Les élémenloups
Affaire de mémoire [PV Widys] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Affaire de mémoire [PV Widys] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Affaire de mémoire [PV Widys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Affaire de mémoire [PV Widys] Empty
MessageSujet: Affaire de mémoire [PV Widys]   Affaire de mémoire [PV Widys] Empty27/5/2019, 22:06

(Juin 268 : Ce RP se passe durant les 15 jours entre la bataille des éléments et l'assaut des cavernes)
(Campement de la Source, tanière de fonction de Widys)

Ulfeym remua lentement son épaisse queue, son regard courait sur le campement depuis quelques heures déjà. Il se demandait pourquoi il avait été si peu blessé, alors qu’il avait été dans la bataille. Les oreilles en arrière, il ferma les yeux en pensant à tout ceux qui étaient morts et qui ne reviendraient jamais à leur côté. Ceux qui lui manquaient et qui le hantaient aussi. Un éclair de lucidité le traversa, un souvenir tellement violent mais aussi fugace qu’il fut incapable de l’arrêter. Sa mémoire était en train de s’effriter au plus grand plaisir de sa peine.

En balayant les lieux du regard un sourire effleura ses babines quand il vit la démarche délicate et élégante de la grise. Elle était si belle et appréciable. Il avait envie d’aller vers elle, de lui sauter dessus et de lui dire combien elle lui manquait. Mais il ne pouvait pas faire ça, de toute façon il ne se souvenait même pas de leur première rencontre. Il savait que ça avait un rapport avec Akui, mais dès qu’il essayait de s’en souvenir l’image du Dieu lui sauter à la gueule. Il rabattit les oreilles en arrière à cette image et un grondement lui échappa.

Finalement il se décida, il descendit la butte sur laquelle où il se trouvait et chercha la Médecin. La compagne de Gaor, il avait besoin d’elle, il ne voyait personne d’autre pour lui venir en aide. Il chercha d’abord dans le campement mais ne la trouva pas et se dirigea donc calmement vers la tanière où la louve exerçait. Il y passa le museau en essayant de se faire discret au cas où un blessé se trouverait là et aurait besoin de repos et donc de silence.

« Widys, excusez moi, vous êtes là ? »

Il se permit de mettre une patte à l’intérieur et essaya de trouver la louve. Il agita les oreilles avant de remuer lentement la queue. Il ferma les yeux avant de souffler longuement, continuant à voix basse. Chuchotant à peine.

« J’aurais besoin de vos services… Pour un problème de mémoire… »

Il ne savait pas trop comment expliquer les choses et il ne savait pas non plus s’il dérangeait. Il savait que ses soucis étaient minimes et qu’il n’était pas prioritaire par rapport aux autres. Mais il avait besoin d’aide pour aller mieux sinon il allait sans doute finir par tout oublier et ça il ne le voulait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Affaire de mémoire [PV Widys] Empty
MessageSujet: Re: Affaire de mémoire [PV Widys]   Affaire de mémoire [PV Widys] Empty2/6/2019, 15:14


Widys - Médecin
- Louve des cavernes -
La bataille des éléments s'était terminée il y a une dizaine de jours. Comme dans tous conflits, des blessés étaient revenus, parfois gravement. Alors que certains n'avaient presque rien, peut-être quelques égratignures et encore. C'était le cas du chef d'armée loup-dragon, de Léone, Zéphilan et Ulfeym entre autres. Cela prouvait leur aptitude pour les combats et aussi leur chance. D'autres guerriers aguerris n'avaient pas eu cette chance... Notamment Ragnar. Le jeune guerrier avait été ramené inconscient au clan. Malheureusement, il mourut huit jours après. Widys espérait qu'il n'avait pas souffert lors de son coma, ni lors de son dernier souffle. La mort du guerrier avait touché plusieurs personnes : Lagherta, Tanyxoth, Keiss de part la douleur de sa louve, Léone qui compatissait vis-à-vis de Tanyxoth et d'autres de son escadron qui l'avaient côtoyé par ce biais. La douleur de la perte fut affreuse pour la guerrière et le bêta. Depuis, Lagherta était dans un état amorphe.

De son côté, Widys eut la chance de revoir Gaor. Elle n'avait pas été vraiment inquiétée de le voir partir, car il allait à l'opération du château. Elle lui avait fait promettre de ne pas s'engager dans un combat ni d'aller dans le château si c'était dangereux. Keiss l'avait accompagné, ce qui lui assurait une protection. Widys l'aurait sans doute aussi accompagné pour s'assurer qu'il aille bien, mais également pour être là en tant que médecin. Seulement, elle n'avait pu se résoudre à laisser les petits sans aucun d'entre eux, si jamais ils ne reviendraient pas... Même s'il s'agissait d'une opération se voulant être plutôt calme et sans trop de risque comparé au front dans le désert. Elle n'avait pas pris le risque de partir aussi, jouant la sécurité pour ne pas que les louveteaux soient orphelins.
-----
Actuellement, Widys s'affairait dans sa tanière de fonction. Les pouvoirs de tous avaient définitivement disparus trois jours après la bataille, ce qui signifiait que depuis, elle devait faire un bon stock de plantes en tout genre. Son pouvoir était fort pratique pour appliquer différentes choses sur le patient, directement sans préparation. Ainsi, en temps normal, elle n'avait pas besoin de ramasser beaucoup de plantes médicinales ou aux bonnes vertus, car il lui suffisait d'en avoir une ou deux non fanées à porté de patte. Heureusement, avec ces connaissances apprises par l'utilisation de son pouvoir, mais aussi grâce à l'étude poussée de son environnement, elle savait ce qu'elle devait ramasser, ranger et pour quoi. Ça lui facilitait la tâche lors de ces petites récoltes.

Widys, excusez moi, vous êtes là ?

Elle tourna la tête instantanément. L'oshur venait tout juste de déposer des épines d'une belle de cristal lorsque la tête d'Ulfeym apparut. Elle s'approcha de lui. Il semblait abattu, épuisé... En chuchotant, n'ayant probablement pas la force de parler normalement, il poursuivit :

J’aurais besoin de vos services… Pour un problème de mémoire…

La doctoresse acquiesça d'un signe de tête avant de l'inviter à rentrer. Elle partit momentanément pour s'ébrouer dehors, enlever de la terre de sa fourrure et l'aérant par la même occasion. Celle-ci avait une légère odeur d’ammoniac à cause de la belle de cristal qui avait déclenché sur elle son moyen d'autodéfense. Elle avait pu atténuer l'odeur sur le chemin du retour en se frottant à l'herbe et en se mouillant dans un petit cour d'eau. Lorsqu'elle revient, elle s'assit face à lui.

Qu'est-ce qu'il t'arrive exactement ? Quand est-ce que ces problèmes de mémoires ont commencé selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Affaire de mémoire [PV Widys] Empty
MessageSujet: Re: Affaire de mémoire [PV Widys]   Affaire de mémoire [PV Widys] Empty2/6/2019, 15:51

Ulfeym avait oublié un détail, la louve était mère désormais, mais il n’arrivait pas à penser à tout. Il se disait aussi souvent qu’il devait aller voir Lagherta qu’il avait rencontré une fois seulement, mais pour lui apporter son soutient. Il n’irait cela dit pas voir Tanyxoth, son bêta l’avait toujours impressionné. Pas question d’aller le déranger pour une quelconque raison. Il se sentait toujours bien plus à l’aise avec Gaor, mais n’avait pas toujours fais attention aux petites truffes qui ressemblait à la fois à l’Alpha et à la Guérisseuse. Il ne connaissait cela dit pas le nom de tout ces petits monstres et il allait falloir qu’il pose la question un jour ou l’autre vu qu’il vie tout de même dans le même campement qu’eux.

La femelle l’invita à entrer alors qu’il était parti dans ses songes. Cela le ramena assez violemment à la réalité. Il entra le museau un peu bas et l’air surtout gêné à l’idée de l’avoir dérangé dans un travail. Il avait sentit l’odeur atypique qu’elle dégageait mais n’était pas capable de la nommer, il n’y connait pas forcément grand choses en nom d’odeur… Si ? Il ne savait plus en réalité. Il y avait tellement de chose qui lui passait sous le museau. Elle était sortie sans doute s’aérer deux minutes avant de revenir et de s’asseoir en face de lui. Voilà deux questions bien distinctes auxquelles il allait devoir répondre sans rien oublier.

« Il m’arrive que j’oublie de plus en plus de chose… Et quand on m’en parle je ne suis pas capable de m’en souvenir. Je manque également de sommeil, je fais beaucoup de cauchemar et je ne suis pas capable de me rendormir ensuite… Du coup je suis assez vite fatigué la journée alors que je devrais normalement aider un peu partout… »

Voilà ce qu’il lui arrivait exactement, il n’avait rien omis de lui dire. Puis il se mit à réfléchir à quand sa mémoire avait commencé à s’effilocher. Mais il ne fut pas capable de trouver une réponse. Avant ou après la fin d’Akui ? Avant ou après la disparition des pouvoirs ? Il secoua doucement la tête en baissant les oreilles.

« Je ne suis pas capable de te dire quand est-ce que ma mémoire à commencé à prendre la fuite… A dire vrai… Je ne m’en souviens pas. »

Non il ne se souvenait pas de quand il avait remarqué qu’il oublié des choses. Peut être que ça avait commencé avant la grande bataille, mais qu’il était si concentré sur son travail qu’il n’avait pas réalisé, pas réagit, pas capter qu’il oublié des choses. Il se sentait honteux et surtout agacé de son propre manque de mémoire…
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Affaire de mémoire [PV Widys] Empty
MessageSujet: Re: Affaire de mémoire [PV Widys]   Affaire de mémoire [PV Widys] Empty2/6/2019, 17:32


Widys - Médecin
- Louve des cavernes -
Ulfeym répondit rapidement à sa question. Il commença à appuyer sur le fait qu'il oubliait des choses, mais à tel point que quand on venait lui parler d'une situation oubliée, il n'y avait pas de déclic au niveau de sa mémoire. Il donna une information intéressante qui procura une piste de son problème à la caverne : le manque de sommeil. Il en manquait cruellement de sommeil, assaillit par des cauchemars qui le réveillaient. Ensuite, sa nuit était complètement terminée, car impossible de se rendormir. Forcément, il était fortement fatigué et ne pouvait pas assurer convenablement les entraînements ou autres tâches. Pour Widys, la cause était toute trouvée. Pour ce qui est de sa seconde question, il ne put y répondre, ne sachant pas. Lorsqu'il s'était véritablement rendu compte de sa mémoire disparaissant, cela pouvait s'être déclenché plusieurs jours avant.

Tes problèmes de mémoire viennent sans doute de ton manque de sommeil. Quand nous ne sommes pas assez reposés, cela impacte plusieurs facteurs dont la concentration. Sans bonne concentration, nous n'enregistrons plus aussi bien qu'à l'accoutumée et nous n'arrivons pas bien, voir pas du tout, à faire l'effort de réfléchir et de se souvenir. On va d'abord traiter ce problème et voir si ça résout l'autre.

Peut-être qu'il y a autre chose que le sommeil, mais pour l'instant, pour Widys, cette conséquence résultait de ça. Il faudra d'abord traiter ses troubles de sommeil avant d'aller plus loin. Lorsque Ulfeym aura retrouvé un bon rythme de sommeil, et qu'un temps après ça sera passé, il faudra refaire le point pour savoir si son problème de mémoire était corrigé ou pas. Ils pourront aussi le constater durant le traitement, puisque plus ça ira en s'arrangeant et plus il retrouvera peu à peu ses aptitudes.
Widys s'était tournée pour aller devant une jarre. Elle l'ouvrit et une odeur d'huiles essentielles s'y dégagea. Elle remplit une petite gourde de cuir avec, referma la jarre et apporta la gourde au guerrier. Elle la posa à ses pattes.

Il faudra que tu mettes deux ou trois gouttes sur ton couchage, chaque soir, pour que tu ais l'odeur le plus proche possible. Ça calmera tes nerfs. Tu peux aussi pratiquer des techniques de relaxation avant de dormir pour t'apaiser. Tu dois cogiter quelque chose volontairement ou non : ça te reste en tête malgré toi et ça entraîne des cauchemars. Quand est-ce que tes troubles du sommeil ont commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Affaire de mémoire [PV Widys] Empty
MessageSujet: Re: Affaire de mémoire [PV Widys]   Affaire de mémoire [PV Widys] Empty7/6/2019, 12:16

Ulfeym avait essayé d’expliquer au mieux son souci, il se sentait ridicule et avait l’impression d’être profondément pathétique de demander une chose pareille à la femelle. Il avait la sensation d’être un louveteau qui fait trop de cauchemars et demande à maman de le rassurer. Ulfeym ne se souvenait pas bien de ses parents, mais il savait qu’il se serait prit une rouste de la part de son père s’il avait un jour fait une chose pareille…. Il agitait nerveusement son épaisse queue en observant la femelle.

Elle était médecin, alors ne se moqua pas, sans doute parce que pour elle, cela n’était ni ridicule ni risible. Mais il était sûr que s’il en parlait à un guerrier celui-ci allait rire de bon cœur en le traitant de petite nature. Voir même de bébé ou de gamin, alors qu’il était adulte, mature et avait combattu comme tout le monde. Le soldat indien attendit le verdict de la femelle Caverne. Quand il tomba il dressa les oreilles et l’écouta. Un simple manque de sommeil ? Il espérait qu’elle avait parfaitement raison et que ça serait donc réglé.

« D’accord, j’espère que tu as raison et que retrouver le sommeil résoudra tout… Je n’aime pas me sentir dépossédé de ma mémoire. »

Il la vie se retourner, il attendit calmement. La femelle lui paraissait immense, il était de taille moyenne, mais les Cavernes étaient vraiment des loups avec une corpulence différente. Il agita les oreilles quand elle se retourna, il avait bien humé l’odeur des huiles qui lui avait paru être une odeur particulièrement douce. Agitant les oreilles il l’écouta et hocha la tête.

« Je ferais ça alors. Dois-je revenir te voir pour te dire si cela marche pour ma mémoire aussi ou non ? »

Puis a sa question il se mordit la babine. Il avait fait parti de l’escouade qui était allé se battre dans le désert. Il en gardait de profondes séquelles morales. Tout ces hurlements, ces morts, ce sang, cette odeur qu’il détestait, ces cris qui lui donnaient des maux de tête. Il savait pourtant qu’il n’était pas à plaindre, que certains avaient beaucoup plus souffert. Mais Ulfeym songeait souvent à quitter son rang pour ne pas avoir à revivre ça.

« Je sais que je ne suis pas à plaindre, que je m’en sors bien, mais j’ai commencé à faire ces cauchemars après Akui… »

Il avait honte de l’admettre et se sentait parfaitement idiot. Il avait la sensation de gémir alors qu’il n’avait aucun autre problème dans la vie et qu’il n’avait pas perdu de proches, même s’il considérait chaque loup de sa meute comme un frère ou une sœur. Admettre que son état venait des souvenirs qu’il gardait de là bas était très gênant pour le soldat qui baissa le museau en détournant la tête, n’osant plus regarder la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Affaire de mémoire [PV Widys] Empty
MessageSujet: Re: Affaire de mémoire [PV Widys]   Affaire de mémoire [PV Widys] Empty11/6/2019, 14:00


Widys - Médecin
- Louve des cavernes -
Avoir des souvenirs ou carrément des moments de ses journées que l'on oublie, n'a rien de réjouissant et d'agréable. Heureusement qu'Ulfeym s'en était rendu compte et avait décidé de venir voir un médecin. Plus ça allait continuer, et plus ce sera difficile de vivre convenablement. De plus, la fatigue allait s'accroître et il aurait bientôt été incapable de faire quoi que ce soit. Il serait tombé tout seul de fatigue, dans un sommeil profond et de plusieurs heures, mais en arriver là n'était pas une solution.

Lorsqu'elle le renseigna sur le précédé à appliquer, il l'écouta attentivement. Elle devait essayer d'être concise et aller droit au but, sans faire de détour, pour ne pas le perdre et surtout pour qu'il se souvienne, une fois chez lui, de comment faire. Il sembla avoir tout enregistré, hochant la tête. Il ne posa pas de question particulière, elle ne répéta pas la façon de faire. C'était simple.

- Je ferais ça alors. Dois-je revenir te voir pour te dire si cela marche pour ma mémoire aussi ou non ?
- On peut faire un point d'ici une dizaine de jours, pour voir déjà si ça t'aide à dormir et si tu te sens mieux.

Ensuite, elle lui demanda quand est-ce que ses troubles du sommeil ont commencé. Ce à quoi, il se mordit la babine. Il parut gêné, voir peut-être honteux de devoir le dire. Elle le laissa, attendant qu'il se sente prêt à le dire. De toute façon, la question était posée et elle devait savoir approximativement depuis quand ça datait. Il lui annonça que c'était depuis la fin d'Akui, donc depuis une dizaine de jours. Elle comprenait mieux pourquoi il apparaissait si fatigué. La fatigue s'accumulait depuis et son corps commençait à ne plus tenir.

Je vois. Tu as subi un traumatisme avec ce qui c'est passé. Même si tu t'en es admirablement bien sorti, tu as quand même vu directement ou pas des choses : des combats violents, du sang, des blessures, des fractures aussi peut-être, des morts, des façons différentes d'être tués. Tout ça en même temps. Ce genre de luttes, c'est différent d'un combat entre deux personnes ou un petit groupe. Il y a beaucoup de monde et l’ambiance n'est pas la même non plus. Ça t'a affecté moralement. C'est tout à fait normal. D'autant plus si c'était ton premier conflit d'envergure. Si tu as besoins d'en parler, alors tourne toi vers des membres de ton escadron plus âgés, notamment ceux qui combattus Ultimate. Ou va voir des anciens qui ont carrément vécu Pandore. Ton chef aussi, peut-être. En tout cas, tu devrais lui parler de ton problème de sommeil et de mémoire, pour qu'il adapte tes exercices le temps que ça aille mieux.

Elle lui lança un sourire sympathique et encouragent. Il n'était pas le seul dans ce cas. C'était une question d'habitude pour ne plus être tourmenté à ce point par tout ceci.

Si ça t'aide et que ton état s'améliore, alors c'est que le problème sera résolu. Autrement, c'est que le soucis premier est ailleurs et il faudra chercher une autre piste.

Elle espérait tout de même que le soucis soit réellement le problème de sommeil. Ce sera plutôt simple à guérir et au moins, ce ne sera pas quelque chose de plus grave. En tout cas, avec tout ce qu'il lui avait dit, elle ne voyait que ça. Ses insomnies étaient la clef du mystère.
Ulfeym avait toutes les clefs en patte pour vaincre son problème. Celui-ci la remercia une nouvelle fois avant de quitter la tanière médicale sous le sourire de la doctoresse. Il n'y avait plus pour elle qu'à attendre le résultat du traitement, dans quelques jours.


Dernière édition par Licorneor le 30/7/2019, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Affaire de mémoire [PV Widys] Empty
MessageSujet: Re: Affaire de mémoire [PV Widys]   Affaire de mémoire [PV Widys] Empty29/7/2019, 21:58

Ecoutant calmement les conseilles de la médecin, Ulfeym doit avouer qu’il est un peu à l’Ouest. Il n’était pas convaincu qu’il retiendrait tout ce qu’elle était en train de lui dire. En parler à son supérieur pour adapter les entraînements. Oui… oui elle avait raison ! C’était une idée très judicieuse, il opina vigoureusement du chef en remuant lentement sa queue.

Il attendit qu’elle ai fini avant d’entendre ses derniers mots. Il ferait donc attention à bien s’assurer que son état s’améliore. Il lui fit un sourire bien que fatigué et un peu ailleurs. Widys l’avait énormément aidé rien que par ses mots et par le fait qu’elle ne se moquait pas comment avait pu le faire certains guerriers. Ulfeym était de nature plus soumise et douce que certains de ses camarades, alors quand il avait un pet de travers il s’en prenait souvent plein la tête.

Par habitude il ne se plaignait, il endurait silencieusement, sachant très bien que les piques de méchancetés passeraient dès qu’il serait en meilleur forme. Il se releva et secoua la tête pour renvoyer ses longues mèches de cheveux en arrière.

« Merci encore Widys. Je reviendrais te dire si ça à marcher ou non. Bonne soirée à toi. »

Il sorti de la tanière avec ce qu’elle lui avait donné et retraversa le campement en direction de sa tanière pour chercher à y dormir tranquillement. Il devrait normalement constater assez vite les effets de la décoction que lui avait donner la louve beige.
- FIN -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Affaire de mémoire [PV Widys] Empty
MessageSujet: Re: Affaire de mémoire [PV Widys]   Affaire de mémoire [PV Widys] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Affaire de mémoire [PV Widys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plic ploc [PV Widys]
» Poussière d'or ft Widys
» Contraception [PV Widys]
» Un oiseau en cage [PV Widys]
» Revenir de loin FT Widys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan de la Source :: Et l'histoire se termina-