on crache pas sur les idées des gens, faut juste rester raisonnable dans ce qu’on veut mettre en place.
Il y a eut des moments où il y a eut des choses pas correct.
Mais j'avoue que je suis toujours salé par rapport à tout ça. Suffisamment pour ne plus avoir envie de rp sur le forum. Mais je sais que ça finira par passer... ou pas
Fracture a écrit:
- avoir de nouveaux tops sites efficace + un élément de récompense pour avoir voté
Est-ce que ça ferait que les gens votent plus ? Pas dit, perso j’y pense jamais. Pour les top sites, je suis peu renseigné donc j’aurai pas d’avis.
Je suis allée voir ailleurs et ça fonctionne grâce à un système de récompense Smile
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty24/11/2019, 18:51

Tu penses à quel genre de récompense Eny ? je vois pas trop ce qu'on pourrait offrir aux gens en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty24/11/2019, 18:55

un titre personnalisé, le fait d'avoir un personnage particulier sur le prochain design, le droit de rejeter de nouveau un dès, avoir une intervention du Mj à notre faveur, avoir un bonus de points... Smile
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty24/11/2019, 18:58

Oh ben ça pourrait se faire assez facilement oui, mais comment tu t'assures que les gens votent vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty24/11/2019, 19:01

Soit on le note dans un topic au fur et à mesure, soit on peut rajouter un système de nom dans les topes sites ^^
j'ai vu que ça se faisait ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty24/11/2019, 19:04

Est-ce que tu sais comment ça fonctionne ou si tu as à ta connaissance un sujet l'expliquant ? Je ne savais pas qu'on pouvait voir qui a voté aux top-sites via les top-sites justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty24/11/2019, 19:06

pas du tout

exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Améliorations au forum à faire ? Et publicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Améliorations pour le forum [Partie 2]
» ► Faire son arbre
» Faire des petits rps discord
» faire un deuil ft Lavande
» une annonce à faire ft Heindrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil-